MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Agathon
retroactionman
Stef
Beubleu
SoLamoi
Hpman
jemenvais
TotOOntHeMooN
fire-leo
Emeldiz
Casey_Ryback
lessthantod
Paradis
trunk70
eraserhead
upsilandre
neopolo
petitevieille
IK+
sengoku 2
avalon471
Zarnal
Tryphon
Docbaste
Metalik
Ryaku
Xorion x
ace76
Fellock
lord2laze
wiiwii007
antifrog
36 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@shingo: pour un mec qui voulait un topic sérieux, t'es plus à poster dans le topic à trolls que le sérieux .
Invité- Invité
Mais je sais bien Polo ! toi tu es réaliste, moi ici je trolle comme pas permis ^^ ça me détend lol. J'avoue que FACTOR 5 a fait un travail énorme avec Super Turrican qui est juste génial sur SNES mieux que sur MD! bon tu le garde pour toi ok ?
@Neopolo :
Mdr t'as jamais eu d'affinité avec le petit plombier portugais moustachu ? traumatisme d'enfant ? lol
@Neopolo :
Mdr t'as jamais eu d'affinité avec le petit plombier portugais moustachu ? traumatisme d'enfant ? lol
Xorion x- Guéri miraculeux
Heureusement,Si la Snes avait été dotée d'un vrai processeur y'aurait pas eu match.
Ceci dit,si la MD avait eu une palette étendue de 4096 couleurs (pas besoin de 32768) elle aurait été la console parfaite étant donné que le manque de nuances est son principal défaut.
Ceci dit,si la MD avait eu une palette étendue de 4096 couleurs (pas besoin de 32768) elle aurait été la console parfaite étant donné que le manque de nuances est son principal défaut.
ace76- Interne
Pour moi son principal défaut reste l'équilibrage du son et ses bruitages de l'enfer... J'aime la plupart des jeux MD, mais le son c'est juste pas possible. Alors ok, certains titres arrivent à faire du très très bon à ce niveau là, mais putain, dans 80% des cas c'est vraiment la cata. Perso, je morfle à chaque fois, donc je baisse, et donc je profite pas... Là sur Sonic, c'était plutôt pas mal
Tout ça pour dire que les couleurs me choquent beaucoup moins que le son, enfin, depuis que j'ai mis sur un grand écran, le manque de couleurs fait quand même bien chier
Bref, les défauts de la MD sont surtout le son et les couleurs pour ma part, pas juste les couleurs. Et sur Snes, les ralentissements avec 2 ennemis à l'écran... je comprends pas que certains aient réussi à faire de la merde à ce point.
Tout ça pour dire que les couleurs me choquent beaucoup moins que le son, enfin, depuis que j'ai mis sur un grand écran, le manque de couleurs fait quand même bien chier
Bref, les défauts de la MD sont surtout le son et les couleurs pour ma part, pas juste les couleurs. Et sur Snes, les ralentissements avec 2 ennemis à l'écran... je comprends pas que certains aient réussi à faire de la merde à ce point.
wiiwii007- Docteur *
Le nombre de palette d'abord.ace76 a écrit:
upsilandre- Interne
Merci, mais j'aurais préféré faire le défi sur The Revenge of Shinobi Ça aurait été plus marrant !Touko a écrit:
@wiiwii: chapeau, tu as mis une branlée à ce bon vieux shingo,sur un de ses jeux fétiche .
wiiwii007- Docteur *
Je suis d accord avec toi wiiwii.....la md le son c est pas ca tasse de thé......bon y a quelques jeux qui s en sorte pas mal......dragon fury.alisia.tf3......
neopolo- Patient contaminé
neopolo a écrit:Je suis d accord avec toi wiiwii.....la md le son c est pas ca tasse de thé......bon y a quelques jeux qui s en sorte pas mal......dragon fury.alisia.tf3......
Musha, SOR, Sonic, Revenge of Shinobi, Phantasy Star 2 et 3, Castlevania...
Tryphon- Docteur *
faut dire que ca depend aussi du model de revision de la cm de la md.
Chez nous c est minecraft........on monte des moilons........et on boit de la superbock......Xorion a écrit:Mais je sais bien Polo ! toi tu es réaliste, moi ici je trolle comme pas permis ^^ ça me détend lol. J'avoue que FACTOR 5 a fait un travail énorme avec Super Turrican qui est juste génial sur SNES mieux que sur MD! bon tu le garde pour toi ok ?
@Neopolo :
Et vive la fistiniere......y a pas de moustachu la bas.....que des quilles de chantier...... et pas de MD ni de SNES enfin peut etre mais pour une toute autre utilisation.pour le coup les deux sont exequo
oh punaise annonce pas que c'est retardé, son topic va finir comme celui de Papriumlord2laze a écrit:Oui, on attend IRENA pour redorer le blason de la MD.
C'est dommage que ca ne sorte pas pour Noël, ca aurait u relancer SEGA.
bah oui, et la scène demo était très active sur Micro 16-32 bits, avec des 68000, donc je connais pas les CV mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait une continuité.neopolo a écrit:pour ce qui ai du developpement de homebrew ou autre,faut dire que le M68000 est une architecture bien connu tout simplement et que le hardware snes est plus compliqué a programmer pour les amateurs.et que programmer quelque chose est deja un exploit pour un amateur vu le hardware.
ai je faux?
t'y avais cru au topic sérieux?Touko a écrit:@shingo: pour un mec qui voulait un topic sérieux, t'es plus à poster dans le topic à trolls que le sérieux .
la précision n'était pas trop utile ................... mais si ça te détend, c'est au moins çàXorion a écrit:moi ici je trolle comme pas permis ^^ ça me détend lol.
Musha j'aima pas, ça tape au casque. Je me rappelle que tu m'avais mis des vidéos des Phantasy Star et j'arrêtais pas de me dire qu'avec les capacités "orchestrales" de la SNES ça aurait été plus intéressant. Sinon, Mega Turrican je l'avais trouvé hyper intéressant, c'était bien exploité.Tryphon a écrit:Musha, SOR, Sonic, Revenge of Shinobi, Phantasy Star 2 et 3, Castlevania...
Invité- Invité
Touko a écrit:
@wiiwii: chapeau, tu as mis une branlée à ce bon vieux shingo,sur un de ses jeux fétiche .
Il ne reste plus qu'à le battre sur Shinobi avec un émulateur plein de latence dans un speedrun.
Zarnal- Infirmier
Non, mais bon c'est marrant d'exaucer le voeu le plus cher de shingo, et c'est celui qui participe le moins ..t'y avais cru au topic sérieux?
Il ne reste plus qu'à le battre sur Shinobi avec un émulateur plein de latence dans un speedrun.
Invité- Invité
Bah le problème, c'est qu'un topic sérieux t'es obligé de parler de choses que tu maîtrises. Alors que c'est plus marrant de venir ici défoncer des jeux auxquels t'as jamais joué et de pourrir des consoles grâce à des vidéos YT
Invité- Invité
C'est pas fauxmarmotjoy a écrit:Bah le problème, c'est qu'un topic sérieux t'es obligé de parler de choses que tu maîtrises. Alors que c'est plus marrant de venir ici défoncer des jeux auxquels t'as jamais joué et de pourrir des consoles grâce à des vidéos YT
d'ailleurs je trouve qu'il y'a bcp d'imput lag qd je joue sur YT
Invité- Invité
sans dec?Xorion a écrit: moi ici je trolle comme pas permis
avalon471- Dr Grand Professeur ****
YT, la console des Sega boysTouko a écrit:C'est pas faux
d'ailleurs je trouve qu'il y'a bcp d'imput lag qd je joue sur YT
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Musha j'aima pas, ça tape au casque.
Je n'ai jamais réussi à comprendre ce que vous pouviez lui reprocher. Pour moi, l'OST du titre représente au moins la moitié de son fun. Je la considère comme l'une des meilleures de cette époque (elles fait partie de ces OST que je peux fredonner alors que je n'ai plus rejoué au jeu pendant 2O ans). Et les bruitages qui pètent, je trouve que ça va tout à fait avec le jeu
Je me rappelle que tu m'avais mis des vidéos des Phantasy Star et j'arrêtais pas de me dire qu'avec les capacités "orchestrales" de la SNES ça aurait été plus intéressant.
Oui, c'était le III. Et justement, je ne pense pas : les Phantasy Star se déroulent dans un monde artificiel, des sonorités synthétiques sont tout à fait adaptées.
En particulier le III, c'est celui qui mixe le plus SF et Fantasy, et du coup des musiques "orchestrales" (adaptées à la Fantasy) jouées avec des sonorités clairement synthétiques, je trouve que ça leur donne une personnalité très particulière. Dommage que le jeu soit raté sur de nombreux points. Avec des samples orchestraux, j'aurais l'impression de jouer à un Final Fantasy !
Phantasy Star II, lui, sonne très "Jean-Michel Jarre", et c'est encore parfait pour une œuvre très SF eighties.
Tryphon- Docteur *
Bah tu sais, y a une chose que j'adore en musique, c'est ce qu'on appelle la respiration, MUSHA comment dire?
Par contre, y a une chose que j'aime moins, c'est le "synthetique" donc tes musiques ne m'avaient vraiment pas parlé. Mais en tant que telle, je n'ai pas pu en profiter en situation de jeu. En plus je réfute complètement la thèse qu'une musique de SF doit être synthétique. Et puis bon, quand tu me cités Jarre, j'ai plutôt tendance à penser au père. Synthés, années 80, français, ça fait un peu trop pour moi à supporter
Par contre je suis sur le cul de voir que Jarre a 70 balais
Par contre, y a une chose que j'aime moins, c'est le "synthetique" donc tes musiques ne m'avaient vraiment pas parlé. Mais en tant que telle, je n'ai pas pu en profiter en situation de jeu. En plus je réfute complètement la thèse qu'une musique de SF doit être synthétique. Et puis bon, quand tu me cités Jarre, j'ai plutôt tendance à penser au père. Synthés, années 80, français, ça fait un peu trop pour moi à supporter
Par contre je suis sur le cul de voir que Jarre a 70 balais
Invité- Invité
Je te rassure : je serais incapable d'écouter du Jarre pour le plaisir
Ni même quoi que ce soit qui ressemble à Aleste.
Ce sont des musiques adaptées à un jeu, elles forment un tout avec le jeu et n'ont pas nécessairement pour vocation d'être écoutées seules.
Tu dis qu'Aleste manque de respiration ? Ben c'est un peu le but recherché, t'es censé être en apnée dans ce jeu.
C'est un peu comme certaines musiques de films : je viens de revoir Blade Runner 2O49, la "musique" (c'est un bien grand mot vu qu'il s'agit principalement de sons synthétiques sans harmonie) est hyper bien travaillée, raccord avec l'ambiance tout du long. Par contre, hors film, c'est quasi-inécoutable.
Au passage, j'ai pas dit qu'une musique de SF "doit" être synthétique, mais que ça fait sens si elle l'est. Blade Runner 1er du nom, c'est synthétique, c'est Vangélis, et une des plus belles OST ever.
2OO1, c'est Strauss et Strauss, c'est orchestral, et une des plus belles OST ever.
Ni même quoi que ce soit qui ressemble à Aleste.
Ce sont des musiques adaptées à un jeu, elles forment un tout avec le jeu et n'ont pas nécessairement pour vocation d'être écoutées seules.
Tu dis qu'Aleste manque de respiration ? Ben c'est un peu le but recherché, t'es censé être en apnée dans ce jeu.
C'est un peu comme certaines musiques de films : je viens de revoir Blade Runner 2O49, la "musique" (c'est un bien grand mot vu qu'il s'agit principalement de sons synthétiques sans harmonie) est hyper bien travaillée, raccord avec l'ambiance tout du long. Par contre, hors film, c'est quasi-inécoutable.
Au passage, j'ai pas dit qu'une musique de SF "doit" être synthétique, mais que ça fait sens si elle l'est. Blade Runner 1er du nom, c'est synthétique, c'est Vangélis, et une des plus belles OST ever.
2OO1, c'est Strauss et Strauss, c'est orchestral, et une des plus belles OST ever.
Tryphon- Docteur *
personne ne cherche une pce prête à l'emploi?
https://www.gamopat-forum.com/t101185-vente-de-ma-collection-retro#2890555
https://www.gamopat-forum.com/t101185-vente-de-ma-collection-retro#2890555
Invité- Invité
Jolie collec. Mais j'ai déjà une SupergrafX, faut juste que je m'achète un Super SD machin 3...
Tryphon- Docteur *
Tryphon, belle référence j'ai adoré l'OST de balade runner 2049 je suis déjà plus client de synthèse quand ce sont des nappes atmosphériques. Là où j'aime vraiment pas, c'est quand ça cherche à reproduire des guitares ou des musiques médiévales à la flûte.
Et puis comme je l'avais déjà dis. Ce sont souvent les boîtes à rythmes et les basses que je trouve très ploc ploc qui me gène. Alors forcément quand t'es dans des trucs "techno" y en a de partout donc c'est très très bof pour moi.
D'ailleurs en musique, je ne suis pas fermé à l'électro mais quand même souvent des groupes où il y a de vrais instruments, rarement du 100% électro. Je me rappelle d'un concert où il y avait deux mecs plantés derrière un Mac, qu'est-ce que je me suis fait chier.
Et puis comme je l'avais déjà dis. Ce sont souvent les boîtes à rythmes et les basses que je trouve très ploc ploc qui me gène. Alors forcément quand t'es dans des trucs "techno" y en a de partout donc c'est très très bof pour moi.
D'ailleurs en musique, je ne suis pas fermé à l'électro mais quand même souvent des groupes où il y a de vrais instruments, rarement du 100% électro. Je me rappelle d'un concert où il y avait deux mecs plantés derrière un Mac, qu'est-ce que je me suis fait chier.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Bah tu sais, y a une chose que j'adore en musique, c'est ce qu'on appelle la respiration ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
c'est pas mal çà en plus j'aime bien ce jeu même si j'y suis particulièrement mauvais
bon, j'ai dû écouter tout bas, ça pionce et je dois me préparer à aller bosser
bon, j'ai dû écouter tout bas, ça pionce et je dois me préparer à aller bosser
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:ça pionce et je dois me préparer à aller bosser
Dernière édition par lessthantod le Sam 20 Oct 2018 - 8:57, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
MOUAHAHAHAHA (rire machiavélique)
enfin je suis prof aussi mais j'ai pas de patron, pas d'inspection, pas de syndicaliste SNES à écouter brasser du vent en salle de prof, quand un parent me fait chier je peux l'envoyer bouler, pas de copies à corriger, pas de surveillance d'exams et des gamins qui viennent par choix par contre j'ai pas de pionnes, d'infirmières et de stagiaires IUFM Non, franchement j'étais prédestiné à une carrière dans l'éducation nationale (je préparais le concours CPE), mes années de pions pendant mes études m'ont bien refroidi.
Ce soir je suis en vacances aussi pour 15 jours et là il me tarde parce que j'ai envie de planter des dents de p'tits n'enfant sur les murs Je bosse le Samedi ............... mais pas le Lundi (et d'ailleurs c'est pas mal que çà).
Ce soir je suis en vacances aussi pour 15 jours et là il me tarde parce que j'ai envie de planter des dents de p'tits n'enfant sur les murs Je bosse le Samedi ............... mais pas le Lundi (et d'ailleurs c'est pas mal que çà).
Invité- Invité
C'est quoi ce délire, t'es prof où au juste ... en IUT/BTS?
Dernière édition par lessthantod le Sam 20 Oct 2018 - 9:24, édité 2 fois
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34