GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
petitevieille
punKarasu
invité
Templeton
eraserhead
antifrog
upsilandre
trunk70
Paradis
fire-leo
Stef
Maskass
ace76
lord2laze
wiiwii007
Tryphon
lessthantod
airdream
Fellock
sengoku 2
sebnec
Agathon
Metalik
jemenvais
Xorion x
tilou
31 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 5 Oct 2018 - 14:17

J'aime bien les Mario, je suis fan de Zelda, mais j'ai jamais accroché aux Megaman, même le X...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 14:26

bah t'as le droit Mr. Green Megaman 2 sur NES est une perle Wink

Non mais à un moment ce qui me saoule c'est le négativisme. P'tain, quand j'achète une console ou un jeu je cherche plus à chercher ce qui va me plaire plutôt que chercher ce qui va pas Confused
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 14:26

Pareil, si seulement Megaman avait pu s'accroupir pour tirer vers le bas, j'aurais peut-être accroché.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 5 Oct 2018 - 14:47

Keydar a écrit:Pareil, si seulement Megaman avait pu s'accroupir pour tirer vers le bas, j'aurais peut-être accroché.
Les joueurs Sega sont des assistés ou quoi ?  Mr. Green  Vous voulez peut-être aussi que le Dr Wily vous laisse entrer chez lui et vous offre le thé pendant que vous le shootez ?   clown

Je peux comprendre, c'est frustrant quand on a des habitudes, mais si t'arrives à g&érer ça, c'est que du bonheur ensuite. Apartir du 3 t'as une glissade qui fait vraiment du bien au gameplay. Essaie celui-là si c'est pas déjà fait. 

T'as aussi des armes qui te permettent de tirer dans toutes les directions... Il y a vraiment de quoi faire, il faut pas rester sur une frustration de la fessée qu'ils peuvent mettre au départ.

@Tryphon : Fan de Zelda, toi ? Alors ça c'est cool ! Moi aussi je suis " fan " de la licence. J'aime l'intelligence du tout  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 14:54

Je ne sais plus quel épisode de Mega Man il y avait chez mes grands parents, mais je me souviens y avoir passé beaucoup de temps avec Punch Out. C'était les seuls jeux potables que je préférais à Mario. Il y avait également Dragon Ball et Double Dragon.

La NES j'y ai beaucoup joué étant gamin que se soit chez mon meilleur ami ou chez mes grands parents.

Pour en revenir à Mega Man, je ne demande qu'à aimer, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai acheté il y a quelques temps le 7 et le X, mais je trouve le game play trop rigide.
Invité
Invité

Message par jemenvais Ven 5 Oct 2018 - 15:07

Le problème de la série Rockman c'est la redondance des stages à thème (le monde de la glace etc etc).

Mon préféré le 8 pour sa D.A
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par ace76 Ven 5 Oct 2018 - 15:11

marmotjoy a écrit:
trunk70 a écrit:Et ils disent ça aussi sur les Mario, Zelda et toutes les licences BigN du coup... (et je n'ai pas dit que Mega Man c'était BigN). Et c'est là que je suis content de ne pas être enchaîné à une marque, je ne pourrais pas me passer d'un Wonder Boy sur SMS ni d'un Super Mario sur Nes. Sérieux, quand tu aimes le challenge, les beaux jeux et la difficulté, tu lances un Megaman 2 sur Nes, purée quoi, impossible pour moi de ne pas devenir fou  amoureux
c'est çà qui est génial de pas être un fanboy. Tu t'éclate à Mario, Sonic, Wonderboy, Zelda, Pc Kid, Bomberman, Castle Of Illusion, Megaman ............................ Punaise le jour où tu branches le cerveau et que t'enfouis les préjugés à la con, t'as de quoi t'éclater pour 10 vies Mr. Green
Hé bien tu peux tout à fait apprécier un mario nes et pas son opus Snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 15:39

wiiwii007 a écrit:Je peux comprendre, c'est frustrant quand on a des habitudes, mais si t'arrives à gérer ça, c'est que du bonheur ensuite. A partir du 3 t'as une glissade qui fait vraiment du bien au gameplay. Essaie celui-là si c'est pas déjà fait.
Oué je vais essayer de m'y mettre en commençant par celui-là, je verrai bien.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 5 Oct 2018 - 15:50

J'ai reçu mes câbles de ouf' !!! Et ça y est j'ai plus ces satanées bandes verticales... enfin elles y sont, mais il faut en vouloir pour les voir maintenant. Trop content, j'ai une image de dingue sur grand écran !!  Very Happy

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 5 Oct 2018 - 15:59, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 15:54

Et oui je te l'avais dit que ce câble atténue le problème !
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 16:04

Donc le câble officiel est pourri si je comprends bien ?  Twisted Evil
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 5 Oct 2018 - 16:28

wiiwii007 a écrit:@Tryphon : Fan de Zelda, toi ? Alors ça c'est cool ! Moi aussi je suis " fan " de la licence. J'aime l'intelligence du tout  amoureux

Faut pas les faire de façon trop rapprochée (parce que y'a des redites entre les épisodes), mais tous ceux que j'ai essayés sont de vrais voyages Very Happy

J'ai essayé le 1 et le 2 (je les ferai complètement tôt ou tard), j'ai fait le 3, le 4, OoT. Dans un moment j'essaierai Majora's Mask ou Wind Walkers (ou un des Oracles).

Et quand la Switch sera sous les 2OO€ je me ferai Breadth of the Wild...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par wiiwii007 Ven 5 Oct 2018 - 16:31

MDR  Quelle blagueuse cette marmotte  MDR

En tout cas, je commence à y voir plus clair dans tout ce merdier.

Sinon j'ai terminé Atomic runner Chelnov en " Easy ", et " Normal ", manque plus que le " Hard " et ce sera good !  Very Happy  Je comprends vraiment pas pourquoi vous ne le citez jamais celui là. Pour moi il est largement mieux qu'un  MUSHA ou Contra... En revanche, il en met pas plein la face, c'est peut-être pour ça  scratch c'est pas assez impressionnant à voir, c'est ça le truc ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 5 Oct 2018 - 16:34

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:@Tryphon : Fan de Zelda, toi ? Alors ça c'est cool ! Moi aussi je suis " fan " de la licence. J'aime l'intelligence du tout  amoureux

Faut pas les faire de façon trop rapprochée (parce que y'a des redites entre les épisodes), mais tous ceux que j'ai essayés sont de vrais voyages Very Happy

J'ai essayé le 1 et le 2 (je les ferai complètement tôt ou tard), j'ai fait le 3, le 4, OoT. Dans un moment j'essaierai Majora's Mask ou Wind Walkers (ou un des Oracles).

Et quand la Switch sera sous les 2OO€ je me ferai Breadth of the Wild...
Oui, je fais pareil, j'enchaîne pas les Zelda sinon c'est trop redondant.

Le 4 ? C'est lequel ? L'opus GB ?

Franchement, je te déconseille les Oracles, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à mon sens. Par contre le Majora's et le Wind Waker  amoureux Tu peux y aller sans souci !

Perso j'ai fait tous les Zelda jusqu'à Minish Cap, c'est mon prochain ! (je fais dans l'ordre chrono)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 5 Oct 2018 - 16:38

Oui, le 4 c'est Link's awakening pour moi. Peut-être mon préféré. En tous cas sa fin est un grand moment du JV amoureux
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 5 Oct 2018 - 16:39

wiiwii007 a écrit:MDR  Quelle blagueuse cette marmotte  MDR

Sinon j'ai terminé Atomic runner Chelnov en " Easy ", et " Normal ", manque plus que le " Hard " et ce sera good !  Very Happy  Je comprends vraiment pas pourquoi vous ne le citez jamais celui là. Pour moi il est largement mieux qu'un  MUSHA ou Contra... En revanche, il en met pas plein la face, c'est peut-être pour ça  scratch c'est pas assez impressionnant à voir, c'est ça le truc ?

Stef et moi en parlons de temps en temps, comme un exemple de conversion d'arcade très réussi (peut-être même meilleure que son modèle).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 5 Oct 2018 - 16:56

Tryphon a écrit:Oui, le 4 c'est Link's awakening pour moi. Peut-être mon préféré. En tous cas sa fin est un grand moment du JV amoureux
Ah ben là on n'est pas dac, c'est pour moi le moins bon de tous... à cause du gameplay à deux boutons qui te force à appuyer sur pause toutes les 10 sec. Je supporte pas ça...

Après, l'histoire bien, mais je ne sais pas, j'ai vraiment l'impression qu'il est surcôté cet opus, j'y trouve rien de particulier. La fin est sympa mais bon, ça reste quand même "  classique ". Bref, si t'as aimé le côté un peu abstrait de ce Zelda, fais le Majoras, tu risques de tomber de haut car là c'est autre chose. Et dans celui-ci, je trouve la fin fantastique, vraiment. C'est un des meilleurs Zelda pour moi, du génie, tout simplement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 5 Oct 2018 - 17:00

wiiwii007 a écrit:Ah ben là on n'est pas dac, c'est pour moi le moins bon de tous... à cause du gameplay à deux boutons qui te force à appuyer sur pause toutes les 10 sec. Je supporte pas ça...

Pour l'instant, tous les Zelda auxquels j'ai joué souffrent de ce syndrôme. Le pire étant OoT. Mais c'est vrai que 3 boutons c'est plus cool.

Après, l'histoire bien, mais je ne sais pas, j'ai vraiment l'impression qu'il est surcôté cet opus, j'y trouve rien de particulier. La fin est sympa mais bon, ça reste quand même "  classique ". Bref, si t'as aimé le côté un peu abstrait de ce Zelda, fais le Majoras, tu risques de tomber de haut car là c'est autre chose. Et dans celui-ci, je trouve la fin fantastique, vraiment. C'est un des meilleurs Zelda pour moi, du génie, tout simplement.

Le Majora's me tente beaucoup, mais il divise pas mal.

Dernière édition par Tryphon le Ven 5 Oct 2018 - 17:18, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Ven 5 Oct 2018 - 17:09

Ben non c'est un bon jeu, comme il y en a des tonnes sur MD donc bon voilà, si on cite celui là il faut en citer au moins 200 autres :p J'ai toujours dit qu'il y avait probablement plus de perles méconnues sur MD que sur SNES... Car sur SNES, les bons jeux c'est souvent les grosses licences, en dehors de ça il n'y a pas tant de bonnes surprises si j'ose dire alors que sur MD c'est tout le contraire, bien sur il y a les grosses licences mais il y a beaucoup de bons jeux assez méconnus... je pense que ça vient du fait que la machine était plus simple à utiliser, plus performante :p Du coup les petits studios ont pu peaufiner le gameplay et s'amuser plutot que de perdre leur temps à se battre contre les lacunes techniques de la machine (qui a dit SNES Razz ).
Vraiment, des jeux comme Chelnov, tu en as des tonnes sur MD, mais après chacun ses gouts aussi mais comme l'a dit Tryphon, on l'a déjà cité (comme un exemple de conversion d'arcade réussi, car c'est rarement le cas ^^).

Dernière édition par Stef le Ven 5 Oct 2018 - 17:32, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 17:11

airdream a écrit:@touko
Je viens de réécouter le main thème du jeu devil crush PCE et MD.
as t-on besoin de rabaisser la PCE avec une vidéo youtube qui fou la honte a la NEC?
vraiment elle sonne comme une casserole, alors que sur MD c'est énormément plus riche avec des sonorités très variées
Franchement faut vraiment avoir des oreilles en mousse pour dire ça  Mr. Green
Mais bon avec les fans Md plus rien ne me surprend maintenant  Wink

T'es toujours aussi affirmatif Touko?
La PCE ça sonne très 8 Bit, même si le jeu est excellent.
200% affirmatif, et ça confirme ce que je dis plus haut, t'as vraiment l'oreille en mousse typique du joueur fanboy MD ..  Razz

Avec une meilleure vidéo c'est mieux :

Dernière édition par Touko le Ven 5 Oct 2018 - 18:52, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 17:23

Stef a écrit:Ben non c'est un bon jeu, comme il y en a des tonnes sur MD donc bon voilà, si on cite celui là il faut en citer au moins 200 autres :p J'ai toujours dit qu'il y avait probablement plus de perles méconnues sur MD que sur SNES... Car sur SNES, les bons jeux c'est souvent les grosses licences, en dehors de ça il n'y a pas tant de bonnes surprises si j'ose dire alors que sur MD c'est tout le contraire, bien sur il y a les grosses licences mais il y a beaucoup de bons jeux assez méconnus... je pense que ça vient du fait que la machine était plus simple à utiliser, plus performante :p Du coup les petits studios ont pu peaufiner le gameplay et s'amuser plutot que de perdre leur temps à se battre contre les lacunes techniques de la machine (qui a dit SNES Razz ).
Vraiment, des jeux comme Chelnov, tu en as des tonnes sur MD, mais après chacun ses gouts aussi, Chelnov a un style particulier avec son scrolling forcé, ça peut ne pas plaire à tout le monde..

+1
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 5 Oct 2018 - 17:25

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ah ben là on n'est pas dac, c'est pour moi le moins bon de tous... à cause du gameplay à deux boutons qui te force à appuyer sur pause toutes les 10 sec. Je supporte pas ça...

Pour l'instant, tous les Zelda auxquels j'ai joué souffre de ce syndrôme. Le pire étant OoT. Mais c'est vrai que 3 boutons c'est plus cool.

Le Majora's me tente beaucoup, mais il divise pas mal.
Pas pour moi, on doit pas jouer de la même façon ^^ Sur 64 t'as quand même 3 objets en ta possession constamment + l'épée ! C'est super grand, t'es pas arrêté toutes les 2 sec par un obstacle ! Pour moi ça n'a vraiment rien à voir... 

Dans l'opus GB le level design impose au joueur de changer sans cesse d'objet pour ne serait-ce qu'avancer normalement sur la carte. Dans les autres non, tu peux te balader un petit moment sans appuyer sur pause.

Pour moi c'est lié à la petitesse de l'écran et de l'air de jeu + aux 2 boutons max, même problème pour les Oracles...
Stef a écrit:

Sinon j'ai terminé Atomic runner Chelnov en " Easy ", et " Normal ", manque plus que le " Hard " et ce sera good !  Very Happy  Je comprends vraiment pas pourquoi vous ne le citez jamais celui là. Pour moi il est largement mieux qu'un  MUSHA ou Contra... En revanche, il en met pas plein la face, c'est peut-être pour ça  scratch c'est pas assez impressionnant à voir, c'est ça le truc ?

Ben non c'est un bon jeu, comme il y en a des tonnes sur MD donc bon voilà, si on cite celui là il faut en citer au moins 200 autres :p J'ai toujours dit qu'il y avait probablement plus de perles méconnues sur MD que sur SNES... Car sur SNES, les bons jeux c'est souvent les grosses licences, en dehors de ça il n'y a pas tant de bonnes surprises si j'ose dire alors que sur MD c'est tout le contraire, bien sur il y a les grosses licences mais il y a beaucoup de bons jeux assez méconnus... je pense que ça vient du fait que la machine était plus simple à utiliser, plus performante :p Du coup les petits studios ont pu peaufiner le gameplay et s'amuser plutot que de perdre leur temps à se battre contre les lacunes techniques de la machine (qui a dit SNES Razz ).
Vraiment, des jeux comme Chelnov, tu en as des tonnes sur MD, mais après chacun ses gouts aussi, Chelnov a un style particulier avec son scrolling forcé, ça peut ne pas plaire à tout le monde..
Des tonnes de pépites méconnues ? T'es pas un peu marseillais là ?

Ben allez-y, envoyez les noms car pour le moment, des pépites j'en ai pas encore vu sur MD, à part Chelnov. Sur Snes j'en ai croisé 3, 4 (je sais pas si c'est le bon mot d'ailleurs faut pas déconner ^^).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 5 Oct 2018 - 17:28

J'ai peut-être aussi un peu tendance à pardonner plus à une petite portable, mais c'est vrai que ça m'a davantage agacé sur OoT.

Edit : puis j'ai fini LA y'a un moment, j'ai peut-être oublié les cotés agaçants (je me souviens que c'était ch... quand même).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 17:36

Second Samurai est un jeu peu connu et pourtant il est très bon.
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 5 Oct 2018 - 17:37

Je l'ai essayé, je l'ai trouvé super impressionnant (bien animé, beau), mais j'ai rien compris Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Ven 5 Oct 2018 - 17:41

Tryphon a écrit:

Pour l'instant, tous les Zelda auxquels j'ai joué souffre de ce syndrôme. Le pire étant OoT. Mais c'est vrai que 3 boutons c'est plus cool.

Haha décidement avec Wiiwii on pourra jamais être d'accord et je rejoins encore Tryphon, pour moi l'épisode gameboy est l'un des meilleur avec le 3 sur SNES et les 2 premiers sur NES (je crois que le 2 sur NES est peut être mon préféré), le pire étant le OoT pour moi également Razz

Pour moi la 3D n'a rien apporté sur N64, si ce n'est un jeu plus moche et moins maniable (ou plutot plus frustrant) et l'histoire du OoT m'a pas emballé. Le Majora par contre lui est pas mal, une histoire et une ambiance plus sombre et un peu différent de ce que nous servait habituellement les zelda. Son seul défaut c'est d'être sorti sur N64 (et donc avec de la 3D pas top) sinon il est excellent :)

Sinon pour le chelnov, dans le genre conversion arcade réussi tu as aussi le snow bros sur MD qui est excellentissime :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par wiiwii007 Ven 5 Oct 2018 - 17:49

Ah ben si stef, on est dac sur le fait que le 2 sur NES est génial  Wink C'est un de mes préférés. Par contre, dire que la 3D n'a rien apporté à la licence Zelda ? Je comprends pas... C'est plus moche oui, c'est moins maniable oui, mais niveau level design c'est tout simplement une révolution dans la licence !! Et chez moi, c'est ce qui compte le plus.

M'enfin, Snow Bros tu dis ? Mouai, pas super fan de ce genre de jeu... T'as pas autre chose ?

Second Samurai Shingo ? Rien que le son, c'est compliqué pour moi, c'est pile ce que j'aime pas...

Allez lâchez-vous les gars ! Je veux des pépites sur la dame noire !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 17:51

Second Samurai est pas évident au début, mais une fois qu'on a compris le gameplay, c'est vraiment très bon.

@wiiwii007 en même temps quel est le jeu sur Mega Drive dans lequel tu pourrais apprécier la sonorité ? Ils doivent sûrement à peine se compter sur les doigts d'une main et encore...
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 5 Oct 2018 - 17:56

Je suis d'accord sur la 3D de Zelda : c'est moche (encore que pour l'époque), c'est moins maniable (ça c'est clair), malgré ça, ça a renouvelé le genre. J'aime bien OoT.

Zelda 2 je le ferai sans faute un jour...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 17:59

Tryphon a écrit:Je l'ai essayé, je l'ai trouvé super impressionnant (bien animé, beau), mais j'ai rien compris Mr. Green
Normal c'est un jeu micro à la base  Mr. Green

Dernière édition par Touko le Ven 5 Oct 2018 - 18:00, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 5 Oct 2018 - 18:00

Stef a écrit:Haha décidement avec Wiiwii on pourra jamais être d'accord et je rejoins encore Tryphon, pour moi l'épisode gameboy est l'un des meilleur avec le 3 sur SNES et les 2 premiers sur NES (je crois que le 2 sur NES est peut être mon préféré) et le premier sur NES, le pire étant le OoT pour moi également Razz
+1 avec une réserve, cependant!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant