GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
drfloyd
Fellock
upsilandre
antifrog
TotOOntHeMooN
Metalik
Agathon
airdream
Paradis
sengoku 2
jemenvais
ace76
kainrijames
fire-leo
Maskass
Stef
Xorion x
trunk70
eraserhead
Kopec
lessthantod
lord2laze
wiiwii007
ichigobankai
Mastergurt
29 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 11:55

Agathon a écrit:Ha non pas du tout. Surtout que MOI j'adore la SNES(et tu le sais).Quand un jeu ne me plaît pas, je le dit, que ce soit sur MD ou sur SNES.
Ah mais je t'en veux pas du tout  Wink  .
La preuve j'aime pas metroid, et pourtant je ne dirai pas que ceux qui le mettent sur un piédestal ont tord,car metroid a été un carton .
Comme je le dis,si on veux vraiment être honnête, un compario sur les jeux ne vaut rien, car on touche aux goûts personnels.

Dernière édition par Touko le Mar 2 Oct 2018 - 11:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mar 2 Oct 2018 - 11:56

Xorion a écrit:@Metalik : La reine des SHMUP c'est bien la Pc Engine ! sans aucune contestation possible !

Déjà c'est la première console a proposé des SHMUP arcade à la maison ! GUNHED en 1988, quelle claque.
Ensuite c'est elle qui en a la plus, et de tellement meilleur qualité que sur Megadrive : plus coloré, plus rapide, plus aboutit.
La MD, et encore + la SNES font pale figure à côté. Je pense que tu ne dois pas vraiment connaitre la Pc Engine our dire une telle ineptie  Very Happy

Tu peux aussi parler de R-Type qui était un portage de malade à l'époque.
Après quand tu vois l'évolution des shmups sur cette machine, c'est impressionnant quand même d'arriver jusqu'à un titre comme Sapphire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 11:58

Après quand tu vois l'évolution des shmups sur cette machine, c'est impressionnant quand même d'arriver jusqu'à un titre comme Sapphire.
Dommage que sapphire ait des bruits de tirs aussi nazes  Confused , car techniquement il est énorme .
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 12:01

Euh les gars à un moment donné, il ne faut pas hésiter à lâcher quelques billets pour avoir une qualité d'affichage.

La Mega Drive sort un putain de bon signal vidéo RGB, mais faut-il encore y jouer sur un bon CRT et avec un bon câble. Si vous avez plusieurs consoles, investissez dans un bon commutateur quitte à mettre le prix.

Là j'ai mon splitter Shinybow qui coûte facile 160e, mais je sais que derrière j'ai du vrai RGB sans perte qui transite vers mes autres appareils.

OSSC est bien, mais derrière t'as pas un câble blindé et bien câblé, sa sert à rien.

@wiiwii007 fais nous une photo de ta péritel démontée.

Dernière édition par shingosama le Mar 2 Oct 2018 - 12:01, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Fellock Mar 2 Oct 2018 - 12:01

Touko a écrit:
Dommage que sapphire ait des bruits de tirs aussi nazes  Confused , car techniquement il est énorme .
Oui, les bruitages de ce jeu ne sont aps ce qui s'est fait de mieux, malheureusement…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 12:03

La reine du shmup 16 bits c'est la Mega Drive c'est clair et net. Par contre la PC Engine a hérité de très bons shmup.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 12:04

Fellock a écrit:
Touko a écrit:
Oui, les bruitages de ce jeu ne sont aps ce qui s'est fait de mieux, malheureusement…
Ouai, mais les devs ont clairement abusé de ce côté là,on dirait qu'ils ont juste mis un bruit, histoire de remplir et le pire, c'est que je me demande si c'est pas un sample en plus (joué par la puce ADPCM),même si ça ressemble à un bruit blanc .
Invité
Invité

Message par Fellock Mar 2 Oct 2018 - 12:05

La reine du shmup 16 bits,si tu veux puisque la PCE n'est pas une 16 bits. La PCE, c'est juste la console reine du shmup durant la fin des années 80 et la première moitié de la décennie des 90. Quoi qu'il en soit, la MD a hérité de très bons shmups et surpasse la SNES sans souci.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Mar 2 Oct 2018 - 12:30

shingosama a écrit:Euh les gars à un moment donné, il ne faut pas hésiter à lâcher quelques billets pour avoir une qualité d'affichage.

La Mega Drive sort un putain de bon signal vidéo RGB, mais faut-il encore y jouer sur un bon CRT et avec un bon câble. Si vous avez plusieurs consoles, investissez dans un bon commutateur quitte à mettre le prix.

Là j'ai mon splitter Shinybow qui coûte facile 160e, mais je sais que derrière j'ai du vrai RGB sans perte qui transite vers mes autres appareils.

OSSC est bien, mais derrière t'as pas un câble blindé et bien câblé, sa sert à rien.

@wiiwii007 fais nous une photo de ta péritel démontée.
De toute façon c'est réglé, j'ai acheté la totale en cable, et là je vais investir dans un MOD RGB NES histoire d'être au top du top !  Razz Razz

Je vais enfin pouvoir jouer sans me niquer les yeux, je crains de plus en plus... du coup j'adapte mon matos.

Sinon tout le monde s'en tape de Atomic Runner ? C'est fou ça, vous ne l'aimez pas ? Vous connaissez ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 12:46

@upsilandre c'est pas le pote de wawa?

Dernière édition par shingosama le Mar 2 Oct 2018 - 12:52, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par lord2laze Mar 2 Oct 2018 - 12:50

wiiwii007 a écrit:
Sinon tout le monde s'en tape de Atomic Runner ?
La réponse parait évidente
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par wiiwii007 Mar 2 Oct 2018 - 13:03

Bah ouai...

Il me semble que c'est Fellock qui l'avait placé dans son top 10 MD sur ce topic  scratch J'avais vu le nom et je me souviens m'être dit qu'il fallait que je le teste pour voir.

Bah tant pis, mais après @stef, ne me reproche pas de passer rapidement à un autre titre et de ne pas en parler autant que les autres jeux que je malmène... saispas C'est votre faute, pour SOR 3 déjà, personne ne m'avait trop répondu (et tu m'as fait la réflexion), bah voilà, la même...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Mar 2 Oct 2018 - 13:06

wiiwii007 a écrit:Bah ouai...

Il me semble que c'est Fellock qui l'avait placé dans son top 10 MD sur ce topic  scratch J'avais vu le nom et je me souviens m'être dit qu'il fallait que je le teste pour voir.
Le problème des top 10 MD, c'est que les jeux qui sont dedans n'apparaissent même pas pour la plupart dans les top 100 généraux.

Mais si tu veux vraiment en parler, tu peux venir en MP et je ferai semblant de t'écouter.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par wiiwii007 Mar 2 Oct 2018 - 13:10

C'est gentil de ta part lord ^^

J'ai plus simple tu vas voir :

" Je suis certain que les Segaslaves ne connaissent pas ce jeu ! Tu parles d'un clan...Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 13:11

Sinon tout le monde s'en tape de Atomic Runner ? C'est fou ça, vous ne l'aimez pas ? Vous connaissez ?
C'est l'adaptation d'un jeu d'arcade:

Invité
Invité

Message par lord2laze Mar 2 Oct 2018 - 13:16

Touko a écrit:

Et sur MD, il a des gros sprites, il va vite et affiche 3 couleurs. J'ai bon ? What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par wiiwii007 Mar 2 Oct 2018 - 13:19

Ah ben c'est marrant, il a l'air bien mieux sur MD !

Et faut pas se fier à l'allure du titre, il est réellement très sympa !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 13:24

Touko a écrit:car metroid a été un carton
Sur SNES pas vraiment en fait (sans être ridicule non plus).
shingosama a écrit:La Mega Drive sort un putain de bon signal vidéo RGB, mais faut-il encore y jouer sur un bon CRT et avec un bon câble. Si vous avez plusieurs consoles, investissez dans un bon commutateur quitte à mettre le prix
bah, j'ai du Philips qui valait 10 000 balles à l'époque, un joytech qui partout est cité comme une référence et les câbles sont les officiels, donc je pense que je suis pas trop mal quand même ........................ et y a quand même des problèmes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 13:29

Joytec c'est pas parce que c'est côté que c'est forcément bien. C'est pas du matériel haut de gamme ni pro. Un commutateur pro c'est 150 à 200 boules voire plus.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 13:46

j'adore Mr. Green
en deux lignes t'arrives à dire que ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bien tout en insinuant qu'il faut acheter du Pro à 200 balles ohnon
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 W1tg15

C'est sympa la MD. Pour une console à 1000 balles à sa sortie, faut lui ajouter 4000 balles d'add-ons, un commutateur péritel à 200 euros, et des câbles à 40 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303
Invité
Invité

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 13:47

Le vilain copieur MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303
Invité
Invité

Message par Stef Mar 2 Oct 2018 - 14:21

wiiwii007 a écrit:Bah ouai...

Bah tant pis, mais après @stef, ne me reproche pas de passer rapidement à un autre titre et de ne pas en parler autant que les autres jeux que je malmène... saispas C'est votre faute, pour SOR 3 déjà, personne ne m'avait trop répondu (et tu m'as fait la réflexion), bah voilà, la même...

Ah mais moi je l'aime beaucoup le Atomic Runner sur MD, c'est même l'une des rares conversion d'arcade qui a été grandement amélioré en passant sur MD. Il est beau, fun et pour ne rien gacher les musiques sont vraiment excellentes (avec des samples de bonne qualité). Après c'est un jeu avec un style particulier (scrolling forcé)... mais pourquoi, tu en as parlé quelque part ? Perso dernièrement je suivais le topic de loin car le niveau est tombé assez bas (depuis l'arrivée de loard2laze entre autres)  Razz
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par wiiwii007 Mar 2 Oct 2018 - 14:34

J'en ai parlé que depuis ce matin mais personne semble soit le connaître, soit l'apprécier réellement, je ne sais pas...  C'est con car c'est un super jeu, très addictif si on arrive à passer la barrière de la maniabilité au départ.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Mar 2 Oct 2018 - 14:36

wiiwii007 a écrit: très addictif si on arrive à passer la barrière de la maniabilité au départ.
T'as tenté la pince de crabe avant de râler ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par wiiwii007 Mar 2 Oct 2018 - 14:40

Tu rigoles mais j'y ai pensé oui, j'ai même tenté un peu ! ^^

C'est chelou le système proposé, et c'est limite avec cette disposition de boutons. Mais ça va, ils donnent pas mal de choix pour la config manette, et j'ai trouvé ce qui me va à peu près.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Mar 2 Oct 2018 - 14:43

Pourtant, il vaut vraiment son pesant de cacahuètes. Un très bon jeu très arcade et très nerveux. Les musiques sont vraiment cools et et que dire du décor du combat final ? En plus, je ne le trouve pas facile à dompter, le coquin.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lord2laze Mar 2 Oct 2018 - 14:50

wiiwii007 a écrit:Tu rigoles mais j'y ai pensé oui, j'ai même tenté un peu ! ^^
Fais gaffe.

On commence par jouer en pince de crabe, puis on finit par essayer de mater sous la jupe de Blaze et par ressentir une sensation folle de vitesse en jouant à Out Run.

Je préviens juste.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 14:51

lord2laze a écrit:
Touko a écrit:

Et sur MD, il a des gros sprites, il va vite et affiche 3 couleurs. J'ai bon ? What a Face
Presque, t'as oublié, "et il sonne comme bernardo dans zorro"  Mr. Green

Sur SNES pas vraiment en fait (sans être ridicule non plus).
Le jeu jouit pourtant d'une sacrée réputation, et déjà sur nes ..

C'est chelou 
nah c'est chelnov qui s'appelle le jeu  Mr. Green
Invité
Invité

Message par lord2laze Mar 2 Oct 2018 - 14:54

Touko a écrit:
lord2laze a écrit:
Touko a écrit:

Presque, t'as oublié, "et il sonne comme bernardo dans zorro"  Mr. Green
Ca c'est quand on se décide à couper le son pour préserver nos tympans
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 15:10

@marmotjoy je vois que tu es à côté de la plaque ma pauvre. Je te parle de la côte d'un produit et en l'occurrence, un Joytec ça coûte cher, car beaucoup le cherchent sous prétexte que c'est un bon commutateur. Certes, c'est mieux qu'un commutateur bas de gamme achetée grande surface, mais ce que je voulais te faire comprendre, que l'idéal c'est de taper dans du matériel pro même si le prix est élevé plutôt qu'un produit côté pour sa rareté.

Le joytec, moi aussi, il m'avait intéressé, mais j'ai vite laissé tomber quand j'ai vu que je pouvais avoir mieux.

Après de nos jours, c'est pas du luxe de s'offrir du bon matériel pour profiter de nos consoles.

C'est comme les câbles chinois à 10e. Tu démonte la scart et tu remarques que les mecs ont câblé ça à l'arrache et en plus en composite ! J'ai acheté un câble SNES certifié RGB, bah non, c'est un composite sans masse...

Maintenant, tu vas acheter un câble blindé avec le CSYNC, bah une fois la console allumé, t'as aussitôt gicler dans le caleçon...
Invité
Invité

Message par trunk70 Mar 2 Oct 2018 - 15:22

Multi Peritel de la mort :

https://lotharek.pl/productdetail.php?id=124

Par contre c'est 140 euros.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Hydra
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant