GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Playstation Classic est là !

+113
Yumekocreamy
skwi51
dav1974
meuhmeuh
onizukakun
erskine
emixam
genius60
aragorn42
MAINORDAVOS
anachronox
toyafr
NinjaStorm
Yop
tilou
ichigobankai
polton
MarcoPagoto
ramzabsg
Segaouf
meilleuir
Rudolf III.
TotOOntHeMooN
tsuky
barbarian_bros
ekarrissor
Fredifredo
ShiningBZH
Calou
antifrog
Zarnal
rickyordi
oldgamer24
ComboFever
chronodream
corben
drogon
Paradis
BULSARA
FK-corporation
neopolo
FoxDy
acid-cry
Dr House
xglobe
Nanaki
eldrix
fayce54
Kamehameha
DePouLe02
mateo
Emeldiz
tophe38
scrolling
nullos1er
gasteropodekiller
Opi
Kenshinro
Jayseb64
Révo
Momo525
Snakeul
wiiwii007
eraserhead
masseffect31
Seven Sam
Metalik
lessthantod
pedro
avalon471
Xorion x
vintage
kenshiraoh
baalst
jemenvais
Earthworm jo
Mbx
Yoshiba
Le super cancre
drfloyd
kainrijames
saeba13
Amy
joe musashi
Docbaste
fire-leo
Docteur Nambu
rastlin
Sylver78
twinsen21
sloth
Orion_
Vzurkr
Urbinou
jObiwan
Red link
SMR
djbegi
dark_nanaki
Mastergurt
Tryphon
Fellock
esperluette
Djam
Ataré
spip
Frank Drebin
Supasaya
Kouris
lord2laze
HkFarewell
milodiid
Vydok
117 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Quels sont les jeux justifiés de la Playstation Classic selon vous ?

La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 2% 
[ 18 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap7%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 7% 
[ 52 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 12% 
[ 86 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap4%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 4% 
[ 29 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 12% 
[ 87 ]
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 9% 
[ 62 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 9% 
[ 69 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap11%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 11% 
[ 78 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap6%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 6% 
[ 41 ]
[ 10 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap10%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 10% 
[ 70 ]
[ 5 ]
[ 15 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_lcap5%La Playstation Classic est là ! - Page 20 Vote_rcap 5% 
[ 38 ]

Total des votes : 728

Sondage clos

La Playstation Classic est là ! - Page 20 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par tophe38 Mar 4 Déc 2018 - 13:12

C'est vrai que le système anti copie de la PS1 est ultra complexe. Il suffit d'intercepter une commande, et de répondre correctement. Un simple PIC fait l'affaire.
Ils ont du cogiter des heures pour trouver ça chez Sony.
Même un étudiant en informatique industrielle aurait fait un peu plus de choses.

Et au passage, apprend à lire. Ton lien est déjà posté plus haut (par gasteropodekiller) . Mais bon, tu ne vas pas t'abaisser à lire les conneries des autres.

Concernant l'accès au menu, je serai curieux de connaître la position de Sony, savoir si c'est volontaire, ou un simple oubli.

tophe38
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 20 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Déc 2018 - 13:14

Orion_ a écrit:après, on a l'avantage sur cette mini d'avoir 2 ports USB pour les manettes, contrairement aux ports manette propriétaire de la nes/snes mini.
ce qui veux dire que, si un hacker est assez doué, on pourrais imaginer une clé USB sur le port manette n°2 pour du stockage supplémentaire
Je l'avais pas vu celle la pour le coup !  MDR

tophe38 a écrit:Concernant l'accès au menu, je serai curieux de connaître la position de Sony, savoir si c'est volontaire, ou un simple oubli.
Idem.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par Urbinou Mar 4 Déc 2018 - 13:38

Tophe et Orion, détendez-vous les mecs.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Rudolf III. Mar 4 Déc 2018 - 13:48

Segaouf a écrit:

Et c'est là le problème de sortir un tel objet sans l'accompagner d'autre choses que les rom... Une explication de Jumping Flash aurait au moins permis aux jeunes de comprendre pourquoi il est dans la liste.

GTA, vraiment bof. Pourquoi pas, j'adorais le jeu (ou le GTA London, je sais plus trop), mais encore une fois est-il représentatif de l'ère PS1 ? 

Effectivement de par son interdiction et le buzz on en entendait parler, mais la vraie révolution c'est GTA3. 
Moi j'ai quand même le souvenir que le premier GTA était "emblématique" de la première Playstation.

Après, oui, la série a encore plus "décollé" (même si elle avait déjà décollé avec le premier) avec GTA III (et elle a encore plus décollé avec GTA V), mais tu me parles d'une autre console (la PS2) sur laquelle GTA III n'existait pas, et d'une autre époque (où il n'y avait pas le même nombre de joueurs de jeux vidéo). Mais pour l'époque, étant donné qu'il y avait beaucoup moins de joueurs Playstation que de joueurs PS2, c'était quand même un succès (pas stratosphérique, certes), le premier GTA. Donc oui, le jeu ne s'est pas autant vendu que Final Fantasy VII, Tomb Raider, Metal Gear Solid ou Gran Turismo, mais il s'est à peu près autant vendu (voire plus) que Rayman, Destruction Derby,Toshinden ou Oddworld, donc à partir du moment où on accepte de mettre ces jeux-là, autant accepter GTA également. ^^

"Et puis il ne faut pas oublier que Sony luttait très fort pour refuser des projets en 2D sur sa machine en favorisant les experiences 3D. Bref, GTA peut être là, mais à aucun moment je le mets devant les phénomènes Tomb Raider ou Gran Turismo.
"

Ah bon ? Je n'ai pas eu cette impression, du tout : Rayman 1 est l'un des jeux phares de la Playstation (et aussi de la Saturn d'ailleurs), Oddworld l'Odyssée d'Abe également, Castlevania Symphony of the Night est aussi un jeu emblématique de la console. Capcom a sorti pas mal de Mega Man et ses Street Fighter Alpha.
Tu m'aurais dit "Nintendo luttait très fort pour refuser des projets en 2D sur sa machine", j'aurais été davantage convaincu (en fait, je n'en sais rien), quand on voit la pauvreté affligeante de la ludothèque Nintendo 64 en matière de jeux 2D.
Ou encore tu aurais remplacé la Playstation par la Playstation 2, là pareil, j'aurais été davantage convaincu étant donné que la quantité de jeux 2D emblématiques a dégringolé sur PS2 par rapport à la Playstation.

Pour Persona, oui, je suis d'accord, il n'est pas "emblématique" de la Playstation, d'autres RPG auraient dû passer avant lui pour la Playstation Mini. Pour autant, c'est un jeu qui mérite d'être joué (sans forcément mériter de figurer dans la liste des jeux de la Playstation Mini seulement limitée à vingt titres).

En fait, le problème de la Playstation Mini est le suivant : elle a le cul entre deux chaises. Soit il fallait faire une liste 100% "jeux historiques" (pas forcément cultes), soit une liste 100% "jeux emblématiques". Donc mélanger à la fois Jumping Flash et Toshinden d'un côté, et Rayman et Tekken 3 de l'autre, ce n'est pas du tout logique.

(je ne comprends pas grand chose à l'interface de ce forum quand j'essaie de faire une citation "tronquée", je n'arrive pas à supprimer réellement des parties de messages qui ne m'intéressent pas car je ne peux que supprimer du texte sans supprimer les cadres de citation, de plus je n'arrive pas à écrire normalement au-dessus du cadre de citation sans que la police d'écriture bascule en jaune)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par oldgamer24 Mar 4 Déc 2018 - 14:26

Avis perso : le seul intérêt de cette Playstation classic serait le hack. D'ailleurs les ventes de Nes et Snes Mini ont perduré suite au hack = je connais pas mal de monde dont ce n'était pas un achat prévu mais l'idée de jouer au final à tout le catalogue NES/SNES/GBA/GB/MD (et même anciens jeux arcade années 80 et 90) les a pousser à l'achat.

Je peux vous dire qu'il y a déjà du monde qui tente de lui faire cracher ses secrets c'est même devenu un challenge entre divers groupes, et que pour l'instant la chose semble moins facile que pour la NES mini (qui fut hack totalement en 3 jours).

Le bon coup serait d'attendre que les stocks passent en promo, comme on a pu trouver il fut un temps des Snes Mini à 40 €. Disons qu'a 60 € ça devient très intéressant pour balancer tout le catalogue PS1 + d'autres consoles qui seront facilement emulées comparé à l'achat d'un RPI + cables + pads.

Bref à suivre... Perso j'ai déjà mon RPI sous Recalbox tout bien configuré et tout mais j'y vois un potentiel d'usage interessant. Puis j'imagine bien des fabricants tiers proposer des pads differents pour la PS Classic, ou un hack avec drivers intégrés pour des pads USB déjà existants (pour les allergiques au pad PS1)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Rudolf III. Mar 4 Déc 2018 - 14:36

Autant prendre une Rasp alors, non ?
Sinon, c'est quand même se prendre la tête pour pas grand chose.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Mar 4 Déc 2018 - 15:08

Rudolf III. a écrit:Autant prendre une Rasp alors, non ?
Sinon, c'est quand même se prendre la tête pour pas grand chose.

Comme je precise dans mon post : quand ce sera en promo à 60 € ça vaudra le coup si hack il y a. Car coté Rasp tu rajoute aussi alim, pads si t'en as pas déjà de compatibles (genre ceux de PS3 ou Xbox 360 en filaire USB), cable hdmi, un boitier pour faire tout propre (et le temps d'installation et paramétrage...)

Tu t'en sors à bien plus que 60 € le tout quand même faut pas faire croire que c'est très peu cher comme solution.

Puis ça vaudra le coup que pour ceux pas encore equipés de Rasp et qui on la flemme de s'en monter un.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 15:19

et puis attention, le rasp c'est pas plug'n play. Mine de rien faut un peu mettre les mains dans le cambouis. Surtout qu'on va acheter le dernier modèle, donc le 3B+, mais celui-ce n'est pas compatible avec toutes les distributions (problème de boot) dont la plus connue, Recalbox. J'en ai fait l'expérience récemment, et j'ai bien galéré.
Invité
Invité

Message par Segaouf Mar 4 Déc 2018 - 19:10

Rudolf III. a écrit:
Segaouf a écrit:

Et c'est là le problème de sortir un tel objet sans l'accompagner d'autre choses que les rom... Une explication de Jumping Flash aurait au moins permis aux jeunes de comprendre pourquoi il est dans la liste.

GTA, vraiment bof. Pourquoi pas, j'adorais le jeu (ou le GTA London, je sais plus trop), mais encore une fois est-il représentatif de l'ère PS1 ? 

Effectivement de par son interdiction et le buzz on en entendait parler, mais la vraie révolution c'est GTA3. 
Moi j'ai quand même le souvenir que le premier GTA était "emblématique" de la première Playstation.

Après, oui, la série a encore plus "décollé" (même si elle avait déjà décollé avec le premier) avec GTA III (et elle a encore plus décollé avec GTA V), mais tu me parles d'une autre console (la PS2) sur laquelle GTA III n'existait pas, et d'une autre époque (où il n'y avait pas le même nombre de joueurs de jeux vidéo). Mais pour l'époque, étant donné qu'il y avait beaucoup moins de joueurs Playstation que de joueurs PS2, c'était quand même un succès (pas stratosphérique, certes), le premier GTA. Donc oui, le jeu ne s'est pas autant vendu que Final Fantasy VII, Tomb Raider, Metal Gear Solid ou Gran Turismo, mais il s'est à peu près autant vendu (voire plus) que Rayman, Destruction Derby,Toshinden ou Oddworld, donc à partir du moment où on accepte de mettre ces jeux-là, autant accepter GTA également. ^^

"Et puis il ne faut pas oublier que Sony luttait très fort pour refuser des projets en 2D sur sa machine en favorisant les experiences 3D. Bref, GTA peut être là, mais à aucun moment je le mets devant les phénomènes Tomb Raider ou Gran Turismo.
"

Ah bon ? Je n'ai pas eu cette impression, du tout : Rayman 1 est l'un des jeux phares de la Playstation (et aussi de la Saturn d'ailleurs), Oddworld l'Odyssée d'Abe également, Castlevania Symphony of the Night est aussi un jeu emblématique de la console. Capcom a sorti pas mal de Mega Man et ses Street Fighter Alpha.
Tu m'aurais dit "Nintendo luttait très fort pour refuser des projets en 2D sur sa machine", j'aurais été davantage convaincu (en fait, je n'en sais rien), quand on voit la pauvreté affligeante de la ludothèque Nintendo 64 en matière de jeux 2D.
Ou encore tu aurais remplacé la Playstation par la Playstation 2, là pareil, j'aurais été davantage convaincu étant donné que la quantité de jeux 2D emblématiques a dégringolé sur PS2 par rapport à la Playstation.

Pour Persona, oui, je suis d'accord, il n'est pas "emblématique" de la Playstation, d'autres RPG auraient dû passer avant lui pour la Playstation Mini. Pour autant, c'est un jeu qui mérite d'être joué (sans forcément mériter de figurer dans la liste des jeux de la Playstation Mini seulement limitée à vingt titres).

En fait, le problème de la Playstation Mini est le suivant : elle a le cul entre deux chaises. Soit il fallait faire une liste 100% "jeux historiques" (pas forcément cultes), soit une liste 100% "jeux emblématiques". Donc mélanger à la fois Jumping Flash et Toshinden d'un côté, et Rayman et Tekken 3 de l'autre, ce n'est pas du tout logique.

(je ne comprends pas grand chose à l'interface de ce forum quand j'essaie de faire une citation "tronquée", je n'arrive pas à supprimer réellement des parties de messages qui ne m'intéressent pas car je ne peux que supprimer du texte sans supprimer les cadres de citation, de plus je n'arrive pas à écrire normalement au-dessus du cadre de citation sans que la police d'écriture bascule en jaune)

Pour GTA:

Bien sûr on est dans l'ordre du souvenir et c'est forcément subjectif. Pour ça que dans la liste j'avais dit "bof, pourquoi pas", je dis pas non pour l'avoir dans la liste, je maintiens qu'il y avait plus important à mettre avant lui cependant.

Dans mes souvenirs encore une fois, GTA 1, London et 2 ne sont pas des killer app qui font vendre la console et sont emblématique de la machine. Mon cousin saigné GTA et je le regardais beaucoup jouer, mais il y jouait sur PC. GTA 2 et aussi dispo sur Dreamcast par exemple.

Non, là où GTA est devenu important dans le paysage vidéoludique c'est vraiment le 3. Il a servi de demonstration des capacités techniques de la PS2, très discutées jusqu'alors. Et ses ventes ont tellement explosées qu'il était handicapant pour les autres machines (Dreamcast, Gamecube, Xbox) de ne pas avoir de GTA. Le 3, Vice City et San Andreas ont fait très mal, tu voulais y jouer lors de leur sorti, c'était sur PS2 et nulle part ailleurs. Et tout le monde voulait y jouer ^^.

Pas pour rien que Microsoft a sorti le chéquier pour avoir les titres, même en décallage, sur Xbox. Et ce n'est pas pour rien non plus qu'ils ont sorti le chéquier pour que GTA 4 soit disponible sur Xbox360 en même temps que la version PS3, c'était un enjeu majeur à l'époque, un peu comme pour FF13 mais c'est un autre sujet.

Après GTA ne doit pas peser bien lourd, et rien que pour montrer aux jeunes ce qu'était le tout premier épisode du phénomène, ça reste intéressant.

Pour les jeux 2D sur PS1:

Si si, je t'assure, en tout cas c'est ce que j'ai toujours lu. 
Surtout lors du lancement de la machine, Sony était très attentif (surtout sur les marchés US et EU) à ce que les jeux soient des jeux 3D.
ça peut se comprendre, Sony voulait prouver que la machine était un monstre de 3D et voulait ringardiser les consoles 2D, donc bon...

Pour Rayman, c'est un jeu phare de la playstation par la force des choses. Au départ c'est un jeu Jaguar (oui le prototype a demarré sur SNES, je sais). Le jeu est aussi disponible sur Saturn... Je dirais qu'on l'associe tous à la PS1 parce que, à l'époque, le marché avait plus la PS1 et a découvert le titre sur cette machine. Un peu comme Wipeout ou le premier Tomb Raider, aussi disponible sur saturn.

Oddworld est une anomalie, oui. J'ai rien à dire dessus. J'en sais pas plus pour être honnête et j'adorais le jeu :). Peut être que la 3D précalculé à fait que Sony n'a rien dit ? Peut être qu'ils étaient à un stade ou la PS1 était un succès et qu'ils n'avaient plus besoin de serrer la vis à ce sujet?

Pour Capcom, j'ai lu justement qu'il y a eu beaucoup de tension entre eux et Sony qui refusaient la sortie des Megaman 2D, Capcom aurait fait du chantage du genre "on ne sort pas RE2 sur la machine si vous nous laissez pas tranquille" à vérifier.

Pour Symphony of the Nights, c'est encore un autre sujet... Je ne sais plus si vous arrivez à vous remettre dans le contexte de l'époque, mais à ce moment là le titre passe un peu inaperçu auprès du grand public. Il reçoit d'excellentes notes, mais les tests sont obligés de dire "oui oui, ça à l'air vieux mais franchement, jouez-y, vous allez kiffer ! ". Le titre a obtenu l'aura qu'il mérite seulement plus tard auprès du public.

Pour le problème de la PSMini qui a "le cul entre 2 chaises"

Voilà, c'est exactement ça ! En l'état, c'est un mauvais produit, pas suffisament réfléchi ! 

Ce n'est pas un produit "Best Of" de la machine.
Ce n'est pas un produit "archéologique" démontrant ce que la machine à apporté lors de son arrivé.

Ni l'un, ni l'autre. Et pour moi ça démontre un manque de reflexion sur le produit, et un manque d'ambition. 

Là, ils ont juste voulu surfer sur la vague des consoles mini, et pas en faire un produit d'exception, étendard de la génération Playstation qui leur a permis d'être au sommet du monde du Jeu Vidéo dès leur (presque, on compte la MSX c'est ça ?) premier essai.

Il y avait tellement plus sympa à faire avec un peu de budget et de passion... Là, nous on est collectionneur, on la prendra et on bidoullera, mais franchement, qu'on en soit à douter entre un Raspberry, son emulateur sur son PC, une PSVita TV (qui me semble au final bien au dessus) ou simplement acheter les jeux sur PS3/PSVita/PS4... Montre bien que le produit manque son pari et n'apporte pas de plu-value face à l'existant.
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810

Message par Rudolf III. Mar 4 Déc 2018 - 19:25

"Pour Symphony of the Nights, c'est encore un autre sujet... Je ne sais plus si vous arrivez à vous remettre dans le contexte de l'époque, mais à ce moment là le titre passe un peu inaperçu auprès du grand public. Il reçoit d'excellentes notes, mais les tests sont obligés de dire "oui oui, ça à l'air vieux mais franchement, jouez-y, vous allez kiffer ! ". Le titre a obtenu l'aura qu'il mérite seulement plus tard auprès du public."

Quelle importance ? Peu importe que Symphony of the Night soit devenu un "jeu phare" pendant que la console vivait ou après sa fin de vie. Ce qui importe, c'est de choisir des jeux sortis sur Playstation qui ont marqué, soit pendant qu'elle était commercialisée (le premier GTA), soit après (Symphony of the Night).

En fait, le problème, c'est qu'il est impossible de proposer l'intégralité des "jeux marquants" de la Playstation en seulement vingt jeux : du coup, on est obligé de faire des choix et de sacrifier des jeux. J'estime que le premier GTA n'est pas plus ni moins légitime qu'un autre jeu Playstation pour figurer dans la liste de la Playstation Mini, mais vu que la machine n'est limitée qu'à vingt jeux, on était un peu obligé de jouer à "pile ou face" pour choisir quels jeux allaient figurer (bien qu'il y ait quelques "intrus" dans le lot au final).

En ce qui concerne le "chantage de Capcom", as-tu une source à me fournir ? Je n'en ai jamais entendu parler. A l'heure actuelle, je reste quand même "étonné" qu'il y ait tant de jeux 2D que ça sur Playstation (et si peu sur PS2), par rapport à la Nintendo 64 par exemple.
Mais si vraiment les jeux 2D étaient "malvenus" sur Playstation, raison de plus pour mettre le premier GTA qui s'est quand même vendu à trois millions d'exemplaires : pas mal, pour un jeu 2D en 1998 !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 19:56

Rudolf III. a écrit:"
En fait, le problème, c'est qu'il est impossible de proposer l'intégralité des "jeux marquants" de la Playstation en seulement vingt jeux : du coup, on est obligé de faire des choix et de sacrifier des jeux.
Ca ok. Sauf que là sur les 20 il y en 3 ou 4 qui valent le coup à peine...
Ce ne sont pas des sacrifices, mais des choix de merde qui ont été fait!
Invité
Invité

Message par Segaouf Mar 4 Déc 2018 - 20:30

Rudolf III. a écrit:"Pour Symphony of the Nights, c'est encore un autre sujet... Je ne sais plus si vous arrivez à vous remettre dans le contexte de l'époque, mais à ce moment là le titre passe un peu inaperçu auprès du grand public. Il reçoit d'excellentes notes, mais les tests sont obligés de dire "oui oui, ça à l'air vieux mais franchement, jouez-y, vous allez kiffer ! ". Le titre a obtenu l'aura qu'il mérite seulement plus tard auprès du public."

Quelle importance ? Peu importe que Symphony of the Night soit devenu un "jeu phare" pendant que la console vivait ou après sa fin de vie. Ce qui importe, c'est de choisir des jeux sortis sur Playstation qui ont marqué, soit pendant qu'elle était commercialisée (le premier GTA), soit après (Symphony of the Night).

En fait, le problème, c'est qu'il est impossible de proposer l'intégralité des "jeux marquants" de la Playstation en seulement vingt jeux : du coup, on est obligé de faire des choix et de sacrifier des jeux. J'estime que le premier GTA n'est pas plus ni moins légitime qu'un autre jeu Playstation pour figurer dans la liste de la Playstation Mini, mais vu que la machine n'est limitée qu'à vingt jeux, on était un peu obligé de jouer à "pile ou face" pour choisir quels jeux allaient figurer (bien qu'il y ait quelques "intrus" dans le lot au final).

En ce qui concerne le "chantage de Capcom", as-tu une source à me fournir ? Je n'en ai jamais entendu parler. A l'heure actuelle, je reste quand même "étonné" qu'il y ait tant de jeux 2D que ça sur Playstation (et si peu sur PS2), par rapport à la Nintendo 64 par exemple.
Mais si vraiment les jeux 2D étaient "malvenus" sur Playstation, raison de plus pour mettre le premier GTA qui s'est quand même vendu à trois millions d'exemplaires : pas mal, pour un jeu 2D en 1998 !

Pour SOTN encore une fois, j'ai dit oui pour l'avoir dans la liste ^^. Mais ça a une importance selon l'angle qu'on prend (bon là, on est en train de démontrer que Sony n'a pas pris la peine de reflechir à l'angle du produit, justement.):

- Si tu veux montrer le best du best sur la machine, le produit à sa place, largement.
- Si tu veux essayer de montrer aux gens ce qu'est la Playstation, ce qu'elle représentait à l'époque, c'est plus discutable.

Et qui a dit qu'on devait se limiter à 20 jeux ?

Bordel, Sony, t'es en train de sortir un produit à la portée historique, la ludothèque de ta machine est l'une des plus riches jamais créée, montre tes muscles !
Segaouf
Patient contaminé

Message par fire-leo Mar 4 Déc 2018 - 20:39

Merci par avance de ne pas acheter cette grosse daube.C'est 98€ bien trop cher.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par Rudolf III. Mar 4 Déc 2018 - 20:44

Segaouf a écrit:

Bordel, Sony, t'es en train de sortir un produit à la portée historique, la ludothèque de ta machine est l'une des plus riches jamais créée, montre tes muscles !

Oui, voilà, c'est là qu'est tout le problème avec la Playstation Mini : un manque cruel d'ambition et de logique.

Comme je l'ai dit, vingt jeux seulement, c'est insuffisant pour représenter la Playstation, donc forcément il fallait en laisser certains de côté. Donc qu'ils proposent GTA ne me choque pas du tout, il n'est pas moins légitime qu'un autre jeu, mais il aurait fallu proposer davantage que vingt jeux seulement.

Bref, je n'irai pas acheter ce machin de toute façon.

Ce serait mieux qu'on sorte une Saturn Mini en fait.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 20:52

Segaouf a écrit:Et qui a dit qu'on devait se limiter à 20 jeux ?
La mémoire Flash sûrement  Mr. Green 

Segaouf a écrit:Sony, t'es en train de sortir un produit à la portée historique
Mouais quand même pas , c'est un RasPI avec un émulateur Open source , c'est pas ce qu'on peut appelez un produit historique Mr. Green

Pour la Saturn Mini , vu les souci d'émulation avec la bécane , le choix va être limité qu'aux jeux qui tourne sur émulateur ! (ce qui exclu certain bon jeu), de plus comme il y'a plus de processeur à émuler que la PS1 , je serait étonner que ça tourne en 50 fps sur un RasPI.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 4 Déc 2018 - 21:02

Il suffit de brancher un clavier USB et d'appuyer sur echap pour accéder au menu de l'émulateur : bravo Sony ! IoI (limite on se demande si c'est pas volontaire là!).

Parmi les possibilités offertes sans bidouille supplémentaire : changer le mode 50/60hz, acceder à un menu cheat code, gerer les saves, acceder au fichier Bios (!), pouvoir sauvegarder ses options d'affichage et autre jeu par jeu etc...

Moi je dis que pour Noël on aura des consoles hackées vendues avec des clés USB bourrées de roms à 200 € par des gros branleurs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Mbx Mar 4 Déc 2018 - 21:43

Dégueulasse. Encore un pure produit marketing pensé par de jeunes gugus pour des niais. Cette sélection de jeux de base...une véritable ( mauvaise ) blague.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par oldgamer24 Mer 5 Déc 2018 - 21:00

On continu dans la blague...

depuis qu'on a accès à la console via un simple clavier USB les bricoleurs (doués) du dimanche ont pénétré déjà le code source. Et parmi les premiers constats :

- la mémoire internet fait 10 Go

- une liste apparait de 30 jeux non inclus dans la console PAL ou JAP ! Visiblement il y a donc des jeux qui ont été testés dans cette console mais non retenus avant que soit déterminé la liste définitive. On y retrouve par exemple Colin Mc Rae, Crash bandicoot 1 et 2, Driver, Ergheiz, Fighting Force, Gradius Gaiden, Gran Turismo, GTA 2, Klonoa, Kula World, Legacy of Kain, Medievil, Megaman legends, Parappa the rapper, Parasite Eve, Raystorm, Ridge Racer 1, Silent hill, Street fighter alpha 3, Street Fighter EX plus, suikoden, Tomb raider 1 & 2, Tomba, Tony Hawk 1 & 2, Vagrant Story, Wild Arms 2, Xevious 3D/G etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 21:05

Putain la liste des jeux non retenus fait plus envie MDR
Invité
Invité

Message par avalon471 Mer 5 Déc 2018 - 21:06

ce sont des idiots chez Sony,y a que ça comme explication.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par Docbaste Mer 5 Déc 2018 - 21:07

Hâte de voir les chiffres de ventes de cette daube console par rapport à la NES mini/SNES mini.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 21:08

c'est qu'à mon avis, même eux n'avait pas envisager une liste aussi bidon à la base, ils ont dû se heurter à des problèmes de droits du coup ils ont mis ce qu'ils pouvaient...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 21:13

à mon avis, ils ont surtout dû faire les radins pour les royalties.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 21:15

peut-être, mais en tout cas c'est une histoire de pognon. Donc ils ont fait le choix de ne pas cracher et de nous donner de la merde à manger!
Invité
Invité

Message par Orion_ Mer 5 Déc 2018 - 21:21

oldgamer24 a écrit:- une liste apparait de 30 jeux non inclus dans la console PAL ou JAP ! Visiblement il y a donc des jeux qui ont été testés dans cette console mais non retenus avant que soit déterminé la liste définitive. On y retrouve par exemple Colin Mc Rae, Crash bandicoot 1 et 2, Driver, Ergheiz, Fighting Force, Gradius Gaiden, Gran Turismo, GTA 2, Klonoa, Kula World, Legacy of Kain, Medievil, Megaman legends, Parappa the rapper, Parasite Eve, Raystorm, Ridge Racer 1, Silent hill, Street fighter alpha 3, Street Fighter EX plus, suikoden, Tomb raider 1 & 2, Tomba, Tony Hawk 1 & 2, Vagrant Story, Wild Arms 2, Xevious 3D/G etc...
source ?

en tout cas cette liste en jette carrément plus que la liste actuelle... quel gachis
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911

http://onorisoft.free.fr/

Message par oldgamer24 Mer 5 Déc 2018 - 21:27

Orion_ a écrit:
oldgamer24 a écrit:- une liste apparait de 30 jeux non inclus dans la console PAL ou JAP ! Visiblement il y a donc des jeux qui ont été testés dans cette console mais non retenus avant que soit déterminé la liste définitive. On y retrouve par exemple Colin Mc Rae, Crash bandicoot 1 et 2, Driver, Ergheiz, Fighting Force, Gradius Gaiden, Gran Turismo, GTA 2, Klonoa, Kula World, Legacy of Kain, Medievil, Megaman legends, Parappa the rapper, Parasite Eve, Raystorm, Ridge Racer 1, Silent hill, Street fighter alpha 3, Street Fighter EX plus, suikoden, Tomb raider 1 & 2, Tomba, Tony Hawk 1 & 2, Vagrant Story, Wild Arms 2, Xevious 3D/G etc...
source ?

en tout cas cette liste en jette carrément plus que la liste actuelle... quel gachis

Tiens le code source carrément tant qu'a faire Mr. Green 
https://gist.github.com/xyzz/5861868db529c0866ada8b8dc51380fa

Sinon des sites + généralistes en parlent déjà.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Segaouf Mer 5 Déc 2018 - 21:40

Clair que la liste non retenue est déjà bien plus intéressante !

Qu'on arrête de me dire que c'était impossible pour des questions de droit... T'es Sony, tu peux largement négocier ça en expliquant le but du produit !
Segaouf
Patient contaminé

Message par Orion_ Mer 5 Déc 2018 - 21:42

merci !
rahlala, quand je pense qu'ils ont testé kula world, a la place de mr driller ça aurais déjà sauvé un peu le truc
ce qui est bizarre c'est que dans le cadre de ce jeu, il a été édité et publié par sony, donc c'est étrange qu'ils n'ai pas eu les droits

Dernière édition par Orion_ le Mer 5 Déc 2018 - 21:43, édité 1 fois
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911

http://onorisoft.free.fr/

Message par TotOOntHeMooN Mer 5 Déc 2018 - 21:43

Segaouf a écrit:Qu'on arrête de me dire que c'était impossible pour des questions de droit... T'es Sony, tu peux largement négocier ça en expliquant le but du produit !
Ecoutez les gars, on est Sony et on veut faire de la tune à pas cher, donc comprenez qu'il faut nous donner vos licences !?  oups:
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 21:43

oui mais t'es Sony, t'essayes de négocier au moins cher, tu prends ce qui te coute le moins, en sachant qu'avec 4 ou 5 têtes de gondoles tu trouveras biens quelques dizaines de milliers de pigeons pour casquer plein pot dans un produit bas de gamme mais tendance pendant les fêtes de noel.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 22:21

Docbaste a écrit:Hâte de voir les chiffres de ventes de cette daube console par rapport à la NES mini/SNES mini.
Pour moi toute ces consoles mini c'est le même topo , juste que émuler une Nes/SNES comparé à une PS1 y'a pas photo , les contraintes sont largement plus grosse sur  PS1 (surtout que je rappelle qu'elle fait tout les calcul 3D coté CPU)  , que la Playstation mini est pas terrible ne m'étonne pas , il suive le mouvement de Nintendo avec le retro...
Invité
Invité

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant