GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Playstation Classic est là !

+113
Yumekocreamy
skwi51
dav1974
meuhmeuh
onizukakun
erskine
emixam
genius60
aragorn42
MAINORDAVOS
anachronox
toyafr
NinjaStorm
Yop
tilou
ichigobankai
polton
MarcoPagoto
ramzabsg
Segaouf
meilleuir
Rudolf III.
TotOOntHeMooN
tsuky
barbarian_bros
ekarrissor
Fredifredo
ShiningBZH
Calou
antifrog
Zarnal
rickyordi
oldgamer24
ComboFever
chronodream
corben
drogon
Paradis
BULSARA
FK-corporation
neopolo
FoxDy
acid-cry
Dr House
xglobe
Nanaki
eldrix
fayce54
Kamehameha
DePouLe02
mateo
Emeldiz
tophe38
scrolling
nullos1er
gasteropodekiller
Opi
Kenshinro
Jayseb64
Révo
Momo525
Snakeul
wiiwii007
eraserhead
masseffect31
Seven Sam
Metalik
lessthantod
pedro
avalon471
Xorion x
vintage
kenshiraoh
baalst
jemenvais
Earthworm jo
Mbx
Yoshiba
Le super cancre
drfloyd
kainrijames
saeba13
Amy
joe musashi
Docbaste
fire-leo
Docteur Nambu
rastlin
Sylver78
twinsen21
sloth
Orion_
Vzurkr
Urbinou
jObiwan
Red link
SMR
djbegi
dark_nanaki
Mastergurt
Tryphon
Fellock
esperluette
Djam
Ataré
spip
Frank Drebin
Supasaya
Kouris
lord2laze
HkFarewell
milodiid
Vydok
117 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Quels sont les jeux justifiés de la Playstation Classic selon vous ?

La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 2% 
[ 18 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap7%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 7% 
[ 52 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 12% 
[ 86 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap4%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 4% 
[ 29 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 12% 
[ 87 ]
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 9% 
[ 62 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 9% 
[ 69 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap11%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 11% 
[ 78 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap6%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 6% 
[ 41 ]
[ 10 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap10%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 10% 
[ 70 ]
[ 5 ]
[ 15 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_lcap5%La Playstation Classic est là ! - Page 19 Vote_rcap 5% 
[ 38 ]

Total des votes : 728

Sondage clos

La Playstation Classic est là ! - Page 19 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par TotOOntHeMooN Lun 3 Déc 2018 - 14:47

meilleuir a écrit:Internet par modem mettant de longues minutes à charger des pages  La Playstation Classic est là ! - Page 19 418468
En 2000 il y avait déjà Numeris (64/128K) et les débuts de l'ADSL (256K/512K) !  Razz

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 19 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Urbinou Lun 3 Déc 2018 - 14:49

meilleuir a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Comme quoi... 2000 n'avait rien du futur...

Internet par modem mettant de longues minutes à charger des pages  La Playstation Classic est là ! - Page 19 418468

Quand on est gamin (9 ans en 2000 !) tout parait toujours plus long Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Segaouf Lun 3 Déc 2018 - 15:28

Comme avec la NES, SNES et Neogeo Mini, je suis déçu. C'est un beau produit pour collectonneur mais pas pour joueur, et surtout il est voué à être un one shot mercantile quand il aurait dû être un vrai produit avec une vraie durée de vies et de vrais évenements autour.

Tu fou un wifi, tu attaches au store de Sony en filtrant à la limite sur des jeux PSOne only. Tu mets en place des animations, des fiches sur les jeux, des interviews, des bonus... Enfin bon il y aurait tellement plus à faire que ça.

Pour la liste des jeux :

Battle Arena Toshinden: Bien joué. Pour moi c'est un indispensable. Un jeu de lineup véritablement impressionnant, j'en rêvais la nuit quand j'y jouais plus.
Cool Boarders 2: Assez OSEF, mais bon ok.
Destruction Derby: Oui.
Final Fantasy VII: Oui. Mais en anglais, première honte.
Grand Theft Auto: Non. La série GTA a veritablement décollé à partir du 3.
Intelligent Qube: Non.
Jumping Flash: Non.
Metal Gear Solid: Oui. Mais en anglais, seconde honte.
Mr Driller: J'aime beaucoup le jeu, mais honnêtement il n'est pas représentatif du support.
Oddworld: Abe's Oddysee => Oui.
Rayman: Oui.
Resident Evil Director's Cut: Oui. Et les suites ? 2, Nemesis..
Revelations: Persona: Non.
Ridge Racer Type 4: Oui
Super Puzzle Fighter II Turbo: J'aime beaucoup le jeu, mais honnêtement il n'est pas représentatif du support.
Syphon Filter: Bof... La licence était forte à l'époque, certes.. Ils auraient du foutre les 3 ensemble à la limite.
Tekken 3: Oui, mais en 50hz... Pour un jeu de baston...
Tom Clancy’s Rainbow 6: Absolument pas.
Twisted Metal: Jamais accroché.
Wild Arms: Ce n'est pas du tout le jrpg le plus representatif de lère playstation.

Difficile de faire comprendre à des jeunes à quel point la PS1 à tout chamoulé sur le marché avec cette selection.

Absents impardonnables:

Une manette analogique
Ape Escape
FF8/9
Crash Bandicoot 1/2/3 Crash Team Racing
Spyro 1/2/3
Gran Turismo 1/2
Tomb Raider 1/2/3
Castlevania Symphony of the Nights
Tony Hawk's Pro Skater 1/2
ISS Pro Evolution Soccer
Chrono Cross (ça aurait permis d'enfin avoir une version européenne du titre, et là on aurait pas râler pour l'anglais).
Xenogears
DQ7
Silent Hill
Wipeout
Driver

Je m'arrête là, on peut en trouver des tonnes de jeux PS1 plus sympa que la liste proposée...

J'espère qu'il sera possible de hacker facilement la machine, que cette jolie coquille trouve du bon contenu.
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810

Message par jemenvais Lun 3 Déc 2018 - 15:31

Segaouf a écrit:C'est un beau produit pour collectonneur mais pas pour joueur, et surtout il est voué à être un one shot mercantile quand il aurait dû être un vrai produit avec une vraie durée de vies et de vrais évenements autour.

Tu fou un wifi, tu attaches au store de Sony en filtrant à la limite sur des jeux PSOne only. Tu mets en place des animations, des fiches sur les jeux, des interviews, des bonus... Enfin bon il y aurait tellement plus à faire que ça.

Pour la liste des jeux :

Battle Arena Toshinden: Bien joué. Pour moi c'est un indispensable. Un jeu de lineup véritablement impressionnant, j'en rêvais la nuit quand j'y jouais plus.
Mr Driller: J'aime beaucoup le jeu, mais honnêtement il n'est pas représentatif du support.
Super Puzzle Fighter II Turbo: J'aime beaucoup le jeu, mais honnêtement il n'est pas représentatif du support.
Syphon Filter: Bof... La licence était forte à l'époque, certes.. Ils auraient du foutre les 3 ensemble à la limite.
Wild Arms: Ce n'est pas du tout le jrpg le plus representatif de lère playstation.

Difficile de faire comprendre à des jeunes à quel point la PS1 à tout chamoulé sur le marché avec cette selection.

Absents impardonnables:

Une manette analogique
Ape Escape
FF8/9
Crash Bandicoot 1/2/3 Crash Team Racing
Spyro 1/2/3
Gran Turismo 1/2
Tomb Raider 1/2/3
Castlevania Symphony of the Nights
Tony Hawk's Pro Skater 1/2
ISS Pro Evolution Soccer
Chrono Cross (ça aurait permis d'enfin avoir une version européenne du titre, et là on aurait pas râler pour l'anglais).
Xenogears
DQ7
Silent Hill
Wipeout
Driver

Je m'arrête là, on peut en trouver des tonnes de jeux PS1 plus sympa que la liste proposée...

J'espère qu'il sera possible de hacker facilement la machine, que cette jolie coquille trouve du bon contenu.
Tout est dit, topic à cloturer  batman

Même à moitié prix j'hésiterais à l'acheter
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 15:51

Sauf que je vois pas en quoi les Nintendo ne sont pas faites pour jouer, vu que je joue avec scratch
Invité
Invité

Message par jemenvais Lun 3 Déc 2018 - 15:57

marmotjoy a écrit:Sauf que je vois pas en quoi les Nintendo ne sont pas faites pour jouer, vu que je joue avec scratch
La sélection des jeux SNES était vraiment très bonne, celle de la NES discutable
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par TotOOntHeMooN Lun 3 Déc 2018 - 17:02

keneda a écrit:La sélection des jeux SNES était vraiment très bonne, celle de la NES discutable
Ballon Fight, Donkey Kong, DK Jr, Exitebike, Galaga, Ice Climber, Pac-Man ... Des vieux classiques qui ne m'auraient pas manqué tant ils sont pénibles à jouer ! (sans parler de Tecmo Bowl)

Mais il y avait quand même beaucoup de hits : Castlevania, Double Dragon II,  Kirby's Adventure, Mega Man 2, Metroid, Super C,  SMB, SMB 2, SMB 3, Zelda, Zelda 2, Final Fantasy, Kid Icarus, Punch-Out!! (même sans Mike Tyson) et Simon's Quest.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par wiiwii007 Lun 3 Déc 2018 - 18:44

marmotjoy a écrit:Sauf que je vois pas en quoi les Nintendo ne sont pas faites pour jouer, vu que je joue avec scratch
Je pense que ça restera un mystère à tout jamais ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Rudolf III. Lun 3 Déc 2018 - 18:50

Segaouf a écrit:
Pour la liste des jeux :

Le premier GTA avait quand même bien marché et marqué son temps.
Jumping Flash a une vraie valeur historique en tant que précurseur des jeux de plate-forme 3D.
Persona, c'est bien qu'ils l'aient mis aussi, même si d'autres RPG Playstation passent avant lui.

Mais autrement, cette Playstation Mini est assez décevante.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 18:52

TotOOntHeMooN a écrit:
keneda a écrit:La sélection des jeux SNES était vraiment très bonne, celle de la NES discutable
Ballon Fight, Donkey Kong, DK Jr, Exitebike, Galaga, Ice Climber, Pac-Man ... Des vieux classiques qui ne m'auraient pas manqué tant ils sont pénibles à jouer ! (sans parler de Tecmo Bowl)
bah oui mais ces titres font partie du patrimoine de la console. C'est normal qu'il y ait eu des jeux de l'époque "Black Box" aussi. J'ai trouvé dommage qu'ils ne mettent pas Kung Fu dans ceux-ci. Ça m'aurait fait bizarre une NES sans Black Box.
Tecmo Bowl, c'est pour les américains.

Et c'est pas toi qui disais il y a peu qu'il fallait faire l'archéologue pour apprécier? Ce sont de bons jeux pour leur époque. Faut pas oublier qu'ils sortent juste après la 2600 et la colecovision.
TotOOntHeMooN a écrit:Mais il y avait quand même beaucoup de hits : Castlevania, Double Dragon II,  Kirby's Adventure, Mega Man 2, Metroid, Super C,  SMB, SMB 2, SMB 3, Zelda, Zelda 2, Final Fantasy, Kid Icarus, Punch-Out!! (même sans Mike Tyson) et Simon's Quest.
Y a Konami qui m'a un peu surpris en ne mettant pas contra  scratch Turtles aussi m'a étonné, mais je suppose qu'il doit y avoir ces histoires de licences.
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Lun 3 Déc 2018 - 19:13

marmotjoy a écrit:Y a Konami qui m'a un peu surpris en ne mettant pas contra  scratch Turtles aussi m'a étonné, mais je suppose qu'il doit y avoir ces histoires de licences.
Super Contra c'est bien quand même !  Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par fire-leo Lun 3 Déc 2018 - 19:42

Segaouf a écrit:Comme avec la NES, SNES et Neogeo Mini, je suis déçu. C'est un beau produit pour collectonneur mais pas pour joueur, et surtout il est voué à être un one shot mercantile quand il aurait dû être un vrai produit avec une vraie durée de vies et de vrais évenements autour.

Bah,clairement pas d'accord avec toi.Je n'ai pas la Neo geo mini car je trouve l'objet vraiment pas fun,ils auraient dû nous faire une Neo Geo AES mini là ça aurait été top.Par contre la Nes et surtout la snes sont de super produit et moi je joue avec ma snes sans problème vu la liste,certes que 20 jeux,mais quels jeux Super Probotector,Metroid,SGNG,SMW,F Zero,Zelda 3,etc...

Par contre oui la Playstation classic c'est de la grosse taube,la liste des jeux est complètement naze.

Les meilleurs mini restent celle de Big N et de loin.

Et puis des qu'un produit Nintendo fonctionne,sony les copies systématiquement.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 19:59

TotOOntHeMooN a écrit:Super Contra c'est bien quand même !  Very Happy
oui, surtout que j'ai pas la cartouche, donc ça m'arrange Razz Mais le 1er est quand même plus "mythique". C'est vraiment le jeu qui m'a surpris de ne pas être présent. Surtout que Konami ne semble pas hostile à mettre ses jeux sur des minis et qu'il n'exploite pas le titre d'une autre manière.
fire-leo a écrit:Et puis des qu'un produit Nintendo fonctionne,sony les copies systématiquement.
Intervention de NinjaStorm dans 3,2,1 .............. clown
Invité
Invité

Message par Orion_ Lun 3 Déc 2018 - 20:01

voila l'interieur de la PS classic
https://games.hdblog.it/2018/11/27/recensione-sony-playstation-classic/

comme je l'avais calculé, y'a 16go de flash, donc tout juste pour les 20 jeux
ça va pas être simple de mettre notre propre liste de jeux, si on veut mettre plus de 20 jeux faudra pas taper dans des jeux multi CD
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911

http://onorisoft.free.fr/

Message par Ataré Lun 3 Déc 2018 - 20:05

Orion_ a écrit:voila l'interieur de la PS classic
https://games.hdblog.it/2018/11/27/recensione-sony-playstation-classic/

comme je l'avais calculé, y'a 16go de flash, donc tout juste pour les 20 jeux
ça va pas être simple de mettre notre propre liste de jeux, si on veut mettre plus de 20 jeux faudra pas taper dans des jeux multi CD

Elle ne sert donc a rien
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 20:06

La bouse totale quoi!
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Lun 3 Déc 2018 - 20:17

Le contenu avait déjà été diffusé. Une MPU ARM lowcost avec de la flash lowcost et une émulation lowcost.
On est à des lieux de ce que proposait Sony sur sa PSP ... Définitivement un attrape couillon.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Orion_ Lun 3 Déc 2018 - 22:22

après, on a l'avantage sur cette mini d'avoir 2 ports USB pour les manettes, contrairement aux ports manette propriétaire de la nes/snes mini.
ce qui veux dire que, si un hacker est assez doué, on pourrais imaginer une clé USB sur le port manette n°2 pour du stockage supplémentaire
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Message par lessthantod Mar 4 Déc 2018 - 0:08

Segaouf a écrit:Battle Arena Toshinden: Bien joué. Pour moi c'est un indispensable. Un jeu de lineup véritablement impressionnant, j'en rêvais la nuit quand j'y jouais plus.
Shocked Shocked Shocked
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par avalon471 Mar 4 Déc 2018 - 0:27

lessthantod a écrit:
Segaouf a écrit:Battle Arena Toshinden: Bien joué. Pour moi c'est un indispensable. Un jeu de lineup véritablement impressionnant, j'en rêvais la nuit quand j'y jouais plus.
Shocked Shocked Shocked
Bah quoi?
La Playstation Classic est là ! - Page 19 11745410
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par Fellock Mar 4 Déc 2018 - 1:45

Vu le prix et le listing des jeux, cette console ne sera pas mienne. Dommage.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par gasteropodekiller Mar 4 Déc 2018 - 9:00

Surprise ! 

Il suffit de brancher un hub usb avec un clavier et une clé USB avec des iso PS1, démarrer la console, appuyer sur ESC (echap ou escape si vous préférez) et tadaaaa, voici le menu de l'emulateur avec la possibilité de charger n'importe quel jeu...

Bravo SONY !! !! ! !! ! !! !

https://youtu.be/yNtAUwz8fqw

Dernière édition par gasteropodekiller le Mar 4 Déc 2018 - 9:15, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par tophe38 Mar 4 Déc 2018 - 9:05

Et dire que certains sont en train d'essayer de la déverrouiller... Alors qu'il y a rien à faire MDR
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6394

Message par Segaouf Mar 4 Déc 2018 - 9:21

La Snes Mini est clairement la meilleur du lot. Mais c'est encore bien trop fainéant selon moi.

Rudolf III. a écrit:
Segaouf a écrit:
Pour la liste des jeux :
...
Le premier GTA avait quand même bien marché et marqué son temps.
Jumping Flash a une vraie valeur historique en tant que précurseur des jeux de plate-forme 3D.
Persona, c'est bien qu'ils l'aient mis aussi, même si d'autres RPG Playstation passent avant lui.

Mais autrement, cette Playstation Mini est assez décevante.

Et c'est là le problème de sortir un tel objet sans l'accompagner d'autre choses que les rom... Une explication de Jumping Flash aurait au moins permis aux jeunes de comprendre pourquoi il est dans la liste.

GTA, vraiment bof. Pourquoi pas, j'adorais le jeu (ou le GTA London, je sais plus trop), mais encore une fois est-il représentatif de l'ère PS1 ? 

Effectivement de par son interdiction et le buzz on en entendait parler, mais la vraie révolution c'est GTA3. 

Et puis il ne faut pas oublier que Sony luttait très fort pour refuser des projets en 2D sur sa machine en favorisant les experiences 3D. Bref, GTA peut être là, mais à aucun moment je le mets devant les phénomènes Tomb Raider ou Gran Turismo.

Persona, encore une fois, c'est une série qui acquiert ses lettres de noblesses bien plus tard. Pourquoi pas, mais sur PS1 tu ne peux pas mettre Persona avant FF8, 9, Vagrant Story, Dragon Quest, Xenogears, Chrono Cross, voir même Valkyria ...

fire-leo a écrit:
Segaouf a écrit:Comme avec la NES, SNES et Neogeo Mini, je suis déçu. C'est un beau produit pour collectonneur mais pas pour joueur, et surtout il est voué à être un one shot mercantile quand il aurait dû être un vrai produit avec une vraie durée de vies et de vrais évenements autour.

Bah,clairement pas d'accord avec toi.Je n'ai pas la Neo geo mini car je trouve l'objet vraiment pas fun,ils auraient dû nous faire une Neo Geo AES mini là ça aurait été top.Par contre la Nes et surtout la snes sont de super produit et moi je joue avec ma snes sans problème vu la liste,certes que 20 jeux,mais quels jeux Super Probotector,Metroid,SGNG,SMW,F Zero,Zelda 3,etc...

Par contre oui la Playstation classic c'est de la grosse taube,la liste des jeux est complètement naze.

Les meilleurs mini restent celle de Big N et de loin.

Et puis des qu'un produit Nintendo fonctionne,sony les copies systématiquement.

Honnêtement je trouve aussi l'objet NeoGeo Mini pas fun, mais c'est discutable. Cela reste quand même un objet bien fini.

D'accord pour dire que les Nintendo Mini sont au dessus, même si ça vole pas haut d'un point de vue logiciel/interface/effort fournis.

avalon471 a écrit:
lessthantod a écrit:
Shocked Shocked Shocked
Bah quoi?
La Playstation Classic est là ! - Page 19 11745410

Bah quoi ? Very Happy Vraiment, à l'époque, Toshinden, c'etait un truc assez incroyable. Très vite tombé en désuétude, mais il a eu une année de gloire et de "plus beau jeu du monde console".  

http://www.jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/retro-test/1611-retro-test-battle-arena-toshinden

Et encore une fois, le problème ici, c'est que moi je le sais, ça me fera plaisir de le voir dans la liste. Mais ceux qui vont allumer la console pour découvrir vont juste se dire "oh putain c'était pourri les jeux de bastons à l'époque" Very Happy  (ou encore râler à juste titre sur l'absence d'un Soulblade :p )

Il manque ce travail d'explication !
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 9:32

Segaouf a écrit:D'accord pour dire que les Nintendo Mini sont au dessus, même si ça vole pas haut d'un point de vue logiciel/interface/effort fournis.
bah tu voudrais quoi de plus? scratch L'émulation est bonne, l'interface est claire, les options sont largement suffisante pour un rendu sympa sans se prendre la tête. Faudrait pas oublier deux choses quand même. La NES est descendue jusqu'à 49 euros en magasin. Donc à un moment faut pas rêver, ils vont pas mettre des services en lignes, des manettes sans fil etc etc etc à ce prix-là. Et ensuite la cible de ces produits. C'est pas pour les Geeks qui aiment passer 10h dans des menus pour optimiser tous les détails. Là c'est pour du joueur lambda qui veut un objet plug'n play sans se prendre le chou: on branche, on joue.
La simplicité que tu semble dénoncer est justement l'atout de ces machines. Et puis bon, ils ont au moins mis un filtre CRT ce que n'a même pas été capable de pondre Sony ou SNK sur des machines à 100 balles.
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Déc 2018 - 9:36

tophe38 a écrit:Et dire que certains sont en train d'essayer de la déverrouiller... Alors qu'il y a rien à faire MDR
C'est la différence entre être ingénieur et ingénieux...  Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Orion_ Mar 4 Déc 2018 - 10:56

alors, le fait d'utiliser un émulateur Open Source va peut être faciliter le hack, en effet, il suffirait de brancher un clavier USB sur la PS mini pour accèder au menu de l'émulateur d'origine que sony aurais oublié de désactiver ?
y'a même une option "load cd image" MDR
https://www.youtube.com/watch?v=yNtAUwz8fqw

si il suffit de brancher une clé usb a coter, ça va être jackpot pour sony qui va en vendre comme des petits pain
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Déc 2018 - 11:34

Orion_ a écrit:si il suffit de brancher une clé usb a coter, ça va être jackpot pour sony qui va en vendre comme des petits pain
Volontaire ; Comme pour le piratage de la PlayStation d'origine. La Playstation Classic est là ! - Page 19 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Orion_ Mar 4 Déc 2018 - 11:37

TotOOntHeMooN a écrit:
Orion_ a écrit:si il suffit de brancher une clé usb a coter, ça va être jackpot pour sony qui va en vendre comme des petits pain
Volontaire ; Comme pour le piratage de la PlayStation d'origine. La Playstation Classic est là ! - Page 19 418468
n'importe quoi, si ils avait voulu faire en sorte que la ps1 d'origine soit piratable ils n'aurais pas mis en place un système aussi complexe qui aujourd'hui encore est absolument inviolable sans ajouter un modchip ou un action replay.
renseigne toi un peu sur comment fonctionne le système antipiratage de la ps1 avant de dire des conneries, car le seul moyen d'avoir un CD qui boot sur une PS1 sans ajout suplémentaire, c'est d'avoir une usine de pressage de cd a sa disposition.
tout système a une faille, même les cartes bleue, est-ce volontaire pour autant ?
tu va me dire que Sega a fait expres que la Dreamcast soit aussi facilement piratable pour que la compagnie coule aussi vite ?
non, ils sont parti d'un système très complexe a pirater (le gdrom) mais on introduit une faille dans un dispositif annexe (le mil-cd) sans penser aux conséquence
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Déc 2018 - 11:47

Orion_ a écrit:n'importe quoi, si ils avait voulu faire en sorte que la ps1 d'origine soit piratable ils n'aurais pas mis en place un système aussi complexe qui aujourd'hui encore est absolument inviolable sans ajouter un modchip ou un action replay. renseigne toi un peu sur comment fonctionne le système antipiratage de la ps1 avant de dire des conneries
Je fais référence a la vague de piratage très précosse sur cette machine qui consistait a mettre un jeu original et swaper avec un bête CD gravé pour jouer avec un spin de CD-R... Car pour moi c'est pareil ici ... Mise en place d'une protection "inviolable" alors qu'un gamin de 5 ans peut contourner le dispositif, ouvrant le piratage à tous sans effort. Alors arrête de prendre les gens pour des cons à dire cela... Renseignes toi comme tu le dis si bien ! 

De plus, faut que je te foute combien de smiley de troll pour que tu ne sois pas insultant ??? ohnon
(car le troll ici est de savoir si c'est "à nouveau" volontaire de la part de Sony ou pas)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tophe38 Mar 4 Déc 2018 - 12:12

C'est vrai que le système anti copie de la PS1 est ultra complexe. Il suffit d'intercepter une commande, et de répondre correctement. Un simple PIC fait l'affaire.
Ils ont du cogiter des heures pour trouver ça chez Sony.
Même un étudiant en informatique industrielle aurait fait un peu plus de choses.

Et au passage, apprend à lire. Ton lien est déjà posté plus haut (par gasteropodekiller) . Mais bon, tu ne vas pas t'abaisser à lire les conneries des autres.

Concernant l'accès au menu, je serai curieux de connaître la position de Sony, savoir si c'est volontaire, ou un simple oubli.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6394

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant