GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Playstation Classic est là !

+113
Yumekocreamy
skwi51
dav1974
meuhmeuh
onizukakun
erskine
emixam
genius60
aragorn42
MAINORDAVOS
anachronox
toyafr
NinjaStorm
Yop
tilou
ichigobankai
polton
MarcoPagoto
ramzabsg
Segaouf
meilleuir
Rudolf III.
TotOOntHeMooN
tsuky
barbarian_bros
ekarrissor
Fredifredo
ShiningBZH
Calou
antifrog
Zarnal
rickyordi
oldgamer24
ComboFever
chronodream
corben
drogon
Paradis
BULSARA
FK-corporation
neopolo
FoxDy
acid-cry
Dr House
xglobe
Nanaki
eldrix
fayce54
Kamehameha
DePouLe02
mateo
Emeldiz
tophe38
scrolling
nullos1er
gasteropodekiller
Opi
Kenshinro
Jayseb64
Révo
Momo525
Snakeul
wiiwii007
eraserhead
masseffect31
Seven Sam
Metalik
lessthantod
pedro
avalon471
Xorion x
vintage
kenshiraoh
baalst
jemenvais
Earthworm jo
Mbx
Yoshiba
Le super cancre
drfloyd
kainrijames
saeba13
Amy
joe musashi
Docbaste
fire-leo
Docteur Nambu
rastlin
Sylver78
twinsen21
sloth
Orion_
Vzurkr
Urbinou
jObiwan
Red link
SMR
djbegi
dark_nanaki
Mastergurt
Tryphon
Fellock
esperluette
Djam
Ataré
spip
Frank Drebin
Supasaya
Kouris
lord2laze
HkFarewell
milodiid
Vydok
117 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Quels sont les jeux justifiés de la Playstation Classic selon vous ?

La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 2% 
[ 18 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap7%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 7% 
[ 52 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 12% 
[ 86 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap4%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 4% 
[ 29 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 12% 
[ 87 ]
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 9% 
[ 62 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 9% 
[ 69 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap11%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 11% 
[ 78 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap6%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 6% 
[ 41 ]
[ 10 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap10%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 10% 
[ 70 ]
[ 5 ]
[ 15 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_lcap5%La Playstation Classic est là ! - Page 18 Vote_rcap 5% 
[ 38 ]

Total des votes : 728

Sondage clos

La Playstation Classic est là ! - Page 18 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Tryphon Jeu 29 Nov 2018 - 18:57

Tu trouves les pads PS1 agréables ?

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 18 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par avalon471 Jeu 29 Nov 2018 - 19:49

pour jouer a des jeux PS1 c'est encore ce qui se fait de mieux non? (hormis la versions stick)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 20:12

Je n'aime aucun pad sony, ils sont à des années lumière de ms sur ce point meme si ca s'ameliore avec le temps. Mais ces foutus sticks sont tellement mal placés. En 15 min sur un jeu de foot j'ai mal aux mains.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 29 Nov 2018 - 20:13

Avalon : Ben... non... Les rares jeux PS que j'ai aimés (SF Zero, FF7, Fade to black, Xenogears) auraient été au moins aussi agréables avec n'importe quoi d'autre.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 20:33

Bah oui ................... ils sont copiés à partir du pad SNES  La Playstation Classic est là ! - Page 18 435303

Branche-moi un pad PS1 sur 64 et je suis heureux.
Bon, je comprends que pour jouer en pince de crabe, c'est pas le top  clown

Blague à part, j'aime bien les pads PS1-PS2, j'ai aucun problème avec eux.
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 29 Nov 2018 - 20:35

Je leur préfère 1OOO fois le pad N64 pour la peine...

Mais j'oubliais que tu jouais avec les pieds Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 20:44

bah pourtant, je vais faire hurler mais sur cette génération c'est la console où j'ai le moins d'affect, au contraire ça m'a dégoûté du JV à l'époque et pourtant c'est le pad que je préfère de cette génération. Le 64, je peux pas on a déjà débattu. Le saturn, j'aime bien mais à la base je suis pas fan des rangées de 3 boutons. Sony a gardé la disposition en croix qui est ma préférée.
Invité
Invité

Message par rickyordi Jeu 29 Nov 2018 - 20:46

oldgamer24 a écrit:
rickyordi a écrit:
oldgamer24 a écrit:J'ai le PSIO depuis un moment : ça permet d'absolument tout faire tourner sur la PS1 via une carte SD.
C'est dommage qu'il n'y a pas un port USB pour y brancher un disque dur vu la taille des ISO..
J'ai 2 cartes de 64 Go achetées pendant des soldes à peu chere, et c'est très largement suffisant pour y mettre la totalité des jeux qui m’intéressent : je me suis fait une carte jeux arcade/baston et une carte pour les jeux aventure/rpg en fait.
Merci de m'avoir rassurer sur le fait que l'on puisse jouer au jeux et que 2 SD-64Go suffisent, 
j'ai passé commande il y a 3 semaine, le plus chiant sera de leur retourner la carte mère pour la pose du commutateur, 
je ne suis pas doué en micro soudure et j'ai besoin d'une paire de lunette Cool, ou trouver quelqu'un qui puisse me le faire en France.
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2890

Message par Orion_ Jeu 29 Nov 2018 - 21:13

Tryphon a écrit:Tu trouves les pads PS1 agréables ?
ben entre un pad tout plat et un pad qui permet d'avoir une bonne prise en main grâce aux poignées, pour moi c'était une révolution à l'époque.

Tryphon a écrit:Je leur préfère 1OOO fois le pad N64 pour la peine...
La première fois que j'ai vu un pad 64, je me suis vraiment demander comment on devait le prendre en main, 3 poignées ? un stick analogique trop long et donc pas du tout confortable comparé a ceux de la PS1, bref, une belle merde ce pad
mais bon, je sais que l'éternel attitude des "gamers" oldschool c'est de cracher sur sony et de glorifier nintendo et sega, tout ça parcequ'ils ont pas supporté la claque que leurs constructeur favoris a pris, je changerais pas vos avis sur la question
pour ma part, même si je bavais sur la Megadrive de mes potes à l'époque, ma première console de jeux vidéo personnelle a été la PS1, et vu tout les hits qu'on a eu dessus, c'est juste pas possible de la critiquer objectivement
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911

http://onorisoft.free.fr/

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 21:18

Moi j'aime bien les pads Sony , et pourtant je joue souvent sur KoF dessus ! :p
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 29 Nov 2018 - 22:51

Orion_ a écrit:mais bon, je sais que l'éternel attitude des "gamers" oldschool c'est de cracher sur sony et de glorifier nintendo et sega, tout ça parcequ'ils ont pas supporté la claque que leurs constructeur favoris a pris, je changerais pas vos avis sur la question

Si ça t'amuse de penser ça...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 30 Nov 2018 - 8:54

A la base j'aime pas le pad PS1, je ne le trouve pas ergonomique, et celle d'après, avec le stick, celui-ci est placé à l'inverse de ce dont j'ai l'habitude... Perso je joue à la PS1 avec celle là : https://www.ebay.fr/itm/Playstation-2-Logitech-wireless-controller-PS2-No-Dongle-Black-Control-Pad/173566600070?hash=item2869602386:g:7xYAAOSwu7xbsnRC:rk:9🇵🇫0

C'est pas le top non plus mais au moins j'ai une croix à peu près potable, et un stick, même si pas placé là où je voudrais...

Perso je suis comme Tryphon, je préfère de loin la manette 64, trop habitué.

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 30 Nov 2018 - 11:37, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 9:20

En fait, il y a peu de jeu PS1 que je fait au stick donc la disposition étant la même que sur SNES, forcément j'ai mes repères.

Après, je pense que les goûts en manette doivent énormément dépendre de son expérience personnelle plus que des réelles qualités des manettes. J'ai l'impression que souvent les défenseurs du pad 64 sont ceux qui se sont éclatés dessus à l'époque, plus que ceux qui s'y sont mis 10 ans plus tard comme moi.

Perso le pad PS1, je le trouve pas parfait mais j'ai des repères dessus. Le 64, en fait il n'y a vraiment rien qui me convient dessus.
Invité
Invité

Message par avalon471 Ven 30 Nov 2018 - 10:32

Tryphon a écrit:Avalon : Ben... non... Les rares jeux PS que j'ai aimés (SF Zero, FF7, Fade to black, Xenogears) auraient été au moins aussi agréables avec n'importe quoi d'autre.
Après on va pas débattre des gouts de chacuns,perso j'aime presque tous les pads sortis sur tous les supports exception faite des :
-premieres Xbox pour mains de géant
-affreux pads ronds Saturn
-Gx4000 (la tout le monde sera d'accord)
-manettes PS4 (en plus je les trouvent moche)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 11:09

N'oublie pas la 7800. Dans le genre où absolument rien n'est bien pensé, c'est assez performant.
Invité
Invité

Message par tsuky Ven 30 Nov 2018 - 22:14

marmotjoy a écrit:mouais presque équivalent. Suivant que je lis en cherchant 5mn, d'un côté un quad core à 1,2Ghz, de l'autre un GPU Mali 400 à 416MHz. 1Go de Ram d'un côté, 256 Mo de l'autre. Je suis pas expert mais ça m'a l'air d'être un peu différent quand même. Je pense que si la PS1 tournait sur les minis, on en aurait entendu parler quand même. Parce que j'ai un Pi 3B+ (le plus puissant à 1,4Gz) et la Ps1 tourne, mais en commençant à triturer avec les filtres et les options graphiques, ça décroche, on voit qu'on est presque à la limite quand même.
Je te confirme que ça tourne très bien. Hormis un grésillement du son ici ou là c'est très correct (je me suis d’ailleurs refait suikoden 2 de cette façon).
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 204

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 23:12

Sur mini ou sur rasp?
Invité
Invité

Message par Kamehameha Ven 30 Nov 2018 - 23:22

J'ai la PlayStation classic.

Verdict : rangée dans sa boîte jusqu'à ce qu'elle soit hackée/20.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par TotOOntHeMooN Sam 1 Déc 2018 - 0:55

Tryphon a écrit:Tu trouves les pads PS1 agréables ?
C'est une question réthorique ? Mr. Green
Sinon, les gens qui achètent une machine à café pour faire du thé ça me fascine ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par tsuky Sam 1 Déc 2018 - 11:35

marmotjoy a écrit:Sur mini ou sur rasp?
Sur snes mini.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 204

Message par Vzurkr Lun 3 Déc 2018 - 13:15

Un ami m'a envoyé ça ce matin.

Spoiler:

Le foutage de gueule.
Ils essaient de faire renaître l'enthousiasme d'antan.
En revanche, la couv' est sympa.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2544

Message par tophe38 Lun 3 Déc 2018 - 13:23

Ça s'appelle le marketing. Avec ça, tu vends de la merde sans soucis.
Et puis, 20minutes, c'est plus un trac publicitaire qu'un journal, non ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6394

Message par Urbinou Lun 3 Déc 2018 - 13:36

3 décembre 95... oui je pense bien que c'est une pub, c'est d'ailleurs écrit en haut à droite :)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par tophe38 Lun 3 Déc 2018 - 13:40

Je me disait aussi, le handball de 1995... La Playstation Classic est là ! - Page 18 418468
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Lun 3 Déc 2018 - 14:44

Euh, le DVD en décembre 1995, c'est quand même un peu tôt, les lecteurs DVD n'existaient pas encore. ^^

J'aurais plutôt dit en 1997, voire 1998 pour la France.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par tophe38 Lun 3 Déc 2018 - 14:51

En 1995, il y a eut les première déclaration d'un support unifié, le DVD.
Source : Wikipedia

Après, ce n'est que la déclaration, les premiers lecteurs sont apparu l'année suivante.
L'article présente la futur norme, qui doit remplacer la VHS.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Lun 3 Déc 2018 - 14:58

Je n'avais pas entendu parler du DVD à l'époque sincèrement. C'était encore bien loin, tout ça (surtout en France). Donc je suis quelque peu sceptique en voyant une imitation d'"article de l'époque" qui parle du DVD, ça ne me semble pas correspondre à la réalité de l'époque chez nous.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par meilleuir Lun 3 Déc 2018 - 15:24

Rudolf III. a écrit:Euh, le DVD en décembre 1995, c'est quand même un peu tôt, les lecteurs DVD n'existaient pas encore. ^^

J'aurais plutôt dit en 1997, voire 1998 pour la France.

Totalement 

Je me souviens en 2000 Video Futur avait presque pas de DVD en location. 
Presque uniquement des K7 :)
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4519

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par TotOOntHeMooN Lun 3 Déc 2018 - 15:25

Comme quoi... 2000 n'avait rien du futur...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par meilleuir Lun 3 Déc 2018 - 15:32

TotOOntHeMooN a écrit:Comme quoi... 2000 n'avait rien du futur...

Internet par modem mettant de longues minutes à charger des pages  La Playstation Classic est là ! - Page 18 418468
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4519

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par TotOOntHeMooN Lun 3 Déc 2018 - 15:47

meilleuir a écrit:Internet par modem mettant de longues minutes à charger des pages  La Playstation Classic est là ! - Page 18 418468
En 2000 il y avait déjà Numeris (64/128K) et les débuts de l'ADSL (256K/512K) !  Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant