La Playstation Classic est là !
+113
Yumekocreamy
skwi51
dav1974
meuhmeuh
onizukakun
erskine
emixam
genius60
aragorn42
MAINORDAVOS
anachronox
toyafr
NinjaStorm
Yop
tilou
ichigobankai
polton
MarcoPagoto
ramzabsg
Segaouf
meilleuir
Rudolf III.
TotOOntHeMooN
tsuky
barbarian_bros
ekarrissor
Fredifredo
ShiningBZH
Calou
antifrog
Zarnal
rickyordi
oldgamer24
ComboFever
chronodream
corben
drogon
Paradis
BULSARA
FK-corporation
neopolo
FoxDy
acid-cry
Dr House
xglobe
Nanaki
eldrix
fayce54
Kamehameha
DePouLe02
mateo
Emeldiz
tophe38
scrolling
nullos1er
gasteropodekiller
Opi
Kenshinro
Jayseb64
Révo
Momo525
Snakeul
wiiwii007
eraserhead
masseffect31
Seven Sam
Metalik
lessthantod
pedro
avalon471
Xorion x
vintage
kenshiraoh
baalst
jemenvais
Earthworm jo
Mbx
Yoshiba
Le super cancre
drfloyd
kainrijames
saeba13
Amy
joe musashi
Docbaste
fire-leo
Docteur Nambu
rastlin
Sylver78
twinsen21
sloth
Orion_
Vzurkr
Urbinou
jObiwan
Red link
SMR
djbegi
dark_nanaki
Mastergurt
Tryphon
Fellock
esperluette
Djam
Ataré
spip
Frank Drebin
Supasaya
Kouris
lord2laze
HkFarewell
milodiid
Vydok
117 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Quels sont les jeux justifiés de la Playstation Classic selon vous ?
Re: La Playstation Classic est là !
Bouillie toi même :pXorion a écrit:La PS1 pour moi à l'époque la 3D c'était déjà une bouillie infâme de gros pixels. J'ose même pas imaginer sur écran HDMI. ça doit être a vomir ...
moi je trouve ça tout a fait correct, après c'est sur que y'a les bon jeux, et les bouses moche, mais la sur les 20 titres, on sera plutôt sur du bon jeux
End of the game^^
Révo- Patient incurable
C'est crash sur émulateur en hd avec toutes les améliorations graphique.
Metalik- Patient incurable
La 3D sur PS1, ça ne ressemble pas du tout à ça ... Crash Bandicoot Comparison PS1 vs PS4-ProOrion_ a écrit:Bouillie toi même :pXorion a écrit:La PS1 pour moi à l'époque la 3D c'était déjà une bouillie infâme de gros pixels. J'ose même pas imaginer sur écran HDMI. ça doit être a vomir ...
moi je trouve ça tout a fait correct, après c'est sur que y'a les bon jeux, et les bouses moche, mais la sur les 20 titres, on sera plutôt sur du bon jeux
- Spoiler:
Edit : DjSeagal m'a devancé.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
De toute façon le seul titre potable sur play1 c'est Rayman, et encore il aurait été dix fois mieux sur SNES.
Révo- Patient incurable
saeba13- Infirmier
lessthantod a écrit:Copie conforme = produit officiel Nintendo
Et puis chez 8bitdo, les prix ne sont pas "donnés"!
Mouais, les manettes de chez 8Bitdo ont dû être retiré du marché, car justement trop identiques aux manettes de la SNES.
Après sinon, jouer avec du matériel d'occasion, ce n'est pas un problème et cela permet de donner une seconde vie à du matériel. Par contre, je pense vraiment que les marques devraient proposer des accessoires neufs et pièces détachées pour leurs machines et cela devrait être même un standard.
Manettes, stick arcade, alimentation, câble vidéo, coque, etc.
Invité- Invité
Je rejoins orion chier sur la ps1 c'est tellement facile alors que le fog sur n64 c'est nintendo donc c'est artistique.
Cherchez pas cette mini n'est destinée qu'aux trentenaires-quadra qui voudront la redecouvrir
Cherchez pas cette mini n'est destinée qu'aux trentenaires-quadra qui voudront la redecouvrir
vintage- Infirmier
lol La N64 c'est bien pire ! jamais pu jouer avec ce truc et cette bouille de gros pixels. une horreur
La PS1 à des jeux cultes comme MGS, et des jeux en 2D sympa je reconnais, ça reste fort jouable pour les bons jeux.
La PS1 à des jeux cultes comme MGS, et des jeux en 2D sympa je reconnais, ça reste fort jouable pour les bons jeux.
Xorion x- Guéri miraculeux
Quand on aime les jeux, on ne se cantonne pas à une époque, une console ou un constructeur donnés.
Ces guéguerres n'ont aucun sens et sont puériles.
Ces guéguerres n'ont aucun sens et sont puériles.
Invité- Invité
On peut très bien aimer le Jeu Vidéo, et se limiter à une ou deux époques, un seul constructeur ou même console.
C'est juste pathologique de vouloir tout avoir, tout posséder. ça ça n'a aucun sens et c'est puéril.
Moi avec mes Commodore, Pc Engine, Sega et Neo geo je suis totalement comblé.
et celui qui dit que j'aime pas le JV je lui fait bouffer ses consoles mini de pacotille
Je me passe très bien de tout Nintendo, Sony et Krosoft. et l'époque Post Gen Dreamcast, ça me laisse totalement indifférent.
la Pc Engine, pas besoin d'en faire une version Mini, elle est déjà Mini. c'est vraiment la meilleure !
C'est juste pathologique de vouloir tout avoir, tout posséder. ça ça n'a aucun sens et c'est puéril.
et celui qui dit que j'aime pas le JV je lui fait bouffer ses consoles mini de pacotille
Je me passe très bien de tout Nintendo, Sony et Krosoft. et l'époque Post Gen Dreamcast, ça me laisse totalement indifférent.
la Pc Engine, pas besoin d'en faire une version Mini, elle est déjà Mini. c'est vraiment la meilleure !
Dernière édition par Xorion le Jeu 20 Sep 2018 - 20:13, édité 1 fois
Xorion a écrit:On peut très bien aimer le Jeu Vidéo, et se limiter à une ou deux époques, un seul constructeur ou même console.
et suis qui dit que j'aime pas le JV je lui fait bouffer ces consoles mini de pacotille
Wow. Tu approches vraiment d'un demi siècle?
Invité- Invité
Oui pourquoi ?
et bien quoi? je croyais que Tryphon en tant que codeur c'était le King du retrogaming qui avait raison sur tout dixit toi-même tu remet en doute sa parole. En fait, tu le cite en exemple que quand ça t'arrangeshingosama a écrit:marmotjoy a écrit:Mais qui a dit çà? ohnon
Dernièrement ici :Tryphon a écrit:Oui, le filtre fait très bien son boulot.
J'ai joué récemment sur CRT à la NES et la SNED dans une expo. Ben je préfère mes minis
D'ailleurs tu sais pas lire encore une fois. Ils dit pas que c'est meilleur, mais qu'il préfère .............. c'est pas la même chose
Je parle de mon ressenti et mon expérience personnelle. Heureusement qu'on ne te demande pas de citer une thèse pour chaque saucisse que tu nous sort. Mais bon, au moins pour en parler j'ai au moins fait l'effort d'essayer. Surtout que j'étais pas spécialement chaud au débutshingosama a écrit:95% tu te base sur quoi pour insinuer un tel pourcentage ? Je ne reproche rien à personne, je ne fais que reprendre @Xorion après le bourrage de crâne que vous faites à longueur de journée à venter l'émulation.
Bon, en fait je peux changer de topic, tu t'améliores passhingosama a écrit:Quel joli raccourci que tu nous fais là. Les gens qui ont acheté la SNES Mini ou la NES Mini, est-ce qu'il pratique dessus le jeu intensivement ? Est-ce que les gens qui ont acheté massivement cette console sont surtout des collectionneurs qui possèdent déjà un important stock de jeux ? Est-ce que les gens qui ont acheté ces consoles mini se sont intéressés plus tard aux vraies machines ?
Faudrait que tu me présentes une analyse sérieuse avec des chiffres à l'appuie pour démontrer que ces machines ont empêcher la hausse rétro.
Pour te répondre: quelle analyse avec chiffres à l'appui as-tu en ta possession pour affirmer que les gens ne jouent pas avec leurs minis? moi j'y joue, certes pas trop en ce moment parce que je fais peu de 16bits à l'heure actuelle, mais j'ai du finir une 15aine de titres dessus depuis que je l'ai acheté l'an dernier. Et pourtant j'ai deux SNES, 6 cathodiques et une centaine de cartouches SNES à la maison. Comme quoi, on peut faire les deux.
Tout simplement, je préfère prendre le meilleur des deux mondes plutôt que de m'enfermer dans des dogmes de puriste.
très bon, j'ai çà sur le raspMetalik a écrit:C'est franchement super. Sinon j'ai trouvé ça aussi:
c'est çà. On te dit que la SNES mini à 75 balles c'est du vol et on te conseille derrière un raspberry (60 balles le pack de démarrage), 2 manettes 8bitdo à 60 balles les 2.lessthantod a écrit:Copie conforme = produit officiel Nintendo
Et puis chez 8bitdo, les prix ne sont pas "donnés"!
Ceci-dit, c'est une très bonne alternative, mais si tu ne veux jouer qu'à du 8-16 bits, la SNES suffit largement. Moi j'ai pris surtout pour faire ordi "de base" (internet+préparations de cours). Donc j'ai quand même tenté l'émulation et c'est pas mal tout çà mais un peu galère quand on n'est pas forcément Geek/Linux.
Une console qui tiendrait sur une Hucard, ça peut être sympa aussiXorion a écrit:la Pc Engine, pas besoin d'en faire une version Mini, elle est déjà Mini. c'est vraiment la meilleure !
Invité- Invité
Oh sans dec ? et la PS1 Classic c'est quoi ? Un émulateur avec sortie HD, pour peux qu'on ai des filtre dispo dans les réglages ...Metalik a écrit:C'est crash sur émulateur en hd avec toutes les améliorations graphique.
Pour information Crash bandicoot sort en résolution 512x240 sur une PS1 d'origine, presque de la HD d'époque
sans parler des rare jeux en vraie HD d'époque, à savoir 640x480 pour Tobal 1/2, ridge racer hi spec, internal section, etc..
marmotjoy a écrit:et bien quoi? je croyais que Tryphon en tant que codeur c'était le King du retrogaming qui avait raison sur tout dixit toi-même tu remet en doute sa parole. En fait, tu le cite en exemple que quand ça t'arrange MDR
D'ailleurs tu sais pas lire encore une fois. Ils dit pas que c'est meilleur, mais qu'il préfère .............. c'est pas la même chose
Ah, mais je n'ai fais que répondre à ta question. En aucun cas je n'ai dis que je n'étais ni d'accord ni pas d'accord avec @Tryphon. Je n'ai que le citer pour répondre à ton post, maintenant tu l’interprètes comme bon te semble !
marmotjoy a écrit:Je parle de mon ressenti et mon expérience personnelle. Heureusement qu'on ne te demande pas de citer une thèse pour chaque saucisse que tu nous sort. Mais bon, au moins pour en parler j'ai au moins fait l'effort d'essayer. Surtout que j'étais pas spécialement chaud au début
Il te suffisait alors de préciser que c'était seulement ton ressenti et pas celui des autres, ce qui change complètement le sens de ton post.
marmotjoy a écrit:Bon, en fait je peux changer de topic, tu t'améliores pas ohnon
Pour te répondre: quelle analyse avec chiffres à l'appui as-tu en ta possession pour affirmer que les gens ne jouent pas avec leurs minis? moi j'y joue, certes pas trop en ce moment parce que je fais peu de 16bits à l'heure actuelle, mais j'ai du finir une 15aine de titres dessus depuis que je l'ai acheté l'an dernier. Et pourtant j'ai deux SNES, 6 cathodiques et une centaine de cartouches SNES à la maison. Comme quoi, on peut faire les deux.
Tout simplement, je préfère prendre le meilleur des deux mondes plutôt que de m'enfermer dans des dogmes de puriste.
Là encore tu fais des déductions hasardeuses, car je n'ai jamais affirmé que les gens jouaient ou ne jouaient pas avec leur console. J'en sais absolument rien, mais je ne me risque pas d'affirmer des choses sans que l'information puisse être vérifiée.
Invité- Invité
Ah tiens, on parle de moi
Donc oui, je maintiens, je préfère le rendu des mini-consoles ou émulateurs sur ma TV HDMi que celui de la console d'origine sur un CRT.
J'ai joué à Zelda NES sur un CRT y'a pas longtemps, ça bavait tellement que j'avais du mal à lire le texte. Sur mini-NES, c'était un régal. Pareil avec une N64.
Alors oui, moddé RGB sur un CRT haut de gamme, c'est peut-être mieux, mais pour moi ça justifie ni le prix ni l'encombrement.
Après chacun fait comme il veut. J'ai une MD branchée sur ma TVHD qui me sert uniquement à tester mes programmes, et d'ailleurs si une Nomad à prix sympa comme celle qu'a eu Vétéa l'an dernier passe sur le fofo, je le prendrai, ce sera plus pratique
Le seul truc qui m'emmerde avec les émus, c'est l'input lag, mais les mini se débrouillent bien je trouve (j'arrive à jouer à SMW plus facilement qu'avec le pi, faudrait que je teste d'autres émus SNES sur pi).
Donc oui, je maintiens, je préfère le rendu des mini-consoles ou émulateurs sur ma TV HDMi que celui de la console d'origine sur un CRT.
J'ai joué à Zelda NES sur un CRT y'a pas longtemps, ça bavait tellement que j'avais du mal à lire le texte. Sur mini-NES, c'était un régal. Pareil avec une N64.
Alors oui, moddé RGB sur un CRT haut de gamme, c'est peut-être mieux, mais pour moi ça justifie ni le prix ni l'encombrement.
Après chacun fait comme il veut. J'ai une MD branchée sur ma TVHD qui me sert uniquement à tester mes programmes, et d'ailleurs si une Nomad à prix sympa comme celle qu'a eu Vétéa l'an dernier passe sur le fofo, je le prendrai, ce sera plus pratique
Le seul truc qui m'emmerde avec les émus, c'est l'input lag, mais les mini se débrouillent bien je trouve (j'arrive à jouer à SMW plus facilement qu'avec le pi, faudrait que je teste d'autres émus SNES sur pi).
Tryphon- Docteur *
j'espère sincèrement que t'es en train de te payer ma tête, à défaut de me plaire ça me rassureraitshingosama a écrit:mais je ne me risque pas d'affirmer des choses sans que l'information puisse être vérifiée.
Sinon, t'es lourd, ça te va comme résumé?
ouais quand même, il devait y avoir un truc sur la TV qui allait pas. C'est sûr que la NES, c'est pas le rendu le plus propre mais pas à ce point là. Sinon, je suis assez d'accord avec toi. En fait, plutôt que d'opposer les deux, je préfère les apprécier ensemble. Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients.Tryphon a écrit:J'ai joué à Zelda NES sur un CRT y'a pas longtemps, ça bavait tellement que j'avais du mal à lire le texte.
Pour le Pi, j'ai pas testé la SNES, mais sur les trois écrans que j'ai testé c'est à peu près le même résultat que j'ai constaté avec la Mini. Un peu de lag sur ma TV, très très léger sur mon écran d'ordi (un 1er prix Boulanger), indétectable sur mon video-projecteur (bonne surprise çà, surtout que c'est une chinoiserie). Donc Lag imperceptible c'est possible. Et Neo Geo sur VP avec Home Cinéma, bah c'est pas "puriste" mais j'en ai rien à cirer, c'est le pied total Mega Turrivan sur VP avec gros son en Stereo aussi
Et SMW est un bon crash test à Lag je trouve
Invité- Invité
Je pense que le CRT était franchement dégueu oui
C'te bouillasse de pixel, c'était horrible... Même pour de la NES
C'te bouillasse de pixel, c'était horrible... Même pour de la NES
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Ah tiens, on parle de moi
preferer le CRT c'est par nostalgie bien sur
preferer le CRT c'est par nostalgie bien sur
Ou mauvaise foie pour faire genre je suis plus hardcoregamer/puriste que toi
lord2laze- Infirmier
Ouch encore un vieux débat...
Tryphon tu sais à un certain age il faut pas hésité à consulter un ophtalmo
Perso je saigne des yeux (du sang transparent mais du sang quand même) quand je joue plus de 5 minutes à un jeu rétro sur écran plat. Même si ils font des trucs pas mal aujourd'hui avec les filtres, fausses skylines toussa; quoi qu'il arrive je trouve ça moche, ça bave beaucoup trop, puis un écran n'est pas fait pour être utilisé avec des bandes noir sur les côtés.
Tryphon tu sais à un certain age il faut pas hésité à consulter un ophtalmo
Perso je saigne des yeux (du sang transparent mais du sang quand même) quand je joue plus de 5 minutes à un jeu rétro sur écran plat. Même si ils font des trucs pas mal aujourd'hui avec les filtres, fausses skylines toussa; quoi qu'il arrive je trouve ça moche, ça bave beaucoup trop, puis un écran n'est pas fait pour être utilisé avec des bandes noir sur les côtés.
Révo- Patient incurable
Ou très certainement les 2!lord2laze a écrit:Ou mauvaise foie pour faire genre je suis plus hardcoregamer/puriste que toidrfloyd a écrit:preferer le CRT c'est par nostalgie bien surTryphon a écrit:Ah tiens, on parle de moi
marmotjoy a écrit: j'espère sincèrement que t'es en train de te payer ma tête, à défaut de me plaire ça me rassurerait
Sinon, t'es lourd, ça te va comme résumé?
Je comprends ni le sens ni le but de ce post d'autant plus que je ne fais que répondre avec la plus grande patience. C'est bien toi qui disait que grâce aux mini il est possible d'avoir des prix "raisonnable" sur le marché de l'occasion hors c'est une analyse qui ne peut être vérifié surtout que tu n'apportes aucun élément concret. As-tu comparé les chiffres avant et après la sortie des minis ? Personnellement, j'ai plus constaté une hausse des prix assez fulgurante, mais impossible d'affirmer si c'est dû à l'effet mini ou si ça n'a absolument rien avoir.
Je pars du principe que les gens lambda ne s'interessait pas à ces consoles du passées et quand on leur annonce qu'une NES MINI / SNES MINI va sortir, forcément ça donne envie de se racheter les consoles et jeux de son enfance même si ce n'est pas pour jouer. Est-ce que les mini dissuade les gens d'acheter du rétro ? J'en doute fortement et je pencherais plus pour le contraire, car ce genre de machine contribue à créer un certain déclic poussant vers la collection.
Après voilà c'est seulement de la spéculation et je n'ai aucun élément pour le prouver.
Ce n'est pas la peine de t'énerver si je te fais remarquer que tu affirmes des choses sans derrière développer un minimum avec une analyse pertinente.
marmotjoy a écrit:ouais quand même, il devait y avoir un truc sur la TV qui allait pas. C'est sûr que la NES, c'est pas le rendu le plus propre mais pas à ce point là. Sinon, je suis assez d'accord avec toi. En fait, plutôt que d'opposer les deux, je préfère les apprécier ensemble. Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Je n'ai pas testé une NES sur CRT dernièrement, mais cela doit sûrement venir de la sortie vidéo, car après tout c'est du Nintendo
Plus sérieusement, je trouve le rendu LCD littéralement dégueulasse même si les filtres atténue un peu, mais c'est beaucoup trop difficile d'avoir un peu près la même qualité d'image que sur un CRT.
Avec une bonne sortie vidéo et une prise péritel de qualité, c'est à dire bien câblé avec la masse, c'est le jour et la nuit. Je peux comprendre que @Tryphon préfère le rendu LCD s'il a joué à la NES sur un vieux CRT en composite, ça doit agresser les yeux !
La Mega Drive offre dès le départ une très belle qualité d'image et un bon CRT fait des miracles. C'est tellement agréable à regarder qu'il m'est impossible de revenir sur LCD d'autant plus qu'on à une définition d'image magnifique.
Alors bien sûr, avoir un CRT haut de gamme et des bons câbles péritel ça à un coût en plus de prendre de la place, mais on obtient une qualité d'image sans pareil et la différence est encore plus impressionnante avec un CRT PRO.
Perso j'ai une tonne de CRT haut de gamme / moyen gamme obtenues gratuitement dont un énorme Sony Trinitron à la qualité d'image impressionnante de tel que j'en ai absolument rien à faire des LCD.
Puis je trouve ça trop beau un CRT :
Invité- Invité
Perso je suis assez maniaque du pixel, j'aime voir les pixels et la netteté, et pour ça les LCD sont vraiment bien.
Par contre, pour des vieux jeux "non pixel" comme par exemple les arrière plans de Final Fantasy 7, on a des très belle image de synthèse mais en très basse résolution, et la sur un écran LCD c'est vraiment très moche.
Par contre sur un CRT, il y a cet espèce de fondu entre les pixels qui fait que le rendu est plus lissé et rend bien mieux que de voir le pixel parfait sur un LCD.
Donc ça dépend, pour des consoles 2D comme la PC Engine, je préfère le LCD, pour la PSX, ça rend mieux sur un CRT je trouve.
Sinon, un truc sympa c'est qu'on aura 2 manettes USB, certe pas analogique (enfin perso je deteste l'analogique), mais c'est toujours mieux que des manettes a la connectique propriétaire de chez Nintendo
Par contre, pour des vieux jeux "non pixel" comme par exemple les arrière plans de Final Fantasy 7, on a des très belle image de synthèse mais en très basse résolution, et la sur un écran LCD c'est vraiment très moche.
Par contre sur un CRT, il y a cet espèce de fondu entre les pixels qui fait que le rendu est plus lissé et rend bien mieux que de voir le pixel parfait sur un LCD.
Donc ça dépend, pour des consoles 2D comme la PC Engine, je préfère le LCD, pour la PSX, ça rend mieux sur un CRT je trouve.
Sinon, un truc sympa c'est qu'on aura 2 manettes USB, certe pas analogique (enfin perso je deteste l'analogique), mais c'est toujours mieux que des manettes a la connectique propriétaire de chez Nintendo
Ok,mais seront elles pour autant compatible avec un PC ou une PS3 (par exemple) ?Orion_ a écrit:
Sinon, un truc sympa c'est qu'on aura 2 manettes USB c'est toujours mieux que des manettes a la connectique propriétaire de chez Nintendo
Si ce n'est pas le cas que ce soit USB ou une connectique propre a la marque ça ne fait pas de différence.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
@Orion_ alors tu devrais kiffer les derniers CRT de chez Samsung ! L'image est vraiment très nette et on profite de la technologie CRT. Je pense que pour obtenir une image plus nette, il faudrait taper dans du CRT pro, mais ça fait déjà bien son taff je trouve.
Le problème du LCD c'est que tu upscale du 240p et si derrière t'as pas de l'équipement haut de gamme ou un émulateur vraiment bon, ça devient trop grossier.
En ce moment je joue pas mal au system 16 via FBA et je dois dire que les filtres sont vraiment pas mal, mais on est très loin du rendu d'un CRT.
Le problème du LCD c'est que tu upscale du 240p et si derrière t'as pas de l'équipement haut de gamme ou un émulateur vraiment bon, ça devient trop grossier.
En ce moment je joue pas mal au system 16 via FBA et je dois dire que les filtres sont vraiment pas mal, mais on est très loin du rendu d'un CRT.
Invité- Invité
Par contre, j'apprécie beaucoup les CRT pour leur contraste et leurs couleurs que je trouve plus "naturelles". Mais c'est surtout pour les films que je le constate. Bon, sur un vieux jeu à 16 couleurs, je trouve çà moins "marquant". Par contre, y a moins de définition et moins de taille d'écran donc comme toujours je vois des avantages et des inconvénients à chaque monde.drfloyd a écrit:preferer le CRT c'est par nostalgie bien sur
Une hausse des prix sur quoi? sur la MD? bah en même temps la mini n'est pas sortie, faut comparer les minis par rapport aux supports d'origine . Pourtant pas mal l'ont signalé, tu as pas mal de jeux NES et SNES qui stagnent voir qui ont baissé. Alors bien sûr ça ne concerne pas les jeux ultra rares. Mais plein de jeux ultra courants n'ont pas augmenté en tout cas. Et c'est sûr que ce sont pas les merdes d'AT Games qui vont faire descendre les cote. Pour que ça fonctionne, faut aussi que les minis soient de qualité et c'est le cas sur les deux Nintendo.shingosama a écrit:Je comprends ni le sens ni le but de ce post d'autant plus que je ne fais que répondre avec la plus grande patience. C'est bien toi qui disait que grâce aux mini il est possible d'avoir des prix "raisonnable" sur le marché de l'occasion hors c'est une analyse qui ne peut être vérifié surtout que tu n'apportes aucun élément concret. As-tu comparé les chiffres avant et après la sortie des minis ? Personnellement, j'ai plus constaté une hausse des prix assez fulgurante, mais impossible d'affirmer si c'est dû à l'effet mini ou si ça n'a absolument rien avoir.
Et d'ailleurs, à aucun moment je ne t'ai affirmé que ça avait fait baissé les prix. Je t'ai juste signalé d'être content que les gens aient cette solution de mini plutôt que de s'intéresser au matos d'origine. Quand t'as presque 10M de SNES vendues, tu peux légitimement penser que ça atténue le phénomène de montée des prix. D'ailleurs, regarde sur le forum, on est quelques-uns à ne plus foutre un euro dans du retro.
Pourtant c'est facile à regarder. Si on prends ton raisonnement par "l'absurde":shingosama a écrit:Je pars du principe que les gens lambda ne s'interessait pas à ces consoles du passées et quand on leur annonce qu'une NES MINI / SNES MINI va sortir, forcément ça donne envie de se racheter les consoles et jeux de son enfance même si ce n'est pas pour jouer. Est-ce que les mini dissuade les gens d'acheter du rétro ? J'en doute fortement et je pencherais plus pour le contraire, car ce genre de machine contribue à créer un certain déclic poussant vers la collection.
Après voilà c'est seulement de la spéculation et je n'ai aucun élément pour le prouver.
-Presque 10M de SNES mini vendues
-Si les gens qui l'ont achetée ont le déclic de passer sur le matos d'origine, qu'est-ce qu'il se passe?
-On aurait du avoir une explosion des prix des consoles et des titres "emblématiques", est-ce le cas?
-Pas vraiment en fait. Ça stagne, voir ça a un peu baissé sur certains trucs.
Donc en aucun cas il n'y a eu une explosion des prix suite aux mini.
Faut que tu comprenne aussi que beaucoup de gens sont passés à autre chose. Je l'ai vu dans mon entourage. Ils ont acheté une mini mais se sont rendus compte que ça leur était dur de jouer à du 8bits après de la PS4. Tout le monde n'apprécie pas de faire des retours dans le passé. Pour certains il est préférable de laisser un souvenir tel quel.
c'est bien ce que je dis, tu connais l'histoire du balai et de la porte? Bon, je serais toi je m'abstiendrais ce genre de commentaires vu la collection de saucisses à laquelle on a eu droit avec toishingosama a écrit:Ce n'est pas la peine de t'énerver si je te fais remarquer que tu affirmes des choses sans derrière développer un minimum avec une analyse pertinente.
Sinon, je ne savais pas qu'il fallait écrire une thèse à chaque intervention.
oui, te connaissant ça doit faire 25 ansshingosama a écrit:Je n'ai pas testé une NES sur CRT dernièrement, mais cela doit sûrement venir de la sortie vidéo, car après tout c'est du Nintendo :clown
Ah par contre le pixel perfect sur LCD, c'est pas possible. Pour moi il faut un filtre CRT et désactivation de toutes les options d'amélioration de l'image sur la TV.Orion_ a écrit:Par contre sur un CRT, il y a cet espèce de fondu entre les pixels qui fait que le rendu est plus lissé et rend bien mieux que de voir le pixel parfait sur un LCD.
à partir du moment où t'as de l'USB, y aura toujours une faille. T'auras bien un gus pour sortir un utilitaire pour remapper le pad pour qu'il soit compatible ou un truc du genre.avalon471 a écrit:Ok,mais seront elles pour autant compatible avec un PC ou une PS3 (par exemple) ?
Si ce n'est pas le cas que ce soit USB ou une connectique propre a la marque ça ne fait pas de différence.
Invité- Invité
bon sinon, y'aura visiblement des jeux différents suivant la version Jap et US/Europe (comme la Neogeo mini)
du coup, un peu de spéculation sur les 15 autres jeux ?
ça sera obligatoirement des jeux édité par Sony (sauf exception comme les jeux Namco)
Donc, moi je table au moins sur: Wipeout (le 3 tant qu'a faire), Crash Bandicoot (je préfererais le 2 au 3), et surement Medievil aussi
Après, un Metal Gear Solid aurait vraiment sa place (mais quid de l'accord de Konami)
et puis on aura forcement droit a des jeux de seconde zone, mais bon ...
Gran Turismo 2 peut être ? (je pensais pas que c'était le jeu le plus vendu de la PS1 ! vu le prix auquel on le trouve maintenant ...)
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_PlayStation_video_games
du coup, un peu de spéculation sur les 15 autres jeux ?
ça sera obligatoirement des jeux édité par Sony (sauf exception comme les jeux Namco)
Donc, moi je table au moins sur: Wipeout (le 3 tant qu'a faire), Crash Bandicoot (je préfererais le 2 au 3), et surement Medievil aussi
Après, un Metal Gear Solid aurait vraiment sa place (mais quid de l'accord de Konami)
et puis on aura forcement droit a des jeux de seconde zone, mais bon ...
Gran Turismo 2 peut être ? (je pensais pas que c'était le jeu le plus vendu de la PS1 ! vu le prix auquel on le trouve maintenant ...)
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_PlayStation_video_games
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34