Qui a mis sa télé sur le côté ? ^^
+6
petitevieille
jemenvais
avalon471
Ataré
Jayseb64
joe musashi
10 participants
Page 1 sur 1
joe musashi- Patient contaminé
Re: Qui a mis sa télé sur le côté ? ^^
J'ai cru comprendre que ça les pétait, non? En tout cas sur les modèles non prévus pour être mis en mode portrait.
Jayseb64- Patient incurable
Tes photos vendent du rêve
Quel modèle de télé ? Stp
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
c'est original!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Change le titre stp, ça s'appelle du TATE ;-)
Même installation chez moi depuis 5ans un CRT en Yoko et l'autre en Tate (Sony Triniton 70cm)
Même installation chez moi depuis 5ans un CRT en Yoko et l'autre en Tate (Sony Triniton 70cm)
Dernière édition par keneda le Mer 12 Sep 2018 - 21:00, édité 1 fois
jemenvais- Infirmier
Ataré a écrit:Tes photos vendent du rêve
Merci :)
Ce sont 2 Trinitron, le top quoi !
et donc pas de soucis de faire ça avec un trinitron?
ben non, faut que ton modèle a une surface assez plate sur la coté quand même pour que sa tienne
Merci du conseil!
Oui ça n'abîme pas la TV en tout cas.
La 1ere fois que j'avais vu ça c'était dans un salon rétro sur le stand du site shootemup.
J'ai fait une liste des jeux compatibles Tate sur Saturn, je posterais ça à l'occasion
La 1ere fois que j'avais vu ça c'était dans un salon rétro sur le stand du site shootemup.
J'ai fait une liste des jeux compatibles Tate sur Saturn, je posterais ça à l'occasion
jemenvais- Infirmier
Yes j'ai fait pareil, je pense posséder tout les shoot tate de la PS2 d'ailleurs
Cool, tu peux ouvrir un topic: Jeux compatibles TATE?
Tu mets les jeux ps2 et je m'occupe de la Saturn ;-)
Tu mets les jeux ps2 et je m'occupe de la Saturn ;-)
jemenvais- Infirmier
Moi aussi j'aime tâter.
petitevieille- Infirmier
Fake! La led de la Saturn n'est pas allumée!
Sinon, moi j'avais essayé pour pouvoir jouer en "taté" à l'Arcade Mode de Layer Section (Saturn)... bah résultat, une putain de grosse tâche verdâtre sur l'écran.
Ça a fini par partir mais une fois la TV éteinte.
Donc maintenant j'ai la solution (mais pas pour le CRT malheureusement): moniteur avec pied qui permet de passer l'écran en mode portrait + émulation.
On fait comme on peu hein...
Vzurkr- Guéri miraculeux
Malheureusement les CRT n’ont pas de bouton de degauss comme sur une borne d’arcade, mais la demagnetisation sur TV CRT se fait automatiquement c’est câblé sur les circuits. En gros pour faire disparaitre les couleurs bizarres t’eteins completement la tv tu la debranches 30min/1h tu reitere 2-3x au pire, mais après ne faut plus bouger la tv au risque ca recommance sinon repeter l’operation. Sinon y a une technique de prendre un aimant tu te met face a la tv sans toucher l’ecran et tu bouges. Sinon ca existe peut etre des degauss portable un jour on m’en avait parlé il me semble
Kenshinro- Interne
J'avais lu que ça pouvait occasionner des taches sur l'écran donc je l'ai fait en connaissance de cause... mais j'étais quand-même un peu vert.Kenshinro a écrit:Sinon y a une technique de prendre un aimant tu te met face a la tv sans toucher l’ecran et tu bouges.
Tiens, faudrait que j'essaie cette technique de l'aimant.
C'est efficace? L'aimant doit avoir un diamètre particulier? Et ça fait quoi, ça déplace la tache?
Vzurkr- Guéri miraculeux
Oui sur les crt le degauss se fait à l' allumage non? D' où le claquement. Le aimant j ai essayé sur un crt il devait être exposé à côté d' une enceinte ou une merde magnétique du genre j' avais une belle bande rose verticale à gauche.
La technique du aimant à fonctionné en partie puis le défaut est revenu.
La technique du aimant à fonctionné en partie puis le défaut est revenu.
Mastergurt- Docteur *
Il est possible de supprimer le magnétisme rémanent avec un aimant.
Mais pour ce faire, il faut comprendre comment fonctionne la bobine de dé-gauss automatique.
Il faut faire circuler un courant alternatif à l’intérieur donc l'amplitude est au maximum puis décroit dans le temps.
Tu peux donc, secouer l'aimant devant l'écran en t'éloignant de façon constante.
J'ai aussi la bobine sur secteur, je l'ai utilisé un grand nombre de fois.
Je cite ce site : http://dede92dubois.free.fr/alacouleur/18/18alacouleur.htm
"A) Principe
Les champs magnétiques rémanents des parties métalliques du tube cathodique et du châssis sont la cause de défauts de pureté.
Ils apparaissent comme des taches colorées sur l’écran dues au fait que le faisceau du tube cathodique est dévié de sa trajectoire et n’atteint pas les luminophores prévus initialement.
Les téléviseurs sont donc équipés d’un circuit de démagnétisation qui élimine les champs magnétiques parasites. On applique pendant quelques secondes un champ magnétique alternatif décroissant dont l’allure est représentée (figure 1) .
Cette démagnétisation est effectuée automatiquement à chaque mise sous tension.
Les premiers téléviseurs n’étaient pas équipés de démagnétisation automatique. Celle-ci était effectuée lors de l’installation du téléviseur grâce à une boucle de démagnétisation extérieure.
Il s’agit d’une bobine de trente centimètres de diamètre comportant environ 600 spires et raccordée au secteur.
L’opérateur déplace la bobine parallèlement à l’écran et démagnétise ainsi le tube et les pièces métalliques voisines. Après quelques secondes, il éloigne progressivement la boucle jusqu’à 3 mètres environ, puis débranche la boucle du secteur.
Notons que l’on utilise encore ce système pour venir à bout de défauts de pureté particulièrement rebelles, mais très rares.
Illustration :
Mais pour ce faire, il faut comprendre comment fonctionne la bobine de dé-gauss automatique.
Il faut faire circuler un courant alternatif à l’intérieur donc l'amplitude est au maximum puis décroit dans le temps.
Tu peux donc, secouer l'aimant devant l'écran en t'éloignant de façon constante.
J'ai aussi la bobine sur secteur, je l'ai utilisé un grand nombre de fois.
Je cite ce site : http://dede92dubois.free.fr/alacouleur/18/18alacouleur.htm
"A) Principe
Les champs magnétiques rémanents des parties métalliques du tube cathodique et du châssis sont la cause de défauts de pureté.
Ils apparaissent comme des taches colorées sur l’écran dues au fait que le faisceau du tube cathodique est dévié de sa trajectoire et n’atteint pas les luminophores prévus initialement.
Les téléviseurs sont donc équipés d’un circuit de démagnétisation qui élimine les champs magnétiques parasites. On applique pendant quelques secondes un champ magnétique alternatif décroissant dont l’allure est représentée (figure 1) .
Cette démagnétisation est effectuée automatiquement à chaque mise sous tension.
Les premiers téléviseurs n’étaient pas équipés de démagnétisation automatique. Celle-ci était effectuée lors de l’installation du téléviseur grâce à une boucle de démagnétisation extérieure.
Il s’agit d’une bobine de trente centimètres de diamètre comportant environ 600 spires et raccordée au secteur.
L’opérateur déplace la bobine parallèlement à l’écran et démagnétise ainsi le tube et les pièces métalliques voisines. Après quelques secondes, il éloigne progressivement la boucle jusqu’à 3 mètres environ, puis débranche la boucle du secteur.
Notons que l’on utilise encore ce système pour venir à bout de défauts de pureté particulièrement rebelles, mais très rares.
Illustration :