Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
+36
Valky
kalo99
boubastik
chacs
cact88
retroactionman
BlackSangoku
Révo
pouletmagique
DePouLe02
upsilandre
ComboFever
Emeldiz
enza
choczym-Tahiti
milodiid
Jud
rugalwave
invité
Snoz
Docbaste
Loneken
drfloyd
Siegfried35
Fellock
arcadeperfect
tilou
kainrijames
FK-corporation
onizukakun
Mastergurt
antifrog
Rompeprop
Ataré
Rio&Tokyo
Captain Obvious
40 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Oui c'est juste que l'autre boss a usé ma patience.
- Spoiler:
- Le démon de la haine
retroactionman- Infirmier
Sekiro terminé !! rarement galéré autant pour le dernier boss d'un jeu. J'ai vraiment du le taffer plusieurs jours pour en venir à bout... Quel combat fantastique.From Software tenait absolument à s'assurer qu'on comprenne et maitrise leur jeu pour le terminer Les salauds...
rugalwave- Patient incurable
Franchement chapeau bas, parce que moi c'est au dessus de ma volonté, peut etre que je retenterais un jour, p arce que son ambiance est top...
Tu as fais d'autre jeux du genre ou pas?
Invité- Invité
Il est si dur que ça par rapport aux soûls?
kalo99- Interne
A vrai dire, c'est une approche differente qui perso me m'a pas plus convenu que ça, parce que notament pas en cohérence avec se qu'il te demande:
Parce que quand on t'incites à être au max furtif, mais quand tu prend sun max de précautions, et ben dès que tu tue un mec, toute la zone se ramène malgré tout...
Les combats sont bien diffrerent des souls, c'est sympa franchement mais peut etre trop exigeant pour moi...
Parce que quand on t'incites à être au max furtif, mais quand tu prend sun max de précautions, et ben dès que tu tue un mec, toute la zone se ramène malgré tout...
Les combats sont bien diffrerent des souls, c'est sympa franchement mais peut etre trop exigeant pour moi...
Invité- Invité
Je le trouve moins dur, mais très punitif. Un seul mauvais coup et t'es dead.kalo99 a écrit:Il est si dur que ça par rapport aux soûls?
Invité- Invité
Je vois en plus tu peux pas Farmer pour devenir plus fort.
Dans ds une fois le système maîtrisé ça roule pas mal tout seul.
Dans le premier j’ai du mal contre le démon Capra car pas mal aléatoire et surtout ornstein and smogh
Dans ds une fois le système maîtrisé ça roule pas mal tout seul.
Dans le premier j’ai du mal contre le démon Capra car pas mal aléatoire et surtout ornstein and smogh
kalo99- Interne
Gringos10 a écrit:Je le trouve moins dur, mais très punitif. Un seul mauvais coup et t'es dead.kalo99 a écrit:Il est si dur que ça par rapport aux soûls?
Un seul mauvais coup et tu es dead, c'est bien ça le problème.
rugalwave a écrit:Sekiro terminé !! rarement galéré autant pour le dernier boss d'un jeu. J'ai vraiment du le taffer plusieurs jours pour en venir à bout... Quel combat fantastique.From Software tenait absolument à s'assurer qu'on comprenne et maitrise leur jeu pour le terminer Les salauds...
Respect !
J'ai fait les Ninja gaident 1-black-2, Demon's soul, Dark'soul et Nioh avant. Aucun d'eux n'est aussi exigeant. Là tu es seule avec ta bite face au jeu.Très peu d'aide ou d'améliorations pour t'aider... Trop punitif et dégueulasse avec le joueur.Pourtant c'est un jeu fantastique avec une superbe histoire et DA.Myrage a écrit:Franchement chapeau bas, parce que moi c'est au dessus de ma volonté, peut etre que je retenterais un jour, p arce que son ambiance est top...
Le dernier boss est d'une exigeance extrême pour un jeu video malheureusement.Je me suis affiché dans ma famille et tout le quartier en rageant dessus
Vraiment pas un jeu pour tout le monde,c'est dommage...
rugalwave- Patient incurable
Honnetement je pense que c'est une question de feeling que je n'ai pas avec le jeu.
Car les dark souls 3, nioh, bloodborne (que j ai platiné avec son extension) ne m'ont jamais autant decourager que Sekiro...
De toute façon c'est pas grave j'ai nioh 2, dark souls remaster et code vein sous le coude à me faire...
Car les dark souls 3, nioh, bloodborne (que j ai platiné avec son extension) ne m'ont jamais autant decourager que Sekiro...
De toute façon c'est pas grave j'ai nioh 2, dark souls remaster et code vein sous le coude à me faire...
Invité- Invité
Bon on est d accord que le dernier boss semble cheaté.
Je l'ai abandonné après 30 minutes, je sais, ç'est pas beaucoup, mais l'autre avant m'avait usé ( en vain )
Je l'ai abandonné après 30 minutes, je sais, ç'est pas beaucoup, mais l'autre avant m'avait usé ( en vain )
Dernière édition par retroactionman le Mer 3 Juin 2020 - 13:59, édité 1 fois
Après 2 heures de lutte ...
- Spoiler:
Bien joué ! C'est vrai que ce boss est vraiment décourageant, surtout quand on se remémore comment on en a bavé pour arriver jusqu'à lui.
Fellock- Docteur agrégé **
Quelle joie, quel soulagement aussi.
Je fais un petit NG+ mais pas sûr d'aller au bout, juste pour filer une trempe à 2-3 casse-pieds du premier run.
Je fais un petit NG+ mais pas sûr d'aller au bout, juste pour filer une trempe à 2-3 casse-pieds du premier run.
Si je peux me permettre, tente de finir le jeu avec la mauvaise fin en NG+. Tu auras droit à un autre dernier boss beaucoup plus accessible. Le combat est bien plus amusant (un peu comme lors des deux premières phases du dernier boss "normal").
- Spoiler:
- Pour l'obtenir, il te suffit d'obéir à ton père quand il te laisse le choix.
Fellock- Docteur agrégé **
Fellock a écrit:Si je peux me permettre, tente de finir le jeu avec la mauvaise fin en NG+. Tu auras droit à un autre dernier boss beaucoup plus accessible. Le combat est bien plus amusant (un peu comme lors des deux premières phases du dernier boss "normal").
- Spoiler:
Pour l'obtenir, il te suffit d'obéir à ton père quand il te laisse le choix.
Oui, mon fils l'a platiné (le gredin) et il me l' a dit.
Une vidéo marrante !
Attention Spoilers, le jeu est retracé du début à la fin !
Il y a des sous-titres en français.
Attention Spoilers, le jeu est retracé du début à la fin !
Il y a des sous-titres en français.
Commencé le WE dernier après l’avoir pris en soldes chez Leclerc. A l’origine je ne suis pas fan des Soul, j’ai fini Bloodborne et j’étais allé loin dans Dark Souls mais j’ai fini par raccrocher par lassitude (sans doute ai je trop farmé). Bref, curieux de découvrir ce dernier rejeton de From Software. Je suis resté bouche bée à plusieurs reprises. J’en suis au village Mibu. La DA est somptueuse (le prologue à Ashina avec le domaine en flammes ) par contre ce qui l’est moins c’est la caméra : catastrophique dans les petits espaces clos et qui te font décrocher le lock ennemi... Sinon gameplay chouette mais sans plus, je spam L1 dans les duels ou O au dernier moment.
J’ai pas l’impression de gagner en skill, c’est plutôt l’XP du perso qui fait la différence notamment quand tu commences à avoir une barre de vitalité correcte. Viens aussi plus tard une posture moins ébranlable, plus de gourdes, un regain de santé avec des kills et l’espèce d’attaque chargée en estoc (j’en abuse). Au début j’en ai chié surtout à chaque sous boss, devoir refaire les mêmes zones et se faire torcher par un sous-frife en deux coups, ça fait rager. Du coup je passais d’un lieu à l’autre et j’étais lasse de ce côté répétitif et frustrant. J’ai farmé à la Vallée engloutie, chaque ennemi rapportant 160XP il me semble.
En gros m’a fallu plus de dix heures pour commencer à l’apprécier. Mais je ne le trouve pas fun pour autant et je trouve ça regrettable qu’il n’y ait pas de mode plus accessible pour les joueurs moins hardcores (sans enlever celui ci). Ma copine m’a regardé jouer, et clairement elle n’y touchera pas. Je ne comprend pas ce besoin de From Software de le réserver à une élite honnêtement. Il est encore plus chaud que Bloodborne, les premières heures j’étais frustré, me demandant si FS ne cherchait pas juste une surenchère en difficulté pour faire le buzz. Je vais voir jusqu’où je peux aller car j’aime vraiment bien l’ambiance, j’ai par exemple kiffé le temple Senpo (avec son feeling à la Tenchu pour l’infiltration).
Par contre j’aurai aimé d’autres sabres ou tenues (enfin p’tet que ça viendra ?) et le héros est plutôt quelconque malheureusement
J’ai pas l’impression de gagner en skill, c’est plutôt l’XP du perso qui fait la différence notamment quand tu commences à avoir une barre de vitalité correcte. Viens aussi plus tard une posture moins ébranlable, plus de gourdes, un regain de santé avec des kills et l’espèce d’attaque chargée en estoc (j’en abuse). Au début j’en ai chié surtout à chaque sous boss, devoir refaire les mêmes zones et se faire torcher par un sous-frife en deux coups, ça fait rager. Du coup je passais d’un lieu à l’autre et j’étais lasse de ce côté répétitif et frustrant. J’ai farmé à la Vallée engloutie, chaque ennemi rapportant 160XP il me semble.
En gros m’a fallu plus de dix heures pour commencer à l’apprécier. Mais je ne le trouve pas fun pour autant et je trouve ça regrettable qu’il n’y ait pas de mode plus accessible pour les joueurs moins hardcores (sans enlever celui ci). Ma copine m’a regardé jouer, et clairement elle n’y touchera pas. Je ne comprend pas ce besoin de From Software de le réserver à une élite honnêtement. Il est encore plus chaud que Bloodborne, les premières heures j’étais frustré, me demandant si FS ne cherchait pas juste une surenchère en difficulté pour faire le buzz. Je vais voir jusqu’où je peux aller car j’aime vraiment bien l’ambiance, j’ai par exemple kiffé le temple Senpo (avec son feeling à la Tenchu pour l’infiltration).
Par contre j’aurai aimé d’autres sabres ou tenues (enfin p’tet que ça viendra ?) et le héros est plutôt quelconque malheureusement
Tonkatsu- Infirmier
Sekiro finis (enfin) en 70h
Mon avis, un bon jeu mais perfectible sur de trop nombreux points à commencer par la technique. Clairement la caméra ou le lock c’est juste pas possible, crever à cause de ça c’est rageant. Pour le dernier boss le décor m’a exaspéré à un point entre les cailloux, falaise ou juste hautes herbes avec le terrain qui n’est pas plat c’est gonflant. Au delà de cela le duel était corsé (honnêtement je m’attendais à bien plus) et encore tu peux éviter de jouer des parades en courant constamment. J’ai trouvé la religieuse sur le pont plus intéressant et « fun », quand tu chopes le truc c’est vraiment bon. A part elle, sans doute n’ai je pas élevé assez mon niveau de skill pour buter les boss de façon legit et apprécier ce Sekiro à sa juste valeur
Il n’empêche que je peux émettre mon ressentit sur l’aventure. Pas exceptionnelle, manque des combos, bande son faiblarde, difficulté trop frustrante au début, histoire (la fin pas sensas) à l’image du héros : Insipide et l’IA à la ramasse (2020 les mecs !), les bots sont sourds . Les prothèses, à part deux trois c’est bof sérieux.
Le grappin chouette car sans cela et l’exigence du gameplay qui va de paire avec la difficulté, le jeu serait radicalement moins intéressant. Reste la DA et l’ambiance que j’ai trouvé splendide, avec un bestiaire de dingue (palme au singe et au dragon) qui m’ont motivé à aller plus loin ainsi que le plaisir de jouer les Shinobi en tuant par derrière.
Mon avis, un bon jeu mais perfectible sur de trop nombreux points à commencer par la technique. Clairement la caméra ou le lock c’est juste pas possible, crever à cause de ça c’est rageant. Pour le dernier boss le décor m’a exaspéré à un point entre les cailloux, falaise ou juste hautes herbes avec le terrain qui n’est pas plat c’est gonflant. Au delà de cela le duel était corsé (honnêtement je m’attendais à bien plus) et encore tu peux éviter de jouer des parades en courant constamment. J’ai trouvé la religieuse sur le pont plus intéressant et « fun », quand tu chopes le truc c’est vraiment bon. A part elle, sans doute n’ai je pas élevé assez mon niveau de skill pour buter les boss de façon legit et apprécier ce Sekiro à sa juste valeur
Il n’empêche que je peux émettre mon ressentit sur l’aventure. Pas exceptionnelle, manque des combos, bande son faiblarde, difficulté trop frustrante au début, histoire (la fin pas sensas) à l’image du héros : Insipide et l’IA à la ramasse (2020 les mecs !), les bots sont sourds . Les prothèses, à part deux trois c’est bof sérieux.
Le grappin chouette car sans cela et l’exigence du gameplay qui va de paire avec la difficulté, le jeu serait radicalement moins intéressant. Reste la DA et l’ambiance que j’ai trouvé splendide, avec un bestiaire de dingue (palme au singe et au dragon) qui m’ont motivé à aller plus loin ainsi que le plaisir de jouer les Shinobi en tuant par derrière.
Tonkatsu- Infirmier
Désolé je le passe à un ami, pas sûr de le revoir de si tôt
Tonkatsu- Infirmier
je suis dessus a nouveau je l'avais commencé ya 6 mois environ et le début c'est du n'importe quoi.... c'est fait pour te dégouter du jeu ya pas d'autre mot.... le 1er mini boss à la con l'ogre attaché ce fut épique... 2 jours dessus j'ai compris que les guides sur le net allaient devenir mes meilleur amis.
Perso je suis pas fan de la difficulté à outrance, la les boss, les mini boss même le 1er clampin avec un bout de bois il te oneshot.... et comme ya rien ou presque d'expliqué bah c'est vraiment du démerde toi mon pote. Et on passe devant un millier de truc importants... (les pétards de Robert par exemple).
Et cette saloperie de caméra sans déconner ils sont bien gentils chez FS avec la maj 1.06 mais régler "ca" ca serait le stricte minimum des que ya 2 ennemis à l'écran la caméra sait plus ou elle habite.
Voulant m'y remettre car ce jeu à un charme fou tout de même je regardais 2-3 guides sur youtube et ce qui est hallucinant c'est que personne ne dit la même chose sur les boss ou mini boss... ya tellement de techniques.
je me faisais défoncer par le ninja violet et la j'ai réussi avec un coup de chatte énorme à l'avoir en oneshot c'est toute la dualité débile de ce jeu en fait.... le machin pour le battre faut connaitre toutes les techniques par coeur et idem pour ses attaques et la en utilisant un banal bug du jeu j'ai réussi à l'avoir....
Bon je viens d'avoir les 2 boss qui me bloquaient dans l'histoire, le samourai en rouge et juzo le poivrot.... la vieille papillon ca va être marrant aussi je crois.
Perso je suis pas fan de la difficulté à outrance, la les boss, les mini boss même le 1er clampin avec un bout de bois il te oneshot.... et comme ya rien ou presque d'expliqué bah c'est vraiment du démerde toi mon pote. Et on passe devant un millier de truc importants... (les pétards de Robert par exemple).
Et cette saloperie de caméra sans déconner ils sont bien gentils chez FS avec la maj 1.06 mais régler "ca" ca serait le stricte minimum des que ya 2 ennemis à l'écran la caméra sait plus ou elle habite.
Voulant m'y remettre car ce jeu à un charme fou tout de même je regardais 2-3 guides sur youtube et ce qui est hallucinant c'est que personne ne dit la même chose sur les boss ou mini boss... ya tellement de techniques.
je me faisais défoncer par le ninja violet et la j'ai réussi avec un coup de chatte énorme à l'avoir en oneshot c'est toute la dualité débile de ce jeu en fait.... le machin pour le battre faut connaitre toutes les techniques par coeur et idem pour ses attaques et la en utilisant un banal bug du jeu j'ai réussi à l'avoir....
Bon je viens d'avoir les 2 boss qui me bloquaient dans l'histoire, le samourai en rouge et juzo le poivrot.... la vieille papillon ca va être marrant aussi je crois.
J ai relancé hier le jeu du debut, vu que j avais pas été loin du tout. J'ai battul l ogre enchainé, et le general un pzu plus loin. Du coup je suis entrain de descendre la crevasse avec le serpent geant. Je viens de debloquer les techniquesdu coup.
Je ne sais pas jusqu'ou j'irais mais j'ai d ores et dejà remarqué que l'inventaire risque de servirbien plus que sur les autres frim software comme par exemple le bonbon de furtivité.
D'ailleurs pourra t on en acheter plustard, où sase loot juste?
Je ne sais pas jusqu'ou j'irais mais j'ai d ores et dejà remarqué que l'inventaire risque de servirbien plus que sur les autres frim software comme par exemple le bonbon de furtivité.
D'ailleurs pourra t on en acheter plustard, où sase loot juste?
Invité- Invité
Premier "vrai boss" vaincu : Gyobu. Je debloque plein de trucs. Je suis completement sous le charme...
J'espere vraiment que je pourrais aller tres loin voir le finir, mais c'est le plus chaud des "souls" celui la de reputation ???
J'espere vraiment que je pourrais aller tres loin voir le finir, mais c'est le plus chaud des "souls" celui la de reputation ???
Invité- Invité
Plus chaud des soûls non, c’est pas un souls et ça le rend plus dur. Je ne l’ai pas fait mais si j’ai bon souvenir, il n’y a pas de niveaux et donc pas de farming et pas de bouclier pour se protéger et des attaques mortelles à la samurai showdown.
kalo99- Interne
Il n'y a en effet pas de niveau mais des points de competences qui se glanent et se perdent au fil des victoires et des morts.
Donc les competences te demandent plus ou moins de points pour etre acquises. Donc on est sur un systeme d'xp mais different.
Donc les competences te demandent plus ou moins de points pour etre acquises. Donc on est sur un systeme d'xp mais different.
Invité- Invité
Bonne session hier soir j'ai vaincu Juzo le pochard et le taureau enflamé mais pas Dame papillon... Les patientes de l'Ehpad où bosse ma femme sont loin d'ette aussi vivace à son âge .
Je vais avancer dans le chateau ashina ce soir je pense du coup
Je vais avancer dans le chateau ashina ce soir je pense du coup
Invité- Invité
la dame papillon c'est le premier vrai défi du jeu (en fait un foi que l'on comprends son paterne on se rend vite compte que toute ses attaques sont parables ) sa barre de posture descend vite
lorsqu'elle lévite tu lui lance un shuriken
lorsqu'elle lévite tu lui lance un shuriken
tilou- Interne
Bon apres plusieurs heures genishiro est vaincu !!! Un super combat, de nombreuses defaites mais toujours un plaisir d'affrontement. Au moins c'est pas un combat contre la cam' ce qui evite la frustration.
Invité- Invité
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12