Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Bien au contraire, Sekiro a été pensé pour être le plus ouvert et didactique des "SoulsBorne". Beaucoup plus accessible et progressif, beaucoup plus simple de prise en main et fortement imprégné des jeux d'action/BTA "ordinaire" pour ne pas effrayer le casu... tout du moins au début... niark niark...
Beaucoup plus dynamique aussi, plus ouvert en stratégie différente. Une grosse partie exploration et approche en infiltration, un jeu très vertical en level design, beaucoup de balade aériennes via le grappin (toitures, corniches, arbres, falaises...) beaucoup de passage cachés, secrets, déblocage de raccourcis etc... typiques des franchises du studio.
Le bras prothèse évolutif et le grappin rappelle beaucoup Nero de DMC 5 avec un large choix de gadgets et de possibilité.
Bien sûr à l'instar des prods de la franchise de vrais pics de difficultés et de caps sont des barrières voir des murs de verre pour certains... C'est l'ADN de ce type de jeu. Se sortir les doigts, l'apprentissage par l'échec, persévérance et fierté de passer les étapes une par une.
On notera le didacticiel et les phases d'entraînement pour maîtriser chaque aspect du combat et des techniques... Un vrai plus pour ce type de jeu et les néophytes.
Une Histoire toujours un peu sibylline (on serait pas dans une ambiance Souls sinon) mais un univers (Japon féodal) fantastique et incroyable de rendu, de beauté et d'immersion.
Trop peu d'heures pour le moment mais suffisamment pour préciser que c'est le démarrage le plus agréable et intuitif de toute la série des SoulsBornes. On est vraiment en terrain connu avec des subtiles différences mais les bases sont là.
Système de santé, de TP, d'amélioration, l'étude des patterns, le zoning, on peut bourrer très souvent ( bien plus souvent dans Sekiro que dans les autres Souls-like), tuer facilement à coup d'instant kill, attaquer dans le dos, ça reste orienté contre/esquive, retraite etc... Bref du Souls play...
Je me fais pas d'illusion, je prendrai sûrement des claques un peu plus loin qui demanderont de multiples essais et tentatives de stratégie voir 1 ou 2 passages par YT pour voir comment s'y prendre mais c'est ça qu'on vient chercher dans Sekiro.
La grande nouveauté et qui tranche avec les jeux d'action traditionnels c'est l'aspect punitif des décès avec la perte de 50% de l'xp et de l'argent gagné. Une mécanique intéressante forçant à dépenser avant un gros boss. Mais ça reste du die and retry. Très classique finalement et ça permet de contrebalancer l'aspect assez facile des assassinats en fufu. Et puis rien ne vous empêche de farmer des zones histoire de s'améliorer avant une grosse confrontation. Comme d'habitude j'ai envie de dire...
Trop tôt pour se prononcer sur l'I.A, je sais que beaucoup de retour d'expérience font état d'aberrations... Le jeu est jeune et il faudra attendre sans doute quelques patch comme d'habitude pour cleaner tout ça... j'ai personnellement rien vu qui me fasse sortir du jeu. Du reste ça a toujours fait partie du gameplay d'essayer de brainer les mobs et d'utiliser les mécaniques, les aggros radius et les I.A des mobs contre eux. .
J'avais beaucoup apprécié Nioh mais Sekiro est vraiment au dessus pour mes premiers pas... A confirmer sur la durée.
On y voit même des petits côté Tenchu/Onimusha...
Et les ziks, la B.O, les bruitages... Un régal.
Je suis loin d'avoir tout vu mais les characs design, les pnj, le bestiaire, les ennemis, les uniques (pour le peu que j'en ai vu, mid-boss etc...) sont superbe également tout comme les levels design, une constante dans les SoulsBorne. (fouillez, pétez les décors, explorez, empruntez les petits chemins, faite le tour de tout ce que vous voyez, ne rushez pas comme un nobrain, prenez votre temps après avoir sécurisé une zone... vous en serez toujours récompensé). Bon point également sur les animations et la richesse des mouvements des adversaires.
Grand fan de cinéma japonais, de film de samourai et de chambara (je vous recommande chaudement la saga Baby Cart et la trilogie Hanzo The Razor si vous connaissez pas), attendant Ghost of Tsushima avec les yeux de l'amour, Sekiro est une vraie pépite... si en plus vous avez saigné les SoulsBorne, Nioh, Tenchu, Onimusha et compagnie et que vous kiffez les japanim type Ninja Scroll et Basilisk, y'a vraiment pas à hésiter.
Mais quel début d'année ! C'est hit sur hit !
Beaucoup plus dynamique aussi, plus ouvert en stratégie différente. Une grosse partie exploration et approche en infiltration, un jeu très vertical en level design, beaucoup de balade aériennes via le grappin (toitures, corniches, arbres, falaises...) beaucoup de passage cachés, secrets, déblocage de raccourcis etc... typiques des franchises du studio.
Le bras prothèse évolutif et le grappin rappelle beaucoup Nero de DMC 5 avec un large choix de gadgets et de possibilité.
Bien sûr à l'instar des prods de la franchise de vrais pics de difficultés et de caps sont des barrières voir des murs de verre pour certains... C'est l'ADN de ce type de jeu. Se sortir les doigts, l'apprentissage par l'échec, persévérance et fierté de passer les étapes une par une.
On notera le didacticiel et les phases d'entraînement pour maîtriser chaque aspect du combat et des techniques... Un vrai plus pour ce type de jeu et les néophytes.
Une Histoire toujours un peu sibylline (on serait pas dans une ambiance Souls sinon) mais un univers (Japon féodal) fantastique et incroyable de rendu, de beauté et d'immersion.
Trop peu d'heures pour le moment mais suffisamment pour préciser que c'est le démarrage le plus agréable et intuitif de toute la série des SoulsBornes. On est vraiment en terrain connu avec des subtiles différences mais les bases sont là.
Système de santé, de TP, d'amélioration, l'étude des patterns, le zoning, on peut bourrer très souvent ( bien plus souvent dans Sekiro que dans les autres Souls-like), tuer facilement à coup d'instant kill, attaquer dans le dos, ça reste orienté contre/esquive, retraite etc... Bref du Souls play...
Je me fais pas d'illusion, je prendrai sûrement des claques un peu plus loin qui demanderont de multiples essais et tentatives de stratégie voir 1 ou 2 passages par YT pour voir comment s'y prendre mais c'est ça qu'on vient chercher dans Sekiro.
La grande nouveauté et qui tranche avec les jeux d'action traditionnels c'est l'aspect punitif des décès avec la perte de 50% de l'xp et de l'argent gagné. Une mécanique intéressante forçant à dépenser avant un gros boss. Mais ça reste du die and retry. Très classique finalement et ça permet de contrebalancer l'aspect assez facile des assassinats en fufu. Et puis rien ne vous empêche de farmer des zones histoire de s'améliorer avant une grosse confrontation. Comme d'habitude j'ai envie de dire...
Trop tôt pour se prononcer sur l'I.A, je sais que beaucoup de retour d'expérience font état d'aberrations... Le jeu est jeune et il faudra attendre sans doute quelques patch comme d'habitude pour cleaner tout ça... j'ai personnellement rien vu qui me fasse sortir du jeu. Du reste ça a toujours fait partie du gameplay d'essayer de brainer les mobs et d'utiliser les mécaniques, les aggros radius et les I.A des mobs contre eux. .
J'avais beaucoup apprécié Nioh mais Sekiro est vraiment au dessus pour mes premiers pas... A confirmer sur la durée.
On y voit même des petits côté Tenchu/Onimusha...
Et les ziks, la B.O, les bruitages... Un régal.
Je suis loin d'avoir tout vu mais les characs design, les pnj, le bestiaire, les ennemis, les uniques (pour le peu que j'en ai vu, mid-boss etc...) sont superbe également tout comme les levels design, une constante dans les SoulsBorne. (fouillez, pétez les décors, explorez, empruntez les petits chemins, faite le tour de tout ce que vous voyez, ne rushez pas comme un nobrain, prenez votre temps après avoir sécurisé une zone... vous en serez toujours récompensé). Bon point également sur les animations et la richesse des mouvements des adversaires.
Grand fan de cinéma japonais, de film de samourai et de chambara (je vous recommande chaudement la saga Baby Cart et la trilogie Hanzo The Razor si vous connaissez pas), attendant Ghost of Tsushima avec les yeux de l'amour, Sekiro est une vraie pépite... si en plus vous avez saigné les SoulsBorne, Nioh, Tenchu, Onimusha et compagnie et que vous kiffez les japanim type Ninja Scroll et Basilisk, y'a vraiment pas à hésiter.
Mais quel début d'année ! C'est hit sur hit !
Dernière édition par Loneken le Sam 23 Mar 2019 - 16:19, édité 1 fois
Loneken- Patient contaminé
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Y a de l'infiltration mais c'est difficile de ne faire que ça.tilou a écrit:les premiers tests ne l'annonce de plus pas du tout supérieur à Bloodborne
c'est différent pas question ici de jouer la force mais plutôt favoriser l'infiltration
Captain Obvious- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Y en a qui l'ont ou qui comptent le prendre?
Captain Obvious- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
moi je compte le prendre mais pas à 50 balles.
30 max
30 max
Invité- Invité
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
J’attends 1 an voir s'ils font une version GOTY.
Si c'est pas le cas tans pis, le jeu sera trouvable à 20€ d'ici là.
Si c'est pas le cas tans pis, le jeu sera trouvable à 20€ d'ici là.
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Oui si tu comptes le garder car sinon tu pourras le revendre 20-30e plus tard.
Par exemple DMC V m'a couté 11 euros... acheté 41, revendu 30
Par exemple DMC V m'a couté 11 euros... acheté 41, revendu 30
Snoz- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
pour moi, si tu n'as plus le jeu, je ne dirais pas qu'il t'a couté 11 euros mais plutôt que tu l'as loué pour 11 euros.
Invité- Invité
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Comme certains je le prendrai mais pas à 50 euros. Et puis toujours la même excuse vraie et immuable : Trop de jeux à faire ou à terminer.
Par contre Ghost of Tsushima ce sera la petite édition steelbook qui va bien.
Par contre Ghost of Tsushima ce sera la petite édition steelbook qui va bien.
Mastergurt- Docteur *
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
les jeux de fromsoftware tu les payes 50 balles mais tu joues avec pendant plus d'un an
tilou- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
J'ai commencé à y jouer il est plutôt bon le système de combat tient la route .
La difficulté est bien dosée a part pour les boss, y en a qui sont vraiment hard ça one shot assez vite .
C'est très largement au dessus de Nioh pour l'instant.
La difficulté est bien dosée a part pour les boss, y en a qui sont vraiment hard ça one shot assez vite .
C'est très largement au dessus de Nioh pour l'instant.
Captain Obvious- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
@Loneken Merci pour l'excellent compte rendu !
invité- Patient contaminé
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Niveau difficulté , c'est plus punitif que Nioh ?
rugalwave- Patient incurable
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
tilou a écrit:les jeux de fromsoftware tu les payes 50 balles mais tu joues avec pendant plus d'un an
c'est facile, tous les jeux peuvent faire ca : suffit de placer la difficulté tres haute....
_______________________________________________________
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
A côté de la plaque comme d'habdrfloyd a écrit:tilou a écrit:les jeux de fromsoftware tu les payes 50 balles mais tu joues avec pendant plus d'un an
c'est facile, tous les jeux peuvent faire ca : suffit de placer la difficulté tres haute....
Invité- Invité
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Ouepdrfloyd a écrit:tilou a écrit:les jeux de fromsoftware tu les payes 50 balles mais tu joues avec pendant plus d'un an
c'est facile, tous les jeux peuvent faire ca : suffit de placer la difficulté tres haute....
Snoz- Interne
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Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Heureusement...Captain Obvious a écrit:J'ai commencé à y jouer il est plutôt bon le système de combat tient la route .
La difficulté est bien dosée a part pour les boss, y en a qui sont vraiment hard ça one shot assez vite .
C'est très largement au dessus de Nioh pour l'instant.
Sinon comparé à bloodborne?
Invité- Invité
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
J'avais pas trouvé Nioh spécialement difficile pour un Souls like. Ça m'est arrivé de battre certains boss au premier essai.rugalwave a écrit:Niveau difficulté , c'est plus punitif que Nioh ?
Je trouve Sekiro un poil plus corsé, surtout quand on a l'habitude des Souls, faut réapprendre à jouer et bien comprendre le nouveau système.
Quand on avance dans le niveau face à de simples mob ça peut même parfois être simple en se servant bien de l'infiltration. Par contre les Boss, c'est une autre histoire ils t'en font vraiment baver parfois.
C'est très différent à tous les niveaux, univers, gameplay... Mais c'est du From Software, on sent tout de suite leur patte, je trouve les deux excellents.Gringos10 a écrit:Heureusement...Captain Obvious a écrit:J'ai commencé à y jouer il est plutôt bon le système de combat tient la route .
La difficulté est bien dosée a part pour les boss, y en a qui sont vraiment hard ça one shot assez vite .
C'est très largement au dessus de Nioh pour l'instant.
Sinon comparé à bloodborne?
Je suis pas encore allé très loin dans Sekiro ( ni dans BloodBorne d'ailleurs).
Dernière édition par Captain Obvious le Dim 24 Mar 2019 - 20:00, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Incarner un samourai ou un ninja n'est déjà pas pareil.
Snoz- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Oui et Sekiro est moins RPG que les souls.Snoz a écrit:Incarner un samourai ou un ninja n'est déjà pas pareil.
Captain Obvious- Interne
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Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Niveau difficulté , c'est plus punitif que Nioh ?
oui c'est punitif
au niveau de la difficulté c'est sur c'est pas évident
il faut vraiment maîtriser le système de combat (c'est l'affaire de quelques heures de jeu )
après les combats frontaux au sabre ne demandent pas forcément des reflexes sur-humains mais c'est vrai que c'est tendu: rater un contre ou une déviation des coups de l'adversaire peut s’avérer fatale
de plus quand on meurt on écope d'un système de malus (comme dans les souls "etat de carcasses, dans Sekiro c'est la peste du dragon)
tilou- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Oui et puis certains boss ont des attaques qui one shot, donc une esquive et c'est la mort instantanée.tilou a écrit:Niveau difficulté , c'est plus punitif que Nioh ?
oui c'est punitif
au niveau de la difficulté c'est sur c'est pas évident
il faut vraiment maîtriser le système de combat (c'est l'affaire de quelques heures de jeu )
après les combats frontaux au sabre ne demandent pas forcément des reflexes sur-humains mais c'est vrai que c'est tendu: rater un contre ou une déviation des coups de l'adversaire peut s’avérer fatale
de plus quand on meurt on écope d'un système de malus (comme dans les souls "etat de carcasses, dans Sekiro c'est la peste du dragon)
Et y a pas de pnj ou de joueur à invoquer quand on galère comme dans les souls, là on est seul...
Captain Obvious- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Je me doute que c'est différent au niveau du skin, mais niveau sensations de jeu?Snoz a écrit:Incarner un samourai ou un ninja n'est déjà pas pareil.
Invité- Invité
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
C'est différent aussi.Gringos10 a écrit:Je me doute que c'est différent au niveau du skin, mais niveau sensations de jeu?Snoz a écrit:Incarner un samourai ou un ninja n'est déjà pas pareil.
Et niveau difficulté aussi, je galérai moins sur BoodBorne.
Captain Obvious- Interne
- Nombre de messages : 8392
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Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Un ninja est souple, agile... pas du tout le cas d'un samourai bien plus lourd.Gringos10 a écrit:Je me doute que c'est différent au niveau du skin, mais niveau sensations de jeu?Snoz a écrit:Incarner un samourai ou un ninja n'est déjà pas pareil.
Snoz- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Ce boss me défonce en boucle.
- spoiler:
Captain Obvious- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Captain Obvious a écrit:J'avais pas trouvé Nioh spécialement difficile pour un Souls like. Ça m'est arrivé de battre certains boss au premier essai.rugalwave a écrit:Niveau difficulté , c'est plus punitif que Nioh ?
Je trouve Sekiro un poil plus corsé, surtout quand on a l'habitude des Souls, faut réapprendre à jouer et bien comprendre le nouveau système.
Quand on avance dans le niveau face à de simples mob ça peut même parfois être simple en se servant bien de l'infiltration. Par contre les Boss, c'est une autre histoire ils t'en font vraiment baver parfois.C'est très différent à tous les niveaux, univers, gameplay... Mais c'est du From Software, on sent tout de suite leur patte, je trouve les deux excellents.Gringos10 a écrit:Heureusement...Captain Obvious a écrit:J'ai commencé à y jouer il est plutôt bon le système de combat tient la route .
La difficulté est bien dosée a part pour les boss, y en a qui sont vraiment hard ça one shot assez vite .
C'est très largement au dessus de Nioh pour l'instant.
Sinon comparé à bloodborne?
Je suis pas encore allé très loin dans Sekiro ( ni dans BloodBorne d'ailleurs).
Je me souviens qu'au début de Nioh, on prenait très très cher. Certains boss sont aussi un véritable cauchemar. Je comparerai quand je mettrai la main sur Sekirô.
rugalwave- Patient incurable
- Nombre de messages : 1401
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Date d'inscription : 31/03/2007
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
J'avais pas autant morflé sur Nioh. Après c'est pas insurmontable non plus dans au débsekiro,mais au début y en a deux trois qui piquent un peu .rugalwave a écrit:Captain Obvious a écrit:J'avais pas trouvé Nioh spécialement difficile pour un Souls like. Ça m'est arrivé de battre certains boss au premier essai.rugalwave a écrit:Niveau difficulté , c'est plus punitif que Nioh ?
Je trouve Sekiro un poil plus corsé, surtout quand on a l'habitude des Souls, faut réapprendre à jouer et bien comprendre le nouveau système.
Quand on avance dans le niveau face à de simples mob ça peut même parfois être simple en se servant bien de l'infiltration. Par contre les Boss, c'est une autre histoire ils t'en font vraiment baver parfois.C'est très différent à tous les niveaux, univers, gameplay... Mais c'est du From Software, on sent tout de suite leur patte, je trouve les deux excellents.Gringos10 a écrit:Heureusement...Captain Obvious a écrit:J'ai commencé à y jouer il est plutôt bon le système de combat tient la route .
La difficulté est bien dosée a part pour les boss, y en a qui sont vraiment hard ça one shot assez vite .
C'est très largement au dessus de Nioh pour l'instant.
Sinon comparé à bloodborne?
Je suis pas encore allé très loin dans Sekiro ( ni dans BloodBorne d'ailleurs).
Je me souviens qu'au début de Nioh, on prenait très très cher. Certains boss sont aussi un véritable cauchemar. Je comparerai quand je mettrai la main sur Sekirô.
Captain Obvious- Interne
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tilou- Interne
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Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Ah ouais quand même !! Ca donne envie !
Je l'aurais bien chopé mais ce mois a été terrible pour mes finances.... Ma femme va vraiment faire la tronche.
En tout cas il va y passer, c'est certain....
Il ya un aspect levelling, arbre de compétences ?
Je l'aurais bien chopé mais ce mois a été terrible pour mes finances.... Ma femme va vraiment faire la tronche.
En tout cas il va y passer, c'est certain....
Il ya un aspect levelling, arbre de compétences ?
Jud- Patient contaminé
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