Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
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Captain Obvious- Interne
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Rio&Tokyo- Patient contaminé
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Très ouvert et très nerveux.
J'espère que le monde sera d'un bloc comme dans le premier dark souls et pas avec un système de niveaux.
Le level design à l'air parfait en tout cas on sent la patte de Miyazaki...
J'espère que le monde sera d'un bloc comme dans le premier dark souls et pas avec un système de niveaux.
Le level design à l'air parfait en tout cas on sent la patte de Miyazaki...
Captain Obvious- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Enfin un bon jeu ps4
Depuis des lustres
Je vais devoir la rallumer lors de la sortie
Depuis des lustres
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
J'espère que c'est de la vraie infiltration et pas juste un gimmick parce que mes attentes sont vraiment très élevées.
De l'infiltration et du combat Soulsborne, y'a des chances que ce jeu aterisse dans mon top 10 ever
De l'infiltration et du combat Soulsborne, y'a des chances que ce jeu aterisse dans mon top 10 ever
Rompeprop- Patient incurable
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Dans cette vidéo il défait le boss en furtif alors qu'il est encore attaché : https://www.gamekult.com/jeux/sekiro-shadows-die-twice-3050878767/video-3052213507.html#playerRompeprop a écrit:J'espère que c'est de la vraie infiltration et pas juste un gimmick parce que mes attentes sont vraiment très élevées.
De l'infiltration et du combat Soulsborne, y'a des chances que ce jeu aterisse dans mon top 10 ever
Captain Obvious- Interne
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Captain Obvious- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Ataré a écrit:Enfin un bon jeu ps4
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***modéré +3 jours gx***
Invité- Invité
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
c'est tellement direct
antifrog- Docteur *
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Oui, direct en gxantifrog a écrit:
c'est tellement direct
Invité- Invité
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Yep, faut savoir mettre les formes même face à des posts trolls navrants de bêtise crasse...
c'est la vie quotidienne sur Gamopat!
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antifrog- Docteur *
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
On ne dit pas
"Troll Pro-Switch"
mais
"Personne en situation de handicap mental"
c'est un peu plus verbeux mais il faut rester respectueux en toutes circonstances.
Bref, y'a un artwork officiel qui a été diffusé hier par From software, assez joli
"Troll Pro-Switch"
mais
"Personne en situation de handicap mental"
c'est un peu plus verbeux mais il faut rester respectueux en toutes circonstances.
Bref, y'a un artwork officiel qui a été diffusé hier par From software, assez joli
#Sekiro pic.twitter.com/iqv9GxA98J
— FROMSOFTWARE/Kitao (@YasuhiroKitao) 10 septembre 2018
antifrog- Docteur *
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Ça à l' air cool !
Vivement, mais j' attends encore plus Ghost Of Tsushima.
Vivement, mais j' attends encore plus Ghost Of Tsushima.
Mastergurt- Docteur *
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Kraantel_ff6 a écrit:Ataré a écrit:Enfin un bon jeu ps4
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Roh dommage c’est modéré, j’aurais tellement aimé voir ce qui était marqué
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
onizukakun a écrit:dans le même style que Horizon ce jeu
ça n'a rien a voir!
kainrijames- Docteur *
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
on n'est loin d'un souls ou d'un bloodborne
tilou- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
J'avais peur suite au visionnage du trailer de l'e3 mais après avoir vu celui d'il y a quelques jours, je suis complètement hypé !!
In Miyazaki, we trust !
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arcadeperfect- Patient en incubation
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Moi, c'est Nioh 2 que j'attends avec le plus d'impatience.Mastergurt a écrit:Ça à l' air cool !
Vivement, mais j' attends encore plus Ghost Of Tsushima.
Du reste, j'ai l'impression qu'en terme de gameplay, Sekiro est bien plus proche d'un Nioh que Ghost of Tsushima.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Avec Ghost Of Tsushima, on à là deux putain de bombes en vu! Vivement!
Le Nioh je compte bien me le faire....mais avec la pelle de jeu à faire, c'est pas évident, surtout quand tu platines un Yakuza 0 avec près de 230h...
Le Nioh je compte bien me le faire....mais avec la pelle de jeu à faire, c'est pas évident, surtout quand tu platines un Yakuza 0 avec près de 230h...
Siegfried35- Patient contaminé
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Moi, c'est clair. Sekiro, Ghost of Tsushima et Nioh 2 sont tous sur ma liste des jeux à faire.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Tu m'étonnes, aller 3 jeux sous cellophanes qui vont trainer un petit moment dans la vitrine....quoique ça va être dur de résister, regardez moi ce bonheur visuel et vidéoludique annoncé!Fellock a écrit:Moi, c'est clair. Sekiro, Ghost of Tsushima et Nioh 2 sont tous sur ma liste des jeux à faire.
Siegfried35- Patient contaminé
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Je ne sais pas si c'est moi qui viens de m'en rendre compte où si ça vient d'être annoncé, mais j'ai vu que le jeu était prévu pour mars 2019. Du coup, je ne pense pas que je prendrai Days Gone (repoussé en avril) à sa sortie parce que je devrais déjà avoir fort à faire avec ce Sekiro.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
il est dispo depuis hier
et comme tous les jeux de fromsoftware l'approche et l'adaptation au gameplay est plus que complexe
une difficulté a s’arracher les poils des couilles les cheveux, un level design a tomber par terre et un scénario très vague : pas de doute Sekiro a bien l'ADN des "soulsborne"
et comme tous les jeux de fromsoftware l'approche et l'adaptation au gameplay est plus que complexe
une difficulté a s’arracher
tilou- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
donc pas pour moi...
la difficulté pour la difficulté des jeux FROM, je n'aime pas
les premiers tests ne l'annonce de plus pas du tout supérieur à Bloodborne.
la difficulté pour la difficulté des jeux FROM, je n'aime pas
les premiers tests ne l'annonce de plus pas du tout supérieur à Bloodborne.
_______________________________________________________
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
les premiers tests ne l'annonce de plus pas du tout supérieur à Bloodborne
c'est différent pas question ici de jouer la force mais plutôt favoriser l'infiltration
tilou- Interne
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Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Quelqu'un sait si il y a une petite offre reprise micromania pour avoir le jeu à 30 boules?tilou a écrit:il est dispo depuis hier
"
Invité- Invité
Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu
Bien au contraire, Sekiro a été pensé pour être le plus ouvert et didactique des "SoulsBorne". Beaucoup plus accessible et progressif, beaucoup plus simple de prise en main et fortement imprégné des jeux d'action/BTA "ordinaire" pour ne pas effrayer le casu... tout du moins au début... niark niark...
Beaucoup plus dynamique aussi, plus ouvert en stratégie différente. Une grosse partie exploration et approche en infiltration, un jeu très vertical en level design, beaucoup de balade aériennes via le grappin (toitures, corniches, arbres, falaises...) beaucoup de passage cachés, secrets, déblocage de raccourcis etc... typiques des franchises du studio.
Le bras prothèse évolutif et le grappin rappelle beaucoup Nero de DMC 5 avec un large choix de gadgets et de possibilité.
Bien sûr à l'instar des prods de la franchise de vrais pics de difficultés et de caps sont des barrières voir des murs de verre pour certains... C'est l'ADN de ce type de jeu. Se sortir les doigts, l'apprentissage par l'échec, persévérance et fierté de passer les étapes une par une.
On notera le didacticiel et les phases d'entraînement pour maîtriser chaque aspect du combat et des techniques... Un vrai plus pour ce type de jeu et les néophytes.
Une Histoire toujours un peu sibylline (on serait pas dans une ambiance Souls sinon) mais un univers (Japon féodal) fantastique et incroyable de rendu, de beauté et d'immersion.
Trop peu d'heures pour le moment mais suffisamment pour préciser que c'est le démarrage le plus agréable et intuitif de toute la série des SoulsBornes. On est vraiment en terrain connu avec des subtiles différences mais les bases sont là.
Système de santé, de TP, d'amélioration, l'étude des patterns, le zoning, on peut bourrer très souvent ( bien plus souvent dans Sekiro que dans les autres Souls-like), tuer facilement à coup d'instant kill, attaquer dans le dos, ça reste orienté contre/esquive, retraite etc... Bref du Souls play...
Je me fais pas d'illusion, je prendrai sûrement des claques un peu plus loin qui demanderont de multiples essais et tentatives de stratégie voir 1 ou 2 passages par YT pour voir comment s'y prendre mais c'est ça qu'on vient chercher dans Sekiro.
La grande nouveauté et qui tranche avec les jeux d'action traditionnels c'est l'aspect punitif des décès avec la perte de 50% de l'xp et de l'argent gagné. Une mécanique intéressante forçant à dépenser avant un gros boss. Mais ça reste du die and retry. Très classique finalement et ça permet de contrebalancer l'aspect assez facile des assassinats en fufu. Et puis rien ne vous empêche de farmer des zones histoire de s'améliorer avant une grosse confrontation. Comme d'habitude j'ai envie de dire...
Trop tôt pour se prononcer sur l'I.A, je sais que beaucoup de retour d'expérience font état d'aberrations... Le jeu est jeune et il faudra attendre sans doute quelques patch comme d'habitude pour cleaner tout ça... j'ai personnellement rien vu qui me fasse sortir du jeu. Du reste ça a toujours fait partie du gameplay d'essayer de brainer les mobs et d'utiliser les mécaniques, les aggros radius et les I.A des mobs contre eux. .
J'avais beaucoup apprécié Nioh mais Sekiro est vraiment au dessus pour mes premiers pas... A confirmer sur la durée.
On y voit même des petits côté Tenchu/Onimusha...
Et les ziks, la B.O, les bruitages... Un régal.
Je suis loin d'avoir tout vu mais les characs design, les pnj, le bestiaire, les ennemis, les uniques (pour le peu que j'en ai vu, mid-boss etc...) sont superbe également tout comme les levels design, une constante dans les SoulsBorne. (fouillez, pétez les décors, explorez, empruntez les petits chemins, faite le tour de tout ce que vous voyez, ne rushez pas comme un nobrain, prenez votre temps après avoir sécurisé une zone... vous en serez toujours récompensé). Bon point également sur les animations et la richesse des mouvements des adversaires.
Grand fan de cinéma japonais, de film de samourai et de chambara (je vous recommande chaudement la saga Baby Cart et la trilogie Hanzo The Razor si vous connaissez pas), attendant Ghost of Tsushima avec les yeux de l'amour, Sekiro est une vraie pépite... si en plus vous avez saigné les SoulsBorne, Nioh, Tenchu, Onimusha et compagnie et que vous kiffez les japanim type Ninja Scroll et Basilisk, y'a vraiment pas à hésiter.
Mais quel début d'année ! C'est hit sur hit !
Beaucoup plus dynamique aussi, plus ouvert en stratégie différente. Une grosse partie exploration et approche en infiltration, un jeu très vertical en level design, beaucoup de balade aériennes via le grappin (toitures, corniches, arbres, falaises...) beaucoup de passage cachés, secrets, déblocage de raccourcis etc... typiques des franchises du studio.
Le bras prothèse évolutif et le grappin rappelle beaucoup Nero de DMC 5 avec un large choix de gadgets et de possibilité.
Bien sûr à l'instar des prods de la franchise de vrais pics de difficultés et de caps sont des barrières voir des murs de verre pour certains... C'est l'ADN de ce type de jeu. Se sortir les doigts, l'apprentissage par l'échec, persévérance et fierté de passer les étapes une par une.
On notera le didacticiel et les phases d'entraînement pour maîtriser chaque aspect du combat et des techniques... Un vrai plus pour ce type de jeu et les néophytes.
Une Histoire toujours un peu sibylline (on serait pas dans une ambiance Souls sinon) mais un univers (Japon féodal) fantastique et incroyable de rendu, de beauté et d'immersion.
Trop peu d'heures pour le moment mais suffisamment pour préciser que c'est le démarrage le plus agréable et intuitif de toute la série des SoulsBornes. On est vraiment en terrain connu avec des subtiles différences mais les bases sont là.
Système de santé, de TP, d'amélioration, l'étude des patterns, le zoning, on peut bourrer très souvent ( bien plus souvent dans Sekiro que dans les autres Souls-like), tuer facilement à coup d'instant kill, attaquer dans le dos, ça reste orienté contre/esquive, retraite etc... Bref du Souls play...
Je me fais pas d'illusion, je prendrai sûrement des claques un peu plus loin qui demanderont de multiples essais et tentatives de stratégie voir 1 ou 2 passages par YT pour voir comment s'y prendre mais c'est ça qu'on vient chercher dans Sekiro.
La grande nouveauté et qui tranche avec les jeux d'action traditionnels c'est l'aspect punitif des décès avec la perte de 50% de l'xp et de l'argent gagné. Une mécanique intéressante forçant à dépenser avant un gros boss. Mais ça reste du die and retry. Très classique finalement et ça permet de contrebalancer l'aspect assez facile des assassinats en fufu. Et puis rien ne vous empêche de farmer des zones histoire de s'améliorer avant une grosse confrontation. Comme d'habitude j'ai envie de dire...
Trop tôt pour se prononcer sur l'I.A, je sais que beaucoup de retour d'expérience font état d'aberrations... Le jeu est jeune et il faudra attendre sans doute quelques patch comme d'habitude pour cleaner tout ça... j'ai personnellement rien vu qui me fasse sortir du jeu. Du reste ça a toujours fait partie du gameplay d'essayer de brainer les mobs et d'utiliser les mécaniques, les aggros radius et les I.A des mobs contre eux. .
J'avais beaucoup apprécié Nioh mais Sekiro est vraiment au dessus pour mes premiers pas... A confirmer sur la durée.
On y voit même des petits côté Tenchu/Onimusha...
Et les ziks, la B.O, les bruitages... Un régal.
Je suis loin d'avoir tout vu mais les characs design, les pnj, le bestiaire, les ennemis, les uniques (pour le peu que j'en ai vu, mid-boss etc...) sont superbe également tout comme les levels design, une constante dans les SoulsBorne. (fouillez, pétez les décors, explorez, empruntez les petits chemins, faite le tour de tout ce que vous voyez, ne rushez pas comme un nobrain, prenez votre temps après avoir sécurisé une zone... vous en serez toujours récompensé). Bon point également sur les animations et la richesse des mouvements des adversaires.
Grand fan de cinéma japonais, de film de samourai et de chambara (je vous recommande chaudement la saga Baby Cart et la trilogie Hanzo The Razor si vous connaissez pas), attendant Ghost of Tsushima avec les yeux de l'amour, Sekiro est une vraie pépite... si en plus vous avez saigné les SoulsBorne, Nioh, Tenchu, Onimusha et compagnie et que vous kiffez les japanim type Ninja Scroll et Basilisk, y'a vraiment pas à hésiter.
Mais quel début d'année ! C'est hit sur hit !
Dernière édition par Loneken le Sam 23 Mar 2019 - 16:19, édité 1 fois
Loneken- Patient contaminé
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