GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

+36
Valky
kalo99
boubastik
chacs
cact88
retroactionman
BlackSangoku
Révo
pouletmagique
DePouLe02
upsilandre
ComboFever
Emeldiz
enza
choczym-Tahiti
milodiid
Jud
rugalwave
invité
Snoz
Docbaste
Loneken
drfloyd
Siegfried35
Fellock
arcadeperfect
tilou
kainrijames
FK-corporation
onizukakun
Mastergurt
antifrog
Rompeprop
Ataré
Rio&Tokyo
Captain Obvious
40 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 7 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par Emeldiz Sam 28 Déc 2019 - 12:57

Aucune raison de pas les essayer franchement. Sekiro c'est évidemment pas simple, mais ce n'est en rien insurmontable. C'est simplement une question de prendre le temps de comprendre les régles, les assimiler, puis les utiliser correctement pour progresser.

RE2 par contre là 0 hésitation, c'est un jeu à la difficulté ajustable tout à fait permissif.

Emeldiz
Guéri miraculeux

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu - Page 7 Empty Re: Sekiro le nouveau From Software sauce Tenchu

Message par drfloyd Sam 28 Déc 2019 - 13:17

J'ai essayé SEKIRO j'aime pas, trop compliqué pour un vieux comme moi (et manque de temps pour recommencer 20x un passage)  Mr. Green 

Est ce que NIOH est plus facile ou pas ? (je l'ai encore sous blister)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Captain Obvious Sam 28 Déc 2019 - 13:48

drfloyd a écrit:J'ai essayé SEKIRO j'aime pas, trop compliqué pour un vieux comme moi (et manque de temps pour recommencer 20x un passage)  Mr. Green 

La difficulté est moins élevée, par contre il est plus compliqué à prendre en main, c'est un peu une usine à gaz avec 50 000 systèmes et tutos, et beaucoup de japoniaiseries.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Invité Sam 28 Déc 2019 - 13:59

C est 2 approches differentes, car apparement Sekiro tu n"as pas d'xp que tu peux perdre et recuperer. La où Nioh fonctionne comme les souls sur ce point.
Invité
Invité

Message par retroactionman Sam 28 Déc 2019 - 14:43

Nioh est moins difficile dans tous les cas.

Certes, la multiplication des possibilités dans Nioh demande plus d'implication pour comprendre les subtilités mais une fois assimilées, ça roule tout seul.

Je trouve Nioh moins difficile qu'un Souls aussi.

Cela reste qd même un excellent jeu à mon goût et j'attends le 2 avec impatience.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par tilou Sam 28 Déc 2019 - 15:07

dans nioh les magies te transforme temporairement en demi dieu quasiment invulnérable 
ca facilite grandement la tache
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6040

Message par chacs Sam 28 Déc 2019 - 15:17

drfloyd a écrit:J'ai essayé SEKIRO j'aime pas, trop compliqué pour un vieux comme moi (et manque de temps pour recommencer 20x un passage)  Mr. Green 

Bienvenue dans le monde des casus Mr. Green
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6230

Message par Invité Sam 28 Déc 2019 - 15:24

Nioh tu evolues peut etre un poil plus vite dans les zones et galere plus contre les boss, dans les souls c'est plutot tendance inverse.
J'ai de maniere generale trouvé jusque là que j'avançais aussi bien dans les uns que dans les autres, le seul que j'ai jamais poussé c'est Demon's souls
Invité
Invité

Message par Emeldiz Dim 29 Déc 2019 - 23:47

Tin je prends des douilles contre le capitaine Ashina, je tiens pas assez pour voir les patterns de la 2e partie ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Fellock Lun 30 Déc 2019 - 6:45

retroactionman a écrit:Nioh est moins difficile dans tous les cas.

Certes, la multiplication des possibilités dans Nioh demande plus d'implication pour comprendre les subtilités mais une fois assimilées, ça roule tout seul.

Cela reste qd même un excellent jeu à mon goût et j'attends le 2 avec impatience.

As-tu fini le jeu en voie du Nioh et fait les 999 paliers de l'abysse ? Fais-les et tu verras que Nioh est plus difficile que n'importe quel Souls. Effectivement, sur le premier run, le jeu n'est pas si dur que ça à part quelques boss et certains passages, mais dès que tu commences à te lancer dans les Game + et à goûter à tout ce que t'offre le gameplay (ce que ne te propose pas le premier run), tu vas perdre du Amrita par millions, et pour plier les ennemis, il va te falloir trouver des Buils de malades et prendre des risques dans les paliers de l'abysse pour récupérer les équipements éthérés que tu souhaites.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par retroactionman Lun 30 Déc 2019 - 16:13

Fellock a écrit:
retroactionman a écrit:Nioh est moins difficile dans tous les cas.

As-tu fini le jeu en voie du Nioh et fait les 999 paliers de l'abysse ? Fais-les et tu verras que Nioh est plus difficile que n'importe quel Souls. Effectivement, sur le premier run, le jeu n'est pas si dur que ça à part quelques boss et certains passages, mais dès que tu commences à te lancer dans les Game + et à goûter à tout ce que t'offre le gameplay (ce que ne te propose pas le premier run), tu vas perdre du Amrita par millions, et pour plier les ennemis, il va te falloir trouver des Buils de malades et prendre des risques dans les paliers de l'abysse pour récupérer les équipements éthérés que tu souhaites.

Pour moi la difficulté d'un jeu se juge au premier run.

Pas dans les missions annexes, les NG+ ou les trophées platine. Wink
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Message par boubastik Sam 4 Jan 2020 - 17:38

sekiro je l'ai trouvé très répétitif, pas vous?
boubastik
boubastik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 211

Message par retroactionman Sam 4 Jan 2020 - 18:35

boubastik a écrit:sekiro je l'ai trouvé très répétitif, pas vous?

Non Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Message par Fellock Dim 5 Jan 2020 - 4:40

retroactionman a écrit:

Pour moi la difficulté d'un jeu se juge au premier run.

Pas dans les missions annexes, les NG+ ou les trophées platine. Wink

La difficulté d'un jeu se considère dans un ensemble et non dans ce qui ne constituerait que la partie émergée de l'iceberg. C'est d'autant plus vrai avec Nioh puisque la fin du premier run débloque tout un tas de trucs qui enrichissent le gameplay.

Sinon, idem. Je n'ai pas trouvé Sekiro répétitif.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par retroactionman Dim 5 Jan 2020 - 9:50

Chacun son point de vue, j'ai donné le mien.

Et je ne pense pas non plus que le first run soit la partie émergée de l'iceberg.

Tu sous-entends que qd on finit le first run d' un jeu, on n' a presque rien vu ? Étrange non ? scratch

Même si qd on termine Nioh on débloque tout un tas de choses, l'essentiel a été vu.

retroactionman
retroactionman
Infirmier

Message par Invité Dim 5 Jan 2020 - 10:10

boubastik a écrit:sekiro je l'ai trouvé très répétitif, pas vous?

Parce que tu n'as pas arrété de mourrir???  MDR MDR MDR
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 5 Jan 2020 - 11:30

retroactionman a écrit:Même si qd on termine Nioh on débloque tout un tas de choses, l'essentiel a été vu.
Non, justement, l'essentiel n'a pas été vu. Si tu n'as pas les DLC, tu n'as pas joué avec deux armes qui se révèlent importantes dans la suite du jeu, tu as manqué la fin de la période Sengoku et des persos du jeu. Si tu ne fais pas de NG+, tu foires des modifications dans les diverses missions, des améliorations d'équipements qui n'apparaissent pas dans le premier run, des possibilités de gameplay que tu n'as pas débloquées, toutes les possibilités que t'offre la forge et des nouveautés qui n'apparaissent que dans le NG+. Le jeu t'offre différentes façons de jouer et celle que tu avais lors de ton premier run ne te servira à rien. Donc non, l'essentiel n'est pas vu, mais pour le dire, il faut l'avoir fait au lieu de le supposer…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par retroactionman Dim 5 Jan 2020 - 11:32

Je ne dis pas que je n'ai rien loupé, mais  juste que la majeure partie a été vue.

Alors si  en plus il faut acheter les DLC........ Rolling Eyes

Enfin bref dans tous les cas on a bien apprécié ce jeu. Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Message par Fellock Dim 5 Jan 2020 - 13:05

Disons que les DLC étaient compris dans ma version GOTY, donc ils font partie intégrante de mon jeu. Il n'y a même pas eu d'installation ou quoi que ce soit.

Sinon, j'affirme que la majeure partie du jeu n'est pas vue en un seul run. J'ajouterai même que se contenter d'un seul run te fait passer à côté de l'essence-même du jeu. Après, tu peux te persuader comme tu veux, mais acquiescer à ce que tu dis, alors que j'ai poncé le jeu serait mentir.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kalo99 Jeu 16 Jan 2020 - 17:33

Pourquoi pas sur un seul run?

Sur dark souls je peux tout voir sur la première run si je fouille partout.

Est ce que tu veux plutôt dire que comme dans dark souls tu passes à côté de plusieurs zones où qu'on débloque des trucs après la fin ?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Invité Dim 23 Fév 2020 - 1:19

Je viens de le commencer...
Quel tuerie! un bijou!
Bien meilleur que les dark souls à mon goût, aussi bon que Bloodborne.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Fév 2020 - 1:40

moi aussi sauf que j'ai l'impression qu'il est plus chaud qu'un souls ou un nioh, je galère rien que sur des mobs à 2 points mortel, en ce moment c'est l'ogre enchainé...
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 23 Fév 2020 - 5:08

kalo99 a écrit:Pourquoi pas sur un seul run?

Sur dark souls je peux tout voir sur la première run si je fouille partout.

Est ce que tu veux plutôt dire que comme dans dark souls tu passes à côté de plusieurs zones où qu'on débloque des trucs après la fin ?
Je n'avais pas vu ton message. Quand tu as fini le jeu, le gameplay s'enrichit considérablement et t'apporte tout un tas de nouveautés. Par exemple, dans le premier run, la forge ne sert à rien, alors qu'après tu y passes un temps fou. Le jeu t'invite même à choisir un style de combat qui va dépendre de tes armes, de tes techniques et de tes équipements.

Myrage : Si tu galères face à l'ogre enchaîné, je te conseille d'utiliser l'arbre devant la porte.
D'abord, tu le forces à te suivre en traversant la zone. Tu le fais passer sous la porte, puis tu grimpes sur la maison et tu vas vers l'endroit où tu as le mec posté sur le toit avec une arme à feu pour que l'ogre t'oublie et reparte d'où il vient. Tu reviens dans la zone et tu tues l'ogre une fois par derrière en un seul coup. Il ne lui reste plus qu'une barre de vie. Ensuite, tu repasses sous le porche pour retourner dans la zone où l'ogre était enchaîné. Tu verras que sur la droite, au pied des escaliers, il y a un arbre.Je ne sais pas si tu as de l'huile et la prothèse qui te permet d'enflammer les ennemis, mais le truc, c'est que tu peut te hisser sur la branche de l'arbre, balancer de l'huile sur l'ogre, descendre, le brûler et l'enchaîner pour remonter ensuite sur la branche. Avec cette stratégie, l'ogre ne peut absolument rien faire et toi, tu le dérouilles tranquillement en sachant que tu n'as qu'une barre de vie à lui retirer.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 23 Fév 2020 - 15:03

J'ai reussi à l'avoir hier soir à la loyale, par contre   comme tout les jeux from software, la camera est un ennemi supplementaire...
Et ce qui est très chiant, c'est quand on afflige un coup mortel, on perd le lock de l'ennemi, et on ne peut faire de degats a l ennemi pendant qu'il est sonné... Par contre nous si on est au sol, ils peuvent te faire du degats sans probleme...

Par contre le jeu est magnifique, les mises à mort sont jouissives, c'est vif c'est vraiment plaisant. A voir si je vais pas jeter l'eponge un peu plus loin... Car quand je vois la galere des "mid boss", j'ai tres peur pour les vrai boss.

Il faut surtout bien assimilé que la mecanique de jeu est assez differente des souls/bloodborne/Nioh
Invité
Invité

Message par rugalwave Lun 24 Fév 2020 - 2:57

Oui tu fais bien de la préciser , j'adore ce jeu , c'est mon soul's like préféré, quel bijou mais merde la caméra c'est carrément The Boss du jeu.J'ai jamais eu autant de problèmes dans ce type de jeu...
Pareil pour le locke qui se barre tout seul...  spiderman spiderman spiderman
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401

Message par Invité Lun 24 Fév 2020 - 14:02

J'ai debloquer 2 outils de prothése et la technique de "contre estoc", pas encore testé tout ça mais voilà encore une fois les efforts sont recompensés.
Et je sens que la progression va etre pas forcement plus facile mais plus apprehendable...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Fév 2020 - 1:08

bon ben il est passé en vente, j'ai avncé, la progression est pas mauvaise, mais je suis bloqué d'un coté comme de l'autre, je meurs presqu'autant à cause de la camera que des ennemis.

ce n'est pas du rage quit, parce que j'aime bien y jouer, mais c'est jsute que j'ai pas le bon feeling avec, et que j'ai pas mal de jeux encore à faire. Donc par sagesse, je m'acharne pas plus dessus.

Je me ferais plus plaisir avec NIOH 2 je pense
Invité
Invité

Message par Fellock Mar 25 Fév 2020 - 2:15

C'est franchement dommage. Les demi-boss ne sont pas si compliqués que ça. Il y a presque toujours un moyen de leur retirer une vie en les attaquant par derrière. Je trouve que tu abandonnes le jeu un peu vite, puisque tu n'es même pas arrivé au combat phare du jeu qui t'apprend à maîtriser le gameplay et qui te facilite les choses par la suite.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mar 25 Fév 2020 - 8:25

Peut etre mais d'in cité il y a Juzou oû je vois pas comment lui enlever un seul point (+ tout les sbires que j'arrive à eliminer) et meme avec l'aide du pnj.
Et sinon au boit d'un passage secret au boit de la riviere, il y a le chavalier Ninja que je manque a chaque fois de peu d'eliminer... j'ai la clé pour l'entrée caché du temple que je trouve pas.
Et à la zone de depart, dans la grotte sombre, il y a le sans tete qui t'afflige terreur a tout les coups... 
De plus, on ne peut pas acheter d'items  (huile, cendre etc...) hormis ceux pour l'utilisation de la prothese. Donc tu liquides tout ron stock "d'aide en vain".
En gros je bloque de partout.
Tout ça sans même avoir de vrai boss, c'est même pas du rage quit, c'est juste qie j'ai pas envie de me prendre plus la tête. Il a d enormes qualités mais j'arrive pas a avoir le feeling avec le gameplay.
C'est comme la furtivité, elle sert vraiment pas de dingue car quand tu te tues un mob, meme ceux à 100m ils te grillent, donc ça fait toujours un de moins mais bon voilà...
Invité
Invité

Message par Fellock Mar 25 Fév 2020 - 8:59

Pour Juzou, c'est simple, tu nettoies les environs autant que tu peux. Ensuite, tu l'attires le plus loin possible dans la mare, puis tu t'enfuis. Il va repartir. Tu le rattrapes, tu le tues par-derrière et ensuite, tu l'affrontes seul ou avec le PNJ qui va t'aider à lui secouer sa deuxième barre de vie en un rien de temps.
Pour le Sans-tête, il faut attendre plus tard. Quand tu as l'ombrelle, tu le défonces en moins de deux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mar 25 Fév 2020 - 10:14

Bloodborne, nioh, dark souls 3 je les testés ils m'ont testé et j'ai gagné. 
Sekiro lui m'a battu,  j'accepte ma defaite  MDR
Invité
Invité

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant