MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ouais mais j'aime toujours Zelda et OOTlessthantod a écrit:+10 000 à tout ce que tu dis marmotjoy
ce n'est que mon avis et supposition, mais s'il y a eu embrouille c'est justement parce qu'ils ont vu le mauvais plan. Quand l'embrouille tombe, ils ont déjà les chiffres de vente du MCD et du Super Cd-Rom. De toute façon, il y a énormément d'inconnues dans le marché du JV, mais il y a une constante: dès que tu complexifie l'offre, ça foire.tilou a écrit:Nintendo a surtout senti le plan foireux arriver
faut dire que l’embrouille avec sony y est pour beaucoup
Le marché japonais était perdu avec la sortie de la sfc, là c'est ce qu'on appelle de l'acharnement thérapeutique.shingosama a écrit:Ôh toi qui est si intelligent, tu n'es pas sans savoir que le Mega CD est sorti au départ au Japon et de façon exclusive ! Le Mega CD était là pour ne pas perdre le marché japonais puisque le PC ENGINE était devant la Mega Drive en terme de vente et de popularité. C'est grâce à plus de 100 000 unités vendues la premières année en 1991 que SEGA décide de présenter l'objet au CES de 1992 avant une prochaine sortie. Enfin bref, tu parles, tu parles, mais il semble que tu ne connais pas trop l'histoire
t'es lourdo quand même dire que c'est un échec, c'est n'en avoir rien à cirer? Non demain je trouve un lot à 50 balles dans une brocante avec de bons titres, je serais ultra heureux. A la cote d'aujourd'hui, hors de question. Au contraire je m'intéresse à tout mais quand c'est un échec, c'est un échec, que j'aime ou pas la console.shingosama a écrit:Actuellement je travaille sur un gros dossier au sujet du Mega CD et dedans y figurera la liste des gros titres. Franchement pas envie et la flemme de te présenter des jeux d'autant plus que t'en as absolument rien a faire du Mega CD.
Bien évidemment, TOUS les articles parlent d'échec mais tu as LA véritéshingosama a écrit:Le problème c'est que tu cites des paragraphes issus de personnes qui ne font que copier les informations sur Internet sans véritable effectuer un travail de recherche de fond. Il faut étudier point par point la vie du Mega CD sur le marché. Faire des raccourcis historique en disant le "Mega CD à fait un bide partout dans le monde", c'est vraiment du travail d'amateur.
Mais bon je pense que cela doit te satisfaire et conforte tes idées arrêtés.
oui ça confirme çà, ils ont lâché Sony et ont fait le service minimum en autorisant Philips à utiliser leurs licences. On peut pas dire qu'ils y ont mis un entrain démesuré.shingosama a écrit:marmotjoy a écrit:Nintendo a surtout senti le plan foireux arriver
Le CDI avec Philips c'était quoi ? Le CDROM de la SFC avec Sony c'était quoi ?!
tilou a écrit:Le CDI avec Philips c'était quoi ? Le CDROM de la SFC avec Sony c'était quoi ?!
le fameux plan foireux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas de soucis heinParadis a écrit:Less a écrit:Non, je te parle du jeu sur MD avec le pad MD et du jeu sur SNES avec le pad SNES.
J'ai les 2 versions, et sur MD c'est presque impossible de sauter, tirer et courir en même temps de façon intuitive (choses qui se fait aisément sur SNES) à cause de l'ergonomie des boutons d'action proposée dans les options du jeu ... le choix est trop limité et contraignant sur MD, c'est clairement injouable quelque soit la configuration choisie
Le problème Less, c'est que perso je compare ma version jouée sur MD a la version Rom que j'ai dans la Mini.
Pour les boutons je ne te contredis pas. Je suis assez mauvais juge sur ces trucs là, en général je m'habitue très vite, même si c'est foireux de base.
En jouant sur SNES mini avec le pad SNES t'as un parfait ressenti du jeu comme sur SNES, et franchement c'est plus beau que sur MD et l'ergonomie à la manette est bien plus intuitive.
j'ai rencontré le même problème avec Cool Spot sur MD, impossible de tirer dans toutes directions en restant sur place sans avancer, alors que c'est possible sur SNES grâce aux 2 boutons de tranches qui bloquent le personnage sur place.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah oui il a fait un bide partout dans le monde, puisque "nous" nous l'avons vécu à cette époque.shingosama a écrit:Faire des raccourcis historique en disant le "Mega CD à fait un bide partout dans le monde"
tilou a écrit:le fameux plan foireuxLe CDI avec Philips c'était quoi ? Le CDROM de la SFC avec Sony c'était quoi ?!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah même pas, ça a tellement bidé que justement, on est nombreux à n'en n'avoir jamais vulessthantod a écrit:Bah oui il a fait un bide partout dans le monde, puisque "nous" nous l'avons vécu à cette époque.
Punaise, heureusement que Shingo n'est pas fanboy de la GX4000 ou de la 7800
Dernière édition par marmotjoy le Ven 10 Aoû 2018 - 17:39, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi gamin (en 1993) il y avait une borne de démonstration dans mon Mammouth et ça n'intéressait personne, alors que juste en face la borne SNES avec SF2 était tout le temps squattée!
Dernière édition par lessthantod le Ven 10 Aoû 2018 - 17:43, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
moi j'ai été pourtant fasciné par road avenger
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso, quand j'étais jeune, je n'en ai pas entendu parler. Je précise que j'étais pas à fond sur les consoles, c'était juste " une passion de loin ".
De toute façon, je vais poser la question qui tue à Shingo : Pour toi, quelle machine Sega n'est pas un succès ?
De toute façon, je vais poser la question qui tue à Shingo : Pour toi, quelle machine Sega n'est pas un succès ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'était me semble-t-il (tout du moins dans mes souvenirs) le jeu qui tournait dans mon Mammouth, je ne m'y suis pas intéressé 1 seule seconde ... je n'ai même pas posé mes mains dessus 1 seule fois, alors que la borne était tout le temps libre ... c'est dire à quel point le Mega CD a bidé!tilou a écrit:moi j'ai été pourtant fasciné par road avenger
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
les mammouth ont disparus, sega n'est plus là, quelle époque !
Dernière édition par tilou le Ven 10 Aoû 2018 - 17:51, édité 1 fois
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je plussoie les remarques et analyses de la marmotte.
En 93, je me souviens d'un anniversaire chez un pote:
Il avait eu le mega cd avec road avenger et inxs.
On a lancé le truc, on a "essayé" de jouer, et on s'est rabattu sur des tournois de SFII qu'un autre copain avait apporté avec sa snes.
Mon ami était vraiment dégouté.
Cependant, à l'époque, des jeux comme silpheed m'intéressaient beaucoup.
Mais clairement le mega cd n'a jamais vraiment été un must have. Même pour les fans de sega.
Si des gros rpg comme sur nec étaient sortis, ça aurait pu être autre chose.
Mais avec si peu de couleurs affichables, les vidéos étaient toutes moches.
En comparaison, les videos sur cdi, amiga CD semblaient bien plus fines.
Du coup, ça ressemblait à un truc pas vraiment futuriste, avec des jeux (ceux qu'on voyaient à l'époque en france) pas vraiment indispensables ou sexy.
En 93, je me souviens d'un anniversaire chez un pote:
Il avait eu le mega cd avec road avenger et inxs.
On a lancé le truc, on a "essayé" de jouer, et on s'est rabattu sur des tournois de SFII qu'un autre copain avait apporté avec sa snes.
Mon ami était vraiment dégouté.
Cependant, à l'époque, des jeux comme silpheed m'intéressaient beaucoup.
Mais clairement le mega cd n'a jamais vraiment été un must have. Même pour les fans de sega.
Si des gros rpg comme sur nec étaient sortis, ça aurait pu être autre chose.
Mais avec si peu de couleurs affichables, les vidéos étaient toutes moches.
En comparaison, les videos sur cdi, amiga CD semblaient bien plus fines.
Du coup, ça ressemblait à un truc pas vraiment futuriste, avec des jeux (ceux qu'on voyaient à l'époque en france) pas vraiment indispensables ou sexy.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:ah bah alors la réponse est claire, vu la suite, ils pouvaient s'abstenir Mais faut voir au delà de la question financière. Déjà, est-ce que ça leur apporté quelque chose? Est-ce que la marque est sortie "grandie" de l'expérience? a-t-elle attiré de nouveaux joueurs? vu ce qu'il s'est passé derrière, difficile de répondre positivement. Il ne faut pas voir qu'à court terme. 1ère moitié des 90's il y a deux gros leaders sur le marché. Un se foire complètement la fin de vie de sa console, l'autre au contraire finit avec brio. Qu'est-ce qu'il se passe ensuite avec le rouleau compresseur PS1? Un s’effondre, l'autre résiste. Le MCD et le 32X ont écornés l'image de la marque et ça a été très préjudiciable pour la suite. Le consommateur n'était pas en confiance, c'est tout. Et ça m'arrange pas, j'aurais préféré que la Saturn se vende à 100M et que je puisse trouver de bons jeux à 3 euros.Tryphon a écrit:Pour moi la question est : Sega a-t-il perdu de l'argent avec le Mega-CD ? Si non, ce n'est pas un échec. Si oui, faut mettre en balance avec ce que ça leur a apporté en maîtrise technologique pour les générations de consoles suivantes.
Je crois que tu te trompes, et que tu négliges plusieurs aspects :
1) au début des 9Os, le support CD dans le jeu vidéo est vu (à raison, vu qu'à deux ou trois exceptions toutes les consoles ultérieures utiliseront un support optique) comme le futur. Le problème, c'est qu'aucune compagnie de JV ne maîtrise la technologie. Nec sort un lecteur CD pour sa console, mais Nec, ce n'est pas une boîte de JV. Sega et Nintendo ont besoin de se faire la main. Sega se démerde tout seul comme un grand, sort un MegaCD qui a peut être peu d'impact vidéoludique, mais qui montre qu'ils sont capables de construire une machine basé sur ce support. Rien que pour ça, je ne pense pas que le MegaCD ait été vu comme un échec par Sega. Nintendo, eux, sont obligés de sous-traiter, avec le succès que l'on sait.
2) Ce n'est pas parce qu'ils ont vu venir le coup foireux que Nintendo n'a pas sorti de CD sur SNES, mais tout simplement parce qu'ils n'en étaient pas capables. Si la N64 fonctionne avec des cartouches, c'est pour la même raison, certainement pas par stratégie
3) Si Sega a coulé lors des 32 bits, c'est très bien expliqué par son président dans l'interview citée plus haut : Sony est une grosse boîte, qui possède ses propres fonderies de puces. Sega doit les faire fabriquer par d'autres (Hitachi, Motorola...). Le prix de revient d'une Saturn est beaucoup plus élevé que celui d'une PSX, mais Sega doit la proposer au même prix (alors que Sony vend déjà à perte). Il y a un passage dans l'interview avec une entrevue savoureuse entre les deux présidents (qui bizarrement semblaient assez bien se connaître et s'apprécier) où celui de Sony dit fort justement à celui de Sega que leur combat est perdu à terme et qu'ils feraient mieux de se cantonner au boulot d'éditeur. Ajoute à ça que le secteur de l'arcade périclite à ce moment-là, le destin de Sega était inéluctable
4) Si Nintendo survit (mais souffre quand même pas mal), c'est d'une part parce que c'est une boîte plus riche (une entreprise familiale qui a plus de 1OO ans) ce qui lui permet d'éponger les pertes un peu plus longtemps, et d'autre part deux jeux. Super Mario 64 et Ocarina of Time. Aucune des deux autres 32bits ne peut se targuer d'avoir un seul jeu de cette ampleur. Ça n'a rien à voir avec la confiance des consommateurs, très versatiles (d'ailleurs le passage de la plupart des éditeurs tiers de Nintendo à Sony a pas mal écorché la confiance des consommateurs)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tilou a écrit:Le CDI avec Philips c'était quoi ? Le CDROM de la SFC avec Sony c'était quoi ?!
le fameux plan foireux
Tellement foireux qu'ils sont resté à la cartouche avec la N64
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De plus Sony a énormément travaillé sur Mega CD, une expérience qui a été mit, plus tard, au profit de la PlayStation.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si nintendo n'a pas opté pour le support cd après la snes, c'est par simple volonté de son président qui refusait de payer des dividendes à la boite qui lui fournirait le lecteur.
Pour ma part, j'aurais rêvé de voir du FFVII sur cd rom nintendo.
Le soucis, c'est que l'arrivée de la 3D a complètement ringardisé les jeux à base de FMV.
La 3DO, le cdi philips, le mega cd, et autres marty ou amiga cd32 ont vu leur principal atout se faire ridiculisé.
Sega avait bien amorcé l'ère 3D avec virtua fighter et virtua racing. C'est incompréhensible qu'ils n'y aient pas cru. Tout comme nec avec sa FX, pourtant initiée sur une base de console 3D.
Sony a vraiment tout misé sur ça, et on ne peut pas leur enlever cette audace.
Est-ce que nintendo aurait opté pour une N64 telle que nous la connaissons si sega avait sorti sa saturn en full 2D, et que sony n'auraient pas sorti sa psx?
Nintendo aurait certainement persisté en sortant une 32bits 2D.
Pour ma part, j'aurais rêvé de voir du FFVII sur cd rom nintendo.
Le soucis, c'est que l'arrivée de la 3D a complètement ringardisé les jeux à base de FMV.
La 3DO, le cdi philips, le mega cd, et autres marty ou amiga cd32 ont vu leur principal atout se faire ridiculisé.
Sega avait bien amorcé l'ère 3D avec virtua fighter et virtua racing. C'est incompréhensible qu'ils n'y aient pas cru. Tout comme nec avec sa FX, pourtant initiée sur une base de console 3D.
Sony a vraiment tout misé sur ça, et on ne peut pas leur enlever cette audace.
Est-ce que nintendo aurait opté pour une N64 telle que nous la connaissons si sega avait sorti sa saturn en full 2D, et que sony n'auraient pas sorti sa psx?
Nintendo aurait certainement persisté en sortant une 32bits 2D.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso j'ai rien contre les FMV, j'ai adoré Under A Killing Moon, mais franchement c'était de la merde ces jeux sur console !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben, de belles cinématiques, c'est top, comme sur nec. Mais quand on voit les premiers jeux megacd, ça vend pas du rêve.shingosama a écrit:Perso j'ai rien contre les FMV, j'ai adoré Under A Killing Moon, mais franchement c'était de la merde ces jeux sur console !
Pourtant, des jeux plus intéressants, il y en a. Mais à l'époque, ils sont pas vraiment visibles et ne se démarquent pas tant que ça d'un jeu MD (du moins, au premier abord).
Est-ce que le mega cd est une mauvaise extension?
Techniquement, pas vraiment, mais le peu de jeux vraiment attirants (en France et à l'époque) et son prix élevé qui paraissait alors injustifié vu l' apport relatif, ont vite fait d'écarter le public.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Aucune, SEGA c'est un mystère, que des succès mais ils ont arrêté. En fait, ils vivaient très mal de participer à cette pourriture de monde capitaliste et ne voulait pas devenir ce qu'étaient les géants Sony ou Nintendo. Ils décidèrent donc de tuer la poule aux œufs d'or et de "mourir" dignement afin de retourner dans la sérénité de l'anonymat tel un ninja du JV en pèlerinage intérieur.wiiwii007 a écrit:De toute façon, je vais poser la question qui tue à Shingo : Pour toi, quelle machine Sega n'est pas un succès ?
c'est peut-être là où Nintendo est plus avisé de sous-traiter avec Sony surtout qu'ils ont pu retirer leur billes avant de prendre l'eau comme les autres.Tryphon a écrit:1) au début des 9Os, le support CD dans le jeu vidéo est vu (à raison, vu qu'à deux ou trois exceptions toutes les consoles ultérieures utiliseront un support optique) comme le futur. Le problème, c'est qu'aucune compagnie de JV ne maîtrise la technologie. Nec sort un lecteur CD pour sa console, mais Nec, ce n'est pas une boîte de JV. Sega et Nintendo ont besoin de se faire la main. Sega se démerde tout seul comme un grand, sort un MegaCD qui a peut être peu d'impact vidéoludique, mais qui montre qu'ils sont capables de construire une machine basé sur ce support. Rien que pour ça, je ne pense pas que le MegaCD ait été vu comme un échec par Sega. Nintendo, eux, sont obligés de sous-traiter, avec le succès que l'on sait.
Mais bien sûr, avec comme partenariat SONY, ils ne sont pas capable de sortir un CD-Rom Les cartouches pour la 64, on sait très bien que Nintendo voyait d'un très mauvais œil les possibilités de piratage des jeux ......... et ils ont pas eu tord. Et aussi, ils voulaient rester sur format propriétaire ce qu'ils ont finalement toujours fait, même encore.Tryphon a écrit:2) Ce n'est pas parce qu'ils ont vu venir le coup foireux que Nintendo n'a pas sorti de CD sur SNES, mais tout simplement parce qu'ils n'en étaient pas capables. Si la N64 fonctionne avec des cartouches, c'est pour la même raison, certainement pas par stratégie
Et donc? Nintendo avait pas les mêmes problématiques? Et pour le secteur de l'arcade, je suis complètement en désaccord. Le succès de la MD est plus dû à Sonic qu'à tous les titres d'arcade réunis. Ca aurait dû leur mettre la puce à l'oreille qu'un bon Sonic aurait plus aidé qu'un Sega Rallye.Tryphon a écrit:3) Si Sega a coulé lors des 32 bits, c'est très bien expliqué par son président dans l'interview citée plus haut : Sony est une grosse boîte, qui possède ses propres fonderies de puces. Sega doit les faire fabriquer par d'autres (Hitachi, Motorola...). Le prix de revient d'une Saturn est beaucoup plus élevé que celui d'une PSX, mais Sega doit la proposer au même prix (alors que Sony vend déjà à perte). Il y a un passage dans l'interview avec une entrevue savoureuse entre les deux présidents (qui bizarrement semblaient assez bien se connaître et s'apprécier) où celui de Sony dit fort justement à celui de Sega que leur combat est perdu à terme et qu'ils feraient mieux de se cantonner au boulot d'éditeur. Ajoute à ça que le secteur de l'arcade périclite à ce moment-là, le destin de Sega était inéluctable
Mais je comprends pas. SEGA n'aurait pas perdu d'argent avec le MCD mais Nintendo aurait souffert avec la 64 Je te rappelle que les gros titres de la 64 font presque aussi bien que les gros de la PS1, donc de quoi remplir les caisses. Et qu'à côté ils sont en quasi en monopole sur les portables. Bon, je suis pas sûr qu'ils souffrent énormément. Toujours est-il, qu'ils arrivent à vendre 34M de 64 avec une console quasi sans Tiers, une manette pourrie et un support de stockage Has-Been. Franchement, vu toutes les erreurs accumulées sur la 64, c'est même plus de la confiance de consommateur, c'est du miracle. Je te maintiens que si la SNES avait eu une fin bordélique comme la MD, la 64 dépassait pas les 10M non plus.Tryphon a écrit:4) Si Nintendo survit (mais souffre quand même pas mal), c'est d'une part parce que c'est une boîte plus riche (une entreprise familiale qui a plus de 1OO ans) ce qui lui permet d'éponger les pertes un peu plus longtemps, et d'autre part deux jeux. Super Mario 64 et Ocarina of Time. Aucune des deux autres 32bits ne peut se targuer d'avoir un seul jeu de cette ampleur. Ça n'a rien à voir avec la confiance des consommateurs, très versatiles (d'ailleurs le passage de la plupart des éditeurs tiers de Nintendo à Sony a pas mal écorché la confiance des consommateurs)
Va falloir accorder vos violons:
shingosama a écrit:De plus Sony a énormément travaillé sur Mega CD, une expérience qui a été mit, plus tard, au profit de la PlayStation.
Tryphon a écrit:Sega se démerde tout seul comme un grand, sort un MegaCD qui a peut être peu d'impact vidéoludique, mais qui montre qu'ils sont capables de construire une machine basé sur ce support.
J'ai toujours dis qu'il manquait une vraie génération 2D 32bits, quel dommage vu les jeux moches, on pouvait attendre la génération suivante.gaban a écrit:Est-ce que nintendo aurait opté pour une N64 telle que nous la connaissons si sega avait sorti sa saturn en full 2D, et que sony n'auraient pas sorti sa psx?
Nintendo aurait certainement persisté en sortant une 32bits 2D.
essaye d'en trouver un plus profonde la prochaine fois, t'as pas mis longtemps à réapparaitreshingosama a écrit:Je retourne dans ma grotte
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotjoy stop tu ne maîtrises vraiment pas le sujet, t'es à l'ouest mon gars. Perso j'arrête, car tu mélanges tout et en plus de rien connaître au sujet, tu te permet de prendre les gens de haut.
Pour ta culture, si j'ai dis que Sony a énormément travaillé sur le Mega CD, c'est pas sur le hard, mais en soft ! Ils ont produit pas mal de jeux pour le Mega CD. Pour le hard, SEGA s'est démerdé comme un grand avec comme partenaire JVC d'où le Wondermega qui a connu deux déclinaisons Chose que tu aurais compris rapidement si tu t'étais un minimum renseigné avant de débattre ici. Depuis quand Sony a participé à l'élaboration du Mega CD ?
Pour ta culture, si j'ai dis que Sony a énormément travaillé sur le Mega CD, c'est pas sur le hard, mais en soft ! Ils ont produit pas mal de jeux pour le Mega CD. Pour le hard, SEGA s'est démerdé comme un grand avec comme partenaire JVC d'où le Wondermega qui a connu deux déclinaisons Chose que tu aurais compris rapidement si tu t'étais un minimum renseigné avant de débattre ici. Depuis quand Sony a participé à l'élaboration du Mega CD ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben si marmotjoy n'y connait rien, toi t'y connais peau de zob !shingosama a écrit:@marmotjoy stop tu ne maîtrises vraiment pas le sujet, t'es à l'ouest mon gars. Perso j'arrête, car tu mélanges tout et en plus de rien connaître au sujet, tu te permet de prendre les gens de haut.
Pour ta culture, si j'ai dis que Sony a énormément travaillé sur le Mega CD, c'est pas sur le hard, mais en soft ! Ils ont produit pas mal de jeux pour le Mega CD. Pour le hard, SEGA s'est démerdé comme un grand avec comme partenaire JVC d'où le Wondermega qui a connu deux déclinaisons Chose que tu aurais compris rapidement si tu t'étais un minimum renseigné avant de débattre ici. Depuis quand Sony a participé à l'élaboration du Mega CD ?
Ta phrase portait vraiment à confusion.
Des jeux sony, il y en avait pas mal chez nintendo aussi.
Et puis adorer 1 seule marque, ça fait pas de toi un expert, désolé!
La saturn avait tout pour s'imposer. Nec avaient aussi fait marche arrière, avec au départ une grosse machine 3D (mais sans ou peu de texturage), puis se sont orienté vers une machine ultra douée en 2D.marmotjoy a écrit:J'ai toujours dis qu'il manquait une vraie génération 2D 32bits, quel dommage vu les jeux moches, on pouvait attendre la génération suivante.
Entre temps, la 3D texturée s'est démocratisée et en 1 ou 2 ans, le marché a complètement été transformé.
Sony a su prendre le risque, même si sa playstation était assez polyvalente.
Du coup, Sega aurait du sortir son megacd moins cher (à la limite, sans processeur ), un peu plus tôt.
Dernière édition par gaban le Ven 10 Aoû 2018 - 20:20, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah mais je ne me présente pas comme un expert mais bon, quand je lis que le MCD est une réussite, je me sens un peu obligé de te pousser dans tes retranchements. Ceci-dis, t'es pas le pire, y en a bien un qui a réussi à me maintenir que la 7800 était une réussite
Invité- Invité
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
gaban a écrit:Ben si marmotjoy n'y connait rien, toi t'y connais peau de zob !
Ta phrase portait vraiment à confusion.
Des jeux sony, il y en avait pas mal chez nintendo aussi.
Et puis adorer 1 seule marque, ça fait pas de toi un expert, désolé!
Quelle confusion ? Quand on connait le sujet, aucune confusion n'est possible concernant le rapport entre Sony et le Mega CD.
Vaut mieux maîtriser un sujet que approximativement plusieurs sujets et je ne me dis pas expert, mais y a un minimum quand on répond à la manière de @marmotjoy !
marmotjoy a écrit:ah mais je ne me présente pas comme un expert mais bon, quand je lis que le MCD est une réussite, je me sens un peu obligé de te pousser dans tes retranchements. Ceci-dis, t'es pas le pire, y en a bien un qui a réussi à me maintenir que la 7800 était une réussite
Le Mega CD est loin d'être un échec, il a permis à SEGA d'apprendre beaucoup et à ouvert la porte vers le passage au CDROM. J'ai jamais dis que c'était une réussite commercial, mais le projet est loin d'être un échec comme tu veux le souligner. SEGA était le premier à exploiter / expérimenter vraiment cette technologie.
On s'en fou de savoir si Sony a bossé avec Nintendo sur des jeux SNES. Le fait est que Sony a bossé activement sur le Mega CD en software, ce qui leur a donné l'expérience suffisante pour travailler sur leur PlayStation.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est pas sensé être un ring ici? j'ai mal lu le titre?tilou a écrit:
non mais c'est sûr, Sony n'a rien tiré de son expérience avec Nintendo, juste avec Sega. T'es bon quand même c'est pas possible, t'as mangé combien de trolls au petit dej?shingosama a écrit:On s'en fou de savoir si Sony a bossé avec Nintendo sur des jeux SNES. Le fait est que Sony a bossé activement sur le Mega CD en software, ce qui leur a donné l'expérience suffisante pour travailler sur leur PlayStation.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotjoy on parle de la technologie CD ! Pour créer des jeux vidéo sur CDROM, il faut savoir quoi mettre dedans pour profiter de l'espace de stockage. A aucun moment je n'ai dis que Sony n'a pas gagné en expérience avec Nintendo. Sony a gagné de l'expérience aussi bien chez Nintendo que chez SEGA, d'où le succès de la PlayStation.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
quand on veut éclairer la populace ignorante, on essaye d'être un peu précisshingosama a écrit:Quelle confusion ? Quand on connait le sujet, aucune confusion n'est possible concernant le rapport entre Sony et le Mega CD.
oh arrête de shouinger .................... je me retiens en plusshingosama a écrit:mais y a un minimum quand on répond à la manière de @marmotjoy !
t'es ronchon aujourd'hui, un petit Kirby te ferait du bien.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu essayes de tourner ton erreur de formulation à ton avantage ou je rêve?shingosama a écrit:gaban a écrit:Ben si marmotjoy n'y connait rien, toi t'y connais peau de zob !
Ta phrase portait vraiment à confusion.
Des jeux sony, il y en avait pas mal chez nintendo aussi.
Et puis adorer 1 seule marque, ça fait pas de toi un expert, désolé!
Quelle confusion ? Quand on connait le sujet, aucune confusion n'est possible concernant le rapport entre Sony et le Mega CD.
Vaut mieux maîtriser un sujet que approximativement plusieurs sujets et je ne me dis pas expert, mais y a un minimum quand on répond à la manière de @marmotjoy !
Bon, vu comment tu te rattrapes aux branches, je dirais que oui!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Normal c'est du P'NC qui ne se prend pas au sérieux, les acteurs jouent mal (Tex Murphy est interprété par Chris Jones lui-même le créateur du jeu) et c'est ultra kitch (le manque de budget pour filmer se fait cruellement sentir)... mais c'est fait exprès, alors ça passe.shingosama a écrit:Perso j'ai rien contre les FMV, j'ai adoré Under A Killing Moon
Par contre dans Gabriel Knight 2, un P'NC qui essaie de développer un univers crédible ... le FMV c'est une catastrophe absolue.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et ne parlons même pas de night trap....lessthantod a écrit:Normal c'est du P'NC qui ne se prend pas au sérieux, les acteurs jouent mal (Tex Murphy est interprété par Chris Jones lui-même le créateur du jeu) et c'est ultra kitch (le manque de budget pour filmer se fait cruellement sentir)... mais c'est fait exprès, alors ça passe.shingosama a écrit:Perso j'ai rien contre les FMV, j'ai adoré Under A Killing Moon
Par contre dans Gabriel Knight 2, un P'NC qui essaie de développer un univers crédible ... le FMV c'est une catastrophe absolue.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dans mes souvenirs, Ground Zero Texas n'était pas trop mauvais.
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