MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui,en effet .Je comprends pas trop.le specs sont pourtants les memes
il y a aussi ce LFO (low frequency oscillator)qui agit sur le noise,particularité absente du 2612.
il y a aussi ce LFO (low frequency oscillator)qui agit sur le noise,particularité absente du 2612.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les specs sont tres proches,mais pas la qualite de la sortie.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
batman et robin sur MD prouve que MD > à tout.
Même la Neo Geo tiens.
(bon je repasserai dans un mois, c'est juste pour calmer le coup du "musique pourrie et graphisme de merde, et SFX nul) :)
Même la Neo Geo tiens.
(bon je repasserai dans un mois, c'est juste pour calmer le coup du "musique pourrie et graphisme de merde, et SFX nul) :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Du renfort! reste un peu ROD!
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le 2151 possede 4 types d ondes differentes,le 2612 n en a qu une seule,donc le 2151 aura une gamme d instruments/sons reproductibles bien plus large.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De la sortie analogique du convertisseur n/a ?,du préampli de la Md ? ou du chipset lui meme?TOUKO a écrit:Les specs sont tres proches,mais pas la qualite de la sortie.
Bon bah voila je suis perdu
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La partie fm du 2151 est codee sur 14 bits,sur le 2612 elle est de 9 bits.Ce sont pas des puces de meme qualite,le 2612 est un cran en dessous.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui tu as raison,je viens de vérifier ,par contre on peut "mixer"beaucoup plus (le double) d'algorithmes "sin" par rapport au 2151.TOUKO a écrit:Le 2151 possede 4 types d ondes differentes,le 2612 n en a qu une seule,donc le 2151 aura une gamme d instruments/sons reproductibles bien plus large.
Mais c'est vrai qu'une forme d'onde change vraiment un son.Put1 mes certitudes s'éffrondent.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso j ai jamais eu de probleme d ecoute de musiques de x68k ou neogeo,seul le son de la md me plait pas en general, il est particulier, et desagreable dans les aigus et le noise (les explosions de ED sont immondes).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sinon je viens de tomber sur CA
https://www.dailymotion.com/video/x18f48a_mega-drive-genesis-best-visuals-and-effects-part-1-2_videogames
Vectorman pulvérise tout. Gestion des lumières, des angles, des effets ouf (la pluie / cascade) ... mais cette vidéo est assez parfaite pour démontrer ce qu'a la MD dans le slibard.
et merci de regarder et de pas poster d'ici 16mn :)
https://www.dailymotion.com/video/x18f48a_mega-drive-genesis-best-visuals-and-effects-part-1-2_videogames
Vectorman pulvérise tout. Gestion des lumières, des angles, des effets ouf (la pluie / cascade) ... mais cette vidéo est assez parfaite pour démontrer ce qu'a la MD dans le slibard.
et merci de regarder et de pas poster d'ici 16mn :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oh !!ca va!
lache moi avec tes chipsets
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ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
si c'était le cas, vraiment, je ne lirais pas autant de betises sur les 5 dernieres pages (ou alors beaucoup d'Alzheimer chez gamo ? :) )
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et puis Vectorman ... bof, bof!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Certes,mais une piqure de rappel vous fera du bienonels4 a écrit:Déjà vu, depuis des lustres, et déjà traité.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nan mais vectorman :
- astuce de programmation
(tu penses bien que le jeu va pas étendre les capacités de la console... on n'est pas sur Snes justement...)
- trick genre démo, mais utilisé pratiquement que dans ce jeu... tiens tiens, balors ?
- jeu pas terrible, en effet
Tu veux de la couleur, de la vraie, c'est pas sur MD qu'il faut aller.
- astuce de programmation
(tu penses bien que le jeu va pas étendre les capacités de la console... on n'est pas sur Snes justement...)
- trick genre démo, mais utilisé pratiquement que dans ce jeu... tiens tiens, balors ?
- jeu pas terrible, en effet
Tu veux de la couleur, de la vraie, c'est pas sur MD qu'il faut aller.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:
Tu veux de la couleur, de la vraie, c'est pas sur MD qu'il faut aller.
Elle s'en sort bien avec du talent
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je valide, pour notamment dynamite headdy (quoique criard, mais bon la copie d'écran ne rend pas justice).
Sonic, là franchement, c'est joli mais pas grâce à la couleur, qui reste toujours dans les mêmes tons (sur l'image en tout cas). Sonic 3 pour le coup me semble plus réussi. Le dithering sur le boss du mickey, au secours.
Je pense que c'est plus facile graphiquement (et sonorement) de passer de MD à Snes que de Snes à MD.
Sonic, là franchement, c'est joli mais pas grâce à la couleur, qui reste toujours dans les mêmes tons (sur l'image en tout cas). Sonic 3 pour le coup me semble plus réussi. Le dithering sur le boss du mickey, au secours.
Je pense que c'est plus facile graphiquement (et sonorement) de passer de MD à Snes que de Snes à MD.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
il y a pas besoin de beaucoup de couleurs pour que ce soit beau
Par contre cette image ci dessus, a cet instant je peux affirmer que ca ralentit grave!
4 ennemis (pardon 5) + 2 tirs aie aie aie
Par contre cette image ci dessus, a cet instant je peux affirmer que ca ralentit grave!
4 ennemis (pardon 5) + 2 tirs aie aie aie
rare ce qui ont fait l'inverse de toute faconJe pense que c'est plus facile graphiquement (et sonorement) de passer de MD à Snes que de Snes à MD.
Dernière édition par airdream le Jeu 27 Aoû 2015 - 8:37, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca c'est vrai.Il y a pas besoin de beaucoup de couleurs pour que ce soit beau
Le problème, c'est que sur trop de jeux MD ils faisaient comme s'ils en avaient beaucoup plus, et entre le dithering ou les simplifications, ça rend pas toujours bien, pas assez optimisé.
Il y a de beaux jeux 16/32 couleurs sur micro.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Du moment que c'est pas sur MD, meme un jeu en 16 couleurs sur autre chose que la MD et ses 64 couleurs c'est joli.onels4 a écrit:
Il y a de beaux jeux 16/32 couleurs sur micro.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et ça ne t'agresse pas les oreilles.
L'image que tu donnes est un bon exemple. Tu vois le fond, il est en deux couleurs.
Ca je trouve ça plus joli que les dégradés dithering ou damiers de la MD, qui veut toujours faire plus, mais ça ne sert à rien.
Eternal champions :
De l'eau du brouillard, un fond détaillé, c'est too much. Fallait simplifier en amont, pas chercher la quantité.
L'image que tu donnes est un bon exemple. Tu vois le fond, il est en deux couleurs.
Ca je trouve ça plus joli que les dégradés dithering ou damiers de la MD, qui veut toujours faire plus, mais ça ne sert à rien.
Eternal champions :
De l'eau du brouillard, un fond détaillé, c'est too much. Fallait simplifier en amont, pas chercher la quantité.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca a ete fait a un moment ou on jouait sur un ecran 50 cm et non 2m de diagonale.
Les sorties composite NTSC qui etait le format le plus repandue ne permettait pas de se rendre compte de cette technique de dithtering.
et quand l'image est moins nette ca donne ca
Les sorties composite NTSC qui etait le format le plus repandue ne permettait pas de se rendre compte de cette technique de dithtering.
et quand l'image est moins nette ca donne ca
Dernière édition par airdream le Jeu 27 Aoû 2015 - 9:55, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai. :)
J'arrive pas à voir ton image. :/
J'arrive pas à voir ton image. :/
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je l'ai re-uploader.
Perso pour avoir le rendu que tu as poster il faut un ecran haute definition, impossible d'avoir ton resultat sur une vraie console + TV cathodique, meme en RGB
Perso pour avoir le rendu que tu as poster il faut un ecran haute definition, impossible d'avoir ton resultat sur une vraie console + TV cathodique, meme en RGB
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le Sonic, il rend presque mieux en composite/flou je trouve, pour l'eau :
http://www.chrismcovell.com/gotRGB/screenshots.html
http://www.chrismcovell.com/gotRGB/screenshots.html
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Le Sonic, il rend presque mieux en composite/flou je trouve, pour l'eau :
http://www.chrismcovell.com/gotRGB/screenshots.html
celui la?
Il y a meme des effets arc en ciel involontaire
Le miracle du composite!
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
une technique qu'on retrouve en imprimerie aussi
Bref je m'ecarte...
Bref je m'ecarte...
Dernière édition par airdream le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:04, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Un fan MD n'arrivera jamais à admettre que le YAM de la MD est une puce bas de gamme(ce qu'elle est vraiment) .
Il suffit d'écouter les musiques/sons sur d'autres machines avec puce FM pour s'en rendre compte .
Bcp de problèmes de son de cette puce sont liés au fait qu'elle soit lente, non pas en fréquence mais du fait qu'elle ne dispose que d'un seul DAC pour les 6 voix, et donc autorise les écritures dans chaque voix de façon alternée, c'est pas dramatique pour une musique FM qui est jouée à chaque frame, ça l'est bien plus pour les samples où la qualité est dépendante du débit, qui doit être constant, et vu que dans la MD rien n'est fait pour bah ..
Faut que tu arrêtes avec ce délire de puce bas de gamme Touko... Il faut toujours que tu cherches à descendre la MD et pour ce faire tu vas jusqu'à donner des fausses informations, je trouve qu'il n'y a rien de pire... Dans le domaine des chips YM, le YM2612 est définitivement pas un chip bas de gamme. Ce qu'on peut considérer comme bas de gamme ce sont tout les chips de la série OPL, l'OPLL étant le plus simple (celui utilisé sur la Master System Jap). La MD utilise un chip OPN, rien que ça, ça le classe directement au dessus de tout les chips OPL. Ensuite dans la série des OPN, c'est loin d'être le moins bon, il est équivalent à 2 YM2203 (utilisé dans bon nombre de machine d'arcade) et même comparé au YM2151 il n'est pas forcément moins bon. Le YM2151 offre un paramètre supplémentaire sur l'enveloppe mais ne supporte pas le SSG-EG, tu peux aussi remplacer le dernier opérateur de la dernière voix du YM2151 en "PSG" mais vu que la MD embarque son propre PSG ça n'avait aucun intérêt d'avoir ça. Après effectivement le YM2612 est une version cut down du YM2608 mais le YM2608 est surement le plus puissant et le plus couteux de la série des YM, forcément Sega n'aurait jamais pu mettre un tel chip dans une console vendu 200$. Le YM2612 est un très bon compromis, il conserve une partie FM puissante tout en offrant une voie PCM si besoin.
Le coup du 14 bits versus 9 bits est erroné aussi ou du moins tu fais une mauvaise simplification. En interne le YM2612 génère le son en 14 bits également, seule la sortie passe par un DAC 9 bits mais en multiplexé tu ne peux donc pas simplifié en disant qu'on a un son 9 bits. Le DAC sort alternativement les 6 channels par le DAC 9 bits du coup tu te retrouves à une sortie réelle proche de 12 bits à 53 Khz. A mon sens, il est très difficile d'entendre la moindre différence à l'oreille entre la sortie du YM2608 et celle du YM2612 à moins d'avoir une oreille bionique :p
Là où tu as la plus grosse différence, c'est dans l'électronique derrière (les filtres et les amplis)...
Stef- Interne
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