MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour une fois je vais aller contre la md, mais another world a beaucoup de ralentissements aussi dessus, c'est limite jouable par moment, vive la version pc ( et son remaster HD est très réussi pour le coup)
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Doc_Skunkovitch a écrit:vive la version pc ( et son remaster HD est très réussi pour le coup)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ah ? ça ralenti aussi sur MD ? Je ne connais pas cette version. J'ai juste regardé une vidéo pour voir si les mêmes passages ralentissaient, et ça n'avait pas l'air d'être aussi violent que dans la version Snes. Des fois c'est limite injouable dans cette dernière...
En revanche niveau son, je place la version Snes largement au dessus, je sens que ça va faire grincer des dents mais pour moi, il n'y a vraiment pas photo.
En revanche niveau son, je place la version Snes largement au dessus, je sens que ça va faire grincer des dents mais pour moi, il n'y a vraiment pas photo.
wiiwii007- Docteur *
Ca ralentit aussi sur MD mais moins que sur SNES (de ce que j'ai pu voir sur les vidéos), puis tu as de terribles temps de chargement sur SNES avant certaines scènes :-/ après c'est un jeu assez particulier dans son style graphique (ça marche pas vraiment avec des sprites) ce qui explique pourquoi ça tourne aussi mal sur SNES et MD.
Dernière édition par Stef le Jeu 8 Oct 2015 - 13:45, édité 1 fois
Stef- Interne
Au moins c'est clairDoc_Skunkovitch a écrit:Pour une fois je vais aller contre la md, mais another world a beaucoup de ralentissements aussi dessus, c'est limite jouable par moment, vive la version pc ( et son remaster HD est très réussi pour le coup)
Mais la version snes semble quand même bien pixelisée par rapport à la version amiga,la version Md aussi, mais un peu moins que sur snes .
Invité- Invité
on appelle ça des portages ratés :)
Dagnirendae- Patient incurable
Carrément raté, seule la musique sur Snes est vraiment une avancée face à la version amiga, tout le reste est moisi de mon point de vue. J'admire le développeur pour la prouesse et son audace, mais pour moi, il manque du jeu vidéo dans ce jeu...
Mais bon, j'ai l'impression que je me serais un peu plus amusé avec une version amiga (que j'ai vu en vidéo rapido).
En réalité je suis partagé en deux quand j'y joue :
Je trouve le concept innovant et vraiment sympa (cinématiques, histoire non compté, parti pris graphique, son etc.) en revanche je déteste le gameplay du jeu, je ne m'amuse pas... Et vu que c'est un jeu ben j'adhère pas.
Mais bon, j'ai l'impression que je me serais un peu plus amusé avec une version amiga (que j'ai vu en vidéo rapido).
En réalité je suis partagé en deux quand j'y joue :
Je trouve le concept innovant et vraiment sympa (cinématiques, histoire non compté, parti pris graphique, son etc.) en revanche je déteste le gameplay du jeu, je ne m'amuse pas... Et vu que c'est un jeu ben j'adhère pas.
wiiwii007- Docteur *
sinon, un peu dans le même genre (du prince of persia like), tu as flashback, qui est mieux foutu niveau gameplay
Oui oui Flashback ( alias le meilleur jeu du monde !) et cette fois c'est sur MD que ça se passe, les cinématiques sont moisies sur la version SNES. En revanche cette fois ci ne t'approche pas du remaster qui est ... au delà de la bouse. Il ont fait le plus mauvais remake du monde en partant du meilleur jeu, respect !
Pour ton avis sur another world je te conseille de le tester sur un autre support tu l’apprécieras bien plus ( ca rend les commandes fluides ce que les consoles n'ont pas pu offrir )
Pour ton avis sur another world je te conseille de le tester sur un autre support tu l’apprécieras bien plus ( ca rend les commandes fluides ce que les consoles n'ont pas pu offrir )
+10 000Doc_Skunkovitch a écrit:Pour ton avis sur another world je te conseille de le tester sur un autre support tu l’apprécieras bien plus ( ca rend les commandes fluides ce que les consoles n'ont pas pu offrir )
Voilà un jeu qui pue à parts égales quel que soit le support. Quelle horreur.
Oui je sais, culte, blabla. Pas pour moi... même à l'époque.
Oui je sais, culte, blabla. Pas pour moi... même à l'époque.
Invité- Invité
Je comprends bien mais je viens de le finir ce con, et c'était vraiment une purge ! Enfin... je ne vais pas m'éttaller sinon je vais écrire un blocos d'insultes tellement il m'a saoulé ce jeu sur Snes. J'ai eu tout simplement l'impression de perdre mon temps. Je le réessayerai dans 10 ans sur PC.Doc_Skunkovitch a écrit:Oui oui Flashback ( alias le meilleur jeu du monde !) et cette fois c'est sur MD que ça se passe, les cinématiques sont moisies sur la version SNES. En revanche cette fois ci ne t'approche pas du remaster qui est ... au delà de la bouse. Il ont fait le plus mauvais remake du monde en partant du meilleur jeu, respect !
J'ai hésité pour Flash back, mais j'ai eu un peu peur de me retrouver avec le même jeu, pourtant dans mes souvenirs il était très bon, du coup j'ai commencé Jungle Strike sur Snes. Pour le moment j'ai l'impression de jouer à Desert Strike mais avec du gazon et non du sable comme décor.
@ onels :
Ben pareil, à l'époque je n'ai pas voulu me lancer dans Another World quand mon frère l'avait ramené à la maison, et aujourd'hui, ben j'ai ma réponse sur ce que j'en pense... Culte ou pas, si c'est pas super sur console, c'est pas super.
wiiwii007- Docteur *
Oui je peux te comprendre, je l'avais essayé plus jeune sur MD et ca m'avait gonflé.
Floashback en revanche n'a rien a voir et est une petite merveille ( que dis-je le meilleur jeu du monde !!! Quoi je l'avais deja dis ? C'est qu'il doit etre vachement bien ! ) et là MD !
J'ai pas trop aimé le jungle strike non plus, un peu trop bordelique a mon gout surtout le 2 premires missions. Mes préférées restent desert strike et nuclear strike (sur saturn, mais celui ci, mon dieu qu'il est dur ! )
Et surtout faut y jouer sur MD, meilleur resolution , je crois que pour une fois le son est mieux sur MD aussi, c'est assez rare pour etre souligné ) et qu'il y avait 1 ou 2 censures chez nintendo
Floashback en revanche n'a rien a voir et est une petite merveille ( que dis-je le meilleur jeu du monde !!! Quoi je l'avais deja dis ? C'est qu'il doit etre vachement bien ! ) et là MD !
J'ai pas trop aimé le jungle strike non plus, un peu trop bordelique a mon gout surtout le 2 premires missions. Mes préférées restent desert strike et nuclear strike (sur saturn, mais celui ci, mon dieu qu'il est dur ! )
Et surtout faut y jouer sur MD, meilleur resolution , je crois que pour une fois le son est mieux sur MD aussi, c'est assez rare pour etre souligné ) et qu'il y avait 1 ou 2 censures chez nintendo
en parlant de jeux vidéo provenant d'ordinateur et adapté sur console, j'avais bien aimé Populous 2 et Megalomania sur mon Atari ST, quelqu'un les as déjà testé sur nos 16 bits fétiches ?
J'ai connu Megalomania sur MD et vraiment j'ai beaucoup aimé à l'époque ! Pourtant il est évident que le jeu doit être bien plus jouable à la souris (je crois qu'elle est supportée sur MD) mais définitivement ils ont très bien réussi le portage sur MD même au pad. Je sais qu'il existe sur SNES mais je l'avais trouvé moins bon que sur MD, déjà à cause de la résolution plus réduite, du coup l'interface (qui a été simplifiée) bouffe une partie de l'écran :-/
Je sais que le jeu m'avait beaucoup impressionné à l'époque par la quantité de voix digits... d'ailleurs sur SNES c'est terrible car les voix interrompt et redémarrent brutalement la musique et y'a beaucoup moins de bruitages que la version MD.
Je sais que le jeu m'avait beaucoup impressionné à l'époque par la quantité de voix digits... d'ailleurs sur SNES c'est terrible car les voix interrompt et redémarrent brutalement la musique et y'a beaucoup moins de bruitages que la version MD.
Stef- Interne
ace76 a écrit:Non Another world c'est sur a500 qu'on y joue!
ah bon il parait que c'est la pire niveau jouabilite
- Particularités des différentes versions:
- La première version est sortie sur Amiga 500 en novembre 1991. C'est celle qui bénéficie du meilleur son. Son principal défaut est d'avoir été peu testée, en résulte une jouabilité manquant de fluidité. « C'est l'inconvénient de travailler seul dans son garage… Et puis, Delphine Software n'avait pas de cellule de test. » explique Éric Chahi. « Du coup, c'est plus que jamais une version de hardcore gamer »4. La version Atari ST sortie en même temps est identique mis à part un son plus rugueux.
La version sous DOS, portée par Daniel Morais, a bénéficié des critiques de la presse faites à l'époque. La version originale avait été jugée trop courte, l'éditeur Delphine Software suggéra d'allonger le jeu. Après un travail acharné de moins de 2 mois, un niveau important fut ajouté au milieu du jeu, juste avant la séquence de l'arène4. Pour Éric Chahi ce niveau apporte beaucoup, car il met en valeur la complicité entre Lester et son compagnon de cavale.
Aux États-Unis, le jeu est édité par Interplay sous le nom de Out of this World dans le but d'éviter la confusion avec un soap opera également nommé Another World, mais ironie de l'histoire, au même moment sort une série télévisée de science-fiction nommée Out of this World.
Les versions Super Nintendo et Mega Drive furent portées par Interplay. Le jeu est plus difficile que sur micro-ordinateur, l'éditeur américain tenant à ce que les joueurs en aient pour leur argent (un jeu console coute plus cher)4. Interplay a imposé des musiques dans tous les niveaux de jeux. Elle ne voulait pas non plus de la musique de Jean-François Freitas, mais Éric Chahi ne souhaitait absolument pas que la musique d'introduction soit retirée. La situation resta bloquée jusqu'à l'intervention de Anne-Marie Joassim, responsable juridique chez Delphine Software, qui réussit à faire céder Interplay. Le comité éthique de Nintendo of America quant à lui censura la présence de sang ainsi qu'une scène faisant apparaître trois raies de fesses de 3 pixels de haut. Éric Chahi n'eut d'autre choix que de rectifier les graphismes.
La version Mac, portée par Bill Heineman, est identique à la version DOS si ce n'est qu'elle supporte une meilleure résolution. Il sera l'un des derniers jeux à être développé pour l'Apple IIgs. Bill Heineman s'occupa aussi du portage Super Nintendo, les deux systèmes partageant le même microprocesseur.
Interplay développa une version pour la console 3DO, ce jeu en deux dimensions fut ainsi porté sur une console à vocation 3D. Elle bénéficie d'arrière-plans bitmap très détaillés et les musiques sont entièrement refaites. Chahi estime que le contraste entre les images détaillés du fond et les animations en polygones en aplat de l'avant-plan n'en fait pas une réussite esthétique4.
Interplay proposa ensuite de réaliser une version sur le support Mega-CD. Le jeu, sortie en 1994, comprend en première partie Another World et une aventure parallèle Heart of the Alien. Éric Chahi leur proposa alors, plutôt que de faire une suite chronologique, de permettre au joueur d'incarner cette fois-ci le compagnon extraterrestre de Lester pendant la même aventure. Basé sur cette idée, Interplay développa l'ensemble du jeu. Jean-François Freitas réalisa cette fois-ci les nouvelles musiques en qualité CD. Éric Chahi dirigea les grandes lignes du jeu mais à distance en utilisant fax et modem. Il n'a pas vraiment aimé cet épisode qui impose une conclusion à l'histoire, alors que dans le jeu original, la fin avait été délibérément créée pour être ouverte5, et déclara par la suite « Heart of the Alien resta dans l'ombre à mon grand soulagement » 6 .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Another_World_(jeu_vid%C3%A9o)
airdream- Guéri miraculeux
Perso je l'avais pas trouvé mauvaise, mais bon c'est plus un souvenir aujourd'hui qu'une confirmation ..ah bon il parait que c'est la pire niveau jouabilite
Par contre la version amiga à le meilleurs son,mais pas de musiques pendant le jeu .
Invité- Invité
J'aime bien le son de la version SNES aussi.
La version MD garde du punch, les 16 couleurs du jeu ne sont pas une contrainte, la jouabilite est bonne, bref peut etre la version la plus équilibré.
La version MD garde du punch, les 16 couleurs du jeu ne sont pas une contrainte, la jouabilite est bonne, bref peut etre la version la plus équilibré.
airdream- Guéri miraculeux
Mouai, le son du jeu sur MD ne me parait pas du tout adapté pour ce genre d'atmosphère... Je ne ressens rien du tout lorsque j'entends la musique speed (enfin si, elle me fait rire), alors que normalement ça met la pression, c'est puissant ! En fait, c'est le seul truc du jeu que je trouve vraiment au dessus du reste. J'ai l'impression que les deux versions ont leur chat noir...
Bon sinon je suis en train de me tâter pour prendre Contra Hard Corps. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais être déçu par ce jeu. J'ai cette sensation, tout simplement à cause du fait que quasi tous les jeux MD souffrent du même problème pour moi : les développeurs veulent trop en mettre plein la vue et souvent, le level design et le gameplay se voit relégué au second plan...
Le truc qui casse les noix c'est qu'il est super cher ce jeu.
Bon sinon je suis en train de me tâter pour prendre Contra Hard Corps. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais être déçu par ce jeu. J'ai cette sensation, tout simplement à cause du fait que quasi tous les jeux MD souffrent du même problème pour moi : les développeurs veulent trop en mettre plein la vue et souvent, le level design et le gameplay se voit relégué au second plan...
Le truc qui casse les noix c'est qu'il est super cher ce jeu.
wiiwii007- Docteur *
Dagnirendae a écrit:en parlant de jeux vidéo provenant d'ordinateur et adapté sur console, j'avais bien aimé Populous 2 et Megalomania sur mon Atari ST, quelqu'un les as déjà testé sur nos 16 bits fétiches ?
Megalomania sur MD je suis ultra fan ( je me le suis refait récemment pour un article dans la gazette du gamopat que j'ai oublié d'envoyer d'ailleurs vous faites bien d'en parler ), pas joué sur autre support, et il est très maniable à la manette. L'ambiance sonore est nickel et les voix digit ne croustillent pas. En revanche l'IA a tendance a gruger.
Populous 2, acheté récemment mais toujours testé , je te dirai a l'occasion ce que j'en pense.
Par contre vous parlez d'une souris pour MD, elle est trouvable sans hypothéquer mon foie ?( nan parce que j'y tiens quand meme )
wiiwii007 a écrit:Bon sinon je suis en train de me tâter pour prendre Contra Hard Corps. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais être déçu par ce jeu. J'ai cette sensation, tout simplement à cause du fait que quasi tous les jeux MD souffrent du même problème pour moi : les développeurs veulent trop en mettre plein la vue et souvent, le level design et le gameplay se voit relégué au second plan...
Arf non mais si ça c'est pas du fanboynisme :p
De l'avis des fans de Contra, le Hard Corps est probablement le meilleur de la série justement pour cette raison :) En plus d'en mettre plein la vue... Pour moi son gros point noir, c'est qu'il est moche (du moins j'aime vraiment pas la touche graphique de la version MD) mais sur tout le reste il est vraiment bon :)
Par contre y'a de sacrés différences entre les différentes versions (notamment au niveau de la difficulté), visiblement il faut préférer la version JAP.
Stef- Interne
Bah non c'est pas du fanboyisme, ce sont simplement mes goûts. Je sens le truc à la Gunstar -> tout droit et boss fight. Je verrais bien je viens de me ruiner.
L'avantage c'est que ma colloc adore Contra IV, donc à deux ça devrait le faire, du moins je l'espère.
Perso j'ai préféré prendre la version US, moins cher et surtout plus difficile à terminer. Un vrai Contra se doit d'être difficile.
L'avantage c'est que ma colloc adore Contra IV, donc à deux ça devrait le faire, du moins je l'espère.
Perso j'ai préféré prendre la version US, moins cher et surtout plus difficile à terminer. Un vrai Contra se doit d'être difficile.
wiiwii007- Docteur *
Sinon ,t'en es où sur thunderforce 4?
T'as abandonné?
T'as abandonné?
ace76- Interne
Je t'ai dis que je n'y joue pas pour le moment. Je termine d'abord les jeux que je compte revendre.
Là je suis surGazon Jungle Strike et Mario Maker (car c'est une drogue).
Là je suis sur
wiiwii007- Docteur *
Et puis sur MD y a pas les hideux et injouables niveaux en mode 7 de Contra III sur SNES ... sinon les 2 se valent!Stef a écrit:wiiwii007 a écrit:Bon sinon je suis en train de me tâter pour prendre Contra Hard Corps. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais être déçu par ce jeu. J'ai cette sensation, tout simplement à cause du fait que quasi tous les jeux MD souffrent du même problème pour moi : les développeurs veulent trop en mettre plein la vue et souvent, le level design et le gameplay se voit relégué au second plan...
Arf non mais si ça c'est pas du fanboynisme :p
De l'avis des fans de Contra, le Hard Corps est probablement le meilleur de la série justement pour cette raison :) En plus d'en mettre plein la vue... Pour moi son gros point noir, c'est qu'il est moche (du moins j'aime vraiment pas la touche graphique de la version MD) mais sur tout le reste il est vraiment bon :)
Par contre y'a de sacrés différences entre les différentes versions (notamment au niveau de la difficulté), visiblement il faut préférer la version JAP.
Je les aime bien les niveaux mode 7, ça change énormément, ça fait du bien je trouve. Bon après, je peux comprendre que certains n'aiment pas, c'est très spécial.
wiiwii007- Docteur *
C'est surtout leur jouabilité qui me pose problème, c'est très approximatif et le champ visuel est trop limité pour anticiper quoi que ce soit ... et puis j'insiste ... autant le mode 7 c'est fantastique dans F-Zero et SMK, autant c'est hideux dans Contra III.
Je peux comprendre, il m'en a fallu du temps pour bien maîtriser ce gameplay étrange, mais une fois en main c'est du bonheur et très novateur.
Je suis fan de la licence donc je m'acharne à fond, et c'est vrai que certains défauts je ne les vois plus à force de roder les jeux. J'espère qu'il en sera de même pour Contra Hard Corps, qu'il ne soit pas beau n'est pas un problème pour moi, je me régale sur NES donc no souci. Les éléments qui me font le plus peur sont la partie sonore (tout le monde dis que ça déboîte donc je sens que je ne vais pas du tout aimer), le level design, et surtout que ce soit trop axé boss fight.
La licence Contra selon moi c'est surtout un très bon level design, une mise en scène qui défonce, du fun, de la difficulté et du jeu à 2 joueurs. Si le jeu ne possède pas ces éléments, ce n'est pas un Contra digne de ce nom.
Je suis fan de la licence donc je m'acharne à fond, et c'est vrai que certains défauts je ne les vois plus à force de roder les jeux. J'espère qu'il en sera de même pour Contra Hard Corps, qu'il ne soit pas beau n'est pas un problème pour moi, je me régale sur NES donc no souci. Les éléments qui me font le plus peur sont la partie sonore (tout le monde dis que ça déboîte donc je sens que je ne vais pas du tout aimer), le level design, et surtout que ce soit trop axé boss fight.
La licence Contra selon moi c'est surtout un très bon level design, une mise en scène qui défonce, du fun, de la difficulté et du jeu à 2 joueurs. Si le jeu ne possède pas ces éléments, ce n'est pas un Contra digne de ce nom.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 9 Oct 2015 - 20:11, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Contra Md je le trouve énorme, bien meilleurs que GH techniquement .
Par contre c'est un peu ça ..et surtout que ce soit trop axé boss fight.
Invité- Invité
On verra bien...
Sinon, l'argument des jeux moins cher sur MD c'est désormais terminé. A chaque fois que je cherche un jeu c'est minimum 50€. Quelle connerie ce marché...
Sinon, l'argument des jeux moins cher sur MD c'est désormais terminé. A chaque fois que je cherche un jeu c'est minimum 50€. Quelle connerie ce marché...
wiiwii007- Docteur *
C'est effectivement terminé :-( En fait les jeux SNES sont encore plus cher mais les jeux MD ne sont plus bon marché non plus :-/ Contra HC est vraiment bon, et surtout en terme de scénario il est plus poussé que les autres épisodes... Non vraiment je n'ai pas peur de dire que c'est probablement la meilleur version même si elle est moins connue que la version SNES (et que pour moi la version NES restera, par nostalgie, ma version préférée).
Stef- Interne
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34