Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
+33
Orion_
oofwill
louloute
zimou133
FK-corporation
Docbaste
saeba13
wiiwii007
lord2laze
Kojiki2
Fellock
zoe
tilou
tsuky
TotOOntHeMooN
*Sciel*
Calou
metalmaster33
Respect
eraserhead
ace76
Menadel
joe musashi
Ryaku
Kouris
Djam
Tonkatsu
petitevieille
Tryphon
lessthantod
Metalik
Hitomi
foosuya
37 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
lord2laze a écrit:Tous les types de jeux existent aujourd'hui.
Vous voulez des jeux de baston ? Y en a encore
Vous voulez des jeux de courses ? Y en a encore
Vous voulez des jeux de plateforme ? Y en a encore
Vous voulez des jeux d'arcade ? Y en a encore
Il existe quelques genres qui perdurent, mais les nouvelles productions sont très loin d'égaler le niveau et l'ambition des jeux des années 80/90, il faut le reconnaître et pas qu'un peu. Je n'ai ni l'envie, ni la motivation de m'attarder à chaque genre, mais je vais faire l'effort de te donner plusieurs exemples au moins pour les jeux de combats qui représentent, à eux seuls, parfaitement la situation.
À l'époque, les jeux de combats sortaient à foison, ce fut un genre très en vogue que se soit en arcade ou sur console de salon. C'est l’essor des Fatal Fury, Street Fighter, Mortal Kombat, Guilty Gear, Samurai Shodown, Art of Fighting, Virtua Fighter, Dead or Alive, Tekken, Soul Blade, etc. Chacun des ces grosses licences ont apportées énormément au jeu vidéo et sont d'une extrême qualité, hormis la série des Mortal Kombat qui est sujet à polémique sur Gamopat et sûrement ailleurs. Mieux, ces jeux ont une véritable identité et ont leur propre lot de fans toujours de plus en plus nombreux aux fils des épisodes.
Aujourd'hui, que reste t-il de cet héritage ? Pas grand chose en fait. La Saturn et la PlayStation ont reçues une quantité impressionnante de jeux de baston, mais c'est devenu un genre très peu représentatif de ce qui fait de nos jours sur les consoles modernes. C'est pour dire, quand ce n'est pas de simples rééditions tournant sur un émulateur, les éditeurs tiers se contentent de nous servir des jeux de combat destinés à satisfaire en priorité le grand public. On retrouve alors un gameplay appauvri, des nouveaux combattants sans aucun charisme (le look des combattants de SF5 est ahurissant) avec du DLC à gogo... À l'époque je ne pense pas qu'on aurait apprécié devoir payer pour des tenues, personnages et modes supplémentaires. Ne me parlez pas des mises à jour de Street Fighter II, ce n'est pas comparable.
Après tout c'est logique puisque les éditeurs souhaitent atteindre un maximum de joueurs plutôt que satisfaire quelques puristes qui sont tout simplement ignorés, car minoritaire.
lord2laze a écrit:SEGA n'était bon que que dans l'arcade et n'avait sa place que dans les années 80-début 90
Pourtant, dans les années 2000, il y avait encore de la place pour l'arcade, du moins sur console.
lord2laze a écrit:
Si aujourd'hui on s'intéresse au rétro, c'est aussi parce qu'on a passé les 30 ans et que l'on devient nostalgique de notre jeunesse.
Que l'on a aujourd'hui les moyens de se payer des choses qui nous paraissaient inaccessible étant gamin.
Combien de jeux qui vous faisez kiffer étant gamin, vous les remettez aujourd'hui sur votre console, vous y passez 5 minutes avant de vous faire chier ?
Tu fais énormément de raccourcis et à te lire, c'est tellement réducteur que cela devient vraiment difficile de garder son calme en te lisant. Il y a effectivement une bonne partie des gens qui s'intéressent au rétro exclusivement ou partiellement au rétro par pure nostalgie, mais c'est loin d'être la majorité. Il y a pas mal de retrogamers qui jouent par plaisir et envie de découverte. Tu as énormément d'anciens jeux qui sont indémodables et encore très bons aujourd'hui. Au hasard, je prends un Street Fighter Zero 3 sur Saturn, un Dead or Alive 2 sur Dreamcast ou Streets of Rage 2 sur Mega Drive, c'est du fun à l'état pur !
Quand je sors un SEGA Rally 2 de sa boîte, ce n'est clairement pas pour me rappeler le passé et encore moins pour jouer seulement 5 min, mais pour passer un super moment devant l'écran et je ne compte pas les heures tant le plaisir est au rendez-vous.
lord2laze a écrit:La plupart des jeux qui ont le mieux vieilli sont les jeux Nintendo qui avait aussi révolutionner le genre à l'époque.
Comme beaucoup d'autres éditeurs et développeurs. Nintendo n'a pas l'exclusivité quant à la production de bons jeux. Sonic, par exemple, n'a pas pris une ride.
lord2laze a écrit:Mais rejouer à un Virtua Fighter aujourd'hui, c'est une purge.
Que se soit Virtua Fighter ou sa suite, se sont deux excellentes productions qui sont encore très agréable à jouer. C'est loin d'être des purges, mais je commence à sérieusement si tu n'es pas en train de troller, ce qui expliquerait bien des choses à ton sujet.
lord2laze a écrit:
Bien sur, la je parlais du rétro en général. Un Tekken sur PS1 serait aussi une purge aujourd'hui.
Tekken est, au même titre qu'un Virtua Fighter, loin d'être une purge.
lord2laze a écrit:Et je vais me faire des ennemies, mais j'ai déjà rejouer à Shenmue, mais qu'est ce que je me suis fait chier alors que ce jeu me paraissait être un aboutissement à l'époque.
Que tu n'ai pas la culture vidéoludique pour apprécier à l'époque le chef d’œuvre qu'est Shenmue, je peux le comprendre, ce n'est pas donné à tout le monde, mais si tu prenais la peine de te plonger dans cette aventure magnifique, je suis certain que tu l'apprécierais.
louloute a écrit:Le pire fut que le 32x est sorti en début d'année 95 en France, donc ceux qui avait le module, ce sentait floué par Sega, surtout qu'il en ont vendu pas mal à la sortie, Si l'on compare avec la saturn, ce module a fait un meilleur départ.
Juste derrière on te vends une nouvelle console et on te dit que tout ce qu'il y a été fait avant est pratiquement abandonné par Sega.
Oui c'est une erreur majeur qui fragilisera l'image de SEGA. Travailler encore sur le combo Mega Drive / 32X / Mega CD aurait permis à SEGA de prendre son temps d'élaborer sa prochaine console et de voir comment évoluerait la PlayStation. Abandonner la Mega Drive pour se jeter à la va vite sur le marché des 32-bits aura été préjudiciable pour la marque.
Dernière édition par shingosama le Mar 21 Aoû 2018 - 19:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
Sega Rally, House of the dead, Virtua Fighter, Panzer Dragoon, Daytona, Radiant Sivergun, dead or alive ?marmotjoy a écrit: Qu'est-ce qui est régulièrement cité comme référence historique dans l'histoire du JV?
Invité- Invité
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
marmotjoy a écrit:
Bon ok, comment faire simple sans vexer personne vu que ça a l'air d'être un sujet sensible la Saturn.
Le passage 3D est une révolution dans le jeu vidéo et il est représenté par la PS1. Je te parle pas de goûts personnels, mais de symbolique. Des jeux phares de cette génération comme Tomb Raider ou Resident Evil, oui tu les as sur les deux machines mais ils sont associés à la PS1 (c'est comme SF2, il est sorti partout mais symboliquement c'est un jeu directement associé à la SNES, que ce ne soit pas la meilleure version n'est pas la question). Après, toujours pareil, c'est pas une question de goût, mais comment nier que les RPG "références" de cette génération soient les FF? Les jeux de courses étaient un gros genre sur ce passage en 3D, désolé, qu'on aime ou pas, la référence dans ce style ce sont les Gran Turismo. Et c'est comme çà tout le long. Par exemple, quelle est la grosse référence en plateformer 2D? C'est Rayman sur PS1, qu'il soit sur Saturn OSEF c'est pas elle qui est associée à ce jeu, qu'on préfère Yoshi Story ou Keio 2 OSEF aussi, personne en a qelque chose à cirer à part nous de ces titres.
Nintendo sauve un peu les meubles avec deux grosses références tout le temps citées, Mario 64 et Ocarina.
Mais pour la Saturn, et je sais d'avance que vous allez bondir, mais quel est l'héritage de cette console (le passage à la postérité)? Qu'est-ce qui est régulièrement cité comme référence historique dans l'histoire du JV? à part un affect des passionnés/collectionneurs de retro, qui s'en soucie de cette console?
Tout le monde est d'accord, la Playstation est devenue un format de référence. En réalité la Playstation c'est une 3DO qui a super bien réussie .Qu'elle représente le passage à la 3D et qu'elle est la mère de toute les grosses franchises ou des jeux de références qui symbolise un genre ou un autre.
ça c'est le coup d'éclat de Sony.
Mais aujourd'hui tout ça on s'en fou aussi.
Peut être que l'héritage de la Saturn c'est justement d'avoir été la dernière console dite "classique" celle qui bouclait 30 ans d'histoire du jeu vidéo pour que la Playstation en ouvre 30 de plus ....
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
"@Hitomi a écrit:Le pire fut que le 32x est sorti en début d'année 95 en France, donc ceux qui avait le module, ce sentait floué par Sega, surtout qu'il en ont vendu pas mal à la sortie, Si l'on compare avec la saturn, ce module a fait un meilleur départ.
Juste derrière on te vends une nouvelle console et on te dit que tout ce qu'il y a été fait avant est pratiquement abandonné par Sega."
!!!! Hein ! mais quand est ce que j'ai écrit ça moi ???
Juste derrière on te vends une nouvelle console et on te dit que tout ce qu'il y a été fait avant est pratiquement abandonné par Sega."
!!!! Hein ! mais quand est ce que j'ai écrit ça moi ???
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
Hitomi a écrit:fixed ? ???
J'ai corrigé mon erreur.
Invité- Invité
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
ah Ok j'ai cru qu'a force de parler avec vous je devenais vraiment cinglé ....
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
Non c'est moi qui devient cinglé avec les posts de @lord2laze
Invité- Invité
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
et tu les vois souvent cité hormis ici par quelques amoureux de la console?Gringos10 a écrit:Sega Rally, House of the dead, Virtua Fighter, Panzer Dragoon, Daytona, Radiant Sivergun, dead or alive ?marmotjoy a écrit: Qu'est-ce qui est régulièrement cité comme référence historique dans l'histoire du JV?
Je ne parle pas de goûts ou de savoir si ce sont de bons jeux mais d'impact historique
Déjà, symboliquement pour moi, Sega Rally, Daytona, Virtua Fighter, DOA je les associe plus à des bornes d'arcades qu'à une console. Panzer Dragoon, ouais j'adore le jeu, l'ambiance, l'univers. Je le vois rarement dans les conversations hors topic saturn mais c'est peut-être un des plus cité. Mais fait un sondage dans la rue auprès des quarantenaires et parle leur de Panzer Dragoon et après de FF7, Gran Turismo, Destruction Derby, Rayman, Resident Evil .................. tu crois réellement que Panzer Dragoon les as autant marqué. Radiant Silvergun? combien de personnes y ont joué?
D'ailleurs un détail assez intéressant. Vu que c'est la mode, combien de remake/remasters de jeux Saturn ces derniers temps? Pourtant une compil des Panzer Dragoon sur Switch ce serait plutôt cool (je sais qu'il y a sur 360 mais ça date).
D'ailleurs Panzer Dragoon, le mien est depuis trois mois sur eBay, je suis l'annonce France la moins chère et il part pas, donc je commence à avoir des doutes sur la hype de ce titre.
bah non................Hitomi a écrit:Mais aujourd'hui tout ça on s'en fou aussi.
Dernière édition par marmotjoy le Mar 21 Aoû 2018 - 19:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
C'est un peu logique vu le nombre de possesseurs de PS1 comparé à ceux de la Saturn
Clôturer le débat arbitrairement .... n'est ce pas ce que nous faisons un peu tous ?
Ceci dit toi qui préfère la Saturn à la PS1 pour quelle raison ?
Clôturer le débat arbitrairement .... n'est ce pas ce que nous faisons un peu tous ?
Ceci dit toi qui préfère la Saturn à la PS1 pour quelle raison ?
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
bah oui, mais tu connais le dicton "les vainqueurs ont toujours raison"Hitomi a écrit:C'est un peu logique vu le nombre de possesseurs de PS1 comparé à ceux de la Saturn
bah le débat c'est l'impact historique de SONY, si tu dis que leur coup d'éclat a été d'être associé à la transition 3D mais qu'OSEF, autant tout arrêter, c'est quand même important pour déterminer la place historique, c'est pas un détail.Hitomi a écrit:Clôturer le débat arbitrairement .... n'est ce pas ce que nous faisons un peu tous ?
bah en fait j'adore quand elle fait du super 16bits en 2D quand elle fait de la 3D toute moche comme la PS1, je m'en fiche un peu. Mais aussi parce que j'ai grandi avec des bornes Sega Rally ou Daytona donc c'est cool d'y jouer sur console. J'apprécie beaucoup Panzer Dragoon (j'aime beaucoup les rails shooters, je regrette qu'il n'y en ait pas plus). Keio2 est un magnifique plateformer.Hitomi a écrit:Ceci dit toi qui préfère la Saturn à la PS1 pour quelle raison ?
Perso, la PS1 je me suis pas spécialement éclaté dessus mais j'ai pas non plus fait des tonnes de titres. En effet ça annonce aussi une certaine vision du JV qui ne me correspond pas, déjà à l'époque j'y étais assez réfractaire.
Je te l'ai dis, c'est vraiment la génération qui m'a le moins parlé, donc la Saturn j'aime bien parce qu'il y a des choses justement un peu "hors phase" avec cette génération.
Invité- Invité
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
le dicton c'est " ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire" ils n'ont pas forcément raison.
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
shingosama a écrit:Aujourd'hui, que reste t-il de cet héritage ? Pas grand chose en fait. La Saturn et la PlayStation ont reçues une quantité impressionnante de jeux de baston, mais c'est devenu un genre très peu représentatif de ce qui fait de nos jours sur les consoles modernes. C'est pour dire, quand ce n'est pas de simples rééditions tournant sur un émulateur
Il y a autant de bons jeux de baston aujourd'hui qu'à l'époque. On oublie qu'à l'époque y avait des sacrées bouses qui sortaient en jeu de baston. Ajourd'hui, seul des bons sortent. Vu le budget de créer un jeu, les éditeurs ne peuvent plus se permettre de faire des bouses injouables.
Shingosama a écrit:
Comme beaucoup d'autres éditeurs et développeurs. Nintendo n'a pas l'exclusivité quant à la production de bons jeux. Sonic, par exemple, n'a pas pris une ride.
Person Sonic j'ai jamais accroché. C'était beau techniquement à l'époque mais niveau gameplay bof....bouton directionnel droit, ca va très vite, on appuie sur A par réflexe quand y a un obstacle, mais si on oublie c'est pas grave, on perd des anneaux qu'on ramasse de nouveau et on recommence.
Par rapport à un Mario, y a aucune comparaison.
D'ailleurs, à part les rétro-gamers, qui parle encore de Sonic aujourd'hui ? SEGA ne prends même plus la peine d'en sortir alors qu'ils éditent encore des jeux....Alors que Mario...
Virtua Fighter ou Tekken sont devenus, pour moi, des purges à jouer aujourd'hui. Après chacun ses gout, tu kiffes les polygones, c'est un choix.Shingosama a écrit:Que se soit Virtua Fighter ou sa suite, se sont deux excellentes productions qui sont encore très agréable à jouer. C'est loin d'être des purges, mais je commence à sérieusement si tu n'es pas en train de troller, ce qui expliquerait bien des choses à ton sujet.
Shingosama a écrit:Que tu n'ai pas la culture vidéoludique pour apprécier à l'époque le chef d’œuvre qu'est Shenmue, je peux le comprendre, ce n'est pas donné à tout le monde, mais si tu prenais la peine de te plonger dans cette aventure magnifique, je suis certain que tu l'apprécierais.Lord2laze a écrit:Et je vais me faire des ennemies, mais j'ai déjà rejouer à Shenmue, mais qu'est ce que je me suis fait chier alors que ce jeu me paraissait être un aboutissement à l'époque.
Faut bien lire avant de t'énerver tout rouge.
Je disais que ce jeu était un aboutissement à l'époque. Et qu'en y jouant aujourd'hui, ben je le trouve bien chiant. Beaucoup mieux a été fait depuis.
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
tu t'es fait avoir, t'as confondu c'est en sportHitomi a écrit:le dicton c'est " ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire" ils n'ont pas forcément raison.
faut pas exagérer, pas mal de gamins connaissent quand même. Rien à voir avec la portée d'un Mario aujourd'hui bien évidemment.lord2laze a écrit:D'ailleurs, à part les rétro-gamers, qui parle encore de Sonic aujourd'hui ? SEGA ne prends même plus la peine d'en sortir alors qu'ils éditent encore des jeux....Alors que Mario...
Dernière édition par marmotjoy le Mar 21 Aoû 2018 - 20:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
La marmotte : fais un sondage dans la rue auprès des quarantenaires et parle-leur de Sonic Youth, des Pixies, de King Crimson, de Slint, de Shellac, et après de la Macarena, de Ace of Base, des 2be3, des Spice Girls, de Scatman… tu crois vraiment que c'est Sonic Youth qui les a vraiment marqués ? Les Dead Kennedys ? Combien de personnes les ont vraiment écouté ?
…
L'impact sur le public n'est pas significatif pour évaluer la qualité.
Dans son opposition avec la Plaiestéchone, la Saturn a eu un rôle inédit : la première console de l'histoire à être à la fois excellente, abordable et néanmoins connaître un échec commercial.
…
L'impact sur le public n'est pas significatif pour évaluer la qualité.
Dans son opposition avec la Plaiestéchone, la Saturn a eu un rôle inédit : la première console de l'histoire à être à la fois excellente, abordable et néanmoins connaître un échec commercial.
petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
marmotjoy a écrit:tu t'es fait avoir, t'as confondu c'est en sportHitomi a écrit:le dicton c'est " ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire" ils n'ont pas forcément raison.
? c'est un dicton pour parler de ceux qui gagnent des guerres ... je sais pas si c'est utilisé dans le sport mais passons je préfère cette version, ça laisse plus de place au débat du coup.
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
- excellente, c'est subjectifpetitevieille a écrit:
Dans son opposition avec la Plaiestéchone, la Saturn a eu un rôle inédit : la première console de l'histoire à être à la fois excellente, abordable et néanmoins connaître un échec commercial.
- abordable, euh, juste 25% plus cher que sa concurrente à sa sortie
- échec commercial, ca oui, c'est indéniable
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
tu serais surpris du nombre de quarantenaire qui connaissent les Pixies et Sonic Youthpetitevieille a écrit:La marmotte : fais un sondage dans la rue auprès des quarantenaires et parle-leur de Sonic Youth, des Pixies, de King Crimson, de Slint, de Shellac, et après de la Macarena, de Ace of Base, des 2be3, des Spice Girls, de Scatman… tu crois vraiment que c'est Sonic Youth qui les a vraiment marqués ? Les Dead Kennedys ? Combien de personnes les ont vraiment écouté ?
Et tu oublies un détail, je parlais de jeux "salués", que tu ne les aimes pas c'est autre chose. Je ne crois pas que la Macarena, Ace of Base, 2be3, Spice Girls, Scatman n'aient jamais été considérés comme "historique" dans la musique, cités comme références culturelles
et je le redis je parlais de place dans l'histoire pas de la qualité des jeux, en aucun cas je n'ai dis que ces jeux étaient mauvais.petitevieille a écrit:L'impact sur le public n'est pas significatif pour évaluer la qualité.
Non, SEGA est maitre en la matière: Master System et GG, tu peux dire exactement la même chose.petitevieille a écrit:Dans son opposition avec la Plaiestéchone, la Saturn a eu un rôle inédit : la première console de l'histoire à être à la fois excellente, abordable et néanmoins connaître un échec commercial.
Invité- Invité
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
bon je rentre les rames, j'ai dis une connerie c'est bon?Hitomi a écrit:marmotjoy a écrit:tu t'es fait avoir, t'as confondu c'est en sportHitomi a écrit:le dicton c'est " ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire" ils n'ont pas forcément raison.
? c'est un dicton pour parler de ceux qui gagnent des guerres ... je sais pas si c'est utilisé dans le sport mais passons je préfère cette version, ça laisse plus de place au débat du coup.
Invité- Invité
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
pas de soucis, j'ai compris ce que tu voulais diremarmotjoy a écrit:bon je rentre les rames, j'ai dis une connerie c'est bon?Hitomi a écrit:marmotjoy a écrit:tu t'es fait avoir, t'as confondu c'est en sportHitomi a écrit:le dicton c'est " ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire" ils n'ont pas forcément raison.
? c'est un dicton pour parler de ceux qui gagnent des guerres ... je sais pas si c'est utilisé dans le sport mais passons je préfère cette version, ça laisse plus de place au débat du coup.
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
J'ai pris Pixies et Sonic Youth pour être sûr d'être compris, parce que si je parlais de Fugazi, Sebadoh, Bill Callahan, Condense, Chokebore, Morphine, c'était moins évident. Quoique.
Et les autres bouses sont fréquemment cités comme références du divertissement sonore populaire chez le grand public.
Et les autres bouses sont fréquemment cités comme références du divertissement sonore populaire chez le grand public.
petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
petitevieille a écrit:J'ai pris Pixies et Sonic Youth pour être sûr d'être compris, parce que si je parlais de Fugazi, Sebadoh, Bill Callahan, Condense, Chokebore, Morphine, c'était moins évident. Quoique.
Et les autres bouses sont fréquemment cités comme références du divertissement sonore populaire chez le grand public.
Oui enfin des groupes qui ont vendus 100 CD c'est sur que personne ne va s'en souvenir et ils n'auront rien révolutionner.
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
marmotjoy a écrit:Non, SEGA est maitre en la matière: Master System et GG, tu peux dire exactement la même chose.petitevieille a écrit:Dans son opposition avec la Plaiestéchone, la Saturn a eu un rôle inédit : la première console de l'histoire à être à la fois excellente, abordable et néanmoins connaître un échec commercial.
C'est pas maître SEGA pour rien !!!
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
marmotjoy a écrit:et tu les vois souvent cité hormis ici par quelques amoureux de la console?Gringos10 a écrit:Sega Rally, House of the dead, Virtua Fighter, Panzer Dragoon, Daytona, Radiant Sivergun, dead or alive ?marmotjoy a écrit: Qu'est-ce qui est régulièrement cité comme référence historique dans l'histoire du JV?
Je ne parle pas de goûts ou de savoir si ce sont de bons jeux mais d'impact historique
Déjà, symboliquement pour moi, Sega Rally, Daytona, Virtua Fighter, DOA je les associe plus à des bornes d'arcades qu'à une console. Panzer Dragoon, ouais j'adore le jeu, l'ambiance, l'univers. Je le vois rarement dans les conversations hors topic saturn mais c'est peut-être un des plus cité. Mais fait un sondage dans la rue auprès des quarantenaires et parle leur de Panzer Dragoon et après de FF7, Gran Turismo, Destruction Derby, Rayman, Resident Evil .................. tu crois réellement que Panzer Dragoon les as autant marqué. Radiant Silvergun? combien de personnes y ont joué?
D'ailleurs un détail assez intéressant. Vu que c'est la mode, combien de remake/remasters de jeux Saturn ces derniers temps? Pourtant une compil des Panzer Dragoon sur Switch ce serait plutôt cool (je sais qu'il y a sur 360 mais ça date).
D'ailleurs Panzer Dragoon, le mien est depuis trois mois sur eBay, je suis l'annonce France la moins chère et il part pas, donc je commence à avoir des doutes sur la hype de ce titre.bah non................Hitomi a écrit:Mais aujourd'hui tout ça on s'en fou aussi.
J'ai une connaissance (qui est devenue un ami) qui ne s'interesse pas du tout aux jeux videos.
Bah sa reference, crois le ou pas c'est... pas FF7... pas GT, c'est... PANZER DRAGOON SAGA
Et d'ailleurs le mec l'a encore.
Je pense que c'est représentatif des ventes des deux supports mais un mec qui a connu la Saturn à l'époque peut avoir des références différentes des personnes dont tu parles.
En l’occurrence, ce mec, ces références ce sont panzer saga et house of the dead. Mais qui a connu house of the dead sur saturn à l'époque franchement??
oofwill- Patient contaminé
- Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
lord2laze a écrit:Il y a autant de bons jeux de baston aujourd'hui qu'à l'époque. On oublie qu'à l'époque y avait des sacrées bouses qui sortaient en jeu de baston. Ajourd'hui, seul des bons sortent. Vu le budget de créer un jeu, les éditeurs ne peuvent plus se permettre de faire des bouses injouables.
Vas y fais toi plaisir, donnes-moi le nom de jeux modernes meilleurs ou équivalents à SF 3, SF Zero 3, Fatal Fury Real Bout, Capcom vs SNK 2.
Je préfère mille fois un Marvel vs Capcom 1 / 2 que cette bouse de Marvel vs Capcom 3.
Je préfère mille fois un SFII, SF Zero, SF 3 que cette bouse de SF5.
Dernière édition par shingosama le Mar 21 Aoû 2018 - 21:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
En même temps, quand tu as connu Panzer Dragoon Saga il y a 20 ans, tu es marqué à vie. C'est un monument.
petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
Ce sont des jeux VS retro ça ? Je les connais passhingosama a écrit:lord2laze a écrit:Il y a autant de bons jeux de baston aujourd'hui qu'à l'époque. On oublie qu'à l'époque y avait des sacrées bouses qui sortaient en jeu de baston. Ajourd'hui, seul des bons sortent. Vu le budget de créer un jeu, les éditeurs ne peuvent plus se permettre de faire des bouses injouables.
Vas y fais toi plaisir, donnes-moi le nom de jeux modernes meilleurs ou équivalents à SF 3, SF Zero 3, Fatal Fury Real Bout, Capcom vs SNK 2.
Je préfère mille fois un Marvel vs Capcom 1 / 2 que cette bouse de Marvel vs Capcom 3
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
@wiiwii007 assurément, si tu connais pas, c'est chaud
Invité- Invité
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
Je suis pas VS du tout, je pensais que SF III c'était sur PS4
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
Il y a bien des gens qui croient que Grandia est un jeu Plaiestéchone.
petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Sujets similaires
» Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
» Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
» Saturn VS Playstation : fight !
» SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory
» Nendoroid Sega Saturn neuve, console Sega Saturn HS
» Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
» Saturn VS Playstation : fight !
» SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory
» Nendoroid Sega Saturn neuve, console Sega Saturn HS
Page 22 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum