GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+33
Orion_
oofwill
louloute
zimou133
FK-corporation
Docbaste
saeba13
wiiwii007
lord2laze
Kojiki2
Fellock
zoe
tilou
tsuky
TotOOntHeMooN
*Sciel*
Calou
metalmaster33
Respect
eraserhead
ace76
Menadel
joe musashi
Ryaku
Kouris
Djam
Tonkatsu
petitevieille
Tryphon
lessthantod
Metalik
Hitomi
foosuya
37 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 19:23

lord2laze a écrit:Tous les types de jeux existent aujourd'hui.

Vous voulez des jeux de baston ? Y en a encore
Vous voulez des jeux de courses ? Y en a encore
Vous voulez des jeux de plateforme ? Y en a encore
Vous voulez des jeux d'arcade ? Y en a encore

Il existe quelques genres qui perdurent, mais les nouvelles productions sont très loin d'égaler le niveau et l'ambition des jeux des années 80/90, il faut le reconnaître et pas qu'un peu. Je n'ai ni l'envie, ni la motivation de m'attarder à chaque genre, mais je vais faire l'effort de te donner plusieurs exemples au moins pour les jeux de combats qui représentent, à eux seuls, parfaitement la situation.

À l'époque, les jeux de combats sortaient à foison, ce fut un genre très en vogue que se soit en arcade ou sur console de salon. C'est l’essor des Fatal Fury, Street Fighter, Mortal Kombat, Guilty Gear, Samurai Shodown, Art of Fighting, Virtua Fighter, Dead or Alive, Tekken, Soul Blade, etc. Chacun des ces grosses licences ont apportées énormément au jeu vidéo et sont d'une extrême qualité, hormis la série des Mortal Kombat qui est sujet à polémique sur Gamopat et sûrement ailleurs. Mieux, ces jeux ont une véritable identité et ont leur propre lot de fans toujours de plus en plus nombreux aux fils des épisodes.

Aujourd'hui, que reste t-il de cet héritage ? Pas grand chose en fait. La Saturn et la PlayStation ont reçues une quantité impressionnante de jeux de baston, mais c'est devenu un genre très peu représentatif de ce qui fait de nos jours sur les consoles modernes. C'est pour dire, quand ce n'est pas de simples rééditions tournant sur un émulateur, les éditeurs tiers se contentent de nous servir des jeux de combat destinés à satisfaire en priorité le grand public. On retrouve alors un gameplay appauvri, des nouveaux combattants sans aucun charisme (le look des combattants de SF5 est ahurissant) avec du DLC à gogo... À l'époque je ne pense pas qu'on aurait apprécié devoir payer pour des tenues, personnages et modes supplémentaires. Ne me parlez pas des mises à jour de Street Fighter II, ce n'est pas comparable.

Après tout c'est logique puisque les éditeurs souhaitent atteindre un maximum de joueurs plutôt que satisfaire quelques puristes qui sont tout simplement ignorés, car minoritaire.

lord2laze a écrit:SEGA n'était bon que que dans l'arcade et n'avait sa place que dans les années 80-début 90

Pourtant, dans les années 2000, il y avait encore de la place pour l'arcade, du moins sur console.

lord2laze a écrit:
Si aujourd'hui on s'intéresse au rétro, c'est aussi parce qu'on a passé les 30 ans et que l'on devient nostalgique de notre jeunesse.

Que l'on a aujourd'hui les moyens de se payer des choses qui nous paraissaient inaccessible étant gamin.

Combien de jeux qui vous faisez kiffer étant gamin, vous les remettez aujourd'hui sur votre console, vous y passez 5 minutes avant de vous faire chier ?

Tu fais énormément de raccourcis et à te lire, c'est tellement réducteur que cela devient vraiment difficile de garder son calme en te lisant. Il y a effectivement une bonne partie des gens qui s'intéressent au rétro exclusivement ou partiellement au rétro par pure nostalgie, mais c'est loin d'être la majorité. Il y a pas mal de retrogamers qui jouent par plaisir et envie de découverte. Tu as énormément d'anciens jeux qui sont indémodables et encore très bons aujourd'hui. Au hasard, je prends un Street Fighter Zero 3 sur Saturn, un Dead or Alive 2 sur Dreamcast ou Streets of Rage 2 sur Mega Drive, c'est du fun à l'état pur !

Quand je sors un SEGA Rally 2 de sa boîte, ce n'est clairement pas pour me rappeler le passé et encore moins pour jouer seulement 5 min, mais pour passer un super moment devant l'écran et je ne compte pas les heures tant le plaisir est au rendez-vous.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 DlEkyqoXcAAFcpT

lord2laze a écrit:La plupart des jeux qui ont le mieux vieilli sont les jeux Nintendo qui avait aussi révolutionner le genre à l'époque.

Comme beaucoup d'autres éditeurs et développeurs. Nintendo n'a pas l'exclusivité quant à la production de bons jeux. Sonic, par exemple, n'a pas pris une ride.

lord2laze a écrit:Mais rejouer à un Virtua Fighter aujourd'hui, c'est une purge.

Que se soit Virtua Fighter ou sa suite, se sont deux excellentes productions qui sont encore très agréable à jouer. C'est loin d'être des purges, mais je commence à sérieusement si tu n'es pas en train de troller, ce qui expliquerait bien des choses à ton sujet.

lord2laze a écrit:
Bien sur, la je parlais du rétro en général. Un Tekken sur PS1 serait aussi une purge aujourd'hui.

Tekken est, au même titre qu'un Virtua Fighter, loin d'être une purge.

lord2laze a écrit:Et je vais me faire des ennemies, mais j'ai déjà rejouer à Shenmue, mais qu'est ce que je me suis fait chier alors que ce jeu me paraissait être un aboutissement à l'époque.

Que tu n'ai pas la culture vidéoludique pour apprécier à l'époque le chef d’œuvre qu'est Shenmue, je peux le comprendre, ce n'est pas donné à tout le monde, mais si tu prenais la peine de te plonger dans cette aventure magnifique, je suis certain que tu l'apprécierais.

louloute a écrit:Le pire fut que le 32x est sorti en début d'année 95 en France, donc ceux qui avait le module, ce sentait floué par Sega, surtout qu'il en ont vendu pas mal à la sortie, Si l'on compare avec la saturn, ce module a fait un meilleur départ.
Juste derrière on te vends une nouvelle console et on te dit que tout ce qu'il y a été fait avant est pratiquement abandonné par Sega.

Oui c'est une erreur majeur qui fragilisera l'image de SEGA. Travailler encore sur le combo Mega Drive / 32X / Mega CD aurait permis à SEGA de prendre son temps d'élaborer sa prochaine console et de voir comment évoluerait la PlayStation. Abandonner la Mega Drive pour se jeter à la va vite sur le marché des 32-bits aura été préjudiciable pour la marque.

Dernière édition par shingosama le Mar 21 Aoû 2018 - 19:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 19:23

marmotjoy a écrit: Qu'est-ce qui est régulièrement cité comme référence historique dans l'histoire du JV?
Sega Rally, House of the dead, Virtua Fighter, Panzer Dragoon, Daytona, Radiant Sivergun, dead or alive ?
Invité
Invité

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 19:27

marmotjoy a écrit:

Bon ok, comment faire simple sans vexer personne vu que ça a l'air d'être un sujet sensible la Saturn.
Le passage 3D est une révolution dans le jeu vidéo et il est représenté par la PS1. Je te parle pas de goûts personnels, mais de symbolique. Des jeux phares de cette génération comme Tomb Raider ou Resident Evil, oui tu les as sur les deux machines mais ils sont associés à la PS1 (c'est comme SF2, il est sorti partout mais symboliquement c'est un jeu directement associé à la SNES, que ce ne soit pas la meilleure version n'est pas la question). Après, toujours pareil, c'est pas une question de goût, mais comment nier que les RPG "références" de cette génération soient les FF? Les jeux de courses étaient un gros genre sur ce passage en 3D, désolé, qu'on aime ou pas, la référence dans ce style ce sont les Gran Turismo. Et c'est comme çà tout le long. Par exemple, quelle est la grosse référence en plateformer 2D? C'est Rayman sur PS1, qu'il soit sur Saturn OSEF c'est pas elle qui est associée à ce jeu, qu'on préfère Yoshi Story ou Keio 2 OSEF aussi, personne en a qelque chose à cirer à part nous de ces titres.

Nintendo sauve un peu les meubles avec deux grosses références tout le temps citées, Mario 64 et Ocarina.

Mais pour la Saturn, et je sais d'avance que vous allez bondir, mais quel est l'héritage de cette console (le passage à la postérité)? Qu'est-ce qui est régulièrement cité comme référence historique dans l'histoire du JV? à part un affect des passionnés/collectionneurs de retro, qui s'en soucie de cette console?

Tout le monde est d'accord, la Playstation est devenue un format de référence. En réalité la Playstation c'est une 3DO qui a super bien réussie .Qu'elle représente le passage à la 3D et qu'elle est la mère de toute les grosses franchises ou des jeux de références qui symbolise un genre ou un autre. 
ça c'est le coup d'éclat de Sony. 

Mais aujourd'hui tout ça on s'en fou aussi. 

Peut être que l'héritage de la Saturn c'est justement d'avoir été la dernière console dite "classique" celle qui bouclait 30 ans d'histoire du jeu vidéo pour que la Playstation en ouvre 30 de plus ....  Sad
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 19:29

"@Hitomi a écrit:Le pire fut que le 32x est sorti en début d'année 95 en France, donc ceux qui avait le module, ce sentait floué par Sega, surtout qu'il en ont vendu pas mal à la sortie, Si l'on compare avec la saturn, ce module a fait un meilleur départ.
Juste derrière on te vends une nouvelle console et on te dit que tout ce qu'il y a été fait avant est pratiquement abandonné par Sega." 

!!!! Hein ! mais quand est ce que j'ai écrit ça moi ???  affraid affraid
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 19:31

@Hitomi fixed
Invité
Invité

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 19:33

fixed ? ???
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 19:34

Hitomi a écrit:fixed ? ???

J'ai corrigé mon erreur.
Invité
Invité

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 19:36

ah Ok j'ai cru qu'a force de parler avec vous je devenais vraiment cinglé ....  Mr. Green
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 19:37

Non c'est moi qui devient cinglé avec les posts de @lord2laze
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 19:42

Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit: Qu'est-ce qui est régulièrement cité comme référence historique dans l'histoire du JV?
Sega Rally, House of the dead, Virtua Fighter, Panzer Dragoon, Daytona, Radiant Sivergun, dead or alive ?
et tu les vois souvent cité hormis ici par quelques amoureux de la console?
Je ne parle pas de goûts ou de savoir si ce sont de bons jeux mais d'impact historique
Déjà, symboliquement pour moi, Sega Rally, Daytona, Virtua Fighter, DOA je les associe plus à des bornes d'arcades qu'à une console. Panzer Dragoon, ouais j'adore le jeu, l'ambiance, l'univers. Je le vois rarement dans les conversations hors topic saturn mais c'est peut-être un des plus cité. Mais fait un sondage dans la rue auprès des quarantenaires et parle leur de Panzer Dragoon et après de FF7, Gran Turismo, Destruction Derby, Rayman, Resident Evil ..................  tu crois réellement que Panzer Dragoon les as autant marqué. Radiant Silvergun? combien de personnes y ont joué?

D'ailleurs un détail assez intéressant. Vu que c'est la mode, combien de remake/remasters de jeux Saturn ces derniers temps? Pourtant une compil des Panzer Dragoon sur Switch ce serait plutôt cool (je sais qu'il y a sur 360 mais ça date).

D'ailleurs Panzer Dragoon, le mien est depuis trois mois sur eBay, je suis l'annonce France la moins chère et il part pas, donc je commence à avoir des doutes sur la hype de ce titre.
Hitomi a écrit:Mais aujourd'hui tout ça on s'en fou aussi.
bah non................  Wink

Dernière édition par marmotjoy le Mar 21 Aoû 2018 - 19:47, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 19:46

C'est un peu logique vu le nombre de possesseurs de PS1 comparé à ceux de la Saturn 

Clôturer le débat arbitrairement ....  scratch n'est ce pas ce que nous faisons un peu tous ?  MDR

Ceci dit toi qui préfère la Saturn à la PS1 pour quelle raison ?
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 19:55

Hitomi a écrit:C'est un peu logique vu le nombre de possesseurs de PS1 comparé à ceux de la Saturn
bah oui, mais  tu connais le dicton "les vainqueurs ont toujours raison" MDR
Hitomi a écrit:Clôturer le débat arbitrairement ....  scratch n'est ce pas ce que nous faisons un peu tous ?  MDR
bah le débat c'est l'impact historique de SONY, si tu dis que leur coup d'éclat a été d'être associé à la transition 3D mais qu'OSEF, autant tout arrêter, c'est quand même important pour déterminer la place historique, c'est pas un détail.
Hitomi a écrit:Ceci dit toi qui préfère la Saturn à la PS1 pour quelle raison ?
bah en fait j'adore quand elle fait du super 16bits en 2D Mr. Green quand elle fait de la 3D toute moche comme la PS1, je m'en fiche un peu. Mais aussi parce que j'ai grandi avec des bornes Sega Rally ou Daytona donc c'est cool d'y jouer sur console. J'apprécie beaucoup Panzer Dragoon (j'aime beaucoup les rails shooters, je regrette qu'il n'y en ait pas plus). Keio2 est un magnifique plateformer.
Perso, la PS1 je me suis pas spécialement éclaté dessus mais j'ai pas non plus fait des tonnes de titres. En effet ça annonce aussi une certaine vision du JV qui ne me correspond pas, déjà à l'époque j'y étais assez réfractaire.
Je te l'ai dis, c'est vraiment la génération qui m'a le moins parlé, donc la Saturn j'aime bien parce qu'il y a des choses justement un peu "hors phase" avec cette génération.
Invité
Invité

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 20:00

le dicton c'est " ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire"  😄 ils n'ont pas forcément raison.  Mr. Green
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par lord2laze Mar 21 Aoû 2018 - 20:13

shingosama a écrit:Aujourd'hui, que reste t-il de cet héritage ? Pas grand chose en fait. La Saturn et la PlayStation ont reçues une quantité impressionnante de jeux de baston, mais c'est devenu un genre très peu représentatif de ce qui fait de nos jours sur les consoles modernes. C'est pour dire, quand ce n'est pas de simples rééditions tournant sur un émulateur

Il y a autant de bons jeux de baston aujourd'hui qu'à l'époque. On oublie qu'à l'époque y avait des sacrées bouses qui sortaient en jeu de baston. Ajourd'hui, seul des bons sortent. Vu le budget de créer un jeu, les éditeurs ne peuvent plus se permettre de faire des bouses injouables.

Shingosama a écrit:
Comme beaucoup d'autres éditeurs et développeurs. Nintendo n'a pas l'exclusivité quant à la production de bons jeux. Sonic, par exemple, n'a pas pris une ride.

Person Sonic j'ai jamais accroché. C'était beau techniquement à l'époque mais niveau gameplay bof....bouton directionnel droit, ca va très vite, on appuie sur A par réflexe quand y a un obstacle, mais si on oublie c'est pas grave, on perd des anneaux qu'on ramasse de nouveau et on recommence.

Par rapport à un Mario, y a aucune comparaison.

D'ailleurs, à part les rétro-gamers, qui parle encore de Sonic aujourd'hui ? SEGA ne prends même plus la peine d'en sortir alors qu'ils éditent encore des jeux....Alors que Mario...

Shingosama a écrit:Que se soit Virtua Fighter ou sa suite, se sont deux excellentes productions qui sont encore très agréable à jouer. C'est loin d'être des purges, mais je commence à sérieusement si tu n'es pas en train de troller, ce qui expliquerait bien des choses à ton sujet.
Virtua Fighter ou Tekken sont devenus, pour moi, des purges à jouer aujourd'hui. Après chacun ses gout, tu kiffes les polygones, c'est un choix.

Shingosama a écrit:
Lord2laze a écrit:Et je vais me faire des ennemies, mais j'ai déjà rejouer à Shenmue, mais qu'est ce que je me suis fait chier alors que ce jeu me paraissait être un aboutissement à l'époque.
Que tu n'ai pas la culture vidéoludique pour apprécier à l'époque le chef d’œuvre qu'est Shenmue, je peux le comprendre, ce n'est pas donné à tout le monde, mais si tu prenais la peine de te plonger dans cette aventure magnifique, je suis certain que tu l'apprécierais.

Faut bien lire avant de t'énerver tout rouge.

Je disais que ce jeu était un aboutissement à l'époque. Et qu'en y jouant aujourd'hui, ben je le trouve bien chiant. Beaucoup mieux a été fait depuis.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 20:15

Hitomi a écrit:le dicton c'est " ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire"  😄 ils n'ont pas forcément raison.  Mr. Green
tu t'es fait avoir, t'as confondu c'est en sport Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 435303
lord2laze a écrit:D'ailleurs, à part les rétro-gamers, qui parle encore de Sonic aujourd'hui ? SEGA ne prends même plus la peine d'en sortir alors qu'ils éditent encore des jeux....Alors que Mario...
faut pas exagérer, pas mal de gamins connaissent quand même. Rien à voir avec la portée d'un Mario aujourd'hui bien évidemment.

Dernière édition par marmotjoy le Mar 21 Aoû 2018 - 20:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par petitevieille Mar 21 Aoû 2018 - 20:16

La marmotte : fais un sondage dans la rue auprès des quarantenaires et parle-leur de Sonic Youth, des Pixies, de King Crimson, de Slint, de Shellac, et après de la Macarena, de Ace of Base, des 2be3, des Spice Girls, de Scatman… tu crois vraiment que c'est Sonic Youth qui les a vraiment marqués ? Les Dead Kennedys ? Combien de personnes les ont vraiment écouté ?

L'impact sur le public n'est pas significatif pour évaluer la qualité.

Dans son opposition avec la Plaiestéchone, la Saturn a eu un rôle inédit : la première console de l'histoire à être à la fois excellente, abordable et néanmoins connaître un échec commercial.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 20:20

marmotjoy a écrit:
Hitomi a écrit:le dicton c'est " ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire"  😄 ils n'ont pas forcément raison.  Mr. Green
tu t'es fait avoir, t'as confondu c'est en sport Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 435303

? c'est un dicton pour parler de ceux qui gagnent des guerres ... je sais pas si c'est utilisé dans le sport mais  passons je préfère cette version, ça laisse plus de place au débat du coup.  Wink
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par lord2laze Mar 21 Aoû 2018 - 20:23

petitevieille a écrit:
Dans son opposition avec la Plaiestéchone, la Saturn a eu un rôle inédit : la première console de l'histoire à être à la fois excellente, abordable et néanmoins connaître un échec commercial.
- excellente, c'est subjectif
- abordable, euh, juste 25% plus cher que sa concurrente à sa sortie
- échec commercial, ca oui, c'est indéniable
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 20:24

petitevieille a écrit:La marmotte : fais un sondage dans la rue auprès des quarantenaires et parle-leur de Sonic Youth, des Pixies, de King Crimson, de Slint, de Shellac, et après de la Macarena, de Ace of Base, des 2be3, des Spice Girls, de Scatman… tu crois vraiment que c'est Sonic Youth qui les a vraiment marqués ? Les Dead Kennedys ? Combien de personnes les ont vraiment écouté ?
tu serais surpris du nombre de quarantenaire qui connaissent les Pixies et Sonic Youth Wink

Et tu oublies un détail, je parlais de jeux "salués", que tu ne les aimes pas c'est autre chose. Je ne crois pas que la Macarena, Ace of Base, 2be3, Spice Girls, Scatman n'aient jamais été considérés comme "historique" dans la musique, cités comme références culturelles
petitevieille a écrit:L'impact sur le public n'est pas significatif pour évaluer la qualité.
et je le redis je parlais de place dans l'histoire pas de la qualité des jeux, en aucun cas je n'ai dis que ces jeux étaient mauvais.
petitevieille a écrit:Dans son opposition avec la Plaiestéchone, la Saturn a eu un rôle inédit : la première console de l'histoire à être à la fois excellente, abordable et néanmoins connaître un échec commercial.
Non, SEGA est maitre en la matière: Master System et GG, tu peux dire exactement la même chose.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 20:25

Hitomi a écrit:
marmotjoy a écrit:

? c'est un dicton pour parler de ceux qui gagnent des guerres ... je sais pas si c'est utilisé dans le sport mais  passons je préfère cette version, ça laisse plus de place au débat du coup.  Wink
bon je rentre les rames, j'ai dis une connerie c'est bon? Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 435303
Invité
Invité

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 20:26

marmotjoy a écrit:
Hitomi a écrit:
marmotjoy a écrit:

bon je rentre les rames, j'ai dis une connerie c'est bon? Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 435303
pas de soucis, j'ai compris ce que tu voulais dire
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par petitevieille Mar 21 Aoû 2018 - 20:39

J'ai pris Pixies et Sonic Youth pour être sûr d'être compris, parce que si je parlais de Fugazi, Sebadoh, Bill Callahan, Condense, Chokebore, Morphine, c'était moins évident. Quoique.
Et les autres bouses sont fréquemment cités comme références du divertissement sonore populaire chez le grand public.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par lord2laze Mar 21 Aoû 2018 - 20:52

petitevieille a écrit:J'ai pris Pixies et Sonic Youth pour être sûr d'être compris, parce que si je parlais de Fugazi, Sebadoh, Bill Callahan, Condense, Chokebore, Morphine, c'était moins évident. Quoique.
Et les autres bouses sont fréquemment cités comme références du divertissement sonore populaire chez le grand public.

Oui enfin des groupes qui ont vendus 100 CD c'est sur que personne ne va s'en souvenir et ils n'auront rien révolutionner.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 20:53

marmotjoy a écrit:

petitevieille a écrit:Dans son opposition avec la Plaiestéchone, la Saturn a eu un rôle inédit : la première console de l'histoire à être à la fois excellente, abordable et néanmoins connaître un échec commercial.
Non, SEGA est maitre en la matière: Master System et GG, tu peux dire exactement la même chose.

C'est pas  maître SEGA pour rien !!!  MDR
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par oofwill Mar 21 Aoû 2018 - 21:21

marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:
et tu les vois souvent cité hormis ici par quelques amoureux de la console?
Je ne parle pas de goûts ou de savoir si ce sont de bons jeux mais d'impact historique
Déjà, symboliquement pour moi, Sega Rally, Daytona, Virtua Fighter, DOA je les associe plus à des bornes d'arcades qu'à une console. Panzer Dragoon, ouais j'adore le jeu, l'ambiance, l'univers. Je le vois rarement dans les conversations hors topic saturn mais c'est peut-être un des plus cité. Mais fait un sondage dans la rue auprès des quarantenaires et parle leur de Panzer Dragoon et après de FF7, Gran Turismo, Destruction Derby, Rayman, Resident Evil ..................  tu crois réellement que Panzer Dragoon les as autant marqué. Radiant Silvergun? combien de personnes y ont joué?

D'ailleurs un détail assez intéressant. Vu que c'est la mode, combien de remake/remasters de jeux Saturn ces derniers temps? Pourtant une compil des Panzer Dragoon sur Switch ce serait plutôt cool (je sais qu'il y a sur 360 mais ça date).

D'ailleurs Panzer Dragoon, le mien est depuis trois mois sur eBay, je suis l'annonce France la moins chère et il part pas, donc je commence à avoir des doutes sur la hype de ce titre.
Hitomi a écrit:Mais aujourd'hui tout ça on s'en fou aussi.
bah non................  Wink

J'ai une connaissance (qui est devenue un ami) qui ne s'interesse pas du tout aux jeux videos.

Bah sa reference, crois le ou pas c'est... pas FF7... pas GT, c'est... PANZER DRAGOON SAGA cyclops 
Et d'ailleurs le mec l'a encore.
Je pense que c'est représentatif des ventes des deux supports mais un mec qui a connu la Saturn à l'époque peut avoir des références différentes des personnes dont tu parles.
En l’occurrence, ce mec, ces références ce sont panzer saga et house of the dead. Mais qui a connu house of the dead sur saturn à l'époque franchement?? MDR
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 21:26

lord2laze a écrit:Il y a autant de bons jeux de baston aujourd'hui qu'à l'époque. On oublie qu'à l'époque y avait des sacrées bouses qui sortaient en jeu de baston. Ajourd'hui, seul des bons sortent. Vu le budget de créer un jeu, les éditeurs ne peuvent plus se permettre de faire des bouses injouables.

Vas y fais toi plaisir, donnes-moi le nom de jeux modernes meilleurs ou équivalents à SF 3, SF Zero 3, Fatal Fury Real Bout, Capcom vs SNK 2.

Je préfère mille fois un Marvel vs Capcom 1 / 2 que cette bouse de Marvel vs Capcom 3.
Je préfère mille fois un SFII, SF Zero, SF 3 que cette bouse de SF5.

Dernière édition par shingosama le Mar 21 Aoû 2018 - 21:29, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par petitevieille Mar 21 Aoû 2018 - 21:28

En même temps, quand tu as connu Panzer Dragoon Saga il y a 20 ans, tu es marqué à vie. C'est un monument.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par wiiwii007 Mar 21 Aoû 2018 - 21:29

shingosama a écrit:
lord2laze a écrit:Il y a autant de bons jeux de baston aujourd'hui qu'à l'époque. On oublie qu'à l'époque y avait des sacrées bouses qui sortaient en jeu de baston. Ajourd'hui, seul des bons sortent. Vu le budget de créer un jeu, les éditeurs ne peuvent plus se permettre de faire des bouses injouables.

Vas y fais toi plaisir, donnes-moi le nom de jeux modernes meilleurs ou équivalents à SF 3, SF Zero 3, Fatal Fury Real Bout, Capcom vs SNK 2.

Je préfère mille fois un Marvel vs Capcom 1 / 2 que cette bouse de Marvel vs Capcom 3
Ce sont des jeux VS retro ça ? Je les connais pas  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 21:30

@wiiwii007 assurément, si tu connais pas, c'est chaud saispas
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 21 Aoû 2018 - 21:31

Je suis pas VS du tout, je pensais que SF III c'était sur PS4  MDR Embarassed
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par petitevieille Mar 21 Aoû 2018 - 21:34

Il y a bien des gens qui croient que Grandia est un jeu Plaiestéchone.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant