GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+33
Orion_
oofwill
louloute
zimou133
FK-corporation
Docbaste
saeba13
wiiwii007
lord2laze
Kojiki2
Fellock
zoe
tilou
tsuky
TotOOntHeMooN
*Sciel*
Calou
metalmaster33
Respect
eraserhead
ace76
Menadel
joe musashi
Ryaku
Kouris
Djam
Tonkatsu
petitevieille
Tryphon
lessthantod
Metalik
Hitomi
foosuya
37 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 21 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 13:19

Hitomi a écrit:Ok, Sony a fait évoluer le jeu vidéo et quand on voit ce qu'il est devenu aujourd'hui on ne peut que s'en réjouir ....

Clairement, la PlayStation à ouvert la voie et la PlayStation 2 a carrément concrétisée cette transformation du jeu vidéo.

Après j'ai envie de dire, que Sony n'est pas le seul responsable, car le but des éditeurs de jeux, c'est d'élargir au maximum leur public pour gagner encore plus d'argent. Ces personnes souhaitent séduire toutes les personnes qui ne jouent pas encore. On en vient au divertissement de masse.

Dernière édition par shingosama le Mar 21 Aoû 2018 - 13:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 21 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 13:27

Et d'ailleurs aujourd'hui si on s'intéresse au Retro, c'est peut être que la façon de faire du Jeu vidéo il y a 10 ans n'était pas la plus mauvaise ....
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Message par lord2laze Mar 21 Aoû 2018 - 13:36

Tous les types de jeux existent aujourd'hui.

Vous voulez des jeux de baston ? Y en a encore
Vous voulez des jeux de courses ? Y en a encore
Vous voulez des jeux de plateforme ? Y en a encore
Vous voulez des jeux d'arcade ? Y en a encore

Et à coté de ces genres, tout un nouveau monde vidéoludique.

SEGA n'était bon que que dans l'arcade et n'avait sa place que dans les années 80-début 90
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 13:37

Sega est toujours présent que je sache ... et d'ailleurs ils font de la merde
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par lord2laze Mar 21 Aoû 2018 - 13:39

Hitomi a écrit:Et d'ailleurs aujourd'hui si on s'intéresse au Retro, c'est peut être que la façon de faire du Jeu vidéo il y a 10 ans n'était pas la plus mauvaise ....

Si aujourd'hui on s'intéresse au rétro, c'est aussi parce qu'on a passé les 30 ans et que l'on devient nostalgique de notre jeunesse.

Que l'on a aujourd'hui les moyens de se payer des choses qui nous paraissaient inaccessible étant gamin.

Combien de jeux qui vous faisez kiffer étant gamin, vous les remettez aujourd'hui sur votre console, vous y passez 5 minutes avant de vous faire chier ?

La plupart des jeux qui ont le mieux vieilli sont les jeux Nintendo qui avait aussi révolutionner le genre à l'époque.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par lord2laze Mar 21 Aoû 2018 - 13:39

Hitomi a écrit:Sega est toujours présent que je sache ... et d'ailleurs ils font de la merde

Au moins on ne peut pas leur reprocher d'avoir changer leur fusil d'épaule What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 13:50

lord2laze a écrit:
Hitomi a écrit:Et d'ailleurs aujourd'hui si on s'intéresse au Retro, c'est peut être que la façon de faire du Jeu vidéo il y a 10 ans n'était pas la plus mauvaise ....

Si aujourd'hui on s'intéresse au rétro, c'est aussi parce qu'on a passé les 30 ans et que l'on devient nostalgique de notre jeunesse.

Que l'on a aujourd'hui les moyens de se payer des choses qui nous paraissaient inaccessible étant gamin.

Combien de jeux qui vous faisez kiffer étant gamin, vous les remettez aujourd'hui sur votre console, vous y passez 5 minutes avant de vous faire chier ?

La plupart des jeux qui ont le mieux vieilli sont les jeux Nintendo qui avait aussi révolutionner le genre à l'époque.

Ton opinion est universel en fait  Shocked tu sais pour tout le monde pourquoi on fait du rétro ou pas, quand Sega avait le droit d'exister ou pas, Nintendo ont tout révolutionner, pas les autres .... sauf Sony éventuellement ... 

Désolé mais je ne fais pas du retro par nostalgie, mais parce que les jeux ont un intérêt ludique pour moi ( ce qui ne veut pas dire qu'aucun jeu d'aujourd'hui n'en a) Je ne me fais pas plus chier sur un jeu Saturn ou PS1 ou sur Super Nes que sur Switch. Pas tous évidemment c'est bien pour ça que je ne me lance pas dans les Full set d'ailleurs. 

Vu le prix du rétro, je veux bien croire qu'on ait plus les moyens passé la trentaine que quand on est ado mais ça peut vite faire chère la crise de nostalgie .

Dernière édition par Hitomi le Mar 21 Aoû 2018 - 13:59, édité 1 fois
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 13:51

lord2laze a écrit:
Hitomi a écrit:Sega est toujours présent que je sache ... et d'ailleurs ils font de la merde

Au moins on ne peut pas leur reprocher d'avoir changer leur fusil d'épaule What a Face
Non juste de faire de la merde
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par lord2laze Mar 21 Aoû 2018 - 14:32

Hitomi a écrit:
lord2laze a écrit:

Ton opinion est universel en fait  Shocked tu sais pour tout le monde pourquoi on fait du rétro ou pas, quand Sega avait le droit d'exister ou pas, Nintendo ont tout révolutionner, pas les autres .... sauf Sony éventuellement ... 

Désolé mais je ne fais pas du retro par nostalgie, mais parce que les jeux ont un intérêt ludique pour moi ( ce qui ne veut pas dire qu'aucun jeu d'aujourd'hui n'en a) Je ne me fais pas plus chier sur un jeu Saturn ou PS1 ou sur Super Nes que sur Switch. Pas tous évidemment c'est bien pour ça que je ne me lance pas dans les Full set d'ailleurs. 

Vu le prix du rétro, je veux bien croire qu'on ait plus les moyens passé la trentaine que quand on est ado mais ça peut vite faire chère la crise de nostalgie .

Relis ce que j'ai écrit : "c'est aussi parce qu'on a passé les 30 ans ...".

Ce n'est bien entendu pas le seule cause.

Jouer à un Mario, même le premier du nom, à un tétris, à un Boulder Dash ou à un Bomberman etc.. reste intemporel. Ces jeux sont des concepts et le côté technique n'est que secondaire.

Idem pour les premier Zelda ou on est transporter dans un autre univers.

Mais rejouer à un Virtua Fighter aujourd'hui, c'est une purge.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 14:46

Jouer a Virtua Fighter aujourd'hui n'est pas une purge, pas plus que de jouer à Tekken ou Dead or Alive en tout cas, mais sinon du reste t'as raison, Je comprend ce que tu veux dire. Ceci dit il me semble que des jeux de la trempe d'un Mario ou un Tetris sans parler de Bomberman, il en existe aussi sur Saturn ils n'en sont pas moins intemporels.
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par lord2laze Mar 21 Aoû 2018 - 14:53

Hitomi a écrit:Jouer a Virtua Fighter aujourd'hui n'est pas une purge, pas plus que de jouer à Tekken ou Dead or Alive en tout cas, mais sinon du reste t'as raison, Je comprend ce que tu veux dire. Ceci dit il me semble que des jeux de la trempe d'un Mario ou un Tetris sans parler de Bomberman, il en existe aussi sur Saturn ils n'en sont pas moins intemporels.

Bien sur, la je parlais du rétro en général. Un Tekken sur PS1 serait aussi une purge aujourd'hui.

Et je vais me faire des ennemies, mais j'ai déjà rejouer à Shenmue, mais qu'est ce que je me suis fait chier alors que ce jeu me paraissait être un aboutissement à l'époque.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 16:34

Pourtant je suis pas fan de la PS1, mais à un moment faut pas faire du révisionnisme. C'est une des plus grosses révolutions du JV, même si on apprécie pas cette révolution (ce qui est mon cas). Mais bon, d'un autre côté, ça faisait pas de mal aux "historiques" de se faire un peu bousculer et qu'il y ait un peu de nouveauté aussi.
Hitomi a écrit:Eurf je crois que je préfère jouer a Race Drivin plutôt qu'a FZero X  affraid
pitié, dis-moi que t'as trollé et que tu t'es trompé de Smiley ou que t'y as jamais joué. Je veux bien les goûts, les couleurs, toussa, toussi mais là, je croyais jamais pouvoir lire un truc comme çà urgence
lord2laze a écrit:Et je vais me faire des ennemies, mais j'ai déjà rejouer à Shenmue, mais qu'est ce que je me suis fait chier alors que ce jeu me paraissait être un aboutissement à l'époque.
Je suis surpris que Shingo n'aie pas encore réagi scratch
Invité
Invité

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 16:41

marmotjoy a écrit:Pourtant je suis pas fan de la PS1, mais à un moment faut pas faire du révisionnisme. C'est une des plus grosses révolutions du JV, même si on apprécie pas cette révolution (ce qui est mon cas). Mais bon, d'un autre côté, ça faisait pas de mal aux "historiques" de se faire un peu bousculer et qu'il y ait un peu de nouveauté aussi.
Hitomi a écrit:Eurf je crois que je préfère jouer a Race Drivin plutôt qu'a FZero X  affraid
pitié, dis-moi que t'as trollé et que tu t'es trompé de Smiley ou que t'y as jamais joué. Je veux bien les goûts, les couleurs, toussa, toussi mais là, je croyais jamais pouvoir lire un truc comme çà urgence
lord2laze a écrit:Et je vais me faire des ennemies, mais j'ai déjà rejouer à Shenmue, mais qu'est ce que je me suis fait chier alors que ce jeu me paraissait être un aboutissement à l'époque.
Je suis surpris que Shingo n'aie pas encore réagi scratch

Mais qu'est ce que vous entendez par révolution ?? 

Ouais j'ai trollé, Race Drivin est nul mais FzeroX est nul aussi donc .....  Twisted Evil

@lord2laze +1 je ne comprend pas non plus le délire autour de Shenmue ...
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par lessthantod Mar 21 Aoû 2018 - 16:43

Hitomi a écrit:FzeroX est nul aussi donc ..... Twisted Evil

Non Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 16:45

lessthantod a écrit:
Hitomi a écrit:FzeroX est nul aussi donc .....   Twisted Evil

Non Evil or Very Mad
 hey les ayatollahs de Fzero, j'ai le droit de le trouver pas bon   langue
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par lessthantod Mar 21 Aoû 2018 - 16:47

Mais y as-tu joué au moins? Wink

Et as-tu essayé/apprécié les F-Zero sur SNES, GBA et GC?
lessthantod
lessthantod

Message par louloute Mar 21 Aoû 2018 - 16:47

shingosama a écrit:
louloute a écrit:Sega aurait pu (du) garder sa megadrive en vente lors du lancement de la saturn. Ils en auraient encore vendu, et continuer à sortir des jeux megadrive .

Oui, je pense également que SEGA aurait dû continuer de travailler avec acharnement sur la Mega Drive, mais aussi avec le 32X et le Mega CD. La technologie était en très bonne pour l'époque et cela aurait donné des jeux incroyable.

louloute a écrit:Je crois que sur le début, la ps1 et la saturn ont fait jeux égal, faudrait ressortir les chiffres, mais ce n'était pas un franc succés pour les 2 machines, c'est la sortie de ff7 sur ps1 en 1997 qui a fait basculer les ventes pour la ps1

Clairement, la sortie de Final Fantasy VII a fait énormément de mal à la Saturn, du moins surtout au Japon.

louloute a écrit:AUssi, la ps1 avait une politique de prix avec ces jeux platinum vachement interessante, je me souviens, on été content de trouver des jeux géniaux datant de 1an a 169 fr neuf !! Quand sur megadrive ou super nes, pour avoir de tels prix, fallait aller sur de l'occasion

Pourtant pour devenir un jeu platinum, il fallait avoir vendu un certain nombre d'exemplaire, donc cela est un peu contradictoire avec ta première affirmation sur la popularité de la PS1 & Saturn.

Le pire fut que le 32x est sorti en début d'année 95 en France, donc ceux qui avait le module, ce sentait floué par Sega, surtout qu'il en ont vendu pas mal à la sortie, Si l'on compare avec la saturn, ce module a fait un meilleur départ.
Juste derrière on te vends une nouvelle console et on te dit que tout ce qu'il y a été fait avant est pratiquement abandonné par Sega.

Pour moi, ce fut surtout une guerre de prix, 
j'ai eu la ps1 sur le tard et tu trouvais des hits pour pas grand chose. Ca changeait de la génération 16 bits ou les jeux baissaient de prix difficilement (nintendo était pire que sega), et donc c'était l age d'or des boutiques car  il fallait passer par l'okaz pour avoir de bons prix.
Les deux consoles se valaient au départ mais il y en avait une plus chère ... Et l'écart vidéoludique s'est agrandi au fil des ans en faveur de la ps1.

Je recherchais des chiffres: il y a eut 28 millions de psone vendu entre 2000 et 2006 (sur 100 millions au total, soit 28% ).
et 10 millions de dreamcast de vendu lors de son exploitation lors de cette même période ....

Dernière édition par louloute le Mar 21 Aoû 2018 - 16:53, édité 2 fois
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 16:49

lessthantod a écrit:Mais y as-tu joué au moins? Wink

Et as-tu essayé/apprécié les F-Zero sur SNES, GBA et GC?

F Zero X c'est bien celui de la 64 ? Parce que celui là oui j'y ai joué, pas les autres.
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par lessthantod Mar 21 Aoû 2018 - 16:52

Hitomi a écrit:F-Zero X c'est bien celui de la 64 ? Parce que celui là oui j'y ai joué, pas les autres.
T'as jamais ne serait-ce essayé 5 minutes sur émulateur F-Zero sur SNES? Shocked

Dernière édition par lessthantod le Mar 21 Aoû 2018 - 17:46, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 16:57

Hitomi a écrit:

Mais qu'est ce que vous entendez par révolution ?? 

Ouais j'ai trollé, Race Drivin est nul mais FzeroX est nul aussi donc .....  Twisted Evil
Quand tu bascule dans un "nouveau monde", que les codes du passé volent en éclat. C'est le cas sur cette génération qui va déterminer en grande partie les 25 ans qui vont suivre et c'est la PS1 qui le représente. Comme la NES où sa génération est aussi une révolution.
Hitomi a écrit:
lessthantod a écrit:
Hitomi a écrit:FzeroX est nul aussi donc .....   Twisted Evil

Non Evil or Very Mad
 hey les ayatollahs de Fzero, j'ai le droit de le trouver pas bon   langue
Si je te disais que je préfère jouer à Pit Fighter plutôt qu'à SF2, qu'elle serait ta réaction?
Invité
Invité

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 16:57

Je n'émule pas, par contre j'ai une Super Nes. Pourquoi faut absolument que je me  jette sur cette version ?
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par tilou Mar 21 Aoû 2018 - 17:01

F Zero X c'est bien celui de la 64 ? Parce que celui là oui j'y ai joué, pas les autres.

il est très bon le f-zéro x (faut pas déconner)
tu devrais tester f-zéro gx (game cube) bien qu'il faut parfois des réflexes sur-humain pour finir premier a toute les courses
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 17:03

marmotjoy a écrit:

Quand tu bascule dans un "nouveau monde", que les codes du passé volent en éclat. C'est le cas sur cette génération qui va déterminer en grande partie les 25 ans qui vont suivre et c'est la PS1 qui le représente. Comme la NES où sa génération est aussi une révolution.

Si je te disais que je préfère jouer à Pit Fighter plutôt qu'à SF2, qu'elle serait ta réaction?

C'est sur mais la révolution elle est plus dans les conséquences de son succès et surement d'ailleurs la façon dont elle a été commercialisé, mais est ce réellement sa ludothèque la grande révolution de sa génération comparé à ses concurrentes ? 
Que la Saturn soit Old School dès le début et la 64 une espèce d'ovni ok mais la transition vers la 3D, elles l'ont toutes faites, des styles de jeux nouveaux aussi etc ... 

si tu me disais que tu préfère jouer à Pit Fighter plutôt qu'a SF2, je comprendrais que tu spoile, même sans smiley, je ne te sous estime pas moi  😄
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 17:05

tilou a écrit:

il est très bon le f-zéro x (faut pas déconner)
tu devrais tester f-zéro gx (game cube) bien qu'il faut parfois des réflexes sur-humain pour finir premier a toute les courses
Puisque c'est l'heure des révélations ; je n'ai jamais touché une Game Cube de ma vie ......  pale
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 17:07

f zero gx javais essaye sur un wii tipiak c'est vrai qu'il est bon.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 21 Aoû 2018 - 17:21

Ah ben moi je vais faire rire tout le monde, je n'ai jamais joué à F-Zero X de ma vie ! E je n'ai fait qu'une seule partie du GX " pour voir "  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lessthantod Mar 21 Aoû 2018 - 17:52

Hitomi a écrit:Je n'émule pas, par contre j'ai une Super Nes. Pourquoi faut absolument que je me  jette sur cette version ?
Ohhh que oui Wink

Et son gameplay est encore meilleur que ses musiques, c'est dire à quel point F-Zero c'est du tout bon ...
drunken :

F-Zero c'est sans problème dans mon top 5 des meilleurs jeux SNES.

FIN du HS batman
lessthantod
lessthantod

Message par lord2laze Mar 21 Aoû 2018 - 18:39

Oui, arrêtons avec les HS.

On en était à la Saturn c'est nul et c'est un cuisant échec et la PS1 c'est un énorme succès qui a révolutionné le JV.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Hitomi Mar 21 Aoû 2018 - 18:48

Oui oui c'est ça, on en était à la Saturn est une machine garante des valeurs ludiques d'un jeu vidéo réussi et la Playstation un piège à cons joueurs un peu naïf qui se sont fait manipuler par une campagne marketing bien calibrée  Mr. Green
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 19:04

Hitomi a écrit:C'est sur mais la révolution elle est plus dans les conséquences de son succès et surement d'ailleurs la façon dont elle a été commercialisé, mais est ce réellement sa ludothèque la grande révolution de sa génération comparé à ses concurrentes ? 
Que la Saturn soit Old School dès le début et la 64 une espèce d'ovni ok mais la transition vers la 3D, elles l'ont toutes faites, des styles de jeux nouveaux aussi etc ... 
Bon ok, comment faire simple sans vexer personne vu que ça a l'air d'être un sujet sensible la Saturn.
Le passage 3D est une révolution dans le jeu vidéo et il est représenté par la PS1. Je te parle pas de goûts personnels, mais de symbolique. Des jeux phares de cette génération comme Tomb Raider ou Resident Evil, oui tu les as sur les deux machines mais ils sont associés à la PS1 (c'est comme SF2, il est sorti partout mais symboliquement c'est un jeu directement associé à la SNES, que ce ne soit pas la meilleure version n'est pas la question). Après, toujours pareil, c'est pas une question de goût, mais comment nier que les RPG "références" de cette génération soient les FF? Les jeux de courses étaient un gros genre sur ce passage en 3D, désolé, qu'on aime ou pas, la référence dans ce style ce sont les Gran Turismo. Et c'est comme çà tout le long. Par exemple, quelle est la grosse référence en plateformer 2D? C'est Rayman sur PS1, qu'il soit sur Saturn OSEF c'est pas elle qui est associée à ce jeu, qu'on préfère Yoshi Story ou Keio 2 OSEF aussi, personne en a quelque chose à cirer, à part nous, de ces titres.

Nintendo sauve un peu les meubles avec deux grosses références tout le temps citées, Mario 64 et Ocarina.

Mais pour la Saturn, et je sais d'avance que vous allez bondir, mais quel est l'héritage de cette console (le passage à la postérité)? Qu'est-ce qui est régulièrement cité comme référence historique dans l'histoire du JV? à part un affect des passionnés/collectionneurs de retro, qui s'en soucie de cette console?
Hitomi a écrit:si tu me disais que tu préfère jouer à Pit Fighter plutôt qu'a SF2, je comprendrais que tu spoile, même sans smiley, je ne te sous estime pas moi  😄
donc tu trollais ................ parce que c'est le même "ordre de grandeur" Mr. Green
wiiwii007 a écrit:Ah ben moi je vais faire rire tout le monde, je n'ai jamais joué à F-Zero X de ma vie ! E je n'ai fait qu'une seule partie du GX " pour voir "  Razz
T'es pas fou d'avouer un truc comme çà toi MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018 - 19:23

lord2laze a écrit:Tous les types de jeux existent aujourd'hui.

Vous voulez des jeux de baston ? Y en a encore
Vous voulez des jeux de courses ? Y en a encore
Vous voulez des jeux de plateforme ? Y en a encore
Vous voulez des jeux d'arcade ? Y en a encore

Il existe quelques genres qui perdurent, mais les nouvelles productions sont très loin d'égaler le niveau et l'ambition des jeux des années 80/90, il faut le reconnaître et pas qu'un peu. Je n'ai ni l'envie, ni la motivation de m'attarder à chaque genre, mais je vais faire l'effort de te donner plusieurs exemples au moins pour les jeux de combats qui représentent, à eux seuls, parfaitement la situation.

À l'époque, les jeux de combats sortaient à foison, ce fut un genre très en vogue que se soit en arcade ou sur console de salon. C'est l’essor des Fatal Fury, Street Fighter, Mortal Kombat, Guilty Gear, Samurai Shodown, Art of Fighting, Virtua Fighter, Dead or Alive, Tekken, Soul Blade, etc. Chacun des ces grosses licences ont apportées énormément au jeu vidéo et sont d'une extrême qualité, hormis la série des Mortal Kombat qui est sujet à polémique sur Gamopat et sûrement ailleurs. Mieux, ces jeux ont une véritable identité et ont leur propre lot de fans toujours de plus en plus nombreux aux fils des épisodes.

Aujourd'hui, que reste t-il de cet héritage ? Pas grand chose en fait. La Saturn et la PlayStation ont reçues une quantité impressionnante de jeux de baston, mais c'est devenu un genre très peu représentatif de ce qui fait de nos jours sur les consoles modernes. C'est pour dire, quand ce n'est pas de simples rééditions tournant sur un émulateur, les éditeurs tiers se contentent de nous servir des jeux de combat destinés à satisfaire en priorité le grand public. On retrouve alors un gameplay appauvri, des nouveaux combattants sans aucun charisme (le look des combattants de SF5 est ahurissant) avec du DLC à gogo... À l'époque je ne pense pas qu'on aurait apprécié devoir payer pour des tenues, personnages et modes supplémentaires. Ne me parlez pas des mises à jour de Street Fighter II, ce n'est pas comparable.

Après tout c'est logique puisque les éditeurs souhaitent atteindre un maximum de joueurs plutôt que satisfaire quelques puristes qui sont tout simplement ignorés, car minoritaire.

lord2laze a écrit:SEGA n'était bon que que dans l'arcade et n'avait sa place que dans les années 80-début 90

Pourtant, dans les années 2000, il y avait encore de la place pour l'arcade, du moins sur console.

lord2laze a écrit:

Tu fais énormément de raccourcis et à te lire, c'est tellement réducteur que cela devient vraiment difficile de garder son calme en te lisant. Il y a effectivement une bonne partie des gens qui s'intéressent au rétro exclusivement ou partiellement au rétro par pure nostalgie, mais c'est loin d'être la majorité. Il y a pas mal de retrogamers qui jouent par plaisir et envie de découverte. Tu as énormément d'anciens jeux qui sont indémodables et encore très bons aujourd'hui. Au hasard, je prends un Street Fighter Zero 3 sur Saturn, un Dead or Alive 2 sur Dreamcast ou Streets of Rage 2 sur Mega Drive, c'est du fun à l'état pur !

Quand je sors un SEGA Rally 2 de sa boîte, ce n'est clairement pas pour me rappeler le passé et encore moins pour jouer seulement 5 min, mais pour passer un super moment devant l'écran et je ne compte pas les heures tant le plaisir est au rendez-vous.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 21 DlEkyqoXcAAFcpT

lord2laze a écrit:La plupart des jeux qui ont le mieux vieilli sont les jeux Nintendo qui avait aussi révolutionner le genre à l'époque.

Comme beaucoup d'autres éditeurs et développeurs. Nintendo n'a pas l'exclusivité quant à la production de bons jeux. Sonic, par exemple, n'a pas pris une ride.

lord2laze a écrit:Mais rejouer à un Virtua Fighter aujourd'hui, c'est une purge.

Que se soit Virtua Fighter ou sa suite, se sont deux excellentes productions qui sont encore très agréable à jouer. C'est loin d'être des purges, mais je commence à sérieusement si tu n'es pas en train de troller, ce qui expliquerait bien des choses à ton sujet.

lord2laze a écrit:
Bien sur, la je parlais du rétro en général. Un Tekken sur PS1 serait aussi une purge aujourd'hui.

Tekken est, au même titre qu'un Virtua Fighter, loin d'être une purge.

Que tu n'ai pas la culture vidéoludique pour apprécier à l'époque le chef d’œuvre qu'est Shenmue, je peux le comprendre, ce n'est pas donné à tout le monde, mais si tu prenais la peine de te plonger dans cette aventure magnifique, je suis certain que tu l'apprécierais.

louloute a écrit:Le pire fut que le 32x est sorti en début d'année 95 en France, donc ceux qui avait le module, ce sentait floué par Sega, surtout qu'il en ont vendu pas mal à la sortie, Si l'on compare avec la saturn, ce module a fait un meilleur départ.
Juste derrière on te vends une nouvelle console et on te dit que tout ce qu'il y a été fait avant est pratiquement abandonné par Sega.

Oui c'est une erreur majeur qui fragilisera l'image de SEGA. Travailler encore sur le combo Mega Drive / 32X / Mega CD aurait permis à SEGA de prendre son temps d'élaborer sa prochaine console et de voir comment évoluerait la PlayStation. Abandonner la Mega Drive pour se jeter à la va vite sur le marché des 32-bits aura été préjudiciable pour la marque.

Dernière édition par shingosama le Mar 21 Aoû 2018 - 19:30, édité 1 fois
Invité
Invité

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant