Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
+33
Orion_
oofwill
louloute
zimou133
FK-corporation
Docbaste
saeba13
wiiwii007
lord2laze
Kojiki2
Fellock
zoe
tilou
tsuky
TotOOntHeMooN
*Sciel*
Calou
metalmaster33
Respect
eraserhead
ace76
Menadel
joe musashi
Ryaku
Kouris
Djam
Tonkatsu
petitevieille
Tryphon
lessthantod
Metalik
Hitomi
foosuya
37 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
marmotjoy a écrit:Je ne pense pas que les fanboys SEGA représentent la moitié du forum, heureusement d'ailleurs N'est-ce pas ? Parce que bon, il m'a semblé lire que tout le monde n'est pas en désaccord avec moiHitomi a écrit:
Ce qui est marrant c'est que j'ai pas un milliers de commentaire à mon actif, mais j'arrive à éviter d'user la moitié des gens de ce forum par des propos lénifiant contrairement à toi, avec tout le monde et sur tous les sujets de ce forum sur lesquels du post ......Elle est où ta remise en question? pas d'argumentation? alors çà j'adore, les gens qui te balance çà. Alors je vais t'apprendre un truc: un argument qui ne te plait pas, même que tu considère faux reste quand même un argument. Moi je ne te balance pas çà, je dis que tes argument sont trompeurs, voir faux mais en aucun cas que ça n'en sont pas. Au moins ça situe où est la fermeture d'esprit, merci.Hitomi a écrit:Bref la remise en question te semble être aussi compliqué que l'argumentation.
tu veux faire dans la condescendance alors allons-y. Tu veux me donner des leçons en économie/gestion, ok, par contre je ne suis pas prix nobel d'économie mais sois sûr de ton coup. Tu t'adresse à quelqu'un qui a eu la meilleure note de sa fac en examen de macro-éco, donc j'ai quelques notions/bases, en tout cas un poil plus que la moyenne on va dire. Là globalement, tu prends des chiffres isolé et en tire des conclusions sans analyser toutes les interconnexions qu'il y a autour, mais bon continue.sauf que c'est pas exactement ce que TOI disais t'as eu un coup d'égo là, à croire que tout le monde était d'accord avec toi. Il y a juste Tryphon et Shingo et encore, on peut "relativiser" en lisant entre les lignes.Hitomi a écrit:Merci pour le résumé, c'est ce que tout le monde dit depuis le début
Oula, c'est pénible ces gosses quand on critique leur joujou
Oui enfin en allant faire un tour sur les autres Topic, je ne crois pas que l'agacement que tu peux provoquer ce limite au SegaFanBoy que par ailleurs je ne suis pas ... Moi je suis juste Saturn Maniac pour le reste je suis assez neutre.
a aucun moment je ne fais dans la condescendance, et encore moins donner des cours d'économie ou d'autres choses à quiconque. On est sur un forum, il n'y a rien de personnel. Puisque tu semble avoir un joli cursus en macro-éco, tu sais donc que des chiffres, ça se compare, ça se croise et tu peux leur faire dire un peu ce que tu veux et que donc tu en arrives à une analyse. Mon analyse est personnel, elle peut être contesté, ce qui aurait d'ailleurs été intéressant c'est d'avoir la tienne.
Mais reconnais que quand je relativise non pas une notion de succès concernant la Saturn mais plus l'échec par apport prioritairement au marché Japonais et que tu traduis ça par "La Saturn est un immense succès qui supplante la PS1" alors que ce n'est pas le propos, ça coupe assez vite court à toute conversation.
Et bordel y'a pas que Shingo et toi qui avez le droit de troller
Pour Shingo, es tu si sûr que c'est du troll?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Pour Shingo, es tu si sûr que c'est du troll?
Ouaip, et je suis sur qu'il adore ça
Moi je suis sur qu'il ne troll pas si souvent que ça
wiiwii007- Docteur *
Si j'ai bien compris t'aimes la N64, c'est clair que t'es pas "tout le monde" t'es carrément un autre mondewiiwii007 a écrit:
Sinon " tout le monde ", je n'en fais pas parti, et au final je crois que j'en suis content ^^
Ce qui est terrible c'est de troller sans jamais montrer aux autres qu'on le fait réellement :) Cela amène à la confusion a plus totale quand je suis sérieux ou pas.
Invité- Invité
Et oui, le monde des vrais gamers ! Ceux qui jouent avec 3 jeux pendant des années sans avoir besoin d'autres titres !Hitomi a écrit:Si j'ai bien compris t'aimes la N64, c'est clair que t'es pas "tout le monde" t'es carrément un autre mondewiiwii007 a écrit:
Sinon " tout le monde ", je n'en fais pas parti, et au final je crois que j'en suis content ^^
Plus sérieusement, je sens que je vais aimer la PS1 et la Saturn pareil, mais il va me falloir du temps avant d'en avoir la certitude. La 64 ce sont mes souvenirs ^^
Oh mais il n'y a pas de doute, dès que tu t'énerves, tu ne troll pas, voilà !shingosama a écrit:Ce qui est terrible c'est de troller sans jamais montrer aux autres qu'on le fait réellement :) Cela amène à la confusion a plus totale quand je suis sérieux ou pas.
wiiwii007- Docteur *
Le pire c'est que quand j'ai parlé de mettre des coups de pied au cul, c'était du pur troll, mais tout le monde m'a pris au sérieux alors que c'est vraiment évident. J'étais en pleure de rire devant l'écran quand j'ai lu les réactions, c'était juste épique !
Invité- Invité
Ah ? Personne ne t'as cru il me semble, on a juste trollé à notre tour ^^
wiiwii007- Docteur *
Hitomi a écrit:Oui enfin en allant faire un tour sur les autres Topic, je ne crois pas que l'agacement que tu peux provoquer ce limite au SegaFanBoy que par ailleurs je ne suis pas ... Moi je suis juste Saturn Maniac pour le reste je suis assez neutre.
bah écoute, t'as qu'à aller te plaindre aux modos et leur demander de me mettre l'avertissement ............... qu'ils n'ont jamais juger nécessaire de me mettre. Ce qui pourrait arriver prochainement vu la tournure que prends ce topic
Là concrètement le seul truc que tu peux me reprocher c'est de ne pas être d'accord avec toi. Faudrait quoi, que je me prosterne pour te faire plaisir quand je pense que ce que tu dis est faux. Là, c'est sûr que t'es tombé sur la mauvaise personne et que j'ai la couenne très dure
si si je te confirme. Sorry, quand t'affirme à quelqu'un qu'il na pas d'arguments alors qu'on débat depuis 10 pages, ça en estHitomi a écrit:a aucun moment je ne fais dans la condescendance, et encore moins donner des cours d'économie ou d'autres choses à quiconque.
J'ai vraiment vu çà avec ta première phraseHitomi a écrit:On est sur un forum, il n'y a rien de personnel
oui et c'est exactement ce que je te reproche donc, justement, tu pourrais peut-être te dire que des gens qui ont appris à lire ce genre de chiffres, qui ont l'habitude de les torturer, ont peut-être éventuellement des choses à dire. Et non, je n'ai pas un beau parcours, la vie a fait que je ne pouvais pas continuer. Par contre j'étais plutôt dans la catégorie des pas trop mauvais.Hitomi a écrit:Puisque tu semble avoir un joli cursus en macro-éco, tu sais donc que des chiffres, ça se compare, ça se croise et tu peux leur faire dire un peu ce que tu veux
tu te foutrais pas un peu de ma gueule là quand-même ? Avec les pavés que j'ai mis, y a pas d'analyse? Par contre, y a une différence, j'enlève l'aspect "personnel" justement, celui que je critique dans vos analyses où les goûts se confondent avec le commerce. Quand est-ce que vous allez comprendre que dire la Saturn est un échec ne remet pas en cause ses qualité artistiques? Et je te refais la même: une analyse que tu n'apprécie pas resta quand même une analyse. Quand j'écris çà à Tryphon, c'est pas une analyse peut-être:Hitomi a écrit:Mon analyse est personnel, elle peut être contesté, ce qui aurait d'ailleurs été intéressant c'est d'avoir la tienne.
- Spoiler:
- marmotjoy a écrit:Si si, je met en perspective mais tu veux pas voir. Seulement à un moment, faut arrêter de se compliquer la vie, quand tu passes de 40m à 13m sur une génération où l'assiette augmente de presque 50%, tu peux tourner dans tous les sens, prendre les chiffres que tu veux, la conclusion reste la même. Vos histoires de relativiser c'est du pipeau, d'ailleurs je ne le fais même pas pour la 64, la GC ou la WiiU, c'est des échecs dues à des erreurs du constructeur, point barre.
Et oui, si la PS1 se vends plus longtemps c'est parce qu'elle se vend mieux. Tu crois reéllement que Sony, leader mondial en électronique grand public à cette époque se serait obstiné si la PS1 avait fait 8m en 4ans? Si tu penses que oui, tu connais bien mal le fonctionnement des CA en grande multinationale. Et puis cette histoire de console pas rentable, c'est la responsabilité du constructeur et de personne d'autre, c'est à eux de trouver un compromis acceptable.
D'ailleurs tu parles de mise en perspective, désolé ça en est de regarder que tout est interdépendant et non cloisonné. La réussite sur les dernières années est connectée aux performances passées de la Saturn. Tu veux me donner des leçons d'économie, commence par voir que tout est interconnecté et en dynamique. Que dire qu'à un instant T choisi arbitrairement tout s'arrête et on repart à Zéro. C'est aussi pour çà que je dis que le MCD et le 32X sont néfastes pour SEGA. Ça les a peut-être pas mis dans la merde sur le moment mais çà installe une dynamique d'échec, ça met du doute auprès des consommateurs. Tu peux aussi mettre en perspective que Sony arrive pile à un moment où SEGA est en doute. SEGA leur ont aussi un peu ouvert le portail, pace que le créneau arcade/mâture du début, faut pas se leurrer, c'est celui de SEGA, c'est pas Nintendo qu'ils cherchent à faire crever dans un premier temps. Pour moi c'est la raison pour laquelle la 64 a mieux résisté, Nintendo avait bien géré la fin de vie de la SNES. Pourtant pour moi la 64 doit faire un four et la Saturn mieux se vendre au vu des ludothèques. Par contre la 64 sera préjudiciable par la suite, pour les mêmes raison que SEGA. Donc oui une console, si tu veux vraiment mettre en perspective, tu regarde ce qui se passe dans la même génération dans sa globalité mais aussi ce qui prépare l'arrivée de cette génération et les conséquences sur la suivante. Justement en économie, chercher à tout cloisonner est souvent la principale erreur en économie. Donc t’inquiète pas trop pour ma perspective, je peux t'en faire des pages. Mais bon reprocher de simplifier sur un forum, c'est quand même priceless, le format veut çà à la base, tu crois que je vais écrire un mémoire sur chaque débat, j'ai pas que çà à foutre Mais bon, tu me diras que c'est pas de la perspective
Pour le prix de la Saturn, je t'ai donné un prix de cash. Des MD à moins de 49, j'ai aucun mal à en trouver, des Saturn à moins de 69 c'est déjà plus compliqué. Et même, ça fait déjà 20€ de plus qu'une MD et tu sais aussi que l'ancienneté joue aussi. Donc oui la Saturn est une console plus chère et même si elle n'est pas introuvable, elle n'est pas courante et est en train de se raréfier.
Et après c'est moi qui suis Lénifiant (d'ailleurs en général, j'apprécie pas trop les qualificatifs "historique" pour info) et fermé à la contradiction. Pourtant, je dis que tu as des arguments et des analyses, même s'ils ne me satisfont pas. J'ai même pas droit à çà en retour
Non, tu te sers des dernières interventions de tryphon qui était plus mesuré et nous sortir le lapin de la relativité. Pourtant tu as commencé par çà:Hitomi a écrit:Mais reconnais que quand je relativise non pas une notion de succès concernant la Saturn mais plus l'échec par apport prioritairement au marché Japonais et que tu traduis ça par "La Saturn est un immense succès qui supplante la PS1" alors que ce n'est pas le propos, ça coupe assez vite court à toute conversation.
Hitomi a écrit:Donc non le succès de la Saturn au Japon n'est pas à relativiser.
commence par être cohérent si tu veux que tes fameux arguments soient pris en compte. Ou alors reconnais que t'y avait été un peu fort au début
bah, stp fais comme moi au dessus et trouve-moi un post sérieux d'analyse (pas un troll humoristique avec 10 smiley) pour me citer, au lieu de le balancer comme çà, comme fait établi. Je te rappelle que j'ai peut-être pas d'argument mais que je suis le seul à toujours mettre des citations ou des captures d'écrans pour étayer ce que j'écris et non juste affirmer.Hitomi a écrit:tu traduis ça par "La Saturn est un immense succès qui supplante la PS1" alors que ce n'est pas le propos, ça coupe assez vite court à toute conversation.
et bien trolle alors, ça sera bien plus agréable qui t'en empêche?Hitomi a écrit:Et bordel y'a pas que Shingo et toi qui avez le droit de troller
il me semble t'avoir répondu de manière plutôt trollesque quand mêmeshingosama a écrit:Le pire c'est que quand j'ai parlé de mettre des coups de pied au cul, c'était du pur troll, mais tout le monde m'a pris au sérieux alors que c'est vraiment évident. J'étais en pleure de rire devant l'écran quand j'ai lu les réactions, c'était juste épique !
Invité- Invité
ça tombe bien sur N64 y'en a pas beaucoup plus que 3 des titres de toute façonwiiwii007 a écrit:Et oui, le monde des vrais gamers ! Ceux qui jouent avec 3 jeux pendant des années sans avoir besoin d'autres titres !Hitomi a écrit:Si j'ai bien compris t'aimes la N64, c'est clair que t'es pas "tout le monde" t'es carrément un autre mondewiiwii007 a écrit:
Il faut en trouver 3?
Attends je cherche, alors il y a F-Zero X et ... et puis c'est tout!
Attends je cherche, alors il y a F-Zero X et ... et puis c'est tout!
Petit HS, mais véridique.
La nuit dernière j'ai rêvé que j' avait un peu d'argent et que j' était dans un genre de cash converter, avec plein de consoles et de jeu en rad (parmi plein d'autre truques) et que j’achetai une Saturn et des jeux chelou qui n'existent pas...
Un rêve étonnant, dans le sens où la Saturn est loin d'être une priorité pour moi et que j'ai jamais envisagé d'investir. D'autant plus que j'en ai déjà une, avec une dizaine de jeu très classique rangé depuis plus de 15 ans dans un carton...
Dans mon rêve j'ai acheté une Saturn EU (sans fils, ni manette), Shinobi X, Fighters Megamix, Last Bronx, et des RPG et des jeux d'arcades 2D que j' avait jamais vue...
Putain, le matin en me réveillant, ça m'as fait tout drôle, je voulait jouer à toute mes nouveautés. En fait j' avait rien
La nuit dernière j'ai rêvé que j' avait un peu d'argent et que j' était dans un genre de cash converter, avec plein de consoles et de jeu en rad (parmi plein d'autre truques) et que j’achetai une Saturn et des jeux chelou qui n'existent pas...
Un rêve étonnant, dans le sens où la Saturn est loin d'être une priorité pour moi et que j'ai jamais envisagé d'investir. D'autant plus que j'en ai déjà une, avec une dizaine de jeu très classique rangé depuis plus de 15 ans dans un carton...
Dans mon rêve j'ai acheté une Saturn EU (sans fils, ni manette), Shinobi X, Fighters Megamix, Last Bronx, et des RPG et des jeux d'arcades 2D que j' avait jamais vue...
Putain, le matin en me réveillant, ça m'as fait tout drôle, je voulait jouer à toute mes nouveautés. En fait j' avait rien
Metalik- Patient incurable
Metalik a écrit:Petit HS, mais véridique.
Une fois j'ai rêvé avoir vu dans un salon genre E3 une version 3D de Mortal Kombat sur Saturn. Mais en me réveillant j'étais juste soulagé qu'il n'existe pas ....
marmotjoy a écrit:
bah écoute, t'as qu'à aller te plaindre aux modos et leur demander de me mettre l'avertissement ............... qu'ils n'ont jamais juger nécessaire de me mettre. Ce qui pourrait arriver prochainement vu la tournure que prends ce topic
Non mais t'es sérieux ? tu crois que j'ai 5 ans, t'es un gros lourd mais t'as jamais insulté personne
Les modos pourraient à la limite recadrer le débat parce que c'est sur que passer 3 pages en 2018 pour débriefer des résultats commerciaux de machines des années 90 on s'en fou un peu. Mais bon vu que ça ne traumatise pas Lessanthod c'est que tout va bien.
en parlant de ça F zero X !!!! vraiment ??? !!!
Purquoi, t'es traumatisé toi? :/Hitomi a écrit:Mais bon vu que ça ne traumatise pas Lessanthod c'est que tout va bien.
Oui, VRAIMENTHitomi a écrit:en parlant de ça F zero X !!!! vraiment ??? !!!
F zero X, c'est pas un jeu pour adulte ?
Je ne savait pas qu'on pouvait parler de ça ici.
Je ne savait pas qu'on pouvait parler de ça ici.
Metalik- Patient incurable
Non pas du tout, c'est la Marmotte qui s'inquiétaitlessthantod a écrit:Purquoi, t'es traumatisé toi? :/Hitomi a écrit:Mais bon vu que ça ne traumatise pas Lessanthod c'est que tout va bien.Oui, VRAIMENTHitomi a écrit:en parlant de ça F zero X !!!! vraiment ??? !!!
quand je pensais à 3 jeux qui tenaient la route c'est pas celui qui me venait spontanément à l'esprit.
Ben oui c'est ça la classe, pas besoin de se ruiner, juste un bon jeu et tu joues toute ta vie ! Vous avez rien compris les gars, trop de bons jeux c'est le mal En tout cas, la 64 est un succès par rapport à la Saturn, niveau venteHitomi a écrit:ça tombe bien sur N64 y'en a pas beaucoup plus que 3 des titres de toute façonwiiwii007 a écrit:Et oui, le monde des vrais gamers ! Ceux qui jouent avec 3 jeux pendant des années sans avoir besoin d'autres titres !Hitomi a écrit:Si j'ai bien compris t'aimes la N64, c'est clair que t'es pas "tout le monde" t'es carrément un autre mondewiiwii007 a écrit:
Bon sinon, dis-nous en quoi la Saturn est meilleure que la Play niveau jeux, on va arrêter avec les ventes je crois, c'est " ridicule " de comparer les ventes.
wiiwii007- Docteur *
Hitomi a écrit:marmotjoy a écrit:
Non mais t'es sérieux ? tu crois que j'ai 5 ans, t'es un gros lourd mais t'as jamais insulté personne
Les modos pourraient à la limite recadrer le débat parce que c'est sur que passer 3 pages en 2018 pour débriefer des résultats commerciaux de machines des années 90 on s'en fou un peu. Mais bon vu que ça ne traumatise pas Lessanthod c'est que tout va bien.
Tiens je vais te faire une "Warhol", ça ira plus vite:Hitomi a écrit:Non pas du tout, c'est la Marmotte qui s'inquiétaitlessthantod a écrit:Purquoi, t'es traumatisé toi? :/Hitomi a écrit:Mais bon vu que ça ne traumatise pas Lessanthod c'est que tout va bien.Oui, VRAIMENTHitomi a écrit:en parlant de ça F zero X !!!! vraiment ??? !!!
- Spoiler:
- Spoiler:
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Ben oui c'est ça la classe, pas besoin de se ruiner, juste un bon jeu et tu joues toute ta vie ! Vous avez rien compris les gars, trop de bons jeux c'est le mal En tout cas, la 64 est un succès par rapport à la Saturn, niveau venteHitomi a écrit:ça tombe bien sur N64 y'en a pas beaucoup plus que 3 des titres de toute façonwiiwii007 a écrit:Et oui, le monde des vrais gamers ! Ceux qui jouent avec 3 jeux pendant des années sans avoir besoin d'autres titres !Hitomi a écrit:Si j'ai bien compris t'aimes la N64, c'est clair que t'es pas "tout le monde" t'es carrément un autre mondewiiwii007 a écrit:
Bon sinon, dis-nous en quoi la Saturn est meilleure que la Play niveau jeux, on va arrêter avec les ventes je crois, c'est " ridicule " de comparer les ventes.
Oui la N64 s'est mieux vendue que la Saturn, c'est un fait. Par contre niveau ludothèque, la 64 c'est carrément carotte, même en PAL elle se tape le luxe de faire moins que la Saturn. Mais bon vu qu'un jeu suffit
La question n'est pas d'affirmer que la Saturn a de meilleur jeux, ce que je peux t'expliquer c'est pourquoi moi je trouve la ludothèque Saturn plus adapté à mes goûts de gamers et a contrario t'expliquer pourquoi des jeux comme FFVII ou Gran Turismo me laisse assez froid.
Globalement, je trouve que sur Saturn, peut être du au fait que la console est compliquée à programmer, particulièrement Sega mais d'autres aussi ce sont défoncés pour proposer des Game design super recherché, des concepts novateurs, comme ci c'était un défit de pondre un jeu impressionnant pour des développeurs tiers et prouver que la console est à la hauteur de ses concurrentes pour Sega. C'est pas l'impression que me donnait la Megadrive et surtout pas la Dreamcast.
La Playstation a de très bons jeux également, mais y'a pas d'équivalent d'un Sega Rally (qui est un peu pour moi le jeu sur lequel tu peux y passer une vie, un peu comme ton jeu 64) d'une simplicité et d'une technicité en même temps qu'un VF2, y'a pas d'équivalent d'un jeu comme Nights, de Tactic RPG aussi complet que Shining Force 3, ou Dragon Force. C'est la machine qui a les meilleurs conversion de jeux NeoGeo et souvent les meilleurs adaptations de Capcom etc ....
C'est quoi une Warhol ?
On en revient à la Saturn qui est la Neo Geo CD du pauvre qui est la Neo Geo du pauvre.Hitomi a écrit: C'est la machine qui a les meilleurs conversion de jeux NeoGeo et souvent les meilleurs adaptations de Capcom etc
lord2laze- Infirmier
@Hitomi Tu reproches quoi à Final Fantasy VII et Gran Turismo ? Sinon, est-ce que tu sais lire le japonais ? Je pense que pour apprécier la Saturn, il faut passer par une étape d'apprentissage de la langue japonaise, ce que je voudrais entreprendre. Hier, j'ai réussi à l'exploit de lire le titre en japonais de Dead or Alive ! Se sera déjà pas mal de pouvoir choisir un jeu sans devoir regarder la pochette :p
@lord2laze pourtant la Saturn a des portages plus intéressants que la NeoGeo CD non ?
@lord2laze pourtant la Saturn a des portages plus intéressants que la NeoGeo CD non ?
Invité- Invité
lord2laze a écrit:On en revient à la Saturn qui est la Neo Geo CD du pauvre qui est la Neo Geo du pauvre.Hitomi a écrit: C'est la machine qui a les meilleurs conversion de jeux NeoGeo et souvent les meilleurs adaptations de Capcom etc
Et la playstation dans ce domaine qui est la Saturn du pauvre ...
saturn wins. Saturm was better at 2d graphics than the ps1
zimou133- Patient en incubation
shingosama a écrit:@Hitomi Tu reproches quoi à Final Fantasy VII et Gran Turismo ? Sinon, est-ce que tu sais lire le japonais ? Je pense que pour apprécier la Saturn, il faut passer par une étape d'apprentissage de la langue japonaise, ce que je voudrais entreprendre. Hier, j'ai réussi à l'exploit de lire le titre en japonais de Dead or Alive ! Se sera déjà pas mal de pouvoir choisir un jeu sans devoir regarder la pochette :p
Je trouve FFVII assez quelconque en fait .... il n'est pas mauvais sur le principe mais je ne vois du tout ce qu'il apporte de plus, les graphismes sont inégaux, je déteste le côté décors pré-rendu avec les personnages en SD, ça va pas du tout ensemble. Bref je ne prétend absolument pas qu'il n'est pas bon, je dis juste qu'il ne se démarque pas vraiment des autres, d'ailleurs y compris sur PS1 y'a des RPG bien plus sympa.
Alors Gran Turismo, c'est surement le jeu de caisse le plus complet, le contenu est hallucinant, y'a pas d'équivalent sur aucune console de cette génération clairement. Par contre Je déteste la patte graphique de ce jeu, tu sens que c'est hyper léché les bagnoles sont très bien modélisé etc et dans l'ensemble ça rend bien, mais alors dans le détail ..... Alors par contre, déjà que le côté Simu c'est pas mon délire, je préfère l'arcade, je demande pas à un jeu, surtout de course d'être réaliste, mais alors le pompom sur la garonne concernant Gran Turismo c'est que t'es obligé de passer une licence pour continuer le jeu !!!! à ce stade ils m'ont perdu, comme si passer son permis dans la vraie vie c'est pas assez casse couilles, il faut que tu le passe dans un jeu que t'as payé 360 frcs ...... mais à quel moment ils ont pensé que c'était une bonne idée ?
oui enfin sur les pochettes JPN alors pas toute mais une bonne partie tu as le titre en anglais sur une des tranches. Sinon oui je dois avoir le niveau en Japonais d'un gamin de 4ans et demi, mais c'est suffisant pour lire les Hiraganas, donc je me débrouille, ceci étant, un paquet de jeux jpn sont super accessible sans comprendre un mot.
Hitomi a écrit:Je trouve FFVII assez quelconque en fait .... il n'est pas mauvais sur le principe mais je ne vois du tout ce qu'il apporte de plus, les graphismes sont inégaux, je déteste le côté décors pré-rendu avec les personnages en SD, ça va pas du tout ensemble. Bref je ne prétend absolument pas qu'il n'est pas bon, je dis juste qu'il ne se démarque pas vraiment des autres, d'ailleurs y compris sur PS1 y'a des RPG bien plus sympa.
+1OOO!
Je trouve la direction artistique du 6 mille fois plus agréable, à tous points de vue.
Le scénario est correct, surtout pour un Square (ils avaient fait pire, le 5, et ils feront bien pire encore, tous les suivants). Mais y'a quand même bien mieux que les FF, même sur PS.
Que je regrette que Sega n'ait pas sorti un vrai Phantasy Star sur Saturn...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:
+1OOO!
Je trouve la direction artistique du 6 mille fois plus agréable, à tous points de vue.
Le scénario est correct, surtout pour un Square (ils avaient fait pire, le 5, et ils feront bien pire encore, tous les suivants). Mais y'a quand même bien mieux que les FF, même sur PS.
Que je regrette que Sega n'ait pas sorti un vrai Phantasy Star sur Saturn...
le 8 était plutôt réussi niveau réalisation ....
C'est clair ! au lieu de chialer pour un Sonic, ça aurait valu le coup en effet d'espérer un Phantasy Star Saturn !!!
Hitomi a écrit:lord2laze a écrit:On en revient à la Saturn qui est la Neo Geo CD du pauvre qui est la Neo Geo du pauvre.Hitomi a écrit: C'est la machine qui a les meilleurs conversion de jeux NeoGeo et souvent les meilleurs adaptations de Capcom etc
Disons que dans ce domaine, la PS1 n'avait pas besoin de portage et avait une identité propre.
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:Hitomi a écrit:lord2laze a écrit:On en revient à la Saturn qui est la Neo Geo CD du pauvre qui est la Neo Geo du pauvre.Hitomi a écrit: C'est la machine qui a les meilleurs conversion de jeux NeoGeo et souvent les meilleurs adaptations de Capcom etc
Disons que dans ce domaine, la PS1 n'avait pas besoin de portage et avait une identité propre.
C'est à dire ? parce que la PS1 n'a pas foule d'exclusivités dans les jeux de la trempe d'une Neo Geo ou en tout cas pas plus que sur Saturn .... je ne vois pas trop ou tu veux en venir en fait .
Dernière édition par Hitomi le Lun 20 Aoû 2018 - 10:57, édité 1 fois
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34