GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garder sa switch en 2018?

+34
rugalwave
SMR
thofff
toyafr
jObiwan
wiiwii007
karlimero
petitevieille
Jayseb64
antifrog
aariciae
saeba13
Goldorak79
ereek
yannick10
Rio&Tokyo
Mastergurt
gau
zoe
Ataré
Emeldiz
MAINORDAVOS
dw85
matt-e-gnon
onizukakun
chacs
F Destroyer
rastlin
NinjaStorm
kainrijames
gasteropodekiller
Maskass
Sejakun
drfloyd
38 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par SMR Ven 29 Juin 2018 - 16:06

Perso, j'ai la PS4 pour les longues sessions à la maison dans le salon et la Switch pour des sessions plus courtes et où je veux. Et elle remplit très bien son taff.

SMR
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11125
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par rugalwave Ven 29 Juin 2018 - 21:44

Tous le monde est d'accord pour dire que cette seconde année est très décevante et loin de la première qui a envoyé du lourd comme rarement pour une première année de hardware.Le spectre de la Wii u plane même encore un peu avec une sortie très ( trop) espacée de AAA made in nintendo et peu de gros titres tiers.
 Personnellement ça reste une machine d'appoint qui vient en complément d'une PS4 par exemple.Impossible pour un joueur de ne posséder que la switch.
J'y trouve quand même mon compte car je poursuis dessus l'aventure Dragon Quest X online avec de temps en temps quelques très bon jeu nintendo comme Mario Odyssey. 

Il ne faut pas la revendre, on sait très bien que nintendo a du retard  sur le développement des jeux 3D et que les tiers ( qui ne croyaient pas au succès de la machine) ont aussi du retard.Du très lourd arrive mais il va falloir être patient.combien de temps on a attendu pour avoir la logithèque PS4 ?
Le rouleau compresseur Switch est en marche mais il est plutôt lent voilà  MDR

ps : vu tous les jeux PS4 qui arrivent mon compte en banque n'est pas mécontent que ce soit calme sur Switch.
J'attend quand même cette année côté Japon , Fire Emblem, Yokai Watch 4.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par jemenvais Ven 29 Juin 2018 - 21:48

Le problème avec cette console d'appoint c'est qu'elle est au prix de la ps4...
Le choix est vite fait pour ceux qui veulent pas exagérer sur les dépenses
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 22:02

c'est la ps4 la console d'appoint, si on veut se faire un petit film interactif entre deux jeux, pour se détendre  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par jemenvais Ven 29 Juin 2018 - 22:17

Quitte à jouer avec un gameplay et des graphismes à l'ancienne autant jouer au rétro
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par rastlin Ven 29 Juin 2018 - 22:21

rugalwave a écrit:Tous le monde est d'accord pour dire que cette seconde année est très décevante et loin de la première qui a envoyé du lourd comme rarement pour une première année de hardware.Le spectre de la Wii u plane même encore un peu avec une sortie très ( trop) espacée de AAA made in nintendo et peu de gros titres tiers.
 Personnellement ça reste une machine d'appoint qui vient en complément d'une PS4 par exemple.Impossible pour un joueur de ne posséder que la switch.
J'y trouve quand même mon compte car je poursuis dessus l'aventure Dragon Quest X online avec de temps en temps quelques très bon jeu nintendo comme Mario Odyssey. 

Il ne faut pas la revendre, on sait très bien que nintendo a du retard  sur le développement des jeux 3D et que les tiers ( qui ne croyaient pas au succès de la machine) ont aussi du retard.Du très lourd arrive mais il va falloir être patient.combien de temps on a attendu pour avoir la logithèque PS4 ?
Le rouleau compresseur Switch est en marche mais il est plutôt lent voilà  MDR

ps : vu tous les jeux PS4 qui arrivent mon compte en banque n'est pas mécontent que ce soit calme sur Switch.
J'attend quand même cette année côté Japon , Fire Emblem, Yokai Watch 4.
Avec une console sortie en mars 2017 difficile de dire que la 2e année  est décevante, elle n est commencé  que depuis 4 mois. Reste donc 8 mois.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par rastlin Ven 29 Juin 2018 - 22:22

keneda a écrit:Quitte à jouer avec un gameplay et des graphismes à l'ancienne autant jouer au rétro
Ah? C est quoi un gameplay moderne?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 50
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par antifrog Ven 29 Juin 2018 - 22:28

Arme dos call of abruti bla
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par jemenvais Ven 29 Juin 2018 - 22:37

Uncharted, yakuza, god of war, tomb raider pas des nouveautés en terme de licence c'est sûr.
Mais ça envoi, ça fait son job et le gameplay et les graphismes ont etes largement peaufiné.
Nintendo vit trop sur le passé avec peu d'améliorations, donc autant jouer sur leurs anciennes consoles.

J'ai au une wiiU avec les grands hits, le mode portable m'intéresse pas, la switch vaut elle le coup depuis le lancement ?
Non clairement pas, j'attends plus de la part de big N

On retrouve mario kart, mario tennis, donkey, toad etc qui ressortent en cartouche...
C'est pire que les rééditions des jeux ps3 sur ps4


Dernière édition par keneda le Ven 29 Juin 2018 - 22:48, édité 1 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par drfloyd Ven 29 Juin 2018 - 22:47

c'est tout le debat de ceux qui jouent pour les graphismes contre ceux qui jouent pour le jeu en lui meme....

_______________________________________________________
Garder sa switch en 2018? - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184296
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par antifrog Ven 29 Juin 2018 - 22:49

Bah y'a aussi les Street Fighter, Kof, Blazblue, Raiden, Nier automata. Furi, hitman, helldivers, Matterfall, abzu, okami HD
et des centaines d'autres...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par jemenvais Ven 29 Juin 2018 - 22:49

Non c'est pas le débat doc, c'est le manque de nouveautés quand on a profité du catalogue de la wiiU (et j'ai adoré cette dernière)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par kainrijames Ven 29 Juin 2018 - 22:51

keneda a écrit:
Nintendo vit trop sur le passé avec peu d'améliorations, donc autant jouer sur leurs anciennes consoles.

tu plaisantes j'espere? genre Zelda TP c'est la même chose que Zelda BOTW? Mario Galaxy c'est la meme chose que Oddysey? c'est pas parce que y a des licences qui reviennent régulièrement qu'il n'y a pas de nouveauté entre chaque épisodes.
La je me fais les Uncharted je cherche encore les nouveautés entre le 2 et le 3...meme si ça reste des bons titres.

ce qu'on peut reprocher surtout a Nintendo c'est de se concentrer sur une poignée de licence et de ne pas faire revenir des wave race,f-zero,kid icarus etc..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par rugalwave Ven 29 Juin 2018 - 22:52

rastlin a écrit:
rugalwave a écrit:Tous le monde est d'accord pour dire que cette seconde année est très décevante et loin de la première qui a envoyé du lourd comme rarement pour une première année de hardware.Le spectre de la Wii u plane même encore un peu avec une sortie très ( trop) espacée de AAA made in nintendo et peu de gros titres tiers.
 Personnellement ça reste une machine d'appoint qui vient en complément d'une PS4 par exemple.Impossible pour un joueur de ne posséder que la switch.
J'y trouve quand même mon compte car je poursuis dessus l'aventure Dragon Quest X online avec de temps en temps quelques très bon jeu nintendo comme Mario Odyssey. 

Il ne faut pas la revendre, on sait très bien que nintendo a du retard  sur le développement des jeux 3D et que les tiers ( qui ne croyaient pas au succès de la machine) ont aussi du retard.Du très lourd arrive mais il va falloir être patient.combien de temps on a attendu pour avoir la logithèque PS4 ?
Le rouleau compresseur Switch est en marche mais il est plutôt lent voilà  MDR

ps : vu tous les jeux PS4 qui arrivent mon compte en banque n'est pas mécontent que ce soit calme sur Switch.
J'attend quand même cette année côté Japon , Fire Emblem, Yokai Watch 4.
Avec une console sortie en mars 2017 difficile de dire que la 2e année  est décevante, elle n est commencé  que depuis 4 mois. Reste donc 8 mois.
C'est l'avis général quand même comparé à 2017. On est en juillet et ma Switch n'a pas encore jouit cette année !!  MDR  Octopath arrive  dans 2 semaine mais sur toute une année c'est trop maigre à notre époque.C'est un fait !!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par jemenvais Ven 29 Juin 2018 - 23:01

kainrijames a écrit:
keneda a écrit:
Nintendo vit trop sur le passé avec peu d'améliorations, donc autant jouer sur leurs anciennes consoles.

tu plaisantes j'espere? genre Zelda TP c'est la même chose que Zelda BOTW? Mario Galaxy c'est la meme chose que Oddysey? c'est pas parce que y a des licences qui reviennent régulièrement qu'il n'y a pas de nouveauté entre chaque épisodes.
La je me fais les Uncharted je cherche encore les nouveautés entre le 2 et le 3...meme si ça reste des bons titres.

ce qu'on peut reprocher surtout a Nintendo c'est de se concentrer sur une poignée de licence et de ne pas faire revenir des wave race,f-zero,kid icarus etc..

Super 2 killer app depuis le lancement... Si y'en avait autant sur ps4 je l'aurais pas acheté non plus.

Perso, je prendrais cette console en fin de vie elle vaudra le coup, on bien avant en utilisant la faille
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 23:50

rastlin a écrit:
keneda a écrit:Quitte à jouer avec un gameplay et des graphismes à l'ancienne autant jouer au rétro
Ah? C est quoi un gameplay moderne?
Gameplay moderne = pas de gameplay
T'enfonces l'analogique, t'appuie sur croix pour passer les dialogues et tu mates le film
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par MAINORDAVOS Ven 29 Juin 2018 - 23:54

Le doc a contaminé tout le monde on dirait...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 0:01

Non, c'est le monde qui l'a contaminé, il a revendu sa collection,  il est même devenu un pigeon du demat, mais parfois il a des éclairs de lucidité. ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Maskass Sam 30 Juin 2018 - 0:14

Je discutais tout à l'heure avec un pote à tendance pro-Sony ou plutôt "pro-jeux récents avec armes dans le dos", à savoir des TPS avec des QTE pour résoudre les actions qui sortent un peu du gameplay classique, des scènes cinématiques qui imitent les séries B, et une durée de vie de six à huit heure au grand max.
Il m'a raconté son "expérience E3" et il était ravi du planning de sorties Sony. La liste des jeux qu'il m'a dit attendre et/ou vouloir était à 100% ceux décrits ci-dessus : des TPS, etc. 

Comme on devait se prêter nos consoles respectives (lui la PS4 et moi la Switch), s'en est suivi une guégerre des consoles et son argument aussi naze que le mien (TPS/cinématique/QTE/armes dans le dos/durée de vie ridicule) : "toi tu ne joues qu'à des jeux avec des bananes et des carapaces, franchement garde ta Switch moi j'ai de quoi faire avec ma PS4".  Garder sa switch en 2018? - Page 7 418468
Sachant que je joue à des genres totalement différents, allant du shmup au VS Fighting, aux plateformers, aux jeux d'aventure et plein d'autres, et que lui ne joue qu'à des TPS récents (à part FIFA uniquement), j'ai trouvé son argument biaiseux.
Evidemment je n'ai pas réussi à le convaincre. Car les jeux retro soi-disant difficiles, je le cites : "on crève sans arrêt et on doit recommencer pour apprendre. C'est pas pour moi. Moi j'aime suivre une histoire, comme un film, c'est tout, rien à foutre du gameplay et de la difficulté d'antan".  What a Face  

Je ne juge pas, chacun son délire avec les jeux vidéos, mais je constate juste qu'il y a plusieurs approches différentes sur ce que chacun attend d'une expérience vidéoludique. 
En face, je lui ai juste cité Rayman Legends, Mario Kart 8, Hollow Knight, Zelda. Pas grand-chose certes, mais ces quatre jeux sont très différents les uns des autres (n'appartiennent pas au même genre donc). Lui m'a cité 4 ou 5 jeux identiques à part le skin et l'univers : tous des TPS avec cinématiques, et durée de vie ridicule (et patch day one de 360 go dwarf ).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5680
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par kainrijames Sam 30 Juin 2018 - 0:54

Maskass est encore te plaint pas ton pote ne joue pas qu'a Fifa,Call of et GTA dans l'année j'ai des potes qui ne jouent qu'a ça et c'est le cas de beaucoup de joueurs qui foutent 400e dans une ps4 pour 3,4 ou 5 triple A dans l'année.D'ailleurs je parle jamais de jeu vidéo avec mes potes dés que tu sors un peu des gros titres et que tu leurs parle ne serait ce que d'un Nier Automata,SOTC la réponse: "connait pas" Mr. Green

Après le truc ce n'est pas de vendre tel style de jeu plus qu'un autre,j'estime qu'il faut jouer a tout même a des TPS et garder une certaine ouverture d'esprit sinon tu finis par être blasé...

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par NinjaStorm Sam 30 Juin 2018 - 1:12

Les joueurs Ouiche c'est trop l'élite en fait Very Happy
Ils voient facilement la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le leur Razz

En vrac :
Vous ne semblez pas connaître le mode "repos" disponible depuis très longtemps sur ps4 pour ce qui est de rependre rapidement là où on en était. Je dis ça  je n'dis rien (le jour ou Nintendo va copier le principe on crira au génie ^^) 

@maskass tu dis jouer à plein de genre sur ta Ouiche pour la mettre en valeur face a la ps4. Je te laisse te renseigner sur la variété incommensurable de la ludothèque ps4 avant de pouvoir faire un tel comparatif subjectif à mort. 
Que ton pote joue exclusivement à des jeux d'action c'est encore son droit. Non seulement il a du pot car il y en a des caisses et des très bons sur ps4 mais il n'est pas pour autant représentatif de la diversité des genres sur cette machine. Et pour chaque genre tu as plusieurs titres excellents, ce qui est loin d'être le cas chez Nintendo.

A vous lire je crois que les joueurs type gros joueurs sont sur ps4.  
Les autres en mode "picore", sessions de jeux par-ci par la de 20min 3 fois dans la semaine au mieux et nostalgie extrême empreinte de mauvaise foi sont sur Ouiche.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par aariciae Sam 30 Juin 2018 - 1:51

HappyGamer a écrit:Les joueurs Ouiche c'est trop l'élite en fait Very Happy
Ils voient facilement la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le leur Razz

En vrac :
Vous ne semblez pas connaître le mode "repos" disponible depuis très longtemps sur ps4 pour ce qui est de rependre rapidement là où on en était. Je dis ça  je n'dis rien (le jour ou Nintendo va copier le principe on crira au génie ^^) 

@maskass tu dis jouer à plein de genre sur ta Ouiche pour la mettre en valeur face a la ps4. Je te laisse te renseigner sur la variété incommensurable de la ludothèque ps4 avant de pouvoir faire un tel comparatif subjectif à mort. 
Que ton pote joue exclusivement à des jeux d'action c'est encore son droit. Non seulement il a du pot car il y en a des caisses et des très bons sur ps4 mais il n'est pas pour autant représentatif de la diversité des genres sur cette machine. Et pour chaque genre tu as plusieurs titres excellents, ce qui est loin d'être le cas chez Nintendo.

A vous lire je crois que les joueurs type gros joueurs sont sur ps4.  
Les autres en mode "picore", sessions de jeux par-ci par la de 20min 3 fois dans la semaine au mieux et nostalgie extrême empreinte de mauvaise foi sont sur Ouiche.

le mode repos sur siwtch fonctionne sur ps4 il plante

sur switch c'est de base sur ps4 faut se faire chier à configurer et ça marche mal
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par aariciae Sam 30 Juin 2018 - 1:52

antifrog a écrit:Bah y'a aussi les Street Fighter, Kof, Blazblue, Raiden, Nier automata. Furi, hitman, helldivers, Matterfall, abzu, okami HD
et des centaines d'autres...

certains de ces jeux sont dispo sur switch
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Kenshinro Sam 30 Juin 2018 - 2:20

HappyGamer a écrit:Les joueurs Ouiche c'est trop l'élite en fait Very Happy
Ils voient facilement la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le leur Razz

En vrac :
Vous ne semblez pas connaître le mode "repos" disponible depuis très longtemps sur ps4 pour ce qui est de rependre rapidement là où on en était. Je dis ça  je n'dis rien (le jour ou Nintendo va copier le principe on crira au génie ^^) 

@maskass tu dis jouer à plein de genre sur ta Ouiche pour la mettre en valeur face a la ps4. Je te laisse te renseigner sur la variété incommensurable de la ludothèque ps4 avant de pouvoir faire un tel comparatif subjectif à mort. 
Que ton pote joue exclusivement à des jeux d'action c'est encore son droit. Non seulement il a du pot car il y en a des caisses et des très bons sur ps4 mais il n'est pas pour autant représentatif de la diversité des genres sur cette machine. Et pour chaque genre tu as plusieurs titres excellents, ce qui est loin d'être le cas chez Nintendo.

A vous lire je crois que les joueurs type gros joueurs sont sur ps4.  
Les autres en mode "picore", sessions de jeux par-ci par la de 20min 3 fois dans la semaine au mieux et nostalgie extrême empreinte de mauvaise foi sont sur Ouiche.
Pas passer le cap encore de la ouiche perso, bizarrement je m’eclate sur de petites sessions ps4 ^^ Je suis essentiellement joueur retro, fifa, fps etc ne font pas parti de mon vocabulaire videoludique :/ J’ai hâte de faire prochainement Unravel 2 je m’etais eclaté avec ma femme sur le 1er malgré un mode solo seul. Donc de la diversité sur PS4 y en a pour tous les goûts sur cette dernière. PS4 (ou One) et ouiche sont malgré tout complementaires selon moi, ayant debarassé la Wii U la derniere de chez Nintendo sera à moi d’ici quelques mois afin de retrouver MK8, Mario Party et autres bons petits jeux pour toute la famille :)
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5511
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Maskass Sam 30 Juin 2018 - 3:12

HappyGamer a écrit:
@maskass tu dis jouer à plein de genre sur ta Ouiche pour la mettre en valeur face a la ps4. Je te laisse te renseigner sur la variété incommensurable de la ludothèque ps4 avant de pouvoir faire un tel comparatif subjectif à mort. 
Que ton pote joue exclusivement à des jeux d'action c'est encore son droit. Non seulement il a du pot car il y en a des caisses et des très bons sur ps4 mais il n'est pas pour autant représentatif de la diversité des genres sur cette machine. Et pour chaque genre tu as plusieurs titres excellents, ce qui est loin d'être le cas chez Nintendo.
Euh non, je ne mettais pas la Switch en valeur dans mon argumentaire, et je n'ai pas dit que tous les jeux et genres auxquels je jouais étaient sur Switch sinon je n'aurai pas grand-chose à me mettre sous les pouces. 
Je disais juste que mon pote me reprochait de ne jouer qu'à des jeux avec des carapaces et des bananes (en gros les jeux Nintendo), et qu'il reprochait aussi (ça je l'ai pas précisé) que sur Switch il n'y avait rien d'intéressant à venir (et en plus j'étais d'accord avec lui), alors que lui même ne joue qu'à un seul style de jeu, et qu'il n'a retenu de l'E3 que 5 ou 6 jeux identiques à peu de chose près. Que ce soit des TPS ou des simulations de tracteurs, on s'en fout, je joue aussi à des TPS par moment, ça ne me dérange pas. Il en faut.  
Mais ne jouer qu'à ça, parce que tous les AAA sont à 90% des TPS, bah c'est dommage. 
Donc je ne critique pas ta console favorite de gamer, rassure toi, ni ne défend la mienne.  Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5680
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par F Destroyer Sam 30 Juin 2018 - 3:29

Après faut aussi voir avec quoi il a grandi ton pote... J'ai appris a aimer la difficulté avec la NES et SNES, et du coup aujourd'hui, je peux grandement kiffer des BloodBorne ou des DarkSouls, la ou les jeunes joueurs qui ont connu que des Uncharted trouveront ça hyper redondant.

Personellement, j'aime bien me faire un de ces films interactif de temps en temps, ça change, je vais d'ailleur prendre Detroy dès que je le trouverai d'occasion. J'avais beaucoup aimé Heavy Rain, et pas mal Two Souls aussi.

Cela dit, pour moi cela ne remplacera jamais un Zelda ou un Mario, qui te permet d'explorer monts et rivières. Mario Odyssey a un GamePlay extremement plus fin que Mario Galaxy, ça répond au doigt et a l'oeuil, les sauts aériens sont MA-LA-DES si bien maitrisé (allez voir quelque Speedrun, c'est hallucinant)

Après des jeux plus dirigistes comme Uncharted j'aime bien aussi, parfois, entre deux session de jeu plus difficiles, pour suivre l'histoire en gros XD

Donc ouais, il faut un équilibre, le mec qui joue que a des TPS et FIFA... au final il passe a côté d'énormement de choses, et surtout de GamePlay fin et profonds, qu'il ne connaitra jamais, et pour moi c'est encore ça l'essence du jeu vidéo.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 8:46

Franchement ce qui compte c est que tout un chacun y trouve son bonheur quelque soit ses gouts et ses machines, non.
C est quand meme cool de passer d'un bayonetta à dark souls, puis d un god of war à un mario, d'un ratchet à un just cause, d'un wonderboy à un horizon etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par dw85 Sam 30 Juin 2018 - 8:54

Bon discours Myrage, c'est pourtant pas dure à concevoir, quand on voit le raisonnement de certain ici, qui dénonce l'aveuglement et encense eux même une machine, c'est même plus du troll, c'est proche du trouble de la personnalité.
C'est triste pour un forum élitiste comme Gamopat ... mais ça reste un hôpital, normal d'y croiser des tordus. Razz
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9582
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par antifrog Sam 30 Juin 2018 - 8:57

dw85 a écrit:un forum élitiste comme Gamopat

ohnon
Ce thread en est la preuve absolue ouaip
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Maskass Sam 30 Juin 2018 - 11:59

F Destroyer a écrit:Après faut aussi voir avec quoi il a grandi ton pote... J'ai appris a aimer la difficulté avec la NES et SNES, et du coup aujourd'hui, je peux grandement kiffer des BloodBorne ou des DarkSouls, la ou les jeunes joueurs qui ont connu que des Uncharted trouveront ça hyper redondant.
Eh bien justement, quand il avait 15 ans (soit une vingtaine d'années en arrière), il jouait à des jeux normaux comme tout le monde ( Mr. Green ), sur SNES, Playstation... et il se tenait au fait des nouveautés, comme tout le monde, appréciant des genres divers et variés.
20 ans après, il m'a clairement précisé que jouer à un jeu sans histoire l'ennuyait, et qu'il n'avait plus la patience de jouer à des jeux difficiles (les plateformer en gros, les die & retry, les shoot, les run & gun, les jeux d'action en tous genres, les metroidvania, ou encore les VS Fighting). De plus, il ne joue jamais en multi, sauf à FIFA (et un peu de Windjammers avec moi une fois tous les 36 du mois) car tous ses jeux PS4 se jouent en solo et que "le multi je m'en tape".  Confused
Ce sont ses goûts évidemment.
Je retourne jouer avec mes carapaces et bananes Nintendo.  Garder sa switch en 2018? - Page 7 418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5680
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? - Page 7 Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par chacs Sam 30 Juin 2018 - 12:04

Je n'aime pas non pus les jeux narratifs, mais je n'aime pas non plus les jeux à l'ancienne , où tu meurs et où tu dois recommencer un nombre incalculable de fois le même niveau.
Mais il existe plein d'autres style de jeux, les jeux de sports, de caisse, les jeux de gestion,les bacs à sable,  les jeux de rytme, les jeux de rôle peu narratif etc ....
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum