GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garder les jeux Switch achetés par un autre compte, c'est possible ?

+3
Mastergurt
dw85
Chô Aniki
7 participants

Garder les jeux Switch achetés par un autre compte, c'est possible ?  Empty Garder les jeux Switch achetés par un autre compte, c'est possible ?

Message par Chô Aniki Dim 6 Aoû 2017 - 16:38

Salut, je viens d'acheter une switch d'occasion, l'ancien propriétaire a laissé 3 comptes utilisateurs dessus, il y a quelques jeux démat' achetés sur l'eshop installés, j'ai créé un compte perso avec mon ID Nintendo sur la console, dois je garder les comptes de l'ancien proprio pour garder les jeux ou je peux les effacer ?
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Garder les jeux Switch achetés par un autre compte, c'est possible ?  Empty Re: Garder les jeux Switch achetés par un autre compte, c'est possible ?

Message par Chô Aniki Lun 7 Aoû 2017 - 13:26

Non ? Garder les jeux Switch achetés par un autre compte, c'est possible ?  517947
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Garder les jeux Switch achetés par un autre compte, c'est possible ?  Empty Re: Garder les jeux Switch achetés par un autre compte, c'est possible ?

Message par dw85 Lun 7 Aoû 2017 - 14:05

C'est une bonne question.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est possible de jouer à un jeu sur la console en étant connecté avec un autre compte que celui qui l'a téléchargé.

Perso j'ai crée un compte JAP sur mynintendo.com, j'ai donc deux utilisateurs sur ma Switch:

Mon principal pour l'acces à eShop EUR.
Un autre pour le eShop JAP.

Je peux télécharger du contenu sur eShop JAP puis y jouer avec mon compte principale sans probleme.

Tu peux faire le test toi même, tu crées un compte JAP, tu télécharges une démo sur eShop JAP, puis tu essayes de le lancer avec ton compte principale après avoir supprimé ton utilisateur JAP (celui t'ayant permis de DL la démo).

Si ça fonctionne, logiquement, tu pourrai supprimer les utilisateurs, tout en profitant du contenu.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Mastergurt Lun 7 Aoû 2017 - 14:53

Si tu n es pas co sur le net ou si l ancien proprio ne récupère pas son comptte oui tu pourras jouer avec ces jeux, mais avec le compte respectif normalement.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par dw85 Lun 7 Aoû 2017 - 15:48

Et je ne l'ai pas précisé mais le propriétaire doit désactiver son compte de la console pour ensuite l'activer sur une nouvelle s'il souhaite récupérer ses jeux.

Voir procedure ci dessous

http://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/24054/~/comment-désactiver-une-console-nintendo-switch
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par dw85 Lun 7 Aoû 2017 - 15:53

Mastergurt a écrit:Si tu n es pas co sur le net  ou si l ancien proprio ne récupère pas son comptte oui tu pourras jouer avec ces jeux, mais avec le compte respectif normalement.

Non tu peux jouer avec un autre compte comme je disais précédemment, en étant connecté à internet.
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par Chô Aniki Lun 7 Aoû 2017 - 22:29

oui je sais que je peux jouer à ses jeux avec mon compte, c'est ce que je fais déjà, je me posais seulement la question.

Chose bizarre par exemple, si je vais sur l'eshop avec MON compte, les jeux de l' echop qu'il a acheté avec SON compte apparaissent aussi comme étant "acheté".
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dw85 Lun 7 Aoû 2017 - 23:05

Essaye de faire un nouveau compte, télécharger quelques choses sur l'eShop et supprimer le nouveau compte pour voir.
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par drfloyd Mar 8 Aoû 2017 - 7:36

c'est toujours le meme bordel avec Nintendo....

Autre question : on peut avoir 2 consoles Switch a la maison et telecharger les jeux eshop achetés sur les deux sasn repayer comme sur 3DS ????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par dw85 Mar 8 Aoû 2017 - 8:04

C'est un peu plus flexible, tu peux désactiver ton compte de la console pour le mettre sur une autre, et ainsi telecharger les jeux sur l'autre.

Le jeu n'est donc plus lié à la console, mais au compte.
Par contre,  ce dernier peut être utilisé que sur une console.
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par onizukakun Jeu 17 Aoû 2017 - 12:51

dw85 a écrit:C'est une bonne question.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est possible de jouer à un jeu sur la console en étant connecté avec un autre compte que celui qui l'a téléchargé.

Perso j'ai crée un compte JAP sur mynintendo.com, j'ai donc deux utilisateurs sur ma Switch:

Mon principal pour l'acces à eShop EUR.
Un autre pour le eShop JAP.

Je peux télécharger du contenu sur eShop JAP puis y jouer avec mon compte principale sans probleme.

Tu peux faire le test toi même, tu crées un compte JAP, tu télécharges une démo sur eShop JAP, puis tu essayes de le lancer avec ton compte principale après avoir supprimé ton utilisateur JAP (celui t'ayant permis de DL la démo).

Si ça fonctionne, logiquement, tu pourrai supprimer les utilisateurs, tout en profitant du contenu.
ah bah voila, je me posais la question a savoir si c'etait comme la PS4.. car sur PS4 j'ai 2 compte, un euro et un autre jap...
bon bah ce soir je vais me creer mon compte jap Mynintendo

A mon avis, il faut reinitialiser la console pour perdre tout son contenu
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Garder les jeux Switch achetés par un autre compte, c'est possible ?  Empty Je vend ma switch et je me demande si les jeux achetés sur la console avev mon compte la personne peut les garder

Message par Yomabiche Mar 10 Sep 2024 - 21:31

Je vend ma switch et je me demande si les jeux achetés sur la console avev mon compte la personne peut les garder
Yomabiche
Yomabiche
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1

Yomabiche offre 1 suppo à ce post!

Message par killvan Mar 10 Sep 2024 - 21:34

Yomabiche a écrit:Je vend ma switch et je me demande si les jeux achetés sur la console avev mon compte la personne peut les garder
Salut,  n'oublie pas d'aller te présenter avant de poster sur le forum Wink

Pour te répondre, la personne qui les achète gardera les jeux que tu as acheté du moment que tu laisses ton compte sur la console.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12020