DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
@Tryphon:
Il trouve sans doute que Roland in Time est bien bien meilleur, plus joli et 1000 fois plus précis aussi
(rigolez pas trop, je l'aimais bien quand même ce jeu sur mon CPC )
Il trouve sans doute que Roland in Time est bien bien meilleur, plus joli et 1000 fois plus précis aussi
(rigolez pas trop, je l'aimais bien quand même ce jeu sur mon CPC )
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
question de génération je pense...moi par exemple je déteste les jeux pc et autres micro (a part atari ST et AMiGA 500) de cette epoque. Pour Rainbow Island c'est un jeu a tableau, avec scoring et toujours la même musique (que j'adore) un pur jeu arcade. WB est loin de tout ça quand même
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
C'est clair, ce troll sur la micro et comparer Raimbow Islands à WB3
Invité- Invité
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
J'aime beaucoup Rainbow Island. Mais d'un côté t'as un jeu à tableau, de l'autre l'un des premiers Metroidvania...
Sinon Kick-off c'est cool, mais ça vaut pas Mario 64...
Sinon Kick-off c'est cool, mais ça vaut pas Mario 64...
Tryphon- Docteur *
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Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Et puis quand on voit les graphismes d'un Gran Turismo Sport, franchement ça met de suite tous les Ultima au rebut
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Non mais le Doc il n'aime que les jeux à scoring, où il ne faut pas réfléchir...
Il n'aime ni Wonder Boy 3, ni Shenmue, ni Witcher tiens je suis sur.
Le Mario de 83, c'est bien celui à tableaux fixes où l'on doit renverser les tortues qui arrivent par le haut?
Si ça c'est pas du troll :) Là c'est préhistorique comme gameplay, ça a son charme, mais à 20 ans moi je jouais pas à ça :-p
Il n'aime ni Wonder Boy 3, ni Shenmue, ni Witcher tiens je suis sur.
Le Mario de 83, c'est bien celui à tableaux fixes où l'on doit renverser les tortues qui arrivent par le haut?
Si ça c'est pas du troll :) Là c'est préhistorique comme gameplay, ça a son charme, mais à 20 ans moi je jouais pas à ça :-p
iral- Patient incurable
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Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Oui le Mario arcade ......... que je trouve vraiment pas terrible.
Invité- Invité
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Tryphon a écrit:J'aime beaucoup Rainbow Island. Mais d'un côté t'as un jeu à tableau, de l'autre l'un des premiers Metroidvania...
Sinon Kick-off c'est cool, mais ça vaut pas Mario 64...
Oui c’est pas faux, ca fait metroidvania simplifié WB3. Et le 5 pousse le truc bien plus loin.
Je me souviens d’un pote qui l’avais le 5 sur MD, rien que pour lui j’aurais vendu ma SNES pour une MD.
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Ne vous fatiguez pas les enfants.
L'argument du doc c'est "le gameplay est bâclé". Sans développer.
On a évoqué avec mateo et MAINORDAVOS cette question. Il y a discussion, échange.
Le doc veut juste asséner son point-de-vue-vérité, mais ne souhaite pas de discussion derrière.
Le gameplay du jeu a été conçu comme il est, avec effectivement la nécessité de prendre des risque pour toucher les ennemis, de gérer la glissade, etc. Le doc n'a sans doute même pas expérimenté ce mouvement de base consistant à avancer vers l'ennemi, et lâcher la croix juste quand il faut pour glisser et asséner le coup d'épée avec le timing parfait avant que l'ennemi n'entame son attaque (typiquement, le serpent qui saute dans les premiers passages). De même, selon les mouvements des ennemis, gérer son déplacement avec précision et anticipation pour ne pas se faire toucher, ça fait partie du gameplay.
Le doc est passé à côté, ne comprend pas, se fait sans doute toucher à chaque ennemi parce qu'il persiste à manier WB III comme il manie un autre jeu, et préfère se réfugier dans le rejet - en plus ça lui donne une posture de rebelle iconoclaste, double avantage.
Mais à la base il a juste rien compris c'est tout.
L'argument du doc c'est "le gameplay est bâclé". Sans développer.
On a évoqué avec mateo et MAINORDAVOS cette question. Il y a discussion, échange.
Le doc veut juste asséner son point-de-vue-vérité, mais ne souhaite pas de discussion derrière.
Le gameplay du jeu a été conçu comme il est, avec effectivement la nécessité de prendre des risque pour toucher les ennemis, de gérer la glissade, etc. Le doc n'a sans doute même pas expérimenté ce mouvement de base consistant à avancer vers l'ennemi, et lâcher la croix juste quand il faut pour glisser et asséner le coup d'épée avec le timing parfait avant que l'ennemi n'entame son attaque (typiquement, le serpent qui saute dans les premiers passages). De même, selon les mouvements des ennemis, gérer son déplacement avec précision et anticipation pour ne pas se faire toucher, ça fait partie du gameplay.
Le doc est passé à côté, ne comprend pas, se fait sans doute toucher à chaque ennemi parce qu'il persiste à manier WB III comme il manie un autre jeu, et préfère se réfugier dans le rejet - en plus ça lui donne une posture de rebelle iconoclaste, double avantage.
Mais à la base il a juste rien compris c'est tout.
petitevieille- Infirmier
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Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Ouais la glissade une fois maitrisé t’enchaine assez vite les ennemis.
Mais le jeu n’a pas la pretention d’être complexe, hyper developpé...
Malgré tout, tout ce qu’il fait, il le fait bien.
Et d’un point de vue technique c’est hyper maitrisé, il y a peu de jeu plus beau sur la console.
Mais le jeu n’a pas la pretention d’être complexe, hyper developpé...
Malgré tout, tout ce qu’il fait, il le fait bien.
Et d’un point de vue technique c’est hyper maitrisé, il y a peu de jeu plus beau sur la console.
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Je suis pas hyper fan des inerties à la con (Psycho Fox) mais là, WB3, ça va c'est pas bien compliqué. Le Doc à dû rester bloqué à Pitfall en plateformer.
Invité- Invité
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Petits rappels :
petitevieille- Infirmier
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Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
marmotjoy a écrit:Je suis pas hyper fan des inerties à la con (Psycho Fox) mais là, WB3, ça va c'est pas bien compliqué. Le Doc à dû rester bloqué à Pitfall en plateformer.
Psycho fox c’est une plaie pour ca
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
MAINORDAVOS a écrit:
Psycho fox c’est une plaie pour ca
Heureusement, ils avaient (un peu) corrigé le tir pour Decap Attack, le perso est plus stable.
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Disons que Vic Tokai a d'abord sorti Kid Kool sur NES en 1988. Puis ils ont ensuite récupéré leur gameplay pour Psycho Fox sur Master System. Et ensuite pour Decap Attack sur Mega Drive. C'est toujours le même principe de perso qui lance quelque chose qui revient à lui.
Un gameplay -> trois jeux sur différentes plate-formes. Qui dit mieux?
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Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
je vois que c'est ma fête sur ce topic
Petitevieille et moi ne partiront pas en vacances ensemble
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Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Bah détrompe-toi, à sortir des énormités sans argument avec la solennité d'un universitaire, tu me rappelles ma femme.
petitevieille- Infirmier
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Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
petitevieille a écrit:Bah détrompe-toi, à sortir des énormités sans argument avec la solennité d'un universitaire, tu me rappelles ma femme.
wolfchild- Patient contaminé
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Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
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Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Ce débat révisionniste juste pour faire du bruit, les salles gosses
Et Mario bros c'est vrai que c'est pas terrible, ca a relativement bidé en Arcade. Miyamoto voulait faire son Joust mais vaut mieux largement jouer a Joust je pense.
Et Mario bros c'est vrai que c'est pas terrible, ca a relativement bidé en Arcade. Miyamoto voulait faire son Joust mais vaut mieux largement jouer a Joust je pense.
upsilandre- Interne
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Date d'inscription : 31/05/2015
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Mario Bros pas terrible ???!!! là c'est le ban direct ????!!!!!!
_______________________________________________________
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Tu confonds pas Mario Bros et Super Mario Bros par hasard ?
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
C'est vrai que Mario Bros devient vite redondant, mais c'est fun un court laps de temps avec un pote (notamment celui inclus dans SMB3 version SM All Stars). Malgré tout, je lui préfère la version G&W où les frérots jouent les laitiers...
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
ouai mais Joust par exemple c'est super fun meme sur une Atari 2600. Mario Bros c'est quand même plutot une mauvaise copie de Joust. Il a préservé sa place dans l'histoire vidéo-ludique seulement a posteriori, parce qu'il y a le personnage Mario dedans (et parce qu'il s'est bien vendu sur Famicom a une epoque ou y avait rien d'autre).SMR a écrit:C'est vrai que Mario Bros devient vite redondant, mais c'est fun un court laps de temps avec un pote (notamment celui inclus dans SMB3 version SM All Stars). Malgré tout, je lui préfère la version G&W où les frérots jouent les laitiers...
upsilandre- Interne
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Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Tryphon a écrit:Tu confonds pas Mario Bros et Super Mario Bros par hasard ?
nouvelle insulte....
C'est de la provocation ?
_______________________________________________________
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Si seulement...
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Le Mario arcade, à par le côté historique, je vois pas. C'est lourd, inintéressant, moche, répétitif ............. d'ailleurs je le trouve plus maniable sur ses versions Atari, 2600 et 7800, que sur NES, un comble.
Par contre en équivalent de Joust, j'aurais plutôt pensé à Balloon fight. Et joust existe sur NES US.
Par contre en équivalent de Joust, j'aurais plutôt pensé à Balloon fight. Et joust existe sur NES US.
Invité- Invité
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Plutôt que "gameplay", je pense que le Doc parle de "maniabilité"...
On le sait que Wonder Boy 3 a une jouabilité particulière, le perso glisse, les hitboxes sont courtes, ça réclame un apprentissage.
Mais non, la jouabilité n'est pas mauvaise!
En plus, subtil raffinement, elle change en fonction du personnage, le dragon est lourdaud, la souris rapide, etc...
Dire que ce jeu est ringard à sa sortie, c'est étrange aussi... Pour moi c'est tout l'inverse. Après les jeux Apple II et Atari 2600, quelle claque...
On le sait que Wonder Boy 3 a une jouabilité particulière, le perso glisse, les hitboxes sont courtes, ça réclame un apprentissage.
Mais non, la jouabilité n'est pas mauvaise!
En plus, subtil raffinement, elle change en fonction du personnage, le dragon est lourdaud, la souris rapide, etc...
Dire que ce jeu est ringard à sa sortie, c'est étrange aussi... Pour moi c'est tout l'inverse. Après les jeux Apple II et Atari 2600, quelle claque...
iral- Patient incurable
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Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Tout à fait, la jouabilité est excellente ! Tout répond au doigt et à l'oeil, c'est très précis. Chaque personnage à ses variations de gameplay et de maniabilité. Et que je sache, Mario aussi glisse dans les super mario...
Invité- Invité
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