GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

+19
pcengineman
ichigobankai
invité
upsilandre
wolfchild
iral
NinjaStorm
Chô Aniki
topvince31
MAINORDAVOS
onizukakun
tilou
sloth
petitevieille
SMR
mateo
Tryphon
drfloyd
kainrijames
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Metalik Lun 18 Juin 2018 - 22:04

Dragon's Trap est un jeu qui commence bien, mais qui fini mal...

Il ne réussi pas à avoir la constance de Metroid. C'est un peu comme si les concepteur du jeu n'avait plus assez de place mémoire sur la cartouche ou plus d'idée pour faire un grand final.

Je m'explique (du moins je vais essayer).

-Durant les trois quart du jeux, on avance vraiment dans un pure style "metroidvania". On Gagne des aptitudes, on ouvres des nouveaux secteurs, ont gagne ou ont achète des objets. Le jeu est bien dosé en difficulté et on prend vraiment plaisir à l'aventure.
-Puis viens la dernière "longue ligne droite". Le jeu ne surprend plus, il devient très arcade et basique. Les items sont distribué facilement et n'importe comment (merci l'armure d'Hades qui rend invincible). Il y a une véritable cassure entre le début du jeux et sa fin. Il manque un côté épique à l'aventure, et le jeu ne fini pas en apothéose.

PS: Par contre le dernier épisode sortie sur Megadrive (MonsterWorld) est parfait et bien conçu (en plus il est beau). Mais dommage tout de même qu'il soi trop minimaliste, trop facile, et trop court.

Metalik
Patient incurable

Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 22:27

Tu parles de quel Metroid? Parce que celui sur NES, je le trouve mal foutu même si novateur. Le SNES est par contre un Monument.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Tryphon Lun 18 Juin 2018 - 22:50

Je suis d'accord avec CarotteMan sur l'armure d'Hadès, qui casse un peu le jeu (de mémoire, il faut pas la croiser avec une arme pour être immortel ?)

C'est également vrai que le jeu est trop court et trop facile (d'ailleurs il existe un remake gratuit du jeu sur PC depuis longtemps, basé sur la version PCE, beaucoup plus difficile, avec des tableaux plus longs, et une transformation supplémentaire). C'est vrai aussi pour WB V (il est long, mais pas bien difficile).

Mais c'est vrai aussi de Super Metroid (long, mais pas difficile). Et j'adore ce dernier aussi...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par MAINORDAVOS Lun 18 Juin 2018 - 22:52

Metalik, ca c’est une critique constructive et tout à fait vrai.
On chope les dernières armes trop facilement, là où tu farme au début pour des armes moisies
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par SMR Lun 18 Juin 2018 - 23:04

En résumé, si j'ai tout compris, ce sont les Monster World qui sont de bons jeux. Car Wonderboy 1er du nom et celui in Monster Lair, ce sont des jeux de plate-formes basiques et n'ont plus rien à voir avec des aventures plus dans un style "Metroidien".

Sinon, pour WB5, je trouve au contraire qu'il faut énormément farmer à la fin
Spoiler:


Dernière édition par SMR le Lun 18 Juin 2018 - 23:05, édité 1 fois
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11098
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par MAINORDAVOS Lun 18 Juin 2018 - 23:05

Mmh le 2 aussi est un peu entre les 2, ligne droite mais avec un systeme d’équipement
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Tryphon Lun 18 Juin 2018 - 23:07

Non, les autres Wonderboy sont pas des Metroidvania, mais ce sont des jeux très sympas.

Le 1er est une des plus belles conversions arcade sur SMS, je me le fais parfois.

Je connais moins bien le Monster Lair, mais je sais qu'il est très fun, surtout la version arcade ou PCE (la version MD est assez moche).

Les Super Adventure Island sur SNES sont des évolutions du 1er, et c'est sympa aussi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par topvince31 Mar 19 Juin 2018 - 0:01

quelle est la transfo en + sur la version pc engine? je ne me souviens plus !
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Tryphon Mar 19 Juin 2018 - 0:17

Y'a pas de transfo en plus sur PCE, le jeu est rigoureusement identiques (à part la technique).

Y'a une transfo en plus sur un vieux remake PC.

Edit : il s'agit de celui-ci (le level design est différent des versions SMS et PCE) :

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Melka Dim 23 Juin 2019 - 18:34

Je l'ai eu sur game gear.
L'humain, le dragon, la souris, le piranha, le lion et le faucon...que de souvenirs.
Melka
Melka
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : mellan
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ? - Page 5 Empty Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?

Message par Rudolf III. Dim 23 Juin 2019 - 19:43

drfloyd a écrit:je pense que ceux qui aiment c'est ceux qui avaient genre 10-14 ans maxi en 1989...

Perdu : j'avais deux ou trois ans maxi en 1989. ^^


Tryphon a écrit:Plus exactement, à l'exception de Wonderboy in Monsterland, les Monster World s'appellent juste Monster World II, III, IV au Japon, sans référence à Wonderboy. 

Non, ce n'est pas vrai pour le III : au Japon, il s'appelle "Wonder Boy V : Monster World III".

Sinon, j'ai découvert Dragon's Trap il y a cinq ou six ans et j'ai adoré (sans pour autant détrôner Zelda II : The Adventure of Link dans mon coeur). J'ai dû le refaire quatre ou cinq fois avec beaucoup de plaisir (dernière fois, c'était avec le remaster justement, fort classieux). Excellent jeu, parmi les meilleurs de l'ère 8 bits. Mais je préfère Monster World III et Monster Boy. Par contre, ce jeu n'est absolument pas un "Metroidvania" (pareil pour Monster World III et Monster Boy, ce dernier étant plutôt un jeu à la Zelda en vue de profil), donc juger Dragon's Trap comme tel, c'est un peu comme si on jugeait, je ne sais pas, Super Mario Odyssey comme un jeu d'aventure.

Cela dit, j'ai quand même trouvé Monster World III particulièrement ardu pour son boss final qui est assez horrible (et mal foutu) : effectivement, comme je l'ai lu dans un autre message, il faut vraiment augmenter la puissance du héros pour bien s'en sortir contre lui.

Il faut vraiment que je fasse Monster World IV : c'est le seul Monster World auquel je n'ai pas encore joué (j'ai même terminé le premier, à savoir Wonder Boy in Monster Land, c'est dire).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7703
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum