DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
+19
pcengineman
ichigobankai
invité
upsilandre
wolfchild
iral
NinjaStorm
Chô Aniki
topvince31
MAINORDAVOS
onizukakun
tilou
sloth
petitevieille
SMR
mateo
Tryphon
drfloyd
kainrijames
23 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: DRAGON'S TRAP : DAUBE OU GENIAL ?
Tout à fait, la jouabilité est excellente ! Tout répond au doigt et à l'oeil, c'est très précis. Chaque personnage à ses variations de gameplay et de maniabilité. Et que je sache, Mario aussi glisse dans les super mario...
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Post of the day
Of the Year !
invité- Patient contaminé
Comme le doc je jouais a Dungeon Master and co sur mon ST quand un pote m'a prêté une SMS avec Wonderboy 1 et 3, et contrairement à lui ça a été un enchantement de les découvrir.
En revanche je n'ai pas du tout été conquis par le look pour lesquel ont opté les auteurs du remake.
Sinon: je suis complétement paumé dans la chronologie de la série; quand certains évoquent le 5, ca renvoie à quoi exactement ?
En revanche je n'ai pas du tout été conquis par le look pour lesquel ont opté les auteurs du remake.
Sinon: je suis complétement paumé dans la chronologie de la série; quand certains évoquent le 5, ca renvoie à quoi exactement ?
C'est sur que c'est un peu plus subtile que Ballon fight qui recopie la mécanique du jeu .marmotjoy a écrit:Par contre en équivalent de Joust, j'aurais plutôt pensé à Balloon fight. Et joust existe sur NES US.
Je vois mal Miyamoto recopier Joust au moment ou il est en plein succes, mais les similitudes sont quand meme bien visible et assumé, il me semble qu'il l'a dit lui meme. Un jeu a 2 joueurs qui mélange coopération et compétition. Sur un ecran fixe avec des plateformes dans la meme disposition qu'un joust et sans bord avec un warp sur les coté. Et surtout le core gameplay, des ennemis qu'ils faut éliminer en 2 phases, d'abord les mettre KO (Miyamoto a inverser la mecanique, par en dessous au lieu de par dessus) puis ensuite les récolter avant qu'il ne se rétablissent. Et puis Mario Bros sort juste 6 mois apres Joust.
upsilandre- Interne
On pouvait pas les tuer par le dessus les ennemis dans Mario Bros?
MAINORDAVOS a écrit:Monster World sur Megadrive.
= Wonderboy 5
C'est noté merci, je pensais que c'etait eventuellement l'épisode japonais sur MD, avec un perso féminin, auquel il était fait référence.
La numérotation des Wonderboy est très compliquée. Bien + que le gameplay.
Wonder Boy
Wonder Boy in Monster Land = Wonder Boy 2
Wonder Boy 3 Dragon's Trap = Monster World 2
Wonder Boy III: Monster Lair = Wonder Boy 4
Wonder Boy in Monster World MD = Monster World 3 = Wonder Boy 5
Monster World 4 (sorti uniquement au japon, fille aux cheveux verts / pays arabe) = Wonder Boy 6
Pas compliqué
Wonder Boy in Monster Land = Wonder Boy 2
Wonder Boy 3 Dragon's Trap = Monster World 2
Wonder Boy III: Monster Lair = Wonder Boy 4
Wonder Boy in Monster World MD = Monster World 3 = Wonder Boy 5
Monster World 4 (sorti uniquement au japon, fille aux cheveux verts / pays arabe) = Wonder Boy 6
Pas compliqué
ca c'est pas faux
en gros:
C'est une histoire US et JAP...
Les US comptent tous les WondeBoy dans l'ordre...
Wonderboy (1)
Wonderboy in monsterland (2)
WonderBoy , The dragon's Trap (3)
Wonderboy III en arcade (4)
Wonderboy in Monster World (5)
Wonderboy IV (6eme mais jamais sorti AUX US)
Les jap
WonderBoy
WonderBoy in monsterland (1er de la serie des Monsterland/world)
WonderBoy in monsterWorld II (the dragon's trap)
WonderBoy III en arcade (car 3eme volet sorti en arcade)
WonberBoy in MonsterWorld III (le V chez nous)
et enfin Wonderboy in monster World IV (le fameux 6 jamais sorti en occident)
Voila vous savez tout maintenant
en gros:
C'est une histoire US et JAP...
Les US comptent tous les WondeBoy dans l'ordre...
Wonderboy (1)
Wonderboy in monsterland (2)
WonderBoy , The dragon's Trap (3)
Wonderboy III en arcade (4)
Wonderboy in Monster World (5)
Wonderboy IV (6eme mais jamais sorti AUX US)
Les jap
WonderBoy
WonderBoy in monsterland (1er de la serie des Monsterland/world)
WonderBoy in monsterWorld II (the dragon's trap)
WonderBoy III en arcade (car 3eme volet sorti en arcade)
WonberBoy in MonsterWorld III (le V chez nous)
et enfin Wonderboy in monster World IV (le fameux 6 jamais sorti en occident)
Voila vous savez tout maintenant
Dernière édition par onizukakun le Lun 18 Juin 2018 - 19:07, édité 1 fois
Plus exactement, à l'exception de Wonderboy in Monsterland, les Monster World s'appellent juste Monster World II, III, IV au Japon, sans référence à Wonderboy.
Au passage, le Monster World IV (le tout dernier sur MD jamais sorti) est une tuerie absolument sans nom sur MD.
Au passage, le Monster World IV (le tout dernier sur MD jamais sorti) est une tuerie absolument sans nom sur MD.
Tryphon- Docteur *
oui tout a fait...meme en Gros MWII ou III ou IVTryphon a écrit:Plus exactement, à l'exception de Wonderboy in Monsterland, les Monster World s'appellent juste Monster World II, III, IV au Japon, sans référence à Wonderboy.
MAINORDAVOS a écrit:J’ai rien compris
MAINORDAVOS a écrit:J’ai rien compris
Bon pour faire "simple", t'as deux séries :
les Wonderboy qui sont :
Wonderboy (arcade et SMS, l'homme préhistorique qui lance des haches et fait du skate)
Super Wonderboy, ou Wonderboy 2, ou Wonderboy in Monster Land (arcade et SMS, jeu de plate-forme mâtiné d'un peu de JDR)
Wonderboy III in Monster Lair (arcade, MD, PCE, plate-forme/shoot)
Puis y'a série dérivée Monster World qui provient de Super Wonderboy, qui en est le premier épisode, et qui compte :
Monster World II sur SMS/GG/PCE
Monster World III sur MD
Monster World IV sur MD
Comme les occidentaux ne comprennent jamais rien, ils ont renommé ces Monster World en Wonderboy, du coup :
Monster World II devient Wonderboy III The Dragon's Trap (et rentre donc en conflit avec Wonderboy III in Monster Lair)
Monster World III devient Wonderboy V (ce qui est con parce que du coup il n'y a pas de Wonderboy IV)
Monster World IV, parfois appelé Wonderboy VI (ce qui est con parce que le héros est une Wondergirl)
Bref, 3 renommages, 3 foirages.
Je ne parle pas des Adventure Island, qui sont une série dérivée du Wonderboy original (NES, PCE, SNES), des portages de Wonderboy in Monster Land déguisés sur NES (Saiyuki World) et PCE (Bikkuri man) (ce dernier étant arcade-perfect, si ce n'est qu'il change les persos), les localisations brésiliennes (avec des persos d'une bd populaire là-bas), du Monster Boy qui est la suite spirituelle, etc...
Tryphon- Docteur *
Non. C'est Westone qui voulait sortir le jeu sur Famicom, mais les droits sur le personnage de Wonderboy appartenaient à Sega. D'où les portages un peu partout avec des persos improbables.
Tryphon- Docteur *
super ce jeu vraiment culte toute plateforme confondue
pcengineman- Patient incurable
rroooooh la vache j'ai failli mettre un coup poing dans mon écran en voulant atteindre ton postMAINORDAVOS a écrit:C’est pas plutot wonderboy qui est dérié d’adventure island?
Mais t'es malade comment peut on penser une telle chose
C’est marrant j’ai toujours cru ca.
Du coup c’est pour ca que les 3 et le 5 ont un nom different sur PCE?
Du coup c’est pour ca que les 3 et le 5 ont un nom different sur PCE?
Très vraisemblablement oui.
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:(...)MAINORDAVOS a écrit:J’ai rien compris
Je ne parle pas des Adventure Island, qui sont une série dérivée du Wonderboy original (NES, PCE, SNES), des portages de Wonderboy in Monster Land déguisés sur NES (Saiyuki World) et PCE (Bikkuri man) (ce dernier étant arcade-perfect, si ce n'est qu'il change les persos), les localisations brésiliennes (avec des persos d'une bd populaire là-bas), du Monster Boy qui est la suite spirituelle, etc...
T'as oublié de préciser que la version PC Engine de Monster World 2/Wonderboy 3 s'appelle au Japon... Adventure Island (Dragon's Curse aux US) ! Alors qu'elle n'a aucun rapport direct avec la série dérivée du Wonderboy original.
Ou comment s'embrouiller encore plus...
Bonaf- Patient contaminé
et qu'elle est d’ailleurs excellente cette version PCE
Invité- Invité
Aaah il me semblait bien qu’il y avait un autre adventure island, sur PCE. Faut que je le chope, à l’époque j’avais vu des images, avec le dragon doré, je bavais dessus
Allez hop, mis sur la mini je l'avais juste essayé il y a longtemps sur émulateur, j'ai souvenir d'un beau jeu.Tryphon a écrit:Au passage, le Monster World IV (le tout dernier sur MD jamais sorti) est une tuerie absolument sans nom sur MD.
C'est exactement le même que sur SMS mais avec des graphismes un petit peu améliorés et un bouton start sur la manette, ce qui est pratique.MAINORDAVOS a écrit:Aaah il me semblait bien qu’il y avait un autre adventure island, sur PCE. Faut que je le chope, à l’époque j’avais vu des images, avec le dragon doré, je bavais dessus
Invité- Invité
Oui ca evite le reset malencontreux... j’en ai fait les frais gamin
marmotjoy a écrit:C'est exactement le même que sur SMS mais avec des graphismes un petit peu améliorés et un bouton start sur la manette, ce qui est pratique.Aaah il me semblait bien qu’il y avait un autre adventure island, sur PCE. Faut que je le chope, à l’époque j’avais vu des images, avec le dragon doré, je bavais dessus
Et il tourne en 60fps au lieu de 30, ce qui n'est pas négligeable non plus.
Bonaf- Patient contaminé
Le membre 'Bonaf' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !
'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
Résultat :
'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
Résultat :
drfloyd a écrit:Le membre 'Bonaf' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !
Ça sort d'où ça ? J'ai du faire une fausse manip en citant on dirait...
Bonaf- Patient contaminé
Toutafé. Et y'a des décors pour les boss (ceux de WB2 d'ailleurs).
J'avais commencé un portage sur Megadrive...
J'avais commencé un portage sur Megadrive...
Tryphon- Docteur *
Dragon's Trap est un jeu qui commence bien, mais qui fini mal...
Il ne réussi pas à avoir la constance de Metroid. C'est un peu comme si les concepteur du jeu n'avait plus assez de place mémoire sur la cartouche ou plus d'idée pour faire un grand final.
Je m'explique (du moins je vais essayer).
-Durant les trois quart du jeux, on avance vraiment dans un pure style "metroidvania". On Gagne des aptitudes, on ouvres des nouveaux secteurs, ont gagne ou ont achète des objets. Le jeu est bien dosé en difficulté et on prend vraiment plaisir à l'aventure.
-Puis viens la dernière "longue ligne droite". Le jeu ne surprend plus, il devient très arcade et basique. Les items sont distribué facilement et n'importe comment (merci l'armure d'Hades qui rend invincible). Il y a une véritable cassure entre le début du jeux et sa fin. Il manque un côté épique à l'aventure, et le jeu ne fini pas en apothéose.
PS: Par contre le dernier épisode sortie sur Megadrive (MonsterWorld) est parfait et bien conçu (en plus il est beau). Mais dommage tout de même qu'il soi trop minimaliste, trop facile, et trop court.
Il ne réussi pas à avoir la constance de Metroid. C'est un peu comme si les concepteur du jeu n'avait plus assez de place mémoire sur la cartouche ou plus d'idée pour faire un grand final.
Je m'explique (du moins je vais essayer).
-Durant les trois quart du jeux, on avance vraiment dans un pure style "metroidvania". On Gagne des aptitudes, on ouvres des nouveaux secteurs, ont gagne ou ont achète des objets. Le jeu est bien dosé en difficulté et on prend vraiment plaisir à l'aventure.
-Puis viens la dernière "longue ligne droite". Le jeu ne surprend plus, il devient très arcade et basique. Les items sont distribué facilement et n'importe comment (merci l'armure d'Hades qui rend invincible). Il y a une véritable cassure entre le début du jeux et sa fin. Il manque un côté épique à l'aventure, et le jeu ne fini pas en apothéose.
PS: Par contre le dernier épisode sortie sur Megadrive (MonsterWorld) est parfait et bien conçu (en plus il est beau). Mais dommage tout de même qu'il soi trop minimaliste, trop facile, et trop court.
Metalik- Patient incurable
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5