MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
lessthantod a écrit:Le Pad SMS est le le pad le moins fiable au monde, je ne compte plus le nombre de pad SMS défectueux qui sont passés entre mes mains.
Ste menteur !!!
Je possède mes deux manettes d'époque, c'est à dire, depuis mes 6 ans. Ils fonctionnent encore très bien.
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
ah je me disais bien aussi Il y avait un truc louche.
Allez c'est bon, la caverne des trolls est vidée
Allez c'est bon, la caverne des trolls est vidée
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
C'est exactement çamarmotjoy a écrit:ouais, j'ai l'impression que t'es resté énormément sur des souvenirs d'enfance. Fais gaffe la mémoire joue des tours sur ces vieux jeux.
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Bon, je viens de terminer Psychofox...
Cet enfer Qu'est ce que j'en avais marre à la fin ! Alors oui ça se contrôle, oui c'est mignon, oui il est assez long... mais en fait non !! Les contrôles ne sont pas adaptés au level design, ex : les ponts qui tombent, si tu vas doucement -> tu crèves, si tu tombes dessus, pas le temps de courir -> tu crèves...
On parle des sauts de l'ange ? Tout le long du jeu tu sautes sans savoir ce qu'il y a en bas ! Et si tu tombes mal c'est soit un trou -> tu crèves, soit des pics -> tu crèves, soit à côté d'un ennemis -> tu crèves car pas le temps de démarrer...
Les montés à la Sonic... non merci, le level design répétitif... non merci, le menu Start via la console...non merci, les persos différents... non merci (ils servent quasi à rien). Bref, c'est un jeu qui donne envie d'y jouer jusqu'à ce que tu prennes la manette. A la fin je fonçais comme quand j'en ai marre à Sonic, des grands sauts le plus loin possible, à l'aveugle en priant de tomber aux bons endroits ! Ils savaient ce qu'ils faisaient les développeurs, ils ont foutu des continus infini ^^
Pour moi c'est un jeu très moyen.
@oni : Tu l'as terminé ce Psychofox ? Non parce que tu parles des jeux Mario ou Megaman qui seraient prise de tête, ce psycho l'est clairement, tout comme Alex Kidd d'ailleurs, ça ne te fait rien ?
Cet enfer Qu'est ce que j'en avais marre à la fin ! Alors oui ça se contrôle, oui c'est mignon, oui il est assez long... mais en fait non !! Les contrôles ne sont pas adaptés au level design, ex : les ponts qui tombent, si tu vas doucement -> tu crèves, si tu tombes dessus, pas le temps de courir -> tu crèves...
On parle des sauts de l'ange ? Tout le long du jeu tu sautes sans savoir ce qu'il y a en bas ! Et si tu tombes mal c'est soit un trou -> tu crèves, soit des pics -> tu crèves, soit à côté d'un ennemis -> tu crèves car pas le temps de démarrer...
Les montés à la Sonic... non merci, le level design répétitif... non merci, le menu Start via la console...non merci, les persos différents... non merci (ils servent quasi à rien). Bref, c'est un jeu qui donne envie d'y jouer jusqu'à ce que tu prennes la manette. A la fin je fonçais comme quand j'en ai marre à Sonic, des grands sauts le plus loin possible, à l'aveugle en priant de tomber aux bons endroits ! Ils savaient ce qu'ils faisaient les développeurs, ils ont foutu des continus infini ^^
Pour moi c'est un jeu très moyen.
@oni : Tu l'as terminé ce Psychofox ? Non parce que tu parles des jeux Mario ou Megaman qui seraient prise de tête, ce psycho l'est clairement, tout comme Alex Kidd d'ailleurs, ça ne te fait rien ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Oui je l'ai fini et plus d'une fois ce jeu, j'adorais .. .je suis désolé que tu ne l'ais pas apprécié plus que ça..... Pour moi c'est un super jeu
Et si tu vas dans un player one de l'époque tu verras sa note
Et si tu vas dans un player one de l'époque tu verras sa note
Dernière édition par onizukakun le Mar 15 Mai 2018 - 16:30, édité 1 fois
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
lessthantod a écrit:Faut pas abuser, à ce niveau là de différences "cosmétiques" ça reste le même jeu. Il fallait surtout adapter le jeu au petit écran de la GG.Stef a écrit:En fait je suis surpris des différences entre les versions SMS et GG de Sonic, pour être honnête je ne pensais pas qu'il y en avait autant, ils ont vraiment optimisée la version GG.
Non mais oui c'est le même jeu on est d'accord mais clairement ils ont tout remanié les graphismes pour optimiser à l'écran et aux capacités de la GG ce qui est déjà un gros effort (perso je pensais que c'était à 95% repompé direct de la version SMS avec un centrage d'écran).
Stef- Interne
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Et oui pour moi aussi c'est 95%....y a pas beaucoup d'exclu
Tiens j'ai trouvé ca: Note des jeux SMS
EDIT: punaise, je pensais pas que Zillion avait pris 95% et 17/20
Alors evidement ca reste JV.com mais je suis assez d'accord avec les annotations du testeur PsychoFox
Tiens j'ai trouvé ca: Note des jeux SMS
EDIT: punaise, je pensais pas que Zillion avait pris 95% et 17/20
Alors evidement ca reste JV.com mais je suis assez d'accord avec les annotations du testeur PsychoFox
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Oh c'est pas bien grave, mais du coup je me questionne sur ton casonizukakun a écrit:Oui je l'ai fini et plus d'une fois ce jeu, j'adorais .. .je suis désolé que tu ne l'ais pas apprécié plus que ça..... Pour moi c'est un super jeu
Et si tu vas dans un player one de l'époque tu verras sa note
Comment fais tu pour trouver Psycho agréable à jouer et pas Mario ou Mega Man ? Là je bug...
Les notes je les regarde pas, je m'en tape. Je joue, et si ça me plait alors c'est cool, sinon, ben c'est moins cool ^^ Je ne sais pas combien il a eu, mais perso si je devais lui mettre une note sur 20, je lui mettrais un petit 10, pas plus.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Mario quand il saute, je n'aime pas du tout son controle, ensuite quand il a tendance a glisser sur le bord des plateformes ca me rend ouf...après il est un peu dur quand meme....
Pour Rockman, la c'est différent, la jouabilité est impeccable....c'est juste que c'est dur, mais j'adore Rockman
Pour Rockman, la c'est différent, la jouabilité est impeccable....c'est juste que c'est dur, mais j'adore Rockman
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
et puis duck tales est tout dégueulasse comparé a castle of illusion
tilou- Interne
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Sans parler du gameplay et des musiques qui sont à chier.tilou a écrit:et puis duck tales est tout dégueulasse comparé a castle of illusion
Tonkatsu- Infirmier
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Oui Ducktales je comprends pas, c'est tout moisi, y'a rien qui tient la route dans ce jeu...
Le scrolling de Mega Man ? Comprends pas... tu lui reproches quoi au juste ? Il est... normal... non ?
Attend, avant de me répondre, réponds plutôt à cette question : Tu y as joué plus de 5 minutes ?
Le scrolling de Mega Man ? Comprends pas... tu lui reproches quoi au juste ? Il est... normal... non ?
Attend, avant de me répondre, réponds plutôt à cette question : Tu y as joué plus de 5 minutes ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
wiiwii007 a écrit: Oui Ducktales je comprends pas, c'est tout moisi, y'a rien qui tient la route dans ce jeu...
Le scrolling de Mega Man ? Comprends pas... tu lui reproches quoi au juste ? Il est... normal... non ?
Attend, avant de me répondre, réponds plutôt à cette question : Tu y as joué plus de 5 minutes ?
Oui oui (comme ton pseudo) :)
Tu sais quand tu changes de scène, il faut attendre quelques secondes pour que le scrolling se termine. C'est assez pénible je trouve, mais bon, y a pire.
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Punaise, tu pardonne rien toi quand c'est sur Nintendo
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Quand tu changes de scènes ? Mouai... M'enfin, tout le reste du temps c'est du scrolling classique.shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit: Oui Ducktales je comprends pas, c'est tout moisi, y'a rien qui tient la route dans ce jeu...
Le scrolling de Mega Man ? Comprends pas... tu lui reproches quoi au juste ? Il est... normal... non ?
Attend, avant de me répondre, réponds plutôt à cette question : Tu y as joué plus de 5 minutes ?
Oui oui (comme ton pseudo) :)
Tu sais quand tu changes de scène, il faut attendre quelques secondes pour que le scrolling se termine. C'est assez pénible je trouve, mais bon, y a pire.
Moi c'est dans The Revenge Of Shinobi que ça me dérange, quand tu termines un stage, l'enchaînement avec le boss n'est pas directe, il y a un fondu au noir, c'est pas top je trouve
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
C'est un principe de gamedesign classique a l'epoque pour laisser le temps au joueur de voir ce qu'il y a dans le prochain ecran du dessous ou du dessus, c'est bien utile pour des transitions verticales (chute, saut). L'erreur c'est plutot justement de faire des transitions verticales direct comme Ninja Gaiden sur Master System par exemple. Ca donne des situations cocasses...shingosama a écrit:
Tu sais quand tu changes de scène, il faut attendre quelques secondes pour que le scrolling se termine. C'est assez pénible je trouve, mais bon, y a pire.
imagine le level de Quickman sans ca
upsilandre- Interne
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
aller pour vous montrer que je ne suis pas contre la NES ou la license Rockman
Dernière édition par onizukakun le Mar 15 Mai 2018 - 20:51, édité 2 fois
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
une bien belle collec avec beaucoup de jap
tilou- Interne
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
je vois surtout que t'as des flippers et çà ......... ça me plait
Dernière édition par marmotjoy le Mar 15 Mai 2018 - 21:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Joli matos :)
Sinon ne vous méprenez pas, j'adore les Megaman sur NES. J'y ai passé beaucoup de temps et je crois bien que c'est l'un de mes jeux préféré sur cette console avec TMTN qui est awesome, Probotector, Punch Out et bien d'autres comme Final Fight (j'adore).
Sinon ne vous méprenez pas, j'adore les Megaman sur NES. J'y ai passé beaucoup de temps et je crois bien que c'est l'un de mes jeux préféré sur cette console avec TMTN qui est awesome, Probotector, Punch Out et bien d'autres comme Final Fight (j'adore).
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
et bien d'autres comme Final Fight (j'adore)
tu veux dire mighty final fight
tilou- Interne
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
faut nous montrer çàonizukakun a écrit:merci les gars
y a pas que des flips d'ailleurs
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
tilou a écrit:et bien d'autres comme Final Fight (j'adore)
tu veux dire mighty final fight
Oui, il est énorme.
Invité- Invité
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
c'est vrai que les sprites sont incroyables pour cette machineshingosama a écrit:tilou a écrit:et bien d'autres comme Final Fight (j'adore)
tu veux dire mighty final fight
Oui, il est énorme.
tilou- Interne
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Localisation : salon de pce
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
J'ai bien dit "mauvaise foi permise" et pas "troll à gogo"Tonkatsu a écrit:Sans parler du gameplay et des musiques qui sont à chier.tilou a écrit:et puis duck tales est tout dégueulasse comparé a castle of illusion
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
wiiwii007 a écrit:Bon, je viens de terminer Psychofox...
Cet enfer Qu'est ce que j'en avais marre à la fin ! Alors oui ça se contrôle, oui c'est mignon, oui il est assez long... mais en fait non !! Les contrôles ne sont pas adaptés au level design, ex : les ponts qui tombent, si tu vas doucement -> tu crèves, si tu tombes dessus, pas le temps de courir -> tu crèves...
On parle des sauts de l'ange ? Tout le long du jeu tu sautes sans savoir ce qu'il y a en bas ! Et si tu tombes mal c'est soit un trou -> tu crèves, soit des pics -> tu crèves, soit à côté d'un ennemis -> tu crèves car pas le temps de démarrer...
Les montés à la Sonic... non merci, le level design répétitif... non merci, le menu Start via la console...non merci, les persos différents... non merci (ils servent quasi à rien). Bref, c'est un jeu qui donne envie d'y jouer jusqu'à ce que tu prennes la manette. A la fin je fonçais comme quand j'en ai marre à Sonic, des grands sauts le plus loin possible, à l'aveugle en priant de tomber aux bons endroits ! Ils savaient ce qu'ils faisaient les développeurs, ils ont foutu des continus infini ^^
Pour moi c'est un jeu très moyen.
Tu juges le jeu comme s'il était sorti la semaine dernière.
Oui, le jeu a des défauts, comme le level design pas adapté à un jeu qui devrait se jouer vif (à la Sonic), ou les sauts à l'aveugle. Mais c'est aussi un des premiers jeux "à la Sonic", et un des premiers platformers avec des cartes de niveaux aussi immense horizontalement et verticalement (on est quand même un an ou deux avant SMB3).
Pour d'autres défauts, t'es de mauvaise foi (ok, c'est autorisé). La touche Pause, t'as qu'à jouer dans les conditions d'époque : sur un CRT 36 cm, à 1m de l'écran, avec ta console à portée de main
Les persos différents ont leur spécificité, certains passages sont inaccessibles sans l'hippo par exemple, par contre c'est vrai que le singe est suffisant pour à peu près tout le reste, et plus facile à manier. Y'avait moyen d'exploiter l'idée un peu mieux.
Mais encore une fois, des platformers où tu te transformes au milieu d'un même niveau, y'en avait pas tant que ça...
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Enfin quelqu'un qui connait le jeu, ça fait plaisir
tiens voila: depuis ca a un peu changé...la 1ere borne remplacez la par une Aero City et les 3 dernieres bornes remplacez les par les 2 flips qu'on voit en photo un peu plus hautmarmotjoy a écrit:faut nous montrer çàonizukakun a écrit:merci les gars
y a pas que des flips d'ailleurs
Dernière édition par onizukakun le Mer 16 Mai 2018 - 0:03, édité 3 fois
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
non...je te rassure c'etait pour la video, sinon elles sont tres rarement allumées toutes ensembles
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