Sf3 sur un raspberry pi3
+6
Proper
Tryphon
lechatperché
oldgamer24
Metalik
Jud
10 participants
Page 1 sur 1
Sf3 sur un raspberry pi3
Avé les barbus!
Selon vous, est il possible de faire tourner sf3 éventuellement le third strike, sur un raspberry pi3 avec mame/recalbox ?
Merci pour vos réponses !
Selon vous, est il possible de faire tourner sf3 éventuellement le third strike, sur un raspberry pi3 avec mame/recalbox ?
Merci pour vos réponses !
Jud- Patient contaminé
Re: Sf3 sur un raspberry pi3
Oui.
En effet, il y a de gros problèmes avec ce jeu. Je ne peu pas te donner la solution, mais il fonctionne sur un certain émulateur et il faut une ROM en particulier pour avoir une bonne émulation.
Pour mon cas, si je me trompe pas. C'était avec émulateur FBA Libretro, et sur 6 ROM différente une seule fonctionnait (alors qu'elles fonctionnent toutes sur émulation PC).
En effet, il y a de gros problèmes avec ce jeu. Je ne peu pas te donner la solution, mais il fonctionne sur un certain émulateur et il faut une ROM en particulier pour avoir une bonne émulation.
Pour mon cas, si je me trompe pas. C'était avec émulateur FBA Libretro, et sur 6 ROM différente une seule fonctionnait (alors qu'elles fonctionnent toutes sur émulation PC).
Dernière édition par Metalik le Ven 30 Mar 2018 - 22:23, édité 1 fois
Metalik- Patient incurable
Tu as mis une vidéo du jeu tournant sur un RPI 2 moins puissant donc qu'un RPI 3.
En tout cas, chance ou pas, ma rom à direct très bien fonctionné sous recalbox de mon coté. Il me semble j'avais chopé une romset dédié à recalbox ça doit etre pour ça
D'ailleurs un révision du RPI 3 est dispo depuis ce moi ci pour normalement le même prix : le modèle B+ qui passe de 1,2 à 1,4 Ghz + un bluetooth et ethernet améliorés
En plus il consomme un peu moins (1,13 A au lieu de 1,34 A)
En tout cas, chance ou pas, ma rom à direct très bien fonctionné sous recalbox de mon coté. Il me semble j'avais chopé une romset dédié à recalbox ça doit etre pour ça
D'ailleurs un révision du RPI 3 est dispo depuis ce moi ci pour normalement le même prix : le modèle B+ qui passe de 1,2 à 1,4 Ghz + un bluetooth et ethernet améliorés
En plus il consomme un peu moins (1,13 A au lieu de 1,34 A)
oldgamer24- Docteur *
Sur Github, il y a des pack pour le Pi et Recalbox.
Mais attention, tout ne fonctionne pas non plus. Il semble que c'est dans un de ces pack que j'ai trouvé une ROM de SF33 fonctionnel (sur 6).
H.S: j'ai trouvé un lien avec tout les ISO MEGA CD au format .Cue & .Bin, parfait pour KEGA fusion et le Pi (Recalbox). Et ça, c'est pas tout les jours que ça arrive.
Si ça intéresse quelqu'un avant que les liens soient morts...
Mais attention, tout ne fonctionne pas non plus. Il semble que c'est dans un de ces pack que j'ai trouvé une ROM de SF33 fonctionnel (sur 6).
H.S: j'ai trouvé un lien avec tout les ISO MEGA CD au format .Cue & .Bin, parfait pour KEGA fusion et le Pi (Recalbox). Et ça, c'est pas tout les jours que ça arrive.
Dernière édition par Metalik le Ven 30 Mar 2018 - 22:31, édité 1 fois
Sauf qu'il me semble que recalbox n'est pas encore compatible avec ce pi3B+ donc attention
lechatperché- Infirmier
Yes par ici please ! ;-)Metalik a écrit:H.S: j'ai trouvé un lien avec tout les ISO MEGA CD au format .Cue & .Bin, parfait pour KEGA fusion et le Pi (Recalbox). Et ça, c'est pas tout les jours que ça arrive.
Je ne sais pas, mais si c'est le cas de tout de façon une MAJ arrivera sou peu sans aucun doutelechatperché a écrit:Sauf qu'il me semble que recalbox n'est pas encore compatible avec ce pi3B+ donc attention
oldgamer24- Docteur *
Je prends aussi ton lien metal si possible... Merci
lechatperché- Infirmier
J'ai joué à SF3 3rd strike sur mon pi + retropie, et ça tourne bien. Par contre je ne me souviens plus de l'ému que j'ai utilisé. Relance-moi demain si ça t'intéresse.
Tryphon- Docteur *
lechatperché a écrit:Sauf qu'il me semble que recalbox n'est pas encore compatible avec ce pi3B+ donc attention
Je viens de jeter un oeil, la compatibilité ne devrait pas posé de gros problème. Il ni y a pas de changement notable avec le Pi 3B.
-Processeur de même série.
-200 MHz de plus.
Pas de "GROS" changements.
lechatperché a écrit:Je prends aussi ton lien metal si possible... Merci
Ton profil ne semble pas accepter les MP.
Non ?
Le 3rd strike tourne parfaitement sur mon pi3 mais je me rappelle que c'était une purge à trouver la bonne config.
Le jeu ramait à mort à chaque fois. Il faut tout simplement désactiver le rembobinage qui pompe à mort de ressource.
Le jeu ramait à mort à chaque fois. Il faut tout simplement désactiver le rembobinage qui pompe à mort de ressource.
Proper- Docteur *
Merci pour vos conseils! Je vais continuer à chercher du coup...
Jud- Patient contaminé
Yep! au final j'ai essayé pas mal de trucs.... Donc l'émulateur, j'ai bien Libretro, par contre, il faut également spécifier le "core" de Mame. J'en ai essayé plusieurs mais pour l'instant, ça ne veut pas fonctionner.... Un conseil la dessus peut être?
Jud- Patient contaminé
pour street fighter third strike c'est étonnant que le jeu rame à ce point (j'ai toujours pas trouvé meilleure conversion que la dreamcast)
Mais le plus étonnant c'est que Warzard un jeu cps3 lui tourne a merveille sur un raspburry pi 3 b
Mais le plus étonnant c'est que Warzard un jeu cps3 lui tourne a merveille sur un raspburry pi 3 b
tilou- Interne
Ca c' est intéressant. Je veux bien que SF3 soit un jeu 2d techniquement exigeant il y a beaucoup d' étapes d' animation etc mais quand même...
Le jeu est de la fin du XXème siècle. Le bousin un jeu 2d qui a au bas mot 18 ans
Pas encore testé sur mon PI3 j' ai la version Dreamcast et la version Xbox Live Arcade (et la version Anniversary sur Xbox je vais bientôt avoir 4 versions du même jeu avec la version Switch, paye ton pigeon mais Le cœur a ses raisons blabla ) . Mais je vais tester par curiosité.
Le jeu est de la fin du XXème siècle. Le bousin un jeu 2d qui a au bas mot 18 ans
Pas encore testé sur mon PI3 j' ai la version Dreamcast et la version Xbox Live Arcade (et la version Anniversary sur Xbox je vais bientôt avoir 4 versions du même jeu avec la version Switch, paye ton pigeon mais Le cœur a ses raisons blabla ) . Mais je vais tester par curiosité.
Dernière édition par Mastergurt le Dim 1 Avr 2018 - 4:48, édité 2 fois
Mastergurt- Docteur *
"Dans le lisez-moi"de MAME sous recalbox :
recalbox utilise le core libretro mame2003. Les roms doivent donc provenir du set 0.78
Ceux qui ont une connexion décente pourraient vérifier
recalbox utilise le core libretro mame2003. Les roms doivent donc provenir du set 0.78
Ceux qui ont une connexion décente pourraient vérifier
Toerka- Patient contaminé
J'ai vérifié : chez moi SFIII-3 tourne sur min pi3/sous retropie avec lr-fbalpha. Je sais pas trop quelle ROM j'ai prise par contre.
Tryphon- Docteur *
Il tourne sous rpi3 avec le rpi2scart et rpi2jamma chez toi, autrement dis en pixel perfect 15k et dans la bonne résolution du jeux ;-)
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=60590
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=60590
OK CA TOURNE !!!!
Et ça fait mal par la même occasion! Quel jeu! Red earth y est passé également, comme ça, pas de jaloux!
Merci à tous
Et ça fait mal par la même occasion! Quel jeu! Red earth y est passé également, comme ça, pas de jaloux!
Merci à tous
Jud- Patient contaminé