JE VIENS DE MATER UN FILM !
+45
Kamehameha
rastlin
HkFarewell
polton
antifrog
tilou
Ned_Flanders
zoe
Xorion x
Reyn
steve95000
Red link
Rio&Tokyo
yoplé
FK-corporation
pandaRetro
vingazole
upsilandre
Shaoth
herboratum
kenshiraoh
Vortex
Paradis
toyafr
iceberg_slim
Yop
darktet
anachronox
iwillbeback
maldoror68
Menadel
spip
Ouais_supère
Supasaya
Kouris
Mbx
dav1974
Cathedrale
JSR
Tryphon
lessthantod
Urbinou
Captain Obvious
avalon471
drfloyd
49 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Ouais_supère a écrit:La fin d'Annihilation est surtout terriblement cliché, un peu comme le reste du film d'ailleurs.
En effet, les personnages sont très clichés voire totalement quelconques.
le genre de personnages que tu croises dans n’importe quel telefilm bas de gamme.
Avec un casting pareil, c’est limite un sacrilège.
Quant a la fin (la conclusion ou la fin du mystère ?) je trouve pas ca si incohérent avec le reste du film.
L’epilogue est complètement ressucé.
On dirait un vieux film étudiant pleins de clichés et avec du pathos maladroit.
En tout cas ca me laisse penser que je suis pas prêt de m’abonner à netflix.
Supasaya- Docteur agrégé **
Supasaya a écrit:En tout cas ca me laisse penser que je suis pas prêt de m’abonner à netflix.
C'est te priver d'une vraie mine d'or de séries, films et docus très intéressants !
Dommage qu ils ne fassent pas plus de film recent.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Urbinou a écrit:Supasaya a écrit:En tout cas ca me laisse penser que je suis pas prêt de m’abonner à netflix.
C'est te priver d'une vraie mine d'or de séries, films et docus très intéressants !
Nan mais y en a certaines que je mate, mais la plupart ne m’intéressent pas du tout. Ou déjà vu.
Je prends un abo d’un mois gratos pour enchaîner les perles a voir une fois par an et roule
Après j’ai pas que des séries a mater dans ma vie non plus
Mais bon de toute façon, j’adhère pas bcp au catalogue netflix. Alors payer 15 balles par mois pour ça non merci.
J'ai essayé de regarder Annihilation la semaine dernière. J'ai tenu... avant de m'endormir vers la moitié.
Le postulat de départ est intéressant, y a de quoi faire, mais p**** que c'est lent ! Aucune envie de voir comment ça se termine.
C'est à se demander ce que Nathalie Portman est venue foutre dans cette galère (à part pour prendre son chèque).
Le postulat de départ est intéressant, y a de quoi faire, mais p**** que c'est lent ! Aucune envie de voir comment ça se termine.
C'est à se demander ce que Nathalie Portman est venue foutre dans cette galère (à part pour prendre son chèque).
spip- Guéri miraculeux
Mulholland Drive, je me suis quand même fais une petite théorie perso sur le film... 2001, il est "graphiquement magnifique" mais il y a 50 façons d’interpréter le film.Tryphon a écrit:La fin de 2001 est pour moi un chef d'œuvre, une apothéose.
Quant à Mulholland Drive (ou Lost Highway), ce n'est pas la fin qui part en sucette, mais tout le film à partir d'à peu près sa moitié, et c'est justement ce barrage en sucette qui fait l'intérêt du film.
Bref, tout ça pour dire qu'une fin ouverte peut être réussie, mais tout le monde n'est pas Kubrick ou Lynch...
Aprés que l'auteur donne libre court a l'imagination des spectateurs, ok, au contraire même ,je préfère...mais quand un film a plusieurs décennies dans les dents, et que son "papa" ne donne toujours pas d'explication, ou ce qu'il a voulu faire passer, c'est soit du snobisme, soit le mec comme je disais, il est juste partie un peu trop loin....et du coup il sait même pas ou il est.
Annihilation: pourquoi que des femmes, c'est quoi ce putain de tatouage, c'est quoi ces squelettes devant le phare ? etc...je pense pas que ce soit des erreurs ou des errances scénaristiques.
Bon puis Lynch il fait ce qu'il veut, c'est le boss. Vive les roses bleues
dav1974- Interne
Vous êtes restez kéblo sur mulholand drive, mais matez l’episode 8 de la saison 3 de twin peaks.
Ca va vous finir les gars
Ca va vous finir les gars
Oui, ça calme, tu te dis que ca va pas durer longtemps, mais tu te tape les 3/4 de l'episode a te demander si tu as pensé a sortir le chien avant d'aller te coucher.
dav1974- Interne
Mulholland Drive est 100% cohérent du début à la fin, il n'y a qu'une seule interprétation possible et un seul visonage suffit pour tout comprendre ... contrairement à Lost Huighway, nettement plus tordu mais tout aussi bon.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
spip a écrit:
J'imagine qu'elle a dû se poser la question tout en jouant étant donné l'étonnant concours de regard bovin (ceci dit j'ai le plus grand respect pour les vaches) entre elle et son partenaire.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
dav1974 a écrit:
Mulholland Drive, je me suis quand même fais une petite théorie perso sur le film... 2001, il est "graphiquement magnifique" mais il y a 50 façons d’interpréter le film.
??? AH bon ? Desolé il n'y en a qu'une... tu n'as pas compris c'est tout
Dernière édition par lessthantod le Sam 7 Avr 2018 - 15:32, édité 1 fois
Allez, j'en vois bien 3 (contact extraterrestre, accès à une nouvelle dimension, mort) qui d'ailleurs se recoupent. Mais bon, pas 50, pas particulièrement différentes d'ailleurs...
Tryphon- Docteur *
Si on suit le livre, c'est un peu les 3 à la fois.Tryphon a écrit:Allez, j'en vois bien 3 (contact extraterrestre, accès à une nouvelle dimension, mort) qui d'ailleurs se recoupent. Mais bon, pas 50, pas particulièrement différentes d'ailleurs...
Captain Obvious- Interne
Oui. Je précise que j'ai lu le livre après, et que le contact extraterrestre ne m'a pas semblé évident dans le film. Que le passage ait été créé par une intelligence extraterrestre, oui, mais qu'ils soient encore là, c'est le livre qui le laisse supposer.
Tryphon- Docteur *
Je viens de voir Ame et Yuki les Enfants Loup, de Mamoru Hosoda.
J'ai beaucoup aimé. C'est extrêmement beau (à la limite du photoréalisme, par exemple les effets d'eau sont assez dingues), il y a de magnifiques effets de mise en scène (comme la scène derrière le rideau). J'aime en particulier l'idée que le fantastique ne serve que comme prétexte à une situation qu'on aurait pu amener sans (la vie à la campagne, puis le choix de vie), un peu comme dans Kiki.
Ça n'évite pas toujours le mélo (mais moins que Your Name), et il y a une incohérence majeure sur les réactions des enfants (qui sont presque adultes et ont mué, à 10 ans) mais ça reste de très très bon niveau.
J'ai beaucoup aimé. C'est extrêmement beau (à la limite du photoréalisme, par exemple les effets d'eau sont assez dingues), il y a de magnifiques effets de mise en scène (comme la scène derrière le rideau). J'aime en particulier l'idée que le fantastique ne serve que comme prétexte à une situation qu'on aurait pu amener sans (la vie à la campagne, puis le choix de vie), un peu comme dans Kiki.
Ça n'évite pas toujours le mélo (mais moins que Your Name), et il y a une incohérence majeure sur les réactions des enfants (qui sont presque adultes et ont mué, à 10 ans) mais ça reste de très très bon niveau.
Tryphon- Docteur *
drfloyd a écrit:dav1974 a écrit:
Mulholland Drive, je me suis quand même fais une petite théorie perso sur le film... 2001, il est "graphiquement magnifique" mais il y a 50 façons d’interpréter le film.
??? AH bon ? Desolé il n'y en a qu'une... tu n'as pas compris c'est tout
Je me dirai que c'est une parabole sur la nécessité des êtres vivants a posséder le pouvoir. Le monolithe peut représenter ce pouvoir (comme le Graal ? ou la pierre qui philosophe ? ou la tentation ?).
Au début tout le monde est ensemble, coupin coupin, après le monolithe tout le monde se fout joyeusement sur la gueule.
Et pour évoluer et conquérir ils utilisent des outils. Outils qui deviennent après indispensables, et dans une troisième étape, c'est nous qui ne sommes plus que des outils pour les outils qu'on a crée pour conquérir. (HAL 9000 n'a plus besoin de nous, alors que nous l'avons crée). Alors il nous fait repartir a zero.
Voila c'est mon point de vue, mais je reste sur mon avis personnel pour le film....enfin son esthétique...
Bon j'ai la gueule de bois la et il faut que j'aille faire mon jogg, alors dsl si il y a des fautes, j'ai la flemme.
dav1974- Interne
ok, donc tu n'a rien compris au film Mais vraiment rien
Alors ca se comprend, je pense que sans le roman ou les romans avec 2010), et sans etre fan, on peut difficilement comprendre, et imaginer plein de trucs
Alors ca se comprend, je pense que sans le roman ou les romans avec 2010), et sans etre fan, on peut difficilement comprendre, et imaginer plein de trucs
(c'est fou, comme vous chassez la moindre incohérence à chaque fois, partout, ce sont souvent des détails auxquels je ne fais même pas attention)
Invité- Invité
J'ai un garçon d'à peu près le même âge que Ame, ça m'a choqué d'entendre Ame avec une voix d'ado
(je précise que je l'ai - malheureusement - vu en VF)
Tryphon- Docteur *
J'ai préféré La Traversée du Temps, mais c'est nettement mieux que Summer Wars.
bah forcément! viens pas te plaindre aprèsTryphon a écrit:
Invité- Invité
Je me plaignais pas Ça ne m'a pas fait sortir du film.
La voix renforce le problème, mais même sans ça il est sensible. Le gamin s'émancipe à la fin, il a 9-10 ans. Il suffisait de leur faire passer deux trois années de plus dans la très jolie scène ou on suit le couloir des classes. Mais du coup il aurait été embêté par le passage au collège
La voix renforce le problème, mais même sans ça il est sensible. Le gamin s'émancipe à la fin, il a 9-10 ans. Il suffisait de leur faire passer deux trois années de plus dans la très jolie scène ou on suit le couloir des classes. Mais du coup il aurait été embêté par le passage au collège
Tryphon- Docteur *
Je viens de voir logan.
La tentative est sympathique, mais souvent plombée par des facilités un peu grossières.
C’est dommage ca aurait pu être un sacré film bien couillu.
La tentative est sympathique, mais souvent plombée par des facilités un peu grossières.
C’est dommage ca aurait pu être un sacré film bien couillu.
Je tente un truc assez conceptuel : vu que j'ai rarement plus de 30 minutes par soir à consacrer au visionnage, et que y'a quelques classiques que je rêve de voir depuis longtemps, je me suis lancé dans le visionnage de Barry Lindon en tranches.
Ça devrait me prendre la semaine
Commencé ce soir, p... que c'est beau...
Ça devrait me prendre la semaine
Commencé ce soir, p... que c'est beau...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:je me suis lancé dans le visionnage de Barry Lindon en tranches.
Ce chef d'oeuvre absolu mérite bien meilleur traitement que ça
Ce chef d'œuvre absolu mérite surtout d'être vu
Ça fait 10 ans que j'ai le DVD et que j'enrage de pas trouver le temps de le voir. Alors tant pis !
J'ai vu 2001 à 15 ans en trois fois, sur une VHS pourrite, et j'ai tripé comme un dingue. C'est pas parce que je suis presque 3 fois plus vieux que ça peut pas remarcher
Ça fait 10 ans que j'ai le DVD et que j'enrage de pas trouver le temps de le voir. Alors tant pis !
J'ai vu 2001 à 15 ans en trois fois, sur une VHS pourrite, et j'ai tripé comme un dingue. C'est pas parce que je suis presque 3 fois plus vieux que ça peut pas remarcher
Tryphon- Docteur *
J'insiste car c'est un film qui me tient particulièrement à coeur. Barry Lyndon est mon Kubrick préféré, et mon film préféré ever à la lutte avec Sueurs froides de Hitchcock.
C'est quand même dommage de ne pas trouver le temps pour mater un film, il te suffit de programmer une soirée entre 21h et minuit pendant les prochaines vacances scolaires.
C'est quand même dommage de ne pas trouver le temps pour mater un film, il te suffit de programmer une soirée entre 21h et minuit pendant les prochaines vacances scolaires.
Ok, ben la je fini le dernier millenium (un peu longuet par rapport aux autres), et je m'y met alors.drfloyd a écrit:ok, donc tu n'a rien compris au film Mais vraiment rien
dav1974- Interne
lessthantod a écrit:J'insiste car c'est un film qui me tient particulièrement à coeur. Barry Lyndon est mon Kubrick préféré, et mon film préféré ever à la lutte avec Sueurs froides de Hitchcock.
Je ne suis pas seul. Tu te doutes bien que si c'était si simple y'a longtemps que je l'aurais vu
Tryphon- Docteur *
Etre seul ou pas seul n'est pas la question, si tu n'as jamais 3h à toi dans ta vie, c'est bien triste ... et puis tu as le droit de regarder Barry Lyndon en famille, ce n'est pas interdit non plus
Edit : à moins que tu veuilles dire que tous ceux qui ont le temps de bloquer une soirée pour regarder un film ou aller au cinema n'ont pas de vie de famille?
Edit : à moins que tu veuilles dire que tous ceux qui ont le temps de bloquer une soirée pour regarder un film ou aller au cinema n'ont pas de vie de famille?
Dernière édition par lessthantod le Lun 9 Avr 2018 - 8:11, édité 1 fois
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34