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Re: GDEMU
Nickel pour les tests je n'aurais pas fait mieux !!
Donc ça l'air de venir de Sega Rally 2 version US je vais voir de mon côté pour tester ça, je n'ai quasiment aucun jeu US d'installer ça sera mon 1er .
Je pense me souvenirs qu'en fonction des régions sur un même jeu le VGA me fonctionne pas d'une région à l'autre.
C'est peut-être le cas ici, c'est à tester !!
Je pense que lorsque tu joues en VGA il n'y a plus de 50/60hz, tu es directement en 60hz, je pense que c'est ça que tu as remarqué .
Car jouer à Sega Rally en PAL s'est mort c'était vraiment beaucoup trop lent, une fois les 2 versions testées tu ne peux plus voir le 50hz, c'est beaucoup trop flagrant la différence.
Je n'ai rien trouvé sur la toile, sinon qu'en fonction des jeux que tu lances et que tu vas joues et bien si tu lances certains autres jeux à la suite sans arrêter la console, mais en utilisant la fonction reset et bien certaine trace de programme du précédent jeu on l'air de rester "actif" dans ma mémoire de la console.
Ces programmes ou bout de programme rester en mémoire doivent entrer en conflit avec le nouveau jeu incéré dans la console, cela créée des bugs comme sur le jeu Shenmue.
Tout ça pour dire qu'au final je me demande si avec le GDemu cela peut aussi se produire ??
Jack oneil
Donc ça l'air de venir de Sega Rally 2 version US je vais voir de mon côté pour tester ça, je n'ai quasiment aucun jeu US d'installer ça sera mon 1er .
Je pense me souvenirs qu'en fonction des régions sur un même jeu le VGA me fonctionne pas d'une région à l'autre.
C'est peut-être le cas ici, c'est à tester !!
Je pense que lorsque tu joues en VGA il n'y a plus de 50/60hz, tu es directement en 60hz, je pense que c'est ça que tu as remarqué .
Car jouer à Sega Rally en PAL s'est mort c'était vraiment beaucoup trop lent, une fois les 2 versions testées tu ne peux plus voir le 50hz, c'est beaucoup trop flagrant la différence.
Je n'ai rien trouvé sur la toile, sinon qu'en fonction des jeux que tu lances et que tu vas joues et bien si tu lances certains autres jeux à la suite sans arrêter la console, mais en utilisant la fonction reset et bien certaine trace de programme du précédent jeu on l'air de rester "actif" dans ma mémoire de la console.
Ces programmes ou bout de programme rester en mémoire doivent entrer en conflit avec le nouveau jeu incéré dans la console, cela créée des bugs comme sur le jeu Shenmue.
Tout ça pour dire qu'au final je me demande si avec le GDemu cela peut aussi se produire ??
Jack oneil
jack oneil- Patient incurable
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Re: GDEMU
C'est exactement ce dont j'ai l'impression : si je reset Sega Rally 2 sans éteindre la console, j'ai l'impression qu'il reste des traces dans la RAM ce qui fait crasher par la suite :jack oneil a écrit:Je n'ai rien trouvé sur la toile, sinon qu'en fonction des jeux que tu lances et que tu vas joues et bien si tu lances certains autres jeux à la suite sans arrêter la console, mais en utilisant la fonction reset et bien certaine trace de programme du précédent jeu on l'air de rester "actif" dans ma mémoire de la console.
Ces programmes ou bout de programme rester en mémoire doivent entrer en conflit avec le nouveau jeu incéré dans la console, cela créée des bugs comme sur le jeu Shenmue.
Par exemple je démarre la console, je lance SR2 US (s'il veut bien se lancer) puis si je retourne sur le gdmenu sans éteindre la console et que je lance Sega Rally 2 JAP ou PAL il y'a un risque de crash (ça me la fait avec SR2 PAL plusieurs fois)
Par contre avec SR2 US même au boot initial de la console il y'a 1 chance sur x pour que ça fonctionne.. ce qui n'est pas le cas avec les autres qui bootent du premier coup en principe.
Si éventuellement tu peux essayer avec SR2 US , je suis preneur
C'est fou, le seul jeu de toute la ludothèque Dreamcast que je joue à 99% de mon temps, me pose problème
Et effectivement SR2 en PAL 50hz est à gerber c'est trop lent
Dernière édition par dnm31 le Lun 3 Jan 2022 - 13:08, édité 1 fois
dnm31- Patient contaminé
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Re: GDEMU
dnm31 a écrit:Test sur cathodique en RGB : les versions US et JAP se trainent autant que le PAL et ne sont pas en plein écran, j'ai donc désactivé "FORCE VGA" pour voir et maintenant ils tournent à pleine vitesse
Il faut croire que l'option force VGA bride la vitesse des jeux.. à utiliser donc en dernier recours, sachant que tous mes jeux passent bien en VGA sans cette option..
Maintenant reste à fixer le crash au démarrage sur l'écran Windows CE , je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi du comment.. je reviens vers vous si j'ai trouvé quelque chose.
Merci Jack pour ton assistance comme toujours
j'avais oublié la particularité de certains jeux avec le VGA .
je peux utiliser le joker des fêtes du nouvel ans ?
Perso j'utilise beaucoup de version Jap comme Sega Rally 2 car il est d'origine compatible VGA, tu n'as pas besoin d'utiliser l'option force VGA et si tu l'utilises cela crée des bugs.
Tu joue sur une console PAL ? JAP ? US ? PUCE ? REGION CHANGER ?
jack oneil- Patient incurable
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Re: GDEMU
excuse validée !
Je joue sur système PAL, sans puce ni rien du tout.
A priori le gdemu permets de "dézoner" et jouer à n'importe quelle région et à n'importe quelle vitesse
Je joue sur système PAL, sans puce ni rien du tout.
A priori le gdemu permets de "dézoner" et jouer à n'importe quelle région et à n'importe quelle vitesse
dnm31- Patient contaminé
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Re: GDEMU
Je te dis quoi vers 19/20 heures !!
Là je pars en famille et s'il y a bien une chose que j'ai appris c'est de ne jamais sortir mes anciennes consoles quand les petits monstres (nièce & neveu) son présent je suis pas dingue .
Jack Oneil
Là je pars en famille et s'il y a bien une chose que j'ai appris c'est de ne jamais sortir mes anciennes consoles quand les petits monstres (nièce & neveu) son présent je suis pas dingue .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
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Re: GDEMU
pas de soucis passe une agréable journée, merci !
dnm31- Patient contaminé
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Re: GDEMU
Bon au final, j'ai pu tester la version US de Sega Rally 2 et... je n'ai aucun problème que ce soit en composite, en RGB ou en VGA .
Idem pour les versions PAL ou JAP donc comme j'ai plus d'idées le plus simple ça à été te envoyer un MP .
Tien moi au courant .
Jack Oneil
Idem pour les versions PAL ou JAP donc comme j'ai plus d'idées le plus simple ça à été te envoyer un MP .
Tien moi au courant .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
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Re: GDEMU
Merci, comme j'ai une autre carte SD en rabe je vais la formater et mettre uniquement Sega Rally 2 US pour voir.
Je check ton MP
Je check ton MP
dnm31- Patient contaminé
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Re: GDEMU
Salut à tous !
Je suis bloqué dans Alone in the Dark au moment de changer le disque je presse le bouton mais rien ne se passe..
J'ai modifié le fichier .ini avec les valeurs suivantes mais je suis toujours bloqué
open_time = 2000
detect_time = 2000
Je suis bloqué dans Alone in the Dark au moment de changer le disque je presse le bouton mais rien ne se passe..
J'ai modifié le fichier .ini avec les valeurs suivantes mais je suis toujours bloqué
open_time = 2000
detect_time = 2000
dnm31- Patient contaminé
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Re: GDEMU
dnm31 a écrit:Salut à tous !
Je suis bloqué dans Alone in the Dark au moment de changer le disque je presse le bouton mais rien ne se passe..
J'ai modifié le fichier .ini avec les valeurs suivantes mais je suis toujours bloqué
open_time = 2000
detect_time = 2000
Étrange chez moi cela fonctionne parfaitement...
Tu as essayé avec une autre carte SD et le jeu Alone in the Dark uniquement dedans ?
Tu utilises une carte SD et tu crées 3 répertoires dedans
pour le répertoire 01 =) le système GDemu
pour le répertoire 02 =) le CD-1
pour le répertoire 02 =) le CD-2
bien sûr le fichier .INI modifie le avec les nombres que j'ai donnés avant et tu test le tout.
Sinon j'ai cherché d'autres méthodes et j'ai trouvé ça, même si je trouve la méthode un peu WTF .
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-12-64914331-1-0-1-0-changement-disque-sur-gdemu.htm
Voilà un autre sujet qui parle d'une autre méthode plus approprier quand on possède un clone du GDemu à voir .
https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=13098
Jack Oneil
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Re: GDEMU
Salut Jack Oneil!
Je suis un couillon je n'avais pas sauvegardé le fichier.ini en quittant donc c'est resté sur les anciens paramètres. Du coup je confirme que ça fonctionne bien, le changement de CD a été pris en compte. Merci
Je suis un couillon je n'avais pas sauvegardé le fichier.ini en quittant donc c'est resté sur les anciens paramètres. Du coup je confirme que ça fonctionne bien, le changement de CD a été pris en compte. Merci
dnm31- Patient contaminé
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jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: GDEMU
dnm31 a écrit:Salut Jack Oneil!
Je suis un couillon je n'avais pas sauvegardé le fichier.ini en quittant donc c'est resté sur les anciens paramètres. Du coup je confirme que ça fonctionne bien, le changement de CD a été pris en compte. Merci
J'aurai pas dis mieux
Au moins ça fonctionne
jack oneil- Patient incurable
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dnm31 offre 1 suppo à ce post!
Re: GDEMU
Hello !
Maintenant c'est Dino Crisis qui est récalcitrant : les cinématique (en FMV ?) ne s'affichent pas donc black screen pendant l'intro avec la musique et les voix en fond, ensuite le gameplay s'affiche quand je press START.
Il existe un patch japanese cake mais je ne suis pas sûr de la méthode pour l'installer..
Notice du patch qui n'est pas claire :
"Appliquez le patch sur le 1ST_READ.BIN du GDI "Dino Crisis v1.000 (2000) (Virgin) (PAL)" avec PPF-O-Matic V3.0 ou bien utilisez simplement le fichier 1ST_READ_PATCHED.FR.BIN fourni."
Il faut renommer le fichier 1ST READ PATCHED.FR en track01 et remplacer le track01 original par celui-ci puis lancer la moulinette dans GDemu pour copier le jeu ?
J'ai essayé avec PPF O MATIC mais au bout de 2heures il mouline encore.. je pense qu'il ne fonctionne pas avec Windows 10/11
Merci
Maintenant c'est Dino Crisis qui est récalcitrant : les cinématique (en FMV ?) ne s'affichent pas donc black screen pendant l'intro avec la musique et les voix en fond, ensuite le gameplay s'affiche quand je press START.
Il existe un patch japanese cake mais je ne suis pas sûr de la méthode pour l'installer..
Notice du patch qui n'est pas claire :
"Appliquez le patch sur le 1ST_READ.BIN du GDI "Dino Crisis v1.000 (2000) (Virgin) (PAL)" avec PPF-O-Matic V3.0 ou bien utilisez simplement le fichier 1ST_READ_PATCHED.FR.BIN fourni."
Il faut renommer le fichier 1ST READ PATCHED.FR en track01 et remplacer le track01 original par celui-ci puis lancer la moulinette dans GDemu pour copier le jeu ?
J'ai essayé avec PPF O MATIC mais au bout de 2heures il mouline encore.. je pense qu'il ne fonctionne pas avec Windows 10/11
Merci
dnm31- Patient contaminé
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Re: GDEMU
Je vais patché le jeu et je te MP le lien .
jack oneil- Patient incurable
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Re: GDEMU
jack oneil a écrit:Je vais patché le jeu et je te MP le lien .
et tu sais s'il existe une version Japanese Cake de Skies of Arcadia déjà patché ? car j'ai le bug de l'intro et il existe un patch J.C. v2 qui doit surement régler ce problème ?
dnm31- Patient contaminé
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Re: GDEMU
Va chercher ton bonheur en MP .
C'est la 1er fois que je vois un jeu compatible en VGA sauf pour les scènes vidéo ... comme quoi il faut bien tester chaque jeu sinon on a des surprises.
Jack Oneil
C'est la 1er fois que je vois un jeu compatible en VGA sauf pour les scènes vidéo ... comme quoi il faut bien tester chaque jeu sinon on a des surprises.
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
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Re: GDEMU
dnm31 a écrit:
et tu sais s'il existe une version Japanese Cake de Skies of Arcadia déjà patché ? car j'ai le bug de l'intro et il existe un patch J.C. v2 qui doit surement régler ce problème ?
non je savais pas...
je vais voir ça et je te dis quoi
jack oneil- Patient incurable
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Re: GDEMU
dnm31 a écrit: et tu sais s'il existe une version Japanese Cake de Skies of Arcadia déjà patché ? car j'ai le bug de l'intro et il existe un patch J.C. v2 qui doit surement régler ce problème ?
Je viens de tester la version V2 et aucun changement...
Je doute que cela puisse corriger le problème d'intro de Skies of Arcadia, car cela a été corrigé avec une mise à jour sur le GDemu officiel, de même la nouvelle version du clone corrige aussi ce problème.
Après il précise bien qu'il a sorti la V2 pour régler un petit détail, je pense donc plus un à petit bug anodin lié à son patch.
Jack Oneil
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Re: GDEMU
Nickel ton backup, j'ai les cinématiques sur Dino Crisis à présent !jack oneil a écrit:dnm31 a écrit:
et tu sais s'il existe une version Japanese Cake de Skies of Arcadia déjà patché ? car j'ai le bug de l'intro et il existe un patch J.C. v2 qui doit surement régler ce problème ?
non je savais pas...
je vais voir ça et je te dis quoi
J'aimerai savoir comment tu as patché le jeu, ça pourrait m'être utile, et éventuellement crever moins con
Pour Skies of Arcadia, le patch dont je parle est celui ci :
Skies of Arcadia EURO – 60Hz/VGA Patch – japanese-cake
il ne parle pas directement du bug de l'intro mais j'espère que ça peut le résoudre.
Pour info j'ai un clone en version 5.15b donc c'est peut-être lié à ça..
dnm31- Patient contaminé
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Re: GDEMU
Je vais faire un tuto avec les différentes explications c'est assez simple une foi qu'on y met, mais il faut les bons logiciels.
Le bug n'est pas corrigeable avec un patch car ce n'est pas dû au jeu, mais au logiciel interne du GDemu qui avait besoin d'une petite mise à jour.
Ta version clone 5.15b est baser sur le GDemu officiel, mais avant que celui-ci ne soit mise à jour, donc ce bug est toujours présent et comme les mises à jour sont impossibles avec un clone... c'est mort... .
Sinon la nouvelle version du clone 5.20.3 est sortie et comme il est basée sur l'officiel, qui lui a été mis à jour depuis, les 2 bugs liés à Skies of Arcadia et à Resident Evil Code Véronica ont enfin été résolu sur la version clone .
Après je comprends le seum de devoir racheter un autre clone à chaque mise à jour .
Je peux t'envoyer le jeu patché en V2 et tu le testeras qui c'est, je suis peut-être dans l'erreur .
Jack oneil
Le bug n'est pas corrigeable avec un patch car ce n'est pas dû au jeu, mais au logiciel interne du GDemu qui avait besoin d'une petite mise à jour.
Ta version clone 5.15b est baser sur le GDemu officiel, mais avant que celui-ci ne soit mise à jour, donc ce bug est toujours présent et comme les mises à jour sont impossibles avec un clone... c'est mort... .
Sinon la nouvelle version du clone 5.20.3 est sortie et comme il est basée sur l'officiel, qui lui a été mis à jour depuis, les 2 bugs liés à Skies of Arcadia et à Resident Evil Code Véronica ont enfin été résolu sur la version clone .
Après je comprends le seum de devoir racheter un autre clone à chaque mise à jour .
Je peux t'envoyer le jeu patché en V2 et tu le testeras qui c'est, je suis peut-être dans l'erreur .
Jack oneil
jack oneil- Patient incurable
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Date d'inscription : 05/04/2013
Re: GDEMU
Ok merci pour l'explication et l'info concernant la màj du 5.20.3
Ok je veux bien tester la V2 pour la science, tant qu'il y'a un petit espoir pourquoi pas
Après en soi le bug de l'intro sur Skies of Arcadia n'est pas extrêmement gênant, il suffit de voir la fin de l'intro sur Youtube par exemple et basta, sauf si ça bug ailleurs dans le jeu mais il me semble que le bug se limite à l'intro de départ.
Merci pour tout
Ok je veux bien tester la V2 pour la science, tant qu'il y'a un petit espoir pourquoi pas
Après en soi le bug de l'intro sur Skies of Arcadia n'est pas extrêmement gênant, il suffit de voir la fin de l'intro sur Youtube par exemple et basta, sauf si ça bug ailleurs dans le jeu mais il me semble que le bug se limite à l'intro de départ.
Merci pour tout
dnm31- Patient contaminé
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Re: GDEMU
Voilà un petit tuto qui va vous permettre de patcher les GDI Dreamcast .
Avec ce tuto vous pourrez décompiler un GDI, le modifier et enfin le recompiler au forma GDI afin de profiter des différents changements qu'apporte le patch, comme le VGA par exemple .
Pour ça je vais utiliser le jeu Skies of Arcadia (EU) en version Trurip qu'on va passer en VGA .
01=) il nous faut le patch disponible ici https://blog.japanese-cake.io/index.php/2015/02/18/skies-of-arcadia-euro-60hz-vga-patch/
02=) il nous faut le jeu Skies of Arcadia (EU) version Trurip, par respect pour les règles du site je vous laisse chercher le lien .
03=) il nous faut deux logiciels Gdrom Explorer et Gdi Builder dont voici le lien https://mega.nz/folder/nrxBSBiD#wqEcayeodHmnyATjQ1Qj6g
04=) il nous faut un tuto explicatif donc c'est parti .
05=) dézipper votre jeu dans un répertoire crée pour, et vous devait obtenir ça
Skies of Arcadia (EU) - (Disc 1 of 2).gdi
track01.bin
track02
track03.bin
06=) dézipper votre patch dans un répertoire crée pour, et vous devait obtenir ça
1ST_READ_PATCHED.BIN
jc-soae-60Hz-vga
jc-soae-60Hz-vga.ppf
Le 1er fichier 1ST_READ_PATCHED.BIN est le seul qui nous intéresse car il s'agit du fichier pré patcher.
Tous les patches Dreamcast provenant de chez japanese-cake.io possède le patch jc-soae-60Hz-vga.ppf et le fichier pré patcher 1ST_READ_PATCHED.BIN pour plus de simplicité.
07=) crée un dossier afin de recevoir le GDI qu'on va décompiler.
Ouvrer le logiciel Gdrom Explorer et ouvrer le fichier Skies of Arcadia (EU) - (Disc 1 of 2).gdi vous devais obtenir ça.
Aller sur le fichier SKIES_OF_ARCADIA_DISC1 situait à gauche de la fenêtre et cliqué sur le clique droit de la souris pour décompiler le GDI vers le dossier précédemment crée.
08=) crée un deuxième dossier afin de recevoir le fichier IP.BIN pour ça cliquait sur le fichier IP.BIN situait à gauche de la fenêtre et cliqué sur le clique droit de la souris pour copier le fichier dans son répertoire précédemment crée.
09=) maintenant nous allons changer le fichier 1ST_READ.BIN d'origine qui est présent dans le répertoire décompiler du GDI, par le fichier 1ST_READ_PATCHED.BIN issu du patch.
ATTENTION il faut bien sûr renommer le fichier 1ST_READ_PATCHED.BIN en 1ST_READ.BIN et écraser l'autre.
10=) il nous reste plus qu'a recompilé le GDI en utilisant Gdi Builder.
Lancer Gdi Builder, dans l'onglet "data files" aller chercher le dossier du GDI décompiler.
Dans l'onglet "IP.BIN" aller chercher le dossier du fichier IP.BIN que vous avez copié.
Vérifier que l'onglet Output raw sectors (2352 mode) sois bien cochés.
Il reste juste à aller sur l'onglet "Output dir" pour choisir ou sauvegarder votre fichier GDI patcher.
Pour finir cliqué sur "Create GD-ROM" et laissez-le finir.
Voici une capture pour aider
Cliqué sur OK et c'est fini .
Vous avez patché votre jeu Skies of Arcadia (EU) version Trurip en GDI pour Dreamcast .
Vous avez obtenu un fichier "track03.bin" qu'il suffit de le copier afin d'écraser l'autre dans votre GDI que vous avez dézippé en étape 05=) précédemment et roule ma poule.
Maintenant quelques petites choses à savoir, déjà le jeu Skies of Arcadia possède 2 GDI et vous avez qu'un seul fichier patché c'est normal, car ce fichier est le même pour les deux discs.
Il suffit de refaire le tuto avec le deuxième disc et c'est tout.
Concernant les relances Trurip c'est ce que moi j'utilise, mais les relances Tosec devraient fonctionner aussi, quant à la relance Redump là j'avoue je ne sais pas .
Si vous avez testé et que ça fonctionne ou que ça ne fonctionne pas, je suis preneur .
En fonction du jeu à patcher il peut y avoir des différences dans l'obtention du fichier obtenu (plusieurs a la place d'un) mais la procédure reste la même c'est juste qu'ils a plus de fichier à remplacer à la fin.
Cette méthode fonctionne parfaitement mais si vous avais un problème quelconque hésité pas .
Jack oneil
Avec ce tuto vous pourrez décompiler un GDI, le modifier et enfin le recompiler au forma GDI afin de profiter des différents changements qu'apporte le patch, comme le VGA par exemple .
Pour ça je vais utiliser le jeu Skies of Arcadia (EU) en version Trurip qu'on va passer en VGA .
01=) il nous faut le patch disponible ici https://blog.japanese-cake.io/index.php/2015/02/18/skies-of-arcadia-euro-60hz-vga-patch/
02=) il nous faut le jeu Skies of Arcadia (EU) version Trurip, par respect pour les règles du site je vous laisse chercher le lien .
03=) il nous faut deux logiciels Gdrom Explorer et Gdi Builder dont voici le lien https://mega.nz/folder/nrxBSBiD#wqEcayeodHmnyATjQ1Qj6g
04=) il nous faut un tuto explicatif donc c'est parti .
05=) dézipper votre jeu dans un répertoire crée pour, et vous devait obtenir ça
Skies of Arcadia (EU) - (Disc 1 of 2).gdi
track01.bin
track02
track03.bin
06=) dézipper votre patch dans un répertoire crée pour, et vous devait obtenir ça
1ST_READ_PATCHED.BIN
jc-soae-60Hz-vga
jc-soae-60Hz-vga.ppf
Le 1er fichier 1ST_READ_PATCHED.BIN est le seul qui nous intéresse car il s'agit du fichier pré patcher.
Tous les patches Dreamcast provenant de chez japanese-cake.io possède le patch jc-soae-60Hz-vga.ppf et le fichier pré patcher 1ST_READ_PATCHED.BIN pour plus de simplicité.
07=) crée un dossier afin de recevoir le GDI qu'on va décompiler.
Ouvrer le logiciel Gdrom Explorer et ouvrer le fichier Skies of Arcadia (EU) - (Disc 1 of 2).gdi vous devais obtenir ça.
Aller sur le fichier SKIES_OF_ARCADIA_DISC1 situait à gauche de la fenêtre et cliqué sur le clique droit de la souris pour décompiler le GDI vers le dossier précédemment crée.
08=) crée un deuxième dossier afin de recevoir le fichier IP.BIN pour ça cliquait sur le fichier IP.BIN situait à gauche de la fenêtre et cliqué sur le clique droit de la souris pour copier le fichier dans son répertoire précédemment crée.
09=) maintenant nous allons changer le fichier 1ST_READ.BIN d'origine qui est présent dans le répertoire décompiler du GDI, par le fichier 1ST_READ_PATCHED.BIN issu du patch.
ATTENTION il faut bien sûr renommer le fichier 1ST_READ_PATCHED.BIN en 1ST_READ.BIN et écraser l'autre.
10=) il nous reste plus qu'a recompilé le GDI en utilisant Gdi Builder.
Lancer Gdi Builder, dans l'onglet "data files" aller chercher le dossier du GDI décompiler.
Dans l'onglet "IP.BIN" aller chercher le dossier du fichier IP.BIN que vous avez copié.
Vérifier que l'onglet Output raw sectors (2352 mode) sois bien cochés.
Il reste juste à aller sur l'onglet "Output dir" pour choisir ou sauvegarder votre fichier GDI patcher.
Pour finir cliqué sur "Create GD-ROM" et laissez-le finir.
Voici une capture pour aider
Cliqué sur OK et c'est fini .
Vous avez patché votre jeu Skies of Arcadia (EU) version Trurip en GDI pour Dreamcast .
Vous avez obtenu un fichier "track03.bin" qu'il suffit de le copier afin d'écraser l'autre dans votre GDI que vous avez dézippé en étape 05=) précédemment et roule ma poule.
Maintenant quelques petites choses à savoir, déjà le jeu Skies of Arcadia possède 2 GDI et vous avez qu'un seul fichier patché c'est normal, car ce fichier est le même pour les deux discs.
Il suffit de refaire le tuto avec le deuxième disc et c'est tout.
Concernant les relances Trurip c'est ce que moi j'utilise, mais les relances Tosec devraient fonctionner aussi, quant à la relance Redump là j'avoue je ne sais pas .
Si vous avez testé et que ça fonctionne ou que ça ne fonctionne pas, je suis preneur .
En fonction du jeu à patcher il peut y avoir des différences dans l'obtention du fichier obtenu (plusieurs a la place d'un) mais la procédure reste la même c'est juste qu'ils a plus de fichier à remplacer à la fin.
Cette méthode fonctionne parfaitement mais si vous avais un problème quelconque hésité pas .
Jack oneil
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Re: GDEMU
dnm31 a écrit:Ok je veux bien tester la V2 pour la science, tant qu'il y'a un petit espoir pourquoi pas
Après en soi le bug de l'intro sur Skies of Arcadia n'est pas extrêmement gênant, il suffit de voir la fin de l'intro sur Youtube par exemple et basta, sauf si ça bug ailleurs dans le jeu mais il me semble que le bug se limite à l'intro de départ.
Merci pour tout
MP envoyé d'après les retours que j'ai lus c'est ça, l'intro bug mais le jeu n'est pas affecté.
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
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Re: GDEMU
Merci pour le tuto c'est du lourd
Je te tiens au courant pour Skies of Arcadia, merci beaucoup pour le taf effectué c'est super sympa
Je te tiens au courant pour Skies of Arcadia, merci beaucoup pour le taf effectué c'est super sympa
dnm31- Patient contaminé
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Re: GDEMU
Bonjour à tous,
Jusqu'à maintenant j'utilisai un GDemu 5.15 (chinois), et mettais bien la carte SD en lock après la copie avant de la remettre dans ma dreamcast.
Je ne sais pas si il y a un rapport mais pendant un temps je ne le faisais pas un
J'ai un autre GDEMU (Chinois) mais en 5.15b et maintenant impossible de voir la liste de mes jeux avec le lock, obligé démarrer sans pour avoir la liste de mes jeux.
Avez vous des informations à ce sujet ?
Est ce que je risque de rendre inutilisable la micro SD actuelle ?
Merci
Jusqu'à maintenant j'utilisai un GDemu 5.15 (chinois), et mettais bien la carte SD en lock après la copie avant de la remettre dans ma dreamcast.
Je ne sais pas si il y a un rapport mais pendant un temps je ne le faisais pas un
J'ai un autre GDEMU (Chinois) mais en 5.15b et maintenant impossible de voir la liste de mes jeux avec le lock, obligé démarrer sans pour avoir la liste de mes jeux.
Avez vous des informations à ce sujet ?
Est ce que je risque de rendre inutilisable la micro SD actuelle ?
Merci
el_nino- Patient en incubation
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Re: GDEMU
Tu as utilisé SD Maker pour copier tes jeux sur ta nouvelle carte SD ?
Sans le logiciel SD Maker ta console va booter directement sur le 1er jeu copier sur ta carte SD et il faudra utiliser le bouton présent sur le GDemu afin de passer d'un jeu a l'autre.
Jack Oneil
Sans le logiciel SD Maker ta console va booter directement sur le 1er jeu copier sur ta carte SD et il faudra utiliser le bouton présent sur le GDemu afin de passer d'un jeu a l'autre.
Jack Oneil
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Re: GDEMU
Mais quelle c** ...
J'ai mal lu ton message .
Tu pouvais locker ta carte SD avant et ta liste de jeux apparaissez, mais avec le nouveau GDemu c'est plus le cas c'est bien ça ?
Jack oneil
J'ai mal lu ton message .
Tu pouvais locker ta carte SD avant et ta liste de jeux apparaissez, mais avec le nouveau GDemu c'est plus le cas c'est bien ça ?
Jack oneil
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Re: GDEMU
jack oneil a écrit:Mais quelle c** ...
J'ai mal lu ton message .
Tu pouvais locker ta carte SD avant et ta liste de jeux apparaissez, mais avec le nouveau GDemu c'est plus le cas c'est bien ça ?
Jack oneil
C'est bien ça
el_nino- Patient en incubation
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Re: GDEMU
Tu joue avec une carte SD où un adaptateur micro SD vers SD ?
Jack oneil
Jack oneil
Dernière édition par jack oneil le Mer 15 Juin 2022 - 20:32, édité 1 fois
jack oneil- Patient incurable
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Re: GDEMU
Je n'ai jamais utilisé une carte SD avec le lock désenclencher pour les jeux, mais uniquement pour mettre à jours mon GDemu.
L'adaptateur micro SD possède un lock avec ça fait quoi ??
Jack oneil
L'adaptateur micro SD possède un lock avec ça fait quoi ??
Jack oneil
Dernière édition par jack oneil le Mer 15 Juin 2022 - 20:32, édité 1 fois
jack oneil- Patient incurable
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Re: GDEMU
J'utilise effectivement un adaptateur microSD > SD avec une microSD.
J'ai mis en doute l'adaptateur mais non, il fonctionne bien.
J'ai tenté d'utiliser la microSD (et son adaptateur) du GDemu 5.15 dans le GDemu 5.15b, ben idem.
Il a fallut delocker pour pouvoir voir la liste des jeux.
J'ai mis en doute l'adaptateur mais non, il fonctionne bien.
J'ai tenté d'utiliser la microSD (et son adaptateur) du GDemu 5.15 dans le GDemu 5.15b, ben idem.
Il a fallut delocker pour pouvoir voir la liste des jeux.
el_nino- Patient en incubation
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