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Message par tomlink Mar 23 Mar 2021 - 11:52

Pour ma part, 

J'avais vu cette version de Gdemu il y a 3 semaines. je me suis dit :"on nous met un skin de Sonic + 2 dissipateurs thermiques + l’appellation "Gdemu pro" et on te refourgue çà 20 € de plus".  Rolling Eyes 

Je ne serais pas étonné du tout qu'il n'apporte rien par rapport au 5.15b. 
(Et ce n'est pas pour me "rassurer" que je dis çà : j'aurais pu m'acheter un Gdemu original à 130 € il y a un mois mais je me suis payé un clone pour 29 €, et j'en suis très content). 

Je crois aussi, que certes, le Gdemu original, les mises à jour sont possibles, MAIS, j'ai cru lire, que si elles sont mal faites, (je ne sais pas comment on met à jour le PCB, en flashant probablement çà via carte SD...) : il y a un risque de "brick" de Gdemu : autrement-dit : bon à mettre à la poubelle. (Mais peut-être que je dis des bêtises). 

Donc j'aime autant un clone qui fera le taf, bloqué sur une MAJ. 

Et en parlant de Code Véronica : je suis en train de le refaire (je suis au début du CD2) et j'ai pu rentrer les 2 lignes de code dans codebreaker (j'ai pris au pif une version de 2016, en ".cdi") pour le bug en question : çà prends 5 minutes : je n'aurai plus qu'à l'activer une fois arrivé à l'endroit en question. Cool (mais je suis curieux de constater le bug par moi-même avant). 

Par contre : çà prend 2 blocs sur le VMU (je ne sais pas si c'est exponentiel : plus on rentre de code plus çà prends de blocs dans le VMU ??? En tout cas 2 blocs c'est que dalle).

D'ailleurs, je l'avais fais en JAP avec voix anglaises à sa sortie, et je ne me souviens pas que le jeu avait quelques "pics de difficulté". Pourtant là je le fais en FR, et c'est pas simple, je suis dans une gestion quasi psychotique de l'inventaire LOOL.

Quant au ventilo Dragon City, si quelqu'un peut faire un retour ?

Car je ne pense pas changer l'original, et ce pour plusieurs raisons :

1) Il y a une pièce grise, qui est solide, et si on doit l'enlever, çà ne me dit pas.

2) La pcb fan, que l'on met sur le port manette : il n'est mentionné nul part comment ce petit PCB tient : Est-ce posé, et çà tient "par la grâce du Saint-Esprit" ? OU : il y a t'il un système de collage  ?

3) Si on gagne juste 10 degré : OSEF. Et si c'est pour n'avoir plus du tout de bruit : çà ne sera plus une Dreamcast ! 

Donc à voir.

EDIT : le N° 5.65 m'intrigue : il me semblait que plus le chiffre était élevé plus la version était ancienne : 5.5>5.15>5.15b. 
Logiquement une nouvelle révision serait 5.15c ou 5.10 par exemple, non ?

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Message par oldgamer24 Mar 23 Mar 2021 - 14:11

tomlink a écrit:
EDIT : le N° 5.65 m'intrigue : il me semblait que plus le chiffre était élevé plus la version était ancienne : 5.5>5.15>5.15b. 
Logiquement une nouvelle révision serait 5.15c ou 5.10 par exemple, non ?

Tu sais parfois les chinois et la logique... c'est la Rev 5.65 de la version Pro et t'aura peut être plus tard une Rev 5.55 mais de la version pro  Mr. Green 

La nouvelle dénomination Pro intrigue aussi et cette version est à présent dispo dans 3 boutiques différentes à ce que j'ai vu donc ça commence à arriver chez les revendeurs là bas.

Bref, on va pas épiloguer longtemps dessus tant qu'on a pas le témoignage d'un acheteur tongue
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Message par emilealpi Mar 23 Mar 2021 - 15:33

tomlink a écrit:Quant au ventilo Dragon City, si quelqu'un peut faire un retour ?

1) Il y a une pièce grise, qui est solide, et si on doit l'enlever, çà ne me dit pas.
-> j'ai procédé au remplacement sans aucune difficulté et sans rencontrer le moindre problème de fonctionnement ensuite, et je suis une grosse branque.

2) La pcb fan, que l'on met sur le port manette : il n'est mentionné nul part comment ce petit PCB tient : Est-ce posé, et çà tient "par la grâce du Saint-Esprit" ? OU : il y a t'il un système de collage  ?
-> Il ne tient pas, en effet, tu peux y placer un petit bout de double face par en dessous, ou le laisser libre, ce que j'ai fait sans rencontrer de problème.

3) Si on gagne juste 10 degré : OSEF. Et si c'est pour n'avoir plus du tout de bruit : çà ne sera plus une Dreamcast !
-> là c'est toi qui vois. Mais je pense que jouer à Code Véronica dans la pénombre le soir peut être gâché par ce bruit de ventilateur atroce Mr. Green .
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Message par tomlink Mar 23 Mar 2021 - 16:22

Merci du retour pour le ventilo, quelle rapidité ! (je ne pense pas le mettre, même si Dragon City, c'est du super boulot, c'est sûr).

Quant au nouveau Gdemu "pro", bah oui, il faut un "cobaye" pour tester çà, en France ou à l'étranger  sunglass

Mais personnellement, ma Dream' me convient telle qu'elle est. (et je n'ai pas mis le full-set sur une  carte de 512 gigas : zéro intérêt pour moi "de collectionner des isos" : j'ai pris une 32 gigas pour avoir les jeux que j'ai en original et surtout les jeux qui m'ont marqué à l'époque + les trad' de Shenmue Master et tester quelques curiosités que j'aurai manqué à l'époque). 

Ce qui serait top pour moi :

Un virtua Tennis 2 "patché" avec Federer-Nadal-Djoko-Thiem-Kygrios etc...(les images de loading çà doit être faisable : le plus compliqué : les voix à changer : exemple : "Game Moya", et les persos à designer...) : Après vous allez me dire : çà s'appelle Virtua Tennis 4 (sur vita, je l'avais en plus) mais ce n'est pas sur Dream' ! 

Quant à Un Virtua Tennis 5, je pense que c'est passé aux oubliettes mais là je suis Hors-sujet. 

Un rêve aussi ( a dream LOOL) : que quelqu'un arrive à porter Scud Race PC, sur Dream'. (Mais là il faudrait un pro du codage et pas qu'un peu !).
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Message par oldgamer24 Mar 23 Mar 2021 - 18:21

Après si veux des Hacks, trads de jeux, les portages arcade Atomiswave, les versions compatibles ou non VGA via patch, les homebrews etc... ça monte vite en espace disque aussi.

Ceci dit avec ta 32 Go tu peux aussi virer un jeu et en rajouter un selon tes envies... Perso j'ai mis une 400 Go Sandisk et de mémoire mon set (incluant quelques émulateurs aussi pour le fun) prends bien + de 300 Go et sans doublon genre jeu version PAL et US.

Le truc classe par exemple ce sont les portages de shoot arcade (atomiswave) compatibles avec le gun de la dreamcast !
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Message par tomlink Mar 23 Mar 2021 - 18:50

Oui mais je ne l'ai plus le gun.

En parlant du pistolet, je préférais le madcatz à l'officiel. (pas de besoin de recharger en dehors de l'écran dans House of The Dead 2...Quel jeu celui-là aussi ! popopo). "Sir Goldman has given me a second chance" : je me rappelle de cette tirade +20 ans après  MDR
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Message par emilealpi Mar 23 Mar 2021 - 20:28

Je pose ça là : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=73505
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Message par oldgamer24 Mar 23 Mar 2021 - 21:45

emilealpi a écrit:Je pose ça là : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=73505

C'est exactement ce que j'ai depuis des semaines : c'est une image pour carte SD dédié au GDemu super complet pret à jouer (juste les images disc de jeux recents en cours d'exploitation commerciale faut les rajouter manuellement nous même là dessus ils respectent) .

Mais j'en parle pas ici volontairement parce que faire payer ceci ça va faire violemment réagir certains membres qui me sont déjà tombé dessus quand j'ai partagé les liens des converts Atomiswave (dont des titres jamais sortis sur console). Surtout que j'ai strictement aucun lien avec cette offre j'en suis juste client par feneantise de tout faire moi même et facilité et certitude que tout marche.
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Message par rickyordi Mar 23 Mar 2021 - 22:07

Si il n' a pas de jeux qui sont encore commercialisés, ça devrait bien se passer sur le forum Gamo..

En tout cas c'est bien intéressant, je constate qu'il faut s'inscrire pour récupérer le contenu.

Merci @emilealpi pur l'info, me reste plus qu'a me trouver une SD 400Go..
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Message par corben Mar 23 Mar 2021 - 22:36

le contenu est payant ? ou seulement si on a besoin d'une version sur carte sd ?
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Message par oldgamer24 Mar 23 Mar 2021 - 23:01

C'est l'accès au serveur pour télécharger l’image qui est payant pour avoir son ID de connexion (sur 1fichier). Je crois de mémoire c'est 25 € l'accès (sans limite de temps).

La V3 qui vient de sortir pourrait bien etre la version finale selon eux. Elle fait presque 400 Go une fois décompressée sur la carte SD : et c'est tout ce qui a à faire tout est déjà paramétré, vérifié, testé, classé.

Tout est expliqué sur le lien, la carte SD à toi de la trouver.

C'est de très loin le meilleur set FR pour GDemu de dispo, mais faut accepter le coté payant pour pouvoir le télécharger.
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Message par rickyordi Mer 24 Mar 2021 - 15:43

Puisque le V3 Final peut tenir sur une SD de 400Go, j'ai trouvé une Sandisk 400Go sans pouvoir trouver moins cher :
https://www.ebay.fr/itm/San-Disk-400Go-Micro-SD-SDXC-MicroSD-MicroSDXC-Class-10-120Mo-s-400-Go-GB-Ultra/264812984389?hash=item3da8157845:g:O-sAAOSwt5ZgSe2d

Sera t'elle compatible GDEMU clone confused
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Message par oldgamer24 Mer 24 Mar 2021 - 16:10

rickyordi a écrit:Puisque le V3 Final peut tenir sur une SD de 400Go, j'ai trouvé une Sandisk 400Go sans pouvoir trouver moins cher :
https://www.ebay.fr/itm/San-Disk-400Go-Micro-SD-SDXC-MicroSD-MicroSDXC-Class-10-120Mo-s-400-Go-GB-Ultra/264812984389?hash=item3da8157845:g:O-sAAOSwt5ZgSe2d

Sera t'elle compatible GDEMU clone confused

C'est exactement celle que j'ai, et j'ai un GDemu chinois 5.15b
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Message par corben Mer 24 Mar 2021 - 16:20

25 euros perso je ne paierais pas. j'ai fait ma propre carte. c'est moins bien mais je continuerai à travailler dessus.
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Message par rickyordi Mer 24 Mar 2021 - 19:17

oldgamer24 a écrit:
rickyordi a écrit:Puisque le V3 Final peut tenir sur une SD de 400Go, j'ai trouvé une Sandisk 400Go sans pouvoir trouver moins cher :
https://www.ebay.fr/itm/San-Disk-400Go-Micro-SD-SDXC-MicroSD-MicroSDXC-Class-10-120Mo-s-400-Go-GB-Ultra/264812984389?hash=item3da8157845:g:O-sAAOSwt5ZgSe2d
Sera t'elle compatible GDEMU clone confused
C'est exactement celle que j'ai, et j'ai un GDemu chinois 5.15b
Merci pour ce retour, idem 5.15b, je vais la commander alors, en espérant que le service de livraison ne me demande pas des frais de douane en cours de route..

25€ c'est pas la ruine, jeux optimisés Fr, patchés, classés, les Atomiswaves, etc.. , ça représente beaucoup d'heures de travail (le temps que je n'ai pas), 
et la donation est versée à qui il faut pour la bonne cause, alors franchement ça vaut le coup, moi perso je fonce  thumleft
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Message par oldgamer24 Mer 24 Mar 2021 - 21:57

Il y a même classement des jeux compatibles VGA ou non, des emulateurs déjà paramétrés, sélection de jeux compatibles avec le gun, de l'openbor, des protos et unreleased, les jeux scummvm (et oui la dream avait un clavier et souris officiels!)
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Message par tomlink Jeu 25 Mar 2021 - 12:16

Salut, 

J'ai fini Code véronica. 

Concernant le bug, mais il est bizarre...(contré avec le code breaker : çà prend 5 min à créer le code qui sera sauvegardé dans le VMU ad vitam eternam). 

Je ne comprends pas pourquoi dans un jeu où il y a PLEIN d'objets à ramassez, associer, etc...Il y ai un seul BUG. 

Et en plus, qu'apparemment il ne soit pas présent via le Gdemu Officiel. (donc que sur les clones). 

Bref, j'évite de trop en parler pour ne pas spoiler. 

Mais, il faut être vigilant pour une chose :
L'objet manquant, que l'on récupère donc via codebreaker ou vmu tool, va se positionner à un emplacement précis dans le coffre. 

Donc si avant de faire la manip pour avoir cet objet : vous avez un objet important du style : un spray, une grosse arme, ou des items permettant de débloquer des persos pour le mode combat, ou un item essentiel pour avancer dans le jeu : cet objet disparaît du coffre puisqu'il sera remplacé par "l'objet utile pour contrer le bug". 

Donc s'assurer de ne rien avoir à l'emplacement en question dans le coffre. 

De plus, on sait qu'on peut interchanger un objet du coffre en le mettant en surbrillance, pour le balancer directement sur un autre objet en surbrillance de l'inventaire (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). 
J'ai remarqué un bug bizarre : si vous avez dans votre inventaire le fameux objet qu'il manque à cause du bug, et que vous voulez prendre un objet dans le coffre, en mode "surbrillance" : l'objet va drainer/absorber/faire disparaître celui que vous vouliez prendre dans le coffre. (Au lieu d'être permuté de l'inventaire au coffre). 

Donc, bien faire attention à tout çà, je conseille de prendre l'objet dans son inventaire, de l'associer avec l'objet nécessaire dans le jeu (je ne vous dirai pas lequel), de mettre l'objet combiné dans son inventaire, puis de sauvegarder. 
Puis d'éteindre la console (pour désactiver le code breaker) et jouer tranquillement. 

(Mais tout cela a peut-être été mentionné sur le net, sur des forums français ou étrangers). 

Donc un classique de la dream', j'ai toujours la même impression qu'en 2000 : une claque visuelle sur Dreamcast, presque du même niveau que Shenmue. 
Mais les combats de boss ont vieilli je trouve. (je l'avais fait à sa sortie en import à l'époque).
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Message par lechatperché Lun 29 Mar 2021 - 21:37

Dîtes les gars, si je veux un joujou chez Tonton Ali, la + récente c'est la 5.15 c'est bien ça ?
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Message par dnm31 Jeu 1 Avr 2021 - 22:58

tomlink a écrit:Salut, 

J'ai fini Code véronica. 

Concernant le bug, mais il est bizarre...(contré avec le code breaker : çà prend 5 min à créer le code qui sera sauvegardé dans le VMU ad vitam eternam). 

Je ne comprends pas pourquoi dans un jeu où il y a PLEIN d'objets à ramassez, associer, etc...Il y ai un seul BUG. 

Et en plus, qu'apparemment il ne soit pas présent via le Gdemu Officiel. (donc que sur les clones). 

Bref, j'évite de trop en parler pour ne pas spoiler. 

Mais, il faut être vigilant pour une chose :
L'objet manquant, que l'on récupère donc via codebreaker ou vmu tool, va se positionner à un emplacement précis dans le coffre. 

Donc si avant de faire la manip pour avoir cet objet : vous avez un objet important du style : un spray, une grosse arme, ou des items permettant de débloquer des persos pour le mode combat, ou un item essentiel pour avancer dans le jeu : cet objet disparaît du coffre puisqu'il sera remplacé par "l'objet utile pour contrer le bug". 

Donc s'assurer de ne rien avoir à l'emplacement en question dans le coffre. 

De plus, on sait qu'on peut interchanger un objet du coffre en le mettant en surbrillance, pour le balancer directement sur un autre objet en surbrillance de l'inventaire (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). 
J'ai remarqué un bug bizarre : si vous avez dans votre inventaire le fameux objet qu'il manque à cause du bug, et que vous voulez prendre un objet dans le coffre, en mode "surbrillance" : l'objet va drainer/absorber/faire disparaître celui que vous vouliez prendre dans le coffre. (Au lieu d'être permuté de l'inventaire au coffre). 

Donc, bien faire attention à tout çà, je conseille de prendre l'objet dans son inventaire, de l'associer avec l'objet nécessaire dans le jeu (je ne vous dirai pas lequel), de mettre l'objet combiné dans son inventaire, puis de sauvegarder. 
Puis d'éteindre la console (pour désactiver le code breaker) et jouer tranquillement. 

(Mais tout cela a peut-être été mentionné sur le net, sur des forums français ou étrangers). 

Donc un classique de la dream', j'ai toujours la même impression qu'en 2000 : une claque visuelle sur Dreamcast, presque du même niveau que Shenmue. 
Mais les combats de boss ont vieilli je trouve. (je l'avais fait à sa sortie en import à l'époque).
Tu peux expliquer la manip à faire avec Code Breaker s'il te plait ? C'est un homebrew ?
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Message par dnm31 Jeu 1 Avr 2021 - 22:58

lechatperché a écrit:Dîtes les gars, si je veux un joujou chez Tonton Ali, la + récente c'est la 5.15 c'est bien ça ?

5.15b normalement Wink
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Message par lechatperché Ven 2 Avr 2021 - 18:36

Merci 👍
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Message par tomlink Sam 3 Avr 2021 - 11:36

dnm31 a écrit:Tu peux expliquer la manip à faire avec Code Breaker s'il te plait ? C'est un homebrew ?

Ce n'est pas un "Homebrew" : c'est comme un Action Replay. 
Et dans le VMU, la sauvegarde (2 blocs) mentionne même le "XPLODER" : 
https://www.ebay.com/itm/Dreamcast-Xploder-the-Ultimate-Cheat-System-/202274048707

Les étapes :
1) télécharger "code breaker" (c'est un format .cdi), et le mettre avec SD-Maker sur la SD, comme si c'était un jeu. (là j'ai pas de lien, j'ai pris le 1er que j'ai trouvé)
2) Le lancer dans GDMENU. 
3) Rentrer un nouveau "jeu" : tu mets : "000" : de sorte qu'il apparaisse en 1er dans la liste "cheat browser". (je ne crois pas qu'on puisse ajouter un code à un jeu figurant déjà dans la liste : pourtant, il y a de nombreux codes pour RE Code Véro...). 
4)Après comme titre de code : à ta guise : moi j'ai mis : "bug Eyes of tiger OK"
5) C'est là qu'il faut bien mettre en surbrillance les bonnes zones, pour rentrer les 2 lignes de codes : un code aura toujours 2 rangées de chiffres. (je ne sais pas pourquoi). Il faut faire "Add", et avoir l'un en dessous l'autre ces 2 codes tout à droite de l'écran :
0021698A
00000071

6) Une fois fais, tu fais START, plusieurs fois pour revenir sur le menu principal du Code breaker : çà va enregistrer les changements (2 blocs) dans le VMU.
7) Il n'y a plus qu'à relancer le Gdemu, aller dans le code breaker (en ayant choisi de le lancer avec le DISC2 de code véro - tu peux aussi le faire sur le disc 1, mais tu auras l'objet bien avant d'en avoir besoin !) , surligner en violet le code "Eye of Tiger" OK, faire START, et lancer Code Véronica avec "1 cheat actived" : Il n'y a plus qu'à jouer : en faisant donc bien gaffe à ce qu'il y a dans le coffre, je l'ai expliqué au-dessus.


L'objet en question est un
Spoiler:
à fusionner avec
Spoiler:
, Quand on a Chris sur le CD2.

Pour être très clair : tu te retrouves avec l'objet
Spoiler:
ET : pas la peine de :
Spoiler:
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Message par dnm31 Sam 3 Avr 2021 - 11:48

D'accord merci beaucoup pour les explications, je vais m'en servir le moment venu  salut
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Message par dnm31 Lun 3 Jan 2022 - 0:08

tomlink a écrit:Salut, 

Mon GDemu fonctionne. 

Jack Oneil : bravo. 

J'ai fais comme tu m'as dis avec SD Formatter. 
Puis j'ai mis les jeux proprement avec SD Maker. 

Ils fonctionnent tous (ceux que j'ai mis hein) sauf : 

Sega Rally 2 (qui veux bien se lancer 1 fois sur 5). (Est-ce parceque c'est à ma connaissance LE SEUL jeu Dreamcast à avoir un écran :"powered by Windows CE" : çà freeze sur cet écran).
Salut à tous,

J'ai aussi remarqué que mon Sega Rally 2 freeze sur l'écran de démarrage aléatoirement, la version NTSC-U est plus sensible à ce bug...
Tous les autres jeux bootent correctement.. 
Vous avez une piste ? 
Je suis en GDEMU 5.15b
salut
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Message par jack oneil Lun 3 Jan 2022 - 9:28

C'est étrange je n'ai aucun problème avec ce jeu saispas après je me doute que ton GDemu est une version clonée comme pour beaucoup de gens.
Perso je joue avec la version japonaise en relance TruRip, tu joues avec quelle version ?
Je ferais bien quelque test mais je possède qu'un GDemu version officiel  Confused .
Il existe beaucoup de version "exotique" en dehors des teams officiels (tosec / trurip / redump) et cela peut produire des versions au comportement assez étrange, surtout avec le GDemu (officiel inclus).
Comme conseille, je te dirais d'utiliser une autre relance, voire une autre région du jeu (jap/us/pal) le tout en GDI et sans activer toutes les options de SD Maker afin de tester.
J'ai remarqué que de multiplier les options de SD maker comme le VGA/Région pouvaient rendre certains jeux très instables, surtout si la relance qui est utilisé ne provient pas d'une bonne sources.
N'hésite pas revenir pour partager ton expérience  Wink .

Jack oneil  salut
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Message par dnm31 Lun 3 Jan 2022 - 9:35

Salut Jack,

C'est un clone chinois en effet comme beaucoup de personnes.
J'ai fini le jeu 2 fois et je n'ai jamais eu de soucis, puis en rajoutant Shenmue sur la carte SD depuis ça crash.
J'ai donc supprimé et remis Sega Rally 2 sans succès, la version PAL foire un peu moins que la version US..
Tous mes jeux sont en TOSEC, car je me souviens qu'en redump ou trurip il n'y a pas de .raw mais seulement des .bin donc crash dans SD Card Maker

Je vais essayer le jeu en version JAP et éventuellement tester une autre release si ça passe puis je reviens vers vous.
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Message par jack oneil Lun 3 Jan 2022 - 9:49

En voilà un problème vraiment étrange  scratch ...
Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'un jeu qui déconne après avoir enregistrer un autre jeu sur la carte SD saispas .
Je ne vois même pas pourquoi cela serait lier à ça ou comment cela serait possible  scratch ...
J'ai bien entendu parler de problèmes avec certains jeux, qui s'il était enchainé sur la console pouvaient créer des bugs vraiment étranges.
Le pire c'est que c'était avec le jeu Shenmue  Shocked .
Je reviens vers toi  Wink .


Dernière édition par jack oneil le Lun 3 Jan 2022 - 9:56, édité 1 fois
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Message par jack oneil Lun 3 Jan 2022 - 9:54

Voilà un lien qui parler de ce bug lier a Shenmue.
https://www.shenmuemaster.com/astuces/liste-des-bugs/
Je me demande si le faite de lancer plusieurs jeux sans redémarrer la console pouvait provoquer ça ??
Je vais fouiner un peu sur la toile je reviens vers toi  Wink .

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Message par dnm31 Lun 3 Jan 2022 - 11:49

Merci pour ton retour  salut
Alors ce que j'ai fais :
- Suppression de Shenmue
- Installation de Sega Rally 2 : PAL , US et JAP
- Test des 3 versions indépendamment en jonglant plusieurs fois entre les différentes version

Les versions PAL et JAP fonctionnent bien pour l'instant, par contre la version US freeze à l'écran de Windows CE, il faut alors éteindre la console et la redémarrer avec le risque que ça crash à nouveau : en général au bout de 2-3 fois ça repart
Si je joue à SR2 peu importe la version, et que je retourne au GDmenu pour relancer SR2 US, il freeze également. Si je sélectionne une autre version aucun problème.

J'ai désactivé le VGA force et REGION free pour SR2 US dans les options du gdmenu "touche X", je vais tester ainsi et faire un retour 

Autre chose, je ne sais pas si c'est parce que je joue en VGA, mais la version JAP n'est pas spécialement plus rapide que la version PAL, idem pour la version US on ne dirait pas que ça tourne plus vite que la version PAL.
Pourtant il y'a quelque temps j'avais comparé la version PAL et US : c'était le jour et la nuit en terme de vitesse, le jeu était 2 fois plus rapide mais je crois que j'avais testé sur téléviseur en RGB... t'en penses quoi ? 

Et bonne année 2022 au passage  Very Happy
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Message par dnm31 Lun 3 Jan 2022 - 12:34

Test sur cathodique en RGB : les versions US et JAP se trainent autant que le PAL et ne sont pas en plein écran, j'ai donc désactivé "FORCE VGA" pour voir et maintenant ils tournent à pleine vitesse  amoureux
Il faut croire que l'option force VGA bride la vitesse des jeux.. à utiliser donc en dernier recours, sachant que tous mes jeux passent bien en VGA sans cette option..

Maintenant reste à fixer le crash au démarrage sur l'écran Windows CE , je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi du comment.. je reviens vers vous si j'ai trouvé quelque chose.

Merci Jack pour ton assistance comme toujours  cheers
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Message par jack oneil Lun 3 Jan 2022 - 12:55

Nickel pour les tests je n'aurais pas fait mieux !! 
Donc ça l'air de venir de Sega Rally 2 version US  Confused je vais voir de mon côté pour tester ça, je n'ai quasiment aucun jeu US d'installer ça sera mon 1er  Wink .
Je pense me souvenirs qu'en fonction des régions sur un même jeu le VGA me fonctionne pas d'une région à l'autre.
C'est peut-être le cas ici, c'est à tester !!
Je pense que lorsque tu joues en VGA il n'y a plus de 50/60hz, tu es directement en 60hz, je pense que c'est ça que tu as remarqué  Wink.
Car jouer à Sega Rally en PAL s'est mort pale c'était vraiment beaucoup trop lent, une fois les 2 versions testées tu ne peux plus voir le 50hz, c'est beaucoup trop flagrant la différence.
Je n'ai rien trouvé sur la toile, sinon qu'en fonction des jeux que tu lances et que tu vas joues et bien si tu lances certains autres jeux à la suite sans arrêter la console, mais en utilisant la fonction reset et bien certaine trace de programme du précédent jeu on l'air de rester "actif" dans ma mémoire de la console. 
Ces programmes ou bout de programme rester en mémoire doivent entrer en conflit avec le nouveau jeu incéré dans la console,  cela créée des bugs comme sur le jeu Shenmue.
Tout ça pour dire qu'au final je me demande si avec le GDemu cela peut aussi se produire ??

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