Test : SECRET OF MANA REMAKE
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Test : SECRET OF MANA REMAKE
SECRET OF MANA REMAKE
Support : PS4, VITA, PC
Développeur : SQUARE ENIX
Editeur : SQUARE ENIX
Sortie : 15 Février 2018
Notre première rencontre avec Flammie.
Le gameplay est exactement le même qu'à l'époque. On tape, on attend que notre endurance se remette à 100% pour infliger des dégâts normaux. Les magies sont toujours autant cheatées et même les boss plus puissants de fin du jeu peuvent être battus en 5 ou 6 coups si on trouve leur point faible. On garde donc le même déséquilibre qu'il y a 25 ans. Si on prend le temps d'augmenter les magies offensives avec Popoï et le soin avec Prim, on devient littéralement invincible.
On retrouve les boss mythiques du jeu d'origine.
On rencontre de nombreux personnages.
Le boss Tigror/Chiménotigre n'est plus que l'ombre de lui même.
On peut se déplacer sur la map monde avec Flammie.
Le jeu est identique à l'original dans la mise en scène.
Une des rares scènes cinématiques du jeu.
Les + :
- Les musiques originales sont toujours aussi bonnes
- La jaquette est magnifique
- On retrouve quand même l'esprit du jeu original
Les - :
- Graphiquement à la ramasse
- Aucune mise en scène
- Doublage anglais et japonais à la rue
- Jeu beaucoup trop facile
- Aucune rejouabilité une fois fini
- Bugs et plantages à foison
- Des menus d'un autre temps
- 40 euros, une honte
- Des temps de chargement entre chaque zone
- Sauvegarde automatique qui peut s'effacer lorsque le jeu plante
Conclusion : On a la désagréable sensation de se faire voler de l'argent en jouant sur notre nostalgie. Ce jeu ne vaut jamais ô grand jamais 40 euros, ne nous voilons pas la face. Quel travail a été effectué sur ce jeu ? Refaire tous les décors avec une 3D dégueulasse digne d'une 128bits ? Il n'y a eu aucun travail de création, d'écriture de scénario, des musiques originales réorchestrées à la va-vite, tout a été repompé sans renouveau. Le jeu se paie même le luxe d'être programmé avec les pieds avec ses nombreux bugs et ses plantages à répétition ! Alors oui on garde l'essence même du jeu de base en accélérant un peu son rythme mais ce remake n'a strictement aucun intérêt car il est fade. On y prend un certains plaisir car c'est la nostalgie qui nous parle mais la démarche est honteuse de la part de Square Enix. En tout cas continuez de prendre les gens pour des pigeons, vous finirez un jour comme EA avec leur Star Wars Battlefront 2. Pour les novices, préférez largement le jeu orignal avec sa 2D aux petits oignons.
2 suppos sur 6
Support : PS4, VITA, PC
Développeur : SQUARE ENIX
Editeur : SQUARE ENIX
Sortie : 15 Février 2018
Test réalisé avec screenshots maison !
Est-ce que cela vous ait déjà arrivé de vous rendre compte à quel point vous êtes un pigeon ? C'est désormais chose faite pour moi.
Pour remettre les choses dans leur contexte, SOM fut pendant très longtemps mon jeu préféré. J'ai ensuite découvert des pépites comme Suikoden 2, Shadow Hearts Covenant ou Nier qui lui sont passé devant. Il n'en reste pas moins que SOM fait aisément parti de mes 10 jeux préférés au monde, rien que cela.
Pour remettre les choses dans leur contexte, SOM fut pendant très longtemps mon jeu préféré. J'ai ensuite découvert des pépites comme Suikoden 2, Shadow Hearts Covenant ou Nier qui lui sont passé devant. Il n'en reste pas moins que SOM fait aisément parti de mes 10 jeux préférés au monde, rien que cela.
L'annonce d'un remake fut une idée très excitante mais après visionnage des premiers screens, c'est plutôt l’effroi qui m'empara. Je me suis demandé, comment peut-on détruire une œuvre pareille ? Pourquoi passer à la 3D alors qu'on simple lissage en 2D HD suffirait à rendre le jeu encore plus merveilleux ?
Tout cela pour dire que malgré les premiers retours qui ne donnaient pas du tout envie, je savais que je jouerai à ce remake un jour, rien que par pure nostalgie. Ce que je n'avais pas imaginé c'est de l'acheter day one 40 euros à Micromania... Oui je l'ai fait, oui je suis un fanboy, oui je suis un crétin, oui je suis un pigeon, ni plus, ni moins. C'est dans ce genre de moment où je me dis que j'ai vraiment un grain et qu'on pourrait nous vendre tout et n'importe quoi en jouant sur la nostalgie avec un superbe enrobage. Oui quand j'ai vu la magnifique jaquette du jeu chez Micromania je n'ai pas pu résister, cette jaquette mythique pour des millions de joueurs ! Dans ma malchance, ils étaient les seuls à vendre SOM dans ma ville donc impossible de le trouver à moins cher et surtout, j'avais 10 jours de congés devant moi et rien de bien excitant à insérer dans ma console.
Tout cela pour dire que malgré les premiers retours qui ne donnaient pas du tout envie, je savais que je jouerai à ce remake un jour, rien que par pure nostalgie. Ce que je n'avais pas imaginé c'est de l'acheter day one 40 euros à Micromania... Oui je l'ai fait, oui je suis un fanboy, oui je suis un crétin, oui je suis un pigeon, ni plus, ni moins. C'est dans ce genre de moment où je me dis que j'ai vraiment un grain et qu'on pourrait nous vendre tout et n'importe quoi en jouant sur la nostalgie avec un superbe enrobage. Oui quand j'ai vu la magnifique jaquette du jeu chez Micromania je n'ai pas pu résister, cette jaquette mythique pour des millions de joueurs ! Dans ma malchance, ils étaient les seuls à vendre SOM dans ma ville donc impossible de le trouver à moins cher et surtout, j'avais 10 jours de congés devant moi et rien de bien excitant à insérer dans ma console.
Notre première rencontre avec Flammie.
L'introduction du jeu est vraiment belle, les images fixes expliquant l'histoire du jeu sont de très bonnes factures et puis le drame... Mon dieu cette 3D de l'enfer... Comment est-ce possible de nous sortir cela en 2018 sur PS4 ? Quelle horreur... C'est digne d'un jeu Smartphone. Il y a eu des jeux plus beau que cela sorti sur PS2 il y a 15 ans...
Tout le monde connait l'histoire originale, Randy, un enfant du village Poto va tomber par hasard sur une épée sacrée. Le fait de retirer l'épée de son socle déclencha le chaos dans le monde et les monstres se mirent à attaquer. Cela entrainera à notre héros d'être exclu du village et il va donc devoir raviver l'épée grâce aux 8 graines de Mana.
Le scénario est plutôt simple mais il faut remettre les choses dans leur contexte, c'était une véritable tuerie en 1993, nous n'avions que très peu d'action RPG de grande qualité à se mettre sous la dent en France.
Le scénario est plutôt simple mais il faut remettre les choses dans leur contexte, c'était une véritable tuerie en 1993, nous n'avions que très peu d'action RPG de grande qualité à se mettre sous la dent en France.
Le gameplay est exactement le même qu'à l'époque. On tape, on attend que notre endurance se remette à 100% pour infliger des dégâts normaux. Les magies sont toujours autant cheatées et même les boss plus puissants de fin du jeu peuvent être battus en 5 ou 6 coups si on trouve leur point faible. On garde donc le même déséquilibre qu'il y a 25 ans. Si on prend le temps d'augmenter les magies offensives avec Popoï et le soin avec Prim, on devient littéralement invincible.
On retrouve les boss mythiques du jeu d'origine.
Les armes ainsi que les armures possèdent exactement les mêmes attributs et les mêmes caractéristiques même si certaines ont été renommées par rapport à la version Française de l'époque. Il en va de même pour le bestiaire et les protagonistes, ils ont repris la traduction originale japonaise.
Les menus du jeu sont presques identiques qu'à l'époque sauf que si cela passait en 1993, en 2018 c'est une abomination et ce n'est pas du tout instinctif. Il a été crée deux raccourcis pour utiliser les magies avec L1 et R1 mais c'est trop peu sachant que le L2 et R2 ne servent à rien dans le jeu.
Les menus du jeu sont presques identiques qu'à l'époque sauf que si cela passait en 1993, en 2018 c'est une abomination et ce n'est pas du tout instinctif. Il a été crée deux raccourcis pour utiliser les magies avec L1 et R1 mais c'est trop peu sachant que le L2 et R2 ne servent à rien dans le jeu.
On rencontre de nombreux personnages.
A noter que le jeu a l'air encore plus simple qu'à l'époque. Je m'en suis rendu compte lors du combat contre le boss Chimérotigre alias Tigror dans la version Snes. A l'époque il était assez compliqué sans levelling mais ici on le bat en 30 secondes. A noter qu'il est désormais possible de passer la taille de l'inventaire de 4 à 12 objets via une option dans le menu.
Le boss Tigror/Chiménotigre n'est plus que l'ombre de lui même.
Au rayon des déceptions, ils ont abandonné l'écran de changement de zone lorsqu'on se déplace en canon ! Pourquoi ? C'était super sympa ! Sinon j'étais vraiment emballé par l'idée de réorchestrer les musiques originales mais fausse bonne idée, même si elles ne sont pas toutes désastreuses, le travail fourni est minime. Encore une fois, les musiques n'ont aucun intérêt car elles n'apportent rien sans non plus être ultra mauvaises.
J'avais écrit ces dernières lignes avant d'arriver dans le fort Mana et là ce fut la consternation... La musique du fort Mana était vraiment exceptionnelle pour l'époque mais dans cette version, elle est totalement massacrée... Pourquoi ?
J'avais écrit ces dernières lignes avant d'arriver dans le fort Mana et là ce fut la consternation... La musique du fort Mana était vraiment exceptionnelle pour l'époque mais dans cette version, elle est totalement massacrée... Pourquoi ?
On peut se déplacer sur la map monde avec Flammie.
On peut noter aussi les coupes à la hache entre chaque écran, ce n'est pas du tout esthétique. On se rend compte très vite que le jeu est très mal optimisée car il plante énormément. C'est réellement l'enfer dans le fort Mana à la fin du jeu, le jeu plante en moyenne toutes les 20-30 minutes.
Le jeu ne propose même pas d'options obligatoires dans de nombreux jeux comme avoir le choix de garder le curseur en mémoire sur la dernière magie sélectionnée. Lorsqu'on ouvre l'anneau des magies, on nous remet toujours sur le Gnome, le curseur ne peut pas être mémorisé.
Le jeu ne propose même pas d'options obligatoires dans de nombreux jeux comme avoir le choix de garder le curseur en mémoire sur la dernière magie sélectionnée. Lorsqu'on ouvre l'anneau des magies, on nous remet toujours sur le Gnome, le curseur ne peut pas être mémorisé.
Le jeu est identique à l'original dans la mise en scène.
On se rend compte que le jeu n'était pas forcément très long, il est largement finissable en une 12aine d'heures en prenant son temps et malheureusement il n'y a pas vraiment de quêtes annexes hormis du farm si vous souhaitez avoir toutes les sphères d'armes au niveau 9. Comptez donc environ 18 heures pour un 100% et avoir le platine, c'était sûrement la norme à l'époque mais aujourd'hui, ça paraît un peu faiblard. Enfin je préfère un excellent jeu de 20 heures qu'un mauvais de 80 heures mais bon, ce n'est pas le cas ici.
Je vous préviens donc, il n'y a strictement AUCUN ajout par rapport au jeu de base, rien du tout ! On a juste le droit à des petites scènettes lorsqu'on va dormir à l'auberge avec des conversations pas toujours très intéressantes. On a le droit à 2 ou 3 scènes cinématiques dans le jeu mais le tout avec une animation de très mauvaise qualité. Le jeu est tellement facile une fois qu'on a compris les mécaniques, que reste t-il pour les joueurs qui veulent du challenge ? Ils auraient pu penser aux vieux de la vieille en incorporant un mode difficile mais rien de tout cela.
Je vous préviens donc, il n'y a strictement AUCUN ajout par rapport au jeu de base, rien du tout ! On a juste le droit à des petites scènettes lorsqu'on va dormir à l'auberge avec des conversations pas toujours très intéressantes. On a le droit à 2 ou 3 scènes cinématiques dans le jeu mais le tout avec une animation de très mauvaise qualité. Le jeu est tellement facile une fois qu'on a compris les mécaniques, que reste t-il pour les joueurs qui veulent du challenge ? Ils auraient pu penser aux vieux de la vieille en incorporant un mode difficile mais rien de tout cela.
Enfin pour finir, sachez que je n'ai pas pu finir le jeu car ma sauvegarde automatique a disparue lors d'un crash du jeu. Je m'étais arrêté avant le dernier boss et je prenais le temps de faire les trophées annexes pour débloquer le platine en finissant le jeu. J'avais une sauvegarde de secours qui me ramenait 7 heures en arrière et clairement, je n'ai aucune motivation pour tout me refaire donc le jeu est revendu illico presto, je n'ai même pas envie d'avoir cet étron dans ma collection.
Une des rares scènes cinématiques du jeu.
Les + :
- Les musiques originales sont toujours aussi bonnes
- La jaquette est magnifique
- On retrouve quand même l'esprit du jeu original
Les - :
- Graphiquement à la ramasse
- Aucune mise en scène
- Doublage anglais et japonais à la rue
- Jeu beaucoup trop facile
- Aucune rejouabilité une fois fini
- Bugs et plantages à foison
- Des menus d'un autre temps
- 40 euros, une honte
- Des temps de chargement entre chaque zone
- Sauvegarde automatique qui peut s'effacer lorsque le jeu plante
Conclusion : On a la désagréable sensation de se faire voler de l'argent en jouant sur notre nostalgie. Ce jeu ne vaut jamais ô grand jamais 40 euros, ne nous voilons pas la face. Quel travail a été effectué sur ce jeu ? Refaire tous les décors avec une 3D dégueulasse digne d'une 128bits ? Il n'y a eu aucun travail de création, d'écriture de scénario, des musiques originales réorchestrées à la va-vite, tout a été repompé sans renouveau. Le jeu se paie même le luxe d'être programmé avec les pieds avec ses nombreux bugs et ses plantages à répétition ! Alors oui on garde l'essence même du jeu de base en accélérant un peu son rythme mais ce remake n'a strictement aucun intérêt car il est fade. On y prend un certains plaisir car c'est la nostalgie qui nous parle mais la démarche est honteuse de la part de Square Enix. En tout cas continuez de prendre les gens pour des pigeons, vous finirez un jour comme EA avec leur Star Wars Battlefront 2. Pour les novices, préférez largement le jeu orignal avec sa 2D aux petits oignons.
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Dernière édition par FK-corporation le Mar 20 Fév 2018 - 17:23, édité 8 fois
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Agréable à lire, merci pour le test.
J'ai pas encore franchi la barrière psychologique pour me frotter à de tel graphisme, mais le jour où je le croiserai pas cher, je tenterai quand même ...
J'ai pas encore franchi la barrière psychologique pour me frotter à de tel graphisme, mais le jour où je le croiserai pas cher, je tenterai quand même ...
dw85- Interne
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Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Après le jeu se parcours pas trop mal non plus d’ou la moyenne. Au final je l’ai terminé alors que j’ai abandonné Xenoblade Chronicles 2 par exemple...
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
merci pour ce test bine complet !!!
Ca fait pas du tout envie...
Ca fait pas du tout envie...
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Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
donc il est quand même un peu meilleur que xenoblade c'est déjà çaFK-corporation a écrit:Après le jeu se parcours pas trop mal non plus d’ou la moyenne. Au final je l’ai terminé alors que j’ai abandonné Xenoblade Chronicles 2 par exemple...
Invité- Invité
Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Putain comment il est sale ce jeu sans deconner... ils ont souillé un monument du jv
Bon j’ai bien fait de me retenir de faire mon pigeon alors. Sans regrets
Bon j’ai bien fait de me retenir de faire mon pigeon alors. Sans regrets
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Je pense que je vais changer la note du jeu car je viens de perdre ma sauvegarde... j’etais Proche du platine... Je suis à deux doigts de casser le cd en deux...
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Jeux vidéo.com viens aussi de défoncer le jeu. Ils ont pas reçu le chèque...
Metalik- Patient incurable
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Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Merci pour le test.
J'ai vu la jaquette au magasin mais le jeu est resté sur place quand j'ai repensé aux mauvaises critiques partout sur les sites de JV.
Sans déconner des freezes et un bug de sauvegarde à notre époque... il me fait ça le jeu, le lendemain il est bon pour une vente.
J'ai vu la jaquette au magasin mais le jeu est resté sur place quand j'ai repensé aux mauvaises critiques partout sur les sites de JV.
Sans déconner des freezes et un bug de sauvegarde à notre époque... il me fait ça le jeu, le lendemain il est bon pour une vente.
baalst- Guéri miraculeux
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Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
J'ai baissé la note à 2 sachant que je m'étais arrêté juste avant le boss de fin, je voulais finir mes trophées annexes avant de débloquer le platine en finissant le jeu.
Ma save automatique a planté et ma save de secours me ramène 7 heures en arrière donc flemme de me refaire 7 heures d'un jeu à la con pour voir la fin du jeu. C'était clairement la goutte d'eau de trop.
Allez bien vous faire ****** avec votre étron fini au pipi Square Enix.
Ma save automatique a planté et ma save de secours me ramène 7 heures en arrière donc flemme de me refaire 7 heures d'un jeu à la con pour voir la fin du jeu. C'était clairement la goutte d'eau de trop.
Allez bien vous faire ****** avec votre étron fini au pipi Square Enix.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Merci pour le test qui me conforte dans l'idée de refaire ce monument un jour sur Super Nintendo ou bien si la collection non remastérisée sort dans nos contrées sur Switch ...
gau- Patient incurable
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Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
ce test m'a donné également envie de le refaire sur ma snes mini
sinon le nombre incroyable de bugs et plantage me le fera peut être acheté le jeux sur switch s'il y a une version corrigée un jour
sinon le nombre incroyable de bugs et plantage me le fera peut être acheté le jeux sur switch s'il y a une version corrigée un jour
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Excatement ne vous faites pas avoir comme moi, ne payez pas ce jeu neuf, il ne faut pas encourager Square Enix dans ce genre de demarche.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Quel look de merde franchement. Venant de Square-Enix, c'est clairement du foutage de gueule.
Une bien mauvaise manière de rendre hommage à ce jeu.
Une bien mauvaise manière de rendre hommage à ce jeu.
Segaouf- Patient contaminé
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Date d'inscription : 20/07/2005
Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
moi je rêve du portage de la compil des Seiken en europe
mais rien n'est annoncé
ce serait pour moi un des top 10 de la console
mais rien n'est annoncé
ce serait pour moi un des top 10 de la console
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19994
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Ce sont de vrai remakes ou juste une émulation de la version SNES ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Pareil pour le Seiken collection, j’achète la console direct !
Comme quoi entre un simple portage et un remake... Il doit y avoir beaucoup plus de boulot sur le remake mais quand c'est loupé...
Comme quoi entre un simple portage et un remake... Il doit y avoir beaucoup plus de boulot sur le remake mais quand c'est loupé...
Proper- Docteur *
- Nombre de messages : 793
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Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016
Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Je n'ai pas joué au jeu, mais je vous trouve un peu sévère sur certains points.
Graphiquement par exemple, de ce que je vois, on a un passage en 3D qui respecte à peu près le style originel, ce qui n'est pas toujours le cas. Alors oui, la 3D est simpliste, mais en même temps c'est de l'anime assez basique au départ. À part ça c'est coloré.
Je préfère 1000 fois ça aux remakes 2D HD genre Final Fantasy 5 sorti y'a pas si longtemps chais plus sur quoi (smartphones ?) où les ressources semblent avoir été tirées de plusieurs banques de ressources en ligne, qui en plus vont mal ensemble.
Après, si le jeu est buggé, ça c'est un scandale (mais bon, paraît que maintenant les jeux sortent pas finis).
Bon, j'aimais moyennement l'original alors peut-être que je suis plus objectif. Ou moins...
Graphiquement par exemple, de ce que je vois, on a un passage en 3D qui respecte à peu près le style originel, ce qui n'est pas toujours le cas. Alors oui, la 3D est simpliste, mais en même temps c'est de l'anime assez basique au départ. À part ça c'est coloré.
Je préfère 1000 fois ça aux remakes 2D HD genre Final Fantasy 5 sorti y'a pas si longtemps chais plus sur quoi (smartphones ?) où les ressources semblent avoir été tirées de plusieurs banques de ressources en ligne, qui en plus vont mal ensemble.
Après, si le jeu est buggé, ça c'est un scandale (mais bon, paraît que maintenant les jeux sortent pas finis).
Bon, j'aimais moyennement l'original alors peut-être que je suis plus objectif. Ou moins...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
C'est surtout le prix qui est abusé!
A 20€, on peut lui pardonner certaines erreurs et presque louer l'effort de dépoussiérer le jeu en le mettant au goût du jour...
Mais le prix, c'est de l'enfilade!
A 20€, on peut lui pardonner certaines erreurs et presque louer l'effort de dépoussiérer le jeu en le mettant au goût du jour...
Mais le prix, c'est de l'enfilade!
ika62- Patient incurable
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Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015
Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Tryphon a écrit:Ce sont de vrai remakes ou juste une émulation de la version SNES ?
La compil Seiken JAP c'est ni un remake, ni une simple emulation : on est plutot sur un portage avec affichage HD et avec quelques ajouts.
Sauf erreur de ma part il est question de differents modes d'affichage, d'un mode "super gameboy color" pour le tout premier sortit sur GB, et jouabilité coop sur le 2 et le 3 (mais uniquement en local), d'un quick save intégré pour les 3 titres.
Le rendu et les jeux sont sinon totalement identiques à leur époque d'origine.
oldgamer24- Docteur *
- Nombre de messages : 21232
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
ika62 a écrit:C'est surtout le prix qui est abusé!
A 20€, on peut lui pardonner certaines erreurs et presque louer l'effort de dépoussiérer le jeu en le mettant au goût du jour...
Mais le prix, c'est de l'enfilade!
Non même 20 euros c’est trop cher. Il ne faut pas surestimé le travail qui a été fait, il est quasi inexistant. Il y a des jeux qui sortent à 10 balles avec un travail beaucoup mieux fait et fini que celui la.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 13630
Age : 37
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Merci pour le test.
Dommage qu'il ne se soit pas contenté d'un portage finalement.
Dommage qu'il ne se soit pas contenté d'un portage finalement.
HkFarewell- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2012
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Avec ce test FK passe à 300 suppo$ ! Du jamais vu dans l'histoire de Gamopat, il gagne 1 étoile pour cet achievement et devient Chef de Service !!!!!
_______________________________________________________
Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Je viens de le finir vraiment génial que de souvenir ce jeu, j'ai eu en tout 5 bugs ce n'est pas bien méchant, pour ce grand jeu avec cette adaptation que j'ai pris plaisir à jouer pendant 20H malgré les défauts.
Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
5 bugs c’est normal ?,
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19994
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Non c'est sur, mais bon c'est pas le premier ni le dernier à avoir des bugs.
Re: Test : SECRET OF MANA REMAKE
Tu as farmé les sphères d’armes Dans le dernier donjon Zoé ? C’est là où le jeu plante le plus souvent, c’est l’enfer le fort Mana niveau plantage.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 13630
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