MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Djam
iceberg_slim
TrAkA
Le super cancre
Paradis
kainrijames
Marazizou
fire-leo
tilou
Ouais_supère
sengoku 2
Madmax
Napalm
fanoplusplus64K
Stef
petitevieille
upsilandre
Tryphon
lessthantod
zoe
wiiwii007
Tonkatsu
Mastergurt
Metalik
Agathon
ace76
jemenvais
31 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:
Au lieu de demander aux autres de faire des efforts pour te lire, fais déjà toi, l'effort de bien écrire...
Ma pensé à atteints un tel degré de complexité que les mots ne suffisent pas toujours, il ni y en a tout simplement plus assez. J'exprime la clairvoyance, mais vous ne saisissez que le voile. Comme dans le mythe de la caverne.
Metalik- Patient incurable
Décidément, il y a toujours autant de tension ici.
En même temps, j'ai envie de dire que se soit sur SNES PAL ou NTSC, je doute sincèrement que les jeux d'action / arcade soient plus rapides, plus fluides, plus réactifs que sur Mega Drive. Faut comparer, ce qui est comparable.
@Metalik fait attention quand tu parles de Hagane, c'est le saint Graal de la SNES. Je me suis déjà exprimé sur ce dernier et j'ai pris cher. Je te conseille vivement de revoir ton jugement sur la SNES et de dire amen à tous ce qui est dit par les maîtres des lieux.
En même temps, j'ai envie de dire que se soit sur SNES PAL ou NTSC, je doute sincèrement que les jeux d'action / arcade soient plus rapides, plus fluides, plus réactifs que sur Mega Drive. Faut comparer, ce qui est comparable.
@Metalik fait attention quand tu parles de Hagane, c'est le saint Graal de la SNES. Je me suis déjà exprimé sur ce dernier et j'ai pris cher. Je te conseille vivement de revoir ton jugement sur la SNES et de dire amen à tous ce qui est dit par les maîtres des lieux.
Invité- Invité
ok t'as rien compris Shingo
on dis juste que si tu prends une MD en 60 et une SNES en 50, forcément ça "tue" le débat ... mais c'est pas très "honnête" Met SOR en 50Hz et met Turtles in Time en 60, tu vas pleurer, ça marche dans les deux sens.
Après, que la MD s'en sorte mieux sur des jeux d'arcade, pour le nombre de sprites, personne ne dis le contraire et donc pourquoi partir dans des argument "fallacieux". Et la SNES sait tout à fait faire des jeux rapides et fluides, faut arrêter le délire, il n'y a qu'à voir F-Zero (qui en plus est carrément un jeux de lmlancement). Après il y a moins de sprites, c'est sûr.
C'est pareil, dire qu'avoir des couleurs c'est de l’esbroufe, moi j'appelle çà de la fumisterie. Dans ce cas-là autant faire des shoots sur 2600 si on s'en fout que les jeux soit colorés, y en a plein et au moins ils sont pas chers (et très bons pour certains).
on dis juste que si tu prends une MD en 60 et une SNES en 50, forcément ça "tue" le débat ... mais c'est pas très "honnête" Met SOR en 50Hz et met Turtles in Time en 60, tu vas pleurer, ça marche dans les deux sens.
Après, que la MD s'en sorte mieux sur des jeux d'arcade, pour le nombre de sprites, personne ne dis le contraire et donc pourquoi partir dans des argument "fallacieux". Et la SNES sait tout à fait faire des jeux rapides et fluides, faut arrêter le délire, il n'y a qu'à voir F-Zero (qui en plus est carrément un jeux de lmlancement). Après il y a moins de sprites, c'est sûr.
C'est pareil, dire qu'avoir des couleurs c'est de l’esbroufe, moi j'appelle çà de la fumisterie. Dans ce cas-là autant faire des shoots sur 2600 si on s'en fout que les jeux soit colorés, y en a plein et au moins ils sont pas chers (et très bons pour certains).
T'es sûr que t'as pas confondu le maitre Kung Fu avec un chaman ?Ma pensé à atteints un tel degré de complexité que les mots ne suffisent pas toujours, il ni y en a tout simplement plus assez. J'exprime la clairvoyance, mais vous ne saisissez que le voile. Comme dans le mythe de la caverne.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:ok t'as rien compris Shingo
on dis juste que si tu prends une MD en 60 et une SNES en 50, forcément ça "tue" le débat ... mais c'est pas très "honnête" Après, que la MD s'en sorte mieux sur des jeux d'arcade, pour le nombre de sprites, personne ne dis le contraire et donc pourquoi partir dans des argument "fallacieux". C'est pareil, dire qu'avoir des couleurs c'est de l'esbrouffe, moi j'appelle çà de la fumisterie. Dans ce cas-là autant faire des shoots sur 2600 si on s'en fout que les jeux soit colorés, y en a plein et au moins ils sont pas chers (et très bons pour certains).
Et moi je te dis qu'en comparant une SNES 60Hz et une MD 60Hz y a pas photo, c'est tous ce que j'ai dis. Donc j'en viens à la conclusion que venir chercher des poux à @Metalik, car il compare une 50Hz à une 60Hz, franchement c'est chercher la petite bête, car on a tous très bien compris ce qu'il voulait dire. Oui, ce n'est pas malin de comparer une 50Hz et une 60Hz, mais bon, ce n'est pas le 50Hz qui rajoute des ralentissements, au contraire.
Invité- Invité
Ah ben merde alors, moi qui pensait que la simplicité était importante dans la clairvoyance. Effectivement on a atteint un niveau de complexité hors norme ! Les mots ne suffisent plus, tu devrais même t'abstenir de parler quand tu penses que ça devient trop complexe pour nous. Tu verras, on sera d'ac avec toiMetalik a écrit:wiiwii007 a écrit:
Au lieu de demander aux autres de faire des efforts pour te lire, fais déjà toi, l'effort de bien écrire...
Ma pensé à atteints un tel degré de complexité que les mots ne suffisent pas toujours, il ni y en a tout simplement plus assez. J'exprime la clairvoyance, mais vous ne saisissez que le voile. Comme dans le mythe de la caverne.
wiiwii007- Docteur *
ça y est, t'as trouvé la fonction smiley .............. coolshingosama a écrit:
ah! et comment tu sais çà?shingosama a écrit:Et moi je te dis qu'en comparant une SNES 60Hz et une MD 60Hz y a pas photo, c'est tous ce que j'ai dis.
oh, t'as trouvé un copainshingosama a écrit:Donc j'en viens à la conclusion que venir chercher des poux à @Metalik
la preuve que non. Toi on te dirait que la MD est meilleure parce que les hommes de la préhistoire en rêvaient 10 000 avant, t'applaudirais des deux mains en te roulant tout nu dans la neige (il est bien ce nouveau smiley)shingosama a écrit:car il compare une 50Hz à une 60Hz, franchement c'est chercher la petite bête, car on a tous très bien compris ce qu'il voulait dire.
c'est pas une question d'être malin, c'est une question d'honnêteté. Tu sais, c'est comme si tu demande à quelqu'un de tester deux voitures sur un circuit et qu'il y en une qui est bridée d'entrée de jeu, tu trouve pas que ça fausse le jugement? Parce que je te le dis, met quelqu'un qui a pas joué aux deux consoles depuis 25 ans devant une SFC et devant une MD Eu, je suis pas sûr qu'il trouve la MD si "rapide" que çà.shingosama a écrit:Oui, ce n'est pas malin de comparer une 50Hz et une 60Hz
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:ah! et comment tu sais çà?
Inutile d'avoir les deux consoles pour s'en rendre compte :
1) La comparaison Super Aleste / MUSHA ou Thunder Force III / Thunder Force Spirit parle d'elle-même et il y a d'autres exemples.
2) De nombreux jeux multi ont un gameplay adapté à la lenteur du processeur de la SNES. Je prend au hasard Batman & Robin.
marmotjoy a écrit:oh, t'as trouvé un copain
N'importe quoi.
marmotjoy a écrit:la preuve que non. Toi on te dirait que la MD est meilleure parce que les hommes de la préhistoire en rêvaient 10 000 avant, t'applaudirais des deux mains en te roulant tout nu dans la neige (il est bien ce nouveau smiley)
C'est ton propre avis, libre à toi d'y croire au travers de ta boule de cristal.
marmotjoy a écrit:c'est pas une question d'être malin, c'est une question d'honnêteté. Tu sais, c'est comme si tu demande à quelqu'un de tester deux voitures sur un circuit et qu'il y en une qui est bridée d'entrée de jeu, tu trouve pas que ça fausse le jugement? Parce que je te le dis, met quelqu'un qui a pas joué aux deux consoles depuis 25 ans devant une SFC et devant une MD Eu, je suis pas sûr qu'il trouve la MD si "rapide" que çà.
Je suppose que @Metalik a essayé la MD en PAL puisqu'elle est switchée
Invité- Invité
Tu as terminé le Super Aleste pour pouvoir le comparer à MUSHA ?shingosama a écrit:Inutile d'avoir les deux consoles pour s'en rendre compte :marmotjoy a écrit:ah! et comment tu sais çà?
1) La comparaison Super Aleste / MUSHA ou Thunder Force III / Thunder Force Spirit parle d'elle-même et il y a d'autres exemples.
2) De nombreux jeux multi ont un gameplay adapté à la lenteur du processeur de la SNES. Je prend au hasard Batman & Robin.
Bon sinon j'ai enfin réussi à terminer Gaiares !
J'ai galéré j'avoue, je pensais me le faire en une partie avant le Week, et finalement je ne connaissais pas assez l'avant dernier stage... J'ai donc du faire une pause (week famille), et y revenir hier, mais après 2, 3 parties de plus j'ai réussi. C'était vraiment pas simple, il faut clairement passer du temps dessus pour apprendre certains passages par cœur, il n'a pas volé sa réputation le fourbe !
Donc pour moi c'est un super Shoot avec de très bonnes phases grâce à un level design soigné, de bonnes musiques non prise de tête, dépaysant (quand on arrive dans le secteur de stockage de vaisseaux ennemis ), des boss charismatiques, un système d'armement bien trouvé etc.
J'ai beaucoup aimé
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Tu as terminé le Super Aleste pour pouvoir le comparer à MUSHA ?
Pas besoin de terminer Super Aleste pour voir qu'il est beaucoup plus "mou" que MUSHA. Les premiers niveaux suffisent largement à constater la différence.
Invité- Invité
Bah ça va alors...shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Tu as terminé le Super Aleste pour pouvoir le comparer à MUSHA ?
Pas besoin de terminer Super Aleste pour voir qu'il est beaucoup plus "mou" que MUSHA. Les premiers niveaux suffisent largement à constater la différence.
wiiwii007- Docteur *
D'ailleurs je trouve que Super Aleste est l'exemple typique où tu vois que les développeurs ont dû avoir une approche différente que s'ils avaient développé sur Mega Drive. Cela ne veut pas dire que Super Aleste est mauvais, au contraire, je le trouve très bon, mais c'est juste qu'il n'a rien avoir avec ce qu'on a l'habitude d'avoir sur la console de SEGA dû aux capacités moindre de la SNES !
Invité- Invité
peut-être que le jour où tu accepteras le fait que c'est pas une question de capacités moindres mais plutôt de capacités "différentes", chacune ayant des points forts, mais pas forcément les mêmes, tu verras peut-être l'avantage que c'est bien que les jeux soient différents comme tu le soulignes.shingosama a écrit:mais c'est juste qu'il n'a rien avoir avec ce qu'on a l'habitude d'avoir sur la console de SEGA dû aux capacités moindre de la SNES !
Invité- Invité
@marmotjoy ah ben non, je n'ai pas attendu ton message pour savoir que la génération 16-bits état et est encore la meilleure de toute du fait où même des jeux multi étaient très différents d'une plateforme à une autre. C'est assez magique, mais ce n'est pas pour autant que j'irais me prosterner devant une SNES.
Les deux consoles sont différentes et ont un catalogue de jeux distincts, c'est très bien. Néanmoins, en terme de puissance brute, oui, la Mega Drive est un cran au dessus sans avoir à parler du Mega CD ni du 32X.
La puissance ne fait pas tout, mais lorsqu'elle est bien exploitée comme ce fut le cas dans bon nombre de shmup, ça déménage. Je ne dis pas qu'il faut préférer la MD, car elle est plus puissante, je ne fais qu’appuyer les dires de @Metalik.
Libre à chacun d'apprécier la SNES ou la MD voir les deux ou aucune des deux.
D'ailleurs @Metalik est bien gentil, mais il relance le débat et se défile après deux ou trois post.
La guerre reprenait disait-il
Les deux consoles sont différentes et ont un catalogue de jeux distincts, c'est très bien. Néanmoins, en terme de puissance brute, oui, la Mega Drive est un cran au dessus sans avoir à parler du Mega CD ni du 32X.
La puissance ne fait pas tout, mais lorsqu'elle est bien exploitée comme ce fut le cas dans bon nombre de shmup, ça déménage. Je ne dis pas qu'il faut préférer la MD, car elle est plus puissante, je ne fais qu’appuyer les dires de @Metalik.
Libre à chacun d'apprécier la SNES ou la MD voir les deux ou aucune des deux.
D'ailleurs @Metalik est bien gentil, mais il relance le débat et se défile après deux ou trois post.
La guerre reprenait disait-il
Dernière édition par shingosama le Mar 20 Mar 2018 - 13:45, édité 1 fois
Invité- Invité
La puissance ne fait rien.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je trouve que tu exagère @lessthantod, car même si la puissance n'est pas gâge de machine de qualité, c'est tout de même appréciable d'avoir des jeux beaux et fluides avec plus de possibilités.
Je suis d'accord pour dire que la puissance ne veut rien dire quand on compare deux consoles concurrentes, c'est surtout la qualité des jeux qui est le plus intéressant, mais bon, quand tu vois que sur Mega Drive les jeux sont plus rapides, plus nerveux et respectent plus le gameplay des versions arcades... La puissance de la MD était clairement un atout à l'époque. Chez SEGA, la Mega Drive est très puissante et a d'excellents jeux.
De toute façon, la Mega Drive et la Super Nintendo sont complètement à l’opposée. C'est vraiment deux mondes trop différents.
Je suis d'accord pour dire que la puissance ne veut rien dire quand on compare deux consoles concurrentes, c'est surtout la qualité des jeux qui est le plus intéressant, mais bon, quand tu vois que sur Mega Drive les jeux sont plus rapides, plus nerveux et respectent plus le gameplay des versions arcades... La puissance de la MD était clairement un atout à l'époque. Chez SEGA, la Mega Drive est très puissante et a d'excellents jeux.
De toute façon, la Mega Drive et la Super Nintendo sont complètement à l’opposée. C'est vraiment deux mondes trop différents.
Dernière édition par shingosama le Mar 20 Mar 2018 - 14:11, édité 2 fois
Invité- Invité
C'est rigolo : en faisant mon top 10 sur le post idoine, j'ai mis 3 jeux SNES et un seul MD
Tryphon- Docteur *
C'est à cause de la faible puissance du cpu de la Super Famicom qu'on a eu très peu de shoots sur cette dernière (c'était une galère sans nom de programmer un shoot avec de nombreux projectiles, de nombreux ennemis et un scrolling qui défile rapidement), seul les meilleurs studios comme Compile on réussi à faire des prouesses (en utilisant en renfort la puce audio).
Un plateformer aussi rapide sur Sonic est tout bonnement impossible à réaliser sur la 16bits de Nintendo.
Un plateformer aussi rapide sur Sonic est tout bonnement impossible à réaliser sur la 16bits de Nintendo.
jemenvais- Infirmier
c'est impressionnant le nombre de fan de la SNES qui s'ignorent. Il faudrait ouvrir un topic Coming OutTryphon a écrit:C'est rigolo : en faisant mon top 10 sur le post idoine, j'ai mis 3 jeux SNES et un seul MD
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:c'est impressionnant le nombre de fan de la SNES qui s'ignorent. Il faudrait ouvrir un topic Coming OutTryphon a écrit:C'est rigolo : en faisant mon top 10 sur le post idoine, j'ai mis 3 jeux SNES et un seul MD
Tu sous entends que la SNES, est un peu de l'autre bord de la jaquette ?
Je me disait, aussi, tout ce rose...
Attention @Metalik bien que je trouve ça très drôle, tu risques de prendre cher pour de tels propos.
@marmotjoy j'étais vraiment très loin d'imaginer que @Tryphon serait effectivement un fan SNES. Je suis assez étonné, je le reconnais, à moins que le top10 était bidon?
@marmotjoy j'étais vraiment très loin d'imaginer que @Tryphon serait effectivement un fan SNES. Je suis assez étonné, je le reconnais, à moins que le top10 était bidon?
Invité- Invité
T'inquiètes, l'esprit Charlie règne ! Mai 68 youhouu, il est interdit d'interdire, jouir sans entrave. CRS SS !!
Shingo, tu es également très loin d'imaginer que tu aimeras beaucoup la Snes dans le futur Genre quand tu auras passé l’adolescence et ses questions existentielles : " Qui qui c'est qui a la plus grosse ? " au profit d'autres questions existentielles un peu plus profondes : " C'est toi qui a la plus grosse ? Superbe ! Et sinon, les jeux sont biens ? "...
Je te laisse méditer sur ça
wiiwii007- Docteur *
keneda a écrit:C'est à cause de la faible puissance du cpu de la Super Famicom qu'on a eu très peu de shoots sur cette dernière (c'était une galère sans nom de programmer un shoot avec de nombreux projectiles, de nombreux ennemis et un scrolling qui défile rapidement), seul les meilleurs studios comme Compile on réussi à faire des prouesses (en utilisant en renfort la puce audio).
Invité- Invité
Oui et je ne sais plus la source malheureusement...Peut-être une légende urbaine? si quelqu'un à des infoskaot a écrit:keneda a écrit:C'est à cause de la faible puissance du cpu de la Super Famicom qu'on a eu très peu de shoots sur cette dernière (c'était une galère sans nom de programmer un shoot avec de nombreux projectiles, de nombreux ennemis et un scrolling qui défile rapidement), seul les meilleurs studios comme Compile on réussi à faire des prouesses (en utilisant en renfort la puce audio).
jemenvais- Infirmier
wiiwii007 a écrit:Shingo, tu es également très loin d'imaginer que tu aimeras beaucoup la Snes dans le futur
C'est une chose impossible, peut-être une dimension parallèle à la limite. Cela ne m'empêchera pas d'écrire des reviews quand j'en aurais le temps et l'envie surtout. Pour le moment, j'ai pas mal de choses en cours dont mon shmup et j'ai décidé de recoder entièrement mon blog avec un backend digne de ce nom. Ça me brancherait bien d'écrire des reviews sur des jeux SNES, cela me permettrait de mieux connaître la console (points forts et faiblesses), mais c'est clairement pas une priorité. Je suis trop occupé avec mes consoles SEGA
Invité- Invité
Pourquoi pas, mais on en reparlera dans 10 ans pour voir où t'en es
wiiwii007- Docteur *
10 20 30 40 50 60 jusqu'à ma mort, je doute sincèrement que cela change quoi que se soit.wiiwii007 a écrit:Pourquoi pas, mais on en reparlera dans 10 ans pour voir où t'en es
Invité- Invité
keneda a écrit:Oui et je ne sais plus la source malheureusement...Peut-être une légende urbaine? si quelqu'un à des infoskaot a écrit:keneda a écrit:C'est à cause de la faible puissance du cpu de la Super Famicom qu'on a eu très peu de shoots sur cette dernière (c'était une galère sans nom de programmer un shoot avec de nombreux projectiles, de nombreux ennemis et un scrolling qui défile rapidement), seul les meilleurs studios comme Compile on réussi à faire des prouesses (en utilisant en renfort la puce audio).
Légende urbaine :p
Vu le goulot d'étrangement que représente la communication entre le CPU central et le chip sonore il n'y a aucune chance que cela arrive.
Stef- Interne
wiiwii007 a écrit:Shingo, tu es également très loin d'imaginer que tu aimeras beaucoup la Snes dans le futur Genre quand tu auras passé l’adolescence ...
Tu sais je me dis la même chose de toi concernant le son de la Megadrive
Le son de la SNES c'est comme le coca-cola alors que le son de la Megadrive c'est plutot comme le vin. Il y en a un qu'on aime dés le début, facile à boire, sucré mais à force on le trouve écœurant.. alors qu'on déteste le second de prime abord mais on finit par comprendre sa subtilité et à l'apprécier avec le temps...
Stef- Interne
Ce que t'as pas compris c'est que c'est physique et non un gout (enfin si, ce sont les deux en fait). Le son MD me fait mal à la tête, j'y peux rien ! Le son NES non, celui de la SMS un peu plus, celui de la Snes beaucoup moins.
En plus t'as tout faux je déteste le coca depuis toujours, par contre j'ai toujours adoré le vin, c'est con hein
Peut-être est ce l'inverse de ce que tu penses, est-ce possible pour toi d'imaginer ça ?
Plus sérieusement : j'aime beaucoup certaines musiques MD, quand elles sont bien mixées et sans instru trop stridents, donc à l'inverse de ce que la plupart des fans aiment sur MD...
En plus t'as tout faux je déteste le coca depuis toujours, par contre j'ai toujours adoré le vin, c'est con hein
Peut-être est ce l'inverse de ce que tu penses, est-ce possible pour toi d'imaginer ça ?
Plus sérieusement : j'aime beaucoup certaines musiques MD, quand elles sont bien mixées et sans instru trop stridents, donc à l'inverse de ce que la plupart des fans aiment sur MD...
wiiwii007- Docteur *
Le coca et le vin c'était une image (bien que je connaisse peu de gens qui ont réellement apprécié leur premier verre de vin).
Quand j'étais plus jeune je préférais aussi le son de la SNES et le son de la MD la plupart du temps me casser les oreilles, genre ThunderForce 4 c'était une horreur pour moi, je n'arrivais pas à l'écouter (physiquement). Aujourd'hui je les adore et même si elles peuvent être un peu stridenteselle ne me cassent pus les oreilles (heureusement ^^) et je peux passer des heures à les écouter au casque ! J'aime le punch des basses, les harmoniques et la clarté du ce son en général. Mes oreilles se sont faites à ce son en quelque sorte, et même mon frère, qui est pourtant beaucoup moins réceptif à ce son commence à en apprécier certains aspects, chose qui lui paraissait impensable avant... et je ne désespère pas qu'un jour, tu arrives à l'entendre aussi :p
Quand j'étais plus jeune je préférais aussi le son de la SNES et le son de la MD la plupart du temps me casser les oreilles, genre ThunderForce 4 c'était une horreur pour moi, je n'arrivais pas à l'écouter (physiquement). Aujourd'hui je les adore et même si elles peuvent être un peu stridenteselle ne me cassent pus les oreilles (heureusement ^^) et je peux passer des heures à les écouter au casque ! J'aime le punch des basses, les harmoniques et la clarté du ce son en général. Mes oreilles se sont faites à ce son en quelque sorte, et même mon frère, qui est pourtant beaucoup moins réceptif à ce son commence à en apprécier certains aspects, chose qui lui paraissait impensable avant... et je ne désespère pas qu'un jour, tu arrives à l'entendre aussi :p
Dernière édition par Stef le Mar 20 Mar 2018 - 17:12, édité 1 fois
Stef- Interne
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34