ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Non mais le faire par ce que tu as envie d'aller au delà oui.
Je n'ai pas trop aimé TP. Bon jeu mais pas plus en ce qui me concerne.
Je n'ai pas trop aimé TP. Bon jeu mais pas plus en ce qui me concerne.
kalo99- Interne
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Il y a pas mal de domaines ou il fait mieux que d'autres open worlds, ou au moins propose une nouvelle vision.
Mais au niveau des PNJ c'est trop classique, ils n'ont pas assez leur propres vie/problématiques, on ne les croise quasi jamais en dehors des villes/relais se rendre quelque part ou participer à quelque chose !
Il y a un manque d'écriture et de profondeur à ce niveau ils auraient pu aller bien plus loin. Ça manque de vie, tout est trop "figé". C'est gênant quand on a connu d'autres open world avec une vrai écriture annexe.
C'est ça qui crée le "vide" pour moi, pas les grands espaces. C'est un vide humain/social. Au moins le nombre de ville est satisfaisant, on n'est plus limité à la seule mercant'île de Wind Waker par exemple.
Ça reste un très un bon jeu mais j'espère qu'il sera rendu obsolète bientôt.
Mais au niveau des PNJ c'est trop classique, ils n'ont pas assez leur propres vie/problématiques, on ne les croise quasi jamais en dehors des villes/relais se rendre quelque part ou participer à quelque chose !
Il y a un manque d'écriture et de profondeur à ce niveau ils auraient pu aller bien plus loin. Ça manque de vie, tout est trop "figé". C'est gênant quand on a connu d'autres open world avec une vrai écriture annexe.
C'est ça qui crée le "vide" pour moi, pas les grands espaces. C'est un vide humain/social. Au moins le nombre de ville est satisfaisant, on n'est plus limité à la seule mercant'île de Wind Waker par exemple.
Ça reste un très un bon jeu mais j'espère qu'il sera rendu obsolète bientôt.
Dernière édition par Chael le Sam 9 Déc 2017 - 23:40, édité 1 fois
Chael- Patient contaminé
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Chael a écrit:Il fait mieux que d'autres open worlds sur certains domaines en évitant le fedex, les donjons qui se ressemblent etc. Il propose une exploration agréable et variée et une IA des monstres très immersive et pas mal d'autres atouts.
Mais au niveau des PNJ c'est trop classique, ils n'ont pas assez leur propres vie/problématiques, on ne les croise quasi jamais en dehors des villes/relais se rendre quelque part ou participer à quelque chose !
Il y a un manque d'écriture et de profondeur à ce niveau ils auraient pu aller bien plus loin. Ça manque de vie, tout est trop "figé". C'est gênant quand on a connu d'autres open world avec une vrai écriture annexe.
C'est ça qui crée le "vide" pour moi, pas les grands espaces. C'est un vide humain/social. Au moins le nombre de ville est satisfaisant, on n'est plus limité à la seule mercant'île de Wind Waker par exemple.
Ça reste un très un bon jeu mais j'espère qu'il sera rendu obsolète bientôt.
Tu exprimes bien mon ressenti sur ce jeu. Je l'ai trouvé vide pour les mêmes raisons que toi.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
A OUi, je vois et moi qui pensait que tu faisais référence aux grands espaces.
kalo99- Interne
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Date d'inscription : 21/08/2013
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
rugalwave a écrit:Perso j'ai trouvé TP bien plus rempli avec des choses bien plus intéressantes et cohérentes à faire.
Pouvoir escalader tout et n'importe quoi n'apporte au final pas grand chose...
Juste découvrir un nouveau panorama, se dire tiens qu'est ce qu'il y a la bas, juste la satisfaction de completion d'une escalade longue mais souvent "récompensante", pouvoir "voler" en guise de repos, se donner de nouveau objectifs.
Ce Botw, c'est un chemin initiatique vers une victoire qui se merite et pas juste "un glanage d'objet" comme la serie nous a habituée. J'ai vraiment accroché au concept des prodiges, la naration est distillée mais certainement pas absente ( un peu comme un souls en fait).
Et pour en revenir à ton esclade à l'utilité discutable, pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans les autres jeux (type open world evidement) où je me sentais bridé.
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je viens de commencer le DLC, j'apprecie qu'ils ayent repris le plateau du prélude comme point de départ, et de plus qu'il l'aye transformé en épreuve.
J'en suis a 3 temples, putain ils ont pas lésiné sur la difficulté! Et tant mieux!
J'en suis a 3 temples, putain ils ont pas lésiné sur la difficulté! Et tant mieux!
F Destroyer- Infirmier
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Date d'inscription : 19/10/2016
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
C'est exactement ça. Peu de narration ne veut pas dire pas de narration. Et je trouve cette formule tellement bien amenée.Myrage a écrit:rugalwave a écrit:Perso j'ai trouvé TP bien plus rempli avec des choses bien plus intéressantes et cohérentes à faire.
Pouvoir escalader tout et n'importe quoi n'apporte au final pas grand chose...
Juste découvrir un nouveau panorama, se dire tiens qu'est ce qu'il y a la bas, juste la satisfaction de completion d'une escalade longue mais souvent "récompensante", pouvoir "voler" en guise de repos, se donner de nouveau objectifs.
Ce Botw, c'est un chemin initiatique vers une victoire qui se merite et pas juste "un glanage d'objet" comme la serie nous a habituée. J'ai vraiment accroché au concept des prodiges, la naration est distillée mais certainement pas absente ( un peu comme un souls en fait).
Et pour en revenir à ton esclade à l'utilité discutable, pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans les autres jeux (type open world evidement) où je me sentais bridé.
saeba13- Infirmier
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Bof le scénario tient sur un timbre poste.La narration est faible, les boss n'ont aucun charisme, chapeau au Ganon le plus mal représenté dans la série.L'ambiance sonore est trop discrète voir limite soporifique...
J'apprécie les beaux paysages du jeu mais je ne joue pas à Zelda pour faire de l'escalade, désolé ni pour me taper 120 fois les même mini sanctuaires sans intérêt au final.
Et je ne parle pas de toutes les incohérences du jeu qui m'ont gâché l'expérience et le challenge...
J'apprécie les beaux paysages du jeu mais je ne joue pas à Zelda pour faire de l'escalade, désolé ni pour me taper 120 fois les même mini sanctuaires sans intérêt au final.
Et je ne parle pas de toutes les incohérences du jeu qui m'ont gâché l'expérience et le challenge...
rugalwave- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
ca troll dur :)
aariciae- Infirmier
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
peut importe
zelda gagne toujours
car il est le meilleur du jeu video
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Vous manquez d'esprit critique les gars, c'est surtout ça !!
rugalwave- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je trouve que les reproches faits plus haut sont valables mais n'en font pas un mauvais jeu.
Et aucun jeu n'est parfait.
Dans le cas de ce Zelda, ce qui compte ce n'est pas la finalité mais le voyage qu'il offre, le sentiment d'aventure et pas juste de quêtes à suivre.
C'est en cela qu'il est unique en enivrant.
Sinon regardez les jeux de Ueda, ou Journey, ou unfinished swan... ils ne cassent pas trois pattes à un canard, ont une narration minimaliste mais sont des jeux magiques, c'est reconnu unanimement, et ce Zelda se pose un peu dans cette catégorie.
Et aucun jeu n'est parfait.
Dans le cas de ce Zelda, ce qui compte ce n'est pas la finalité mais le voyage qu'il offre, le sentiment d'aventure et pas juste de quêtes à suivre.
C'est en cela qu'il est unique en enivrant.
Sinon regardez les jeux de Ueda, ou Journey, ou unfinished swan... ils ne cassent pas trois pattes à un canard, ont une narration minimaliste mais sont des jeux magiques, c'est reconnu unanimement, et ce Zelda se pose un peu dans cette catégorie.
Dernière édition par gasteropodekiller le Dim 10 Déc 2017 - 18:02, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
les 120 sanctuaire sont tous les mêmes = troll
après les goûts de chacun doivent être respectés :=)
après les goûts de chacun doivent être respectés :=)
aariciae- Infirmier
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Zelda serait genial si il était sur la "bonne" machine de certains...
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Mais au niveau des PNJ c'est trop classique, ils n'ont pas assez leur propres vie/problématiques, on ne les croise quasi jamais en dehors des villes/relais se rendre quelque part ou participer à quelque chose !
Il y a un manque d'écriture et de profondeur à ce niveau ils auraient pu aller bien plus loin. Ça manque de vie, tout est trop "figé". C'est gênant quand on a connu d'autres open world avec une vrai écriture annexe.
Ce Zelda breath of the wild a pour décor un hyrule post apocalyptique, où tout est détruit, où les lieux sont remplis de monstres, ou des gardiens sont encore en fonctions. Les gens ont peur de s'aventurer, de quitter leur petit village.
Dans un tel contexte post apocalyptique, le repli sur soit, la peur de l'inconnu, la vie en autarcie, est une écriture coherente.
D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a plein de sous quêtes, car les gens veulent voir des choses, ou obtenir des choses qu'ils ne pourront jamais voir ou avoir, car ce monde d'Hyrule est pour eux trop dangereux pour s'y aventurer seul.
Je trouve cela cohérent. S'il n'y a pas de " vie" dans cet hyrule c'est parce que c'est la loi du plus au final. Mais chacun y garde une part de rêve, car il s'imagine le monde au dehors de leur village, et Link les aide à realiser leur rêve d'une certaine manière.
C'est mon ressenti
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
"Monde vide", je crois que faut pas avoir joué au jeu pour dire ça...
"Monde où parfois certains lieux semblent vides" ça sonnerait mieux.
Mais bref !
"Monde où parfois certains lieux semblent vides" ça sonnerait mieux.
Mais bref !
eldrix- Patient incurable
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Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ça m'a tellement saoulé que j'en ai fait que la moitié et franchement pas eu besoin d'en faire plus. De même rien ne nécessite dans le jeu d'avoir 30 cœurs réellement ... le jeu est déjà exagérément trop facile...aariciae a écrit:les 120 sanctuaire sont tous les mêmes = troll
après les goûts de chacun doivent être respectés :=)
Donc un joli et long remplissage au final.
rugalwave- Patient incurable
- Nombre de messages : 1399
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Date d'inscription : 31/03/2007
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
ereek a écrit:Ce Zelda breath of the wild a pour décor un hyrule post apocalyptique, où tout est détruit, où les lieux sont remplis de monstres, ou des gardiens sont encore en fonctions. Les gens ont peur de s'aventurer, de quitter leur petit village.
Dans un tel contexte post apocalyptique, le repli sur soit, la peur de l'inconnu, la vie en autarcie, est une écriture coherente.
D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a plein de sous quêtes, car les gens veulent voir des choses, ou obtenir des choses qu'ils ne pourront jamais voir ou avoir, car ce monde d'Hyrule est pour eux trop dangereux pour s'y aventurer seul.
Je trouve cela cohérent. S'il n'y a pas de " vie" dans cet hyrule c'est parce que c'est la loi du plus au final. Mais chacun y garde une part de rêve, car il s'imagine le monde au dehors de leur village, et Link les aide à realiser leur rêve d'une certaine manière.
Intéressant. Mais même dans les villes je trouves les PNJ trop classique. Pas de script, d’événements temporaires/aléatoires. On est pas dans l'apocalypse totale puisque le fléau est encore contenu, qu'on croise quand même quelques individus sur les routes qui n'ont pas l'air affolés, il suffit de savoir se défendre un minimum ou de prendre une escorte pour voyager.
En gros je constate qu'ils n'ont pas cherché a se réinventer dans ce domaine par rapport aux anciens zelda, alors que dans le reste oui. Il y a un super environnement "sandbox", une super ia des monstres, mais des pnj toujours pareil.
Bref il y aurait eu moyen d'inventer quelque chose, des campement de yigas, des convois de marchands, des rencontres de pnj avec une vrai histoire annexe, des événements temporaires, des livres/journaux des 100 dernières années.
Chael- Patient contaminé
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Date d'inscription : 21/02/2015
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
point du vue intéressant par contre y'a quelques contre vérités
il y a des "scripts/évènements" dans les villages, seulement c'est très discret tu t'en es pas rendu compte peut-être, certains révèlent des sanctuaires cachés ou des quetes
il y a des individus en dangers sur les routes, ok pas souvent, mais y'a quelques quêtes comme ça
ou alors mes souvenirs me jouent des tours ^^
il y a des "scripts/évènements" dans les villages, seulement c'est très discret tu t'en es pas rendu compte peut-être, certains révèlent des sanctuaires cachés ou des quetes
il y a des individus en dangers sur les routes, ok pas souvent, mais y'a quelques quêtes comme ça
ou alors mes souvenirs me jouent des tours ^^
aariciae- Infirmier
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Date d'inscription : 04/10/2014
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
aariciae a écrit:point du vue intéressant par contre y'a quelques contre vérités
il y a des "scripts/évènements" dans les villages, seulement c'est très discret tu t'en es pas rendu compte peut-être, certains révèlent des sanctuaires cachés ou des quetes
il y a des individus en dangers sur les routes, ok pas souvent, mais y'a quelques quêtes comme ça
ou alors mes souvenirs me jouent des tours ^^
Il y a effectivement quelques passages ou il faut défendre quelques PNJS de monstres mais ca reste super anecdotique
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
juste un petit mot pour dire que j'ai fini le DLC 2 (du moins la quête principale) ,
- Spoiler:
- il est beaucoup plus facile que le DLC1 , les temple sont assez simple, les boss rien d’extraordinaire, le 5eme temple sympa et le boss final change un peu des 4 autres , le corps à corps c'est sympa et ça manquait un peu avec les autres boss
fabbe- Patient contaminé
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Date d'inscription : 30/03/2015
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
fabbe a écrit:juste un petit mot pour dire que j'ai fini le DLC 2 (du moins la quête principale) ,
- Spoiler:
il est beaucoup plus facile que le DLC1 , les temple sont assez simple, les boss rien d’extraordinaire, le 5eme temple sympa et le boss final change un peu des 4 autres , le corps à corps c'est sympa et ça manquait un peu avec les autres boss
Idem, je viens de le finir aussi a 100%.
Je les trouve sympa, mais pas indispensable.
J’aime beaucoup ce jeu, mais quand je regarde les DLC de witcher 3 et les DLC de zelda, je trouve qu’il y a un problème.
Sinon le coup des drops sur les amiibos, c’est vraiment pas cool. Faire du farm amiibo, car je voulais faire les DLC avec Epona, tenue verte, etc.
enza- Patient contaminé
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Date d'inscription : 26/03/2013
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
En même temps la série dragon quest le scenario tient dans un mouchoir de poche....rugalwave a écrit:Bof le scénario tient sur un timbre poste.La narration est faible, les boss n'ont aucun charisme, chapeau au Ganon le plus mal représenté dans la série.L'ambiance sonore est trop discrète voir limite soporifique...
J'apprécie les beaux paysages du jeu mais je ne joue pas à Zelda pour faire de l'escalade, désolé ni pour me taper 120 fois les même mini sanctuaires sans intérêt au final.
Et je ne parle pas de toutes les incohérences du jeu qui m'ont gâché l'expérience et le challenge...
J'aime beaucoup les rpg mais certain jeux leurs intérêt est ailleurs.
Dernière édition par zoe le Dim 11 Fév 2018 - 15:40, édité 1 fois
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Hier j'ai fini breath of the wild, avec seulement 45% de la quête effectuée.
Je pense que la quête des noix korogus prend beaucoup de place.
Il me reste encore le dlc de l'épée légendaire à terminer, et une trentaine de sous quêtes secondaires, et bien sûr les noix korogus
Après tout ça,j'attaque le jeu en mode difficile. Peut-être encore un an de jeu en perspective. En allant encore doucement, pour bien savourer
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Le producteur du jeu avait déclaré que non forcément il n' avait pas eu le temps d' implanter d' autres idées mais que en l' état il n' était pas frustré il était satisfait du jeu.
C' est un peu des belles paroles car ces fameuses idées en plus genre des éléments de gameplay etc auraient pu être ajouté via les deux DLC qui sont franchement assez pauvres si on relativise avec ceux de The Witcher 3.
J' ai plutôt l' impression que Aonuma se garde sous le coude des nouvelles idées pour le prochain BOTW 2.
C' est un peu des belles paroles car ces fameuses idées en plus genre des éléments de gameplay etc auraient pu être ajouté via les deux DLC qui sont franchement assez pauvres si on relativise avec ceux de The Witcher 3.
J' ai plutôt l' impression que Aonuma se garde sous le coude des nouvelles idées pour le prochain BOTW 2.
Mastergurt- Docteur *
- Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Mes 2 1ères heures sur ce zelda aujourd'hui :)
Je suis plutôt conquis par le gameplay qui est juste parfait ( tout est super intuitif).
Le jeu est à la ramasse techniquement et la DA est un peu décevante mais ça ne m'a pas empêché de prendre du plaisir à découvrir la 1ère zone .
Je suis plutôt conquis par le gameplay qui est juste parfait ( tout est super intuitif).
Le jeu est à la ramasse techniquement et la DA est un peu décevante mais ça ne m'a pas empêché de prendre du plaisir à découvrir la 1ère zone .
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
wii u ou switch ?
aariciae- Infirmier
- Nombre de messages : 4583
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Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
La DA a la ramasse ?
Supasaya- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
3,2,1 Top bashage !Le jeu est à la ramasse techniquement
la DA est un peu décevante
MajorTom- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2572
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Juste par curiosité, en quoi est il techniquement a la ramasse ?
Mise a part les textures qui sont parfois cracra, je ne vois pas.
Mise a part les textures qui sont parfois cracra, je ne vois pas.
enza- Patient contaminé
- Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : epinal
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Krantel : sur gamopat il est dangereux d'emettre une critique (meme argumentée) sur un jeu sanctifié par les membres (je ne parle pas que de zelda).
Tu vas passer pour un noob au mieux, pour un rageu au pire attention
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Invité- Invité
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