MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
même, vaut mieux éviterTryphon a écrit:Ben si tu veux des bons jeux, t'as pas besoin du MCD+32X
y a six mois en loose bien sûr.Tryphon a écrit:En quelle année
je vois ce que tu veux dire mais je crois qu'on ne l'a pas lu de la même manière. J'ai plus compris quelqu'un qui racontait sa "vie" de joueur en 93-94, à une époque où on était quand même peu nombreux à avoir les deux machines et où la plupart du temps on avait une disaine de jeux à la maison à tout casser. Et puis les jeux que t'as cité (TF4, Phantasy Star 4.....), c'est pas non plus des gros cartons, des jeux qu'on voyait partout. Il n'y a qu'à voir comment ces titres sont un peu compliqués à chopper aujourd'hui.Tryphon a écrit:Je dis pas le contraire. Je dis que ne pas trouver de jeux qui te conviennent sur MD à cette époque, c'est de la mauvaise foi. Ou de l'ignorance.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
trunk70 a écrit:j'avais commencé avec la MegaDrive et les grands classiques, Street of Rage, Altered Beast, Sonic, Revenge of Shinobi, je me demandais vraiment ce que la Snes allait pouvoir m'apporter de mieux quand je voyais tout ça tourner sur ma TV. Et puis j'ai eu la Snes et là ... Impossible pour moi de revenir sur MD
Je ne comprends pas pourquoi ça t'était impossible...
Moi quand j'ai eu la SNES, j'ai pris un pied d'enfer avec Super Metroid ou FF6. Ça m'a pas empêché d'en reprendre un avec Phantasy Star 4 ou Shinobi III quelques temps plus tard...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Et puis les jeux que t'as cité (TF4, Phantasy Star 4.....), c'est pas non plus des gros cartons, des jeux qu'on voyait partout. Il n'y a qu'à voir comment ces titres sont un peu compliqués à chopper aujourd'hui.
Pourtant les magazines en ont beaucoup parlé (surtout TF4), et j'ai acheté PS4 à la FNAC...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:même, vaut mieux éviterTryphon a écrit:Ben si tu veux des bons jeux, t'as pas besoin du MCD+32Xy a six mois en loose bien sûr.Tryphon a écrit:En quelle annéeje vois ce que tu veux dire mais je crois qu'on ne l'a pas lu de la même manière. J'ai plus compris quelqu'un qui racontait sa "vie" de joueur en 93-94, à une époque où on était quand même peu nombreux à avoir les deux machines et où la plupart du temps on avait une disaine de jeux à la maison à tout casser. Et puis les jeux que t'as cité (TF4, Phantasy Star 4.....), c'est pas non plus des gros cartons, des jeux qu'on voyait partout. Il n'y a qu'à voir comment ces titres sont un peu compliqués à chopper aujourd'hui.Tryphon a écrit:Je dis pas le contraire. Je dis que ne pas trouver de jeux qui te conviennent sur MD à cette époque, c'est de la mauvaise foi. Ou de l'ignorance.
Merci. Je vois pas comment j'aurais pu garder les deux machines à cette époque. Je devais absolument choisir et j'ai choisi la Snes. J'avais pas des parents riches et fortunés et je devais même aller travailler avec mon père pour m'acheter mes jeux d'ailleurs. Mon frère qui a moins de deux ans que moi, m'aidait aussi à mettre de côté d'ailleurs.
trunk70- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:trunk70 a écrit:j'avais commencé avec la MegaDrive et les grands classiques, Street of Rage, Altered Beast, Sonic, Revenge of Shinobi, je me demandais vraiment ce que la Snes allait pouvoir m'apporter de mieux quand je voyais tout ça tourner sur ma TV. Et puis j'ai eu la Snes et là ... Impossible pour moi de revenir sur MD
Je ne comprends pas pourquoi ça t'était impossible...
Moi quand j'ai eu la SNES, j'ai pris un pied d'enfer avec Super Metroid ou FF6. Ça m'a pas empêché d'en reprendre un avec Phantasy Star 4 ou Shinobi III quelques temps plus tard...
Peut être juste parce que j'avais pas le loisir d'avoir les deux machines en même temps avec tous ces jeux qui coûtaient une fortune? Et que la Snes me convenait tellement bien que je n'avais d'yeux que pour elle? Avec tous les hits qui sortaient dessus, je ne voyais pas trop l'utilité d'avoir autre chose à l'époque et je n'en avais de toutes façons aucune envie.
trunk70- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si tu n'enlevais la moitié de mon post, tout s'éclaircirait peut-être pour toi non ? Non parce qu'à la base mon post c'est ça : " Mario 64 est sorti quand il fallait, c'est à dire sans prendre trop de risque. C'est là toute la force de Nintendo -> l'assurance tout risque -> Les portables "Tryphon a écrit:Encore une fois, en termes financiers et d'image, je ne pense pas que les trois aient été des échecs (je veux dire : pas les 3 à la fois), ou en tout cas de la même ampleur.wiiwii007 a écrit:Après si tu penses que 3 échecs consécutifs peut ne pas avoir de conséquence financière, ni de conséquence sur la confiance des tiers, des distributeurs, des joueurs... alors pourquoi pas
Par exemple, je ne sais pas si le MegaCD est un échec financier (il ne s'est pas aussi bien vendu que prévu, mais il s'est quand même vendu. A-t-il été non rentable ?), mais en tout cas je ne pense pas qu'il ait eu des conséquences négatives sur l'image de Sega, au contraire.
Le 32X est un vrai problème, par contre financièrement son impact est certainement assez limité.Mario 64 est sorti quand il fallait, c'est à dire sans prendre trop de risque.
Tu veux rire ? Le jeu est un plateformer 3D, à l'époque où quasiment tous les plateformers 3D sont bofs. Y'avait de quoi écorner pas mal l'image du plombier si le jeu était foireux. Idem avec le Zelda derrière.
Et en fait, non, c'est juste deux chefs d'œuvre...Quand on prend d'aussi gros risques, c'est soit un coup de folie (ça passe ou ça casse), soit tout est calculé en cas de coup dur.
Ben c'est assez clair non ? Sega était mal et envisageait d'arrêter le hw si la DC continuait ses ventes décevantes. Ils sortent donc un jeu révolutionnaire. C'est clairement une tentative d'infléchir la tendance, je ne vois pas ce que tu peux tenter d'autre à ce moment-là.
Au passage, Shenmue 1 s'est bien vendu. Il n'a pas remboursé tout les coûts de dév du jeu, mais ça n'était pas son but (Sega espérait se renflouer avec les ventes du II, vu que le dev des deux épisodes peut être vu comme un seul chantier) : son but était de donner un coup de fouet aux ventes DC, ce qu'il a fait, mais pas suffisamment. Je pense que le coût de dev d'un jeu, fût-il aussi ambitieux que Shenmue, n'est pas suffisant pour faire mettre la clé sous la porte d'un fabricant comme Sega.
Pour les dégâts MCD/32x/Saturn je ne sais pas quoi te dire... Perso il m'arriverait ça, je ne pense pas que je ferais un quitte ou double avec un seul jeu. Il n'était tout simplement pas en position de le faire. Retourne l'histoire comme tu le veux, mais en attendant Sega n'a pas réussi.
Et chez moi ça s'appelle mal gérer une entreprise.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
2,7M d'unités vendues dans le monde, c'est pas énorme. S'ils ont pas perdu d'argent, ça m'étonnerait qu'ils en aient gagné. Et il faut voir dans la globalité, il y a le hardware mais aussi les jeux qui forcément ont pas fait de grosses ventes.Tryphon a écrit:Encore une fois, en termes financiers et d'image, je ne pense pas que les trois aient été des échecs (je veux dire : pas les 3 à la fois), ou en tout cas de la même ampleur.
Par exemple, je ne sais pas si le MegaCD est un échec financier (il ne s'est pas aussi bien vendu que prévu, mais il s'est quand même vendu. A-t-il été non rentable ?), mais en tout cas je ne pense pas qu'il ait eu des conséquences négatives sur l'image de Sega, au contraire.
c'est la goutte d'eau n'oublie pas un truc, il n'y a que la MD qui a fonctionné, tout le reste a échoué. Shenmue arrive après la Game Gear, les MCD, le 32X, la Saturn, la Dreamcast, ça fait beaucoup quand même. Les finances devaient quand même être compliquées.Tryphon a écrit:Je pense que le coût de dev d'un jeu, fût-il aussi ambitieux que Shenmue, n'est pas suffisant pour faire mettre la clé sous la porte d'un fabricant comme Sega.
Peut-être mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de TF4 et PS4 dans la cour du collège, SF2, Sonic ou DKC beaucoup plus. Le problème, c'est que vu les quelques chiffres qu'on a, j'ai l'impression que les ventes de jeux sont pas terribles à partir de 93. Je pense pas que TF4 ou PS4 aient eu le même impact "grand public" que DKC. Celui-ci fait quand 9,3M de ventes et le jeu le plus vendu sur MD en 94 c'est Sonic&Knuckles avec 1,8M. L'écart est quand même énorme. Et je te parle juste d'impact, pas des qualités des jeux, on est bien d'accord que ce ne sont pas les ventes qui font un bon ou un mauvais jeu.Tryphon a écrit:Pourtant les magazines en ont beaucoup parlé (surtout TF4), et j'ai acheté PS4 à la FNAC...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De toute façon 2,7 millions ou pas, on continuera de parler du Mega CD dans les prochaines années à venir et c'est ça c'est juste énorme.
Mon Mega CD je l'adore !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui ................. comme on parle toujours de la GX-4000
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:Mon Mega CD je l'adore !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+10 000trunk70 a écrit:lessthantod a écrit:Si à l'époque je me suis détourné de sega, ce n'est absolument pas à cause de la Sega Saturn ... c'est à cause du 32X et du Mega-CD.
Exactement pareil, j'avais commencé avec la MegaDrive et les grands classiques, Street of Rage, Altered Beast, Sonic, Revenge of Shinobi, je me demandais vraiment ce que la Snes allait pouvoir m'apporter de mieux quand je voyais tout ça tourner sur ma TV. Et puis j'ai eu la Snes et là ... Impossible pour moi de revenir sur MD, même si certains jeux me faisaient envie, la ludothèque Snes me correspondait tellement plus et techniquement, quoi que les "experts" en disent, c'était juste bluffant. Plus les années passaient et plus les limites étaient repoussées, j'étais émerveillé par tant d'ingéniosité et d'idées.
Et puis, j'allais jouer chez un pote à la MD, il me montrait le Mega CD. Si je trouvais le concept CD révolutionnaire à l'époque, quand on voyait la taille du truc, la double alimentation, et surtout les ... jeux. Je pigeais pas. Je me souviens qu'on jouait à MK1 CD, à part l'intro qui me mettait sur le cul, le reste...
Ensuite le 32X et là je me disais déjà à l'époque que Sega ne savait plus quoi inventer même si on nous martelait sans cesse 32 bits, 32 bits!!! Et puis l'encombrement du truc quoi, j'étais halluciné.
Oui, vraiment.Agathon a écrit:Superbe témoignage. Vraiment.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
trunk70 a écrit:J'avais pas des parents riches et fortunés et je devais même aller travailler avec mon père pour m'acheter mes jeux d'ailleurs.
Je sais ce qu'est un milieu modeste, j'en viens. Je reconnais qu'avoir les deux machines en 1993 était difficile. Je me suis d'ailleurs trompé, j'ai eu ma SNES en Terminale, donc en 94-95. Je l'ai payée dans les 500F d'occaze. C'était l'époque où les consoles coûtaient moins cher que les jeux. J'ai donc revendu mes jeux MD.
trunk70 a écrit:Et que la Snes me convenait tellement bien que je n'avais d'yeux que pour elle?
OK. Tu occultes volontairement la ludothèque d'une des deux machines parce que tu es aveuglé par l'autre. Tu es donc un fanboy
wiiwii007 a écrit:Si tu n'enlevais la moitié de mon post, tout s'éclaircirait peut-être pour toi non ? Non parce qu'à la base mon post c'est ça : " Mario 64 est sorti quand il fallait, c'est à dire sans prendre trop de risque. C'est là toute la force de Nintendo -> l'assurance tout risque -> Les portables "
J'ai enlevé la moitié avec laquelle j'étais d'accord. Bien sûr que Mario 64 devait sortir. Et bien sûr que la politique générale de Nintendo consiste à prendre peu de risques.
Mais Nintendo aurait pu prendre encore moins. Du point de vue innovation ludique, Mario 64 est une sacrée prise de risque. Sur cette génération, et même si j'aime la Saturn (pour son côté old school justement), je trove que Nintendo a fait très fort. Quasiment seul. Et s'est planté. Bref, il a fait son Sega
Pour les dégâts MCD/32x/Saturn je ne sais pas quoi te dire... Perso il m'arriverait ça, je ne pense pas que je ferais un quitte ou double avec un seul jeu.
Alors tu n'aurais certainement pas réussi à inverser la tendance. Et tu serais mort. J'appelle aussi ça mal gérer une entreprise.
marmotjoy a écrit:Et je te parle juste d'impact, pas des qualités des jeux, on est bien d'accord que ce ne sont pas les ventes qui font un bon ou un mauvais jeu.
On est d'accord. Mais moi, je parlais de qualité de jeu.
lessthantod a écrit:Oui, vraiment.Agathon a écrit:Superbe témoignage. Vraiment.
Oui. Mais de fanboy
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:Plus ou moins...Agathon a écrit:Superbe témoignage. Vraiment.
T'es jaloux?Tryphon a écrit:Oui. Mais de fanboylessthantod a écrit:Oui, vraiment.Agathon a écrit:Superbe témoignage. Vraiment.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'histoire du Mega CD et du 32X, c'est surtout que SEGA voulait absolument manger Nintendo et qu'ils avaient peur de perdre le match. L'offre du Mega CD, c'est une réponse au PCENGINE CD. Le 32X c'était pour faire patienter les possesseurs de Mega Drive, le temps que la Saturn arrive, sauf qu'elle est sortie en avance.
Le problème c'est surtout que SEGA était trop concentrer à prendre des parts de marché à Nintendo sans vraiment se soucier des autres concurrents, sauf peut-être NEC, mais il a été vite écarté.
Lorsque Sony a annoncé la PlayStation, SEGA s'est rendu compte trop tard, que le challenger avait changé. Ils ont donc tout abandonné pour se focaliser sur la Saturn afin de contrer Sony.
En même temps la situation était très délicate et puis bon, beaucoup oublie le Virtual Boy qui s'est fait complètement explosé. Nintendo avait bien tenté un truc avant la Nintendo64. On parle de 770 000 unités vendues, soit nettement moins qu'un Mega CD ! C'est pas de la mauvaise gestion d'entreprise ça, hein @wiiwii007 ?
Le problème c'est surtout que SEGA était trop concentrer à prendre des parts de marché à Nintendo sans vraiment se soucier des autres concurrents, sauf peut-être NEC, mais il a été vite écarté.
Lorsque Sony a annoncé la PlayStation, SEGA s'est rendu compte trop tard, que le challenger avait changé. Ils ont donc tout abandonné pour se focaliser sur la Saturn afin de contrer Sony.
En même temps la situation était très délicate et puis bon, beaucoup oublie le Virtual Boy qui s'est fait complètement explosé. Nintendo avait bien tenté un truc avant la Nintendo64. On parle de 770 000 unités vendues, soit nettement moins qu'un Mega CD ! C'est pas de la mauvaise gestion d'entreprise ça, hein @wiiwii007 ?
Dernière édition par shingosama le Ven 16 Fév 2018 - 8:35, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:Oui, vraiment.Agathon a écrit:Superbe témoignage. Vraiment.
Oui. Mais de fanboy
A l'époque très certainement oui puisque l'on était bien obligé de choisir. Mais le fait d'avoir commencé avec la MD et Street of Rage, Golden Axe, Shinobi, Sonic, surtout Sonic 2 (époque DBZ et super Sayen ^^) a bien aidé à me laisser un souvenir fort et indélébile de Sega. Et j'avais la chance de jouer régulièrement en arcade quand j'allais en vacances en Italie tous les ans à Outrun sur la borne "deluxe", n'a fait que renforcer mon amour pour Sega pendant cette période. C'est d'ailleurs à cause de Sega que je suis un amoureux de l'arcade aussi et que j'ai des bornes depuis mes 23 ans, bien avant que ça ne devienne à la mode ;-)
Mais j'avoue que la Snes m'a tellement marqué, il y avait vraiment trop de bons jeux, trop de belles choses à voir, trop d'OST de folie. J'étais très souvent sur le cul quand je mettais les mains sur des jeux comme Donkey Kong country, Super Mario World, Yoshi Island, Secret of Mana, Chrono Trigger, Killer Instinct, Street Fighter II et j'en passe tellement.
Enfin bref, je suis clairement du côté de chez Nintendo, inutile de le cacher, mais la MD est mon deuxième meilleur souvenir de cette époque et en ayant eu la chance de pouvoir la découvrir plus tard et bien, j'étais tout autant sur le cul avec sa ludothèque de fous furieux bien speed et qui pétait de partout. Contra Hard Corps et Castlevania Bloodline m'ont vraiment tué par exemple, je les trouve juste Et ce ne sont bien sûr pas les seuls exemples Que j'aime les 16 bits!!!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
trunk70 a écrit:Enfin bref, je suis clairement du côté de chez Nintendo, inutile de le cacher, mais la MD est mon deuxième meilleur souvenir de cette époque et en ayant eu la chance de pouvoir la découvrir plus tard et bien, j'étais tout autant sur le cul avec sa ludothèque de fous furieux bien speed et qui pétait de partout. Contra Hard Corps et Castlevania Bloodline m'ont vraiment tué par exemple, je les trouve juste amoureux amoureux amoureux Et ce ne sont bien sûr pas les seuls exemples Very Happy Que j'aime les 16 bits!!!
T'aime tellement les 16-bits que t'as pas hésité à revendre ta Mega Drive et les jeux pour aller prendre une SNES. Dans le contexte de l'époque où il y a une forte concurrence entre les deux entreprises que se soit à la télé ou entre joueurs, franchement, c'est juste impardonnable.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:trunk70 a écrit:Enfin bref, je suis clairement du côté de chez Nintendo, inutile de le cacher, mais la MD est mon deuxième meilleur souvenir de cette époque et en ayant eu la chance de pouvoir la découvrir plus tard et bien, j'étais tout autant sur le cul avec sa ludothèque de fous furieux bien speed et qui pétait de partout. Contra Hard Corps et Castlevania Bloodline m'ont vraiment tué par exemple, je les trouve juste amoureux amoureux amoureux Et ce ne sont bien sûr pas les seuls exemples Very Happy Que j'aime les 16 bits!!!
T'aime tellement les 16-bits que t'as pas hésité à revendre ta Mega Drive et les jeux pour aller prendre une SNES. Dans le contexte de l'époque où il y a une forte concurrence entre les deux entreprises que se soit à la télé ou entre joueurs, franchement, c'est juste impardonnable.
C'est bien, tu fais l'effort de lire tout ce que j'ai écrit et expliqué, c'est cool...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il t'en parle au passé quand il avait 13 ans tu maitrisais toutes les ludothèques de chaque machine à cet âge?Tryphon a écrit:OK. Tu occultes volontairement la ludothèque d'une des deux machines parce que tu es aveuglé par l'autre. Tu es donc un fanboy
t'es sûr de ton coup.Tryphon a écrit:Et bien sûr que la politique générale de Nintendo consiste à prendre peu de risques.
-NES après 83
-Game boy en monochrome quand tout le monde ne jure que par la couleur
-64 avec cartouches et manette originale + révisions de toutes les licences en 3D
-Wii, personne n'y croit
-WiiU
-DS avec stylet et double écran
-3DS avec 3D
-Switch
33M de consoles vendue quand même (8M de saturn) donc ils ont quand même fait un poil mieux. La SEGA de Nintendo c'est la WiiUTryphon a écrit:Mais Nintendo aurait pu prendre encore moins. Du point de vue innovation ludique, Mario 64 est une sacrée prise de risque. Sur cette génération, et même si j'aime la Saturn (pour son côté old school justement), je trove que Nintendo a fait très fort. Quasiment seul. Et s'est planté. Bref, il a fait son Sega
mais bien sûr, mais on prend pas le même point de départ. Toi tu pârles maintenant, que les ludothèques sont connues, qu'on a du recul. Moi je te parle "à l'époque". Ces jeux, aussi bon soient-ils n'on pas été des gros cartons. Donc on les a pas croisés souvent (parfois même pas du tout). Donc ça se comprends qu'à l'époque, il les ai un peu ignoré.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Et je te parle juste d'impact, pas des qualités des jeux, on est bien d'accord que ce ne sont pas les ventes qui font un bon ou un mauvais jeu.
On est d'accord. Mais moi, je parlais de qualité de jeu.
Alors, pour une fois on est d'accord. Je pense même que ça a été leur plus grosse erreur. Ils auraient accepter de n'être que second, ce qui était déjà bien, leur destin aurait pu être différent. Et il y a un aspect où je me pose la question. Le fait que SEGA parte un peu en vrille avec une politique pas hyper claire, est-ce que çà n'a pas aussi incité SONY à se jeter dans le grand bain? (je dis pas que c'est LA raison, mais ça les a peut-être aidé à prendre la décision).shingosama a écrit:L'histoire du Mega CD et du 32X, c'est surtout que SEGA voulait absolument manger Nintendo et qu'ils avaient peur de perdre le match. L'offre du Mega CD, c'est une réponse au PCENGINE CD. Le 32X c'était pour faire patienter les possesseurs de Mega Drive, le temps que la Saturn arrive, sauf qu'elle est sortie en avance.
Le problème c'est surtout que SEGA était trop concentrer à prendre des parts de marché à Nintendo sans vraiment se soucier des autres concurrents, sauf peut-être NEC, mais il a été vite écarté.
Lorsque Sony a annoncé la PlayStation, SEGA s'est rendu compte trop tard, que le challenger avait changé. Ils ont donc tout abandonné pour se focaliser sur la Saturn afin de contrer Sony.
En même temps la situation était très délicate et puis bon, beaucoup oublie le Virtual Boy qui s'est fait complètement explosé. Nintendo avait bien tenté un truc avant la Nintendo64. On parle de 770 000 unités vendues, soit nettement moins qu'un Mega CD ! C'est pas de la mauvaise gestion d'entreprise ça, hein @wiiwii007 ?
Pour le Virtual Boy, beh oui Nintendo a fait des conneries aussi. Là, pour cette console, je connais pas l'historique. C'était quand même un truc bien particulier, est-ce qu'ils pensaient vraiment en vendre des disaines de millions ou est-ce que c'était juste un gadget technologique? j'en sais rien. Mais bon, ils sont toujours en vie, çà c'est une bonne gestion
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors on est dac. Prise de risque oui, mais maîtrisée en cas d'échecTryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Si tu n'enlevais la moitié de mon post, tout s'éclaircirait peut-être pour toi non ? Non parce qu'à la base mon post c'est ça : " Mario 64 est sorti quand il fallait, c'est à dire sans prendre trop de risque. C'est là toute la force de Nintendo -> l'assurance tout risque -> Les portables "
J'ai enlevé la moitié avec laquelle j'étais d'accord. Bien sûr que Mario 64 devait sortir. Et bien sûr que la politique générale de Nintendo consiste à prendre peu de risques.
Mais Nintendo aurait pu prendre encore moins. Du point de vue innovation ludique, Mario 64 est une sacrée prise de risque. Sur cette génération, et même si j'aime la Saturn (pour son côté old school justement), je trove que Nintendo a fait très fort. Quasiment seul. Et s'est planté. Bref, il a fait son Sega
Certainement, mais moi si je n'y arrivais pas, je ne dirais pas que j'ai bien géré mon entrepriseTryphon a écrit:Pour les dégâts MCD/32x/Saturn je ne sais pas quoi te dire... Perso il m'arriverait ça, je ne pense pas que je ferais un quitte ou double avec un seul jeu.
Alors tu n'aurais certainement pas réussi à inverser la tendance. Et tu serais mort. J'appelle aussi ça mal gérer une entreprise.
Il y a clairement un côté fanboy qui ressort des derniers posts de Tryphon d'hierlessthantod a écrit:Tryphon a écrit:Plus ou moins...Agathon a écrit:Superbe témoignage. Vraiment.T'es jaloux?Tryphon a écrit:Oui. Mais de fanboylessthantod a écrit:Oui, vraiment.Agathon a écrit:Superbe témoignage. Vraiment.
Ils se sont vautrés avec une machine mais continue d'en vendre à fond de cale encore aujourd'hui donc si, Nintendo a bien géré (et gère encore bien aujourd'hui) leur entreprise. Par contre ils se sont foiré avec le Virtual Boy ça oui. Sauf qu'encore une fois, quand Nintendo fait de la merde ben on ne l'excuse pas Peut-être faudrait-il faire de même avec Sega non ?shingosama a écrit:En même temps la situation était très délicate et puis bon, beaucoup oublie le Virtual Boy qui s'est fait complètement explosé. Nintendo avait bien tenté un truc avant la Nintendo64. On parle de 770 000 unités vendues, soit nettement moins qu'un Mega CD ! C'est pas de la mauvaise gestion d'entreprise ça, hein @wiiwii007 ?
A vous entendre, Sega a bien géré son entreprise Qu'est-ce que ça aurait été si il avait foiré son coup !!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Une entreprise bien gérée, c'est une boite qui s'en sort au bout du compte. Bien sûr qu'il y a des erreurs et des accidents de parcours. Aucune boite ne fait du 100% de réussite. Nintendo a quand même eu cette capacité à toujours avoir un succès à côté d'un échec. Et ils ont un côté gestion en "bon père de famille". Y a pas beaucoup de boites qui ont une trésorerie 2 fois supérieure à leur CA. Avoir 6 milliards en réserve après l'échec de la WiiU, c'est quand même solide.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On peut clore ce débat :
https://www.gamopat-forum.com/t97860-sondage-quelle-console-a-le-meilleur-design
https://www.gamopat-forum.com/t97860-sondage-quelle-console-a-le-meilleur-design
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce sondage est pipé .............. il manque la GX4000
Et si après, c'est le design qui détermine la meilleure console, qu'on vienne plus me dire que la SNES c'est de la poudre aux yeux, de l’esbroufe ou du bluff
Et si après, c'est le design qui détermine la meilleure console, qu'on vienne plus me dire que la SNES c'est de la poudre aux yeux, de l’esbroufe ou du bluff
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Il y a clairement un côté fanboy qui ressort des derniers posts de Tryphon d'hier
Je n'ai jamais dénigré tout ou partie de la ludothèque SNES au profit de la seule MD (et pour cause, mes jeux favoris 16 bits sont à peu près équitablement répartis entre les deux machines).
Wiiwii07 a écrit:A vous entendre, Sega a bien géré son entreprise Qu'est-ce que ça aurait été si il avait foiré son coup !!
Tu déformes les propos. Le coup du 32X qui a tué Sega, c'est une explication facile à comprendre pour la masse (le genre qui plaît dans les topics à troll), mais qui doit cacher autre chose. J'aimerais bien savoir quoi. C'est peut-être pas le bon topic pour ça.
Je n'excuse pas Sega, je me permettrais pas de juger dans un domaine que je ne maîtrise pas.
Au passage, le Virtual Boy n'a peut-être pas fonctionné, mais je ne jetterai jamais la pierre à Nintendo d'avoir essayé.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
SNES | MEGA DRIVE | |
PUISSANCE | 0 | 1 |
DESIGN | 0 | 1 |
LUDOTHÈQUE | 1 | 1 |
TOTAL | 1 | 3 |
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu oublies :
MANETTES : 1-0
YOSHI : 2-0
MODE 7 : 1-0
MANETTES : 1-0
YOSHI : 2-0
MODE 7 : 1-0
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Et si après, c'est le design qui détermine la meilleure console, qu'on vienne plus me dire que la SNES c'est de la poudre aux yeux, de l’esbroufe ou du bluff
Honnêtement, j'ai voté MD parce qu'elle vieillit mieux (ne jaunit pas). Mais je trouve la SNES très jolie.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le mode 7 veilli mal, donc non.Tryphon a écrit:Tu oublies :
MANETTES : 1-0
YOSHI : 2-0
MODE 7 : 1-0
yoshi island? sympa mais pas culte
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas Yoshi, on s'en fout de Yoshi c'est comme Tails, ça sert à rien.Tryphon a écrit:Tu oublies :
MANETTES : 1-0
YOSHI : 2-0
MODE 7 : 1-0
ah mais moi j'adore le design de la MD et de la SMS, version1 bien sûr. Saturn et DC moins, c'est plus "basique". Par contre, en ce qui me concerne, ce n'est absolument pas un critère de choix vu que ça n'influence en rien l'expérience de jeu.J'ai même pas voté parce que j'arrive pas à en choisir une.Tryphon a écrit:Honnêtement, j'ai voté MD parce qu'elle vieillit mieux (ne jaunit pas). Mais je trouve la SNES très jolie.
si on enlève tout ce qui a mal vieilli, va falloir enlever pas mal de chose. Et j'ai du mal avec cette notion de "mal vieilli". C'est très subjectif, j'ai aucun mal à jouer avec du mode 7, même la 2600 ça me pose pas de problèmekeneda a écrit:Le mode 7 veilli mal, donc non.
Ok, donc je résume. On a un Mario avec une réalisation hyper originale, un gameplay original et bien calibré (même si je préfère un "vrai" Mario), un jeu qui est souvent présenté comme le summum de la plateforme 16bits. Le jeu est sorti en octobre 95 avec la PS1 en face et se vend quand même à 4,12M d'unités (ce qui en ferait le 3ème jeu le plus vendu sur Md ), est dans le top 10 des ventes SNES ............... et c'est pas un jeu culteyoshi island? sympa mais pas culte
qu'on l'aime pas, je peux comprendre mais moi y a plein de jeux que je raffole pas mais auquel je reconnais le côté culte.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mario 64 est culte, Super Mario World aussi, Donkey Kong Country aussi, pas le Yoshi Island désolé de vous décevoir
jemenvais- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Yohi's Island pas culte pour toi mais il l'est bel et bien, et le mode 7 sur un F-Zero n'a pas vieilli pour mon avis.
Un topic fait de troll et de mauvaise foi
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Tonkatsu- Infirmier
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