MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Joue plutôt à Actraiser alors.
C'est le deuxième sur ma liste ! (j'aimerais me faire un Castlevania, j'hésite entre le 4 et le Symphony of the Night).
Magic Sword, c'est vraiment du petit Capcom.
Je sais, mais il me rappelle Black Tiger, et j'adore Black Tiger (que je porterai sur MD si personne ne l'a fait d'ici-là)
Fais plutôt King of Dragons si tu veux de l'heroic fantasy made in Capcom sur Snes. Dans le genre, tu as Legend qui super beau mais lent, dommage pour celui-là.
J'avais fait Knight of the Round à l'époque. Assez sympa.
Et si tu veux dégainer de l'épée, dans un autre genre, un que j'aime bien c'est X-Kaliber 2097.
Tiens, connais pas...
Tryphon- Docteur *
le 4, je l'aime beaucoup mais il a ses détracteurs. Le SOTN, j'aimerais le faire aussi mais pour des raisons "évidentes", ça va se passer sur émulateur et je connais pas bien avec la PS1.Tryphon a écrit:C'est le deuxième sur ma liste ! (j'aimerais me faire un Castlevania, j'hésite entre le 4 et le Symphony of the Night).
tiens, je m'en rappelais plus de celui-là. Je l'ai lancé vite fait, ouais ça a l'air d'être un peu le même genre. J'aimais bien ces BTA à la Conan.Tryphon a écrit:Je sais, mais il me rappelle Black Tiger, et j'adore Black Tiger (que je porterai sur MD si personne ne l'a fait d'ici-là)
Et vas-y pour le portage, j'aime bien le genre
j'ai aussi essayé vite fait, me rappelle rien. Tu devrais apprécier Legend alors, c'est dans le même genre.Tryphon a écrit:J'avais fait Knight of the Round à l'époque. Assez sympa.
c'est plus ambiance futuriste mais à l'épée. Pas forcément un chef d’œuvre mais je l'aime bien.Tryphon a écrit:Tiens, connais pas...
Invité- Invité
Actraiser, rien que pour les musiques il vaut le coup Le jeu est assez atypique (un drole de mélange de sim city entrecoupées de phases d'action) mais rien que pour son ambiance sonore j'y reviens souvent. Un jeu où le SPC700 est bien utilisé et à son avantage.
Stef- Interne
Magic Sword, King of dragon et Knight ot the round c'est vraiment du très bon Capcom.Tryphon a écrit:J'avais fait Knight of the Round à l'époque. Assez sympa.marmotjoy a écrit:Magic Sword, c'est vraiment du petit Capcom. Fais plutôt King of Dragons si tu veux de l'heroic fantasy made in Capcom sur Snes. Dans le genre, tu as Legend qui super beau mais lent, dommage pour celui-là.
Legend, c'est vraiment mou du genou ... un véritable somnifère
FillmoreStef a écrit:Actraiser, rien que pour les musiques il vaut le coup
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Le 1 est vraiment top, certains n'aiment pas les phases de gestion, moi rien que pour la musique de ces passages j'adore ! Et je trouve que ça donne une petite profondeur/originalité/fraîcheur qui fait du bien au genre action.Tryphon a écrit:@wiiwii : jamais joué à Actraiser, ni le 1 ni le 2, mais ce sont des titres qui m'intéressent (y'a Magic Sword aussi, mais je pense que je le jouerai en arcade).
Non, mais ça fait un petit moment qu'il est à ce prix...Agathon a écrit:Heu...juste une question, le prix de MUSHA, c'est normal?
fanoplusplus64K a écrit:Celui là est juste épique D'ailleurs ce jeu est juste épique et vaut largement la version SNES (si ce n'est plus)Stef a écrit:Je trouve que ce boss dans CH est tout aussi impressionnant (voir plus) pourtant il n'y a pas de mode 7 :https://www.youtube.com/watch?v=w1EqF5kWz6Q
Après , je ne parlais pas de savoir si c'était meilleur, je parlais du fait que le mode 7 peut être intégré et utilisé pour servir le gameplay, pour le cas d'Axelay , je trouve que l'usage est assez pertinent, d'ailleurs il ne sert pas que pour la tête mais aussi pour l'arme du boss (après je t'accorde que ça manque cruellement de fluidité pour le jointing des pattes)
Stef a écrit:Actraiser, rien que pour les musiques il vaut le coup Le jeu est assez atypique (un drole de mélange de sim city entrecoupées de phases d'action) mais rien que pour son ambiance sonore j'y reviens souvent. Un jeu où le SPC700 est bien utilisé et à son avantage.
wiiwii007- Docteur *
c'est sûr qu'avec l'aspect "religieux" du titre, les musiques type orgues se marient bien. La réalisation graphique est pas dégueu aussi, il y a des passages avec des scrolling du ciel plutôt bien foutus. De toute façon, c'est de mes coups de cœur sur la SNES celui-là.Stef a écrit:Actraiser, rien que pour les musiques il vaut le coup Le jeu est assez atypique (un drole de mélange de sim city entrecoupées de phases d'action) mais rien que pour son ambiance sonore j'y reviens souvent. Un jeu où le SPC700 est bien utilisé et à son avantage.
ah? tu le trouve pas un peu léger au niveau de la réalisation Magic Sword? j'ai été un poil déçu. Je le trouve pas mauvais mais un poil juste.lessthantod a écrit:Magic Sword, King of dragon et Knight ot the round c'est vraiment du très bon Capcom.
après, reprocher ces phases c'est de la pure mauvaise foi vu qu'on peut choisir un mode pour ne faire que les stages d'action, c'est plutôt bien vu d'ailleurs. Mais on perd un aspect qui fait la saveur du titre. Mais je trouve dommage que ce soit répétitif. J'adore Sim City et les jeux de STR, donc un truc plus poussé ne m'aurait absolument pas dérangé.wiiwii007 a écrit:Le 1 est vraiment top, certains n'aiment pas les phases de gestion, moi rien que pour la musique de ces passages j'adore ! Et je trouve que ça donne une petite profondeur/originalité/fraîcheur qui fait du bien au genre action.
Invité- Invité
par contre je viens de lancer la cartouche pour me rafraichir la mémoire et avec le mode Turbo enclenché dans les options, c'est kif kif avec le Golden AXE MD (que je trouve un peu mou aussi). Le GA a les courses qui dynamisent un poil mais le Legend a les sauts plus pêchu. Par contre je trouve le gameplay de Legend plus précis et quand même au niveau réalisation c'est vraiment pas mal (gros sprites, pas mal de couleurs et dégradés, pas mal d'effet de transparence avec les brumes, aucun ralentissement mais bien sûr 4 ennemis à l'écran au max). Le GA a bien sûr pour lui la nostalgie de l'arcade et un côté plus "charismatique". Mais franchement, chacun avec leurs qualités et leurs défauts, je les mets au même plan. Dommage qu'il n'y ait pas juste une touche de punch en plus à ce Legend.lessthantod a écrit:Legend, c'est vraiment mou du genou ... un véritable somnifère
Invité- Invité
Il y a près de cinq ans entre Legend et Golden Axe. Legend je le trouve vraiment bof, lent, répétitif, deux personnages seulement (enfin un pardon...) , musiques fades et les éléments du décors au premier plan qui cachent l'action, je trouve ça un peu con.
Un jeu très moyen. Par contre, il est beau j'avoue
Dans Golden Axe comme tu le dis tu peux courir mais t'as aussi les montures qui cassent la monotonie.
Dans Golden Axe comme tu le dis tu peux courir mais t'as aussi les montures qui cassent la monotonie.
Tonkatsu- Infirmier
+10 000 Legend est le BTA le répétitif et le plus soporifique au monde.Tonkatsu a écrit:Il y a près de cinq ans entre Legend et Golden Axe. Legend je le trouve vraiment bof, lent, répétitif, deux personnages seulement (enfin un pardon...) , musiques fades et les éléments du décors au premier plan qui cachent l'action, je trouve ça un peu con.
je sais mais bon, Shingo compare des jeux Saturn/Ps1 avec des jeux SNES, donc je me suis dis que c'était pas un problèmeTonkatsu a écrit:Il y a près de cinq ans entre Legend et Golden Axe.
Ok, c'est que mon avis, je le trouve pas si mauvais ce Legend. Pas top mais pas mal.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:le 4, je l'aime beaucoup mais il a ses détracteurs. Le SOTN, j'aimerais le faire aussi mais pour des raisons "évidentes", ça va se passer sur émulateur et je connais pas bien avec la PS1.Tryphon a écrit:C'est le deuxième sur ma liste ! (j'aimerais me faire un Castlevania, j'hésite entre le 4 et le Symphony of the Night).tiens, je m'en rappelais plus de celui-là. Je l'ai lancé vite fait, ouais ça a l'air d'être un peu le même genre. J'aimais bien ces BTA à la Conan.Tryphon a écrit:Je sais, mais il me rappelle Black Tiger, et j'adore Black Tiger (que je porterai sur MD si personne ne l'a fait d'ici-là)
Et vas-y pour le portage, j'aime bien le genrej'ai aussi essayé vite fait, me rappelle rien. Tu devrais apprécier Legend alors, c'est dans le même genre.Tryphon a écrit:J'avais fait Knight of the Round à l'époque. Assez sympa.c'est plus ambiance futuriste mais à l'épée. Pas forcément un chef d’œuvre mais je l'aime bien.Tryphon a écrit:Tiens, connais pas...
SOTN sorti aussi sur Xbox live Arcade.
Mastergurt- Docteur *
ah ouais mais là tu parle de truc trop futuristes pour moi
Invité- Invité
perso je vais me le faire sur PSP. Apparemment cette version est pas mal.Mastergurt a écrit:marmotjoy a écrit:le 4, je l'aime beaucoup mais il a ses détracteurs. Le SOTN, j'aimerais le faire aussi mais pour des raisons "évidentes", ça va se passer sur émulateur et je connais pas bien avec la PS1.Tryphon a écrit:C'est le deuxième sur ma liste ! (j'aimerais me faire un Castlevania, j'hésite entre le 4 et le Symphony of the Night).tiens, je m'en rappelais plus de celui-là. Je l'ai lancé vite fait, ouais ça a l'air d'être un peu le même genre. J'aimais bien ces BTA à la Conan.Tryphon a écrit:Je sais, mais il me rappelle Black Tiger, et j'adore Black Tiger (que je porterai sur MD si personne ne l'a fait d'ici-là)
Et vas-y pour le portage, j'aime bien le genrej'ai aussi essayé vite fait, me rappelle rien. Tu devrais apprécier Legend alors, c'est dans le même genre.Tryphon a écrit:J'avais fait Knight of the Round à l'époque. Assez sympa.c'est plus ambiance futuriste mais à l'épée. Pas forcément un chef d’œuvre mais je l'aime bien.Tryphon a écrit:Tiens, connais pas...
wiiwii007- Docteur *
J'ai trouvé le mode 7 sur Megadrive...
Metalik- Patient incurable
Perso je trouve que c'est pas moche du tout.
C'est quand même bien plus chouette que le Street Racer MD
C'est programmé de la même façon?
C'est quand même bien plus chouette que le Street Racer MD
C'est programmé de la même façon?
Paradis- Docteur *
Ah non, il doit être fait sur une TV le sotn!wiiwii007 a écrit:perso je vais me le faire sur PSP. Apparemment cette version est pas mal.Mastergurt a écrit:marmotjoy a écrit:le 4, je l'aime beaucoup mais il a ses détracteurs. Le SOTN, j'aimerais le faire aussi mais pour des raisons "évidentes", ça va se passer sur émulateur et je connais pas bien avec la PS1.Tryphon a écrit:C'est le deuxième sur ma liste ! (j'aimerais me faire un Castlevania, j'hésite entre le 4 et le Symphony of the Night).tiens, je m'en rappelais plus de celui-là. Je l'ai lancé vite fait, ouais ça a l'air d'être un peu le même genre. J'aimais bien ces BTA à la Conan.Tryphon a écrit:Je sais, mais il me rappelle Black Tiger, et j'adore Black Tiger (que je porterai sur MD si personne ne l'a fait d'ici-là)
Invité- Invité
si tu commences par le SOTN, les autres te paraitront un peu fadassesTryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Joue plutôt à Actraiser alors.
C'est le deuxième sur ma liste ! (j'aimerais me faire un Castlevania, j'hésite entre le 4 et le Symphony of the Night).
Invité- Invité
Oui j'en ai bien conscience, je préfère aussi... mais j'ai pris l'opus PSP qui contient 3 opus : le remake de Rondo Of Blood (que j'ai fait, il est top), l'original PC-E (que j'ai beaucoup aimé également) et le SOTN (que j'ai pas encore fait). J'ai plus envie de mettre de grosses sommes dans les jeux. Peut-être qu'un jour je me le prendrais sur PS1.Gringos10 a écrit:Ah non, il doit être fait sur une TV le sotn!wiiwii007 a écrit:perso je vais me le faire sur PSP. Apparemment cette version est pas mal.Mastergurt a écrit:marmotjoy a écrit:le 4, je l'aime beaucoup mais il a ses détracteurs. Le SOTN, j'aimerais le faire aussi mais pour des raisons "évidentes", ça va se passer sur émulateur et je connais pas bien avec la PS1.Tryphon a écrit:C'est le deuxième sur ma liste ! (j'aimerais me faire un Castlevania, j'hésite entre le 4 et le Symphony of the Night).tiens, je m'en rappelais plus de celui-là. Je l'ai lancé vite fait, ouais ça a l'air d'être un peu le même genre. J'aimais bien ces BTA à la Conan.Tryphon a écrit:Je sais, mais il me rappelle Black Tiger, et j'adore Black Tiger (que je porterai sur MD si personne ne l'a fait d'ici-là)
wiiwii007- Docteur *
Il y a un truc qui cloche là aussi, mais je crois que c'est la vue. On voit pas grand chose c'est dommage pour un jeu du genre.Metalik a écrit:J'ai trouvé le mode 7 sur Megadrive...
Et sinon dans les Star Wars c'est du mode 7 les batailles en vaisseau ? C'est bling bling aussi ? Je me rends compte qu'il y a plein de jeux qui ont des phases comme ça, c'était pas si peu fréquent.
wiiwii007- Docteur *
Sauf si comme moi tu préfères les Castlevania old-schoolGringos10 a écrit:si tu commences par le SOTN, les autres te paraitront un peu fadassesTryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Joue plutôt à Actraiser alors.
C'est un prototype "unreleased racing game" et qui plus est, une pâle copie ratée de mario kart.wiiwii007 a écrit:Il y a un truc qui cloche là aussi, mais je crois que c'est la vue. On voit pas grand chose c'est dommage pour un jeu du genre.Metalik a écrit:J'ai trouvé le mode 7 sur Megadrive...
- Spoiler:
Et sinon dans les Star Wars c'est du mode 7 les batailles en vaisseau ? C'est bling bling aussi ? Je me rends compte qu'il y a plein de jeux qui ont des phases comme ça, c'était pas si peu fréquent.
+1Gringos10 a écrit:si tu commences par le SOTN, les autres te paraitront un peu fadassesTryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Joue plutôt à Actraiser alors.
SOTN > tous les autres, avant et après
Invité- Invité
il est old school aussi, mais mieuxlessthantod a écrit:Sauf si comme moi tu préfères les Castlevania old-schoolGringos10 a écrit:si tu commences par le SOTN, les autres te paraitront un peu fadassesTryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Joue plutôt à Actraiser alors.
(tu y as joué? toi qui est un anti playstation primaire )
Invité- Invité
Hein quoi ? Vous parlez encore du mode 7 sur Mega Drive ?
Vous comprenez rien de ce que disent les autres ?
La Super Nintendo est la console ultime ! Elle a le mode 7, ce qui procure une expérience inégale dans les jeux 16-bit. Une révolution en matière de gameplay en plus de casser la monotonie dans les jeux traditionnels.
Difficile de faire le poids face à un tel avantage surtout quand en face, les pseudos mode 7 sur Mega Drive sont justes moches, nul à chier et ne sont pas de vrais mode 7.
Vous comprenez rien de ce que disent les autres ?
La Super Nintendo est la console ultime ! Elle a le mode 7, ce qui procure une expérience inégale dans les jeux 16-bit. Une révolution en matière de gameplay en plus de casser la monotonie dans les jeux traditionnels.
Difficile de faire le poids face à un tel avantage surtout quand en face, les pseudos mode 7 sur Mega Drive sont justes moches, nul à chier et ne sont pas de vrais mode 7.
Invité- Invité
Si seulement...
wiiwii007- Docteur *
Oui sur PSP, la compilation avec Dracula X ... et j'ai aussi les 2 opus GBA + les 3 opus DS.Gringos10 a écrit:il est old school aussi, mais mieuxlessthantod a écrit:Sauf si comme moi tu préfères les Castlevania old-schoolGringos10 a écrit:si tu commences par le SOTN, les autres te paraitront un peu fadassesTryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Joue plutôt à Actraiser alors.
(tu y as joué? toi qui est un anti playstation primaire )
J'aime tous les castlevania, mais je préfère les Castlevania old-school aux metroidvania.
Si ça rentre dans son crâne, ça ressort immédiatement avec lui ............... par où, je ne sais paswiiwii007 a écrit:Si seulement...
le pire c'est qu'on dit juste que le mode 7 est un plus qui apporte quelques jeux sympas et des touches d'originalités sur les jeux qui l'utilisent partiellement. Mais bon, ça se transforme en "on dit que la SNES est la console ultime"
Le pire Shingo, c'est que tu vois, t'étais pas là dans la journée et le Topic a été actif sans toi et on a pu parler sereinement et même se conseiller des jeux Tu devrais essayer,c'est pas mal aussi plutôt que le Trool en philosophie de vie.
Sinon, j'ai ramené des jeux snes à 5 euros du cash, je les connais pas, je m'attends à des daubes mais à ce prix, je me suis dis autant les essayer: T2 the Arcade Game (je connais la borne) et Turn and Burn.
Invité- Invité
Et bah bon courage. Surtout, si c'est aussi chouette que sur MDje me suis dis autant les essayer: T2 the Arcade Game
Paradis- Docteur *
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34