MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:lessthantod a écrit:Et puis Quake 1 en openGL
Tu soulignes un douloureux problème. Une époque où l'OpenGL était LE standard pour les jeux en 3D sur PC jusqu'à ce que Microsoft fasse d'habitude, c'est à dire forcer les gens à utiliser sa technologie à savoir Direct3D de DirectX. Microsoft a même tout fait pour faire fermer 3Dfx, car les cartes utilisait le GLIDE qui permettait d'avoir de superbes performances graphiques sur n'importe quelle machine. Maintenant 3Dfx est devenu NVidia.
AMD a essayé de révolutionner le monde de la 3D sur PC avec sa propre API exploitant mieux le hardware que DirectX, bah forcément, Microsoft à tout fait capoter pour finir par reprendre la technologie dans DX12.
Bravo !
DirectX existe depuis très longtemps aussi sauf que c'était bien pourri comparé à l'API OpenGL ou même Glide (3DFX). 3DFX est mort plus tard car si la première carte accélératrice 3DFX était une révolution, la 3DFX 2 n'apportait pas grand chose (juste de meilleures perfs surtout avec le SLI) et la 3DFX 3 était carrément dans les choux face à la concurrence (dont les NVidia TNT, NVidia qui n'a rien à voir avec 3DFX).
AMD a juste apporté le 3DNow mais ça n'a rien à voir (c'est un jeu d'instruction pour CPU) et à l'époque il y avait ATI qui maintenant a été racheté / a fusionné avec AMD.
OpenGL existe toujours et continu d'évoluer (très utilisé sous linux) au côté de DirectX qui existe uniquement pour windows & les machines MS.
Bon on sort complètement du topic là :p
Dernière édition par Stef le Sam 27 Jan 2018 - 23:07, édité 1 fois
Stef- Interne
C'est très bien de quôter les gens less, sauf que c'est mieux si tu mets la totale, sinon justement ça fait dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit...lessthantod a écrit:Et moi au lieu de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, je vais directement te quoter: "A mon avis c'est beaucoup plus simple de jouer en mode PC qu'en mode console." Mouai...
Donc en vérité j'ai dit ça :
" A mon avis c'est beaucoup plus simple de jouer en mode " PC " qu'en mode " console ". C'est apparemment pour ça que les gonzes sur consoles se font défoncer contre les PCistes. C'est plus rapide, plus réactif, donc plus simple pour viser.
Attention, je ne dis pas que si tu joues sur PC t'es un joueur de merde et sur console un tueur. Je dis que ça a l'air plus simple de viser à la souris qu'à la manette -> d'un côté tu cliques sur la tête, de l'autre tu vises comme tu peux la tête. Ça n'enlève pas le sel d'un FPS tactique ? J'ai l'impression que du coup les sensations ne doivent pas être les mêmes pour un Head Shot niveau " jouissance ". "
Du coup ça ne sonne pas du tout pareil hein...
wiiwii007- Docteur *
Non, c'est bien de recadrer les choses :pStef a écrit:Bon on sort complètement du topic là :p
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Moi je joue sur pc et aussi à art of fighting et je sors les haoshokoken au clavier !!!!!
Alors c'est qui le BOSS? Mdr
Alors c'est qui le BOSS? Mdr
Agathon- Guéri miraculeux
J'ai fait une fois un run complet de SF2 au clavier. C'est sportif...
Tryphon- Docteur *
jouez à SF2 sur Amiga si vous voulez être sportif (merci US Gold )
Invité- Invité
SF2 sur Gameboy Micro, une expérience de jeu fort sympathique.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Un jeu au gameplay très bien pensé !lessthantod a écrit:SF2 sur Gameboy Micro, une expérience de jeu fort sympathique.
marmotjoy a écrit:jouez à SF2 sur Amiga si vous voulez être sportif (merci US Gold )
Ils ont fait ce qu'ils ont pu les bougres, faut pas leur en vouloir.
Invité- Invité
Était-il possible de lire les 6 boutons du pas MD sur Amiga ?
Le pire c'est que l'Amiga aurait pu tenir sans aucun problème une bonne conversion...
Le pire c'est que l'Amiga aurait pu tenir sans aucun problème une bonne conversion...
Tryphon- Docteur *
euh si on peut sérieusement leur en vouloirshingosama a écrit:Ils ont fait ce qu'ils ont pu les bougres, faut pas leur en vouloir.
Je pense pas. De toute façon, il n'y avais pas de mode à 6 boutons, il me semble.Tryphon a écrit:Était-il possible de lire les 6 boutons du pas MD sur Amiga ?
Cette douche froide, et j'en ai pas acheté beaucoup de jeux sur Amiga Clair qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux, surtout que c'est plutôt un jeu de fin de vie. Mais bon US Gold quoi, allez pour rire, un autre méfait de cette boite infâme:Le pire c'est que l'Amiga aurait pu tenir sans aucun problème une bonne conversion...
Shingo, je t'épargnerais les jeux SEGA porté sur Amiga, tu ferais une attaque . C'est quand même dommage parce qu'il y avait de quoi faire de beaux portages sur Amiga.
Invité- Invité
Bon stop, il est de temps de recentrer sérieusement le débat.
Cette nuit, j'ai beaucoup pensé à Thunder Force 3 et comment il serait possible d'améliorer les commandes. En fait, je trouve que de bases les développeurs ont été ingénieux, car par défaut, c'est le bouton B qui permet de faire feu, le bouton A pour changer d'arme et le bouton C pour changer la vitesse.
De cette façon, le pouce se trouve au milieu et il est possible d'accéder très rapidement aux deux autres fonctions.
Mieux, si le jeu était compatible avec la manette si boutons, on pourrait utiliser la même disposition. La rangée du haut pour switcher la viesse, la rangée du bas pour switcher les armes, et les deux boutons du centre pour tirer.
Un hack serait la bienvenue !
Là où je veux en venir, c'est que la manette de la Mega Drive est juste ultime pour l'arcade et donc les shmup. Les boutons en ligne permettent un placement de doigts plus naturels qu'en croix puisqu'il faut faire un effort mental pour calculer avec précision la position de chaque bouton.
L'alignement en croix n'a pas de logique et il y a donc un petit temps d'adaptation pour prendre ses marques. Ne vous est-il jamais arrivé de vous tromper de boutons, car dans la précipitation, vous ne saviez pas sur quel bouton appuyer ?
De plus en utilisant lettre A B C puis Z X Y, dont on suit un ordre alphabétique sur deux lignes. Il n'y a donc pas besoin de regarder la manette pour savoir où se situe telle ou telle touche. On aurait pu remplacer des lettres par des chiffres, cela n'aurait eu aucune différence. Hors, le positionnement en croix se repère par des couleurs et il faut donc nécessaire de faire appelle à sa mémoire visuelle.
Oui, cela ne pose pas de problèmes pour les jeux d'aventures où le rythme est "posé", mais concernant des jeux d'arcade ou d'action où le gameplay nécessite au joueur d’être réactif, je pense que c'est un handicap.
Je serais tenter de reprendre l'exemple avec les manettes des consoles 8-bits, la NES et la Master System. Les boutons sont alignés et cela permet de faire des aller-retours très rapide. Hors, sur ces deux consoles, on retrouve principalement des jeux d'arcade et d'action. La PCENGINE fait de même d'ailleurs.
Cette nuit, j'ai beaucoup pensé à Thunder Force 3 et comment il serait possible d'améliorer les commandes. En fait, je trouve que de bases les développeurs ont été ingénieux, car par défaut, c'est le bouton B qui permet de faire feu, le bouton A pour changer d'arme et le bouton C pour changer la vitesse.
De cette façon, le pouce se trouve au milieu et il est possible d'accéder très rapidement aux deux autres fonctions.
Mieux, si le jeu était compatible avec la manette si boutons, on pourrait utiliser la même disposition. La rangée du haut pour switcher la viesse, la rangée du bas pour switcher les armes, et les deux boutons du centre pour tirer.
Un hack serait la bienvenue !
Là où je veux en venir, c'est que la manette de la Mega Drive est juste ultime pour l'arcade et donc les shmup. Les boutons en ligne permettent un placement de doigts plus naturels qu'en croix puisqu'il faut faire un effort mental pour calculer avec précision la position de chaque bouton.
L'alignement en croix n'a pas de logique et il y a donc un petit temps d'adaptation pour prendre ses marques. Ne vous est-il jamais arrivé de vous tromper de boutons, car dans la précipitation, vous ne saviez pas sur quel bouton appuyer ?
De plus en utilisant lettre A B C puis Z X Y, dont on suit un ordre alphabétique sur deux lignes. Il n'y a donc pas besoin de regarder la manette pour savoir où se situe telle ou telle touche. On aurait pu remplacer des lettres par des chiffres, cela n'aurait eu aucune différence. Hors, le positionnement en croix se repère par des couleurs et il faut donc nécessaire de faire appelle à sa mémoire visuelle.
Oui, cela ne pose pas de problèmes pour les jeux d'aventures où le rythme est "posé", mais concernant des jeux d'arcade ou d'action où le gameplay nécessite au joueur d’être réactif, je pense que c'est un handicap.
Je serais tenter de reprendre l'exemple avec les manettes des consoles 8-bits, la NES et la Master System. Les boutons sont alignés et cela permet de faire des aller-retours très rapide. Hors, sur ces deux consoles, on retrouve principalement des jeux d'arcade et d'action. La PCENGINE fait de même d'ailleurs.
Invité- Invité
Le nom ou la couleur des boutons n'a aucune importance quand on est en plein jeu. Cela importe quand on découvre un jeu, ou en cas de QTE, qui heureusement n'existaient pas à l'époque.
En plein jeu le cerveau ne pense pas "bouton A pour changer d'arme", pour ensuite gérer le fait que le bouton A est à gauche du B, ou pire, essayer de se rappeler où est le A ; il pense tout de suite "changement d'arme = pencher le pouce à gauche". C'est le même principe quelle que soit la disposition, dont le confort ressenti varie selon les gens.
En plein jeu le cerveau ne pense pas "bouton A pour changer d'arme", pour ensuite gérer le fait que le bouton A est à gauche du B, ou pire, essayer de se rappeler où est le A ; il pense tout de suite "changement d'arme = pencher le pouce à gauche". C'est le même principe quelle que soit la disposition, dont le confort ressenti varie selon les gens.
petitevieille- Infirmier
shingosama a écrit:Hors, le positionnement en croix se repère par des couleurs et il faut donc nécessaire de faire appelle à sa mémoire visuelle.
Même sur SMS (une pov' 8bits) la conversion est meilleure ... Les anciennes conversions de SF2marmotjoy a écrit:euh si on peut sérieusement leur en vouloirshingosama a écrit:Ils ont fait ce qu'ils ont pu les bougres, faut pas leur en vouloir.
t'as que çà à faire?shingosama a écrit:Cette nuit, j'ai beaucoup pensé à Thunder Force 3
parce que tu crois sérieusement qu'on avait pas anticipé là où tu voulais en venirshingosama a écrit:Là où je veux en venir, c'est que la manette de la Mega Drive est juste ultime
et quand tu veux passer de A à C, tu trouves que c'est plus naturel qu'une disposition en croix ou CHAQUE bouton est à distance égale. T'as jamais remarqué çà? Tu peux être sur n'importe lequel, tu as trois boutons directement accessibles. De plus, j'ai une position du pouce qui fait que j’effleure quasiment en permanence les 4 boutons donc "tactilement", j'ai le repère direct.shingosama a écrit:Là où je veux en venir, c'est que la manette de la Mega Drive est juste ultime pour l'arcade et donc les shmup. Les boutons en ligne permettent un placement de doigts plus naturels qu'en croix puisqu'il faut faire un effort mental pour calculer avec précision la position de chaque bouton.
arrête de penser, JOUE. Tu cherche à défoncer une manette avec laquelle tu n'as pas l'habitude de jouer, t'es quand même mal barré. Par contre laisse-moi deviner, sur DC c'est une tuerie la disposition en croixshingosama a écrit:Oui, cela ne pose pas de problèmes pour les jeux d'aventures où le rythme est "posé", mais concernant des jeux d'arcade ou d'action où le gameplay nécessite au joueur d’être réactif, je pense que c'est un handicap.
quel bel exemple tu veux faire comment avec deux boutons? une croix peut-êtreshingosama a écrit:Je serais tenter de reprendre l'exemple avec les manettes des consoles 8-bits, la NES et la Master System. Les boutons sont alignés et cela permet de faire des aller-retours très rapide. Hors, sur ces deux consoles, on retrouve principalement des jeux d'arcade et d'action. La PCENGINE fait de même d'ailleurs.
Invité- Invité
@lessthantod oui mémoire visuelle ! Par exemple, il est fort probable que tu ne te souvienne pas d'un mot de passe, mais que tu ai sauvegardé dans ta mémoire la combinaison effectuée avec le doigts. Mémoire visuelle ou gestuelle si tu préfères.
Perso ça m'arrive de temps à autres de ne pas pouvoir me souvenir des chiffres d'un mot de passe, mais de pouvoir le saisir une fois en face du clavier.
Perso ça m'arrive de temps à autres de ne pas pouvoir me souvenir des chiffres d'un mot de passe, mais de pouvoir le saisir une fois en face du clavier.
Invité- Invité
voilà, arrive à faire comprendre çà à Shingo, ce sera la révolution.petitevieille a écrit:C'est le même principe quelle que soit la disposition, dont le confort ressenti varie selon les gens.
aussi.lessthantod a écrit:shingosama a écrit:Hors, le positionnement en croix se repère par des couleurs et il faut donc nécessaire de faire appelle à sa mémoire visuelle.
tu la trouve bien cette conversion? graphiquement oui, ça tient la route mais je le trouve assez injouable avec son framerate à la rue ..........comme sur Amiga en fait. Mais la SMS est plus "excusable" que l'Amiga bien évidemment.lessthantod a écrit:Même sur SMS (une pov' 8bits) la conversion est meilleure ... Les anciennes conversions de SF2
Invité- Invité
@marmotjoy merci d'essayer de défoncer mes arguments bétons, mais tu te fais du mal pour rien mon petit !
Déjà pas besoin de jouer à la SNES pour avoir un jugement sur le positionnement en croix, puisque toutes les manettes reprennent cette disposition.
Sur Dreamcast, c'est clairement un non sens selon-moi. On a une console qui possède quasiment que des jeux d'arcade, mais on a une disposition en croix... D'ailleurs, cela fait un moment que je cherche à me procurer un PAD ASCII, car pour moi, c'est un véritable handicap sauf pour les RPG et jeux d'aventures.
Déjà pas besoin de jouer à la SNES pour avoir un jugement sur le positionnement en croix, puisque toutes les manettes reprennent cette disposition.
Sur Dreamcast, c'est clairement un non sens selon-moi. On a une console qui possède quasiment que des jeux d'arcade, mais on a une disposition en croix... D'ailleurs, cela fait un moment que je cherche à me procurer un PAD ASCII, car pour moi, c'est un véritable handicap sauf pour les RPG et jeux d'aventures.
Invité- Invité
Ah parce que tu regarde ta manette ou l'écran quand tu joue? J'espères que tu regardes l'écran.shingosama a écrit:@lessthantod oui mémoire visuelle ! Par exemple, il est fort probable que tu ne te souvienne pas d'un mot de passe, mais que tu ai sauvegardé dans ta mémoire la combinaison effectuée avec le doigts. Mémoire visuelle ou gestuelle si tu préfères.
Oui voilà, c'est quand même plus "excusable" face un ordi 16 bits.marmotjoy a écrit:tu la trouve bien cette conversion? graphiquement oui, ça tient la route mais je le trouve assez injouable avec son framerate à la rue ..........comme sur Amiga en fait. Mais la SMS est plus "excusable" que l'Amiga bien évidemment.lessthantod a écrit:Même sur SMS (une pov' 8bits) la conversion est meilleure ... Les anciennes conversions de SF2
Je ne "sais pas" à quoi sert le réglage de la vitesse... Je mets à "4" dès le début et je n'y touche plus.shingosama a écrit:Si le jeu était compatible avec la manette six boutons, on pourrait utiliser la même disposition. La rangée du haut pour switcher la viesse, la rangée du bas pour switcher les armes, et les deux boutons du centre pour tirer.
Donc, rien que sur une manette 3 boutons, pouvoir monter et descendre les armes de chaque coté avec ce speed par défaut.
Et si une manette 6 boutons est branchée, que le speed soit en accès direct sur la rangée du haut "2 3 4" pour les mauvais.
j'ai déjà vu du béton friable quand il est mal dosé ....................... comme tes argumentsshingosama a écrit:@marmotjoy merci d'essayer de défoncer mes arguments bétons, mais tu te fais du mal pour rien mon petit !
Quand tu comprendras, que si toi tu préfères tu n'es pas obligé d'en faire une vérité universelle La disposition en croix a ses arguments, et d'ailleurs tu ne réponds jamais au facteur "boutons à distance égales" parce que oui, pour certains c'est un avantage même si ça t'embête de le reconnaitre.
après c'est sûr que c'est assez bluffant pour de la SMS (même si pour moi, le gros whaou a été sur la version PCE), c'était même inimaginable.lessthantod a écrit:Oui voilà, c'est quand même plus "excusable" face un ordi 16 bits.
en fait je suis pas sûr qu'il regarde grand chose S'il lance un jeu SNES il se dépêche de se mettre les deux mains sur les yeux en hurlant "Vade Retro Satanas", fait tomber la manette et va râler que la prise en main est mauvaiseAh parce que tu regarde ta manette ou l'écran quand tu joue? J'espères que tu regardes l'écran.
Invité- Invité
Ah ben là c'est même plus du mauvais dosage, on est dans du béton, pas du béton armé. C'est largement différentmarmotjoy a écrit:j'ai déjà vu du béton friable quand il est mal dosé ....................... comme tes argumentsshingosama a écrit:@marmotjoy merci d'essayer de défoncer mes arguments bétons, mais tu te fais du mal pour rien mon petit !
wiiwii007- Docteur *
Le pad 6 boutons en ligne, est le PAD ULTIME. Ouvrez votre bible cela y est gravé !
Invité- Invité
Ouvrir ma bibleshingosama a écrit:Le pad 6 boutons en ligne, est le PAD ULTIME. Ouvrez votre bible cela y est gravé !
Non merci, ma bible c'est ce que je ressens quand je joue
wiiwii007- Docteur *
En tout cas la Mega Drive est la reine des shmup 16-bits. C'est une console sublime, ultime et c'est un plaisir de bosser sur un telle machine !
Ouvrez votre bible !
Ouvrez votre bible !
Invité- Invité
Une petite question me chiffonne. Il est possible d'émuler la Mega Drive sur SNES, mais sachant que la Mega Drive est plus puissante que la SNES, pourquoi n'est-il pas possible de faire l'inverse ?
Invité- Invité
D'où tu sors qu'il est possible d'émuler la MD sur SNES ???
C'est complètement impossible. Il existe, je crois, une sorte d'adaptateur, mais en fait l'adaptateur contient en lui-même tout le hardware de la MD, ça n'a donc strictement aucun intérêt.
En règle générale, pour une émulation soft d'une console de génération n, il faut au moins une bécane de génération n + 2.
C'est complètement impossible. Il existe, je crois, une sorte d'adaptateur, mais en fait l'adaptateur contient en lui-même tout le hardware de la MD, ça n'a donc strictement aucun intérêt.
En règle générale, pour une émulation soft d'une console de génération n, il faut au moins une bécane de génération n + 2.
Tryphon- Docteur *
S'il te plais shingosama, donne nous le lien où a été écrit cette énormitée, qu'on puisse rigoler !
pas besoin, on a déjà rigolé
il me semble avoir lu (donc je n'en sais rien si c'est exact) qu'il fallait une machine à peu 10 fois plus puissante que la console émulée.Tryphon a écrit:En règle générale, pour une émulation soft d'une console de génération n, il faut au moins une bécane de génération n + 2.
oui, c'était complètement bidon ce truc. Il y avait même une sortie vidéo à part. En gros ça utilisait la SNES pour le courant et les manettes. Et concrètement, ça coûtait plus cher qu'une MD loose donc je ne sais pas qui a acheté çà.Tryphon a écrit:C'est complètement impossible. Il existe, je crois, une sorte d'adaptateur, mais en fait l'adaptateur contient en lui-même tout le hardware de la MD, ça n'a donc strictement aucun intérêt.
Invité- Invité
Autant pour moi, je pensais que cette cartouche emulait une Mega Drive.
Invité- Invité
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34