GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+29
Amiga House
dav1974
iwillbeback
Brume
Xorion x
Anarwax
Templeton
wulf
rhod-atari
barbarian_bros
Tonkatsu
crapahute
Vortex
beeAware
ChistopheS
ryosaeba
StaxX
Tryphon
vicomte
babsimov
Zarnal
cryodav76
Seb
chacs
youki
jimpqfly
TotOOntHeMooN
dlfrsilver
Urbinou
33 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TotOOntHeMooN a écrit:Prends le nom de babsimov!Zarnal a écrit:Il faudrait déja que j' " ose " m'inscrire sur un forum Atari, tu imagines la honte ?
Je pensais pas que tu m'en voulais à ce point !
@Zarnal : Je comprends ton dilemme, mais peut être pourrais tu passer par l'intermédiaire de dlfrsilver qui a semble t il des contacts avec l'auteur ?
babsimov- Interne
J'aurai pu dire dlfrsilver ou un autre fan Amiga ; MAis je sais que tu allais répondre plus vite !babsimov a écrit:Je pensais pas que tu m'en voulais à ce point !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:J'aurai pu dire dlfrsilver ou un autre fan Amiga ; MAis je sais que tu allais répondre plus vite !babsimov a écrit:Je pensais pas que tu m'en voulais à ce point !
Dlfsilver est aussi un fan du ST... Il a juste une préférence marquée pour l'Amiga, nuance.
En tout cas, c'était bien joué
babsimov- Interne
Oui, il aime beaucoup le ST, quand on peut le rabaisser.babsimov a écrit:Dlfsilver est aussi un fan du ST... Il a juste une préférence marquée pour l'Amiga, nuance
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, il aime beaucoup le ST, quand on peut le rabaisser.babsimov a écrit:Dlfsilver est aussi un fan du ST... Il a juste une préférence marquée pour l'Amiga, nuance
Il a son franc parlé, ça c'est sur
J'ai quand même l'impression qu'il aime bien le ST malgré tout. Si j'ai bien compris il a aidé l'auteur de cette version de GnG. J'ai pas encore tout lu cependant. Sa préférence est pour l'Amiga je pense qu'on l'a effectivement bien compris.
babsimov- Interne
Zarnal a écrit:
Il faudrait déja que j' " ose " m'inscrire sur un forum Atari, tu imagines la honte ?
houlà!! fait pas ça! là bas ils ne parle pas QUE jeux et QUE demos.
vicomte- Patient contaminé
En même temps, sur les forums Amiga, ils ne te parlent que Vampire et branlette sur SysInfo.vicomte a écrit:houlà!! fait pas ça! là bas ils ne parle pas QUE jeux et QUE demos.
TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, sur les forums Amiga, ils ne te parlent que Vampire et branlette sur SysInfo.vicomte a écrit:houlà!! fait pas ça! là bas ils ne parle pas QUE jeux et QUE demos.
C'est caricatural cette remarque.
Zarnal- Infirmier
TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, sur les forums Amiga, ils ne te parlent que Vampire et branlette sur SysInfo.vicomte a écrit:houlà!! fait pas ça! là bas ils ne parle pas QUE jeux et QUE demos.
En même temps personne ne t'oblige à lire les sujet qui parlent de la Vampire
J'avoue que je comprends pas trop vos remarques. Le projet ne vous plait pas, vous êtes totalement dans le rétro, avec le hardware d'origine, fort bien. Mais en quoi cela vous dérange que certains voient ce projet comme une évolution intéressante ? Personnellement je trouve que l'équipe fait du joli travail, surtout pour quelque chose fait sur leur temps libre. Ils n'obligent personne à quoi que ce soit.
Remarque : là où certains ne sont pas logique avec eux même, c'est quand on conseille un rapberry3 comme Amiga... C'est sur que ça c'est le hardware d'origine... bien rétro !
Limite si on suit vos raisonnement à l'extrême, une compact flash c'est intolérable
babsimov- Interne
Sans lire, tu ne peux pas savoir.babsimov a écrit:En même temps personne ne t'oblige à lire les sujet qui parlent de la Vampire
Non mais le projet m'emballait comme le Natami au début, sauf que ça en fini jamais... Payer pour faire des benchs c'est pas mon truc.
TotOOntHeMooN a écrit:Sans lire, tu ne peux pas savoir.babsimov a écrit:En même temps personne ne t'oblige à lire les sujet qui parlent de la Vampire
Non mais le projet m'emballait comme le Natami au début, sauf que ça en fini jamais... Payer pour faire des benchs c'est pas mon truc.
Il suffit simplement d'attendre que ce soit finalisé, ce sera la V4 normalement. Ca ne veut pas dire qu'après ça il ne feront pas une V5.
C'est un projet fait sur le temps libre, il faut donc accepter que ça met beaucoup de temps pour être complété.
De toute façon sur Amiga, y plus vraiment d'enjeux, le matériel est obsolète, y compris les soit disant "dernier cri" PPC. Donc six mois, un an ou plus ça fera pas une grande différence.
C'est quand même bien de voir un "nouveau" processeur 68k apparaître avec un potentiel d'évolution pour l'avenir et puis il y a le Super AGA qui est un peu une sorte de AAA.
babsimov- Interne
babsimov a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, sur les forums Amiga, ils ne te parlent que Vampire et branlette sur SysInfo.vicomte a écrit:houlà!! fait pas ça! là bas ils ne parle pas QUE jeux et QUE demos.
Remarque : là où certains ne sont pas logique avec eux même, c'est quand on conseille un rapberry3 comme Amiga... C'est sur que ça c'est le hardware d'origine... bien rétro !
Limite si on suit vos raisonnement à l'extrême, une compact flash c'est intolérable
Je conseille plutôt un PC.
Le hardware d'origine c'est un peu comme toi, moi ou n'importe qui. Les premières années c'est génial puis cela commence à déconner à la quarantaine pour se terminer de la même façon pour tout le monde.
Pfff, quelle analogie...
Zarnal- Infirmier
babsimov a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Sans lire, tu ne peux pas savoir.babsimov a écrit:En même temps personne ne t'oblige à lire les sujet qui parlent de la Vampire
Il suffit simplement d'attendre que ce soit finalisé, ce sera la V4 normalement. Ca ne veut pas dire qu'après ça il ne feront pas une V5.
C'est un projet fait sur le temps libre, il faut donc accepter que ça met beaucoup de temps pour être complété.
De toute façon sur Amiga, y plus vraiment d'enjeux, le matériel est obsolète, y compris les soit disant "dernier cri"PPCVampire. Donc six mois, un an ou plus ça fera pas une grande différence.
C'est quand même bien de voir un "nouveau" processeur 68k apparaître avec un potentiel d'évolution pour l'avenir et puis il y a le Super AGA qui est un peu une sorte de AAA.
J'avoue, elle était facile.
Zarnal- Infirmier
Le 68080 oui, le RTG oui, pour le reste... Le SAGA, c'est juste un fantasme réalisé.
Comme d'habitude, tu parles sans savoir. Le Raspberry Pi n'est effectivement pas le hardware d'origine. Mais cela permet de s'adonner à du retro. Le hardware d'origine ne va plus survivre pendant des années. Le Pi et la formule émulation (quel cela tourne sur windows, linux.....) est selon moi la meilleur solution. Actuellement, cette formule n'est pas encore parfaite même si 99% des logiciels fonctionnent et c'est qui est le moins bricolage. Essaie !!! je veux bien t'éditer une image de ma microsd et on en reparle après !!!!babsimov a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, sur les forums Amiga, ils ne te parlent que Vampire et branlette sur SysInfo.vicomte a écrit:houlà!! fait pas ça! là bas ils ne parle pas QUE jeux et QUE demos.
J'avoue que je comprends pas trop vos remarques. Le projet ne vous plait pas, vous êtes totalement dans le rétro, avec le hardware d'origine, fort bien. Mais en quoi cela vous dérange que certains voient ce projet comme une évolution intéressante ? Personnellement je trouve que l'équipe fait du joli travail, surtout pour quelque chose fait sur leur temps libre. Ils n'obligent personne à quoi que ce soit.
ryosaeba- Infirmier
ryosaeba a écrit:Comme d'habitude, tu parles sans savoir. Le Raspberry Pi n'est effectivement pas le hardware d'origine. Mais cela permet de s'adonner à du retro. Le hardware d'origine ne va plus survivre pendant des années. Le Pi et la formule émulation (quel cela tourne sur windows, linux.....) est selon moi la meilleur solution. Actuellement, cette formule n'est pas encore parfaite même si 99% des logiciels fonctionnent et c'est qui est le moins bricolage. Essaie !!! je veux bien t'éditer une image de ma microsd et on en reparle après !!!!babsimov a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, sur les forums Amiga, ils ne te parlent que Vampire et branlette sur SysInfo.vicomte a écrit:houlà!! fait pas ça! là bas ils ne parle pas QUE jeux et QUE demos.
Je dit pas qu'un émulateur quel que soit le support ne permet pas de faire fonctionner les logiciels. Mais, toi et d'autres n'arrêtez pas de dire "oui mais la Vampire c'est pas d'origine etc etc..." alors qu'au final vous préconisez d'utiliser un matériel qui n'a rien à voir avec le matériel original.
La vampire c'est entre les deux, tu peux utiliser le hardware d'origine ou la stand alone (si tu préfères avoir tout en neuf).
Merci pour ton offre, mais lorsque j'ai envie d'utiliser ou de tester quelque chose sur Amiga, WinUAE me convient parfaitement. Tu va me dire, mais pourquoi tu veux acheter une Vampire dans ce cas. Et bien justement parce qu'elle apporte un peu ce qu'aurait pu apporter un éventuel Amiga 5000. Et j'espère voir quelques démos/jeux utiliser ces fonctions supplémentaires tôt ou tard.
A propos, tu as raison, je parle sans savoir pour le Raspberri, mais ôte moi d'un doute, tu as bien entendu acheté une Vampire pour ton 500 ou 600 et tu as donc un avis objectif pour dire que c'est une carte inutile ?
TotOOntHeMooN
Le 68080 oui, le RTG oui, pour le reste... Le SAGA, c'est juste un fantasme réalisé.
D'accord le SAGA c'est un pari. Mais puisqu'il est fournit en bonus pour le prix c'est tout bénéfice. Pamela 8 voies 16 bits c'est un plus aussi non ?
Encore une fois, personne n'oblige personne à rien.
babsimov- Interne
Faut arrêter de parler de bonus quand un truc ne sert à rien... C'est de la perte de temps sur le planning et de place dans le design.babsimov a écrit:D'accord le SAGA c'est un pari. Mais puisqu'il est fournit en bonus pour le prix c'est tout bénéfice.
Parlons en... Quand on était sur le projet Natami, ils voulaient laisser 4 voies car le mixage CPU permettait tout ce qu'on voulait avec seulement deux voies. Et j'ai insisté comme un gros lourd pour qu'il y ait au moins 8 voies 16bit en hard sur le topic dédié pour X raisons, et finalement c'est ce qui a été retenu. "ouf".babsimov a écrit:Pamela 8 voies 16 bits c'est un plus aussi non ?
"t'es pas obligé de lire", "t'es pas obligé d'acheter", "t'es pas obligé d'être obligé" ... Allé, t'es pas obligé de répondre.babsimov a écrit:Encore une fois, personne n'oblige personne à rien
j'ai eu un minimig et non une vampire. Et toi ? pas de vampire, pas FPGA, pas de raspberry.... ? Le projet de la vampire ne me dérange pas en soi. Mais tu as raison personne ne pousse personne à l'acheter. Pour moi cela ne sert à rien.babsimov a écrit:ryosaeba a écrit:Comme d'habitude, tu parles sans savoir. Le Raspberry Pi n'est effectivement pas le hardware d'origine. Mais cela permet de s'adonner à du retro. Le hardware d'origine ne va plus survivre pendant des années. Le Pi et la formule émulation (quel cela tourne sur windows, linux.....) est selon moi la meilleur solution. Actuellement, cette formule n'est pas encore parfaite même si 99% des logiciels fonctionnent et c'est qui est le moins bricolage. Essaie !!! je veux bien t'éditer une image de ma microsd et on en reparle après !!!!babsimov a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, sur les forums Amiga, ils ne te parlent que Vampire et branlette sur SysInfo.vicomte a écrit:houlà!! fait pas ça! là bas ils ne parle pas QUE jeux et QUE demos.
Je dit pas qu'un émulateur quel que soit le support ne permet pas de faire fonctionner les logiciels. Mais, toi et d'autres n'arrêtez pas de dire "oui mais la Vampire c'est pas d'origine etc etc..." alors qu'au final vous préconisez d'utiliser un matériel qui n'a rien à voir avec le matériel original.
La vampire c'est entre les deux, tu peux utiliser le hardware d'origine ou la stand alone (si tu préfères avoir tout en neuf).
Merci pour ton offre, mais lorsque j'ai envie d'utiliser ou de tester quelque chose sur Amiga, WinUAE me convient parfaitement. Tu va me dire, mais pourquoi tu veux acheter une Vampire dans ce cas. Et bien justement parce qu'elle apporte un peu ce qu'aurait pu apporter un éventuel Amiga 5000. Et j'espère voir quelques démos/jeux utiliser ces fonctions supplémentaires tôt ou tard.
A propos, tu as raison, je parle sans savoir pour le Raspberri, mais ôte moi d'un doute, tu as bien entendu acheté une Vampire pour ton 500 ou 600 et tu as donc un avis objectif pour dire que c'est une carte inutile ?TotOOntHeMooN
D'accord le SAGA c'est un pari. Mais puisqu'il est fournit en bonus pour le prix c'est tout bénéfice. Pamela 8 voies 16 bits c'est un plus aussi non ?
Encore une fois, personne n'oblige personne à rien.
toutefois, j'aurai préféré que les forces vives de l'amiga concentrent celles-ci sur un projet qui permet d'émuler parfaitement l'amiga.
ryosaeba- Infirmier
Je te rappelle que la standalone n'est pas publiquement disponible.babsimov a écrit:
Au départ, il y a bien longtemps j'avais compris que la vampire était censée être à minima une photocopie du 1200 stock et plus. Or cela ne semble pas être le cas. J'ai posé la question de savoir si le manque de doc technique concernant le 020+ n'allait pas générer les mêmes soucis niveau timings que sous émulation. La réponse donnée était à mon sens sujette à interprétation(s).
Zarnal- Infirmier
La seule solution à mon avis est de coupler un vrai 68EC020 à un FPGA ou à un émulateur. Mais là...ryosaeba a écrit:
j'ai eu un minimig et non une vampire. Et toi ? pas de vampire, pas FPGA, pas de raspberry.... ? Le projet de la vampire ne me dérange pas en soi. Mais tu as raison personne ne pousse personne à l'acheter. Pour moi cela ne sert à rien.
toutefois, j'aurai préféré que les forces vives de l'amiga concentrent celles-ci sur un projet qui permet d'émuler parfaitement l'amiga.
Ou bien de décaper un 68EC020 pour en analyser le fonctionnement interne. Qui va oser investir ? Cela coûte bonbon...
Zarnal- Infirmier
Sachant qu'il est plus intéressant d'avoir un 68000 à 28MHz qu'un 68EC020 à 14MHz.
Et surtout qu'il vaut mieux avoir un 68030 sur une carte mère qu'un EC020.
Et surtout qu'il vaut mieux avoir un 68030 sur une carte mère qu'un EC020.
TotOOntHeMooN a écrit:Faut arrêter de parler de bonus quand un truc ne sert à rien... C'est de la perte de temps sur le planning et de place dans le design.babsimov a écrit:D'accord le SAGA c'est un pari. Mais puisqu'il est fournit en bonus pour le prix c'est tout bénéfice.
Je me doutais que tu dirais quelque chose comme ça. Sauf que le Super AGA il est dans les cartons depuis le Natami. Donc je trouve que c'est bien de le proposer. La Vampire actuelle semble très bien fonctionner avec le RTG. C'est un FPGA donc personne n'oblige à mettre à jour non plus, on peut rester avec la version RTG fonctionnelle.
Parlons en... Quand on était sur le projet Natami, ils voulaient laisser 4 voies car le mixage CPU permettait tout ce qu'on voulait avec seulement deux voies. Et j'ai insisté comme un gros lourd pour qu'il y ait au moins 8 voies 16bit en hard sur le topic dédié pour X raisons, et finalement c'est ce qui a été retenu. "ouf".babsimov a écrit:Pamela 8 voies 16 bits c'est un plus aussi non ?
Tant mieux que ce soit retenu. Mais dans votre logique ici, ça sert à rien ce sera pas utilisé, puisque l'Amiga historique c'est 4 voies 8 bits. Pourtant t'es bien content que cela ait été implémenté (et moi aussi d'ailleurs, je te remercie d'ailleurs d'y avoir contribué).
"t'es pas obligé de lire", "t'es pas obligé d'acheter", "t'es pas obligé d'être obligé" ... Allé, t'es pas obligé de répondre.babsimov a écrit:Encore une fois, personne n'oblige personne à rien
Ryoseba
j'ai eu un minimig et non une vampire. Et toi ? pas de vampire, pas FPGA, pas de raspberry.... ? Le projet de la vampire ne me dérange pas en soi. Mais tu as raison personne ne pousse personne à l'acheter. Pour moi cela ne sert à rien.
Mon 1200 dans son carton
WinUAE assez rarement.
De toute façon la communauté Amiga était déjà bien divisée avant la Vampire. Deux OS PPC, un OS x86 et bien peu de logiciels "moderne" pour ceux ci.
Comme émulateur Amiga, WinUAE me parait suffisamment poussé et son auteur le met à jour très régulièrement. Il l'a jugé suffisamment proche de l'original pour ajouter l'émulation PPC, alors qu'au départ il avait dit qu'il n'y voyait aucun intéret.
L'auteur du 68080 n'était de toute façon pas intéressé par l'émulation, donc il n'a pas fait perdre de temps aux projets émulation. Par contre il apporte à la communauté "classic" une évolution du 68k qui offre un rapport puissance prix sans commune mesure avec les cartes 68060 d'occasion, voir avec certaines cartes 68030 moderne. Il ne faut pas oublier que cette carte apporte du RTG, du Réseau, de l'USB (à terme) etc etc... Un tout en un, de l'inédit sur Amiga "classic".
Zarnal
Je te rappelle que la standalone n'est pas publiquement disponible.
Au départ, il y a bien longtemps j'avais compris que la vampire était censée être à minima une photocopie du 1200 stock et plus. Or cela ne semble pas être le cas. J'ai posé la question de savoir si le manque de doc technique concernant le 020+ n'allait pas générer les mêmes soucis niveau timings que sous émulation. La réponse donnée était à mon sens sujette à interprétation(s).
Je sais que la stand alone n'est pas encore sur le marché, mais la version 500/600 oui il me semble, c'était le sens de ma remarque.
Alors je n'ai pas du tout ce souvenir pour la copie du 1200 stock. Au départ la vampire c'est partit d'une carte accélératrice pour 600 avec un tout petit FPGA. Le créateur utilisait un core 68k existant. Il a contacté l'ancienne équipe du Natami pour voir si leur core 68070 pouvait être adapté. Ils ont testé et ça a fonctionné mieux que prévu. Ensuite ils ont décidé de travailler ensemble sur une seconde version avec un FPGA plus gros. A ce moment là il me semble qu'on parlait déjà du SuperAGA etc...
Il semble que le 68080 ne soit pas de l'émulation. Son concepteur est ingénieur chez IBM où il a participé à la mise au point de plusieurs processeurs, je pense donc qu'il sait ce qu'il fait
Zarnal
La seule solution à mon avis est de coupler un vrai 68EC020 à un FPGA ou à un émulateur. Mais là...
Ou bien de décaper un 68EC020 pour en analyser le fonctionnement interne.
Mais pourquoi se limiter au 680EC20 ? Autant prendre un Amiga 1200 tout simplement, là ce sera parfait.
Il y avait un projet de 1200 reloaded
http://wiki.icomp.de/wiki/Commodore_A1200_Reloaded
Ca c'est plus ce que vous semblez rechercher.
babsimov- Interne
oui effectivement l'amiga reloaded est ce que je recherche.
ryosaeba- Infirmier
ryosaeba a écrit:oui effectivement l'amiga reloaded est ce que je recherche.
Tu n'as plus qu'à attendre que ça sorte
babsimov- Interne
Le projet le plus intéressant, mais qui ne sortira probablement pas... Comment proposer une nouvelle carte mère, alors que les compostants stockés pour la réaliser sont finalement en vente sur le site depuis des mois ?!babsimov a écrit:Tu n'as plus qu'à attendre que ça sorte
babsimov a écrit:
Comme émulateur Amiga, WinUAE me parait suffisamment poussé et son auteur le met à jour très régulièrement. Il l'a jugé suffisamment proche de l'original pour ajouter l'émulation PPC, alors qu'au départ il avait dit qu'il n'y voyait aucun intéret.
Uniquement pour le 500/600+ (de souvenir 99.99 % de compatibilité avec une très très haute fidélité). Je n'ai réussi à la mettre vraiment en défaut une seule fois dans un cas spécifique (et n'ayant pas de hard pour contrôler, c'est peut être un souci de la Dk). Même Saint dragon ou apydia rament à divers endroits comme en vrai.
Après, pour le 1200 c'est une autre histoire. Si tu te contentes de jeux ou d'utilitaires, tu n'auras effectivement quasiment aucun problème(s).
Par contre, je t'invite à consulter ce post : https://www.amigafrance.com/forums/topic/bug-glitch-tracking-winuae-fpga-a1200-stock/ si tu t'intéresses aux démos (post initial). La chute est rude. Sur environ + 300 démos/intros AGA une à une par mes soins, tu descends +- vers 85% de compatibilité (en machine stock cyclée 2Mo avec ou sans fast et la 4.1.0 de winUae), avec une fidélité correcte. N'ayant pas trouvé de volontaires pour tester en masse sur hard AGA, et ce n'est pas faute d'y avoir mis le paquet, j'ai mis à contrecoeur en standby.
Zarnal- Infirmier
TotOOntHeMooN a écrit:Le projet le plus intéressant, mais qui ne sortira probablement pas... Comment proposer une nouvelle carte mère, alors que les compostants stockés pour la réaliser sont finalement en vente sur le site depuis des mois ?!babsimov a écrit:Tu n'as plus qu'à attendre que ça sorte
Le plus intéressant, je suis pas convaincu. C'est pas vraiment ce que j'appel de l'évolution ça. C'est surtout un moyen pour le créateur d'écouler son stock d'AGA (il en aurait à foison) et ses cartes diverses pour le 1200.
De plus il existe déjà des cartes mères de 500/1200/4000 refaites entièrement. J'avais vu ça sur divers forum anglais.
Zarnal a écrit:babsimov a écrit:
Uniquement pour le 500/600+ (de souvenir 99.99 % de compatibilité avec une très très haute fidélité). Je n'ai réussi à la mettre vraiment en défaut une seule fois dans un cas spécifique (et n'ayant pas de hard pour contrôler, c'est peut être un souci de la Dk). Même Saint dragon ou apydia rament à divers endroits comme en vrai.
Après, pour le 1200 c'est une autre histoire. Si tu te contentes de jeux ou d'utilitaires, tu n'auras effectivement quasiment aucun problème(s).
Par contre, je t'invite à consulter ce post : https://www.amigafrance.com/forums/topic/bug-glitch-tracking-winuae-fpga-a1200-stock/ si tu t'intéresses aux démos (post initial). La chute est rude. Sur environ + 300 démos/intros AGA une à une par mes soins, tu descends +- vers 85% de compatibilité (en machine stock cyclée 2Mo avec ou sans fast et la 4.1.0 de winUae), avec une fidélité correcte. N'ayant pas trouvé de volontaires pour tester en masse sur hard AGA, et ce n'est pas faute d'y avoir mis le paquet, j'ai mis à contrecoeur en standby.
Je suis allé voir, le moins qu'on puisse dire c'est que t'étais motivé. C'est un très gros travail de tester tout ça.
As tu contacté l'auteur de WinUAE avec la liste des démos qui ne fonctionnent pas correctement, j'ai l'impression qu'il pourrait être intéressé et chercherait à corriger ces "bugs".
babsimov- Interne
J'ai pas poussé mais j'ai testé avec ce qui est fourni avec Retropie, j'ai trouvé çà plutôt bof. J'avis de bien meilleurs résultats avec WinUAE sur PC. Mais y a peut-être des solutions plus efficaces que ce que j'ai essayé.ryosaeba a écrit:Comme d'habitude, tu parles sans savoir. Le Raspberry Pi n'est effectivement pas le hardware d'origine. Mais cela permet de s'adonner à du retro. Le hardware d'origine ne va plus survivre pendant des années. Le Pi et la formule émulation (quel cela tourne sur windows, linux.....) est selon moi la meilleur solution. Actuellement, cette formule n'est pas encore parfaite même si 99% des logiciels fonctionnent et c'est qui est le moins bricolage. Essaie !!! je veux bien t'éditer une image de ma microsd et on en reparle après !!!!
Invité- Invité
babsimov a écrit:
Je suis allé voir, le moins qu'on puisse dire c'est que t'étais motivé. C'est un très gros travail de tester tout ça.
As tu contacté l'auteur de WinUAE avec la liste des démos qui ne fonctionnent pas correctement, j'ai l'impression qu'il pourrait être intéressé et chercherait à corriger ces "bugs".
Inutile, 99 % des bugs sont liés au cyclage interne 020 incomplet.Rien à faire. Si ce n'est jongler avec 2 versions de WinUae. Attention, je parle uniquement dans le cadre du mode cycle exact.
" 68EC020 (Cycle-exact chipset emulation, CPU memory accesses are cycle-exact, CPU internal instruction execution speed is not exact) ".
Et là, le souci ce sont les explications incomplète de la doc technique du 020 de la part de Motorola. Et là, 2 conséquences : glitch, freeze/plantage.
Je suppose que le souci est le même avec hatari et l'émulation du falcon.
Zarnal- Infirmier
Contrairement aux différents projets FPGA à la con, ici il y avait toute la connectique d'origine (video, serial, parallel, manettes/souris, port d'extension, ...), il y a du RTG intégré et tout est full compatible car du matos fixe. Ca rendre dans les nouvelles coques + claviers Amiga pour se faire une machine propre, et pas un truc bisdouillé avec des cables et du pexiglass ou de l'impression 3D à deux balles. Sachant qu'à la base, le prix était de 250€. Et oui, il doit écouler son stock, rien de plus normal quand la communauté n'est plus en phase avec leur machine...babsimov a écrit:Le plus intéressant, je suis pas convaincu. C'est pas vraiment ce que j'appel de l'évolution ça. C'est surtout un moyen pour le créateur d'écouler son stock d'AGA (il en aurait à foison) et ses cartes diverses pour le 1200.
Ca par exemple :marmotjoy a écrit:J'ai pas poussé mais j'ai testé avec ce qui est fourni avec Retropie, j'ai trouvé çà plutôt bof. J'avis de bien meilleurs résultats avec WinUAE sur PC. Mais y a peut-être des solutions plus efficaces que ce que j'ai essayé.ryosaeba a écrit:Comme d'habitude, tu parles sans savoir. Le Raspberry Pi n'est effectivement pas le hardware d'origine. Mais cela permet de s'adonner à du retro. Le hardware d'origine ne va plus survivre pendant des années. Le Pi et la formule émulation (quel cela tourne sur windows, linux.....) est selon moi la meilleur solution. Actuellement, cette formule n'est pas encore parfaite même si 99% des logiciels fonctionnent et c'est qui est le moins bricolage. Essaie !!! je veux bien t'éditer une image de ma microsd et on en reparle après !!!!
Tu peux essayer LAKKA par exemple. Le seul truc c'est que c'est la pire des chiottes. 1 fichier de config par jeu. Et le tout manuellement si tu veux rester en DK.
Zarnal- Infirmier
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34