GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+29
Amiga House
dav1974
iwillbeback
Brume
Xorion x
Anarwax
Templeton
wulf
rhod-atari
barbarian_bros
Tonkatsu
crapahute
Vortex
beeAware
ChistopheS
ryosaeba
StaxX
Tryphon
vicomte
babsimov
Zarnal
cryodav76
Seb
chacs
youki
jimpqfly
TotOOntHeMooN
dlfrsilver
Urbinou
33 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Sauf que je n'ai jamais dit que Atari aurait apris a Commodore, mais que le ST a montré la voie à suivre pour vendre aussi du 16-bit en tout intégré, alors qu'ils étaient parti sur un modèle d'ordinateur avec unité centrale détachée du clavier pour l'Amiga.babsimov a écrit:Ce que je voulais dire que l'Atari qui a fait le ST n'a pas appris à Commodore à faire des boîtiers monoblocs
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Sauf que je n'ai jamais dit que Atari aurait apris a Commodore, mais que le ST a montré la voie à suivre pour vendre aussi du 16-bit en tout intégré, alors qu'ils étaient parti sur un modèle d'ordinateur avec unité centrale détachée du clavier pour l'Amiga.babsimov a écrit:Ce que je voulais dire que l'Atari qui a fait le ST n'a pas appris à Commodore à faire des boîtiers monoblocs
Ben je suis pas convaincu que Commodore n'aurait pas fait ça sans le ST. Jeff Porter trouvait dès le début que l'Amiga original revenait trop cher à produire. Il a fallu que le chiffre des ventes soient décevant pour qu'il soit écouté.
babsimov- Interne
Cher, est c'est pour ça qu'ils ont continué avec le A2000 ? (et à moindre mesure le CDTV)babsimov a écrit:Ben je suis pas convaincu que Commodore n'aurait pas fait ça sans le ST. Jeff Porter trouvait dès le début que l'Amiga original revenait trop cher à produire. Il a fallu que le chiffre des ventes soient décevant pour qu'il soit écouté.
Je pense que les ingénieurs d'Atari savaient mieux optimiser le design de leurs machines ; ne serait-ce en intégrant l'alimentation dans le STf/e.
L'A500, c'est un gaspillage de volume... Il est énorme et faut en plus se taper l'alim en externe. Ca a aussi un coût.
TotOOntHeMooN a écrit:Cher, est c'est pour ça qu'ils ont continué avec le A2000 ? (et à moindre mesure le CDTV)babsimov a écrit:Ben je suis pas convaincu que Commodore n'aurait pas fait ça sans le ST. Jeff Porter trouvait dès le début que l'Amiga original revenait trop cher à produire. Il a fallu que le chiffre des ventes soient décevant pour qu'il soit écouté.
Je pense que les ingénieurs d'Atari savaient mieux optimiser le design de leurs machines ; ne serait-ce en intégrant l'alimentation dans le STf/e.
L'A500, c'est un gaspillage de volume... Il est énorme et faut en plus se taper l'alim en externe. Ca a aussi un coût.
Ils ont fait deux gammes, le 500 (abordable) et le 2000 (plus cher, mais plus évolutif et extensible dans un boitier professionnel. L'Amiga original (le 1000) était trop cher le grand public et pas assez extensible en interne pour les professionnels.
Le choix de faire le 500 et le 2000 était vraiment une très bonne décision. Les faits l'ont d'ailleurs montré, puisque c'est à l'apparition de cette gamme que l'Amiga décolle.
Le CDTV tel qu'il ne devait pas sortir tel quel et à ce prix, on en a déjà parlé.
L'alimentation interne du ST semble avoir quand même une conception moyenne et risquée pour la carte mère. Le C64 avait lui aussi une alimentation externe. Personnellement le boitier d'alimentation en externe ça ne m'a pas dérangé. Quand à l'optimisation du design du boitier ST, l'emplacement des connecteurs DB9 semble quand même avoir fait polémique dans la communauté ST.
Le boitier du 500 c'est quand même plus ou moins de format du boitier du ST, tant mieux qu'il soit plus aéré en interne. Il aurait pu recevoir un disque dur 3,5 pouces en interne le moment venu, voir même un lecteur CD sur le dessus façon CD32. Ce boitier avait du potentiel, bien plus que le boitier du 1200. Le bloc d'alimentation externe c'était un peu la marque de fabrique Commodore, je pense pas que c'était ça qui ajoutait beaucoup au prix du 500.
babsimov- Interne
Je suis tombé sur l'intro de The Great Giana Sisters en version ST. J'ai été "choqué" de voir à quel point le graphisme est pas terrible. Je pensais pas que 16 couleurs fassent autant la différence.
En tout cas là clairement c'était difficile de faire passer ça pour un "presque Amiga".
Je me demande même si au final ce n'est pas un scan mal fait et mal convertit ?
Amiga :
La musique sur ST est un sample, on entend bien comme ça souffle.
Ici on entend tout de suite la différence avec la version Amiga :
Euh je voulais dire la version Amiga 5000 AAA, l'édition Great Giana Sisters anniversaire des 10 ans
Voici la version Amiga d'époque :
En tout cas là clairement c'était difficile de faire passer ça pour un "presque Amiga".
Je me demande même si au final ce n'est pas un scan mal fait et mal convertit ?
Amiga :
La musique sur ST est un sample, on entend bien comme ça souffle.
Ici on entend tout de suite la différence avec la version Amiga :
Euh je voulais dire la version Amiga 5000 AAA, l'édition Great Giana Sisters anniversaire des 10 ans
Voici la version Amiga d'époque :
babsimov- Interne
Ce jeu c'est de la merde en barre, une honte vidéoludique, une raclure de Mario avec un gameplay programmé avec des moufles... Si on pouvait ne plus jamais en parler tellement il fait honte à l'Amiga et au C64, ça serait parfait.babsimov a écrit:Je suis tombé sur l'intro de The Great Giana Sisters en version ST. J'ai été "choqué" de voir à quel point le graphisme est pas terrible.
C'est implicite !Urbinou a écrit:On dit "je n'aime pas ce jeu", sale gosse
TotOOntHeMooN a écrit:Ce jeu c'est de la merde en barre, une honte vidéoludique, une raclure de Mario avec un gameplay programmé avec des moufles... Si on pouvait ne plus jamais en parler tellement il fait honte à l'Amiga et au C64, ça serait parfait.babsimov a écrit:Je suis tombé sur l'intro de The Great Giana Sisters en version ST. J'ai été "choqué" de voir à quel point le graphisme est pas terrible.
Je parlais pas du jeu en lui même, j'ai pas vraiment accroché à ce jeu. Par contre la musique d'intro elle me plaisait vraiment bien.
Je comparais juste l'image de l'intro sur ST et celle sur Amiga. La version ST est elle vraiment ratée, parce que d'un côté sur ST j'ai l'impression de vrai un dessin de "débutant" et de l'autre sur Amiga une version "aboutie" ?
De mémoire il me semblait avoir lu que l'image d'intro Amiga était en haute résolution 32 ou 64 couleurs. Ca pourrait expliquer le "gouffre" entre les deux non ?
babsimov- Interne
bon alors c'est assez marrant, car a priori rien qu'en jeux, le ST dépasse les 5000 jeux commerciaux...
Mais Atarimania ne donne pas de liste exhaustive je le rappelle...
A l'époque j'avais entendu 6000/6500 jeux, via un certain "Otari" (paix à son âme), qui avait l'intégrale de ces fameux jeux... et que j'ai eu la chance de voir 2 fois !!!
Et, économies à l'époque, il avait tout sur disquettes 5 pouces 1/4 !!! on gagnait en gros 1 franc par disquette, pour ceux qui s'en rappellent !!! bien pour les collectionneurs !!!
Avec mes seulement 350 jeux, j'étais resté en 3 pouces 1/2 !
y'a eu ça sur Amiga aussi les 5 1/4 ??? j'imagine que oui
A l'époque j'avais entendu 6000/6500 jeux, via un certain "Otari" (paix à son âme), qui avait l'intégrale de ces fameux jeux... et que j'ai eu la chance de voir 2 fois !!!
Et, économies à l'époque, il avait tout sur disquettes 5 pouces 1/4 !!! on gagnait en gros 1 franc par disquette, pour ceux qui s'en rappellent !!! bien pour les collectionneurs !!!
Anarwax- Docteur *
Anarwax a écrit:y'a eu ça sur Amiga aussi les 5 1/4 ??? j'imagine que oui
Oui, j'avais un lecteur 5 1/4 externe et une modif via switch pour booter dessus, bien moins cher en effet. Mais un peu moins fiable qu'une 3 1/2...
TotOOntHeMooN a écrit:Ce jeu c'est de la merde en barre, une honte vidéoludique, une raclure de Mario avec un gameplay programmé avec des moufles... Si on pouvait ne plus jamais en parler tellement il fait honte à l'Amiga et au C64, ça serait parfait.babsimov a écrit:Je suis tombé sur l'intro de The Great Giana Sisters en version ST. J'ai été "choqué" de voir à quel point le graphisme est pas terrible.
On est d'accord sur ce point. Ce jeu c'est de la merde en barre issue du C64, un jeu 8 bits qui fait honte à l'Amiga, absolument !
dlfrsilver- Interne
Anarwax a écrit:bon alors c'est assez marrant, car a priori rien qu'en jeux, le ST dépasse les 5000 jeux commerciaux...
L'atari a eu moins de jeux commerciaux que l'Amiga, c'est un fait. Il y a plus de jeux sorti uniquement sur Amiga que l'inverse.
Je vois pas ou tu as été péché ces 6000/6500 jeux, dedans y a surement des PD, des disquettes de magazines, des sharewares & co.
Et si on va par là, sur Amiga dans ce cas précis le nombre de soft monte à plus de 10.000 logiciels. Si on ajoute ceux d'Aminet, tu multiplies par 5 au moins le nombre.
Et oui on a connu les lecteur 5 1/4" sur Amiga, le 1080 (j'en ai un à la maison )
dlfrsilver- Interne
babsimov a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Ce jeu c'est de la merde en barre, une honte vidéoludique, une raclure de Mario avec un gameplay programmé avec des moufles... Si on pouvait ne plus jamais en parler tellement il fait honte à l'Amiga et au C64, ça serait parfait.babsimov a écrit:Je suis tombé sur l'intro de The Great Giana Sisters en version ST. J'ai été "choqué" de voir à quel point le graphisme est pas terrible.
Je parlais pas du jeu en lui même, j'ai pas vraiment accroché à ce jeu. Par contre la musique d'intro elle me plaisait vraiment bien.
Je comparais juste l'image de l'intro sur ST et celle sur Amiga. La version ST est elle vraiment ratée, parce que d'un côté sur ST j'ai l'impression de vrai un dessin de "débutant" et de l'autre sur Amiga une version "aboutie" ?
De mémoire il me semblait avoir lu que l'image d'intro Amiga était en haute résolution 32 ou 64 couleurs. Ca pourrait expliquer le "gouffre" entre les deux non ?
Ok : 16 couleurs pourries sur ST, et 4096 couleurs en HAM sur Amiga et haute résolution.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Ce jeu c'est de la merde en barre, une honte vidéoludique, une raclure de Mario avec un gameplay programmé avec des moufles... Si on pouvait ne plus jamais en parler tellement il fait honte à l'Amiga et au C64, ça serait parfait.babsimov a écrit:Je suis tombé sur l'intro de The Great Giana Sisters en version ST. J'ai été "choqué" de voir à quel point le graphisme est pas terrible.
On est d'accord sur ce point. Ce jeu c'est de la merde en barre issue du C64, un jeu 8 bits qui fait honte à l'Amiga, absolument !
Didju, un 2e sale gosse !
Je m'insurge ! Excellent jeu que ce soit sur C64 ou Amiga. Des jeux qui font honte à l'amiga, il y en a des brouettes (au hasard, des ST ports ? ), Giana n'en fait assurément pas partie. Oui, je préfère les sisters au gros moustachu !
franchement, même la version C64, je l'ai essayé sur mon breadbin, et pffff :/
Quelle barbe !
Quelle barbe !
dlfrsilver- Interne
Si tu as grandi avec la nes et son pad, je peux comprendre ton avis. Mais reconnais que ce jeu a peu d'équivalents sur ces plateformes.
Urbinou a écrit:Si tu as grandi avec la nes et son pad, je peux comprendre ton avis. Mais reconnais que ce jeu a peu d'équivalents sur ces plateformes.
Hum..... J'ai grandis avec l'amstrad CPC :) ensuite l'Atari ST, suivi du PC puis l'Amiga :)
dlfrsilver- Interne
Urbinou a écrit:Condoléances pour ta jeunesse malheureuse
ah bon, c'est quoi pour toi une jeunesse heureuse ??
dlfrsilver- Interne
Tout sauf CPC+ST
Pour que ce soit complet, je parie qu'avant le CPC tu as eu un videopac
Non, ça c'est moi (et c'était avant mon Alice)
Tryphon- Docteur *
Pour avoir joué au 3ème et possédé les 2 premiers, c'était dans même bien cool !Urbinou a écrit:Tout sauf CPC+ST
Le videopac fait des bruits d'explosion comme aucune machine !
Sinon ils ont pressé des disques de mods amiga de 1995,je suis tout foufou comme comme a l'époque :
https://digital.sozialistischer-plattenbau.org/album/dubcore-vol-13-fire-on-wax-ii
Ps pour les scenerz du temps, Celsius est la même personne que Hoffman ??
@babsimov : c'est un peu la honte les mods de ggs là.. Qu'est ce que ca a mal vieilli.
Dernière édition par kaot le Mer 28 Nov 2018 - 10:30, édité 1 fois
Invité- Invité
kaot a écrit:Pour avoir joué au 3ème et possédé les 2 premiers, c'était dans même bien cool !
Je fais bien sûr du second degré saupoudré de troll moulu, topic fight oblige
Chaque machine est intéressante (oui, même l'Alice !) en tant que telle, tant qu'on ne s'obstine pas à la comparer à une autre.
Bien sûr que l'Alice est intéressant. Mais pas en 1988
Tryphon- Docteur *
Great giana sisters était un bon jeu !!! comment prêcher l'inverse...
et oui le ST a eu plus de 6000 jeux, n'en déplaise à certains...
Alors, de quoi se marrer un bon moment déjà ha ha
Anarwax- Docteur *
Je pense qui faut ne jamais avoir joué à d'autres jeux de plate-formes console pour pouvoir affirmer cela. Encore plus avec le recule. Ce jeu a probablement été développé par des stagiaires qui ont vu Mario dans TILT Magazine et ont voulu reproduire sans savoir ce que ça donne niveau gameplay... Great Giana Systers, c'est un peut le premier "homebrew" des jeux de plate-formes. Ca a été conçu sans avoir de compétences dans le domaine... Heureusement, l'Amiga recevra B.C. Kid quelques années plus tard !!!Urbinou a écrit:Je m'insurge ! Excellent jeu que ce soit sur C64 ou Amiga. Des jeux qui font honte à l'amiga, Giana n'en fait assurément pas partie.
Au moins, on est fixé sur ta capacité à distinguer de l'alcool du canada dry.Urbinou a écrit:Oui, je préfère les sisters au gros moustachu !
Il suffit d'avoir joué à n'importe quel autre jeu de plate-forme sur n'importe quelle console par exemple.Anarwax a écrit:Great giana sisters était un bon jeu !!! comment prêcher l'inverse...
Si c'est lui qui boit de l'alcool
je préfère en effet celle qui boit du canada dry
(sinon en 198x quand on avait un micro 8 ou 16 bits, les consoles (8bits) c'était pour les gamins ! Et c'est vrai, je n'ai touché à un super mario qu'il y a à peine quelques années.)
je préfère en effet celle qui boit du canada dry
(sinon en 198x quand on avait un micro 8 ou 16 bits, les consoles (8bits) c'était pour les gamins ! Et c'est vrai, je n'ai touché à un super mario qu'il y a à peine quelques années.)
Il suffit d'avoir joué à n'importe quel autre jeu de plate-forme sur n'importe quelle console par exemple.Anarwax a écrit:Great giana sisters était un bon jeu !!! comment prêcher l'inverse...
ah j'ai pas dit que c'était le meilleur jeu, mais sérieux j'y ai passé des heures !!
Anarwax- Docteur *
Anarwax a écrit:Great giana sisters était un bon jeu !!! comment prêcher l'inverse...
oui toute catégorie confondue :) Mais uniquement commerciaux, y en a eu un peu plus de 3000.
Mais très clairement, ça change rien au fait que l'Amiga a eu beaucoup plus de logiciels commerciaux que l'Atari ST, et haut la main.
dlfrsilver- Interne
bon, tu ne comprends jamais rien toi ha ha ha
je ne parle que des jeux commerciaux !!!
dans un de mes fullsets, pas full du tout d'ailleurs, y'en a deja 3800...
je ne parle que des jeux commerciaux !!!
dans un de mes fullsets, pas full du tout d'ailleurs, y'en a deja 3800...
Anarwax- Docteur *
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34