[Sondage] Quel hardware NEC possédez-vous ? (pc engine, duo, supergrafx...)
+24
whyldman
oldgamer24
retroactionman
ichigobankai
thofff
Fellock
Yoyo81
James92
gau
DRX1
Sylver78
mateo
looki pen
iral
Djam
PLISSKEN
GuiM
TotOOntHeMooN
Mordiggian
iduBZH
kowensyo
scrolling
petitevieille
jemenvais
28 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel hardware NEC possédez-vous ? (pc engine, duo, supergrafx...)
[Sondage] Quel hardware NEC possédez-vous ? (pc engine, duo, supergrafx...)
Un petit recensement de l'équipement NEC du Gamopat!
N'hésitez pas à commenter, du genre si c'est votre console d'époque, si vous convoitez un modèle, ou bien d'autres choses autour du matos NEC
N'hésitez pas à commenter, du genre si c'est votre console d'époque, si vous convoitez un modèle, ou bien d'autres choses autour du matos NEC
jemenvais- Infirmier
Re: [Sondage] Quel hardware NEC possédez-vous ? (pc engine, duo, supergrafx...)
je commence avec une DUO acheté ici il y a moins de 3 mois (en loose malheureusement, budget oblige).
Je suis pleinement satisfait (bon j'ai du changer les condos + mod rgb).
J'avais une Coregrafx II à l'époque, que j'ai revendu il y a ~3 ans (j'avais pas plus d'affinités que ça comparé à d'autres consoles ne l'ayant pas eu à l'époque).
Là je découvre le catalogue CD avec un signal rgb c'est un régal !
Je suis pleinement satisfait (bon j'ai du changer les condos + mod rgb).
J'avais une Coregrafx II à l'époque, que j'ai revendu il y a ~3 ans (j'avais pas plus d'affinités que ça comparé à d'autres consoles ne l'ayant pas eu à l'époque).
Là je découvre le catalogue CD avec un signal rgb c'est un régal !
jemenvais- Infirmier
Tu peux ajouter la GT, la LT et la Shuttle ?
J'ai longtemps eu l'ambition d'avoir toute la gamme, je n'en étais pas loin à une époque, et puis j'ai repris mes esprits. Aujourd'hui ce serait encore plus fou.
J'ai conservé mon combo d'époque, qui a 23 ans : Core Grafx et Super CD-Rom². En plus, une GT (ma 5ème ou 6ème, je ne sais plus ) et une Core Grafx II pour faire plus joli avec le lecteur.
J'ai quitté une DUO, une DUO-RX, une IFU, une Super Grafx, une PC-FX. Jamais eu de LT ni de Shuttle.
J'ai longtemps eu l'ambition d'avoir toute la gamme, je n'en étais pas loin à une époque, et puis j'ai repris mes esprits. Aujourd'hui ce serait encore plus fou.
J'ai conservé mon combo d'époque, qui a 23 ans : Core Grafx et Super CD-Rom². En plus, une GT (ma 5ème ou 6ème, je ne sais plus ) et une Core Grafx II pour faire plus joli avec le lecteur.
J'ai quitté une DUO, une DUO-RX, une IFU, une Super Grafx, une PC-FX. Jamais eu de LT ni de Shuttle.
petitevieille- Infirmier
Mince t'a raison pour la GT, la LT et la Shuttle...
Je ne sais pas modifier un sondage...si un admin peut le faire!
Dernière édition par keneda le Ven 12 Jan 2018 - 11:27, édité 2 fois
jemenvais- Infirmier
Salut
Je possède une pc engine duo en boîte avec notice
J'en ai fait l'acquisition y à 6/7 mois à peu près
Auparavant j'avais en ma possession une gt que j'ai malheureusement revendu il y a 13 ans...
Je possède une pc engine duo en boîte avec notice
J'en ai fait l'acquisition y à 6/7 mois à peu près
Auparavant j'avais en ma possession une gt que j'ai malheureusement revendu il y a 13 ans...
scrolling- Patient incurable
Pour ma part c'est une console que j'ai connu sur le tard il y a 6 ans. ma première NEC était la DUO-R complete en boite afin de jouer au jeu cd et hucard, je l'avais modifié en RGB pour avoir la meilleur image possible.
Puis je l'ai revendu car j'ai acheté une IFU. Ainsi j'ai la petite pce blanche et le lecteur cd, le system de "valise" est tellement original et la pce tellement adorable bref je trouve ça plus classe (idem motif RGB).
j'ai une belle collection de jeux à présent et c'est devenu une de mes consoles préféré!
Mon vote actuel sera l'interface unit avec le cd
Puis je l'ai revendu car j'ai acheté une IFU. Ainsi j'ai la petite pce blanche et le lecteur cd, le system de "valise" est tellement original et la pce tellement adorable bref je trouve ça plus classe (idem motif RGB).
j'ai une belle collection de jeux à présent et c'est devenu une de mes consoles préféré!
Mon vote actuel sera l'interface unit avec le cd
kowensyo- Patient contaminé
C'est fait.keneda a écrit:Mince t'a raison pour la GT, la LT et la Shuttle...
Pour ma part une blanche et une grise, avec un paquet de bons jeux auxquels je n'ai pas le temps de jouer.
Je prendrai sûrement l'addon CD quand je tomberai sur une bonne affaire, mais rien ne presse j'en ai encore plein à découvrir sur hucard !
Invité- Invité
merci Gringos10
petitevieille oublie pas de modifier ta participation au sondage et ajouter la GT ;-)
petitevieille oublie pas de modifier ta participation au sondage et ajouter la GT ;-)
jemenvais- Infirmier
J'ai pu dégotter une Turbo16 neuve y a quelques années. C'est pas aussi beau que la toute petite Core d'origine mais ça fait le job. J'en suis très content. A part le signal compo mais ça je modifierai un jour...
Je recherche une SuperGrafx et une Duo (la noire avec des touches mauves) éventuellement. Mais rien ne presse...
Je recherche une SuperGrafx et une Duo (la noire avec des touches mauves) éventuellement. Mais rien ne presse...
Dernière édition par iduBZH le Ven 12 Jan 2018 - 12:33, édité 1 fois
iduBZH- Patient contaminé
Coregrafx II complète, pas besoin de plus.
Mordiggian- Interne
Coregrafx et Supergrafx, car leurs robes vont de pair.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Une GT presque complète (poly supérieur disparu et piles jetées...) eue à l'époque et que j'ai toujours. Mais la boîte et les polys ont pris cher...
J'ai changé les condos car elle avait perdu la parole.
- Une DUO en boîte avec poly (mais mauvais état) achetée il y a une dizaine d'années. J'ai changé les condos du son et attends d'avoir du temps pour faire la modif RGB.
- Une Supergrafx complète achetée il y a plusieurs années car croisée par hasard et à bon prix dans un magasin d'occaz en province (aucune modif).
Par contre, je n'ai pas joué à beaucoup de jeux (~25).
Niveau accessoires, j'ai le multitap et plusieurs manettes pour se faire des Bomberman et Final Match Tennis à plusieurs et une Arcade Card.
Mes rêves, une LT et un DUO monitor mais les prix actuels sont trop élevés. Gros regret de ne pas les avoir achetés il y a quelques années...
- Une DUO en boîte avec poly (mais mauvais état) achetée il y a une dizaine d'années. J'ai changé les condos du son et attends d'avoir du temps pour faire la modif RGB.
- Une Supergrafx complète achetée il y a plusieurs années car croisée par hasard et à bon prix dans un magasin d'occaz en province (aucune modif).
Par contre, je n'ai pas joué à beaucoup de jeux (~25).
Niveau accessoires, j'ai le multitap et plusieurs manettes pour se faire des Bomberman et Final Match Tennis à plusieurs et une Arcade Card.
Mes rêves, une LT et un DUO monitor mais les prix actuels sont trop élevés. Gros regret de ne pas les avoir achetés il y a quelques années...
Dernière édition par GuiM le Ven 12 Jan 2018 - 16:27, édité 1 fois
GuiM- Infirmier
Belle collection alors! je serais curieux de savoir combien tu avais payé ça à l'époque (quand on connait les prix actuels)GuiM a écrit:- Une GT presque complète (poly supérieur disparu et piles jetées...) eue à l'époque et que j'ai toujours. Mais la boîte et les polys ont pris cher...
- Une Supergraphx complète achetée il y a plusieurs années car croisée par hasard et à bon prix dans un magasin d'occaz en province (aucune modif).
jemenvais- Infirmier
La GT 1500 Fr à la Fnac.
La Duo, en boutique parisienne (pas adepte des forums à l'époque!), me souviens plus trop car j'avais pris avec l'arcard card, World Heroes II et peut etre un multitap... mais ce n'etait pas "une affaire", 200-250 €
La SGX, 170 € avec 3/4 manettes et Granzort.
La Duo, en boutique parisienne (pas adepte des forums à l'époque!), me souviens plus trop car j'avais pris avec l'arcard card, World Heroes II et peut etre un multitap... mais ce n'etait pas "une affaire", 200-250 €
La SGX, 170 € avec 3/4 manettes et Granzort.
GuiM- Infirmier
Haaaa la pc engine, un condensé de mes frustrations de jeunesse, j'en ai acheté une très récemment, j'ai même accumulé une pc engine, une coregrafx 1, un super cd rom2 et quelque jeux (une vingtaine)
Et je n'en finis pas de la trouver très en avance sur toutes ses concurrentes, elle aurait dû tout defoncer à l'époque...
Je reste déçu des jeux CD mais l'exploration est difficile à des prix abordables et je reste frustré de ne pas avoir de supergrafx.
Et je n'en finis pas de la trouver très en avance sur toutes ses concurrentes, elle aurait dû tout defoncer à l'époque...
Je reste déçu des jeux CD mais l'exploration est difficile à des prix abordables et je reste frustré de ne pas avoir de supergrafx.
PLISSKEN- Patient contaminé
Moi je joue sur Duo-R, mais je kifferai avoir une Supergrafx avec super cd-rom2 (pour jouer a mon fiullset SGX, quand même...).
J'ai aussi une GT mais j'y joue peu, trop galère de la brancher sur secteur (tiens, il me faudrait des piles rechargeables !)
J'ai aussi une GT mais j'y joue peu, trop galère de la brancher sur secteur (tiens, il me faudrait des piles rechargeables !)
Djam- Docteur *
Une Coregrafx II depuis un moment et, très récemment, une Supergrafx branchée sur Super Cd Rom 2....
Un rêve d'enfant devenu réalité.
Un rêve d'enfant devenu réalité.
iral- Patient incurable
Une pc engine modif rgb acquise il y a qq mois
c'est une pépite que je découvre doucement
c'est une pépite que je découvre doucement
looki pen- Patient contaminé
Une Duo-RX
Une Suprgrafx
Une PC Engine (la blanche)
Une Core 1
Une Core 2
Une Shuttle
Une GT
Un Super CD Rom 2
Un IFU et CD Rom2
Une Turbografx
Tout est en boite complet avec notice et serial matching
Après pas mal de jeux donc le full set supergrafx en boite
Une Suprgrafx
Une Core 1
Une Core 2
Une Shuttle
Une GT
Un Super CD Rom 2
Un IFU et CD Rom2
Une Turbografx
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Une Duo-RX
Une Suprgrafx
Une Core 1
Une Core 2
Une Shuttle
Une GT
Un Super CD Rom 2
Un IFU et CD Rom2
Une Turbografx
Pour l'instant tu es le gagnant Gamopat ... Mais il t'en manque encore
GuiM- Infirmier
Il y a bcp de possesseurs de supergrafx!
Je pensais pas que cette console suscitait autant de convoitise
Je pensais pas que cette console suscitait autant de convoitise
jemenvais- Infirmier
Perso j’ai juste une GT sur laquelle j’ai changé tous les condos forcément ... Elle m’a coûté 200€ avec Soldier Blade (console et jeu en loose) il y a quelques mois (et j’en ai eu pour 7€ de « réparation »), c’est peut être un poil cher je ne sais pas trop ...
C’est ma 1ère PC Engine, j’ai pris une vingtaine de jeux depuis mais surtout un everdrive car certains jeux sont à des prix un peu trop élevés maintenant ... Je me rappelle l’humiliation que j’ai subit quand je suis allé chez un copain avec ma Game Gear et qu’il m’a sorti sa GT
Je découvre doucement les jeux ! La qualité de l'écran est loin des standards actuels même si pour l’epoque c’était un excellent écran (comparé à celui de la Game Gear par exemple ) mais au moins ça me permet de jouer sans devoir traîner devant la TV ...
Je pourrais changer l’écran au pire si je voulais, mais « détruire » une console d’origine en bon état ça me ferait trop de peine ! Si vraiment je veux un bon écran je joue avec un émulateur sur ma Vita (ce que je fais j’avoue pour jouer au jeux CD en mode portable ) ...
Après j’avoue que j’aimerai bien une petite LT mais ça pique un peu trop malheureusement ! Peut être qu’en surveillant les enchères au Japon il y aurait moyen d'en trouver des plus abordables ? L’ideal serait une console HS à réparer quoi
C’est ma 1ère PC Engine, j’ai pris une vingtaine de jeux depuis mais surtout un everdrive car certains jeux sont à des prix un peu trop élevés maintenant ... Je me rappelle l’humiliation que j’ai subit quand je suis allé chez un copain avec ma Game Gear et qu’il m’a sorti sa GT
Je découvre doucement les jeux ! La qualité de l'écran est loin des standards actuels même si pour l’epoque c’était un excellent écran (comparé à celui de la Game Gear par exemple ) mais au moins ça me permet de jouer sans devoir traîner devant la TV ...
Je pourrais changer l’écran au pire si je voulais, mais « détruire » une console d’origine en bon état ça me ferait trop de peine ! Si vraiment je veux un bon écran je joue avec un émulateur sur ma Vita (ce que je fais j’avoue pour jouer au jeux CD en mode portable ) ...
Après j’avoue que j’aimerai bien une petite LT mais ça pique un peu trop malheureusement ! Peut être qu’en surveillant les enchères au Japon il y aurait moyen d'en trouver des plus abordables ? L’ideal serait une console HS à réparer quoi
Sylver78- Guéri miraculeux
Sylver78 a écrit:Je me rappelle l’humiliation que j’ai subit quand je suis allé chez un copain avec ma Game Gear et qu’il m’a sorti sa GT
Je compatis... Un cousin avait la GG et moi la GT
C'est pour cette différence d'écran que j'avais choisi la GT
Pour continuer les comparaisons (enfin si on peut dire ), il avait Wimbledon et moi Final Match Tennis...
GuiM- Infirmier
j'ai une core 1 modif sodipeng(pack a voir dans les photos de ma collection) et une gt
et j'ai eu une superbe duo revendu depuis.
et j'ai eu une superbe duo revendu depuis.
DRX1- Guéri miraculeux
Je possède une Coregrafx I modifiée Sodipeng (en loose).
gau- Patient incurable
Bonjour.
J'ai pris la totale des consoles Nec pc engine.
Mes consoles préfèrées sont dans l'ordre :
- la Pc engine LT
- la Pc engine GT.
- la Supergraphx (malgré le très faible nombre de jeux = 5)( 1941, Aldynes, Battle Ace, Ghouls'n Ghosts, Grandzort).
- Le super Cd Rom
- Le cd rom 2 (sur l'interface unit avec la pc engine LT)
- La pc engine (blanche)
- Supergraphx
- la Pc engine LT
- la Pc engine GT.
- la Supergraphx (malgré le très faible nombre de jeux = 5)( 1941, Aldynes, Battle Ace, Ghouls'n Ghosts, Grandzort).
- Le super Cd Rom
- La pc engine (blanche)
- Supergraphx
James92- Patient en incubation
Pas de DUO ? C'est beau une DUO.
petitevieille- Infirmier
James92 a écrit:Bonjour.
- la Pc engine LT
- la Pc engine GT.
- Le super Cd Rom
- La pc engine (blanche)
- Supergraphx
2 fois la Supergrafx ? Tu l'aimes vraiment bien
GuiM- Infirmier
Le problème de la GT c'est la consommation de piles
Tu es obligé de jouer à côté d'une prise si tu veux en profiter
Pour la LT, même au Japon elle reste chère. Pour l'avoir eu en mains, elle est sympa mais pas forcément super pratique pour jouer.
Tu es obligé de jouer à côté d'une prise si tu veux en profiter
Pour la LT, même au Japon elle reste chère. Pour l'avoir eu en mains, elle est sympa mais pas forcément super pratique pour jouer.
mateo- Docteur *
Déjà 113 consoles répertoriées ici !
jemenvais- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2