GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 9:32

shingosama a écrit:@wiiwii007 quand tu dis sourds, tu parles de qui ? Je me sens un peu visé
nooooooooooon, tu vois le mal partout clown
shingosama a écrit:Si on remonte, outre vos préférences, vous avez quand même critiquez la manette 6 boutons de SEGA à plusieurs reprises.
et alors? c'est interdit? Vous vous gênez peut-être pour le pad SNES?
Relis-bien mes posts. Je dis qu'il est bon .......... mais c'est pas mon préféré, j'ai le droit ou pas? ou il y a une dictature des goûts?
shingosama a écrit:quand @marmotjoy insiste et veut nous faire croire que le pad SNES est mieux, là je me sens obligé de réagir !
j'ai dis que je le préférais, donc oui je le trouve mieux ........... et alors? c'est interdit?
shingosama a écrit:En plus, sur la manette de la SNES, il me semble que les boutons sont aligné en diagonale comme le laisse penser la position des lettres et le fond gris. Enfin, j'aurais le pad entre les mains, j'utiliserais naturellement les deux rangés.
c'est la sérigraphie derrière qui donne l'illusion mais ils sont bien en croix et où que tu sois, tous les boutons sont à la même distance.
shingosama a écrit:Par ailleurs, faudrait que tu m'expliques comment t'arrive à appuyer plus vite avec ton pouce sur les boutons de la manette SNES alors que ceux-ci ont une distance bien plus importante sur la manette de la SEGA.
je te l'ai expliqué deux fois déjà: distance entre les boutons parfaitement égale, donc repères choppés instantanément Wink donc où que tu sois, tu passes d'un bouton à l'autre directement ce qui n'est pas le cas avec les rangées de trois boutons.
shingosama a écrit:Sinon c'est bien plus intuitif d'avoir deux rangés de trois boutons. Dans Super Street Fighter II, je suis désolé, mais cette disposition est bien plus logique étant donné qu'il te suffit d'aller sur la rangé du haut pour donner un coup de poings et du bas pour le coup de pied, il te suffit de suivre la ligne pour augmenter la force des coups.

Hors sur SNES, tu dois utiliser les deux gâchettes pour les coups forts, et mixer avec les quatre boutons  pour les coups faibles / moyens.
y a que SF2 sur consoles? non, parce que là j'ai l'impression que tout tourne autour des VS. Bon je vais te donner le contre exemple alors. Je dois jouer 20 fois plus de temps à F-Zero qu'à SF2, est-ce qu'il vaudrait mieux que j'ai une manette MD? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947
shingosama a écrit:Quand tu dis "flopées", tu parles de quelles consoles ? J'espère que tu ne pense pas à la Mega Drive, car c'est loin d'être un flop, c'est même la plus grosse réussite de SEGA.
beh justement, c'est celle où ils ont pas tout misé sur l'Arcade, cela aurait du les inspirer pour la suite. Quand on voit les chiffres de vente des jeux, dur de dire que la MD est une console "Arcade".
Une liste des flops? c'est plutôt long, vu qu'en fait, il y a eu plus de flop que de succès dans le JV. Mais à partir de la NES, pas difficile à voir que tous les succès se sont fait sur des machines qui ne misaient pas sur cet argument. C'est un plus, mais c'est loin d'être suffisant pour assurer un succès.
shingosama a écrit:La Saturn, un flop ? Elle a très marché au Japon, je doute qu'on puisse parler de flop avec 9 millions d'unités vendues dans le monde.
Alors la WiiU avec 14 M est un succès, ravi de l'apprendre lol!
Ah tiens, je vais me faire plaisir, je vous sors l'argument que vous aimez utiliser pour la SNES: passer de 40M à 9M quand les deux autres concurrents font 100 et 34, ouah quelle belle réussite MDR
Agathon a écrit:Arcade ou pas, c'est juste mieux d'avoir deux rangées de 3 boutons en face c'est tout. C'est plus naturel, plus logique, plus tout.
quand vous accepterez que les notions de "logique" et "naturel" ne sont pas des vérités universelles et que chacun peut avoir des sensibilités différentes, on fera un grand pas en avant Confused C'est plus naturel et logique POUR TOI et SHINGO (et beaucoup d'autres), pas pour l'ensemble de la terre.

Dernière édition par marmotjoy le Lun 22 Jan 2018 - 9:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 22 Jan 2018 - 9:34

Agathon a écrit:
shingosama a écrit:@wiiwii007 quand tu dis sourds, tu parles de qui ? Je me sens un peu visé, alors je me permet de te répondre. @marmotjoy a ses préférences et il dit que la croix directionnelle de sa manette grince, d'accord, sauf que ce n'est pas moi qui ait lancé le débat.

Si on remonte, outre vos préférences, vous avez quand même critiquez la manette 6 boutons de SEGA à plusieurs reprises.

Donc que vous préférez votre satané pad SNES, on l'a très bien compris, sauf que quand @marmotjoy insiste et veut nous faire croire que le pad SNES est mieux, là je me sens obliger de réagir !

@marmotjoy il n'était pas question de dire que le pad 6 boutons était mieux qu'un stick, j'ai d'ailleurs bien préciser que l'idéal étant un stick arcade. Par ailleurs, faudrait que tu m'expliques comment t'arrive à appuyer plus vite avec ton pouce sur les boutons de la manette SNES alors que ceux-ci ont une distance bien plus importante sur la manette de la SEGA.

En plus, sur la manette de la SNES, il me semble que les boutons sont aligné en diagonale comme le laisse penser la position des lettres et le fond gris. Enfin, j'aurais le pad entre les mains, j'utiliserais naturellement les deux rangés.

Sinon c'est bien plus intuitifs d'avoir deux rangés de trois boutons. Dans Super Street Fighter II, je suis désolé, mais cette disposition est bien plus logique étant donné qu'il te suffit d'aller sur la rangé du haut pour donner un coup de poings et du bas pour le coup de pied, il te suffit de suivre la ligne pour augmenter la force des coups.

Hors sur SNES, tu dois utiliser les deux gâchettes pour les coups forts, et mixer avec les quatre boutons  pour les coups faibles / moyens.
Bientôt ils vont te dire que c'est plus logique d'avoir les boutons au niveau des pieds car ça t'évitera d'utiliser les pouces MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 418468 MDR

Non mais sérieux les gars, vous vous rendez compte que vous êtes entrain de dire que c'est mieux d'avoir 4 boutons en façade plutôt que 6?

Arcade ou pas, c'est juste mieux d'avoir deux rangées de 3 boutons en face c'est tout. C'est plus naturel, plus logique, plus tout.

Quand à la croix: sincèrement, quand j'ai découvert le pad 6 boutons MD à l'époque, rejouer avec le pad SNES me paraissait une punition.
J'ai fait comme beaucoup, j'ai acheté un pad snes avec des vrai diagonale et plus souple...
Ce qui est quand même dingue c'est que vous aller contre les faits alors que vous dîtes respecter les faits  drunken

Répondez juste à cette question :

Pourquoi tous les constructeurs n'ont pas repris l'idée des 6 boutons façade ?

@Agathon : ça c'est pour ta logique à toi. Moi la logique quand je prends un pad c'est que les boutons soient disposés de gauche à droite et de haut en bas (comme sur Snes, et pas l'inverse comme sur MD ou sur la même ligne comme la NES). Quand je prends un pad mes poignets sont vers le bas et donc mon pouce positionne automatiquement (naturellement, sans forcer) sa pointe vers le haut, et son alignement suit exactement la disposition des boutons Snes. Quand je suis sur la manette 3 ou 6 boutons, pour moi et uniquement pour moi, c'est tout simplement inversé et donc pas naturelle. Je pense que si tous les constructeurs se sont mis à cette disposition c'est qu'il y a une raison, vous aimez les faits, que doit-on penser de ceux-ci ? Que tout le monde joue à l'envers ? Qu'on est tous des teubé parce qu'on préfère cette disposition ?

Juste un exemple simple : le petit de ma copine joue à tout à la maison, il aime autant Sonic que Mario, par contre niveau pad, il se trompe très souvent de boutons lorsqu'il est sur MD... Rien à voir avec le fait qu'il y ait plus ou moins de bouton sur la manette, quand tu le vois jouer à Wonderful 101 ou Mario 3D World sur U, ben tu te rends compte que c'est la disposition qui fait tout. Ma copine est dans le même cas, elle se perd dans les touches sur MD alors que sur Snes tout est naturel. Je ne dis pas que ça prouve quoi que ce soit, je dis juste que votre " naturel " n'est pas le même pour tout le monde.

Encore une fois on est dans le : plus il y a, mieux c'est ! Alors que non, si je te trouve un pad 10 boutons ce sera forcément mieux que la 6 ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 9:42

wiiwii007 a écrit:Quand je prends un pad mes poignets sont vers le bas et donc mon pouce positionne automatiquement (naturellement, sans forcer) sa pointe vers le haut, et son alignement suit exactement la disposition des boutons Snes. Quand je suis sur la manette 3 ou 6 boutons, pour moi et uniquement pour moi, c'est tout simplement inversé et donc pas naturelle.

Juste un exemple simple : le petit de ma copine joue à tout à la maison, il aime autant Sonic que Mario, par contre niveau pad, il se trompe très souvent de boutons lorsqu'il est sur MD... Rien à voir avec le fait qu'il y ait plus ou moins de bouton sur la manette, quand tu le vois jouer à Wonderful 101 ou Mario 3D World sur U, ben tu te rends compte que c'est la disposition qui fait tout. Ma copine est dans le même cas, elle se perd dans les touches sur MD alors que sur Snes tout est naturel. Je ne dis pas que ça prouve quoi que ce soit, je dis juste que votre " naturel " n'est pas le même pour tout le monde.
voilà, c'est çà Wink
wiiwii007 a écrit:Encore une fois on est dans le : plus il y a, mieux c'est ! Alors que non, si je te trouve un pad 10 boutons ce sera forcément mieux que la 6 ?
en plus, tu peux mettre 3, 6, 12 et même 20 boutons ................. pour jouer à Sonic, ça va pas changer grand chose MDR
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 10:25

Des fois je me demande si @wiiwii007 et @marmotjoy ne vivent pas en couple tellement vous êtes en total harmonie tous les deux. La cage aux folles de Gameopat éclaterait au grand jour ?

L'alignement des boutons comme sur le pad de la Saturn et de la Mega Drive est idéal pour les jeux d'arcade c'est un fait.

Je le redis encore une fois, l'arcade est devenu un marché de niche, donc forcément...

Si la disposition en croix a été gardée c'est surtout parce que cela permet aux novices de prendre facilement leur marque. Perso, je n'ai jamais été friand de cette disposition, elle ne me vient pas naturellement. Je m'embrouille souvent avec la position en croix plutôt qu'aligné, après je pense que c'est surtout une question d'habitude.

Si la disposition en croix est meilleure que la disposition en ligne, pourquoi en arcade cela n'a jamais changé ?
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 22 Jan 2018 - 10:26

On a jamais parlé du plus y en a mieux c'est.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Ouais_supère Lun 22 Jan 2018 - 10:28

shingosama a écrit:

Si la disposition en croix est meilleure que la disposition en ligne, pourquoi en arcade cela n'a jamais changé ?

Parce qu'en arcade on a les cinq doigts de la main droite mobilisables (théoriquement, dans les faits plutôt index, majeur, et à la limite annulaire).
Sur un pad, seulement le pouce, et l'index (pour les "gâchettes").

Et le pouce ne peut pas parcourir une distance trop grande sans perdre en ergonomie et en vitesse.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2172

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 10:36

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 1__49996.1469755012

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947
Invité
Invité

Message par Ouais_supère Lun 22 Jan 2018 - 10:39

Je sais, je suis par ailleurs un fan du pad Saturn, ou Megadrive 6 boutons.

Mais j'y jouais d'une façon un peu bâtarde, et j'utilisais bien mon index et mon majeur pour les boutons.

Pour moi, ni les pads 6 boutons comme ceux de ta photo, ni ceux "en croix" ne me satisfont.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 10:43

C'est sur qu'un stick arcade c'est le meilleur périphérique, mais bon, ça demande beaucoup de temps d'adaptation ne serait-ce déjà que pour bien positionner ses doigts.

Le problème c'est qu'avant tu pouvais apprendre dans les salles d'arcade en regardant les autres jouer ou en écoutant les conseils des habitués. Aujourd'hui mis à part quelques tutoriels sur YouTube... t'es un peu à l'abandon.

Et puis un bon stick arcade c'est pas donné. J'ai un Hori (édition Tekken 6) à la maison et je le trouve peu performant.
Invité
Invité

Message par Ouais_supère Lun 22 Jan 2018 - 11:04

shingosama a écrit:
Le problème c'est qu'avant tu pouvais apprendre dans les salles d'arcade en regardant les autres jouer ou en écoutant les conseils des habitués. Aujourd'hui mis à part quelques tutoriels sur YouTube... t'es un peu à l'abandon.

Ça c'est sûr, c'était même à peu près la seule source d'information.

Ça me rappelle d'ailleurs ce cher "grand" qui avait donné cette chouette astuce sur Ghosts'n Goblins au gamin que j'étais "tire plein de fois sur la pierre tombale, tu verras ! Vas-y, encore, encore".

Avant d'éclater de rire devant ma mine déconfite.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lincruste Lun 22 Jan 2018 - 11:52

###

Dernière édition par Urbinou le Lun 22 Jan 2018 - 12:26, édité 1 fois (Raison : tes remarques méprisantes pour les participants commencent à nous lasser... à bon entendeur...)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par wiiwii007 Lun 22 Jan 2018 - 12:01

shingosama a écrit:Si la disposition en croix est meilleure que la disposition en ligne, pourquoi en arcade cela n'a jamais changé ?
Parce qu'en arcade tu poses tes mains sur la borne, tu fais pareil sur ta manette ? C'est quand même fou de ne pas comprendre qu'il y a une différence énorme entre une prise en main arcade et console. Moi ça me dépasse...
Agathon a écrit:On a jamais parlé du plus y en a mieux c'est.
T'as quand même dit ça : " Non mais sérieux les gars, vous vous rendez compte que vous êtes entrain de dire que c'est mieux d'avoir 4 boutons en façade plutôt que 6? " D'ou ma réflexion sur le nombre de boutons...
Ouais_supère a écrit:
shingosama a écrit:Si la disposition en croix est meilleure que la disposition en ligne, pourquoi en arcade cela n'a jamais changé ?
Parce qu'en arcade on a les cinq doigts de la main droite mobilisables (théoriquement, dans les faits plutôt index, majeur, et à la limite annulaire).

Et le pouce ne peut pas parcourir une distance trop grande sans perdre en ergonomie et en vitesse.
Voilà  vieux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 12:14

Agathon a surtout dit c'était mieux 6 en façade que 4 en façade et deux sur les tranches.

C'est pas une question de plus t'as de boutons, mieux c'est. Agathon a voulu mettre en évidence que c'est mieux d'avoir tous les boutons accessible au même endroit.

D'ailleurs la manette de la Saturn c'est 6 boutons en façade et deux sur les tranches et toc.

Perso j'ai aucun problème avec le positionnement des boutons en ligne, c'est juste parfait et un pur bonheur pour les jeux de combats.

@lincruste tu comprends rien à la vie toi.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 26904035_1614260945320916_4761560889504676290_n
Invité
Invité

Message par lincruste Lun 22 Jan 2018 - 12:28

###
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Urbinou Lun 22 Jan 2018 - 12:30

Bon lincruste, tes remarques ne font rire personne, que du contraire, donc à la prochaine il y aura un parfum de gx4000 dans l'air. Ceci est valable pour tous les topics. Si tu trouves le concept de topic fight stupide, ne les consulte plus. Merci.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par lincruste Lun 22 Jan 2018 - 12:35

Je m'attendais à cette remarque car la vérité (objective hors avis perso) effraie beaucoup les gens.
C'est normal.
Fais ton travail, modérateur, mais toi-même au fond de toi, tu sais que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive, et c'est bien là l'essentiel.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 12:37

shingosama a écrit:Des fois je me demande si @wiiwii007 et @marmotjoy ne vivent pas en couple tellement vous êtes en total harmonie tous les deux. La cage aux folles de Gameopat éclaterait au grand jour ?
si ça te fais plaisir de le croire MDR 

shingosama a écrit:L'alignement des boutons comme sur le pad de la Saturn et de la Mega Drive est idéal pour les jeux d'arcade c'est un fait.
non mais arrête avec tes "c'est un fait", tu préfère c'est tout ohnon
shingosama a écrit:Je le redis encore une fois, l'arcade est devenu un marché de niche, donc forcément...
non mais c'est là où t'as toujours pas compris: l'arcade sur console a toujours été un marché minoritaire Confused
shingosama a écrit:Si la disposition en croix a été gardée c'est surtout parce que cela permet aux novices de prendre facilement leur marque.
beh c'est pas le but d'une manette d'être intuitive? scratch
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 598556 Boulet help ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon 
quand est-ce que tu vas comprendre qu'on parle du pad pour tous les jeux et pas juste pour une partie. T'es au courant qu'il y a autre chose que SF2?
Ouais_supère a écrit:arce qu'en arcade on a les cinq doigts de la main droite mobilisables (théoriquement, dans les faits plutôt index, majeur, et à la limite annulaire).

merci d'avoir répondu Wink
shingosama a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 1__49996.1469755012

je vois surtout qu'ils ont quand même laissé les gâchettes, au cas où ce serait pas si bien que çà de jouer avec 6 boutons MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947
wiiwii007 a écrit:
Parce qu'en arcade tu poses tes mains sur la borne, tu fais pareil sur ta manette ? C'est quand même fou de ne pas comprendre qu'il y a une différence énorme entre une prise en main arcade et console. Moi ça me dépasse...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 598556 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 598556 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 598556 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 598556 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 598556 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 598556 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 598556 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 598556 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 598556 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 598556 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 598556 
je pense qu'au point où en est faudrait lui faire des dessins.
shingosama a écrit:D'ailleurs la manette de la Saturn c'est 6 boutons en façade et deux sur les tranches et toc.
ah beh il devaient pas être si moisi que çà le pad SNES pour qu'ils s'en inspirent ................... 2 fois du coup (gâchette sur la saturn et DC) lol!
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 22 Jan 2018 - 12:40

wiiwii007 a écrit:Il va vraiment falloir faire un effort sur la lecture des posts car là on est dans un dialogue de sourd. On dit des choses, et vous déformez tout  saispas
C'est l'hôpital qui se fout de la charité Razz Razz
shingosama a écrit:il n'était pas question de dire que le pad 6 boutons était mieux qu'un stick,
Bah si, justement ... pad for ever Cool
La croix directionnelle est plus précise que le stick pour la 2D.
shingosama a écrit:j'ai d'ailleurs bien précisé que l'idéal étant un stick arcade.
Pas pour moi, même si je conviens que c'est la norme pour le pro du shoot et du vs fighting en arcade ... mais il n'y a pas que le shoot et le vs fighting ni l'arcade dans la vie.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par lessthantod Lun 22 Jan 2018 - 12:42

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:
Spoiler:
je vois surtout qu'ils ont quand même laissé les gâchettes, au cas où ce serait pas si bien que çà de jouer avec 6 boutons MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947
Normal, c'est encore une copie du pad Sega Saturn MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947
marmotjoy a écrit:.
shingosama a écrit:D'ailleurs la manette de la Saturn c'est 6 boutons en façade et deux sur les tranches et toc.
ah beh il devaient pas être si moisi que çà le pad SNES pour qu'ils s'en inspirent ................... 2 fois du coup (gâchette sur la saturn et DC) lol!
T'as toujours pas compruis que le vrai problème du pad SNES "sans que ce soit rédhibitoire" c'est sa croix directionnelle trop rigide. Les 6 boutons de façade ce n'est qu'un petit "plus" pour le vs fighting.

Dernière édition par lessthantod le Lun 22 Jan 2018 - 12:46, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Kojiki2 Lun 22 Jan 2018 - 12:44

Tous les constructeurs ont repris l'idée des boutons sur les tranches ! Ça devait pas être une si mauvaise idée que ca....
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par Kamehameha Lun 22 Jan 2018 - 12:46

Lincruste ne comprend point la douceur de cette brise nostalgique nous poussant parfois à recommencer ces débats sans fin et passionnés de cour de récré, quand le point essentiel de notre vie consistait à déterminer quelle était la meilleure 16 bits - sachant que c'était bien évidemment la super nintendo ^^ - et que cela nous permettait d'oublier tous les tracas que nous pouvions avoir à la maison.

Le pauvre de la classe participait aux débats.
Le noir ou arabe de la classe aussi.
L'enfant battu de la classe aussi.
Mais aussi le riche de la classe, le premier de la classe comme le dernier de la classe. Celui qui n'avait pas de télé chez lui comme celui qui forçait ses parents à enregistrer tous les clubs dorothee.

Ça nous réunissait tous. C'étaient des jours glorieux !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par lessthantod Lun 22 Jan 2018 - 12:48

Kojiki2 a écrit:Tous les constructeurs ont repris l'idée des boutons sur les tranches ! Ça devait pas être une si mauvaise idée que ca....
Personne n'a prétendu le contraire, SMK et F-Zero seraient injouables sans les 2 boutons de tranche.

Dernière édition par lessthantod le Lun 22 Jan 2018 - 12:50, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 12:48

marmotjoy a écrit:je vois surtout qu'ils ont quand même laissé les gâchettes, au cas où ce serait pas si bien que çà de jouer avec 6 boutons
8 boutons du coup Wink

marmotjoy a écrit:non mais c'est là où t'as toujours pas compris: l'arcade sur console a toujours été un marché minoritaire
Dans le top 10 des jeux les plus vendus sur Mega Drive qu'avons-nous ma très chère ?

- Mortal Kombat
- Streets of Rage
- Street Fighter 2
- NBA JAM

Pour le reste c'est les quatre épisode de Sonic, Aladin et le Roi Lion.

L'arcade est loin d'être minoritaire.
Invité
Invité

Message par Kojiki2 Lun 22 Jan 2018 - 12:56

lessthantod a écrit:
Kojiki2 a écrit:Tous les constructeurs ont repris l'idée des boutons sur les tranches ! Ça devait pas être une si mauvaise idée que ca....
Personne n'a prétendu le contraire, je ne peux pas envisager de jouer à SMK ou F-Zero sans ça.
Tu viens de citer deux références ou justement ils ne seraient pas ce qu ils sont, si il n y avait pas leurs gameplay réalisable sans la configuration de la manette super nes. Ont aura beaux dire ce qu ont veux. La manette SNEs et la plus polyvalente. Quand tu as six boutons en façade c'est peut-être bien pour le VS fighting, mais à part ca je vois pas spécialement d avantage.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Message par lessthantod Lun 22 Jan 2018 - 12:59

Non, c'est la manette Sega Saturn qui est la plus polyvalente Wink
Et je n'ai jamais dis que le pad SNES était mauvais, c'est une référence pour moi aussi Wink
J'aurais juste aimé un pad qui réunisse toutes les qualité du pad 6 boutons MD et du pad SNES ... et Sega l'a fait, le pad Sega Saturn Cool

Dernière édition par lessthantod le Lun 22 Jan 2018 - 13:01, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 13:00

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Il va vraiment falloir faire un effort sur la lecture des posts car là on est dans un dialogue de sourd. On dit des choses, et vous déformez tout  saispas
C'est l'hôpital qui se fout de la charité Razz Razz
attends, on fais juste que dire qu'on a une préférence (surtout qu'on dis que les pads MD et Saturn sont bons) et on se prends des "c'est un fait" à tout va. Je crois qu'il n'y a vraiment qu'une partie qui est devenue sourde ............ ce qui est pas trop surprenant en même temps MDR

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:il n'était pas question de dire que le pad 6 boutons était mieux qu'un stick,
Bah si, justement ... pad for ever Cool
La croix directionnelle est plus précise que le stick pour la 2D.
shingosama a écrit:j'ai d'ailleurs bien précisé que l'idéal étant un stick arcade.
Pas pour moi, même si je conviens que c'est la norme pour le pro du shoot et du vs fighting en arcade ... mais il n'y a pas que le shoot et le vs fighting ni l'arcade dans la vie.
là on est d'accord Wink je me suis même toujours demandé si les sticks arcades n'étaient pas là surtout pour faire cracher la monnaie plus vite clown
lessthantod a écrit:
Personne n'a prétendu le contraire, SMK et F-Zero seraient injouables sans les 2 boutons de tranche.
personne? t'es sûr? t'as pas un exemple qui te vient direct en tête? MDR
shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:non mais c'est là où t'as toujours pas compris: l'arcade sur console a toujours été un marché minoritaire
Dans le top 10 des jeux les plus vendus sur Mega Drive qu'avons-nous ma très chère ?

- Mortal Kombat
- Streets of Rage
- Street Fighter 2
- NBA JAM

Pour le reste c'est les quatre épisode de Sonic, Aladin et le Roi Lion.

L'arcade est loin d'être minoritaire.
Shingo, tu dis des bêtises, attention à la fessée MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 418468

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Captur38
4 épisodes de Sonic+Aladin et le roi Lion, ça fait bien 6 jeux sur 10 si je compte bien? Donc il reste 4 jeux arcade dont un qui n'est pas sorti sur bornes, donc oui l'arcade est minoritaire. Et si on prends les chiffres c'est pire:
-les 4 épisodes jeux "Arcade": 9M
-les autres jeux: 30 M

Beh écoutes, si t'es pas d'accord avec moi, va falloir qu'on fasse un débat "Petit Robert" sur le sens de minoritaire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947

je vois surtout qu'ils ont quand même laissé les gâchettes, au cas où ce serait pas si bien que çà de jouer avec 6 boutons
8 boutons du coup Wink
oui et bientôt tu vas me dire que la SNES c'est une bouze parce que la PS4 est plus puissante? clown
enfin bon, normal que la génération aie développé les concepts qui sont sortis sur celle d'avant.
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 22 Jan 2018 - 13:04

shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:
personne? t'es sûr? t'as pas un exemple qui te vient direct en tête? MDR
OOPS, je rectifie ... je n'ai jamais prétendu le contraire Wink
lessthantod
lessthantod

Message par TotOOntHeMooN Lun 22 Jan 2018 - 13:05

Les gachettes datent de la conception de la Megadrive, mais Sega n'a finalement pas gardé le concept en standard, contrairement à Nintendo.
On les retrouvera finalement sur la Saturn... Mais en aucun cas cette invention incombe à la SNES.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147

Message par Kojiki2 Lun 22 Jan 2018 - 13:14

TotOOntHeMooN a écrit:
Les gachettes datent de la conception de la Megadrive, mais Sega n'a finalement pas gardé le concept en standard, contrairement à Nintendo.
On les retrouvera finalement sur la Saturn... Mais en aucun cas cette invention incombe à la SNES.
Tu ais sérieux la ? Parce que si c est vrai, c est la grosse révélation pour moi ! Tu tiens l'info de ou ? Parce que j'en ais jamais entendu parlé, que ca soit dans la presse spécialisé de l'époque ou même sur internet.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Lun 22 Jan 2018 - 13:18

Kojiki2 a écrit:Tu ais sérieux la ? Parce que si c est vrai, c est la grosse révélation pour moi ! Tu tiens l'info de ou ? Parce que j'en ais jamais entendu parlé, que ca soit dans la presse spécialisé de l'époque ou même sur internet.
Parce qu'il faut-être observateur lorsque l'on "bricole" cette machine... A l'origine c'est une manette deux boutons + 2 gachettes qui était prévu.
On peut imaginer quelque chose proche de la SMS, peut-être arrondie, avec donc deux gachettes. Mais ça sera transformé en 3 boutons + 1 start.
(probablement pour mieux correspondre à l'idée que l'on se fait des jeux d'arcade à l'époque)

La preuve irréfutable en image, avec Switch 1 (S1), Switch 2 (S2), Trigger Left (TL), Trigger Right (TR) :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Sega-Mega-Drive-Controller-Model-1650-China-003
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 13:21

marmotjoy a écrit:4 épisodes de Sonic+Aladin et le roi Lion, ça fait bien 6 jeux sur 10 si je compte bien? Donc il reste 4 jeux arcade dont un qui n'est pas sorti sur bornes, donc oui l'arcade est minoritaire. Et si on prends les chiffres c'est pire:
-les 4 épisodes jeux "Arcade": 9M
-les autres jeux: 30 M

Beh écoutes, si t'es pas d'accord avec moi, va falloir qu'on fasse un débat "Petit Robert" sur le sens de minoritaire

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Dans le classement des jeux les vendus sur Mega Drive on retrouve 4 jeux issus de l'arcade. Quel jeu n'est pas sorti sur borne d'arcade ? Est-ce vraiment important ?

De plus ton argument est bidon, car les jeux Sonic ont été le grand succès de la Mega Drive. Il faudrait allez au moins jusqu'au top 20 pour se donner une idée.

L'arcade était loin d'être minoritaire sur Mega Drive contrairement à la SNES. Toi tu résonne en terme de chiffre de vente, moi je résonne en terme de nombre de jeux.

D'ailleurs les chiffres de Wikipédia c'est un peu n'importe quoi, car on ne sait même pas la période ni les territoires des ventes.

Le lancement de la console annonce tout de suite la couleur :

Alex Kidd in the Enchanted Castle
Altered Beast
Columns
Golden Axe
Space Harrier II
Super Thunder Blade
Thunder Force II
Invité
Invité

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant