Atari SuperPong (1976) Tuto mod composite + signal antenne et diverses infos
2 participants
Page 1 sur 1
Atari SuperPong (1976) Tuto mod composite + signal antenne et diverses infos
Et voilà enfin terminé après beaucoup de tâtonnement. Même dans la vidéo vous verrez... Console couleur en 1976, cette superpong a super la classe, et je la conseille vivement à tout collectionneur. Par extension cette vidéo peut aussi intéresser les fans de bidouille sur console, mais aussi les gens curieux de savoir comment on peut faire tourner une console antenne américaine (NTSC donc) sur une télé moderne ou CRT aujourdhui... J'aborde pas mal de sujets, sur la recherche des canaux, etc... Avec des surprises et pas mal d'infos...
Pour décomposer la vidéo :
- La modification elle même et le tuto entre 00:00 et 06:34
- Test et (tuto d'une certaine manière), par prise antenne sur TV cathodique entre 06:35 et 10:46
- Test de la modification composite sur TV moderne entre 10:47 et 13:20
- Test et (tuto d'une certaine manière), par prise antenne sur TV Moderne entre 13:21 et 20:13 = des résultats très surprenants...
Amiga House- PROFESSIONNEL
Re: Atari SuperPong (1976) Tuto mod composite + signal antenne et diverses infos
merci pour la vidéo
qn sait il si atari était présent en France avant la 2600 ( mis à part pour le pong en borne arcade)
existe t il une version pal , française de la pong atari ? ou super pong ? ou suivantes ?
une version uk ? Europe ?
qn sait il si atari était présent en France avant la 2600 ( mis à part pour le pong en borne arcade)
existe t il une version pal , française de la pong atari ? ou super pong ? ou suivantes ?
une version uk ? Europe ?
Matthieuled- Patient contaminé
Re: Atari SuperPong (1976) Tuto mod composite + signal antenne et diverses infos
merci bcp.
Hum je penses pas que les versions Home Pong d'Atari soient sorties en Europe...
En fait tout est allé très vite, tu as la version de 1975 je crois, cette vidéo présente celle de 1976 (Super Pong), qui est à priori quasi identique et aussi en couleur (la couleur dès 75 sur une console, les US avaient une sacré avance en matière d'équipement sur nous).
Mais dès 76/77 des concurrents lowcost apparaissent partout...
Donc l'arrivée en Europe d'une Pong plutôt supérieur aux seb telescore etc..., mais nettement plus cher, ça aurait pas été opportun je pense... Mêmes aux USA les ventes devaient être plus compliquées...
La 2600 arrive en 81 en France je crois... Et pour la section Arcade d'Atari, je ne saurais trop dire... Peut être des importateurs locaux au début...
Hum je penses pas que les versions Home Pong d'Atari soient sorties en Europe...
En fait tout est allé très vite, tu as la version de 1975 je crois, cette vidéo présente celle de 1976 (Super Pong), qui est à priori quasi identique et aussi en couleur (la couleur dès 75 sur une console, les US avaient une sacré avance en matière d'équipement sur nous).
Mais dès 76/77 des concurrents lowcost apparaissent partout...
Donc l'arrivée en Europe d'une Pong plutôt supérieur aux seb telescore etc..., mais nettement plus cher, ça aurait pas été opportun je pense... Mêmes aux USA les ventes devaient être plus compliquées...
La 2600 arrive en 81 en France je crois... Et pour la section Arcade d'Atari, je ne saurais trop dire... Peut être des importateurs locaux au début...
Amiga House- PROFESSIONNEL