GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ???

+5
kamui-san
otago36
Maximilien
drfloyd
BlueNarc
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ???

Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? - Page 2 Vote_lcap10%Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? - Page 2 Vote_lcap50%Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 15 ]
Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? - Page 2 Vote_lcap10%Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? - Page 2 Vote_lcap27%Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 8 ]
Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? - Page 2 Vote_lcap3%Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 30

Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ???

Message par Invité Jeu 11 Oct 2007 - 23:21

Même pour jouer je ne pourrais pas me passer du PC.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ???

Message par FiFA1 Ven 12 Oct 2007 - 8:54

drfloyd a écrit:Peut on se passer d'un PC pour n'avoir qu'un Mac ????

En choisissant bien son materiel, et à titre personnel, on peut. Maintenant la plupart du temps, on ne peut pas car les éditeurs de soft et les fabricants de matériel ne font pas l'effort de développer pour trois pelerins sous linux ou sous Mac.

Dans le monde de l'entreprise t'es coincé par le monopole de Kro$oft, et chez toi t'es presque coincé.

Chez toi, si tu n'as pas d'applis trop exotiques et que tu n'achètes que des périphériques sur l'apple store ou macway, tu peux te passer d'un PC et n'avoir qu'un MAC !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par FiFA1 Ven 12 Oct 2007 - 9:00

fred a écrit:+1 batman Depuis XProut, plus de problème de stabilité (4 ans sans plantage et je le fait bosser ! Pas comme mes OSX du boulot qui plantent à donf !)

Ouai, c'est clair, bon, faut aimer les spyware par contre... faut regarder les problèmes dans leur globalité :
Mon WinXP ne plante plus car je n'installe quasiment plus rien, et je m'en sers très peu, de peur qu'il devienne instable. Je surfe très peu sur Internet avec, je suis derrière un firewall, j'ai un antivirus, et je suis quand même régulièrement infesté de spywares.

Mon mac je l'ai jamais réinstallé, il est bien moins puissant en théorie, mais tourne plus vite, j'installe et je désinstalle tes trucs en permanence dessus, ça ne fait pas croître une base de registre inconsidérément, c'est complètement stable, et entendre dire que WinXP est plus stable qu'un UNIX, ça me fait quand même pas mal rigoler... C'est quand même pas un hasard si en entreprise, les gros serveurs de prod sont tous sous UNIX. Windows ça passe pour faire du word, on ghost la machine, et une fois qu'elle se met à trop ramer on la redescend une image...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Invité Ven 12 Oct 2007 - 9:09

:) Les transports en commun type métro tournenaient sur des systèmes unix... Imaginez le massacre et autres téléscopages de rames sous un os de type windows !

Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 9:15, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par FiFA1 Ven 12 Oct 2007 - 9:14

fred a écrit::) Les transports en commun type métro tournenet sur des systèmes unix... Imaginez le massacre et autres téléscopages de rames sous un os de type windows !

Par contre les bornes SNCF pour retirer tes billets, et les écrans d'affichage des horaires des trains tournent sous windows... Au pire une borne se pète la gueule, c'est pas grave !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par 68000 Ven 12 Oct 2007 - 12:36

amiga one amiga os 4.0 ou peg 1&2 morph os

un amiga1200 &4000 avec une carte ppc...

il y a pas de possibilitée alternative pour vous c'est soit mac ou woinwoin ???:lol:

linux,beos,.... ???
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632

Message par Invité Ven 12 Oct 2007 - 13:27

tous mes jeux PC sont prevus windows (98 ou XP)
donc je me sastifait de mes 2 PCs...

a part le jeux et Gamopat je me sers pas de la machine...
Invité
Invité

Message par Zgooz Jeu 25 Oct 2007 - 21:54

68000 a écrit:amiga one amiga os 4.0 ou peg 1&2 morph os

un amiga1200 &4000 avec une carte ppc...

il y a pas de possibilitée alternative pour vous c'est soit mac ou woinwoin ???:lol:

linux,beos,.... ???

NeXT ?
Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? - Page 2 800px-Premier_serveur_Web
Zgooz
Zgooz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107

Message par Zgooz Jeu 25 Oct 2007 - 22:09

Sinon, je ne pourrais pas me passer de mon PC.

Je n'ai rien contre Mac mais bon je vais pas m'en acheter un uniquement pour en avoir un.

Et puis le PC, je le maîtrise depuis le CP/M. Pas envie de galérer à apprendre un OS complètement différent (même Linux, j'ai la flemme).

J'ai actuellement un PC AMD XP 1700 Mhz avec Win XP sp2 et je n'ai pas de soucis particulier.
Je n'arrête pas d'installer/désinstaller des tas de progs (jeux, utilitaires qui viennent de la très grosse communauté du libre) sans problème. Un coup de Regcleaner de temps en temps, un jkdefrag par semaine et sa roule. Effectivement, il faut les parefeux, antivirus et antispyware mais là nul OS n'est à l'abri s'il n'a pas ça. Ca me rappele un post récent qui la jouait pas cool là-dessus d'ailleurs.
Maintenant, je ne joue pas non plus à Bioshock.
Last but not least, j'utilise quelques fois une connexion VPN pour me connecter au boulot (ça m'a bien servi pendant les grèves d'ailleurs) et donc avec le même OS qu'au bureau, je risque moins de problème d'interopérabilité.

PS : pardon pour ce double-post, ce n'est pas dans mes habitudes.
Zgooz
Zgooz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107

Message par Invité Ven 26 Oct 2007 - 3:22

si les mac OS aurait autant d'attention que windows en a, les faille commencerais a apparaitre a tous les jours
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2