GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ???

+5
kamui-san
otago36
Maximilien
drfloyd
BlueNarc
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ???

Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Vote_lcap10%Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Vote_lcap50%Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Vote_rcap 50% 
[ 15 ]
Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Vote_lcap10%Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Vote_lcap27%Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Vote_rcap 27% 
[ 8 ]
Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Vote_lcap3%Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 30

Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Empty Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ???

Message par BlueNarc Mar 31 Juil 2007 - 18:07

Pensez-vous réellement que nous pouvons nous passer des Mac ou des PC ???
Répondez franchement à la question et argumentez vos réponses.

PS :Ah oui j'oubliais, évitez le genre, "ben oui bien sur qu'ont peut s'en passé, et l'autre il à cas regarder les tribus perdues dans les jungles etc.." je parle de nous, ici, maintenant, tout de suite.........

PS2: évitez la bave sur les claviers en répondant à la question 4 ou 5, c'est chiant à nettoyer après.....

PS3: avec tous ces PS n'y voyez aucune pub pour une certaine société..........(P.....n si avec tout çà ils m'envois pas la dernière génération de leurs créations, je stop ce sondage, non mais....)
BlueNarc
BlueNarc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Empty Re: Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ???

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 18:13

Impossible car sinon ça serait impossible d'aller sur Gaymopat ...
Invité
Invité

Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Empty Re: Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ???

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 18:20

Perso je peux pas me passer de PC , j'ai tous mes films et ma musique dessus, lorsque j'ai besoin d'une information ou de faire une recherche il me simplifie bien la tâche, et surtout grâce à lui je regarde quasiment plus la TV ! cheers
Invité
Invité

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 18:38

On peut franchement se passer de cette grosse merde de Mac ! :puker: Mais pas de son PC (Windows ou Linux !)
Invité
Invité

Message par drfloyd Mar 31 Juil 2007 - 21:41

moi je n'ai pas de PC ni de Mac, je surfe sur PSP, j'ai créé Gamopat et le forum dessus. :lol:

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Maximilien Mar 31 Juil 2007 - 21:59

Le pc permet quand même un gain de temps énorme au niveau de la gestion professionnelle.
Je ne pourrais pas m'en passer au travail.
Quand à la maison, ma présence régulière ici laisse à supposer que j'en ai une certaine utilité :lol:
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par otago36 Mar 31 Juil 2007 - 23:46

Du PC, sans problême j'ai un Mac....
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848

Message par drfloyd Mer 1 Aoû 2007 - 11:49

C'est un faux debat, un ordinateur est indispensable.

la vraie question est :

Peut on se passer d'un PC pour n'avoir qu'un Mac ????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par otago36 Mer 1 Aoû 2007 - 12:12

Oui j'ai un pc pour jouer mais il moisi dans un meuble... je suis sur mon mac et il a tout ce qui faut, on peut largement se passer d'un pc!
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 12:23

drfloyd a écrit:C'est un faux debat, un ordinateur est indispensable.

la vraie question est :

Peut on se passer d'un PC pour n'avoir qu'un Mac ????

:lol: non mais c'est une blague ? Razz
Invité
Invité

Message par otago36 Mer 1 Aoû 2007 - 12:49

SUr mac on a tout ce qu'il y a sur pc ...
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 13:17

otago36 a écrit:SUr mac on a tout ce qu'il y a sur pc ...

Non, on a que des OS pourris (OSX : palme d'or de l'arnaque) et pas de jeux ou alors en se faisant chier à essayer de les foutre grâce au proc Intel ou une émulation.
Invité
Invité

Message par otago36 Mer 1 Aoû 2007 - 13:26

sa se voit que tu cale rien a mac os x c'est un bon os, proscript intégré, très stable , superbe intégration. J'ai la beta de leopard c'est une tuerie. C'est sur que t'es pro pc alors tu vas tout faire pour descendre le mac. Mais tout ce qui a sur windows on peut le trouver sur mac faut arreter. Jpeux te balancer une armée de programmeur, d'infographistes (comme toi ^^), de "video j", ect ect qui prefere de loin mac os x a windows.

Fin on va aps se prendre le chou, prends donc un whisky avec moi Razz
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Message par Maximilien Mer 1 Aoû 2007 - 13:31

fred a écrit:
otago36 a écrit:SUr mac on a tout ce qu'il y a sur pc ...

Non, on a que des OS pourris (OSX : palme d'or de l'arnaque) et pas de jeux ou alors en se faisant chier à essayer de les foutre grâce au proc Intel ou une émulation.

Bah je préfère de loin utiliser un OS qui ne cherche pas à tout prix à intégrer tous les programmes possibles résultant en d'interminables conflits et erreurs système comme windows, quitte à devoir utiliser un émulateur pour faire passer les programmes qui ne marchent pas.
Maximilien
Infirmier

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 13:34

C'est bien tout ça, mais je suis pas pro PC du tout ni anti-rien d'ailleurs. Je bosse depuis 8 ans sur Mac, j'en ai eu pleins avec pleins d'OS différents et ça a toujours merdé. Mes collègues et moi avont réinstallé des macs des dizaines de fois. On en a plein le cul de ces ordis, on pense faire notre PAO sous XP sous peu d'ailleurs (je le fait déja chez moi avec Photoshop, InDesign et Xpress et je travaille + vite et sans plantages !).

Mon XP est stable depuis que je l'ai (2002), c'est le premier OS ou j'ai jamais eu de pb, pourtant je lui en mets dans les dents (à applications égales, mon G5 ou DualCore Tiger du boulot a planté depuis longtemps, même avec une réinstalle à neuf !).

Pour moi le top c'est pour l'instant Ubuntu, mais il faut que ça deviennent encore plus pratique, comme Windows.

Le point fort du Mac ? Oui il y en a un !! Itunes ! batman
Invité
Invité

Message par otago36 Mer 1 Aoû 2007 - 13:40

Perso j'amais eu de probleme sur aucun de mes macs. (Mac, MacSE, iMacG,G4,G5 , powerbook1400c (il tourne encore très bien) ) Après c'est ptetre une question de bol.

Aller

Aujourd'hui peut on réellement se passer du PC ou du Mac ??? Whisky7
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Message par Maximilien Mer 1 Aoû 2007 - 15:17

fred a écrit:
Mon XP est stable depuis que je l'ai (2002), c'est le premier OS ou j'ai jamais eu de pb, pourtant je lui en mets dans les dents (à applications égales, mon G5 ou DualCore Tiger du boulot a planté depuis longtemps, même avec une réinstalle à neuf !).

T'as bien de la chance, depuis 2002 j'ai du changer trois fois de pc et réinstaller xp deux ou trois fois sur chaque pc (et attention, je fais pas dans la semi-réinstall, je fous un disque dur neuf quand je réinstalle (je les choppe gratis les dd avec mon boulot))
Jvais d'ailleurs pas tarder à reformater, plus aucun périphérique usb ne fonctionne correctement mis à part l'apn...
Maximilien
Infirmier

Message par BlueNarc Jeu 2 Aoû 2007 - 19:06

Apparement vu les résultats pour l'instant, il est plus facile de se passer du MAC que du PC...........

Alors questions.........

1/ Comment fait Apple pour survivre dans le domaine de la micro......, leurs machines sont elles uniquement dans le domaine pro ???

2/ Depuis que l'on trouve un vers nommé Intel dans la "Pomme" est-ce que les piquousés se sont détournés du fruit ??????

Bluenarc.
BlueNarc
BlueNarc
Patient contaminé

Message par otago36 Jeu 2 Aoû 2007 - 19:23

BlueNarc a écrit:Apparement vu les résultats pour l'instant, il est plus facile de se passer du MAC que du PC...........

Alors questions.........

1/ Comment fait Apple pour survivre dans le domaine de la micro......, leurs machines sont elles uniquement dans le domaine pro ???

2/ Depuis que l'on trouve un vers nommé Intel dans la "Pomme" est-ce que les piquousés se sont détournés du fruit ??????

Bluenarc.

nimporte quoi faut arreter des putians de conneries pleins de aprticulier ont un mac on est une grande communauté , tout marche ont a pas besoin d'un putian de pc de merde ok? Apple vends beaucoup de mac a des aprticulier , qui ne font que aller sur internet , ou regarder des videos. Apple va bien meme très bien la vente de mac est en constante augmentation sur ce je me barre mon frere de 4ans vient d'être admis a l'hopital pour infection grave.

Je ne suis agressif envers personne dans ce post
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Message par kamui-san Jeu 2 Aoû 2007 - 23:12

fred a écrit:On peut franchement se passer de cette grosse merde de Mac ! :puker: Mais pas de son PC (Windows ou Linux !)

Retire tout de suite !
kamui-san
kamui-san
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 569

http://www.mononyme.com/profil.php?a=412945573l05502947&b=www.ga

Message par otago36 Ven 3 Aoû 2007 - 0:30

déoslé pour mon post precedent j'étais enervé mais tout est vrai Razz
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Message par BlueNarc Ven 3 Aoû 2007 - 9:09

otago36 a écrit:déoslé pour mon post precedent j'étais enervé mais tout est vrai Razz

Pas de soucis mon ami, ce post est là justement pour creer des réactions et un débat sur le sujet du PC et du Mac alien .
Il ne faut pas prendre les questions comme étant ironique, mais réellement comme des questions que je me pose au vue de réactions de certains de mes collègues qui utilisent leurs propres machine (des MAC) pour travailler, et à la levé de bouclier qui a suivie l'entrée d'Intel dans la Pomme......

PS: comment vas ton petit frêre ?

PS: je possède un MAC aussi...........il à quelques années, je ne l'utilise pas mais je suis fier de l'avoir Wink

Bluenarc.
BlueNarc
BlueNarc
Patient contaminé

Message par otago36 Ven 3 Aoû 2007 - 11:25

BlueNarc a écrit:
otago36 a écrit:déoslé pour mon post precedent j'étais enervé mais tout est vrai Razz

Pas de soucis mon ami, ce post est là justement pour creer des réactions et un débat sur le sujet du PC et du Mac alien .
Il ne faut pas prendre les questions comme étant ironique, mais réellement comme des questions que je me pose au vue de réactions de certains de mes collègues qui utilisent leurs propres machine (des MAC) pour travailler, et à la levé de bouclier qui a suivie l'entrée d'Intel dans la Pomme......

PS: comment vas ton petit frêre ?

PS: je possède un MAC aussi...........il à quelques années, je ne l'utilise pas mais je suis fier de l'avoir Wink

Bluenarc.

Le petit passe des examens depuis hier... on sait toujours pas ce qu'il a exactement.

Franchement A par pour jouer un mac peut tout faire (enfin on pourra bientot jouer tranquille) et la guelante intel s'est passée. Sa change presque rien enfait a part des probleme de compatibilité des application PPC plus lente sur Intel par exemple. Mais je rale parce que on a de +en + d'application Intel Only mais je peut pas depenser 1500e tout les deux ans ... J'ai mon iMac G5 qui tient la route mais qui pourra pasfaire tourner des app parce que faut un proc intel...
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Message par BlueNarc Ven 3 Aoû 2007 - 14:53

otago36 a écrit: ... J'ai mon iMac G5 qui tient la route mais qui pourra pasfaire tourner des app parce que faut un proc intel...

Arf si c'est pas de la vente forcée ca...........

Mais la question que je me pause c'est pourquoi avoir choisi un MAC ??? est-ce un choix personnel ou pour des applications professionnelles ???

Si c'est personnel, peut tu m'expliquer ce choix plutôt qu'un PC ??

Bluenarc.
BlueNarc
BlueNarc
Patient contaminé

Message par cali Ven 3 Aoû 2007 - 15:23

Salut,

otago36 a écrit:
... J'ai mon iMac G5 qui tient la route mais qui pourra pasfaire tourner des app parce que faut un proc intel...

Tu crois que tes applications que tu as sur ton windows xp tournent sur win98?
La config pour windows vista c'est quoi? un pentium 75 mhz avec une carte ati rage pro?

Moi j'ai un imac G4 et un pc avec xp.
Je n'ai jamais fait de reinstall depuis 2003 sur mon mac et je compte pas les réinstalls, les virus et recemment un rootkit sur mon pc.

En fait le seul vrai problème sur le mac, ce sont les jeux!!
Je penses que vu les ventes des mac actuellement et si cela continue ce problème sera réglé!

J'ai acheté un pc pour jouer. Et comme je ne joue plus sur pc (pas de temps avec mes 2 bambins), il ne me sert plus à rien.
cali
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498

Message par otago36 Ven 3 Aoû 2007 - 15:24

BlueNarc a écrit:
otago36 a écrit: ... J'ai mon iMac G5 qui tient la route mais qui pourra pasfaire tourner des app parce que faut un proc intel...

Mais la question que je me pause c'est pourquoi avoir choisi un MAC ??? est-ce un choix personnel ou pour des applications professionnelles ???

Si c'est personnel, peut tu m'expliquer ce choix plutôt qu'un PC ??

Bluenarc.

Perosnnel je suis sur mac depuis toujorus, c'est stable sa ne vieilli pas (mon powerbook de 1996 marche toujours impec je vais sur internet avec ect) c'est très stable , jamais eu de crash, pas de virus, tu sort de la boite tu branche et ça marche. Mais Il n'y a aucune vente forcée apr exemple leopard tournera sur tout les iMac meme les g4. Les applications apple sont UB (universal binaries : PPC et intel) c'est les autres si ils ont la flemme qui dev que pour intel.

J'ai choisi le mac car; j'ai toujours eu des macs, le pc que j'ai pour jouer windows me rebute. Mac os x est efficace rapide pas de virus, stable . Jamais eu de probleme. et le materiel marche toujour simpec meme 11ans après. Mon pere utilise toujours son iMacg3, bureautique et internet. Mon G4 a tenu la route très longtemps, et un ami tourne toujours dessus san problemes. Mac OS X.5 arrive en octobre et sera super (j'ai une dev build et ça promet , vraiment bien)
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 11 Oct 2007 - 19:08

Ce post part légèrement en cacahouète Mr. Green
Pour moi c'est pc, j'ai toujours eu un pc pour les vidéos, photos, internet et jeux. J'ai jamais testé de mac mais j'ai pas de préjugés contre cette marque!
Apple sont quand même balaize en marketing, quand on voit la quantité de ipod qu'ils écoulent alors qu'on peut trouver des baladeurs bien mieux niveau fonctionnalité au même prix, c'est un effet de mode! Après pour les ordis c'est l'inverse, microsoft domine le marché mondial à 90%! Enfin bref ces arguments ne mènent nul part je me rends compte Mr. Green

Les ordis en général deviennent indispensable. J'ai dit.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Oct 2007 - 23:12

avoir un mac après 2004 c'est carrément inutile
SURTOUT DEPUIS L'INTELISATION DES MAC
windows XP est très stable même comparé a tout les OSX

les macfag viendront dire le contraire mais je suis habituer a ces troll peux crédible
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Oct 2007 - 23:18

goldangel a écrit:avec un mac après 2001 c'est carrément inutile
windows XP est très stable même comparé a tout les OSX

les macfag viendront dire le contraire mais je suis habituer a ces troll peux crédible

+1 batman Depuis XProut, plus de problème de stabilité (4 ans sans plantage et je le fait bosser ! Pas comme mes OSX du boulot qui plantent à donf !)
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Oct 2007 - 23:21

Même pour jouer je ne pourrais pas me passer du PC.
Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant