Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !
+20
tilou
LaPoulax
Mordiggian
salocin
Marazizou
CPC6128
Tryphon
vintage
zguen06
iral
wiiwii007
oldgamer24
lessthantod
louloute
Fanfan La Ray-Ban
theneo360
petitevieille
jemenvais
Kamehameha
lincruste
24 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Modern Gaming vs Retrogaming : Fight !
Sinon je ne sais pas pour vous, mais en ce moment j'ai énormément de mal avec les univers entièrement en 3D. Limite j'ai envie de dire que je préfère la belle 2D ou un mélange entre 2D et 3D.
Invité- Invité
Haha Shingo
C'est officiel tu deviens un vieux barbu
C'est officiel tu deviens un vieux barbu
Fanfan La Ray-Ban- Guéri miraculeux
N'empêche ça manque clairement de jeux qui ont de la gueule. Les derniers jeux modernes qui m'ont vraiment faire kiffer c'est surtout Shadow Warrior et Sleeping Dogs.
Invité- Invité
Topic sans fin !
On peut en parler des heures
Pour moi l’équilibre parfait c’est la chance de pouvoir continuer le retro gaming en découvrant les jeux du modern gaming
Les 2 sont indissociables
C’est le rétro gaming qui est le fondement du moderne
Il y a des mauvais jeux rétro et des daubes modernes
On a la chance d’etre De cette génération Atari Nes et c’est ça qui est génial car on a vu toute l’evolution du jeu vidéo
On peut en parler des heures
Pour moi l’équilibre parfait c’est la chance de pouvoir continuer le retro gaming en découvrant les jeux du modern gaming
Les 2 sont indissociables
C’est le rétro gaming qui est le fondement du moderne
Il y a des mauvais jeux rétro et des daubes modernes
On a la chance d’etre De cette génération Atari Nes et c’est ça qui est génial car on a vu toute l’evolution du jeu vidéo
LaPoulax- Patient contaminé
Mais comment tu fais pour apprécier ces jeux possédant de nombreuses cinématiques et niveau de difficulté tout faible ?
Invité- Invité
Le problème c'est que tu généralises. Tu as décidé qu'aujourd'hui le jeu vidéo c'était naze, et comme pour ta Megadrive, tu ne vois que ce qui t'arrange.
Des jeux sans cinématiques et qui ont une vraie difficulté, tu en as des caisses. Tu montres juste que tu ne sais pas de quoi tu parles, en disant ça.
Des jeux sans cinématiques et qui ont une vraie difficulté, tu en as des caisses. Tu montres juste que tu ne sais pas de quoi tu parles, en disant ça.
zguen06- Patient contaminé
demon's souls et dark soul's est le parfait exemple du jeu moderne et hardcore
bon courage pour le(s) finir
bon courage pour le(s) finir
LaPoulax- Patient contaminé
zguen06 a écrit:Le problème c'est que tu généralises. Tu as décidé qu'aujourd'hui le jeu vidéo c'était naze, et comme pour ta Megadrive, tu ne vois que ce qui t'arrange.
C'est toi qui ne sais pas de quoi tu parle. Bien évidement qu'il existe des jeux où il y a pas ou peu de cinématiques, mais on parle de quels jeux au juste ? Si tu me parles des petits jeux indépendants, d'accord c'est super, mais on est très loin de la qualité des gros jeux.
Aujourd'hui, la norme, c'est surtout beaucoup de cinématiques, peu de gameplay et une facilité déconcertante. Si tu veux, on peut vérifier le contenu de chaque jeu.
Darks Souls par exemple, le jeu est réputé pour être très difficile, hors c'est un faux jugement. C'est surtout que niveau de difficulté a tellement baissé ces dernières années, qu'un Dark Souls paraît hardcore alors qu'il n'est pas plus difficile qu'un jeu des années 90.
Dark Souls, une fois que t'as compris son fonctionnement, il n'y a plus rien de difficile.
Je ne dis pas qu'un jeu doit être très difficile, je dis juste que la plupart des jeux sont beaucoup trop faciles. Tu rush pendant 8 heures et on en parle plus.
Un jeu que j'ai fortement apprécié c'est Deux Ex Human Revolution, là on parle d'un jeu grandiose, difficulté bien équilibré, pas trop de cinématiques à la con, différentes fin, bon scénario, etc.
J'ai également adoré Shadow Warrior (le reboot), car il reprend parfaitement les codes des années 90. C'est à dire une progression linéaire, du fun, un bon scénario, de l'action à gogo et une ambiance nippone. Une tuerie ce jeu.
De plus, c'est un véritable calvaire de trouver de bons jeux, car il y a tellement de sorties chaque mois, que c'est impossible de trouver la perle rare. Il y a tellement de jeux, qu'on généralement on envie de rusher rapidement le jeu actuel pour passer au suivant.
Dernière édition par shingosama le Ven 19 Jan 2018 - 11:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Darks Souls par exemple, le jeu est réputé pour être très difficile, hors c'est un faux jugement. C'est surtout quel niveau de difficulté a tellement baissé ces dernières années, qu'un Dark Souls paraît hardcore alors qu'il n'est pas plus difficile qu'un jeu des années 90.
Dark Souls, une fois que t'as compris son fonctionnement, il n'y a plus rien de difficile.
oui c'est forcement vrai pour les souls après 20 run
mais ca nous ramène au bon vieux die and retry ou il fallait apprendre le jeu pour progresser (megaman ,shinobi etc)
tilou- Interne
tilou a écrit:Darks Souls par exemple, le jeu est réputé pour être très difficile, hors c'est un faux jugement. C'est surtout quel niveau de difficulté a tellement baissé ces dernières années, qu'un Dark Souls paraît hardcore alors qu'il n'est pas plus difficile qu'un jeu des années 90.
oui c'est forcement vrai pour les souls après 20 run
mais ca nous ramène au bon vieux die and retry ou il fallait apprendre le jeu pour progresser (megaman ,shinobi etc)
C'est ce que j'ai adoré en y jouant. Après j'ai acheté le second opus et j'ai été un peu déçu, car c'est exactement le même jeu en plus facile et quelques petits modification du gameplay. Je ne dis pas qu'il fallait carrément tout changer, mais on sent que les mecs ne se sont pas pris la tête pour concevoir la suite.
Invité- Invité
C'est vrai que jadis, Sonic et Sonic 2 étaient radicalement différents
Urbinou a écrit:C'est vrai que jadis, Sonic et Sonic 2 étaient radicalement différents
Meilleurs graphismes, nouveaux niveaux, mode deux joueurs, ça fait déjà pas mal quand même
Invité- Invité
t'as osé me la refaire celle-làshingosama a écrit:Urbinou a écrit:C'est vrai que jadis, Sonic et Sonic 2 étaient radicalement différents
Meilleurs graphismes, nouveaux niveaux, mode deux joueurs, ça fait déjà pas mal quand même
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:t'as osé me la refaire celle-làshingosama a écrit:Urbinou a écrit:C'est vrai que jadis, Sonic et Sonic 2 étaient radicalement différents
Bah quoi ? Y a bien de nouveaux niveaux !
Invité- Invité
quand je vois comment tu t'émerveilles avec si peu, je ne comprends pas comment tu fais pour aimer si peu de choses Mais oui tu as raison, les niveaux sont différents ............ encore heureux
Invité- Invité
C'est le fait que les niveaux soient nouveaux que j'apprécie dans Sonic 2, c'est surtout leur réalisation. C'est juste du bonheur. Puis prendre un jeu 2D pour comparer avec Dark Souls, c'est un non sens je pense.
Dark Souls 2, même si c'est de nouveaux endroits à visiter, le level design n'est pas ouf. Tu vas passer une zone sans vraiment t'émerveiller parce que la réalisation est passable ou c'est du déjà vu.
Enfin DS2 m'a blasé, mais si je suis motivé j'y retournerais.
De toute façon, je vais faire l'effort de jouer à mes jeux sur PC. Je me suis fixé une règle : 1 jeu rétro terminé / 1 jeu next gen terminé.
Peut-être que j'aurais une autre vision des choses de cette façon.
Dark Souls 2, même si c'est de nouveaux endroits à visiter, le level design n'est pas ouf. Tu vas passer une zone sans vraiment t'émerveiller parce que la réalisation est passable ou c'est du déjà vu.
Enfin DS2 m'a blasé, mais si je suis motivé j'y retournerais.
De toute façon, je vais faire l'effort de jouer à mes jeux sur PC. Je me suis fixé une règle : 1 jeu rétro terminé / 1 jeu next gen terminé.
Peut-être que j'aurais une autre vision des choses de cette façon.
Dernière édition par shingosama le Ven 19 Jan 2018 - 13:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Je comprendrais jamais comment on peut mettre dans un même commentaire Sonic et level design.
Mastergurt- Docteur *
quand tu justifie que deux jeux sont radicalement différents parce qu'ils n'ont pas les même niveaux, tout est possible
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:quand je vois comment tu t'émerveilles avec si peu
Peut-être parce qu'entre Mario 1 et 2 (le vrai) il n'y a pas de nouveaux niveaux ?
Tryphon- Docteur *
beh oui............ mais j'ai pas argumenté qu'ils étaient radicalement différents les deux Mario
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:beh oui............ mais j'ai pas argumenté qu'ils étaient radicalement différents les deux Mario
Qui a dit que Sonic et Sonic 2 était radicalement différent ?
En tout cas, je trouve qu'un Sonic 2 apporte plus de nouveautés qu'un DS2.
Invité- Invité
Les 3 Sonic se jouent vraiment différemment. Ce sont de vrais suites, pas des remakes.
Les Mario aussi d'ailleurs. Même si le 4 aurait pu être plus ambitieux.
Tryphon- Docteur *
Le mot remake correspond bien à l'actuel marché. On nous sert des remake de remake histoire de faire couler le fric.
Invité- Invité
non, mais j'ai juste rigolé pour l'argument "les niveaux sont différents"Tryphon a écrit:Les 3 Sonic se jouent vraiment différemment. Ce sont de vrais suites, pas des remakes.
Invité- Invité
Tu rigoles, mais de nos jours cela est un gros argument de vente.
Invité- Invité
je ne connais pas les arguments "de nos jours"
Invité- Invité
non mais je ne rigole pas, ce qui se fait de nos jours ne me passionne pas. Même la Switch, je regarde un peu mais j'ai pas franchi le cap. Si tu me dis que les niveaux de Dark Souls 1 et 2 sont les mêmes, je te crois sur parole
Invité- Invité
Bizarre j'étais persuadé que tu adorais les jeux récents
Invité- Invité
http://playtime.blog.lemonde.fr/2010/11/20/au-japon-le-jeu-video-est-devenu-un-loisir-banal/
Nintendo est le seul constructeur qui se focalise sur l’expérience de jeu, et non sur le « show », l’apparence graphique. Ils ont une discipline créative, car ils sont les derniers des constructeurs à ne faire que du jeu vidéo : c’est donc vital pour eux d’innover. La DS et la Wii sont un peu l’équivalent de la NES, qui a lancé un nouveau marché du jeu vidéo. La prochaine génération devrait donner la possibilité de faire des jeux plus gamers, comme au temps de la Super Nintendo.
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6