question n64 francaise rgb
+8
suisseretrogaming
Flo4428
avalon471
Docteur Nambu
Jayseb64
picalx
Maxicrash
agentsmith
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
question n64 francaise rgb
salut
je viens d'acquerir d'occaz une n64 "moddée" rgb francaise (je ne connais pas la méthode qui a été employée).
j'ai reçu avec un cable officiel rgb nintendo...
or lors de l'allumage de la console j'ai le son mais pas l'image
si je branche un bête cable composite 3 couleurs ca marche nickel...
ma question n'est pas "pourquoi ca marche pas avec le cable rgb"? je me doute que celui ci a un probleme
je voulais plutot savoir si c'était normal que ma soit disant console "moddée" rgb acceptait un bon vieux cable composite alors qu'elle doit si-disant ne sortir que du rgb???
vous savez m'éclairer?
merci a vous
ps: le cable rgb est celui-ci
je viens d'acquerir d'occaz une n64 "moddée" rgb francaise (je ne connais pas la méthode qui a été employée).
j'ai reçu avec un cable officiel rgb nintendo...
or lors de l'allumage de la console j'ai le son mais pas l'image
si je branche un bête cable composite 3 couleurs ca marche nickel...
ma question n'est pas "pourquoi ca marche pas avec le cable rgb"? je me doute que celui ci a un probleme
je voulais plutot savoir si c'était normal que ma soit disant console "moddée" rgb acceptait un bon vieux cable composite alors qu'elle doit si-disant ne sortir que du rgb???
vous savez m'éclairer?
merci a vous
ps: le cable rgb est celui-ci
agentsmith- Patient contaminé
Re: question n64 francaise rgb
je n'ai pas la solution mais au dos de ta console, est-ce que c'est une nus-001(fra) ou nus-001(eur) ? ça permettra de renseigner le mod rgb utilisé.
Maxicrash- Interne
Est ce que tu as déja branché d'autres signaux RGB sur ton moniteur?
picalx- Patient contaminé
Oui c est bien une nus001fra
Pour le rgb oui j ai un sony pvm2730 qui prends tout :-)
Pour le rgb oui j ai un sony pvm2730 qui prends tout :-)
Si ton câble fonctionne, cela voudrait dire que ça vient de la console.
Maxicrash- Interne
Est-ce un câble
Officiel RGB Nintendo Snin
Ou
Officiel RGB Nintendo GameCube ?
Officiel RGB Nintendo Snin
Ou
Officiel RGB Nintendo GameCube ?
Jayseb64- Patient incurable
Bonne question! Je l ai eu de la part du vendeur aucune idee...
Le composite marche mais pas le rgb donc je penche plutot pour le cableMaxicrash a écrit:Si ton câble fonctionne, cela voudrait dire que ça vient de la console.
Yop.
Vu la photo, ton câble est celui d'une SNES. Il est RGB, et peu de chance qu'il soit en rade.
Suivant le mod utilisé, c'est tout à fait possible que la console continue de sortir du composite.
Quand tu dis pas d'image, c'est pas d'image du tout ou en regardant bien tu vois les contours (ombres) des images ?
Si tu arrives à distinguer les formes, c'est soit que ta console n'est pas moddée RGB, soit que tu utilises la mauvaise prise sur ta TV (ça vaut le coup de revérifier).
Si l'écran est vraiment noir total, c'est peut-être le câble, pour le vérifier il faut utiliser une SNES ou une gamecube, mais ça m'étonnerait.
A toute.
Docteur N.
Vu la photo, ton câble est celui d'une SNES. Il est RGB, et peu de chance qu'il soit en rade.
Suivant le mod utilisé, c'est tout à fait possible que la console continue de sortir du composite.
Quand tu dis pas d'image, c'est pas d'image du tout ou en regardant bien tu vois les contours (ombres) des images ?
Si tu arrives à distinguer les formes, c'est soit que ta console n'est pas moddée RGB, soit que tu utilises la mauvaise prise sur ta TV (ça vaut le coup de revérifier).
Si l'écran est vraiment noir total, c'est peut-être le câble, pour le vérifier il faut utiliser une SNES ou une gamecube, mais ça m'étonnerait.
A toute.
Docteur N.
Docteur Nambu a écrit:Yop.
A toute.
Docteur N.
non aucune image, uniquement du son...
quand tu dis utiliser une snes ou une gamecube, tu parles pour tester le cable rgb?
agentsmith a écrit:
non aucune image, uniquement du son...
quand tu dis utiliser une snes ou une gamecube, tu parles pour tester le cable rgb?
Yep, pour écarter un éventuel dysfonctionnement du câble; mais encore une fois, c'est assez rare.
Tiens nous au courant.
A toute.
Docteur N.
Je viens de me rendre compte sur l etiquette que la n64 n est pas fra mais eur! Donc il me semble qu elles ne sont pas modifiable en rgb non? Si non je peux remercier le charmant vendeur et son annonce mensongere!
Je crois que les 2 sont modifiables, mais tu as beaucoup plus de composants à rajouter que pour la fraagentsmith a écrit:Je viens de me rendre compte sur l etiquette que la n64 n est pas fra mais eur! Donc il me semble qu elles ne sont pas modifiable en rgb non? Si non je peux remercier le charmant vendeur et son annonce mensongere!
Jayseb64- Patient incurable
ça doit etre un de ces bordel laz dedans!
Des 64 moddé RGB j'en possede 3 (dont une by Doc N) ça marche du tonnerre...avec un cable RGB lambda!
Par contre que dalle avec un cable officiel Snes, j'ai abandonné l'idée pour rester sur du generique (aaaargh)
Ton probleme vient peut être de là.
Des 64 moddé RGB j'en possede 3 (dont une by Doc N) ça marche du tonnerre...avec un cable RGB lambda!
Par contre que dalle avec un cable officiel Snes, j'ai abandonné l'idée pour rester sur du generique (aaaargh)
Ton probleme vient peut être de là.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
agentsmith a écrit:Je viens de me rendre compte sur l etiquette que la n64 n est pas fra mais eur! Donc il me semble qu elles ne sont pas modifiable en rgb non? Si non je peux remercier le charmant vendeur et son annonce mensongere!
Yop.
Elles sont modifiables, mais il faut une PCB qui coûte le prix de la console (30 euros)... Sans compter les frais de port depuis l'Australie et l'installation qui est plus longue. Après, en soit ça ne veut rien dire, tu peux avoir une coque EUR et une carte mère RGB d'installée dedans, en général on fait plutôt ça avec les 64 transparentes; là l'intérêt aurait été d'avoir une coque noire nickelle chrome.
On ne peut pas exclure que tu aies acquis une 64 non modifiée.
@Avalon : arf, il faudra que je check ça ! Le booster est dans le câble, avec un câble classique ça devrait donner une image plus sombre mais une image quand même.
A toute.
Docteur N.
Yo , perso j'ai moddé quelques bécane en rgb mod officiel ,(nus 001 fra)
Donc oui avec le rca ca fonctionne en composite
Et avec le peritel snes ca fonctionne en rgb
La plupart des peritel noname que j'ai eu dans les mains étaient cablé en composite (economie de cable mdr)
La sortie vidéo est géré exactement comme celui de la snes .
Une piste pour toi il y a un resistance et une diode qui sont la pour générer le basculement auto sur ton entrée de tv rgb (vérifie que ta peritel côté tv est bien compatible)
Si la diode est absente obligation de basculer sur l'entrée rgb manuellement !
Si ca peu t'aider
Donc oui avec le rca ca fonctionne en composite
Et avec le peritel snes ca fonctionne en rgb
La plupart des peritel noname que j'ai eu dans les mains étaient cablé en composite (economie de cable mdr)
La sortie vidéo est géré exactement comme celui de la snes .
Une piste pour toi il y a un resistance et une diode qui sont la pour générer le basculement auto sur ton entrée de tv rgb (vérifie que ta peritel côté tv est bien compatible)
Si la diode est absente obligation de basculer sur l'entrée rgb manuellement !
Si ca peu t'aider
Flo4428- Patient incurable
Merde j'avais pas lu ton dernier post effectivement il ta pris pour un pigeon ou alors il n'y connais rien et croyais vraiment qu'un cable rgb sur une n64 donnait une image en rgb
Si tu peu ouvre ta bécane pour en avoir le coeur net
Si tu peu ouvre ta bécane pour en avoir le coeur net
Ah oui, plein de gens appelle une péritel "câble rgb"...
suisseretrogaming- Infirmier
merci pour toutes ces infos... la meilleure solution est que j'ouvre la console pour vous faire une photo et voir si il y a eu une eventuelle modif...
j'ai testé la console avec mon cable rgb snes csync acheté chez retrogamingcable uk et je n'ai eu aucune image non plus...
dans le pire des cas je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre une n64 moddée rgb ntsc pour profité du 60hz et plein écran et de liquider ma n64 euro, quel soit moddée ou pas...
j'ai testé la console avec mon cable rgb snes csync acheté chez retrogamingcable uk et je n'ai eu aucune image non plus...
dans le pire des cas je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre une n64 moddée rgb ntsc pour profité du 60hz et plein écran et de liquider ma n64 euro, quel soit moddée ou pas...
agentsmith a écrit:dans le pire des cas je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre une n64 moddée rgb ntsc pour profité du 60hz et plein écran et de liquider ma n64 euro, quel soit moddée ou pas...
C'est les jeux qui sont en PAl ou NTSC, pas les consoles N64. Si tu prends un adaptateurs US ou Everdrive pour jouer sur console PAL, tu y joueras en NTSC!
Perso j'ai le même problème que toi sur une N64 Pal Fr non moddée : mon câble SNES (officiel Nintendo) ne passe que le son, alors que ce même câble fonctionne parfaitement avec la SNES et le GameCube (le câble est en Peritel RGB celui fourni avec la SNES à l'origine).agentsmith a écrit:merci pour toutes ces infos... la meilleure solution est que j'ouvre la console pour vous faire une photo et voir si il y a eu une eventuelle modif...
iduBZH- Patient contaminé
suisseretrogaming a écrit:agentsmith a écrit:dans le pire des cas je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre une n64 moddée rgb ntsc pour profité du 60hz et plein écran et de liquider ma n64 euro, quel soit moddée ou pas...
C'est les jeux qui sont en PAl ou NTSC, pas les consoles N64. Si tu prends un adaptateurs US ou Everdrive pour jouer sur console PAL, tu y joueras en NTSC!
euh pas sur la
C'est la console qui sort le signal video, pas le jeu.
Pour jouer en 60hz il faut une console JP ou US idealement avec des jeux NTSC pour eviter les bugs/glitchs
airdream- Guéri miraculeux
https://www.gamopat-forum.com/t54366-n64-pal-60hz#1876334
https://www.metagames-eu.com/forums/oldies/switcher-une-n64-pal-46789.html#post435596
Et y'avait encore un autre vieux topic ou une ou plusieurs personne le disaient.
J'ai testé il y a une semaine F-Zero US et le PAL sur ma N64 PAL avec l'Everdrive pour comparer la vitesse. Le F-Zero US était plus rapide.
https://www.metagames-eu.com/forums/oldies/switcher-une-n64-pal-46789.html#post435596
Et y'avait encore un autre vieux topic ou une ou plusieurs personne le disaient.
J'ai testé il y a une semaine F-Zero US et le PAL sur ma N64 PAL avec l'Everdrive pour comparer la vitesse. Le F-Zero US était plus rapide.
la N64 fonctionne comme la SNES pour la protection de la région.
sauf que pour accentuer la protection, Nintendo a ajouté des "sous-type" de CIC
PAL : CIC-NUS-710x (1,2,3 ou 5)
NTSC : CIC-NUS-610x (1,2,3 ou 5)
et ce pour eviter la reproduction ou le piratage d'époque.
le N64 passeport et l'everdrive ont un système d'emulation de "boot-type" pour contourner cette protection.
mais tout ceci ne change rien aux incompatibilités de certains jeux PAL ou NTSC
NB : il y a possibilité de modifier la console en ajoutant un CIC NTSC en parallèle sur une console PAL avec un contrôleur qui detecte la region de la cartouche, mais la modif est lourde et ne vaux pas un n64 passeport
sauf que pour accentuer la protection, Nintendo a ajouté des "sous-type" de CIC
PAL : CIC-NUS-710x (1,2,3 ou 5)
NTSC : CIC-NUS-610x (1,2,3 ou 5)
et ce pour eviter la reproduction ou le piratage d'époque.
le N64 passeport et l'everdrive ont un système d'emulation de "boot-type" pour contourner cette protection.
mais tout ceci ne change rien aux incompatibilités de certains jeux PAL ou NTSC
NB : il y a possibilité de modifier la console en ajoutant un CIC NTSC en parallèle sur une console PAL avec un contrôleur qui detecte la region de la cartouche, mais la modif est lourde et ne vaux pas un n64 passeport
LiquiD-GaminG- Interne
donc un everdrive suffirait pour jouer a la N64 en 60hz, avec des jeux NTSC bien sur? je viens d'apprendre un truc la, merci
airdream- Guéri miraculeux
Bonjour,
La réponse est toute simple, si ton cable RGB ne donne que le son sans l'image c'est que ta console sort toujours du composite et qu'elle n'a pas été modifié.
Le cable RGB ne marche qu'avec une N64 FRA Nus 001 qui a été modifiée avec la méthode officielle ou une N64 classique qui a reçu un kit pour sortir du RGB.
Pour tester ton cable RGB tu peux l'essayer avec une Snes il devrait marcher parfaitement.
La réponse est toute simple, si ton cable RGB ne donne que le son sans l'image c'est que ta console sort toujours du composite et qu'elle n'a pas été modifié.
Le cable RGB ne marche qu'avec une N64 FRA Nus 001 qui a été modifiée avec la méthode officielle ou une N64 classique qui a reçu un kit pour sortir du RGB.
Pour tester ton cable RGB tu peux l'essayer avec une Snes il devrait marcher parfaitement.
bon je reviens vers vous...
j'ai démonté la n64...
voici les photos de l'interieur...
je ne suis technicien mais j'ai l'impression que son rgb est plus mensonger qu'autre chose...
des avis?
merci
j'ai démonté la n64...
voici les photos de l'interieur...
je ne suis technicien mais j'ai l'impression que son rgb est plus mensonger qu'autre chose...
des avis?
merci
En effet..
Tu l'a achetée combien?
Tu l'a achetée combien?
rien en dessous du pcb non plus ?
Une 64 EUR qui ne fonctionne pas avec un cable snes mais parfaitement avec un composite,qui n'a aucune modif sur le PCB du coté ou habituellement ça se fait..peu de chance qu'il y ai quelque chose de l'autre coté.
Remarque c'est vrai que c'est l'époque pour y croire.
Remarque c'est vrai que c'est l'époque pour y croire.
Page 1 sur 2 • 1, 2