Des question sur la Neo Geo AES
+4
superchinois
mpatard
darcmorcel
yonic
8 participants
Page 1 sur 1
Des question sur la Neo Geo AES
Bonjour , je me pose plusieurs question sur la neo geo aes
1.Avec la us ou la jap on peut jouez au jeux pal ?
2. Peut on jouez a deux avec ?
3. Citez moi les meilleurs jeux dessus ?
merci :)
1.Avec la us ou la jap on peut jouez au jeux pal ?
2. Peut on jouez a deux avec ?
3. Citez moi les meilleurs jeux dessus ?
merci :)
yonic- Infirmier
Re: Des question sur la Neo Geo AES
-Tu peux jouer à tous les jeux sur toutes les versions normalement.
-Oui, on peut jouer à 2, encore heureux pour une machine dérivée de l'arcade ...
-Pour ma part, mes jeux préférés sont Magician Lord, Wind Jammers et Last Resort. Et à mon avis, le meilleur des meilleurs, c'est Blazing Star.
-Oui, on peut jouer à 2, encore heureux pour une machine dérivée de l'arcade ...
-Pour ma part, mes jeux préférés sont Magician Lord, Wind Jammers et Last Resort. Et à mon avis, le meilleur des meilleurs, c'est Blazing Star.
darcmorcel- Patient contaminé
ok merci :)
yonic- Infirmier
Pour les jeux c'est vraiment une question de gout, impossible d'etre objectif sur ce point là. Il n'y a pas vraiment de daube sur la console (même Legend of the Success Joe a ses adeptes). Enfin, personnellement, pour la baston, je pense que les 3 meilleurs jeux sont Kof98, Mark of the Wolves et kof2000. Pour les Shoot, Pulstar et Blazing Star. Action, mmm, Metal Slug 1 et 3. Et beat them all, je dirai sengoku 3.
Enfin, pour te faire une idée, les emulateurs sont tes amis.
Enfin, pour te faire une idée, les emulateurs sont tes amis.
mpatard- Patient contaminé
en shoot je rajouterais aussi last resort (abordable en plus - enfin pour un jeu neo geo..., compte dans les 70 euros) et view point (mais attention trés difficile, chere et pas du gout de tout le monde).
Alpha mission 2 est pas trop mal aussi dans les pas chers, mais assez spécial au niveau des bonus.
The best: blazing star, mais attention il cote environ 450 euros!!
En jeu d'action les meilleurs: metal slug 1 et shock troopers (mais en convertion ceux la, le 1er trop chere et le second pas sorti en aes!!)
Metal slug 3 et trés bien aussi.
Height man est pas trop mal pour un prix abordable.
Ninja commando est pas mal et bien bourrin, un mixe entre jeu d'action et shoot.
en baston alors la t'as la choix: les meilleurs sont je trouve kof 98, last blade 2, mark of the wolves, fatal fury real bout, samurai spirit 2 (pas chere celui ci) et 4.
3 count bout est excellent aussi pour le catch, et coute pas chere (30 euros environ)
Les super sidekicks sont pas mal si tu aimes le sport arcade, tu peux trouver le 1 et 2 pas trop chere. Rajoute aussi baseball star 1 et 2 (le 2 est plus chere) et street hoop en basket. Et en sport futuriste: baseball star 2020 et soccer brawl.
En plate forme tu as top hunter qui est genial, spinmaster est pas mal non plus. En pas chere et abordable: raguy.
En beat them all pas trop le choix mais ils sont pas trop chere, les meilleurs pour moi sur neo geo: mutation nation et robo army.
Ensuite les autres, plus vieux et pas trop chere: burning fight, les sengoku, ninja combat.
Dans les inclassables windjammer est excellent, mais coute 100 euros environ.
En shoot vue de dos, nam 75 est rés bon aussi, est pas chere!! (mais il est un peu vieillot, un des 1er de la machine, mais moi j'adore)
Voila j'en oublie surement mais tu as deja un bon horizon de la neo geo avec tout ça.
Alpha mission 2 est pas trop mal aussi dans les pas chers, mais assez spécial au niveau des bonus.
The best: blazing star, mais attention il cote environ 450 euros!!
En jeu d'action les meilleurs: metal slug 1 et shock troopers (mais en convertion ceux la, le 1er trop chere et le second pas sorti en aes!!)
Metal slug 3 et trés bien aussi.
Height man est pas trop mal pour un prix abordable.
Ninja commando est pas mal et bien bourrin, un mixe entre jeu d'action et shoot.
en baston alors la t'as la choix: les meilleurs sont je trouve kof 98, last blade 2, mark of the wolves, fatal fury real bout, samurai spirit 2 (pas chere celui ci) et 4.
3 count bout est excellent aussi pour le catch, et coute pas chere (30 euros environ)
Les super sidekicks sont pas mal si tu aimes le sport arcade, tu peux trouver le 1 et 2 pas trop chere. Rajoute aussi baseball star 1 et 2 (le 2 est plus chere) et street hoop en basket. Et en sport futuriste: baseball star 2020 et soccer brawl.
En plate forme tu as top hunter qui est genial, spinmaster est pas mal non plus. En pas chere et abordable: raguy.
En beat them all pas trop le choix mais ils sont pas trop chere, les meilleurs pour moi sur neo geo: mutation nation et robo army.
Ensuite les autres, plus vieux et pas trop chere: burning fight, les sengoku, ninja combat.
Dans les inclassables windjammer est excellent, mais coute 100 euros environ.
En shoot vue de dos, nam 75 est rés bon aussi, est pas chere!! (mais il est un peu vieillot, un des 1er de la machine, mais moi j'adore)
Voila j'en oublie surement mais tu as deja un bon horizon de la neo geo avec tout ça.
Invité- Invité
J'ai pas créé de nouveau topic, donc je pose ma petite question ici.
Je vais faire mon premier achat sur ce forum , je craque pour la neo geo AES (depuis le temps que je me tate) comme vous l'avez deviné. Mais je vois que sur plusieurs posts on parle d'adaptateur secteur spécifique... Sachant que j'achete une version jap, de quoi ai-je besoin en plus pour la faire fonctionner correctement?
Merci d'avance
Je vais faire mon premier achat sur ce forum , je craque pour la neo geo AES (depuis le temps que je me tate) comme vous l'avez deviné. Mais je vois que sur plusieurs posts on parle d'adaptateur secteur spécifique... Sachant que j'achete une version jap, de quoi ai-je besoin en plus pour la faire fonctionner correctement?
Merci d'avance
Un convertisseur 110 220 volts.
doubleface- Patient incurable
doubleface a écrit:Un convertisseur 110 220 volts.
Oui c'est tout,la console et les jeux ne sont pas zonés donc aucun soucis de ce point de vue la.
Quand à l'adaptateur il doit sagir du phantom ou du NeoConvertor qui permait de faire passer les jeux en mvs (version arcade) sur une aes.
Personnelement je fais ma collection sur du MVS avec un supergun ce qui reviens moins chère pour les titres les mieux coté et de plus le supergun me permet de brancher des pcb autres qu'un slot mvs.
Et puis je kiffe l'odeur tu tabac froid sur les cartouches mvs
ixindamix- Patient incurable
Quoi c'est tout?
Ben ok, je suppose que le convertisseur 110/220 se trouve dans les boutiques de bricolage.
Par contre je saisi pas bien la différence MVS / AES. J'ai bien compris que MVS correspond à l'arcade et AES à SNK... mais c'est tout ce que je comprends. Je dois vous paraître stupide, sorry de faire mon boulet, d'autant plus que j'ai toujours adoré cette console sans jamais m'être renseigné plus que ça, j'ai honte...
En tout cas merci pour vos réponses rapides!:thumright:
Ben ok, je suppose que le convertisseur 110/220 se trouve dans les boutiques de bricolage.
Par contre je saisi pas bien la différence MVS / AES. J'ai bien compris que MVS correspond à l'arcade et AES à SNK... mais c'est tout ce que je comprends. Je dois vous paraître stupide, sorry de faire mon boulet, d'autant plus que j'ai toujours adoré cette console sans jamais m'être renseigné plus que ça, j'ai honte...
En tout cas merci pour vos réponses rapides!:thumright:
Pour faire simple:
A la base Le systeme NeoGeo était un système arcade a cartouche(mvs=multi video system) et non une console,bien entendu produit par SNK.SNK a lancé dans le meme temps un système de location (disponible dans des hotels etc...) pour jouer aux meme jeux que l'arcade par le biais de l'aes (NeoGeo Advanced Entertainment System),les premières boites de cette console étaient blanches et destiné uniquement a la location.Mais le succès et l'engouement des fans pour cette console poussèrent les dirigents de SNK a produire l'aes a la vente ainsi que les jeux.
A la base le mvs était beaucoup plus chère que les cartouches en aes car destiné pour ètre exploité en arcade.Ce qui est le contraire maintenant.
A la base Le systeme NeoGeo était un système arcade a cartouche(mvs=multi video system) et non une console,bien entendu produit par SNK.SNK a lancé dans le meme temps un système de location (disponible dans des hotels etc...) pour jouer aux meme jeux que l'arcade par le biais de l'aes (NeoGeo Advanced Entertainment System),les premières boites de cette console étaient blanches et destiné uniquement a la location.Mais le succès et l'engouement des fans pour cette console poussèrent les dirigents de SNK a produire l'aes a la vente ainsi que les jeux.
A la base le mvs était beaucoup plus chère que les cartouches en aes car destiné pour ètre exploité en arcade.Ce qui est le contraire maintenant.
ixindamix- Patient incurable
wow...
Donc il ne me reste plus qu'a trouver un adaptateur MVS/AES et des jeux MVS...
Merci, je me coucherais moins con !
Donc il ne me reste plus qu'a trouver un adaptateur MVS/AES et des jeux MVS...
Merci, je me coucherais moins con !
Salut
pour les neo geo aes, il en existe 2 types (niveau alim)
celles en 5v et celles en 9v
Si tu as un modele 9v, un adaptateur universel, voir une alim de megadrive 1 ou de master system fera l'affaire
Pour les adaptateurs MVS -> AES, il en existe 2 mais relativement cher (Phantom) plus de 200 euros
pour le prix je te conseille de prendre un supergun et un slot MVS (trouvable sur ebay ou des sites d'arcades pour 110 euros env le tout)
C'est un adaptateur qui permet de brancher des jeux arcades jamma ou slot MVS sur la télé.
Tes pads neo geo AES se branchent dessus
pour les neo geo aes, il en existe 2 types (niveau alim)
celles en 5v et celles en 9v
Si tu as un modele 9v, un adaptateur universel, voir une alim de megadrive 1 ou de master system fera l'affaire
Pour les adaptateurs MVS -> AES, il en existe 2 mais relativement cher (Phantom) plus de 200 euros
pour le prix je te conseille de prendre un supergun et un slot MVS (trouvable sur ebay ou des sites d'arcades pour 110 euros env le tout)
C'est un adaptateur qui permet de brancher des jeux arcades jamma ou slot MVS sur la télé.
Tes pads neo geo AES se branchent dessus
Allons bon... 5v? 9v? Ca a rapport avec la localisation de la console ou tout simplement de la version?
Mais l'annonce précisait alim md1 (j'avais pas vu avant) , donc je suppose que c'est bon...
Et bien merci encore pour toutes ces précisions, c'est sympa!
Mais l'annonce précisait alim md1 (j'avais pas vu avant) , donc je suppose que c'est bon...
Et bien merci encore pour toutes ces précisions, c'est sympa!
si l'annonce précise alim MD1 c'est une 9V. Et il existe 3 voltages différents en fait, 5V, 9V et 10V. Le mieux si aucune alim n'est fournie est vraiment le transfo 110/220. En plus tu pourras brancher d'autres consoles/appareils en 110 dessus, tant qu'à faire. Bon et quand tu as reçu ta console, pense à venir m'acheter des jeux
Sensey- Patient incurable
Je me saigne déjà pour acheter la console.... Mais j'irais faire un tour dans ta boutique... Le mois prochain sinon je risque de craquer...
Encore des infos! Miam!
J'vais devenir un crack en neogeo.
Encore des infos! Miam!
J'vais devenir un crack en neogeo.