GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jack oneil Mar 28 Nov 2017 - 16:41

wiiwii007 a écrit:J'ai un avis assez différent dans ce domaine. Avant j'adorais le pad Snes et pas du tout celui de la MD. Maintenant que je la connais bien mieux, j'ai changé de point de vue : pour moi, la croix de la Snes est beaucoup plus précise que celle de la MD. En revanche elle est forcément plus rigide, donc pour les jeux de plateforme, action, Aventure, RPG etc. c'est le pad Snes que je préfère et de très très loin. Par contre pour les shoots et les BTA je trouve le pad MD (et surtout la croix) beaucoup plus souple pour se diriger dans ce genre d'environnement, et je trouve ça 10X mieux.

La forme des deux ne me bottent pas, j'ai pas vraiment de préférence. Ce qui me gonfle c'est que sur mon genre de jeux préféré (action/plateforme) la croix MD est une horreur (pour moi et uniquement pour moi Shingo, ne t'enflamme pas ^^), il m'arrive très souvent de me baisser sans le vouloir, où de tirer là ou je ne veux pas, je la trouve trop sensible.

Au final je préfère le pad Snes car plus polyvalent à mon sens. J'ai pas parlé des boutons mais j'ai tellement galéré sur un shoot (il me semble que c'est Granada) à me tordre la main pour arriver à faire ce que je voulais que ça m'a gonflé... Et le pad 6 boutons n'est pas compatible !!  cheers

Je te rejoins à 100%  thumleft .
Quant à l'utilité du bouton "Selec" sur la manette Super Famicom pour avoir joué à plusieurs dizaines de RPG je peux vous dire que son utilité est plus que prouver  tongue .

Jack Oneil  salut

jack oneil
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 28 Nov 2017 - 16:43

marmotjoy a écrit:ah parce qu'en plus y a des jeux incompatibles MDR MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 418468 lol! lol! lol! lol! lol! Sega c'est plus fort que toi, c'est mature, c'est en avance sur son temps qu'il disait .........
A ma connaissance c'est le seule jeu qui ne supporte pas le pad MD 6 boutons ... pas de quoi en faire un drame pour 1 jeu, quoi Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par wiiwii007 Mar 28 Nov 2017 - 16:52

Bah rajoute GRANADA  Mr. Green 

Plus sérieusement, Je viens de vérifier les dires de Tryphon et soit mon bouton " mode " ne fonctionne pas, soit GRANADA fait parti des jeux qui ne sont pas compatibles.

Si quelqu'un peut essayer chez lui pour confirmer ou non tout ça ce serait cool.

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 28 Nov 2017 - 17:04, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 16:52

quand y a une excuse pour troller Wink
sinon, je serais bien curieux de savoir pourquoi. Comme pour les jeux SMS (wonderboy 2, Bomber Raid) qui ne prennent que le pad SMS d'origine.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 28 Nov 2017 - 16:55

marmotjoy a écrit:Comme pour les jeux SMS (wonderboy 2, Bomber Raid) qui ne prennent que le pad SMS d'origine.
Hein? Qu’est-ce que tu veux dire par là? On ne peut pas y jouer avec le pad MD? :/
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 17:09

non, que le pad original Wink j'ai pas essayé avec la 6 boutons officielle par contre. En tout cas avec pad 3 boutons, copie 6 boutons et stick arcade (le MD officiel et un Ascii) ça bug. J'ai jamais su pourquoi.
Invité
Invité

Message par Doc_Skunkovitch Mar 28 Nov 2017 - 17:12

Apparement il y a meme des gens chez qui la SNES se desintegre d'elle meme Mr. Green :

https://www.gamopat-forum.com/t96628-pads-de-snes

C'est bizarre que ce ne soit pas compatible, ca doit etre cablé pareil pourtant ( meme le stick atari passe meme s'il manque des touches )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 17:14

et puis c'est pas que chez moi Wink j'avais vu une conversation en anglais sur forum qui en parlait.
Invité
Invité

Message par Doc_Skunkovitch Mar 28 Nov 2017 - 17:40

Oui je n'en doute pas , c'est juste que c'est techniquement surprenant quoi je serais curieux de savoir ce qui coince
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 17:57

Je viens de tester wb2 avec la 6  boutons officielle, et ça fonctionne pas non plus. Ça fait partie des "anomalies" du rétro. C'est comme là, j'ai récupéré une catho Samsung, et sur wb1 sur SMS, quand je récupère les sac à main au niveau 1 après les panneau 2, ça me fait une tâche violette sur la télé. Et ça me le fait qu'avec ce jeu et sur cette télé.
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 28 Nov 2017 - 18:14

Oui, quelques jeux SMS refusent les pads MD. C'est un problème de timing je crois (je peux développer si ça vous intéresse). Y'a des versions patchées sur SMS power normalement.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Kojiki2 Mar 28 Nov 2017 - 18:25

J ai quand même du mal aux troll sur troll...

Naruto c est plus fort que DBZ.."bla bla bla"...
Pour arrivé à the question ?
Ça sert a quoi de se transformer en super guerrier ?

Non mais sérieux ? Ont parle ce que l .ont connaît ou ont en parle pas. C est le topic SNES vs MDR faudrait au moins avoir joué au deux pour en parle non ?
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par Doc_Skunkovitch Mar 28 Nov 2017 - 18:48

Kojiki2 a écrit:J ai quand même du mal aux troll sur troll...

Non mais sérieux ? Ont parle ce que l .ont connaît ou ont en parle pas. C est le topic SNES vs MDR faudrait au moins avoir joué au deux pour en parle non ?

Naruto c'est aussi pourri que DBZ Mr. Green

Et l'interet de se transformer en super guerrier, c'est d’éclater Robotnik plus vite ( si tu as les 7 emeraudes ! ) sorti de ça c'est du tuning capillaire.

Puis t'inquiete pas je pense pas que grand monde sur ce forum voir meme topic, n'a jamais touché aux deux, on se taille mais je pense ( en tout cas c'est mon avis ) que de toute facon l'ere 16bits est le panthéon du JV et qu'on a surement les 2 meilleurs machines produites ainsi que ludotheques
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 19:15

Kojiki2 a écrit:J ai quand même du mal aux troll sur troll...

La moutarde monte ? Nan mais t'as raison, je n'ai jamais joué à la SNES, en fait je sais même pas ce que c'est ce truc, le nom d'un médicament contre la toux ? Je n'ai jamais joué à un jeu SNES, je n'ai jamais vu un jeu SNES tourné, je n'ai jamais touché à un pad SNES et j'avoue ne même pas savoir qui est Nintendo !

Alors vu que c'est un crime et que ça agace du monde ici, je vous laisse débattre tranquillement entre connaisseurs.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 28 Nov 2017 - 19:33

c'est pas un crime, mais c'est clair que c'est agaçant de te voir dénigrer la Snes à fond alors que tu avoues très clairemement ne quasiment jamais jouer dessus. 

La dernière fois tu as essayé Hagane, t'es allé où et t'as joué combien de temps ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lessthantod Mar 28 Nov 2017 - 19:39

shingosama a écrit:Alors vu que c'est un crime et que ça agace du monde ici, je vous laisse débattre tranquillement entre connaisseurs.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 GiphyMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 GiphyMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 GiphyMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 GiphyMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 GiphyMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Giphy
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 20:15

Tryphon a écrit:Oui, quelques jeux SMS refusent les pads MD. C'est un problème de timing je crois (je peux développer si ça vous intéresse). Y'a des versions patchées sur SMS power normalement.
ça m'intéresse Wink c'est vraiment énigmatique pour moi.
Kojiki2 a écrit:Non mais sérieux ? Ont parle ce que l .ont connaît ou ont en parle pas. C est le topic SNES vs MDR faudrait au moins avoir joué au deux pour en parle non ?
beh oui un peu Wink moi la saturn, j'ai dix jeux dessus (mais j'ai quand même un Keio 2 amoureux ), vous me voyez pas troller sur le topic dédié, j'y vais surtout pour "découvrir", prendre des infos.
wiiwii007 a écrit:c'est pas un crime, mais c'est clair que c'est agaçant de te voir dénigrer la Snes à fond alors que tu avoues très clairemement ne quasiment jamais jouer dessus.
c'est exactement çà
shingosama a écrit:La moutarde monte ? Nan mais t'as raison, je n'ai jamais joué à la SNES, en fait je sais même pas ce que c'est ce truc, le nom d'un médicament contre la toux ? Je n'ai jamais joué à un jeu SNES, je n'ai jamais vu un jeu SNES tourné, je n'ai jamais touché à un pad SNES et j'avoue ne même pas savoir qui est Nintendo !

Alors vu que c'est un crime et que ça agace du monde ici, je vous laisse débattre tranquillement entre connaisseurs.
y a plein de choses que je connais de loin, je m'abstiens d'aller les dénigrer. Par exemple, tu démontes le pad snes mais t'en as déjà possédé un? parce que c'est bien beau d'aller jouer à des jeux 5 mn avec un pad xbox sur un émulateur, mais c'est quand même éloigné de "l'expérience" totale, enfin moi je trouve çà un peu juste pour juger. Après tu nous dis que t'as le recul nécessaire, mais quel recul? comment tu peux l'avoir si tu n'as jamais eu le hardware d'origine ou que tu ne t'y es jamais vraiment intéressé.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 20:48

@marmotjoy, je me suis déjà expliqué au moins deux si ce n'est trois fois sur le sujet. Outre mon expérience d'enfant, la console on ma la passé quand j'avais 16/17 ans, j'ai passé de longues heures dessus à découvrir pas mal de jeux. J'ai également passé énormément de temps dessus durant une très longue période où j'ai fais beaucoup d'émulation et à l'époque il y avait des manettes USB standard. J'ai connu le premier émulateur SNES et j'ai découvert pas mal de titres avant de basculer sur un émulateur NeoGeo et CPS1. C'est pas récent, mais c'est pas super vieux non plus.

De plus c'est un topic SNES vs MD, c'est où que t'as vu que c'était un topic officiel réservé à la SNES ? La vérité c'est que même si j'avais la console et que j'y jouais pendant des heures, vous sortirez d'autres attaques du genre "oui, mais t'as pas assez de jeux" ou t'as joué à tel ou tel jeu.

Du coup, si j'avais pas de Mega Drive, je pourrais rien dire à son sujet, car mes souvenirs seraient trop éloignés et parce que je joue sur émulateur ? Pourtant, je n'ai jamais possédé de NeoGeo et j'adore cette console.

En fait je possède une dizaine de jeux sur MD, donc je n'a aucun droit de donner mon avis sur la console ?
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 28 Nov 2017 - 21:07

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Oui, quelques jeux SMS refusent les pads MD. C'est un problème de timing je crois (je peux développer si ça vous intéresse). Y'a des versions patchées sur SMS power normalement.

Si je l'ai pas fait demain soir, rappelle-le moi (j'ai du taf ce soir et je suis claqué Cool )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 21:18

@shingo, c'est çà que t’arrive pas à comprendre, tout est là. On ne te demande pas de ne pas parler de la SNES, on te dit que vu l'expérience que tu en as qui est, excuses-moi, pas très "conséquente" (comme je peux en avoir sur Saturn et DC) évites de la poutrer avec des "je déteste tout ce que fait Nintendo" etc etc etc. Tu dis que t'accroches pas à l'univers de Zelda mais t'y a pas passé plus d'un quart d'heure. Moi j'ai adoré Twilight Princess sur wii (60h de jeu pour le boucler) , si je m'étais contenté de la première heure de jeu j'aurais trouvé çà naze. Tu peux pas juger un jeu comme zelda ou Metroid en cinq minutes, c'est pas possible. Tu défonce des hardwares que tu n'as jamais vraiment eu parce que, excuses-moi pour juger d'une manette, il faut avoir saigné dessus. Moi je ne te parle que des manettes que je possède. Dans tout le topic je n'ai parlé d'aucune manette que je n'avais pas.

Et en plus tu te poses en victime mais désolé, vu ta posture de départ, c'était couru d'avance que t'aller te faire allumer et t'inquiète pas on est plusieurs à y avoir eu droit en arrivant. En  dès qu'on dit du bien de Nintendo y a direct une corrélation qu'on dit du mal de Sega. Et tu en rajoutes, on dit qu'on a préféré tel jeu à tel autres et c'est direct "t'as jeté ta haine" "t'as déversé tes excréments" etc etc etc. Non mais oh !!!!!!!!!! c'est que du JV, c'est pas la guerre civile. Et puis les formules "y a pas de débat", "ça se discute même pas" etc etc etc, beh le résultat c'est qu'on a juste envie de te balancer le contraire par "principe". T'as même réussi à me faire défendre la GBC que j'aime pas.

Oui, quelques jeux SMS refusent les pads MD. C'est un problème de timing je crois (je peux développer si ça vous intéresse). Y'a des versions patchées sur SMS power normalement.

Si je l'ai pas fait demain soir, rappelle-le moi (j'ai du taf ce soir et je suis claqué Cool )
ok merci  thumleft
Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 21:24

@marmotjoy mdr je fais pas la victime, je suis juste lassé. Bah j'y peu rien si je n'aime pas Nintendo, je vais pas me forcer pour te faire plaisir ! Tiens je viens d'essayer ActRaiser, le début était pas mal avec le premier niveau, bien que j'ai trouvé le gameplay assez moyen dans l'ensemble, c'était pas ouf quoi, puis quand je me suis retrouvé à perdre 15 minutes à défendre des petits hommes en contrôlant le cupidon, franchement j'ai vite décroché.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 21:32

LE MONSIEUR TE DIT QU'ON TE DEMANDE PAS D'AIMER , JUSTE DE NE PAS DÉFONCER CE QUE TU CONNAIS PEU !!!!!!!!!!!!!!!!! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 418468 help joueur fou cigare urgence bebedoc

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 21:47

marmotjoy a écrit:LE MONSIEUR TE DIT QU'ON TE DEMANDE PAS D'AIMER , JUSTE DE NE PAS DÉFONCER CE QUE TU CONNAIS PEU !!!!!!!!!!!!!!!!! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 418468 help joueur fou cigare urgence bebedoc

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Mario-smash-hell-kill

Mon rêve le plus fou  coquin
Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 22:08

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Hqdefault

pourtant, ils sont copains maintenant:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 PS_3DS_MarioAndSonicAtTheRio2016OlympicGames_frFR
tu souffres là ......... cette déchéance lol! sonic est invité pour les jeux de merde de Nintendo.
Invité
Invité

Message par Kojiki2 Mar 28 Nov 2017 - 22:33

En ce qui me concerne, j'accepte totalement qui ais des pro machin ou des pro bidules, il y a toujours des gens qui ont des œillères ...

je m en fous tous les goûts sont dans la nature. Même si je comprend pas forcément que lorsqu ont aimé les jeux video aux pluriels c'est trop con de passe à côté de super expérience video ludique sous prétexte qu il s'agit d une marque ou d une autre.

Par contre, avoue que c est incompréhensible ou juste pas crédible qu' un mec dit la manette c est de la merde et après il demande à quoi il sert le bouton ?

Enfin c'est juste mon opinion.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 22:39

Kojiki2 a écrit:En ce qui me concerne, j'accepte totalement qui ais des pro machin ou des pro bidules, il y a toujours des gens qui ont des œillères ...

je m en fous tous les goûts sont dans la nature. Même si je comprend pas forcément que lorsqu ont aimé les jeux video aux pluriels c'est trop con de passe à côté de super expérience video ludique sous prétexte qu il s'agit d une marque ou d une autre.

Par contre, avoue que c est incompréhensible ou juste pas crédible qu' un mec dit la manette c est de la merde et après il demande à quoi il sert le bouton ?

Enfin c'est juste mon opinion.

Cites-moi le passage où j'ai stipulé que le PAD SNES était de la merde s'il te plaît.
Invité
Invité

Message par Kojiki2 Mar 28 Nov 2017 - 22:49

Je suis sur mon iPad et j ai franchement la flemme de me retaper 10 pages de troll...alors disons que tu ne l'a pas dit.

J ai absolument rien contre toi, mais avoue que tu ais un peu excessif dans avis très tranché. 

Les gâchettes de la manette ils servent au gameplay, la preuve regarde toutes les manettes actuelle. Tu aime la manette Dreamcast, il ont même double le truc. Tu crois vraiment que les concurrents aurais repris le concept si c été à chier ? Pareil pour les boutons en croix.
Bref...tu sais moi je donne mon avis, je critique pas celui des autres. Comme je l ai dit avant il en faut pour tous les goûts, sinon ont ce ferais chier...
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Message par lessthantod Mar 28 Nov 2017 - 23:32

Mais, mais, mais ... je crois que je me suis réjoui trop vite, c'était trop beau pour être vrai. Sad
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 23:39

et il se retient lol!
thesupershinobi aka shingosama a écrit:Je vais éviter de parler tout court de Nintendo ou de Mario, j'ai pas envie que le pire se reproduise pale
une question: le pire est-il atteint ici ou on peut encore creuser plus profond?

sinon, sympa tes gif, ils m'ont bien fait rire.

shingosama a écrit:Cites-moi le passage où j'ai stipulé que le PAD SNES était de la merde s'il te plaît.
je veux pas chercher la m......, mais il me semble que tu as dit que tout ce qu'a fait Nintendo te dégoutait et que c'était de la m....... donc par corrélation, on a un peu compris que les pads étaient inclus. Oui en fait je cherche un peu la m...... là clown clown clown clown
Invité
Invité

Message par Kojiki2 Mer 29 Nov 2017 - 0:34

Et la, la marmotte elle met le Shingo dans le papier d'halu (joke inside) clown
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 8:36

t'inquiète, j'aime bien les joke clown
mais bon, shingo je vais pas trop m'en approcher, il va me faire la totale des magies shinobi en un seul coup urgence
Invité
Invité

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant