MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotjoy c'est vrai j'avais oublié qu'il était possible de faire une prise ou deux dans FF et qu'il était aussi possible d'effectuer une attaque spéciale. Enfin c'est tout de même rudimentaire par rapport à SOR1. Mais sinon effectivement, SOR1 est une évolution majeure, pas une révolution puisque SEGA s'est inspiré de FF pour concevoir SOR1. Cela dit, la qualité des compositions, l'ambiance et la nervosité des combats ne sont pas à oublier.
Ce que je reproche à FF c'est le manque de nervosité dans les combats. C'est lent et les coups sont peu variés. Avec une meilleure bande son, j'aurais pu faire l'impasse, mais même à ce niveau là, je trouve que c'est peu rythmique. Tandis qu'un SOR1 c'est impossible de détourner le regard de l'écran tellement le jeu est prenant. Rien que la petite cinématique d'intro où on y aperçoit la ville meurtrie, me donne toujours autant de frisson. La musique est magnifique, les personnages charismatique et le gameplay excellent. Le seul reproche que j'aurais à lui faire, se serait la qualité des bruitages et la taille des sprites bien que cela permet justement d'avoir plus d’éléments à l'écran tout en offrant un grand espace de combat.
Décidément on a été gâté sur Mega Drive avec les SOR et Final Fight. SEGA je t'aime :)
Ce que je reproche à FF c'est le manque de nervosité dans les combats. C'est lent et les coups sont peu variés. Avec une meilleure bande son, j'aurais pu faire l'impasse, mais même à ce niveau là, je trouve que c'est peu rythmique. Tandis qu'un SOR1 c'est impossible de détourner le regard de l'écran tellement le jeu est prenant. Rien que la petite cinématique d'intro où on y aperçoit la ville meurtrie, me donne toujours autant de frisson. La musique est magnifique, les personnages charismatique et le gameplay excellent. Le seul reproche que j'aurais à lui faire, se serait la qualité des bruitages et la taille des sprites bien que cela permet justement d'avoir plus d’éléments à l'écran tout en offrant un grand espace de combat.
Décidément on a été gâté sur Mega Drive avec les SOR et Final Fight. SEGA je t'aime :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tu te doutes bien que je suis d'accord avec toi je suis presque outré que tu ai eu le besoin de me le préciserwiiwii007 a écrit:@marmotjoy : Je trouve que DD2 (je ne parle pas du 1 que je trouve bon mais très loin de sa suite) apporte déjà beaucoup de fraîcheur dans le level design des BTA. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je l'adore : on est pas dans un BTA bête et méchant où les stages s'enchaînent sans surprise. Là t'as des phases de plateformes sympa, de la hauteur, de la mise en scène (l'hélico), des pièges, des souterrains, des scènes marquantes...
cà depuis quelques jours j'ai l'impression de m'être réveillé dans la matrice tellement c'est surréaliste iciSi tu t'amuses à relever toute la mauvaise foi du topic, tu vas avoir mal aux fesses à la fin de la journée .C'est moi qui ai la berlue ou j'ai vu sur cette page que le 32X était un "super add-on" ?
Même si ce genre d'argument faut osez le sortir .
une console sans jeux=échec, on la connait depuis longtemps l'équation.En regardant en détail les specs techniques de l'appareil, c'est vraiment triste de voir qu'aucun éditeur tiers n'a sût proposer un jeu exploitant les capacités du 32X.
Pouvons nous aujourd’hui avoir une idée de ce qu'aurait put être un jeu exploitant correctement les capacités du 32X ?
franchement, même avec pleins de bons jeux, quel aurait été l'intérêt d'acheter un 32X en 1994? pour avoir des jeux en 3D? La ps 1 sort la même année avec des jeux sur CD. Une révolution? On parle d'un add-on pour une console vieillissante, sortie en 1989 et dont la fin de vie est plutôt ma géree. L'amour du 16bits? En face Nintendo est à maturité sur la SNES et sort DKC qui poutre tout ce qui s'est fait sur la génération. L'amour de Sega? la saturn arrive aussi.
Il n'y a rien de dommage dans leur échec pour ces add-on, c'était foireux d'entrée de jeu, voué à l'échec, aucun intérêt assez grand pour passer à la caisse. Ce qui est vraiment dommage, c'est que c'est le début de la fin pour SEGA. Ils ont explosé toute leur crédibilité avec ces add-on.
mais bien sûr, à chaque fois c'est nouveau donc rudimentaire, forcément après c'est copié donc c'est "amélioré". Mais même DD2 sur NES permet des prises différentes (coup de genous, projeté .....), et plusieurs coups spéciaux (tornade, coup de genoux sauté, uppercut).shingosama a écrit:@marmotjoy c'est vrai j'avais oublié qu'il était possible de faire une prise ou deux dans FF et qu'il était aussi possible d'effectuer une attaque spéciale. Enfin c'est tout de même rudimentaire par rapport à SOR1. Mais sinon effectivement, SOR1 est une évolution majeure, pas une révolution puisque SEGA s'est inspiré de FF pour concevoir SOR1. Cela dit, la qualité des compositions, l'ambiance et la nervosité des combats ne sont pas à oublier.
si tu joue avec Haggar, forcémentshingosama a écrit:Ce que je reproche à FF c'est le manque de nervosité dans les combats. C'est lent et les coups sont peu variés.
non FF est sur MCD, pas sur MD et pour 95% des gens qui ont connus cette période il est associé à la SNES, c'est cruel mais c'est la vieshingosama a écrit:Décidément on a été gâté sur Mega Drive avec les SOR et Final Fight. SEGA je t'aime :)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Depuis quelques jours c'est devenu la 5 ieme dimension ici ..cà depuis quelques jours j'ai l'impression de m'être réveillé dans la matrice tellement c'est surréaliste ici
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais c'est parce que tu mettais plus Final Fight en avant pour l'évolution du level design. Et c'est plus fort que moi, DD II est meilleur sur tout, c'est lui le king !!marmotjoy a écrit:tu te doutes bien que je suis d'accord avec toi je suis presque outré que tu ai eu le besoin de me le préciserwiiwii007 a écrit:@marmotjoy : Je trouve que DD2 (je ne parle pas du 1 que je trouve bon mais très loin de sa suite) apporte déjà beaucoup de fraîcheur dans le level design des BTA. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je l'adore : on est pas dans un BTA bête et méchant où les stages s'enchaînent sans surprise. Là t'as des phases de plateformes sympa, de la hauteur, de la mise en scène (l'hélico), des pièges, des souterrains, des scènes marquantes...
Ahhhh ce jeu...
Mais oui, j'étais bien conscient que tu savais
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Double Dragon a été la révolution du BTA assurément, c'était le premier du genre où tu évoluais dans un décor en te déplaçant continuellement, sur un plan pseudo 3D isométrique (avec de la profondeur), en plus parfois tu devais monter / descendre voire reculer un peu. Techniquement c'était un sacré bond en avant par rapport aux précédent BTA. Je me souviens l'avoir découvert en arcade à sa sortie (oui j'ai commencé les jeux d'arcade très tot :p) et je peux dire que la borne était continuellement utilisée, c'était un vrai phénomène (comme a pu l'être SF2 plus tard) !
Pourtant Double Dragon n'est pas exemple de reproche, déjà il rame quasi en permanence (dés qu'il y a 2 ennemis à l'écran, d'ailleurs DD2 souffrait du même problème) ^^ Mais bon on lui pardonne :) Sur console je trouve que DD2 sur NES était une belle réussite. FF sur SNES pour moi n'a jamais eu le moindre intérêt, connaissant la version arcade je n'ai même pas voulu essayer cette version SNES (qui, pour ne rien arranger, se targue d'une des pires OST sur SNES )
Pourtant Double Dragon n'est pas exemple de reproche, déjà il rame quasi en permanence (dés qu'il y a 2 ennemis à l'écran, d'ailleurs DD2 souffrait du même problème) ^^ Mais bon on lui pardonne :) Sur console je trouve que DD2 sur NES était une belle réussite. FF sur SNES pour moi n'a jamais eu le moindre intérêt, connaissant la version arcade je n'ai même pas voulu essayer cette version SNES (qui, pour ne rien arranger, se targue d'une des pires OST sur SNES )
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Double Dragon a été la révolution du BTA assurément, c'était le premier du genre où tu évoluais dans un décor en te déplaçant continuellement, sur un plan pseudo 3D isométrique (avec de la profondeur), en plus parfois tu devais monter / descendre voire reculer un peu. Techniquement c'était un sacré bond en avant par rapport aux précédent BTA. Je me souviens l'avoir découvert en arcade à sa sortie (oui j'ai commencé les jeux d'arcade très tot :p) et je peux dire que la borne était continuellement utilisée, c'était un vrai phénomène (comme a pu l'être SF2 plus tard) !
Pourtant Double Dragon n'est pas exemple de reproche, déjà il rame quasi en permanence (dés qu'il y a 2 ennemis à l'écran, d'ailleurs DD2 souffrait du même problème) ^^ Mais bon on lui pardonne :) Sur console je trouve que DD2 sur NES était une belle réussite. FF sur SNES pour moi n'a jamais eu le moindre intérêt, connaissant la version arcade je n'ai même pas voulu essayer cette version SNES (qui, pour ne rien arranger, se targue d'une des pires OST sur SNES )
Stef a parlé, tout est dit ! FF n'avait et n'a pas le moindre intérêt sur SNES
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La version MCD, sans être arcade perfect (je ne parle pas des graphismes) en est quand même très proche... Mais bon elle est sorti bien après et le MCD coutait un bras. Sega aurait du utiliser ce jeu comme vitrine du MCD plutot que Road Avenger en Europe, ils en auraient assurément vendu beaucoup plus.
Ce qui est dommage c'est que Final Fight n'utilise pas vraiment les capacités du MCD, si ce n'est pour la musique.. Le jeu aurait pu être très proche sur MD avec une cartouche assez grosse (3 ou 4 Mo aurait suffit).. et même en sortant sur le tard, je crois qu'il aurait cartonné pour la prouesse technique d'avoir quasi l'arcade à la maison (moi je l'aurai acheté les yeux fermés en tout cas, même en 1993 / 1994)
Ce qui est dommage c'est que Final Fight n'utilise pas vraiment les capacités du MCD, si ce n'est pour la musique.. Le jeu aurait pu être très proche sur MD avec une cartouche assez grosse (3 ou 4 Mo aurait suffit).. et même en sortant sur le tard, je crois qu'il aurait cartonné pour la prouesse technique d'avoir quasi l'arcade à la maison (moi je l'aurai acheté les yeux fermés en tout cas, même en 1993 / 1994)
Dernière édition par Stef le Lun 20 Nov 2017 - 12:22, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je crois qu'en fait, il disait surtout qu'il connaissait tellement le jeu en arcade que forcément une version "light" n'avait pas trop d'intérêt, ce que je comprends et qui me conforte dans mon idée que miser sur "l'arcade à la maison" était insuffisant pour assurer un succès.
L'intérêt d'avoir FF sur SNES? beh en fait tu peux tourner en rond autant que tu veux mais quand FF est sorti en 91, elle était où la version MCD? Même pas "envisagée", donc l'intérêt de FF sur Snes était juste de pouvoir y jouer vu que c'était la seule version console dispo (il y a bien une version Amiga très bof bof) et d'économiser quelques sacs de pièces de 10fr
c'est comme si je te disais "quel intérêt" de jouer à SF2 sur MD (ou snes) alors qu'il y a une meilleure version sur 3DO t'es prêt à investir dans une 3DO pour un jeu vu que tu n'es pas collectionneur?
Mieux, quel est l'intérêt de Final fight sur Mega CD?
et oui, je pousse ton raisonnement jusqu'au bout et la version MCD n'est pas la meilleure
sinon, je m'ennuie à te convaincre et retourne jouer à çà
L'intérêt d'avoir FF sur SNES? beh en fait tu peux tourner en rond autant que tu veux mais quand FF est sorti en 91, elle était où la version MCD? Même pas "envisagée", donc l'intérêt de FF sur Snes était juste de pouvoir y jouer vu que c'était la seule version console dispo (il y a bien une version Amiga très bof bof) et d'économiser quelques sacs de pièces de 10fr
c'est comme si je te disais "quel intérêt" de jouer à SF2 sur MD (ou snes) alors qu'il y a une meilleure version sur 3DO t'es prêt à investir dans une 3DO pour un jeu vu que tu n'es pas collectionneur?
Mieux, quel est l'intérêt de Final fight sur Mega CD?
et oui, je pousse ton raisonnement jusqu'au bout et la version MCD n'est pas la meilleure
sinon, je m'ennuie à te convaincre et retourne jouer à çà
çà, va lui expliquer. C'est le problème du MCD, ça coute un bras sans avoir un bond technologique. A l'époque, se ruiner comme çà pour faire un peu mieux que la SNES en BTA .................. beh j'aurais pris une NEO GEO.Stef a écrit:La version MCD, sans être arcade perfect (je ne parle pas des graphismes) en est quand même très proche... Mais bon elle est sorti bien après et le MCD coutait un bras. Sega aurait du utiliser ce jeu comme vitrine du MCD plutot que Road Avenger en Europe, ils en auraient assurément vendu beaucoup plus.
Ce qui est dommage c'est que Final Fight n'utilise pas vraiment les capacités du MCD, si ce n'est pour la musique.. Le jeu aurait pu être très proche sur MD avec une cartouche assez grosse (3 ou 4 Mo aurait suffit).. et même en sortant sur le tard, je crois qu'il aurait cartonner pour la prouesse technique d'avoir quasi l'arcade à la maison (moi je l'aurai acheté les yeux fermés en tout cas, même en 1993 / 1994)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
300 euros pour un bijoux technologique comme le Mega CD franchement je trouve pas que se soit très couteux surtout quand tu connait le prix des premières platines CD de l'époque. N'oubliez pas que la matériel utilisé par SEGA était du haut de gamme et aujourd'hui encore, la plupart des machines fonctionnent bien (hormis quelques soucis avec les premières versions).
Vous êtes vachement dur je trouve, car même si c'est un échec commercial, le concept était très bon.
D'ailleurs si je savais que ça existait à l'époque, je l'aurais sûrement demandé à mes parents.
Vous êtes vachement dur je trouve, car même si c'est un échec commercial, le concept était très bon.
D'ailleurs si je savais que ça existait à l'époque, je l'aurais sûrement demandé à mes parents.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
beh non, vu l'échec, le concept était pas bon. Jouer à la MD avec des musiques sur cd pour 2500 balles (plus de la moitié d'un smic à l'époque), tu parles d'une révolutionshingosama a écrit:Vous êtes vachement dur je trouve, car même si c'est un échec commercial, le concept était très bon.
ça commençait à dater les platines lasers (1982 les premières).shingosama a écrit:surtout quand tu connait le prix des premières platines CD
on a vu çà avec la game gear, la MS2 et la MD2shingosama a écrit:N'oubliez pas que la matériel utilisé par SEGA était du haut de gamme
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est moi qui ai la berlue ou j'ai vu sur cette page que le Mega CD était un "bijou technologique" ?
Je l'ai eu à l'époque, et revendu aussi sec. Avec cet add-on parfaitement inutile (en plus d'être hors de prix), Sega a mis un pied dans son fourvoiement.
Le 32X étant la suite logique de ce sketch.
Je regrette mais même en étant un fanatique hardcore de Sega, comment nier que ces add-ons étaient des gouffres à pognon pour Sega?
Ca a été dit plus haut mais c'est très juste: quel intérêt de sortir cette immondice de 32X fin 94, au moment où la Saturn sort au Japon et où Ridge Racer et To Shin Den foutent une grosse claque technique sur PS1 ? Et même en matière de 2D, la SNES atomisait le game avec la sortie de DKC.
Même avec des gros jeux par pack de 12, le 32X aurait fait un four monumental bien mérité.
Voilà, j'ai remis ma pièce
Je l'ai eu à l'époque, et revendu aussi sec. Avec cet add-on parfaitement inutile (en plus d'être hors de prix), Sega a mis un pied dans son fourvoiement.
Le 32X étant la suite logique de ce sketch.
Je regrette mais même en étant un fanatique hardcore de Sega, comment nier que ces add-ons étaient des gouffres à pognon pour Sega?
Ca a été dit plus haut mais c'est très juste: quel intérêt de sortir cette immondice de 32X fin 94, au moment où la Saturn sort au Japon et où Ridge Racer et To Shin Den foutent une grosse claque technique sur PS1 ? Et même en matière de 2D, la SNES atomisait le game avec la sortie de DKC.
Même avec des gros jeux par pack de 12, le 32X aurait fait un four monumental bien mérité.
Voilà, j'ai remis ma pièce
zguen06- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
zguen06 a écrit:C'est moi qui ai la berlue ou j'ai vu sur cette page que le Mega CD était un "bijou technologique" ?
Je l'ai eu à l'époque, et revendu aussi sec. Avec cet add-on parfaitement inutile (en plus d'être hors de prix), Sega a mis un pied dans son fourvoiement.
Le 32X étant la suite logique de ce sketch.
Je regrette mais même en étant un fanatique hardcore de Sega, comment nier que ces add-ons étaient des gouffres à pognon pour Sega?
Ca a été dit plus haut mais c'est très juste: quel intérêt de sortir cette immondice de 32X fin 94, au moment où la Saturn sort au Japon et où Ridge Racer et To Shin Den foutent une grosse claque technique sur PS1 ? Et même en matière de 2D, la SNES atomisait le game avec la sortie de DKC.
Même avec des gros jeux par pack de 12, le 32X aurait fait un four monumental bien mérité.
Voilà, j'ai remis ma pièce
Maintenant que t'as bien craché sur SEGA, lâches ta rage :
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je crois qu'en fait, il disait surtout qu'il connaissait tellement le jeu en arcade que forcément une version "light" n'avait pas trop d'intérêt, ce que je comprends et qui me conforte dans mon idée que miser sur "l'arcade à la maison" était insuffisant pour assurer un succès.
L'intérêt d'avoir FF sur SNES? beh en fait tu peux tourner en rond autant que tu veux mais quand FF est sorti en 91, elle était où la version MCD? Même pas "envisagée", donc l'intérêt de FF sur Snes était juste de pouvoir y jouer vu que c'était la seule version console dispo (il y a bien une version Amiga très bof bof) et d'économiser quelques sacs de pièces de 10fr
Oui bien sur, je parlais en comparaison de l'arcade... Si je l'achetais sur SNES je savais que j'aurai juste pleuré, pour moi c'était 60e de perdu... En plus j'ai un frère jumeau, un BTA qui se joue seul ça aurait été la misère
Non vraiment je me méfier beaucoup des conversions arcade, si le feeling arcade n'y était plus --> poubelle
Et FF SNES franchement tu perds carrément le feeling arcade.
c'est comme si je te disais "quel intérêt" de jouer à SF2 sur MD (ou snes) alors qu'il y a une meilleure version sur 3DO t'es prêt à investir dans une 3DO pour un jeu vu que tu n'es pas collectionneur?
Mieux, quel est l'intérêt de Final fight sur Mega CD?
Pour le coup je ne suis pas d'accord, car la conversion SNES (et MD) de SF2 a su préserver le feeling arcade même si techniquement ce n'est pas exactement du meme niveau (bon en fait ce sont juste les sprites qui sont un peu plus petits, quelques frames d'animation manquantes ici et là). Vraiment le plaisir de la version arcade est quasi intact..
Même chose pour FF sur MCD, tu ne gagnes pas grand chose en passant à la version X68000 (qui bon, soyons honnête était complètement inaccessible).
C'est moi qui ai la berlue ou j'ai vu sur cette page que le Mega CD était un "bijou technologique" ?
Je l'ai eu à l'époque, et revendu aussi sec. Avec cet add-on parfaitement inutile (en plus d'être hors de prix), Sega a mis un pied dans son fourvoiement.
Dire que le MegaCD c'était de la daube c'est, je pense, vraiment mal connaitre la machine... Vous seriez étonné du nombre de bons jeux qu'on a sur ce support. Il est vrai qu'une bonne partie de ces jeux sont sorti outre-Rhin mais même en Europe il y avait largement de quoi s'amuser. Est-ce que ça valait les 2000Fr demandé par la machine, je ne sais pas (peut être plus si on avait pas de platine CD chez soi ^^) mais en tout cas je pense que ce n'est pas une mauvaise machine et son catalogue est loin d'être ridicule (malgré le bon quart de FMV que je jette directement à la poubelle :p).
Dernière édition par Stef le Lun 20 Nov 2017 - 12:41, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah si, elle était qd même impressionnante à l'époque, même avec tout les manques du à la taille de la cartouche .Stef a parlé, tout est dit ! FF n'avait et n'a pas le moindre intérêt sur SNES
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:zguen06 a écrit:C'est moi qui ai la berlue ou j'ai vu sur cette page que le Mega CD était un "bijou technologique" ?
Je l'ai eu à l'époque, et revendu aussi sec. Avec cet add-on parfaitement inutile (en plus d'être hors de prix), Sega a mis un pied dans son fourvoiement.
Le 32X étant la suite logique de ce sketch.
Je regrette mais même en étant un fanatique hardcore de Sega, comment nier que ces add-ons étaient des gouffres à pognon pour Sega?
Ca a été dit plus haut mais c'est très juste: quel intérêt de sortir cette immondice de 32X fin 94, au moment où la Saturn sort au Japon et où Ridge Racer et To Shin Den foutent une grosse claque technique sur PS1 ? Et même en matière de 2D, la SNES atomisait le game avec la sortie de DKC.
Même avec des gros jeux par pack de 12, le 32X aurait fait un four monumental bien mérité.
Voilà, j'ai remis ma pièce
Maintenant que t'as bien craché sur SEGA, lâches ta rage :
De quelle rage tu peux bien parler? J'aime le jeu vidéo et je l'ai toujours aimé. De ce fait, j'ai toujours voulu jouer aux meilleurs jeux, et pour ça il fallait/faut être multi-plateforme.
Grâce à ma vision non sectaire, je n'ai jamais eu de paroisse à défendre contre vents et marées comme toi. Je sais dire quand Nintendo fait de la merde, quand Sega en faisait (car ils sont décédés, accepte-le), ou quand Sony en fait aujourd'hui.
Ca ne me coûte pas de constater les choses. Et je constate que Sega a bien cherché son décès (add-ons moisis, Saturn à la 3D pour le moins dégueulasse et d'une extrême difficulté à programmer, un budget colossal alloué à un jeu certes fantastique, mais qui pouvait difficilement cartonner dans le monde puisque très très japonisant, et clap de fin merci pour tout). Enfin, décès, c'est un peu excessif, ils éditent encore de grands jeux comme les Sonic. Ne chiale pas, tu as encore ta dose de sketch tous les 3/4 ans !
EDIT : Et pour répondre à ta photo censée me mettre KO, je te poserais une question : où je l'achète cette console? Ah bah flute, elle est jamais sortie.
Tu te rends compte que tu en es réduit à argumenter à partir de fantômes ?
Dernière édition par zguen06 le Lun 20 Nov 2017 - 12:52, édité 1 fois
zguen06- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:bah si, elle était qd même impressionnante à l'époque, même avec tout les manques du à la taille de la cartouche .Stef a parlé, tout est dit ! FF n'avait et n'a pas le moindre intérêt sur SNES
Moi elle ne m'a fait ni chaud ni froid, il faut dire que je connaissais très bien la version arcade... j'ai le même problème avec les conversions arcade sur la MD, même le GNG que beaucoup de gens aime, moi j'avais vraiment du mal :-/
Il n'y a qu'une poignée de conversions arcade qui tiennent la route sur 16 bits (en dehors de SF2).
TMNT, Sunset rider (la version SNES uniquement), Atomic Runner, Snow Bros.. font partie des rares jeux qui m'ont agréablement surpris, le reste en général c'était pas vraiment ça :-/
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso FF me faisait rêver, c'était le seul jeux arcade que je connaissais vraiment à l'époque. Quand mon frère m'a dit que FF sortait sur Snes je n'y croyais pas. Après, vu que c'est mon frère qui gérait tout niveau console, il a du comprendre via les tests que FF n'était pas si prometteur que ça car au final il ne l'a pas acheté. (ou alors c'était à cause du prix...)
Mais je pense que pour un non initié, c'était très facile d'être convaincu. Les photos des magazines envoyaient sévères, ça faisait rêver !
Mais je pense que pour un non initié, c'était très facile d'être convaincu. Les photos des magazines envoyaient sévères, ça faisait rêver !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est quoi le rapport?shingosama a écrit:Maintenant que t'as bien craché sur SEGA, lâches ta rage :
et puis bon Shingo, tu vas quand même pas nous faire des leçons anti-haters?
en ces temps d'extrémisme fanboyisme, ça fait du bien à lire, le bon sens reviendrait-il sur ce topic?zguen06 a écrit:De quelle rage tu peux bien parler? J'aime le jeu vidéo et je l'ai toujours aimé. De ce fait, j'ai toujours voulu jouer aux meilleurs jeux, et pour ça il fallait/faut être multi-plateforme.
Grâce à ma vision non sectaire, je n'ai jamais eu de paroisse à défendre contre vents et marées comme toi. Je sais dire quand Nintendo fait de la merde, quand Sega en faisait (car ils sont décédés, accepte-le), ou quand Sony en fait aujourd'hui.
quand on avait torché le jeu en arcade, je comprends tout à fait. Bien sûr que la version était inférieure. Par contre la promesse du "presque comme l'arcade" est tenue, je trouve.Stef a écrit:Moi elle ne m'a fait ni chaud ni froid, il faut dire que je connaissais très bien la version arcade... j'ai le même problème avec les conversions arcade sur la MD, même le GNG que beaucoup de gens aime, moi j'avais vraiment du mal :-/
pourtant les tests étaient bons. Mais c'est sûr que pour nier que le jeu a produit beaucoup d'étoiles dans les yeux, faut vraiment aimer ré-écrire l'histoire (qu'on ne l'apprécie pas c'est autre chose).wiiwii007 a écrit:Perso FF me faisait rêver, c'était le seul jeux arcade que je connaissais vraiment à l'époque. Quand mon frère m'a dit que FF sortait sur Snes je n'y croyais pas. Après, vu que c'est mon frère qui gérait tout niveau console, il a du comprendre via les tests que FF n'était pas si prometteur que ça car au final il ne l'a pas acheté. (ou alors c'était à cause du prix...)
Mais je pense que pour un non initié, c'était très facile d'être convaincu. Les photos des magazines envoyaient sévères, ça faisait rêver !
Tiens Shingo, vu que t'as constaté que la guerre du sprite n'apportait pas grand chose et que t'es relancé sur les gameplays (attaquer Nintendo de front sur çà, faut être un peu "suicidaire" quand même) va jouer à Super Metroid. J'en suis à 8h de jeu (ok, c'est long, je connais pas le chemin) et ce jeu est dingue en idées. Clairement dans le chef d’œuvre, il y a quelques jeux que je mets au dessus de tout (subjectif on est d'accord), celui-là va s'y retrouver. Mais c'est comme zelda, faut y jouer plus de cinq minutes.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ben tu vois je pensais qu'il s'était fait défoncer par la presse à cause de l’absence du mode deux joueurs... Ça devait être à cause du prix alors ^^marmotjoy a écrit:pourtant les tests étaient bons. Mais c'est sûr que pour nier que le jeu a produit beaucoup d'étoiles dans les yeux, faut vraiment aimer ré-écrire l'histoire (qu'on ne l'apprécie pas c'est autre chose).wiiwii007 a écrit:Perso FF me faisait rêver, c'était le seul jeux arcade que je connaissais vraiment à l'époque. Quand mon frère m'a dit que FF sortait sur Snes je n'y croyais pas. Après, vu que c'est mon frère qui gérait tout niveau console, il a du comprendre via les tests que FF n'était pas si prometteur que ça car au final il ne l'a pas acheté. (ou alors c'était à cause du prix...)
Mais je pense que pour un non initié, c'était très facile d'être convaincu. Les photos des magazines envoyaient sévères, ça faisait rêver !
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
qd tu as connu les versions micros 16 bits ou les versions 8 bits, elle ne pouvait qu'être impressionnante, même si la version MCD lui est supérieure .Stef a écrit:TOUKO a écrit:bah si, elle était qd même impressionnante à l'époque, même avec tout les manques du à la taille de la cartouche .Stef a parlé, tout est dit ! FF n'avait et n'a pas le moindre intérêt sur SNES
Moi elle ne m'a fait ni chaud ni froid, il faut dire que je connaissais très bien la version arcade... j'ai le même problème avec les conversions arcade sur la MD, même le GNG que beaucoup de gens aime, moi j'avais vraiment du mal :-/
Il n'y a qu'une poignée de conversions arcade qui tiennent la route sur 16 bits (en dehors de SF2).
TMNT, Sunset rider (la version SNES uniquement), Atomic Runner, Snow Bros.. font partie des rares jeux qui m'ont agréablement surpris, le reste en général c'était pas vraiment ça :-/
Perso j'ai pas aimé la première version sortie surtout à cause du manque de guy, j'aime pas cody ni hagar .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
test video de FF SNES dans microkids, il a eu un tres bonne note voir a 6min 20sec)
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui car c'est une très bonne version, même si elle est largement perfectible .
Franchement peu de conversions de gros jeux arcade ont atteint le niveau de FF snes à cette époque, faut se remettre dans le contexte .
C'est comme SF2, qui n'avait pas la sensation de jouer quasiment à la borne sur snes ??
Franchement à moins d'avoir joué des heures sur les versions arcade pour vraiment noter les différences, c'était pas évident .
Franchement peu de conversions de gros jeux arcade ont atteint le niveau de FF snes à cette époque, faut se remettre dans le contexte .
C'est comme SF2, qui n'avait pas la sensation de jouer quasiment à la borne sur snes ??
Franchement à moins d'avoir joué des heures sur les versions arcade pour vraiment noter les différences, c'était pas évident .
Dernière édition par TOUKO le Lun 20 Nov 2017 - 13:54, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
personne en 1991 pouvait imaginer un hit pareil chez soi, et pas tous le monde jouait a 2 players non plus.
sf2 c'est juste l'apotheose, et c'est la snes qui a en effet ouvert le bal
sf2 c'est juste l'apotheose, et c'est la snes qui a en effet ouvert le bal
Dernière édition par airdream le Lun 20 Nov 2017 - 13:54, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
merci airdream, effectivement il est super bien noté ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Voilà exactement, le mode 2 joueurs c'était genial, mais les jeux s'appréciaient en premier lieu en solo .airdream a écrit:personne en 1991 pouvait imaginer un hit pareil chez soi, et pas tous le monde jouait a 2 players non plus.
Aujourd'hui c'est facile de mettre en évidence les carences de FF sur snes, mais à sa sortie non vu que hormis l'arcade, il n'y avait aucune version aussi bonne pour comparer étant donné que la version Md est sortie bien plus tard,j'oublie volontairement la version X68K qui de toutes façons ne joue pas dans la même catégorie .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
non, j'avais déjà mis pas mal de tests ici, je les remet pas tous (la flemme):wiiwii007 a écrit:Ah ben tu vois je pensais qu'il s'était fait défoncer par la presse à cause de l’absence du mode deux joueurs... Ça devait être à cause du prix alors ^^
d'ailleurs la "Révolution SOR" n'est pas apparue aux yeux de tout le monde, pête pas un fuse Shingo :
même lui fait mieux:
Toute mauvaise foi dans ce post est complètement involontaire
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et comme pas mal de jeux de l'époque, je pense que les ralentissements étaient surtout présents dans la version 50htz .
Bon je connais pas les notes des autres mag, mais ici 91% on peut considérer FF comme un hit pour l'époque.
Bon je connais pas les notes des autres mag, mais ici 91% on peut considérer FF comme un hit pour l'époque.
Dernière édition par TOUKO le Lun 20 Nov 2017 - 14:09, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y avait quand même de sacrés soucis au niveau des tests...
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 20 Nov 2017 - 16:46, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:oui car c'est une très bonne version, même si elle est largement perfectible .
Franchement peu de conversions de gros jeux arcade ont atteint le niveau de FF snes à cette époque, faut se remettre dans le contexte .
C'est comme SF2, qui n'avait pas la sensation de jouer quasiment à la borne sur snes ??
Franchement à moins d'avoir joué des heures sur les versions arcade pour vraiment noter les différences, c'était pas évident .
Sisi, déja la taille d'écran même en 60 Hz.
Franchement, c'est le premier truc que j'avais remarqué à l'époque et qui sautait aux yeux. (sur le tout premier). Quand les autres jeux étaient fullscreen.
Et la borne, on se la tapait chaque fois qu'
Dernière édition par Zarnal le Lun 20 Nov 2017 - 14:10, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oula non, sur NTSC les ralentissements sont bien présents je t'assure ^^TOUKO a écrit:Et comme pas mal de jeux de l'époque, je pense que les ralentissements étaient surtout présents dans la version 50htz .
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Depuis quelques jours c'est devenu la 5 ieme dimension ici ..cà depuis quelques jours j'ai l'impression de m'être réveillé dans la matrice tellement c'est surréaliste ici
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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