MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le pad SATURN est ce qu'il manquait à toute les consoles de salon de l'univers.kaot a écrit:le pad supernes c'est ce qu'il manquait a la MD
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je l'avais le Fantastick sur MD en plus, il est moyennasse celui la, le ASCIIware etait bien mieux . D'ailleurs de memoire le Fantastick existe en version Snes ( tcomme le Asciiware d'ailleurs ) .
Par contre désolé de casser le debat, mais vous trouvez vraiment que les manettes d'origines SNES, comme MD etaient bien ?
J'ai jamais aimé celle de SNES je me suis jamais fait a la croix, quand a la manette MD 3 boutons pareil ja position me plaisait pas, par contre la 6 boutons arrivée après est une merveille.
Meme mon pote qui etait sur SNES avait choppé une manette qui ressemblait a une MD 6 boutons avec des boutons tranche en rab ( me souviens plus du modele mais elle etait transparente et j'avais aussi la meme sur MD )
Par contre désolé de casser le debat, mais vous trouvez vraiment que les manettes d'origines SNES, comme MD etaient bien ?
J'ai jamais aimé celle de SNES je me suis jamais fait a la croix, quand a la manette MD 3 boutons pareil ja position me plaisait pas, par contre la 6 boutons arrivée après est une merveille.
Meme mon pote qui etait sur SNES avait choppé une manette qui ressemblait a une MD 6 boutons avec des boutons tranche en rab ( me souviens plus du modele mais elle etait transparente et j'avais aussi la meme sur MD )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotjoy effectivement j'ai sorti rapidement le stick après une rapide recherche sur Google image histoire de te faire réagir. La vérité c'est que la MD n'a absolument rien a envier à la Super Nes. T'as beau faire mine d'aimer la MD, on sent dans des tes propos que tu la méprise.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En tout honnêteté, la manette de la snes est vraiment est pas top. La croix vaut pas un clou. J'ai jamais vraiment aime son ergonomie.
J'ai vraiment commencé à apprécié les pad avec l'arrivée du pad 6 boutons de la MD.
Juste un autre monde de prise en main, de réactivité, de précision.
Un pad quasi parfait.
Le pad ultime étant celui de la SATURN
THE MOST BEAUTIFUL AND PERFECT JOYPAD IN THE WORLD IN THE NIGHT IN THE UNIVERSE
J'ai vraiment commencé à apprécié les pad avec l'arrivée du pad 6 boutons de la MD.
Juste un autre monde de prise en main, de réactivité, de précision.
Un pad quasi parfait.
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Dernière édition par Agathon le Lun 27 Nov 2017 - 19:09, édité 1 fois
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En voilà de beaux témoignages. 🤗
@marmotjoy le pad 6 boutons de la MD surclasse celui de la SNES, accepte le au moins.
@marmotjoy le pad 6 boutons de la MD surclasse celui de la SNES, accepte le au moins.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais y a même pas de débat possible...
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
le pad peut être mais la manette de la md moi j'accroche moins
dai33- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Autant sur le pad 3 boutons, y a matière à discuter, il est hyper perfectible et très loin d'avoir une parfaite prise en main. Mais le pad 6 non
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
et le pad ultime c'est plutôt celui de la neo non?
dai33- Patient en incubation
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Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
vraiment celui de la saturn est mieux ?
celui de la dreamcast a l'air bien non?
celui de la dreamcast a l'air bien non?
Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Nov 2017 - 23:20, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
dai33- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
dai33 a écrit:celui de la dreamcast a l'air bien non?
Ba celui de la dreamcast pourrait être correct, s'ils n'avaient pas eu l'idée de genie de mettre le cable sur le bas de la manette , ce qui est completement con et la rend tres desequilibrée.
Nan le meilleur pad c'est celui de la Jaguar !
Sinon oui le Pad de la Saturn c'est LE pad parmis les pads.
Tiens pour voir du coup si ca a influer apres, dans les pads recents vous en avez des preferés /detestés ? Perso en moderne je joue quasi que PC, et du coup je suis un fidele a la manette x360 qui est pour moi la meilleur manette sorti à ce jour . J'aimais bcp la dualshock2 ayant bien saigné ma PS2 , celle de ps3 me choque pas, peut etre un peu fine mais ca doit etre que j'ai perdu l'habitude, par contre la PS4 est vraiment pas terrible ( on joue plus a la croix maintenant Mr Sony, faut me remonter ce joystick ! ) pas eu l'occaz de tester celle de Xone par contre, quant aux Joycon, soyons serieux et n'appelons pas ca un pad
Dernière édition par Doc_Skunkovitch le Lun 27 Nov 2017 - 19:47, édité 1 fois
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotjoy : Arrête ça ne sert à rien, il va te contrer en te disant qu'il s'est trompé (car comment imaginer de la mauvaise foi venant de lui) et que c'est effectivement un stick MD, MAIS QUE il est sorti la veille de la Super Famicom et donc que SEGA a inventé le "4 boutons en croix".
zguen06- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Doc_Skunkovitch a écrit:dai33 a écrit:celui de la dreamcast a l'air bien non?
Ba celui de la dreamcast pourrait être correct, s'ils n'avaient pas eu l'idée de genie de mettre le cable sur le bas de la manette , ce qui est completement con et la rend tres desequilibrée.
Nan le meilleur pad c'est celui de la Jaguar !
Sinon oui le Pad de la Saturn c'est LE pad parmis les pads.
Tiens pour voir du coup si ca a influer apres, dans les pads recents vous en avez des preferés /detestés ? Perso en moderne je joue quasi que PC, et du coup je suis un fidele a la manette x360 qui est pour moi la meilleur manette sorti à ce jour . J'aimais bcp la dualshock2 ayant bien saigné ma PS2 , celle de ps3 me choque pas, peut etre un peu fine mais ca doit etre que j'ai perdu l'habitude, par contre la PS4 est vraiment pas terrible ( on joue plus a la croix maintenant Mr Sony, faut me remonter ce joystick ! ) pas eu l'occaz de tester celle de Xone par contre, quant aux Joycon, soyons serieux et n'appelons pas ca un pad
Idem, pour moi le meilleur actuellement est celui de la 360, mais je le boude quand même, car cette manette est immonde quand on parle de jeux de 2D.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La grande force des manettes MD (3 boutons de deuxième génération ou 6 boutons) et Saturn c'est l'extrême souplesse de leur croix, surtout en 6 boutons MD et Saturn. Elle est réactive, sans forcer, on peut l'effleurer pour donner de petits coups légers, par exemple dans Sega Rally, c'est un plaisir qu'aucune autre manette ne procure.
petitevieille- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Par contre, révolution ou pas, perso j'en sais rien du tout, mais une chose est sûre, elle a permis une avancée de dingue dans ce domaine. Je pense aussi, comme le dit la marmot', que les gâchettes (+ leur utilisation dans les jeux) et l'alignement des boutons (et leur utilisation dans les jeux) ont bien inspiré les suivants.
matt-e-gnon a écrit:Perso, j'étais Atari ST et Amiga 500, lorsque mes amis étaient sur NES et Master System, je ne voyais absolument pas pourquoi changer pour des machines que je considérais comme inférieures. Et puis la Megadrive est arrivée et j'ai commencé à m' intéresser aux consoles japonaises. Et j'ai basculé avec la Super Nintendo et le pack SF II en 1992.
J'ai adoré ce pad, les 6 boutons permettaient une palette d'actions jusqu'à présent inédites. Que ce soit sur SuperMarioWorld, ZeldaLTTP, MarioKart, SuperMétroïd, les RPG de Squaresoft, SFII... on manipule son avatar comme jamais auparavant.
L'emplacement des boutons était parfait, comme dans Mario où on peut tenir une carapace en maintenant un bouton appuyé, courir, sauter avec un autre bouton et la lancer en relâchant le 1er bouton.
Sega a dû copier le principe du pad à 6 boutons lors de la conversion de SFII.
keneda a écrit:Le pad snes est carrément supérieur à celui de la megadrive.
Heureusement qu'on a eu ça ^^
kaot a écrit:le pad supernes c'est ce qu'il manquait a la MD
dai33 a écrit:je suis d'accord sur une manette c'est différent ! et personnellement j'adorais les gâchettes sur la manette snes !
en effet, je te les ai remis histoire de bien te rafraichir la mémoire et depuis le début, et je te le répète, la question n'était pas de savoir si l'un était meilleur que l'autre mais juste de dire que la disposition en croix était une évolution. Mais t'es tellement borné que dire du bien de Nintendo signifie automatiquement dire du mal de SEGAshingosama a écrit:En voilà de beaux témoignages. 🤗
@marmotjoy le pad 6 boutons de la MD surclasse celui de la SNES, accepte le au moins.
oui tu as raison, je me prosterne de mépris devant mes 2 MD, mes 3MS, mes 2 GG, ma Saturn et ma DC. Je vomis mes tripes devant ma 60aine de jeux MD, mes 120 jeux MS, ma 100aine de jeux GG (beaucoup moins en saturn et DC). Qu'est-ce que je suis con de mettre autant de pognon dans des choses que je méprise autant Et puis sache que mon "mépris" je le réserve à des choses un peu plus importantes que le JV.shingosama a écrit:T'as beau faire mine d'aimer la MD, on sent dans des tes propos que tu la méprise.
tiens regarde, une autre conversation du jour, regarde comment je fracasse Sega:
https://www.gamopat-forum.com/t96594-game-gear-loose-en-vue-d-un-achat
ça fait bien longtemps que je l'ai compris, ça me ferait du bien de "prendre des vacances" d'ailleurs, histoire d'attendre qu'il soit possible de discuter et échanger à nouveau ici.zguen06 a écrit:@marmotjoy : Arrête ça ne sert à rien
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai un avis assez différent dans ce domaine. Avant j'adorais le pad Snes et pas du tout celui de la MD. Maintenant que je la connais bien mieux, j'ai changé de point de vue : pour moi, la croix de la Snes est beaucoup plus précise que celle de la MD. En revanche elle est forcément plus rigide, donc pour les jeux de plateforme, action, Aventure, RPG etc. c'est le pad Snes que je préfère et de très très loin. Par contre pour les shoots et les BTA je trouve le pad MD (et surtout la croix) beaucoup plus souple pour se diriger dans ce genre d'environnement, et je trouve ça 10X mieux.
La forme des deux ne me bottent pas, j'ai pas vraiment de préférence. Ce qui me gonfle c'est que sur mon genre de jeux préféré (action/plateforme) la croix MD est une horreur (pour moi et uniquement pour moi Shingo, ne t'enflamme pas ^^), il m'arrive très souvent de me baisser sans le vouloir, où de tirer là ou je ne veux pas, je la trouve trop sensible.
Au final je préfère le pad Snes car plus polyvalent à mon sens. J'ai pas parlé des boutons mais j'ai tellement galéré sur un shoot (il me semble que c'est Granada) à me tordre la main pour arriver à faire ce que je voulais que ça m'a gonflé... Et le pad 6 boutons n'est pas compatible !!
La forme des deux ne me bottent pas, j'ai pas vraiment de préférence. Ce qui me gonfle c'est que sur mon genre de jeux préféré (action/plateforme) la croix MD est une horreur (pour moi et uniquement pour moi Shingo, ne t'enflamme pas ^^), il m'arrive très souvent de me baisser sans le vouloir, où de tirer là ou je ne veux pas, je la trouve trop sensible.
Au final je préfère le pad Snes car plus polyvalent à mon sens. J'ai pas parlé des boutons mais j'ai tellement galéré sur un shoot (il me semble que c'est Granada) à me tordre la main pour arriver à faire ce que je voulais que ça m'a gonflé... Et le pad 6 boutons n'est pas compatible !!
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu es une brute. Une croix MD se caresse.
petitevieille- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiwii007 on a tous nos préférences et des goûts différents, sinon se serait d'un ennuie pas possible. Ce que je reproche au pad de la SNES c'est sa forme et je n'ai jamais été friand de la position des boutons en croix, ni les gâchettes au dessus. Effectivement la croix directionnelle est très rigide, mais c'est un plus pour les jeux de plateforme où il faut être précis.
Pourquoi je n'aime pas gâchettes ? En fait c'est surtout la gâchette de gauche qui me gêne le plus, car généralement je n'arrive pas à utiliser la croix directionnelle en même temps que ce bouton. Il me semble que dans SF2, la gâchette gauche est attribuée au point fort, donc quand tu veux lancer une super attaque ou un gros hadoken, ça devient vite compliqué, du moins pour moi. En revanche avec la manette de la Mega Drive à 6 boutons, c'est beaucoup plus intuitive et naturel. J'ai le même problème avec la gâchette de la Saturn d'ailleurs.
Sinon pour tous ce qui est plateforme ou autre sur Mega Drive, je n'ai pas remarqué pas de problèmes particulier au niveau de la croix directionnelle, ça répond très bien. Par contre attention les gars, je ne sais pas de ce qu'il en est de la manette SNES, mais sur MD, les manettes usées répondent très mal ! J'ai la chance de posséder une manette jap neuve et ça n'a vraiment rien avoir !
Pourquoi je n'aime pas gâchettes ? En fait c'est surtout la gâchette de gauche qui me gêne le plus, car généralement je n'arrive pas à utiliser la croix directionnelle en même temps que ce bouton. Il me semble que dans SF2, la gâchette gauche est attribuée au point fort, donc quand tu veux lancer une super attaque ou un gros hadoken, ça devient vite compliqué, du moins pour moi. En revanche avec la manette de la Mega Drive à 6 boutons, c'est beaucoup plus intuitive et naturel. J'ai le même problème avec la gâchette de la Saturn d'ailleurs.
Sinon pour tous ce qui est plateforme ou autre sur Mega Drive, je n'ai pas remarqué pas de problèmes particulier au niveau de la croix directionnelle, ça répond très bien. Par contre attention les gars, je ne sais pas de ce qu'il en est de la manette SNES, mais sur MD, les manettes usées répondent très mal ! J'ai la chance de posséder une manette jap neuve et ça n'a vraiment rien avoir !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Peut-être mais elle me donne pas envie de la caresser, je galère encore à configurer les boutons pour être un minimum à l'aisepetitevieille a écrit:Tu es une brute. Une croix MD se caresse.
@marmot : C'est peine perdu avec Shingo, j'ai voulu lui expliquer aussi au départ mais il a des œillères super Sonic, c'est mort
@Shingo : Tu connais Orange Mécanique ? Quand t'étais jeune, t'as pas subi un truc du genre avec Sega comme maître ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne suis pas un pro SF2, loin de là, mais il me semble que tu peux configurer les touches, donc si les coups forts t'intéressent...shingosama a écrit:@wiiwii007 on a tous nos préférences et des goûts différents, sinon se serait d'un ennuie pas possible. Ce que je reproche au pad de la SNES c'est sa forme et je n'ai jamais été friand de la position des boutons en croix, ni les gâchettes au dessus. Effectivement la croix directionnelle est très rigide, mais c'est un plus pour les jeux de plateforme où il faut être précis.
Pourquoi je n'aime pas gâchettes ? En fait c'est surtout la gâchette de gauche qui me gêne le plus, car généralement je n'arrive pas à utiliser la croix directionnelle en même temps que ce bouton. Il me semble que dans SF2, la gâchette gauche est attribuée au point fort, donc quand tu veux lancer une super attaque ou un gros hadoken, ça devient vite compliqué, du moins pour moi. En revanche avec la manette de la Mega Drive à 6 boutons, c'est beaucoup plus intuitive et naturel. J'ai le même problème avec la gâchette de la Saturn d'ailleurs.
Sinon pour tous ce qui est plateforme ou autre sur Mega Drive, je n'ai pas remarqué pas de problèmes particulier au niveau de la croix directionnelle, ça répond très bien. Par contre attention les gars, je ne sais pas de ce qu'il en est de la manette SNES, mais sur MD, les manettes usées répondent très mal ! J'ai la chance de posséder une manette jap neuve et ça n'a vraiment rien avoir !
Sinon je ne critique pas le répondant de la manette MD, au contraire même, elle l'est " trop ", et le fait qu'elle soit plus souple, ça rend les diagonales trop accessibles. C'est à cause de ça que c'est chiant, pour des jeux cool pas de problème, par contre pour des jeux où tu dois envoyer du lourd et être précis à la fois, ça me va pas.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quand tu joues bien à SF2, tu utilises TOUS les coups
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah mais moi tu me connais, s'il préfère Sonic il fait ce qu'il veut. Là où ça commence à m'agacer c'est que dès que dis un truc de bien sur Nintendo, c'est direct "tu méprises", "mais non c'est mieux sur Sega, y a pas de débat", "maintenant que t'as bien déversé ta haine" alors qu'il est arrivé direct avec des "je déteste Nintendo", "tout ce qu'il font c'est de la merde", "y a pas un jeu sur SNES qui me convienne", "Sega c'est la vie". Et on on se prend maintenant des leçons de Troll et de fanatiques, et puis quoi encore WTF.wiiwii007 a écrit:@marmot : C'est peine perdu avec Shingo, j'ai voulu lui expliquer aussi au départ mais il a des œillères super Sonic, c'est mort
bien vuwiiwii007 a écrit:@Shingo : Tu connais Orange Mécanique ? Quand t'étais jeune, t'as pas subi un truc du genre avec Sega comme maître ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Wahou, venant de ta part ... il fallait l'oser celle làshingosama a écrit:T'as beau faire mine d'aimer la MD, on sent dans des tes propos que tu la méprise.
On a perdu TOUKO et on a gagner shingo ... on a vraiment pas gagné au changemarmotjoy a écrit:ça fait bien longtemps que je l'ai compris, ça me ferait du bien de "prendre des vacances" d'ailleurs, histoire d'attendre qu'il soit possible de discuter et échanger à nouveau ici.zguen06 a écrit:@marmotjoy : Arrête ça ne sert à rien
Tu veux dire celui de la NeoGeo CD?dai33 a écrit:et le pad ultime c'est plutôt celui de la neo non?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
non mdr je ne parlais pas du stick haricot mdr il est dégueulasse celui la
dai33- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un pad et un stick, ce n'est pas la même chose
Moi je suis de l'école du pad, de la bonne vieille croix directionnelle bien souple pour sortir des 1/4 de cercle à la volée. Le stick je peux plus aujourdh'ui, j'ai perdu mon mojo au stick arcade :/
Moi je suis de l'école du pad, de la bonne vieille croix directionnelle bien souple pour sortir des 1/4 de cercle à la volée. Le stick je peux plus aujourdh'ui, j'ai perdu mon mojo au stick arcade :/
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les sticks Neo Geo AES sont supérieurs à tout ce qui s'est fait sur console, mais restent inférieurs aux sticks Sanwa ou Seimitsu des bornes elles-mêmes.
petitevieille- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:J'ai pas parlé des boutons mais j'ai tellement galéré sur un shoot (il me semble que c'est Granada) à me tordre la main pour arriver à faire ce que je voulais que ça m'a gonflé... Et le pad 6 boutons n'est pas compatible !!
Bizarre. Le seul jeu listé comme étant totalement incompatible avec le pad 6 boutons est Forgotten Worlds. Pour les autres, t'as un bouton "mode" pour faire basculer le pad en mode 3 boutons.
Perso je préfère largement la croix de la MD (parce que beaucoup plus agréable sur SF2), et j'ai du mal avec le coup du "sur MD, les diagonales viennent même quand on veut pas" ; à mon avis tu confonds avec la SMS.
D'ailleurs sur SNES, pour jouer à SF2, j'avais acheté un pad non-officiel avec les 6 boutons en façade, et une "croix" plus "diagonale-friendly" ; mais du coup, la croix ressemblait à celle du pad Neo-CD, et en dehors de SF2 c'était quasiment incontrôlable.
Pour la disposition des 4 boutons en croix, c'était une bonne idée, mais j'ai quand même pas souvenir que ça ait beaucoup été exploité sur SNES (ça le sera plus tard sur N64 de façon beaucoup plus consistante). Par contre ça n'était pas du tout adapté pour SF2, qui est quand même LE jeu qui a imposé le standard 6 boutons sur consoles.
Le principale reproche que je fais au pad SNES, c'est sa fragilité : le plastique plie beaucoup plus que celui du pad MD, et j'ai bousillé plusieurs pad SNES lorsque j'étais grognon à l'époque (il pouvait m'arriver de piquer une colère après une partie, je me suis beaucoup calmé depuis )
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mis à part pour les boutons de tranches L&R très fragiles sur SNES, le système de croix et les boutons d'actions sont bien plus fiables sur SNES. J'ai vu passer beaucoup de pad MD 1er modèle (bouton start blanc) avec des boutons d'action qui ne répondent pas et une croix directionnelle avec une direction sur 4 qui ne répond plus. Et le constat est pire pour le pad SMS. Sega a solutionné tout ça seulement à partir du pad MD 2nd modèle (bouton star rouge) et en plus le câble est nettement plus long aussi.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce n'est pas de l'usure dont je parle, mais bien de la solidité face aux chocs (en l'occurence, la torsion)
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Less, ouais mais tu connais les colères du professeur
sinon, et j'en fait pas une généralité (c'est juste mon cas), jamais eu aucun soucis avec mes manettes NES et SNES (la 64 non plus mais vu que j'y joue jamais, c'est un peu normal ) alors que les manettes MD à 3 boutons, j'ai du les ouvrir pour nettoyer les zones de contacts avec les boutons et sur une, refaire les soudures. Et j'ai les câbles qui gardent la forme des "torsades" (et pour faire de la Sono, c'est pas un signe de bonne qualité sur les câbles en général). La manette 6 boutons a l'air beaucoup mieux conçue. Je verrais sur le temps, j'en ai choppé une il y a quinze jours, avant je n'avais qu'une copie Hyperkin (pas mal d'ailleurs, surtout pour un produit générique). Alors les manettes MS, je vais même pas prendre la peine de développer. Par contre, je suis pas expert en Saturn, mais moi le pad que j'ai je le trouve un peu cheap quand même. C'est un comme çà:
Après, un autre facteur qui n'a pas été abordé: les habitudes prises. Je pense que pas mal de monde s'est aussi habitué aux manettes qu'ils possédaient. J'ai beaucoup plus sué avec un Pad SNES que MD, et surtout j'ai mis longtemps à avoir ma MD. Donc je pense que mes mains se sont "formatées" pour ce pad.
sinon, et j'en fait pas une généralité (c'est juste mon cas), jamais eu aucun soucis avec mes manettes NES et SNES (la 64 non plus mais vu que j'y joue jamais, c'est un peu normal ) alors que les manettes MD à 3 boutons, j'ai du les ouvrir pour nettoyer les zones de contacts avec les boutons et sur une, refaire les soudures. Et j'ai les câbles qui gardent la forme des "torsades" (et pour faire de la Sono, c'est pas un signe de bonne qualité sur les câbles en général). La manette 6 boutons a l'air beaucoup mieux conçue. Je verrais sur le temps, j'en ai choppé une il y a quinze jours, avant je n'avais qu'une copie Hyperkin (pas mal d'ailleurs, surtout pour un produit générique). Alors les manettes MS, je vais même pas prendre la peine de développer. Par contre, je suis pas expert en Saturn, mais moi le pad que j'ai je le trouve un peu cheap quand même. C'est un comme çà:
Après, un autre facteur qui n'a pas été abordé: les habitudes prises. Je pense que pas mal de monde s'est aussi habitué aux manettes qu'ils possédaient. J'ai beaucoup plus sué avec un Pad SNES que MD, et surtout j'ai mis longtemps à avoir ma MD. Donc je pense que mes mains se sont "formatées" pour ce pad.
c'est quoi que tu appelles "exploité" (surtout que sur 64 je trouve çà horrible, sûrement que parce que çà se rapproche d'une disposition en 2*3)? Moi les boutons en croix, je trouve çà plus naturel comme disposition pour gérer avec un seul doigt. Les dispositions en ligne de 3, je trouve çà adapté sur les sticks, quand on peut mettre plusieurs doigts par le dessus, comme çà:Tryphon a écrit:Pour la disposition des 4 boutons en croix, c'était une bonne idée, mais j'ai quand même pas souvenir que ça ait beaucoup été exploité sur SNES
pareil que toi Mais je garde mes sticks, je trouve çà beau à "exposer" dans ma collection.lessthantod a écrit:Moi je suis de l'école du pad, de la bonne vieille croix directionnelle bien souple pour sortir des 1/4 de cercle à la volée. Le stick je peux plus aujourdh'ui, j'ai perdu mon mojo au stick arcade :/
certes, mais mets-tu la même hargne sur les deux?Tryphon a écrit:Ce n'est pas de l'usure dont je parle, mais bien de la solidité face aux chocs (en l'occurence, la torsion)
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