Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
5 participants
Page 1 sur 1
Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
Salut, ce soir je suis assez intrigué au sujet du niveau de difficulté de Super Street Fighter II. En général je joue en mode en normal et de temps en temps avec une étoile supplémentaire. Je m'en sors pas trop mal, mais dès que j'augmente le niveau de difficulté, je trouve que le jeu devient relativement difficile.
Ce qui ma interpellé, c'est lorsqu'un ami ma certifié terminé SFII Champion Edition en mode de difficulté hard avec toutes étoiles et en prime avec ma manette trois boutons de la Mega Drive. Sachant que c'est pas un gros joueurs, je me suis dit que soit je suis extrêmement mauvais ou bien il y a un truc qui cloche. J'ai tenté le mode de difficulté le plus élevé sur mon SSFII et franchement c'est hyper difficile !
En faisant quelques recherches sur tombé sur un forum étranger où une personne affirmait que SSFII est nettement plus difficile que les précédentes versions, car CAPCOM a complètement réécrit l'IA pour qu'elle adopte un comportement humain qui évolue au fil des combats.
Est-ce que vous confirmez ou bien est-ce que la difficulté avec les précédentes version est la même qu'avec SSFII ?
Merci :)
Ce qui ma interpellé, c'est lorsqu'un ami ma certifié terminé SFII Champion Edition en mode de difficulté hard avec toutes étoiles et en prime avec ma manette trois boutons de la Mega Drive. Sachant que c'est pas un gros joueurs, je me suis dit que soit je suis extrêmement mauvais ou bien il y a un truc qui cloche. J'ai tenté le mode de difficulté le plus élevé sur mon SSFII et franchement c'est hyper difficile !
En faisant quelques recherches sur tombé sur un forum étranger où une personne affirmait que SSFII est nettement plus difficile que les précédentes versions, car CAPCOM a complètement réécrit l'IA pour qu'elle adopte un comportement humain qui évolue au fil des combats.
Est-ce que vous confirmez ou bien est-ce que la difficulté avec les précédentes version est la même qu'avec SSFII ?
Merci :)
Invité- Invité
Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
A dire vrais je suis a six étoiles et je n'utilise aucune technique dans ce mode là et j'utilise toujours Ryu (depuis mes six ans) et j'utilise que deux boutons le point/pied fort surtout avec les boss, avec les autres j'utilise de temps en temps les technique propre a Ryu, mais si tu veux t’assuré la victoire c'est le pied/point fort. (même si le combat est moche) si je joue en mode technique speciaux, ma jauge s'approche vite de la limite et je gagne souvent de justesses ou perd parfois...
Mais ce que tu dois retenir c'est que l'ia fait des mouvement précis par exemple bisons va d'office sauter au début du round en tous cas a 99% du temps il le fait avec moi et je sais te dire si je gagne le combat ou pas maintenant a vrais dire je n'ai pas encore essayer sur megadrive a ce niveau là
Edit : donc ça ne m'étonne pas que ton pote sache le faire avec une manette 3 bouttons, car il devais utilisé le pied/point fort
Mais ce que tu dois retenir c'est que l'ia fait des mouvement précis par exemple bisons va d'office sauter au début du round en tous cas a 99% du temps il le fait avec moi et je sais te dire si je gagne le combat ou pas maintenant a vrais dire je n'ai pas encore essayer sur megadrive a ce niveau là
Edit : donc ça ne m'étonne pas que ton pote sache le faire avec une manette 3 bouttons, car il devais utilisé le pied/point fort
Seven Sam- Patient contaminé
- Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2017
Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
J'ai beaucoup joué à SF2SCE sur MD et SSF2 sur SNES. Dans les deux cas, en difficulté maximale, avec tous les persos mais une prédilection pour Ken, Honda, Dhalsim (surtout pour le Super).
Les AI sont effectivement différentes (avec quelques constantes entre les deux version, par exemple Ken qui fait des dragons comme un golio, et Ryu qui pilonne de hadoken à tort et à travers), mais en aucun cas l'IA est "humaine" et n'apprend pas (je vois d'ailleurs pas comment elle garderait ses "connaissances" quand tu éteins la console ; du coup c'est pas en 2 rounds contre un adversaire qu'elle peut s'adapter à son jeu).
Dans les deux cas, on retrouve des patterns faciles à anticiper (mais aussi d'autres beaucoup plus désagréables).
Les AI sont effectivement différentes (avec quelques constantes entre les deux version, par exemple Ken qui fait des dragons comme un golio, et Ryu qui pilonne de hadoken à tort et à travers), mais en aucun cas l'IA est "humaine" et n'apprend pas (je vois d'ailleurs pas comment elle garderait ses "connaissances" quand tu éteins la console ; du coup c'est pas en 2 rounds contre un adversaire qu'elle peut s'adapter à son jeu).
Dans les deux cas, on retrouve des patterns faciles à anticiper (mais aussi d'autres beaucoup plus désagréables).
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
Tryphon a écrit:J'ai beaucoup joué à SF2SCE sur MD et SSF2 sur SNES. Dans les deux cas, en difficulté maximale, avec tous les persos mais une prédilection pour Ken, Honda, Dhalsim (surtout pour le Super).
Les AI sont effectivement différentes (avec quelques constantes entre les deux version, par exemple Ken qui fait des dragons comme un golio, et Ryu qui pilonne de hadoken à tort et à travers), mais en aucun cas l'IA est "humaine" et n'apprend pas (je vois d'ailleurs pas comment elle garderait ses "connaissances" quand tu éteins la console ; du coup c'est pas en 2 rounds contre un adversaire qu'elle peut s'adapter à son jeu).
Dans les deux cas, on retrouve des patterns faciles à anticiper (mais aussi d'autres beaucoup plus désagréables).
Oui c'est évident. De ce que j'ai compris dans le message du forum étranger, c'est qu'au fil des combats l'IA s'adapte à notre façon de jouer.Forcément une fois la console éteinte, rien n'est gardé en mémoire. En tout cas tu confirmes que l'IA est différente, ce qui peut se traduire par une difficulté plus élevée sur SSF2.
Invité- Invité
Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
Tu peux facilement augmenter artificiellement la difficulté tout en ayant le même code d'IA,en changeant juste les temps de réactions des persos contrôlés par le CPU .
étant donné qu'un CPU ira toujours plus vite que nous, et surtout qu'il n'a pas à composer avec les mouvements au pad pour faire les coups tu auras une impression d'anticipation .
L'algo de l'Ia va être forcement adaptée en passant du SF2T ou SF2' au SSF2 car certains coups vont changer ou être ajouter .
Franchement ça m'étonnerait fort que les versions consoles(voire même arcade) apprennent .
étant donné qu'un CPU ira toujours plus vite que nous, et surtout qu'il n'a pas à composer avec les mouvements au pad pour faire les coups tu auras une impression d'anticipation .
L'algo de l'Ia va être forcement adaptée en passant du SF2T ou SF2' au SSF2 car certains coups vont changer ou être ajouter .
Franchement ça m'étonnerait fort que les versions consoles(voire même arcade) apprennent .
Invité- Invité
Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
moi j'aurai tendance a penser que super street est moins difficile que turbo édition (en difficulté normale)
j'arrive a une différence de score de plus de 100 000 pts
super sreet sur md
street fighter 2 turbo snes
j'arrive a une différence de score de plus de 100 000 pts
super sreet sur md
street fighter 2 turbo snes
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6043
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
Le système de scoring n'est pas le même aussi (combo, first hit, reversal...)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
C'est même une certitude.TOUKO a écrit:Franchement ça m'étonnerait fort que les versions consoles(voire même arcade) apprennent .
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73873
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
le cpu n est pas fort jusqu au ssf2 console et arcade...par contre sur le ssf2x et ssf2t ,c est pas la meme,
input reading à gogos de la part du cpu ,c est frustrant au début....(meme en very easy,c est la meme difficulté qu en very hard,bizarre...)
d ailleurs usf2t sur switch, la difficulté a été baissée,le cpu a d autres patterns basés sur les punitions et non plus sur l input reading,ce qu il lui donne moins de charme je trouve
input reading à gogos de la part du cpu ,c est frustrant au début....(meme en very easy,c est la meme difficulté qu en very hard,bizarre...)
d ailleurs usf2t sur switch, la difficulté a été baissée,le cpu a d autres patterns basés sur les punitions et non plus sur l input reading,ce qu il lui donne moins de charme je trouve
justframe- Patient en incubation
- Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
Il est clair que le CPU de ssf2t et hsf2, c'est autre chose (méchamment).
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
Je viens d'essayer SF2 Champion Edition en émulation et franchement ... absolument rien avoir ! Je trouve l'IA faible, mais d'une force... Le pire c'est qu'en version PAL, même avec les étoiles à fond, je trouve le jeu très lent !
Je ne pensais pas que SSF2 et SF2 Champion Edition était aussi différent.
Je ne pensais pas que SSF2 et SF2 Champion Edition était aussi différent.
Invité- Invité
Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
SF2 tu peux augmenter la vitesse tu sais ?
Je n'ai jamais trouvé SSF 2 difficile, tu m'étonnes (à part DeeJay avec Ken, qui peut être relou).
Je n'ai jamais trouvé SSF 2 difficile, tu m'étonnes (à part DeeJay avec Ken, qui peut être relou).
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
Tryphon a écrit:SF2 tu peux augmenter la vitesse tu sais ?
Je n'ai jamais trouvé SSF 2 difficile, tu m'étonnes (à part DeeJay avec Ken, qui peut être relou).
SF2 en version PAL, j'ai mis les étoiles à fond et le jeu est lent en comparaison à SSF2 JAP.
Je trouve l'IA de SF2 rudimentaire, par contre SSF2 en mode hard, je galère sévèrement !
Invité- Invité
Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II
La vitesse est la même (bien sûr si tu joues à la même fréquence).
Peut-être que la version SNES est plus simple (je jouais au Turbo sur MD et au Super sur SNES) mais ça m'étonnerait.
Peut-être que la version SNES est plus simple (je jouais au Turbo sur MD et au Super sur SNES) mais ça m'étonnerait.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum