GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

+83
anachronox
rastlin
Narzew
Emeldiz
Tonkatsu
ekarrissor
iral
Hpman
Maxicrash
Docbaste
Frank Drebin
Fellock
esperluette
frederic24fr
Shaoth
nabil
Reyn
upsilandre
martouf
thofff
Wedsys12
Kojiki2
avalon471
Calou
amobile
MajorTom
eraserhead
Enkidu02
SMR
Mbx
Mastergurt
iceberg_slim
Djam
StaxX
GuiM
jimpqfly
Abraxas76
leZone
Vortex
chiss
gaetanlevert
perfectneo
Amy
Ataré
tilou
JSR
mateo
Bahamut
ShiningBZH
spip
ika62
artaifix
386dx40
Earthworm jo
aariciae
Cathedrale
Ouais_supère
antifrog
Cyril0726
lulrik
Ned_Flanders
Tryphon
MAINORDAVOS
kawickboy
Phils
Marazizou
darktet
TrAkA
Supasaya
lessthantod
Urbinou
milodiid
Chô Aniki
Brice1612
dw85
fire-leo
FK-corporation
jejej54
Paradis
Doc_Skunkovitch
drfloyd
brawac
HkFarewell
87 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 27 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par lessthantod Lun 21 Jan 2019 - 12:35

Urbinou a écrit:L'heure est à la réduction des dépenses, tu peux la laisser pas de souci.
+1
antifrog a écrit:Imagine que Ninjastorm fusionne deux posts à lui
le serveur est down direct
Razz Razz

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 27 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Tryphon Lun 21 Jan 2019 - 12:36

Ouais j'avais pas pensé à ça...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 12:51

Rien à faire de la pub par contre limité la brocante ou les topics solde .... au nombre de message comme certain l'on dit ca serait super, en plus ca évitera le multi compte des bannis du forum qui récidive Wink 
 Voir simplement avoir une balise limité a certain niveau de membre (ba c'est comme les messages du coup) Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 17:33

Tonkatsu a écrit:UUn truc cool se serait de limiter l’accès aux brocantes avec un minimum de messages (50?) car actuellement il à zéro.
micka25 a écrit:Rien à faire de la pub par contre limité la brocante ou les topics solde .... au nombre de message comme certain l'on dit ca serait super, en plus ca évitera le multi compte des bannis du forum qui récidive Wink 
 Voir simplement avoir une balise limité a certain niveau de membre (ba c'est comme les messages du coup) Very Happy
J'avais pas compris pourquoi c'était remis sur le tapis et je suis tombé sur le topic de vente du Ninja en tempête LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 27 435303
Bon, faudra m'expliquer quelle est l'intérêt pour le forum que la brocante soit open bar comme çà scratch Les mecs viennent d'un groupe FB, se regroupent pour faire un méga lot et passer devant tous les membres "actifs" du forum, ils se sont inscrits juste pour cette vente, une fois les jeux achetés on n'entendra plus jamais parler d'eux. Quel est l'intérêt? Bon, y en a qui viennent ici que pour la brocante (moi-même j'ai découvert ici en cherchant des annonces de jeu) mais au moins ils remettent des trucs en vente/échange ici. Je comprends que ceux intéressé par les jeux de Ninja aient un peu les boulasses. Ils participent, font "l'effort" de vendre ici et le jour où il y a une vraie belle vente, pfffffffffffiou ça leur passe sous le nez. Comment foutre la merde sur un forum pour pas grand chose si ça se reproduit souvent. Parce que là, les membres actifs ça doit juste leur donner envie de vendre leurs jeux plein pot sur eBay.

Je précise que je n'ai rien contre ces nouveaux inscrits, on leur donne le droit donc ils auraient tord de ne pas en profiter. Mais c'est justement cet accès qui est problématique. Et j'aime pas qu'on parle mal des Poneys LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 27 435303
Invité
Invité

Message par avalon471 Lun 21 Jan 2019 - 17:39

Je pense que l'on va bientot revenir au 20 messages,le doc a remarqué qu'il était le seul favorable a son systeme 0. Mr. Green

Concenrnant la banniere,entre les filer a des $$*ù$=ù ou les investir dans gamopat c'est vite vu! On se les garde.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23798

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Jan 2019 - 17:40

antifrog a écrit:Imagine que Ninjastorm fusionne deux posts à lui
le serveur est down direct

Tu m'a tué  MDR

+1 autant j'ai été impressionné par son organisation au début, autant là c'est parti n'importe comment cette vente et je trouve ca assez moche pour l'image du fofo.
Content de voir que je suis pas le seul que ca a choqué... Il y a plusieurs forum qui limite l'accès à la brocante à un certain nombre de post, pourquoi ne pas le faire ici.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par eraserhead Lun 21 Jan 2019 - 17:43

Surtout que si on tentait la même chose sur leurs groupes FB on se ferait jeter comme des merdes par la modération...

@MAINORDAVOS

Dans l'ancien temps, il fallait 20 messages avant de pouvoir accéder à la brocante.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par antifrog Lun 21 Jan 2019 - 17:43

marmotjoy a écrit:
Et j'aime pas qu'on parle mal des Poneys

qui a osé?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26769

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 17:48

avalon471 a écrit:Je pense que l'on va bientot revenir au 20 messages,le doc a remarqué qu'il était le seul favorable a son systeme 0. Mr. Green
Parce qu'il écoute le Doc? LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 27 435303
MAINORDAVOS a écrit:Il y a plusieurs forum qui limite l'accès à la brocante à un certain nombre de post, pourquoi ne pas le faire ici.
Ici, c'est lle seul forum que je connaisse où c'est 0 saispas (je les ai pas tous fait).
eraserhead a écrit:Surtout que si on tentait la même chose sur leurs groupes FB on se ferait jeter comme des merdes par la modération...
Je sais pas pas comment ça se passe sur FB.
antifrog a écrit:
marmotjoy a écrit:
Et j'aime pas qu'on parle mal des Poneys

qui a osé?
J'ai déjà oublié son passage éphémère Mr. Green
Invité
Invité

Message par avalon471 Lun 21 Jan 2019 - 17:50

marmotjoy a écrit:
avalon471 a écrit:Je pense que l'on va bientot revenir au 20 messages,le doc a remarqué qu'il était le seul favorable a son systeme 0. Mr. Green
Parce qu'il écoute le Doc?  LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 27 435303

Sous la pression des gamopats jaune oui.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Jan 2019 - 17:52

eraserhead a écrit:Surtout que si on tentait la même chose sur leurs groupes FB on se ferait jeter comme des merdes par la modération...

@MAINORDAVOS

Dans l'ancien temps, il fallait 20 messages avant de pouvoir accéder à la brocante.

Ouais il me semblait qu'à mon inscription (bientôt 5 ans  Sad) il y avait un minimum, pourquoi l'avoir retiré? Surtout qu'on en a besoin encore plus maintenant qu'avant...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Lun 21 Jan 2019 - 18:10

Je sais pas pas comment ça se passe sur FB.

Je ne suis pas du tout familier avec le fonctionnement de Facebook (royaume des débiles) mais la plupart des groupes retrogaming ne sont pas ouverts. Il faut qu'un modo valide l'inscription. Rien que pour ça c'est déjà plus restrictif qu'ici.

Je n'ai pas posté dans le topic de Ninjastorm pour ne pas le polluer. C'est sa vente et il fait ce qu'il veut. Au delà du côté ratissage (Ninja vend à qui il veut) c'est le côté connard qui me dérange.

Je ne suis pas interessé plus que ça par les jeux de Ninja donc je n'ai pas l'impression que ça me passe sous le nez.
 Par contre j'ai l'impression que c'est l'open bar du fdp, avec la salope norvégienne et ses copines qui attaquent directement en nous expliquant que les forums c'est has been sauf quand il s'agit de venir se gaver. Je sais que ça a toujours été comme ça mais là les mecs ne s'en cachent même plus.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Lun 21 Jan 2019 - 18:43

Même sentiment ici
mais vu que je ne collectionne plus de rétro depuis que c'est la fête à la saucisse, tant qu'ils restent cantonnés à son thread, ça me va...

Les anciens du forum et membres actifs ont de quoi se sentir floués / conchiés ceci dit; je pense  qu'ils s'en rappelleront pour les futures transacs!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 18:51

Oui tout pareil eraserhead Wink j'ai pas posté pour ne pas polluer, j'étais pas intéressé non plus (j'achète plus de retro de toute façon) et j'ai eu le même ressenti. J'ai bien apprécié le "je savais même pas que ça existait encore des forums" et les leçons sur la communauté ohnon

Mais je me suis mis à la place des actifs qui n'ont pas ou peu de jeux à cause de leur présence. Franchement, ça m'est déjà arrivé de passer à côté d'une annonce de membres "connus" qui font l'effort de vendre à prix intéressant et c'est pris par des inconnus à 2 messages que je n'ai jamais recroisé par la suite. C'est pas la fin du monde, je m'en remet en 2s mais je trouve pas çà cool quand y a même pas un effort de contrepartie en essayant au moins de participer ou de mettre aussi ses ventes ici.
Invité
Invité

Message par eraserhead Lun 21 Jan 2019 - 18:56

Il y a aussi eu la même chose sur un topic récent de vente de jeux AES.
Bon c'était pas la foire d'empoigne ambiance promo sur le nutella comme chez Ninja mais des gars inscrits du jour, sans même une présentation venaient faire leurs courses.

Une fois de plus, je ne critique pas le vendeur qui n'y est pour rien si c'est faisable. Je ne critique pas non plus ces inscrits d'un jour qui ont eu le mérite de rester discrets à défaut d'être polis.

Pour la politesse et la discrétion, les mongoliens en bande organisée du topic de Ninja c'est autre chose...
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Lun 21 Jan 2019 - 18:57

eraserhead a écrit:Pour la politesse et la discrétion, les mongoliens en bande organisée du topic de Ninja c'est autre chose...

Cette remarque est à la fois handiphobe et footixophobe, c'est un scandale!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 19:15

eraserhead a écrit:Il y a aussi eu la même chose sur un topic récent de vente de jeux AES.
Bon c'était pas la foire d'empoigne ambiance promo sur le nutella comme chez Ninja mais des gars inscrits du jour, sans même une présentation venaient faire leurs courses.
J'ai pas suivi cette vente. J'ai un peu arrêté de suivre et d'acheter du retro. Payer des cartouches SNES en loose 60 balles, chacun fait ce qu'il veut, pour moi c'est niet et prise de conscience de tout ce j'ai déjà et qui ne sert jamais. Je suis même plutôt en phase d'amincissement (même si faudrait que m'en occupe à nouveau).
eraserhead a écrit:Une fois de plus, je ne critique pas le vendeur qui n'y est pour rien si c'est faisable. Je ne critique pas non plus ces inscrits d'un jour qui ont eu le mérite de rester discrets à défaut d'être polis.
Le vendeur peut quand même privilégier les "actifs" s'il le souhaite. Après je peux comprendre que c'est gênant à faire. Pour les inscrits, ils y ont droit donc pourquoi s'en priver.
avalon471 a écrit:
marmotjoy a écrit:
Parce qu'il écoute le Doc?  LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 27 435303

Sous la pression des gamopats jaune oui.
Pas de soucis LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 27 435303
LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 27 1457da10
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Jan 2019 - 19:48

antifrog a écrit:
eraserhead a écrit:Pour la politesse et la discrétion, les mongoliens en bande organisée du topic de Ninja c'est autre chose...

Cette remarque est à la fois handiphobe et footixophobe, c'est un scandale!

Footixophobe MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 9:47

Citations venant du topic de vente du Ninja:
antifrog a écrit:Et marmotjoy, c’est le vendeur qui fixe ses règles et qui est responsable de ses ventes
Je pose juste la question saispas Que le vendeur pose ses règles pour les modalités, tout çà, je veux bien, mais quand les règles sont en opposition avec ce qui est inscrit sur le règlement, je me pose la question de la pertinence de ce dernier. Pourquoi ne pas l'inscrire dans le règlement que c'est le vendeur qui fixe ses règles? ou tout simplement, pourquoi appeler çà un règlement et pas "recommandations" vu qu'on est de toute façon pas obligé de suivre le règlement (je dois avoir un problème dans mes définitions)? Au moins ce serait plus clair.
Urbinou a écrit:Ce n'est pas toi que je visais en parlant de dictature Wink
En effet, le "règlement" devrait être dépoussiéré. Finalement, il y a peu de règles contraignantes (principalement il faut un prix, interdit de le critiquer), le reste c'est des directives de bonne conduite qu'on appliquera naturellement si on est quelqu'un d'honnête et commercial.
tout à fait d'accord. Je pense qu'il faudrait départager ce qui relève des règles et ce qui est de la recommandation Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 9:53

Il y a des forums ou tu es limité à bien plus que 20 messages car soyons honnête 20 messages c'est la porte ouverte au 20 spam facile à placé (je l'ai déja vu faire ici). 
Je n'ai pas suivi la vente de Ninja d'ailleurs son topic était magnifique et super bien organisé juste ça qui m'a attiré ! 

Et puis le coté supplémentaire c'est qu'on apprend à se connaitre comme ça Wink
Invité
Invité

Message par Reyn Mer 23 Jan 2019 - 10:06

Le but premier était d'attirer des gens sur le forum via la brocante, donc si ensuite le vendeur gère sa vente en privilégiant les membres actifs ou plus anciens( à son bon vouloir bien entendu) du forum ça doit bien se passer à priori.
Sur la vente de ninja ses règles était clair dès le départ. 
Donc s'en prendre au forum je dis non, la responsabilité appartient au vendeur. Et je comprends la position de ninja sur une telle vente.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par antifrog Mer 23 Jan 2019 - 10:08

C’est clair que le coup de faire mariner les petits acheteurs après avoir rameuté du peuple de FB 
pour montrer aux potentiels acheteurs du lot que ça partirait facile, 
(et du coup ne pas negocier sous les 15% de remise pour un combo à quasi 11k après taro lot)
c’était du génie marketing !
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 10:18

Reyn a écrit:Le but premier était d'attirer des gens sur le forum via la brocante, donc si ensuite le vendeur gère sa vente en privilégiant les membres actifs ou plus anciens( à son bon vouloir bien entendu) du forum ça doit bien se passer à priori.
Sur la vente de ninja ses règles était clair dès le départ. 
Donc s'en prendre au forum je dis non, la responsabilité appartient au vendeur.
+1
Et c'est vraiment simple.
Quand on a un minimum d'implication sur le forum on sait comment gérer un topic de vente en bonne conscience, sans être pris par la main.
Le "règlement" c'est plus pour un nouvel arrivant ou un profane des forums.

Et +1 antifrog : ça ressemblait à un gros brassage de vent, mais en fait c'était un coup de génie commercial. GG le ninja!
Invité
Invité

Message par antifrog Mer 23 Jan 2019 - 10:48

Esperons que le milliardaire Qatari mystérieux qui a pécho le lot ne se rétracte pas 
(ou pire se radine au RDV avec moins de beef que prévu pour négoforcer)

L'épisode pilote était suffisant imo, même si on a appris des choses intéressantes, notamment sur les motivations secrètes du Doc!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Mer 23 Jan 2019 - 10:53

Au delà de la vente exceptionnelle de NinjaStorm, la question du nombre de messages minimum pour poster dans la brocante mérite d'être posée de nouveau.

Je sais que les gars finiront par flooder 20 messages pour pouvoir y avoir accès mais ça aura l'intérêt de les griller directement et de leur faire comprendre d'entrée de jeu qu'on est pas sur FB ou LBC.

Ou alors j'exige qu'on monte un commando Gamopat pour aller ratisser du groupe FB sans vergogne (bon pour ça il faudrait que je me créé un autre compte et j'ai pas envie).
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par kawickboy Mer 23 Jan 2019 - 10:55

Comme le paiement c'était du virement en plusieurs fois je pense que tout se passera bien, ce n'est pas un achat en cash avec l'acheteur qui exige un gros rabais pas prévu 1x la kangoo de location arrivée devant le magasin domicile.

Sinon vous voulez débattre 107 ans sur ce qui n'est que l'habituelle dichotomie comportementale entre les principes que l'on souhaite dans une transaction quand on achète et ceux quand on revend, avec une sous-section: celle où l'on revend tout ou presque ?

Par contre si j'ai bien suivi (et je ne veux pas tout relire) les groupes facebook ont été rameutés par des personnes qui d'ordinaire parlent de "prix forum", "d'esprit forum" ont pas mal reproché à rod (et pour cause) sa vente à gameswave donc là j'ai du mal à saisir la démarche. Ou alors c'est pour tenter de s'insérer dans un gros lot ainsi constitué.

Mais il y a matière à discuter sur comment gérer ces topics "événementiels".
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9890

Message par Urbinou Mer 23 Jan 2019 - 10:57

Ca existe encore ça les forums ? Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Emeldiz Mer 23 Jan 2019 - 11:01

P-e que vous n'en avez pas trop conscience, mais ce forum est surtout et avant tout connu pour sa brocante. Le cœur de l'activité du forum est basée là dessus (suffit de regarder les quelques stats pour le voir) du coup restreindre fortement l’accès pour en faire une brocante communautaire et non plus publique, ça veut aussi dire fortement restreindre la fréquentation du forum.

Sans compter que, des comptes qui sont anciens et avec pas mal de messages MAIS qui ne postent que sur la brocante, ce n'est pas ce qui manque.

La question de fond c'est pas tellement "faut il restreindre plus sévèrement l’accès à la brocante ?", mais plutôt "ce forum est il là avant tout pour faire du business ou pour discuter entre membres d'une même communauté ?" De ce que je vois du forum, pour moi la réponse est claire, et donc le manque de restriction pour l’accès à la brocante est totalement cohérent avec ça.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par MAINORDAVOS Mer 23 Jan 2019 - 11:04

Lumli a écrit:La question de fond c'est pas tellement "faut il restreindre plus sévèrement l’accès à la brocante ?", mais plutôt "ce forum est il là avant tout pour faire du business ou pour discuter entre membres d'une même communauté ?" De ce que je vois du forum, pour moi la réponse est claire, et donc le manque de restriction pour l’accès à la brocante est totalement cohérent avec ça.

Les 2 mon capitaine.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Mer 23 Jan 2019 - 11:08

Je suis d'accord avec toi Lumli mais si il n'y a aucune restriction dans la brocante, la modération peut peut-être apprendre la notion de politesse à l'ancienne aux opportunistes d'un jour.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Mer 23 Jan 2019 - 11:08

eraserhead a écrit:Au delà de la vente exceptionnelle de NinjaStorm, la question du nombre de messages minimum pour poster dans la brocante mérite d'être posée de nouveau.

Il me semble que c'est de nouveau en vigueur. (20 messages)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant