Xenoblade 2 - topic officiel
+51
dav1974
darksad
Kamehameha
MakeGohanGreatAgain
woodoocry
sebnec
yannick10
fiersking
ericb59
luffy91
HsienKo
kalo99
Neocarter
mateo
ika62
F Destroyer
Virtualgeek
saeba13
enza
Poor_Li
DRX1
Vtek
Proper
Ataré
kainrijames
gau
drfloyd
Linkid
dw85
baalst
Earthworm jo
Beaulaireau
Cyril0726
rugalwave
Dioz
aariciae
nullos1er
Yop
Jayseb64
milodiid
FK-corporation
mikachu75
oldgamer24
ichigobankai
Phils
MAINORDAVOS
Supasaya
toyafr
eldrix
onizukakun
zoe
55 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: Xenoblade 2 - topic officiel
Gringos10 a écrit:euh non... au contraire. Perso, c'est ce que j'ai le moins apprécié (avec la musique de la ville )MAINORDAVOS a écrit:Myrage a écrit: C'est du tout bon, s'il y a bien un truc qui fait l'unanimité dans le X, c'est bien son système de combat.
Ah bon? Pourtant c'est très bon. Avec les skells c'est vite le foutoir, mais à pied c'est top (très repris du premier).
Nan mais la musique de NLA c'est affreux...
aariciae a écrit:Gringos10 a écrit:euh non... au contraire. Perso, c'est ce que j'ai le moins apprécié (avec la musique de la ville )MAINORDAVOS a écrit:Myrage a écrit: C'est du tout bon, s'il y a bien un truc qui fait l'unanimité dans le X, c'est bien son système de combat.
Il est pourtant bien foutu et bien complexe, et il faut le maitriser pour réussir à chasser les plus gros boss
Je suis d'accord pour dire qu'il est très bon.
Moins dynamique que tales of (je trouve ca trop bourrin tales of) et donc plus stratégique
Bon il faut "presque" l'unanimité
Ouais et l'alternance arme à feu, arme au CaC. Le système de cooldown... nan franchement j'ai beaucoup aimé.
De toute facon j'aurais pas fait 70h s'il était pourri.
pour moi : trop complexe et trop brouillon et trop long.aariciae a écrit:Gringos10 a écrit:euh non... au contraire. Perso, c'est ce que j'ai le moins apprécié (avec la musique de la ville )MAINORDAVOS a écrit:Myrage a écrit: C'est du tout bon, s'il y a bien un truc qui fait l'unanimité dans le X, c'est bien son système de combat.
Il est pourtant bien foutu et bien complexe, et il faut le maitriser pour réussir à chasser les plus gros boss
Je suis d'accord pour dire qu'il est très bon.
Moins dynamique que tales of (je trouve ca trop bourrin tales of) et donc plus stratégique
Invité- Invité
Je dirais que s'il a un défaut, c'est les perso trop bavard. Ils gueulent leur attaque tout le temps, c'est saoulant à la longue.
MAINORDAVOS a écrit:Myrage a écrit:Grosse question autour du systeme de combat pour ma part, je vais attendre les premoers retours à ce sujet avant de me décider.
Apparemment on est dans le délire des 2 précédents, en encore plus abouti. C'est du tout bon, s'il y a bien un truc qui fait l'unanimité dans le X, c'est bien son système de combat.
Euh, c'est ce qui fait que j'ai pas pu accrocher au jeu. J'ai du y jouer 5/6 heures, et j'y ai pas retouché.
Mais encore une fois, vu que je suis du genre pas logique, j'ai pris le collector du 2.
Donc ça me fait peur, très peur...
eldrix- Patient incurable
Moi j'ai adoré et je n'ai pas préco le jeu, je dois pas être logique non plus
Kamui en parle dans le dernier Gaijin Dash. Apparemment il est déçu (tout comme boulap).
https://www.gamekult.com/emission/super-mario-odyssey-symbole-du-retour-en-force-japonais-3050800367.html
Aucun regret d'avoir annuler ma préco du collector.
https://www.gamekult.com/emission/super-mario-odyssey-symbole-du-retour-en-force-japonais-3050800367.html
Aucun regret d'avoir annuler ma préco du collector.
Après vos retours, j'ai aussi annulé ma préco hier.
Je préfère me payer Skyrim que je n'ai jamais fait et qui me tente plus pour le coups :p
Je préfère me payer Skyrim que je n'ai jamais fait et qui me tente plus pour le coups :p
Virtualgeek- Patient contaminé
C'est fou quand même de pas attendre de faire le jeu pour dire bof j'aime pas....
zoe a écrit:C'est fou quand même de pas attendre de faire le jeu pour dire bof j'aime pas....
Les premiers retours sont assez tiède, perso je mets pas 100 boules à l'aveugle.
Après si finalement les retours sont bons pourquoi pas.
Tiens d'ailleurs Kamui explique que, comme pour le premier Xeno, les combats sont hyper bavards, que les mecs gueulent le nom de leurs attaques tout le temps.
S'il y a un truc qui m'a saoulé dans le 1, c'était bien ca
MAINORDAVOS a écrit:zoe a écrit:C'est fou quand même de pas attendre de faire le jeu pour dire bof j'aime pas....
Les premiers retours sont assez tiède, perso je mets pas 100 boules à l'aveugle.
Tiens d'ailleurs Kamui explique que, comme pour le premier Xeno, les combats sont hyper bavards, que les mecs gueulent le nom de leurs attaques tout le temps.
C'est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi, via les avis des autres, vous n'aimez pas le jeu ???
Y'a rien de méchant dans ma question bien sur, je veux juste comprendre, à une époque vous achetiez bien des jeux juste en regardant la boite ?
Moi le jeu me botte et je ne regarde rien du tout pour ne pas me gâcher le plaisir, chose que j'ai fais avec mario + lapins crétins et qui m'a fais passer un bon moment :)
Linkid- Patient contaminé
Il peut y avoir des informations rebutantes, tout simplement.
Earthworm jo- Docteur *
MAINORDAVOS a écrit:zoe a écrit:C'est fou quand même de pas attendre de faire le jeu pour dire bof j'aime pas....
c'est comme dans le xeno X que tu as aimé ^^
aariciae- Infirmier
Linkid a écrit:MAINORDAVOS a écrit:zoe a écrit:C'est fou quand même de pas attendre de faire le jeu pour dire bof j'aime pas....
C'est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi, via les avis des autres, vous n'aimez pas le jeu ???
Y'a rien de méchant dans ma question bien sur, je veux juste comprendre, à une époque vous achetiez bien des jeux juste en regardant la boite ?
Moi le jeu me botte et je ne regarde rien du tout pour ne pas me gâcher le plaisir, chose que j'ai fais avec mario + lapins crétins et qui m'a fais passer un bon moment :)
+1
Earthworm jo a écrit:Il peut y avoir des informations rebutantes, tout simplement.
J'allais faire une grosse réponse, tu as tout résumé, merci earthworm
aariciae a écrit:MAINORDAVOS a écrit:zoe a écrit:C'est fou quand même de pas attendre de faire le jeu pour dire bof j'aime pas....
c'est comme dans le xeno X que tu as aimé ^^
Ah non justement j'ai pas aimé (fin moins). C'est earthworm qui a aimé si je dis pas de bétise.
Mais en effet, ils arrêtaient pas de parler aussi dans le X.
Nan disons que tous les astres sont pas super bien aligné pour ce Xeno 2. Je préfère attendre les tests, d'autant que le collector semble encore assez facilement trouvable.
Donc perso pour moi c'est "patience".
L'avis de Atomium, qui à l'air de rejoindre un peu l'avis de Kamui
https://www.youtube.com/watch?v=G9HApON_lw4
MAINORDAVOS a écrit:L'avis de Atomium, qui à l'air de rejoindre un peu l'avis de Kamui
Certains ont l'air de dire que ça décolle aprés 15h de jeu donc vu que la majorité des mecs font des previews en ayant jouer parfois moins de 15h c'est difficile d'avoir un avis définitif..
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:MAINORDAVOS a écrit:L'avis de Atomium, qui à l'air de rejoindre un peu l'avis de Kamui
Certains ont l'air de dire que ça décolle aprés 15h de jeu donc vu que la majorité des mecs font des previews en ayant jouer parfois moins de 15h c'est difficile d'avoir un avis définitif..
Qui dit ca? Ceux qui ont le jeu ne peuvent pas en parler au delà du 3e chapitres ,ils sont sous NDA.
Je vais me faire mon propre avis, je n'ai aucunement besoin de pseudo testeur youtube en plus pour acheter un jeu...
Ah perso j'aime bien écouter l'avis des autres, surtout ceux qui ont un avis qui tranche avec les autres.
Et je fais pareil sur le fofo, ca me permet de découvrir des jeux que j'avais bêtement laissé de côté ^^
A voir une fois sorti, mais perso je préfère attendre, la déception du X est encore trop fraîche
Et je fais pareil sur le fofo, ca me permet de découvrir des jeux que j'avais bêtement laissé de côté ^^
A voir une fois sorti, mais perso je préfère attendre, la déception du X est encore trop fraîche
Oui je le fait aussi mais xeno x j'aime pas du tout, alors que Xenoblade chronicles j'adore...
Ce qui est "mauvais" selon moi dans le X c'est l'histoire, et c'est dommage pour un RPG (surtout qui fait 100h en ligne droite...).
Et c'est selon moi la grande qualité du premier. Donc si le 2 souffre lui aussi d'une histoire quelconque, ca va pas le faire.
Après j'en conviens, les 15 premières heures du premier avaient une histoire peu intéressante, et le scénar n'a commencé à décoller qu'après avoir quitté Bionis. Soit bien 30h facile.
Donc franchement à voir, mais contrairement au X où j'étais confiant (et j'ai été déçu) je préfère être méfiant et avoir une bonne surprise ^^.
Et c'est selon moi la grande qualité du premier. Donc si le 2 souffre lui aussi d'une histoire quelconque, ca va pas le faire.
Après j'en conviens, les 15 premières heures du premier avaient une histoire peu intéressante, et le scénar n'a commencé à décoller qu'après avoir quitté Bionis. Soit bien 30h facile.
Donc franchement à voir, mais contrairement au X où j'étais confiant (et j'ai été déçu) je préfère être méfiant et avoir une bonne surprise ^^.
ben moi j'ai adoré tout des 2 donc je ne me fait pas de souci
toyafr- Guéri miraculeux
Earthworm jo a écrit:Il peut y avoir des informations rebutantes, tout simplement.
Recevable mais léger quand même sauf pour la collector à la rigueur vu les prix :)
xeno 2 c'est :
- un superbe design servi par un technique limitée par la switch (autant dire que pour moi c'est du tout bon ^^)
- du rpg japonais caricatural (j'adore aussi)
- un système de combat éprouvé qui se bonifie avec le temps (j'aime celui des deux précédents)
- un scénario classique mais servi par une grande réalisation (je préfère ça à un scénario inexistant ou un scénario débile/trop original)
ce sera donc un bon jeu, mais sans grande surprise :)
un jeu de niche... par et pour des passionnés :)
- un superbe design servi par un technique limitée par la switch (autant dire que pour moi c'est du tout bon ^^)
- du rpg japonais caricatural (j'adore aussi)
- un système de combat éprouvé qui se bonifie avec le temps (j'aime celui des deux précédents)
- un scénario classique mais servi par une grande réalisation (je préfère ça à un scénario inexistant ou un scénario débile/trop original)
ce sera donc un bon jeu, mais sans grande surprise :)
un jeu de niche... par et pour des passionnés :)
aariciae- Infirmier
Je suis d’accord pour ne pas prejugé que le jeu sera mauvais.
Mais préjugé qu’il sera bon, à mon sens ce n’est pas mieux.
La réalité c’est qu’on en sait rien...
Linkid a écrit:MAINORDAVOS a écrit:zoe a écrit:C'est fou quand même de pas attendre de faire le jeu pour dire bof j'aime pas....
Un gros +1, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, moi aussi je marche au feeling. Si ça me tente au prime abord, je limite les videos et autres risque de spoil, je teste, au moins pas de regrets...
Invité- Invité
MAINORDAVOS a écrit:Je suis d’accord pour ne pas prejugé que le jeu sera mauvais.
+1000 pour le coup mais je préfère me dire que j'ai acheté un jeu de me.... Plutot que me dire que je suis passé à côté d'un très bon jeu :)
Même si ce n'est pas le cas bien sur ... Pour le moment suspens .... Peut être demain selon la FNAC :)
Le jeu ne sera pas introuvable après sa sortie, perso les retours me donne envie d’etre prudent.
Moi j'attends les fausse spéculations c'est fini et ben on attendra un peu ça reviendra sur ebay au prix normal comme le fameux metroid
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34